Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3375179
zeleyou
Posté le 19-06-2011 à 16:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nba_pit a écrit :

Et accessoirement ca te permet d'avoir un salaire correct.

Sans ca fini les voyages, appart sympa, projets, ....

C'est vrai avoir fait un master ouh là là quelle erreur !!!

C'est toute l'incoherence du monde pro. J'aurais surement eu bien plus de "valeur" si j'avais passe deux ans a travailler sur du concret plutot qu'a rien branler dans un master. Honnetement, il m'a bien peu apporte ce master, hormis comme je disais ce beau document qui effectivement me permettra peut-etre de vivre un peu plus aisemment.

Le pire c'est que le "+5" ca n'a aucun sens. On enchaine les annees par automatisme parce que aujourd'hui c'est "necessaire" si on veut vivre correctement. Du coup, voila, j'ai betement fais ce qu'il fallait faire, j'ai bientot mon +5, mais ca reste deux annees de gachis. J'ai qu'une vague idee du monde pro, j'suis degoute parce que je fais, j'ai perdu mes bases avec ce que j'aimais faire pour suivre des cours de profs totalement deconnectes des entreprises, mais effectivement, j'ai un master [:icon10]

Du coup en fait, j'ai meme pas envie de travailler dans ce qui est plus ou moins en rapport avec mon master. A la place je compte plutot revenir aux bonnes vieilles bases. Ca changera probablement pas grand chose, puisque on s'en fout de ce que je sais faire, on prefere voir que j'ai un master  [:toyonos:2].

Apres les etudes ne sont forcement inutiles, loin de la. Mais penser que le parcours licence/master soit obligatoire avant meme d'imaginer faire un premier boulot, c'est con. On a aucun recul et on se contente de suivre betement un consensus absurde. D'ailleurs ca explique bien pourquoi les JD debarquent comme des hordes dans des SSII pour se rendre compte 1 an plus tard que c'est la merde.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 16:49:12  profilanswer

n°3375210
kovitche
Posté le 19-06-2011 à 17:06:37  profilanswer

@elvis93 : Je fais cette formation pour évoluer vers une fonction ou le relationnel occupe un place plus importante et pour prendre un peu de hauteur dans l'entreprise. Soyons clair le développement ne m'éclate plus et ce qui me dérange également dans mon job d'ingé c'est le manque de contact avec le client, peu de relationnel, pas de vision d'ensemble de l'entreprise et des marchés.
En ce qui te concerne, j'ai comme l'impression que certaines entreprises recommencent à recruter des profils scientifiques pour les former ensuite à l'info. Cela était courant avec 2001. Le problème c'est que cela concerne les SSII. Il y a aussi besoin d'informaticien dans le secteur biomédical, cela pourrait être une option pour toi, à voir.

@lebriseurdereves1 : oui, la double compétence ingé + business est recherchée. Pour le moment je me consacre aux révisions et aux exams, il me reste 2 semaines mais nul doute que cette formation, surtout effectuée en formation continue (les we), se vendra bien. Tu fais quelle formation au CNAM ?

n°3375227
elvis93
Posté le 19-06-2011 à 17:13:07  profilanswer

Il y a si peu de relationnel dans le dev ? on ne m'avait pas vendu ça comme ça mais plutôt le contraire : travail en équipe, beaucoup de contact avec le client, une partie codage qui n'occupe que 10% du temps de travail...
En ce qui concerne les SSII et les profils scientifiques, il y a par exemple SOPRA GROUP qui propose de former sur Cobol pour aller travailler dans tout ce qui est finance, banque... ou encore VIVERIS qui propose le poste d'administrateur SAP, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, et si ça ne va pas m'enfermer dans une techno pendant un moment !

n°3375248
kovitche
Posté le 19-06-2011 à 17:30:44  profilanswer

@elvis93 : je dirais que cela dépend effectivement des projets et de la taille de la structure qui t'emploie. Gros projet -> job restreint. En effet, le COBOL ne fait clairement pas bander les jeunes diplômés d'école d'ingé qui n'ont même pas entendu parler de cet techno. Eux ils veulent faire du J2EE ! Donc cette boite recrute effectivement des scientifiques pour les former à cette techno. Par contre, attention, Sopra c'est pas la boite qui refuse d'employer des mecs de + de 32 ans ... ?
Il y a quelques années SAP permettait de belles évolutions de carrière, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par kovitche le 19-06-2011 à 17:31:22
n°3375344
bon_chan
Posté le 19-06-2011 à 18:17:57  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est toute l'incoherence du monde pro. J'aurais surement eu bien plus de "valeur" si j'avais passe deux ans a travailler sur du concret plutot qu'a rien branler dans un master. Honnetement, il m'a bien peu apporte ce master, hormis comme je disais ce beau document qui effectivement me permettra peut-etre de vivre un peu plus aisemment.

Le pire c'est que le "+5" ca n'a aucun sens. On enchaine les annees par automatisme parce que aujourd'hui c'est "necessaire" si on veut vivre correctement. Du coup, voila, j'ai betement fais ce qu'il fallait faire, j'ai bientot mon +5, mais ca reste deux annees de gachis. J'ai qu'une vague idee du monde pro, j'suis degoute parce que je fais, j'ai perdu mes bases avec ce que j'aimais faire pour suivre des cours de profs totalement deconnectes des entreprises, mais effectivement, j'ai un master [:icon10]

Du coup en fait, j'ai meme pas envie de travailler dans ce qui est plus ou moins en rapport avec mon master. A la place je compte plutot revenir aux bonnes vieilles bases. Ca changera probablement pas grand chose, puisque on s'en fout de ce que je sais faire, on prefere voir que j'ai un master  [:toyonos:2].

Apres les etudes ne sont forcement inutiles, loin de la. Mais penser que le parcours licence/master soit obligatoire avant meme d'imaginer faire un premier boulot, c'est con. On a aucun recul et on se contente de suivre betement un consensus absurde. D'ailleurs ca explique bien pourquoi les JD debarquent comme des hordes dans des SSII pour se rendre compte 1 an plus tard que c'est la merde.

Tu es toujours en master ou tu l'as fini ?
Tu n'es plus ds la secu ? Que veux-tu dire par "pas envie de travailler dans ce qui est plus ou moins en rapport avec mon master" ?

n°3375393
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 18:40:17  answer

elvis93 a écrit :

Il y a si peu de relationnel dans le dev ? on ne m'avait pas vendu ça comme ça mais plutôt le contraire : travail en équipe, beaucoup de contact avec le client, une partie codage qui n'occupe que 10% du temps de travail...

[:hahaguy]

elvis93 a écrit :

il y a par exemple SOPRA GROUP qui propose de former sur Cobol pour aller travailler dans tout ce qui est finance, banque...

J'en ai 50 qui pissent du Cobol à longueur de journée avec moi et franchement quand je vois ce qu'ils font c'est vraiment pas un boulot bandant ...

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 18:40:44
n°3375411
philippe06
Posté le 19-06-2011 à 18:47:42  profilanswer

Personnellement, le contact client, le travail en équipe, les réunions ... je m'en passe assez bien. C'est plus au niveau des petpets et de la pérennité de la carrière que ça coince pour moi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3375424
elvis93
Posté le 19-06-2011 à 18:53:45  profilanswer

bon, les aspects positifs, quels sont-ils ? doit bien y en avoir !

n°3375443
philippe06
Posté le 19-06-2011 à 19:00:11  profilanswer

aspects positifs à bosser dans l'informatique?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3375457
kovitche
Posté le 19-06-2011 à 19:04:35  profilanswer

Pour répondre à elvis93, les aspects que je considère positifs dans mon job sont :
- salaire et autres avantages financiers
- horaires
- peu de pression
- sécurité du job

Attention, cela concerne ma propre situation et façon de voir les choses. Je précise que je ne suis plus en ssii...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 19:04:35  profilanswer

n°3375476
nba_pit
Posté le 19-06-2011 à 19:13:24  profilanswer

zeleyou a écrit :

Là tu parles dans le vent.
C'est bien beau de dire qu'au lieu de faire un master t'aurais préféré bosser pendant pendant deux ans, d'avoir des bonnes vieilles bases, ...

Sauf que aujourd'hui pour avoir un salaire correct en france dans l'industrie/informatique t'es obligé d'avoir un BAC+5. Sans ce BAC+5 impossible d'espérer gagner plus de 1500 euros net/mois avant 25 ans.
Sauf bien sur si tu fais de l'artisanat mais là c'est un autre débat.

Sans ton master tu ne trouveras aucun boulot en informatique bien payé, donc je vois pas ce que t'aurais pu faire de mieux à part ce master. Toi non plus j'ai bien l'impression ...

n°3376955
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-06-2011 à 12:57:05  profilanswer

nba_pit a écrit :

Là tu parles dans le vent.
C'est bien beau de dire qu'au lieu de faire un master t'aurais préféré bosser pendant pendant deux ans, d'avoir des bonnes vieilles bases, ...

Sauf que aujourd'hui pour avoir un salaire correct en france dans l'industrie/informatique t'es obligé d'avoir un BAC+5. Sans ce BAC+5 impossible d'espérer gagner plus de 1500 euros net/mois avant 25 ans.
Sauf bien sur si tu fais de l'artisanat mais là c'est un autre débat.

Sans ton master tu ne trouveras aucun boulot en informatique bien payé, donc je vois pas ce que t'aurais pu faire de mieux à part ce master. Toi non plus j'ai bien l'impression ...

Et dieu inventa l'alternance [:cabri74]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3377262
nba_pit
Posté le 20-06-2011 à 14:19:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et dieu inventa l'alternance [:cabri74]

+1000
Au moins avec ton diplôme et cette mini-expérience tu sais un peu plus ce que tu veux faire et surtout ce que tu ne veux pas faire.

n°3377311
bon_chan
Posté le 20-06-2011 à 14:33:05  profilanswer

nba_pit a écrit :

+1000
Au moins avec ton diplôme et cette mini-expérience tu sais un peu plus ce que tu veux faire et surtout ce que tu ne veux pas faire.

+100 000

n°3377639
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-06-2011 à 15:47:04  profilanswer

nba_pit a écrit :

+1000

+100 000 000
Moi en sortant de l'alternance je savais que je ne voulais plus êtres stagiaire  [:a03hegaz:4]

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3381236
elvis93
Posté le 21-06-2011 à 17:54:19  profilanswer

kovitche tu es dans quelle entreprise ? Vous conseillerez plutôt de fuir ce domaine si j'ai bien compris...

n°3381685
akabis
.
Posté le 21-06-2011 à 20:50:19  profilanswer

kovitche a écrit :

Il y a quelques années SAP permettait de belles évolutions de carrière, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.

C'est vrai pour tous les ERP mais seulement si tu fais du fonctionnel car tu acquières une double (voir plus) compétence: info+métier

elvis93 a écrit :

Un dev qui ne fait que 10% de dev, ça ne t'as pas tilté? (je vois bien un cuisto être derrière les fourneaux que 10% de son temps... ça lui laisse du temps pour descendre quelques bouteilles avec les clients)

elvis93 a écrit :

kovitche tu es dans quelle entreprise ? Vous conseillerez plutôt de fuir ce domaine si j'ai bien compris...

Si tu veux aller dans l'info pour avoir du taf, tu vas être déçu (mais tu pourras toujours alimenter ce post)
Et ce sera le cas pour n'importe quelle branche.

Si tu as choisi une filière bio c'est bien par intérêt pour la science du vivant, j'ose espérer pour toi.
Une bifurcation vers le domaine de l'environnement (par ex, Edit: pour un domaine à opportunités) me parait un parcours plus cohérent... enfin je dis ça comme ça.

Message édité par akabis le 22-06-2011 à 01:48:44
n°3382324
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-06-2011 à 10:16:36  profilanswer

elvis93 a écrit :

:heink:  
Un dev qui ne code que 10% de son temps n'est pas un dev. Ou alors c'est un fonctionnaire qui code 3 lignes de VB pour dépanner entre 12 cafés.

n°3382333
kovitche
Posté le 22-06-2011 à 10:22:16  profilanswer

elvis93 a écrit :

Je viens de lire le message d'akabis et je le rejoins un peu bien que des fois les contraintes familiales font que la priorité c'est de trouver un taf même alimentaire.
Es-tu attiré par l'info ? As-tu déjà programmé quelque chose ? ou es-tu complètement néophyte ?
Si c'est effectivement un domaine qui t'intéresse et dans lequel tu souhaites t'investir je dirais que commencer dans une boite de service n'est pas forcément un mauvais choix (et surtout c'est peut être la seule opportunité). Tu dois comprendre qu'en société de service il n'y a pas de gestion de carrière ni d'évolution (je vais nuancer ... moins d'évolution que dans les autres sociétés). Le but, se faire une première expérience et tout faire pour en sortir. Mais à ce moment là, un petit diplôme en info t'aidera grandement (ce qui signifie formation en parallèle). Ensuite tu pourrais faire jouer ta double compétence info/bio pour atterrir dans un domaine plus proche de tes centres d’intérêts.

Y-a-t-il du taf dans le domaine Bio-informatique ? en tout cas il y a des formations dans ce domaine..

Message édité par kovitche le 22-06-2011 à 10:22:46
n°3382350
franzill
photoshop disaster
Posté le 22-06-2011 à 10:31:19  profilanswer

stoicism a écrit :

:heink:  
Un dev qui ne code que 10% de son temps n'est pas un dev. Ou alors c'est un fonctionnaire qui code 3 lignes de VB pour dépanner entre 12 cafés.

Ecriture de la doc? Conception du logiciel/fonction? Déboguage ([:tinostar])?  

[:spdm] Mais p-e que je me fais une fausse idée de ce qu'est vraiment un dev (un pisseur de code :o).

Message cité 1 fois
Message édité par franzill le 22-06-2011 à 10:32:52
n°3382356
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-06-2011 à 10:34:59  profilanswer

Non mais stop, 10% quoi. Sur un mois travaillé tu codes 2 jours. Le mec qui me dit qu'il a codé que deux jours alors qu'il est dev parce qu'il a eu comme autres tâches du debug, de la conception et de l'écriture de doc, il passe par la case solde de tout comptes sans préavis.

n°3382368
kovitche
Posté le 22-06-2011 à 10:38:51  profilanswer

franzill a écrit :

Ecriture de la doc? Conception du logiciel/fonction? Déboguage ([:tinostar])?  

Effectivement, néanmoins les tâches de conception ne seront pas attribuées à des débutants. Debug ça oui j'te le confirme   ;)

n°3382395
franzill
photoshop disaster
Posté le 22-06-2011 à 10:48:15  profilanswer

Ok, 10% c'est faible  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il ne devrait pas ne pas coder 100% de son temps ?
Je maintiens que le dev qui fait que du code sans faire la doc c'est douloureux pour ceux qui prennent la suite [:darkbit:1]

kovitche a écrit :

Debug ça oui j'te le confirme   ;)

Je le confirme aussi [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par franzill le 22-06-2011 à 11:45:44
n°3382487
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-06-2011 à 11:20:42  profilanswer

franzill a écrit :

Ok, 10% c'est faible  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il ne devrait pas ne pas coder 100% de son temps ?
Je maintient que le dev qui fait que du code sans faire la doc c'est douloureux pour ceux qui prennent la suite [:darkbit:1]

Non, c'est sûr. En fixe, tu codes pas 100% de ton temps. En prestataire, si tu codes 100% de ton temps c'est que tu te fais berner par des viandards, enfin c'est mon avis.
Pour le code non documenté, malheureusement, c'est (trop) souvent le cas. En fixe, tout du moins...

n°3382571
franzill
photoshop disaster
Posté le 22-06-2011 à 11:52:43  profilanswer

Est-ce qu'en tant que presta on se récupère toujours des projets "charette" (en retard) où on te demande de faire vite le code sans conception ?

n°3382581
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-06-2011 à 11:56:14  profilanswer

franzill a écrit :

Je le confirme aussi [:tim_coucou]

Aussi.  [:deouss]

---------------
Se Queda.
n°3382628
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-06-2011 à 12:15:13  profilanswer

kovitche a écrit :

Pour répondre à elvis93, les aspects que je considère positifs dans mon job sont :
- horaires
- peu de pression
- sécurité du job

Attention, cela concerne ma propre situation et façon de voir les choses. Je précise que je ne suis plus en ssii...

Pour moi. :jap:

(salaire de merde proche smic)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3382653
eraser17
Posté le 22-06-2011 à 12:21:31  profilanswer

kovitche a écrit :

- horaires
- peu de pression
- sécurité du job

Pareil, plus une grosse liberté, possibilité de travailler de la maison, flexibilité sur le choix des projet, etc...

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3384035
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 22-06-2011 à 18:54:21  profilanswer

Je me questionne pas mal sur l'info en ce moment.

Autant j'ai une place pas trop mauvaise, qui va tendre à évoluer (le ciel s’éclaircit au bout d'un moment ça fait du bien...)

Mais plus je lis l'actualité info, plus j'ai l'impression d'une grosse machinerie imparfaite.

Lorsqu'on débute, on apprends des trucs en C++, tout est parfait, chaque fonction optimisée, et même si notre propre code est lui imparfait, on a l'impression de toucher quelque-chose (et généralement on essaye de s'améliorer).

Puis, plus on voit et on entre dans des bibliothèques de différents langages/applications/framework ..., plus on voit que le code des autres (comme le notre) n'est pas si joli-joli.
Et on navigue dans les appelles d'appelle d'appelle de classes avec des méthodes de 2000 ligne à se palucher sans explication...
On fini pratiquement toujours dans un espèce de bouillon imbuvable, et de toutes façon, tout le monde s'en fout, tant que le produit sort ...  

Sans parler des requins DSI ou développeurs ambitieux qui essayent de reprendre les projets des autres, de se placer au dessus de tout le monde, je vois des trucs des fois :  
Un pote programme un module d'un logiciel (sans aide), ensuite le dsi le présente à la direction du style "c'est grâce à moi que vous avez ça" et ne site même pas le nom de mon pote ...  
(Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais des fois il y a abus)

Ensuite quand on lit l'actualité, en ce moment ça ne fait pas si envie que ça :  
Les grosses boites qui rachètent de l'Open source, on ne sait pas ce qu'ils vont en faire. (Oracle/Java ...)
Ces boites justement qui se tire dessus à coup de brevet : tout est breveté, si on aligne la moindre ligne de code, on est potentiellement attaquable.  
(Ça ne me touche pas à mon niveau, mais je trouve ce jeu débile)

Quand je vois aussi ce genre de chose :  
http://www.lanoirecredits.com/

Des développeurs qui se réunissent pour apporter un peu de crédit à leur participation dans un gigantesque édifice dont ils n'ont aucune reconnaissance ...
Et c'est de plus en plus comme ça, il faut des millions d'€, des grosses équipes pour faire quoi que ce soit. (Même en dehors des JV)

Bref, personnellement, je m'investis énormément dans l'info, si d'ici quelques années je n'ai pas de retour très positifs, je songerai fortement à me reconvertir.

Je pense que l'expérience qu'on acquière en analyse/gestion de projet/planning peut être très bénéfique dans d'autres domaines.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais peut-être que ça me ferais du bien de changer d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 22-06-2011 à 19:57:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°3384897
zeleyou
Posté le 22-06-2011 à 23:09:15  profilanswer

Un peu tardivement :

bon_chan a écrit :

Tu es toujours en master ou tu l'as fini ?
Tu n'es plus ds la secu ? Que veux-tu dire par "pas envie de travailler dans ce qui est plus ou moins en rapport avec mon master" ?

Bientot fini le master. Si j'fais pas nimp pendant mes dernieres semaines [:petrus75]. Comme buter tous les debiles qui m'entourent par exemple  :fou:  

Et, effectivement j'voulais faire ds la secu. D'ailleurs mon master etait cense servir a ca. Mais finalement c'est trop oriente reseau. Et j'compte retourner dans le dev. web. Mon amour de jeunesse :o.

@nba_pit :
J'ai bien compris que le +5 etait necessaire. C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le debut, et la raison de ma "colere". On ne recrute que sur diplome (completement idiot), et du coup faut enchainer les diplomes par obligation, sans forcement en avoir le besoin intrinseque. Seulement pour le titre, pour pouvoir etre recrute. Surtout qu'avec les profs/cours sans interet qu'on se tape, j'ai pas l'impression d'avoir plus de "valeur" qu'apres ma licence. Bref ca fait longtemps qu'on ne fait plus des etudes pour apprendre, mais pour les diplomes. Ou comment etre degoute de l'info avant meme d'avoir fini les etudes.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-06-2011 à 23:27:11
n°3385969
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-06-2011 à 11:38:14  profilanswer

Gulien a écrit :

Je me questionne pas mal sur l'info en ce moment.

Moi je ne me questionne plus...

Gulien a écrit :

Lorsqu'on débute, on apprends des trucs en C++, tout est parfait, chaque fonction optimisée, et même si notre propre code est lui imparfait, on a l'impression de toucher quelque-chose (et généralement on essaye de s'améliorer).

Puis, plus on voit et on entre dans des bibliothèques de différents langages/applications/framework ..., plus on voit que le code des autres (comme le notre) n'est pas si joli-joli.
Et on navigue dans les appelles d'appelle d'appelle de classes avec des méthodes de 2000 ligne à se palucher sans explication...
On fini pratiquement toujours dans un espèce de bouillon imbuvable, et de toutes façon, tout le monde s'en fout, tant que le produit sort ...  
Sans parler des requins DSI ou développeurs ambitieux qui essayent de reprendre les projets des autres, de se placer au dessus de tout le monde, je vois des trucs des fois :  
Un pote programme un module d'un logiciel (sans aide), ensuite le dsi le présente à la direction du style "c'est grâce à moi que vous avez ça" et ne site même pas le nom de mon pote ...  
(Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais des fois il y a abus)

T'oublies les frameworks de frameworks, ceux faits en interne qui surcouchent pour soi-disant faciliter la vie au développeur. Au final t'as un truc ultra local certes très simplifié, mais le mec tout en bas qui développe perds la notion du framework d'appui (ex: Struts ou Spring). Chez nous c'est là que ça se joue aujourd'hui, des mecs à tronche de marchands de tapis qui te vendent leur travail interne (on bosse pour le même patron) de framework local en disant que 1) c'est françisé 2) c'est complètement maintenable puisque qu'on l'a fait nous-même 3) ça permet de tous faire la même chose même si on a de la prestation. Maiwai... Ca sert surtout à t'enchainer à ta boite parce que si tu ne t'intéresses pas aux frameworks du marché t'es totalement mort avec ton "framework local" à la con.

Gulien a écrit :

Bref, personnellement, je m'investis énormément dans l'info, si d'ici quelques années je n'ai pas de retour très positifs, je songerai fortement à me reconvertir.
Je pense que l'expérience qu'on acquière en analyse/gestion de projet/planning peut être très bénéfique dans d'autres domaines.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais peut-être que ça me ferais du bien de changer d'air.

Moi je ne m'investi plus. J'ai donné 11 ans pour ne rien avoir. Maintenant j'suis niqué : j'ai un salaire au dessus des propals, personne ne m'embauchera à ce tarif et avec ces avantages. Je m'en tiens strictement à ce que je dois faire, rien de plus. Ma seule activité marrante consiste à briser ces gros cons opportunistes lors de réunions ou comités. Pour le reste, c'est devenu alimentaire.

L'informatique a cette particularité que c'est un ensemble de métiers et compétences diverses qui ne sont pas forcément reconnues. Faire du dev c'est quoi ? Dans certaines boites, c'est très ciblé, dans d'autres (comme la mienne) c'est un gros fourre tout où tu y mets tout ce qui gravite autour, en aval, en amont et en parallèle. Après c'est aussi une affaire de personnes, et mes dirigeants sont des gros cons qui nous cloisonnent parce qu'on leur rends bien service pour atteindre LEURS objectifs. J'ai la chance de ne pas pouvoir me faire virer, j'en profite donc autrement.

Ouais, j'suis aigri, mais j'ai un bon salaire  :o Ca me fait juste chier de taffer pour des guignols.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 23-06-2011 à 11:40:21
n°3386119
bon_chan
Posté le 23-06-2011 à 12:27:49  profilanswer

zeleyou a écrit :

Un peu tardivement :

zeleyou a écrit :

Bientot fini le master. Si j'fais pas nimp pendant mes dernieres semaines [:petrus75]. Comme buter tous les debiles qui m'entourent par exemple  :fou:  

Et, effectivement j'voulais faire ds la secu. D'ailleurs mon master etait cense servir a ca. Mais finalement c'est trop oriente reseau. Et j'compte retourner dans le dev. web. Mon amour de jeunesse :o.

Ok Ok je vois. Et pourquoi l'envie de passer de la secu/reseau au dev ?
Je te pose cette question (car je suis + ou - dans le même cas).  :)  
MP si tu veux  

Sinon je vois que pas mal des personnes fréquentant ce topic, viennent du dev. Les tech/admin/ingé réseaux sont-ils satisfait de leur job ??
Par contre je vais peut-être dire une connerie [:dieggg'] mais j'ai l'impression que le dev en général paye plus que le réseau (au niveau ingé). Et il y a + d'offres.

Sinon j'aime bien notre prof de réseau quand il nous parle de la différence entre le réseau et le dev : ....ben le dev va s'externaliser (Inde, Afr du nord,...),...alors que le réseau/secu c'est l'avenir,.... :o  

Pourtant je ne comprend pas on voit énormément d'offres d'ingé dev > ingé réseaux/secu (qui de plus requiert des certifs).  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bon_chan le 13-07-2011 à 09:13:53
n°3386228
eraser17
Posté le 23-06-2011 à 13:12:14  profilanswer

le dev s'externalise une an ou deux et ensuite il revient en courant la queue entre les pattes parceque ça ne marche pas de créer ton coeur de métier à l’extérieur de l'entreprise.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3386246
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-06-2011 à 13:17:06  profilanswer

kovitche a écrit :

Effectivement, néanmoins les tâches de conception ne seront pas attribuées à des débutants. Debug ça oui j'te le confirme   ;)

Boh ça dépend :D En début d'apprentissage on m'avait dit qu'on me confierait surtout des missions de débugage.

Moralité j'ai du concevoir une dizaine de module pour remplacer des parties de notre erp (qui était fourni sans doc).

C'est bien le truc que je reproche à l'info par contre : les délais sont si court que la doc est souvent mal faite quand elle n'est pas inexistante.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3386947
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 23-06-2011 à 16:42:32  profilanswer

stoicism a écrit :

T'oublies les frameworks de frameworks, ceux faits en interne qui surcouchent pour soi-disant faciliter la vie au développeur. Au final t'as un truc ultra local certes très simplifié, mais le mec tout en bas qui développe perds la notion du framework d'appui (ex: Struts ou Spring). Chez nous c'est là que ça se joue aujourd'hui, des mecs à tronche de marchands de tapis qui te vendent leur travail interne (on bosse pour le même patron) de framework local en disant que 1) c'est françisé 2) c'est complètement maintenable puisque qu'on l'a fait nous-même 3) ça permet de tous faire la même chose même si on a de la prestation. Maiwai... Ca sert surtout à t'enchainer à ta boite parce que si tu ne t'intéresses pas aux frameworks du marché t'es totalement mort avec ton "framework local" à la con.

Je n'ai pas osé en parler, mais c'est exactement ce qui c'est passé chez nous, 4 ans pour pondre un "truc" au dessus de JEE, pour finalement s'apercevoir que c'est ingérable, embaucher des ingénieurs en plus, et essayer tant bien que mal de revenir à du vrai JEE...  

stoicism a écrit :

Moi je ne m'investi plus. J'ai donné 11 ans pour ne rien avoir. Maintenant j'suis niqué : j'ai un salaire au dessus des propals, personne ne m'embauchera à ce tarif et avec ces avantages. Je m'en tiens strictement à ce que je dois faire, rien de plus. Ma seule activité marrante consiste à briser ces gros cons opportunistes lors de réunions ou comités. Pour le reste, c'est devenu alimentaire.

L'informatique a cette particularité que c'est un ensemble de métiers et compétences diverses qui ne sont pas forcément reconnues. Faire du dev c'est quoi ? Dans certaines boites, c'est très ciblé, dans d'autres (comme la mienne) c'est un gros fourre tout où tu y mets tout ce qui gravite autour, en aval, en amont et en parallèle. Après c'est aussi une affaire de personnes, et mes dirigeants sont des gros cons qui nous cloisonnent parce qu'on leur rends bien service pour atteindre LEURS objectifs. J'ai la chance de ne pas pouvoir me faire virer, j'en profite donc autrement.

Ouais, j'suis aigri, mais j'ai un bon salaire  :o Ca me fait juste chier de taffer pour des guignols.

!ha ça fait du bien :D

Mais il faut quand même garder un pied dans la technique, sinon on finit comme les gens à côté de moi, statut de chef de projet, salaire qui va avec, mais sur des vieilles technos, voir à faire de la maintenance PC...  

Bon dans quel métier on peut se reconvertir alors ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°3387279
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2011 à 18:27:19  profilanswer

bon_chan a écrit :

[quotemsg=3384897,2515,292979]Bientot fini le master. Si j'fais pas nimp pendant mes dernieres semaines [:petrus75]. Comme buter tous les debiles qui m'entourent par exemple  :fou:  

Ok Ok je vois. Et pourquoi l'envie de passer de la secu/reseau au dev ?
Je te pose cette question (car je suis + ou - dans le même cas).  :)  
MP si tu veux  

Sinon je vois que pas mal des personnes fréquentant ce topic, viennent du dev. Les tech/admin/ingé réseaux sont-ils satisfait de leur job ??
Par contre je vais peut-être dire une connerie [:dieggg'] mais j'ai l'impression que le dev en général paye plus que le réseau (au niveau ingé). Et il y a + d'offres.

Sinon j'aime bien notre prof de réseau quand il nous parle de la différence entre le réseau et le dev : ....ben le dev va s'externaliser (Inde, Afr du nord,...),...alors que le réseau/secu c'est l'avenir,.... :o  

Pourtant je ne comprend pas on voit énormément d'offres d'ingé dev > ingé réseaux/secu (qui de plus requiert des certifs).  :heink:

Pour ma part, je trouve plus intéressant le réseau que le dév. , même si je ne bosse dans aucun de 2 secteurs.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3387942
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-06-2011 à 23:55:01  profilanswer

Gulien a écrit :

Je n'ai pas osé en parler, mais c'est exactement ce qui c'est passé chez nous, 4 ans pour pondre un "truc" au dessus de JEE, pour finalement s'apercevoir que c'est ingérable, embaucher des ingénieurs en plus, et essayer tant bien que mal de revenir à du vrai JEE...  

Casser, refaire, casser, refaire. On parle bien d'informatique.  :D  

Gulien a écrit :

Mais il faut quand même garder un pied dans la technique, sinon on finit comme les gens à côté de moi, statut de chef de projet, salaire qui va avec, mais sur des vieilles technos, voir à faire de la maintenance PC...  

Bon dans quel métier on peut se reconvertir alors ?

Rester dans la technique, j'sais pas... Des fois j'envie le mec qui y comprends rien et qui bosse sur des trucs administratifs (comme les marchés); il a un peu plus de "surprises" que moi dans une semaine.
Reconversion, j'sais pas. Personnellement je partirais sur un truc radicalement différent, mais le train de vie (et surtout les factures) nous tenant par les corones, faudra attendre...

n°3389100
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 14:08:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3390477
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 19:29:43  answer

Bon.  

Parlons peu mais parlons bien : qui a déjà fait un bilan de compétences?

n°3390516
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 19:40:33  answer

Un truc sérieux ? Pas Pole emploi style ?
- Hum ... vous bossiez dans l'informatique et avez l’âme créatrice.
*lance 2 dés*
- Je vois en vous un futur technicien de surface !
- Bilan de compétences terminé ... Suivant !

n°3390593
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 19:59:08  answer

Oui un vrai, le truc que tu peux payer ou te faire financer par le CIF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)