Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3291864
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 23:34:21  answer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

yrsone : la liste, même si elle n'est pas officielle, c'est celle que tout le monde connaît : X, Centrale, Mines, Ensimag, etc ... Les écoles que seuls les mecs avec un QI supérieur à la moyenne, ambitieux (avec souvent une part d'immaturité selon moi), et poussés par leurs parents peuvent faire.

Il y a assez de boites pour virer toutes celles ayant des RH jouant avec leur liste bidon de formations pour te coller dans des cases et où le copinage est normal et nécessaire :o

mcrak a écrit :

Tiens c'est marrant tu décris ma vie  [:implosion du tibia]

Non sans dec, je suis sorti de l'école y a presque 1 an, et je veux déjà quitter ce monde.  :o

Plus on s'y prend tôt, mieux c'est j'imagine. :o Je ne pisserais plus du code en 2012, promis juré. :o

Dernier boulot de merde du genre, j'ai fait 6 mois et j'ai saisi la première occasion pour me barrer. 8 mois mes ex collègues m'appelaient encore pour du support quand ils étaient dans la merde [:bap2703]
Aucun intérêt d'aller au boulot à reculons en sachant dès le départ que ca sera une journée de merde comme toutes celles d'avant.
Nouveau taf beaucoup plus cool ... on se sent revivre.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 23:36:02
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 23:34:21  profilanswer

n°3292022
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2011 à 08:26:18  profilanswer

Il y a des listes officielles, parues dans le BO, notamment chez les anciennes entreprises publiques (EDF).

Tu pourras les retrouver sur le topic idoine :o

---------------
More GG, more skill
n°3292038
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 13-05-2011 à 09:08:12  profilanswer

n°3292062
in_your_ph​ion
Posté le 13-05-2011 à 09:29:28  profilanswer

+1  

quand je repense à mes profs d'école, maintenant je me dis qu'il est certain qu'il n'ont jamais mis les pieds dans une boite. Ils sont total déconnectés.

n°3292153
Kstyx
Posté le 13-05-2011 à 10:22:06  profilanswer

akabis a écrit :

Le gros problème c'est que le JD qui sort de l'école à bac+5 à un melon gros comme une pastèque et se voit déjà chef de projet ou directeur lors de sont 1er Job... alors que son Exp se résume à 2 stages et 3 étés à vendre des glaces au bord de la plage.

Or, comme partout, on commence en bas de l'echelle et en info ça dure 3 à 5 ans suivant les aptitudes de la personne avant d'avoir des responsabilités.
L'école n'apprend pas à travailler, elle te donne juste des outils pour t'adapter au milieu pro.  
C'est l'Exp qui va t'apprendre ton métier.

Et ça, un bac+5 "que'j'm'suisfaitchieràavoirundiplomeouècheouèche" a du mal à comprendre.
On leur a tellement bourré le mou de "vous allez être l'élite" que certains finissent par le croire et s'y voit déjà.
Et en plus lorsqu'ils lisent dans ce genre de forum les gros mythos qui se prennent pour des high potentials; j'ai 27 ans je suis directeur mes coui*** à 10k€ net/mois... ils se sentent floués.
Il est bien là le problème, plus personne n'a la patience de gravir les marches une à une .

Je suis assez d'accord, et il est normal de commencer en bas de l'échelle. Mais de l'échelle ingénieur. Certes pas chef de projet ou expert SAP, le JD n'a pas l'expérience nécessaire, mais on peut par exemple faire de la conception fonctionnelle ou technique, de l'AMOA, de l'orga sans être chef, du dév intéressant (pour ceux qui aiment)... bref des jobs qui demandent un peu de réflexion et qui exploitent donc les capacités de base d'un ingé sans expérience. Pour faire du test de base ou du support niveau 2, quel besoin de prendre des bac+5 ??? C'est ça que je critique, les bac+2 n'ont plus de boulot parceque les JD bac +5 étant peu payés ont préfère prendre un consultant bac+5 pour faire un boulot abrutissant que n'importe qui ayant de pas trop bête et doté d'un léger verni informatique pourrait faire...

Perso j'ai commencé en AMOA après avoir refusé plein de propositions de SSII qui voulaient me faire pisser du code ou faire du test aprceque j'ai eu la chance d'arriver sur le marché du travail à une époque où les SSII n'arrivaient plus à faire face aux demandes des clients. Du coup j'ai jamais fais de mission merdique puis j'ai été embauché par mon client avec l'accord de la SSII. Mais ce n'est pas le cas général et quand je vois tous mes anciens collègues dans leurs missions merdiques, je m'étonne pas qu'ils cherchent à se barrer. Le taux de turnover était assez monstrueux chez les JD du coup.

Message édité par Kstyx le 13-05-2011 à 10:25:06
n°3292199
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 10:42:39  answer

Après faut voir à combien les SSII vendent de "simples" bac +2 ... au même prix qu'un bac +5 donc forcement.  

Dernière expérience ... on cherche un presta. Proposition d'une SSII pour un DUT Info, peu d'expérience, TJM 380€ HT. A ce prix la, voire même moins cher, on a des JD bac +5 qui mettront pas des mois à monter en compétence sur le poste.

n°3293931
akabis
.
Posté le 13-05-2011 à 23:34:45  profilanswer

- Faire de la conception fonctionnelle alors qu'on a pas de connaissance métier... ça me parait juste
- Faire de la conception technique alors qu'on ne maitrise pas la technique justement... ça me parait peu probable
- De l'AMOA (son rôle est de conseiller le maitre d'ouvrage, de coordonner le projet, de vérifier l'avancement du projet auprès de la MO...) : on fait appel à de l'AMOA par manque de compétences... je ne pense pas que le JD soit le mieux placé pour combler les lacunes d'une entreprise.

Ainsi que
- Penser qu'il y a des tâches ingrates indignent de son statu,
- Et dire qu'un travail pour bac+2 ne nécessite pas de réflexion en plus,
... c'est bien ce que je dis, le JD bac+5 pète plus haut que son cul (on devrait moins lui gonfler le melon à l'école... mais la vie active va s'en charger).

Pour faire une analogie avec un autre métier, tous les plus grands cuistos ont commencé comme marmitton et récuraient les casseroles en fin de services… c'est un passage obligé dans tous les métiers.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 13-05-2011 à 23:42:44
n°3297688
in_your_ph​ion
Posté le 16-05-2011 à 09:54:43  profilanswer

Sinon toujours personne n'a d'idée ou d'exemple de reconversion (réussie) ?

Même en utilisant l'info, il y a peu être moyen de faire autre chose que coder pour une boite lambda.

n°3297746
Kstyx
Posté le 16-05-2011 à 10:41:31  profilanswer

akabis a écrit :

- Penser qu'il y a des tâches ingrates indignent de son statu,
- Et dire qu'un travail pour bac+2 ne nécessite pas de réflexion en plus,

Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que le travail d'un bac +2 ne nécessitait pas de réflexion, mais que quitte à payer quelqu'un pour un travail sans réflexion autant payer moins cher et donc prendre quelqu'un aux prétentinos salariales moindres, ie bac+2 plutôt que bac+5.

Quant aux tâches ingrates, désolé d'avoir un minimum de prétention, mais si je peux éviter des boulots qui ne m'intéressent pas je ne vais pas me priver ! Et justement comme il y en a toujours pour se dire que c'est normal de bosser sur des trucs inintéressant en attendant d'avoir quelque chose de bien, il suffit d'être un peu exigeant pour parvenir à éviter ces passages soit-disant "obligés" ;)

n°3297804
PACMaN2002
Posté le 16-05-2011 à 11:19:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sinon toujours personne n'a d'idée ou d'exemple de reconversion (réussie) ?

Même en utilisant l'info, il y a peu être moyen de faire autre chose que coder pour une boite lambda.

Je verrais bien un truc du genre :
IT -> MOA (axée finance, selon le domaine fonctionnel dans lequel tu es) -> métier (analyste dans un domaine de la finance)

Si tu es dans une grande banque en interne, ça doit pouvoir se tenter.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 11:19:52  profilanswer

n°3297896
in_your_ph​ion
Posté le 16-05-2011 à 12:13:52  profilanswer

et IT -> métier ?  

car la MOA en finance, je trouve que c'est vraiment à chier :o

n°3298178
Kstyx
Posté le 16-05-2011 à 14:37:40  profilanswer

Ca dépend de l'IT. Si c'est du dév pur, de l'intégration, de la gestion réseau... bref si c'est du technique sans contact fort avec le métier je pense que c'est pratiquement impossible.

Après si c'est de la définition de besoin, spécification fonctionnelle, architecture fonctionnelle... bref un métier en contact régulier avec le client et dans lequel on monte en compétence sur un domaine métier, là oui c'est possible, même si ça reste compliqué (il faut que la DSI soit ok pour te laisser partir, que le client métier veule de toi en particulier, qu'un directeur te soutienne, que la RH valide...).

n°3298336
PACMaN2002
Posté le 16-05-2011 à 16:12:36  profilanswer

En effet, si c'est du dev pur et dur, c'est vraiment pas gagné.
Si tu as une composante fonctionnelle, c'est possible, mais pas évident en effet.
Je pense qu'un passage vers la MOA puis vers le métier sera plus simple (ça fait un changement plus en douceur).

in_your_phion, tu as quel niveau en finance ? Ta formation d'ingé, tu avais une option finance ? Ton doctorat était dans quel domaine ?

n°3298521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2011 à 17:31:14  profilanswer

Kstyx a écrit :

Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que le travail d'un bac +2 ne nécessitait pas de réflexion, mais que quitte à payer quelqu'un pour un travail sans réflexion autant payer moins cher et donc prendre quelqu'un aux prétentinos salariales moindres, ie bac+2 plutôt que bac+5.

Quant aux tâches ingrates, désolé d'avoir un minimum de prétention, mais si je peux éviter des boulots qui ne m'intéressent pas je ne vais pas me priver ! Et justement comme il y en a toujours pour se dire que c'est normal de bosser sur des trucs inintéressant en attendant d'avoir quelque chose de bien, il suffit d'être un peu exigeant pour parvenir à éviter ces passages soit-disant "obligés" ;)

Non mais pour ces boulots là, BAC+2, 3 ou 5, t'es payé la même chose +/-. C'est ça la feinte de l'employeur. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3298535
Kstyx
Posté le 16-05-2011 à 17:37:32  profilanswer

Heu non pas du tout ! T'es facturé pareil au client, nuance :o

Mais un bac +5 en JD est au moins payé 32K pour ce genre de taff, pas un bac +2.

n°3298591
in_your_ph​ion
Posté le 16-05-2011 à 18:04:02  profilanswer

ok, merci pour vos réponses.

donc, ça ne semble pas gagné ...

J'ai une composante fonctionnelle, mais bon, c'est plutôt une connaissance apprise sur le tas. Je pense que je peux évoluer vers la MOA, mais de ce que j'en vois je trouve ça nul.  

PACMaN2002 : pas d'option finance, j'ai une thèse en maths appliquées mais rien à voir avec la finance non plus.

n°3299898
PACMaN2002
Posté le 17-05-2011 à 11:22:10  profilanswer

La thèse en maths appli, même si ce n'est pas de la finance, c'est déjà un bon point si tu veux aller vers la finance.
Serais tu prêt à refaire un master en finance ?
Sinon, le passage par la MOA me parait un peu obligatoire, le saut serait trop grand sinon.

Et bosser dans le domaine de ta thèse, c'est pas possible ?

n°3299990
in_your_ph​ion
Posté le 17-05-2011 à 12:27:19  profilanswer

PACMaN2002 a écrit :

La thèse en maths appli, même si ce n'est pas de la finance, c'est déjà un bon point si tu veux aller vers la finance.
Serais tu prêt à refaire un master en finance ?
Sinon, le passage par la MOA me parait un peu obligatoire, le saut serait trop grand sinon.

Et bosser dans le domaine de ta thèse, c'est pas possible ?

oui, en fait je suis déjà dans la finance mais disons que je ne suis pas "un fonctionel", même si je commence à avoir une mini culture. La thèse en maths applis, ça ne me sert pas vraiment et les maths à l'entretien en finance sont dures, il faut être capable de faire des démonstrations, connaître des définitions par coeur...c'est pas vraiment de mon niveau!

J'ai fait le choix de ne plus bosser dans le domaine de ma thèse pour des raisons personnelles : ça paie pas par rapport à la finance, et souvent l'industrie on bosse dans des zones industrielles à pétaouchnok. J'ai besoin de bosser dans un environnement sympa, quand je sors en pause, je prefère être en plein Paris que sur un parking desert dans une zone sécurisée à Cergy. Certains trouverons ça futile, encore une fois c'est mon choix, je ne le regrette pas. Beaucoup de dévelopeurs finissent par se résigner et venir en finance, pour les mêmes raisons.

MOA, de ce que j'en connais c'est des présentations powerpoint, passer sa journée à faire des graphiques excel inutiles et s'endormir en réunions interminables, faire la recette, le budget .... Je trouve ça d'un ennui achevé. Je trouve les consultants en finance que je vois une des populations les plus fades du mondes, zéro passions, intérêt pour l'argent, le golf, le pouvoir, c'est pas du tout mes préoccupations. C'est pour ça qu'une composante métier m'intéresserait davantage je pense ...

Mais bon encore une fois c'est mon avis ... avec son lot de généralités ;) mais c'est mon ressenti.

Message édité par in_your_phion le 17-05-2011 à 12:30:09
n°3367710
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-06-2011 à 15:02:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

S'il y'a si peu de femmes dans le milieu de l'informatique, c'est avant tout parce qu'elles ont la possibilité de se prostituer. Le choix est vite fait.

[:botman]

---------------
Se Queda.
n°3367767
mcrak
Posté le 16-06-2011 à 15:24:30  profilanswer

D'ailleurs pourquoi plus personne ne réagit ici, sont-ils tous décédés?  :o

---------------
Se Queda.
n°3367771
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-06-2011 à 15:26:17  profilanswer

Parce que les cas de reconversion réussie, c'est un mythe. Ou alors des reconversions en fantôme dans une cave, enterré.
Comme ce topic :o

n°3367823
eraser17
Posté le 16-06-2011 à 15:46:27  profilanswer

ils sont peut etre tous reconvertis :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3367899
lecoa_g
Posté le 16-06-2011 à 16:11:38  profilanswer

Je ne vois pas l’intérêt de poster un quelconque témoignage de reconversion si c'est pour que, dans les minutes qui suivent, débarque la brigade du "L'informatique-c'est-trop-génial,-ça-paye-vachement-bien-et-y'a-pas-de-chômage". Le tout suivi de 10 pages de hors sujet où ils vont se tirer la bourre à kicèkalaplugross.

Message édité par lecoa_g le 17-06-2011 à 15:28:51
n°3368046
kovitche
Posté le 16-06-2011 à 17:04:20  profilanswer

S'orienter vers :
-> le domaine commercial : Ingénieur d'affaires ou acheteur, cette fonction se professionnalise en ce moment et cherche des profils ingénieur + double compétence
-> le contrôle de gestion, possible j'ai un pote qui a fait ce switch
-> le marketing technique
-> le support client

voilà quelques idées...

n°3369540
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-06-2011 à 11:18:38  profilanswer

kovitche a écrit :

-> le domaine commercial : Ingénieur d'affaires ou acheteur, cette fonction se professionnalise en ce moment et cherche des profils ingénieur + double compétence
-> le contrôle de gestion, possible j'ai un pote qui a fait ce switch
-> le marketing technique

Mais si tu en as marre de l'info .... [:kama sutra]

kovitche a écrit :

-> le support client

[:aaaabe:3]

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3369569
kovitche
Posté le 17-06-2011 à 11:26:58  profilanswer

généralement ce qui blase les ingé c'est de pisser de la ligne sans intérêt, de rester seul derrière son ordi toute la journée à se prendre la tête sur un pb à la c..
Le support client offre la possibilité d'avoir plus de contact et de bouger un peu voir même beaucoup si on évolue dans un contexte international. Ils peuvent aussi être amenés à assurer des formations aux clients. Ok, là j'évoque plutôt le cas d'une "vrai" boite, évidemment le job n'est pas le même en SSII. De toute façon la première chose à faire en tant qu'ingé c'est de fuir le milieu du service. Mais je reconnais, plus facile à dire qu'à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par kovitche le 17-06-2011 à 11:28:09
n°3369617
mcrak
Posté le 17-06-2011 à 11:44:39  profilanswer

kovitche a écrit :

généralement ce qui blase les ingé c'est de pisser de la ligne sans intérêt, de rester seul derrière son ordi toute la journée à se prendre la tête sur un pb à la c..

A qui le dis-tu?  :o

---------------
Se Queda.
n°3369662
lecoa_g
Posté le 17-06-2011 à 11:59:29  profilanswer

2 choses me dérangent :

- Premièrement, nous ne sommes pas tous ingé. Il y a beaucoup d'autre spécialités dans l'informatique qui ne nécessite pas un diplôme d'ingé et qui n'en sont pas moins respectables pour autant : infographistes, techniciens , lignards, opérateurs, helpdesk, sysadmins, e.t.c.

Ce sont eux qui sont les principales victimes de la crises et des évolutions technologiques. Ce sont eux qui sont les premiers intéressés par ce topic.

Le jeune ingé sortant de sa prestigieuse école internationale parlant 3 langues, blindé de diplômes et de certifs, est presque "hors sujets" par rapport à ce topic.

Quoique... Faut quand même qu'il se méfie, à mon avis... Quand tout sera dans le cloud (et que le parc info de la boîte se gérera à coup de boutons radios et autres cases à cocher dans le profil gogole du DSI façon gestion de guildes dans les MMO), quand tout sera sur Tablettes (où l'on ne pourra rien toucher, because système géré par l'éditeur lui même et où il suffira d'insérer l'équilavent de la carte sim actuel pour se connecter au cloud), quand tout sera en Inde ou en Chine (pourquoi développer une appli en France alors que l'on pourrait le faire développer ailleurs pour 10 fois moins cher ?), il aura intérêt, lui aussi, à se poser des questions.  [:stoicism]

Et puis, quand il aura femme et enfants, et qu'il se rendra compte qu'à cause de ses horaires et du temps passé derrière son ordi, il ne pourra pas les voir grandir... Et que, du jour au lendemain, il se fera mettre à la porte à 30/40/50 ans pour plus jeune, moins cher et plus malléable que lui... Façon infinite loop [:moustik510]...  Et bien... On en reparlera...

- Deuxièmement, quand tu en as vraiment marre de l'info, tu en as marre. Limite, tu ne veux même plus y toucher. Sauf, si c'est vraiment nécessaire. Donc se reconvertir dans un truc en rapport, faut vraiment pas être sain dans sa tête [:jocetoofoo]

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 17-06-2011 à 14:08:19
n°3370526
kovitche
Posté le 17-06-2011 à 15:40:54  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Le jeune ingé sortant de sa prestigieuse école internationale parlant 3 langues, blindé de diplômes et de certifs, est presque "hors sujets" par rapport à ce topic.

Je ne pense pas car le métier d'ingénieur surtout en informatique a bien évolué et bon nombre de gens sont déçus par ce qu'il est devenu, surtout en SSII. Au bout de quelques années à se faire exploiter comme les autres, ils sont également lassés et dégoutés du métier.

lecoa_g a écrit :

- Deuxièmement, quand tu en as vraiment marre de l'info, tu en as marre. Limite, tu ne veux même plus y toucher. Sauf, si c'est vraiment nécessaire. Donc se reconvertir dans un truc en rapport, faut vraiment pas être sain dans sa tête

Je propose des solutions d'évolution et de reconversion viables, des choses réalistes déjà vécus dans mon entourage pas une solution d'élevage de chèvres au Pérou. Il faut bien analyser sa propre situation et peut être ne pas faire un rejet en bloc.  

J'insiste encore, pour les téchos (ingé ou pas) que le côté associal du job dérange, les entreprises recherchent des techno-commerciaux motivés...

n°3370767
lecoa_g
Posté le 17-06-2011 à 16:32:33  profilanswer

kovitche a écrit :

Je propose des solutions d'évolution et de reconversion viables, des choses réalistes déjà vécus dans mon entourage pas une solution d'élevage de chèvres au Pérou. Il faut bien analyser sa propre situation et peut être ne pas faire un rejet en bloc.

J'insiste encore, pour les téchos (ingé ou pas) que le côté associal du job dérange, les entreprises recherchent des techno-commerciaux motivés...

Ah, mais y'a pas de problème... Mais tu faits comment quand t'es au chômdu, la trentaine/quarantaine et qu'aucune boîte de formation ne veut de toi par ce que tu es trop vieux et que tu as déjà plein de diplômes ?

Bah, en fait, dans la pratique, face à Pole Emploi, tu faits pas ce que TU veux. Tu faits ce que ces idiots veulent te faire faire.

Quand tu annonces que tu en as marre de ton job par ce que tu trouves rien et que, de toute manière, tu songeais déjà à changer, Popole te donne une liste d'emplois non pourvus dans ton secteur géographique.
Liste où tu feras la découverte qu'il n'y a aucune demande d'informaticiens (toutes spécialités confondues) dans le coin... Sympa, ils auraient pu te le dire dès le début... Ca t'aurait évité 1 an et demi de chômdu pour rien [:tagazou:3] alors que ton conseiller Popole te disait que "sisi, ça existe. Continuez à chercher !"

T'inquiètes pas. Ils savent très bien te faire comprendre qu'il vaudrait mieux accepter cette formation de jardinier ou de cuisto. Sinon, [:as253] les allocs, COUIC !
Vont pas te payer à te former sur des trucs qui ne figurent pas sur la liste !

Alors, tu essayes de louvoyer entre leur propositions à la con et ce que tu voudrais faire, toi. C'est comme ça que j'ai réussi à passer de "peintre en bâtiment" (ce que ces abrutis voulaient me faire faire : mon BCA* indiquait que j'avais la fibre artistique [:urd]) à "chauffeur de bus".

Tant que l'on a pas vécu la situation, on ne peut pas la comprendre et encore moins imaginer toute le côté ubuesque du "système" Pole Emploi. ;)

Spoiler :

Serais-je le seul chômeur de longue durée dans la salle ? Nan, parce que si vous pouviez me donner un p'tit coup de main pour faire passer certains concepts sur nos relations avec Popol et les organismes de formations, ce serait sympa... Merci. [:jambenmouss]

*BCA : Bilan de Compétences Approfondi : machin débile qui consiste à vous faire passer devant un psyconlogue du travail ([:charles k:5]) qui détermine à l'aide de tests (tous plus crétins les uns que les autres [:koukouille:4]) pour quels métiers vous êtes faits. Pour moi, le psyconlogue ([:cerveau dr]) a trouvé que je pourrais être un bon romancier, photographe ou disquaire. Je me souviens encore de la gueule que j'ai faite quand il m'a annoncé, le plus sérieusement du monde, les résultats. [:chatoo:5]

Spoiler :

Merci de ne pas rigoler. C'est pas drôle.

Message édité par lecoa_g le 18-06-2011 à 08:46:10
n°3373951
helloyes
Posté le 18-06-2011 à 23:17:06  profilanswer

En meme temps, c'est souvent les memes qui se plaignent du pisser du code il saurait plaint de peindre des chassis de bagnoles a longeur de journées, ou travailler dans la qualité dans une usine de parfum a respirer les odeurs artificielles.
Je pense cest plus un etat d'esprit que l'on a, de retirer le maximum de benefice de la situation ou lon est ou se plaindre a longueur de journées comme certains ici
Moi je suis content le matin quand je vais au boulot, de nouveaux incidents, apprendre de nouvelles choses.
Autant ca me gene pas de vouloir changer, mais la j'ai plus l'impression de lire des gens sans motivation et qui voit/simagine l'herbe plus verte ailleurs et se complaise

Message édité par helloyes le 18-06-2011 à 23:17:55
n°3373959
helloyes
Posté le 18-06-2011 à 23:19:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1  

quand je repense à mes profs d'école, maintenant je me dis qu'il est certain qu'il n'ont jamais mis les pieds dans une boite. Ils sont total déconnectés.

Oui completement, le plus marrant c'est des profs qui donne des cours de réseaux, et quand tu leur parlait de cisco, tas limpression que tu leur parle chinois

n°3374788
zeleyou
Posté le 19-06-2011 à 13:10:43  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui completement, le plus marrant c'est des profs qui donne des cours de réseaux, et quand tu leur parlait de cisco, tas limpression que tu leur parle chinois

Tiens, je lurke ce topic de temps en temps et j'etais justement en train de me dire que j'avais gache deux ans de ma vie pour un master qui me servira concretement a rien ; hormis de pouvoir brandir un "beau" diplome. En plus, ca m'a devie de ce que j'aimais faire a l'origine. Faites des etudes qu'ils disent tous !..

n°3374821
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 13:27:42  answer

Aujourd'hui, en info, c'est bac +5 obligatoire ... même si tu fais un Master en mousse et "perds" 2 ans après une licence, ne pas aller jusqu'au "+5", c'est un suicide pro.

n°3375052
kovitche
Posté le 19-06-2011 à 15:53:11  profilanswer

@lebriseurdereves1 : Oui, je suis ingénieur de formation initiale et je termine cette année un Master à l'Institut Commercial Supérieur du CNAM.

Message édité par kovitche le 19-06-2011 à 15:54:03
n°3375096
nba_pit
Posté le 19-06-2011 à 16:15:58  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tiens, je lurke ce topic de temps en temps et j'etais justement en train de me dire que j'avais gache deux ans de ma vie pour un master qui me servira concretement a rien ; hormis de pouvoir brandir un "beau" diplome. En plus, ca m'a devie de ce que j'aimais faire a l'origine. Faites des etudes qu'ils disent tous !..

Et accessoirement ca te permet d'avoir un salaire correct.

Sans ca fini les voyages, appart sympa, projets, ....

C'est vrai avoir fait un master ouh là là quelle erreur !!!

n°3375147
kovitche
Posté le 19-06-2011 à 16:32:58  profilanswer

@lebriseurdereves1 : c'est en gros le même programme qu'en ESC : Management, Marketing, Vente, Gestion, Analyse financière, etc.

Message édité par kovitche le 19-06-2011 à 16:40:18
n°3375165
elvis93
Posté le 19-06-2011 à 16:40:20  profilanswer

oulala tout ce qui se dit dans ce topic ne me rassure pas. Bac+5 en bio, je tente une reconversion en informatique pour obtenir un bac+5 en génie logiciel, parce que marre du chômage et de ne pas trouver dans ma branche. Kovitche, tu es ingé en info ? pourquoi faire un master en marketing ? marre du  côté technique ?

n°3375179
zeleyou
Posté le 19-06-2011 à 16:49:12  profilanswer

nba_pit a écrit :

Et accessoirement ca te permet d'avoir un salaire correct.

Sans ca fini les voyages, appart sympa, projets, ....

C'est vrai avoir fait un master ouh là là quelle erreur !!!

C'est toute l'incoherence du monde pro. J'aurais surement eu bien plus de "valeur" si j'avais passe deux ans a travailler sur du concret plutot qu'a rien branler dans un master. Honnetement, il m'a bien peu apporte ce master, hormis comme je disais ce beau document qui effectivement me permettra peut-etre de vivre un peu plus aisemment.

Le pire c'est que le "+5" ca n'a aucun sens. On enchaine les annees par automatisme parce que aujourd'hui c'est "necessaire" si on veut vivre correctement. Du coup, voila, j'ai betement fais ce qu'il fallait faire, j'ai bientot mon +5, mais ca reste deux annees de gachis. J'ai qu'une vague idee du monde pro, j'suis degoute parce que je fais, j'ai perdu mes bases avec ce que j'aimais faire pour suivre des cours de profs totalement deconnectes des entreprises, mais effectivement, j'ai un master [:icon10]

Du coup en fait, j'ai meme pas envie de travailler dans ce qui est plus ou moins en rapport avec mon master. A la place je compte plutot revenir aux bonnes vieilles bases. Ca changera probablement pas grand chose, puisque on s'en fout de ce que je sais faire, on prefere voir que j'ai un master  [:toyonos:2].

Apres les etudes ne sont forcement inutiles, loin de la. Mais penser que le parcours licence/master soit obligatoire avant meme d'imaginer faire un premier boulot, c'est con. On a aucun recul et on se contente de suivre betement un consensus absurde. D'ailleurs ca explique bien pourquoi les JD debarquent comme des hordes dans des SSII pour se rendre compte 1 an plus tard que c'est la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)