| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2011 à 23:34:21 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 23:36:02 |
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 23:34:21 ![]() ![]() |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
in_your_phion | +1 |
Kstyx |
Message édité par Kstyx le 13-05-2011 à 10:25:06 |
akabis . | - Faire de la conception fonctionnelle alors qu'on a pas de connaissance métier... ça me parait juste Ainsi que Pour faire une analogie avec un autre métier, tous les plus grands cuistos ont commencé comme marmitton et récuraient les casseroles en fin de services… c'est un passage obligé dans tous les métiers. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 13-05-2011 à 23:42:44 |
in_your_phion | Sinon toujours personne n'a d'idée ou d'exemple de reconversion (réussie) ?
|
Kstyx |
|
PACMaN2002 |
|
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 11:19:52 ![]() ![]() |
in_your_phion | et IT -> métier ? |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kstyx | Heu non pas du tout ! T'es facturé pareil au client, nuance |
in_your_phion |
oui, en fait je suis déjà dans la finance mais disons que je ne suis pas "un fonctionel", même si je commence à avoir une mini culture. La thèse en maths applis, ça ne me sert pas vraiment et les maths à l'entretien en finance sont dures, il faut être capable de faire des démonstrations, connaître des définitions par coeur...c'est pas vraiment de mon niveau! J'ai fait le choix de ne plus bosser dans le domaine de ma thèse pour des raisons personnelles : ça paie pas par rapport à la finance, et souvent l'industrie on bosse dans des zones industrielles à pétaouchnok. J'ai besoin de bosser dans un environnement sympa, quand je sors en pause, je prefère être en plein Paris que sur un parking desert dans une zone sécurisée à Cergy. Certains trouverons ça futile, encore une fois c'est mon choix, je ne le regrette pas. Beaucoup de dévelopeurs finissent par se résigner et venir en finance, pour les mêmes raisons. Mais bon encore une fois c'est mon avis ... avec son lot de généralités Message édité par in_your_phion le 17-05-2011 à 12:30:09 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
stoicism Not quite my tempo. | Parce que les cas de reconversion réussie, c'est un mythe. Ou alors des reconversions en fantôme dans une cave, enterré.
|
eraser17 | ils sont peut etre tous reconvertis --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
kovitche | généralement ce qui blase les ingé c'est de pisser de la ligne sans intérêt, de rester seul derrière son ordi toute la journée à se prendre la tête sur un pb à la c..
Message cité 1 fois Message édité par kovitche le 17-06-2011 à 11:28:09 |
lecoa_g | 2 choses me dérangent :
Ce sont eux qui sont les principales victimes de la crises et des évolutions technologiques. Ce sont eux qui sont les premiers intéressés par ce topic. Le jeune ingé sortant de sa prestigieuse école internationale parlant 3 langues, blindé de diplômes et de certifs, est presque "hors sujets" par rapport à ce topic. Quoique... Faut quand même qu'il se méfie, à mon avis... Quand tout sera dans le cloud (et que le parc info de la boîte se gérera à coup de boutons radios et autres cases à cocher dans le profil gogole du DSI façon gestion de guildes dans les MMO), quand tout sera sur Tablettes (où l'on ne pourra rien toucher, because système géré par l'éditeur lui même et où il suffira d'insérer l'équilavent de la carte sim actuel pour se connecter au cloud), quand tout sera en Inde ou en Chine (pourquoi développer une appli en France alors que l'on pourrait le faire développer ailleurs pour 10 fois moins cher ?), il aura intérêt, lui aussi, à se poser des questions. Et puis, quand il aura femme et enfants, et qu'il se rendra compte qu'à cause de ses horaires et du temps passé derrière son ordi, il ne pourra pas les voir grandir... Et que, du jour au lendemain, il se fera mettre à la porte à 30/40/50 ans pour plus jeune, moins cher et plus malléable que lui... Façon infinite loop
Message cité 1 fois Message édité par lecoa_g le 17-06-2011 à 14:08:19 |
kovitche |
Je ne pense pas car le métier d'ingénieur surtout en informatique a bien évolué et bon nombre de gens sont déçus par ce qu'il est devenu, surtout en SSII. Au bout de quelques années à se faire exploiter comme les autres, ils sont également lassés et dégoutés du métier.
|
lecoa_g |
Ah, mais y'a pas de problème... Mais tu faits comment quand t'es au chômdu, la trentaine/quarantaine et qu'aucune boîte de formation ne veut de toi par ce que tu es trop vieux et que tu as déjà plein de diplômes ? Bah, en fait, dans la pratique, face à Pole Emploi, tu faits pas ce que TU veux. Tu faits ce que ces idiots veulent te faire faire. Quand tu annonces que tu en as marre de ton job par ce que tu trouves rien et que, de toute manière, tu songeais déjà à changer, Popole te donne une liste d'emplois non pourvus dans ton secteur géographique. T'inquiètes pas. Ils savent très bien te faire comprendre qu'il vaudrait mieux accepter cette formation de jardinier ou de cuisto. Sinon, Alors, tu essayes de louvoyer entre leur propositions à la con et ce que tu voudrais faire, toi. C'est comme ça que j'ai réussi à passer de "peintre en bâtiment" (ce que ces abrutis voulaient me faire faire : mon BCA* indiquait que j'avais la fibre artistique
*BCA : Bilan de Compétences Approfondi : machin débile qui consiste à vous faire passer devant un psyconlogue du travail (
Message édité par lecoa_g le 18-06-2011 à 08:46:10 |
helloyes |
|
zeleyou |
Tiens, je lurke ce topic de temps en temps et j'etais justement en train de me dire que j'avais gache deux ans de ma vie pour un master qui me servira concretement a rien ; hormis de pouvoir brandir un "beau" diplome. En plus, ca m'a devie de ce que j'aimais faire a l'origine. Faites des etudes qu'ils disent tous !.. |
nba_pit |
|
kovitche | @lebriseurdereves1 : c'est en gros le même programme qu'en ESC : Management, Marketing, Vente, Gestion, Analyse financière, etc. Message édité par kovitche le 19-06-2011 à 16:40:18 |
zeleyou |
C'est toute l'incoherence du monde pro. J'aurais surement eu bien plus de "valeur" si j'avais passe deux ans a travailler sur du concret plutot qu'a rien branler dans un master. Honnetement, il m'a bien peu apporte ce master, hormis comme je disais ce beau document qui effectivement me permettra peut-etre de vivre un peu plus aisemment.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |