Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3167914
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 14:50:24  answer

Reprise du message précédent :

Pas vraiment d'accord ...
Pourquoi vouloir se rendre indispensable ? c'est pas comme ca que tu risques de progresser, AMHA ...   :o  
Chez mon client actuel, y'a quelques gars (administrateurs pour la plupart) qui connaissent tellement bien leur job qu'ils sont indispensables à leur poste. Bilan : lors des reorgs, ils n'ont aucune chance de bouger et de progresser car ca serait catastrophique pour la boite. D'ailleurs ils ont leur poste depuis parfois 10 ans et plus le temps passe, moins ils ont de chance de bouger.

Et pour progresser dans cette boite, il faut attendre qu'il y ait un "Chef" qui parte à la retraite. Et c'est tellement rare que c'est la foire d'empoigne pendant quelques semaines pour savoir qui va prendre sa place ...  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 14:50:24  profilanswer

n°3167927
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 14:59:23  answer

les gars sont pas malins c'est tout
s'ils sont indispensables et que la boite les fait pas progresser, alors ils ont tout pouvoir de négocier des grosses augmentations, car s'ils sont pas satisfaits, ils se barrent et la boite est dans la merde, donc elle cédera
ils sont en position de force, si après ils se comportent en faibles, c'est 100% de leur faute

n°3167939
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 15:07:07  profilanswer

Des gens indispensables, y'en a plein les cimetierres :o

J'ai vu l'exemple chez un opérateur dont le nom évoque une agrume : une équipe complète remplacée par des prestapachers, dont une grande partie fraichement émoulue de l'école. Les internes rigolaient : le service va se planter, ca marchera jamais etc...

Résultat des courses : non seulement le service ne s'est jamais planté, mais le client a fait des économies sur cette équipe.

Dans d'autres cas, j'ai vu passer des AO dont le but était la reprise et la documentation complète d'une archi réseau, mise en place par le genre de loustic décrit plus haut.

Message édité par guimo33 le 01-03-2011 à 15:10:14
n°3167942
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:07:47  answer

Difficile de renoncer à un certain confort : 25 jours de RTT, un rattrapage systématique des heures supps, à un CE intéressant, certains avantages liés à l'activité de la boite, ... surtout que s'ils partent ils savent que c'est passage par la case SSII quasi obligatoire.
Chacun vois midi à sa porte : moi je préfère les SSII pour me sentir un peu plus libre (en tout cas en avoir l'impression), eux préfèrent le confort de leur situation et craignent le changement  [:ghilghamesh]  

n°3167943
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 15:08:30  profilanswer

D'ou l'interet pour une boite d'externaliser ou de prendre des prestataires externes. Ca permet de ne plus subir ce genre de pression.

n°3167949
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:17:24  answer

nollet : s'ils partent pas, c'est qu'ils pensent pas trouver mieux ailleurs, donc en SSII ils seraient pas mieux

guimo : oui mais si la boite externalise comme ca, c'est que finalement ils n'étaient pas si indispensables que ca. de toute facon personne n'est indispensable vraiment, l'important c'est juste que les supérieurs le pensent pour pouvoir négocier en ayant un certain pouvoir

n°3167951
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:18:46  answer

Oui c'est exactement ce que je dis. Chacun vois midi à sa porte ...  :)  

n°3167952
in_your_ph​ion
Posté le 01-03-2011 à 15:19:12  profilanswer

Exactement ... quand t'es en mode papy, t'as jamais les couilles de te casser. Du coup tu passes ton temps à te plaindre comme les petits vieux se plaignent du temps qu'était mieux avant. Mais au final, rien ne bouge ... il n'y a pas que les situations ou tout vas bien qui sont confortables.

Message édité par in_your_phion le 01-03-2011 à 15:27:22
n°3167953
galatia
Posté le 01-03-2011 à 15:19:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ou l'interet pour une boite d'externaliser ou de prendre des prestataires externes. Ca permet de ne plus subir ce genre de pression.

Ils payent juste le double que leur couterait un embauché interne ... et ca ne les protege pas si le gars se casse. La SSII peut mettre une chevre sur le poste, le client gueulera car la chevre n'est pas assez performante mais c'est le quotidien des SSII donc ils s'en branlent royalement ...

n°3167969
in_your_ph​ion
Posté le 01-03-2011 à 15:30:03  profilanswer

galatia a écrit :

Ils payent juste le double que leur couterait un embauché interne ... et ca ne les protege pas si le gars se casse

sauf qu'ils peuvent virer tous les externes en cas de crise, et les ré-embaucher seulement quelques mois plus tard quand ça va mieux (interdit avec un interne). En outre, toute cette masse salariale n'est jamais prise en compte dans les résultats de la boite ... (d'où des chiffres de croissance de rêve même en temps de crise majeure).

Message édité par in_your_phion le 01-03-2011 à 15:43:05
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:30:03  profilanswer

n°3167989
galatia
Posté le 01-03-2011 à 15:43:16  profilanswer

Yep mais si la ressource est vitale pour l'entreprise, c'est pas elle que tu vas foutre à la porte en cas de crise.
Tu réduis la voilure sur des projets annexes.
Des prestas de SSII, c'est bien pour des projets définis, non récurrents et non critiques.

n°3167994
Hangleton
Posté le 01-03-2011 à 15:46:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tout dépend vers quoi tu veux aller. Si tu veux avoir une expertise et avoir connu pleins de technos et de sujets divers et avariés, rien de tel qu'une ssii avec plusieurs missions, quitte à changer de ssii, même si ça comporte bien des désavantages.

Ton raisonnement est vrai pour une petite boite, pour une grosse boite tu ne sera jamais indispensable car la structure est trop importante pour que tu ai un réel poids dans l'entreprise. ça me parait évident mais bon.

Lapsus ?  :whistle:

n°3167996
in_your_ph​ion
Posté le 01-03-2011 à 15:46:59  profilanswer

galatia a écrit :

Des prestas de SSII, c'est bien pour des projets définis, non récurrents et non critiques.

mmm, non pas du tout. C'est juste un moyen de ne pas prendre de risque. Un presta ne fera pas moins bien son job qu'un interne, et il ne sera pas "moins bon", et la sélection à l'entrée ne sera pas "plus facile".

n°3167997
in_your_ph​ion
Posté le 01-03-2011 à 15:47:38  profilanswer

Hangleton a écrit :

Lapsus ?  :whistle:

intentionnel  :o

n°3168003
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 15:52:39  profilanswer

galatia a écrit :

Ils payent juste le double que leur couterait un embauché interne ... et ca ne les protege pas si le gars se casse. La SSII peut mettre une chevre sur le poste, le client gueulera car la chevre n'est pas assez performante mais c'est le quotidien des SSII donc ils s'en branlent royalement ...

Des chiffres? Peut être qu'il lui coutera plus, sur l'instant, mais quand on embauche en CDI, surtout dans les grosses boites, il faut voir sur tout le cycle de vie du salarié. Il ne restera pas éternellement sur son poste, après il faudra le former mais en parralllele embaucher aux endroits demandant de nouvelles compétence etc...

C'est tout le drame de FT, dont une ENORME partie du personnel a été embauché lors du plan Telecom, notamment pour tirer des lignes téléphoniques, faire du support de proximité etc... Sauf qu'entre temps, le métier a changé, et désormais cet opérateur recrute surtout dans ses boutiques et sur des plateformes téléphoniques. Imaginez le choc des cultures, quand tu demande à celui qui allait au bout du département dépanner un autocomm, en faisant une halte dans un bon restau le midi etc... d'aller dans un call center ou tout est minuté. => Suicide.

D'ailleurs, ERDF ne se fera pas prendre au piège : à mesure des départs en restraite des opérateurs, on les remplace par des sous traitants : il faut bien anticiper le jour ou ils deviendront inutiles grâce à Linky!

Sous traiter permet une flexibilité incroyable!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 01-03-2011 à 15:53:28
n°3168020
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 01-03-2011 à 16:10:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

Des chiffres? Peut être qu'il lui coutera plus, sur l'instant, mais quand on embauche en CDI, surtout dans les grosses boites, il faut voir sur tout le cycle de vie du salarié. Il ne restera pas éternellement sur son poste, après il faudra le former mais en parralllele embaucher aux endroits demandant de nouvelles compétence etc...

C'est tout le drame de FT, dont une ENORME partie du personnel a été embauché lors du plan Telecom, notamment pour tirer des lignes téléphoniques, faire du support de proximité etc... Sauf qu'entre temps, le métier a changé, et désormais cet opérateur recrute surtout dans ses boutiques et sur des plateformes téléphoniques. Imaginez le choc des cultures, quand tu demande à celui qui allait au bout du département dépanner un autocomm, en faisant une halte dans un bon restau le midi etc... d'aller dans un call center ou tout est minuté. => Suicide.

D'ailleurs, ERDF ne se fera pas prendre au piège : à mesure des départs en restraite des opérateurs, on les remplace par des sous traitants : il faut bien anticiper le jour ou ils deviendront inutiles grâce à Linky!

Sous traiter permet une flexibilité incroyable!

Sur ce point, c'était surtout pour les pousser à démissionner.
J'ai vu ca dans mon ancienne boite; la baltringue de dsi qui cherchait par tout les moyens à se débarrasser d'un vieux. Manque de respect lors des réunions hebdo (jamais vu ca depuis), objectif inatteignable etc......
Il a tellement bien réussi son coup qu'il se mettait en absence maladie 2-3 semaine par mois et ca a fini finalement au prud'homme + témoignage des collègues. Résultat; une belle indemnisation pour le salarié et limogeage du dsi psychopathe vu que l'affaire a été étalé dans les journaux locaux...

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3168029
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 16:23:43  profilanswer

macfennec a écrit :

Sur ce point, c'était surtout pour les pousser à démissionner.
J'ai vu ca dans mon ancienne boite; la baltringue de dsi qui cherchait par tout les moyens à se débarrasser d'un vieux. Manque de respect lors des réunions hebdo (jamais vu ca depuis), objectif inatteignable etc......
Il a tellement bien réussi son coup qu'il se mettait en absence maladie 2-3 semaine par mois et ca a fini finalement au prud'homme + témoignage des collègues. Résultat; une belle indemnisation pour le salarié et limogeage du dsi psychopathe vu que l'affaire a été étalé dans les journaux locaux...

C'est surtout que le métier change. On a beaucoup moins besoin de personnes qui dépannent les autocomms (d'autant que bientot il n'y aura plus que des autocoms régionaux), et plus de personnes dans les points de vente et dans les call centers (tant qu'ils n'ont pas été externalisés).

PS : je ne dis pas que c'est mieux pour nous, salariés, mais je parle du point de vue de l'entreprise et de ceux qui la gouvernent.

D'ailleurs on peut voir les effets pervers lorsque qu'un évènement inatendu survient (catastrophe naturelle) . Quand tu as des employés, tu les appelles pour qu'ils viennent bosser et réparer, en utilisant leur ESPRIT d'INITIATIVE.
Quand tu as une kyrielle de sous traitants, tu ne peux pas réagir dans l'urgence, car chacun se limite à son petit pré carré, sans connaissance du fonctionnement de l'entreprise pour laquelle ils bossent, et il faut de toute façon refaire des contrats pour gérer l'urgence.

Exemple Aéroports de Paris quand il y a un peu de neige.

Message édité par guimo33 le 01-03-2011 à 16:30:24
n°3168076
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-03-2011 à 16:58:41  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Me revoilou. J'ai été sur d'autre forum, et c'est vrai que ce n'est pas rose. C'est un métier qui n'est vraiment pas beaucoup aimé par ceux qui sont dedans. C'est dommage car à la base, c'est quand même intéressant. Quelqu'un travaille t'il dans une entreprise qui répare les ordinateurs de particulier?

J'ai fait ça 3 ans, c'est le pire job en info, les particuliers ne comprennent rien en info.

coachmanu54 a écrit :

J'ai l'impression que quelqu'un arrivant avec un bac +2 dans une SSII se fera bouffer comme un moins que rien. Je me trompe?

Quelqu'un qui n'a que B+2 se fait bouffer de toute façon...

n°3168091
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 17:22:15  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J'ai fait ça 3 ans, c'est le pire job en info, les particuliers ne comprennent rien en info.

Surtout que les particuliers pensent que les informaticiens font cela par plaisir, et qu'il n'y a pas besoin de payer pour faire réparer son ordi...

n°3168113
coachmanu5​4
Posté le 01-03-2011 à 17:46:53  profilanswer

shalkys3 a écrit :

shalkys3 a écrit :

Quelqu'un qui n'a que B+2 se fait bouffer de toute façon...

Est ce cela paye de travailler pour boîte qui démarche les particuliers?

n°3168272
galatia
Posté le 01-03-2011 à 19:17:38  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Est ce cela paye de travailler pour boîte qui démarche les particuliers?

Dans le genre job de merde ... démarcheur avec fixe de merde et payé à la com ?  

n°3168756
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2011 à 22:50:12  profilanswer

Payé en chèques emplois service

n°3168848
coachmanu5​4
Posté le 01-03-2011 à 23:39:10  profilanswer

galatia a écrit :

Dans le genre job de merde ... démarcheur avec fixe de merde et payé à la com ?  

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire des réparations à domicile.

n°3168885
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2011 à 00:04:46  profilanswer

Tu dois difficilement trouver pire job payé au smic. :o

---------------
Le Saoumfa
n°3169036
in_your_ph​ion
Posté le 02-03-2011 à 01:22:19  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire des réparations à domicile.

oui coach, sans vouloir te démoraliser laisse tomber cette histoire farfelue de dépannage à domicile....sauf si tu as envie de galérer Et financièrement (smic voire  moins) Et au niveau de l'intérêt du job (égal à 0).

L'info en 2011 c'est mort de chez mort, over, terminé ... Si tu veux un job intéressant il te faut déchirer, partir dès le départ avec bac+5 en info. Et encore, même avec ça tu commencera (entends les 10 premières années de ta carrière) par faire des trucs peu stimulants et tu en aura certainement marre comme nous, de la division du travail, des taches répétitives, du manque de considération, etc. Tu l'aura in your phion et tu te dira, "mais qu'est ce que j'ai été me branler le cerveau dans une situation aussi burnesque ?".

Bref. Lâche l'affaire, profite de la vie, fait des mômes, cultive l'humain.

Désolé d'être dur mais c'est la réalité. C'est un des métiers avec le plus de compétition qui existe à l'heure actuelle, si tu n'es pas dans le gratin et dans le moule, laisse tomber, honnêtement. C'est peine perdue.

Bonne chance pour trouver ta voie, mais j'oublierais l'info à titre professionnel si j'étais toi.

:hello:

Message édité par in_your_phion le 02-03-2011 à 01:24:42
n°3169072
shalkys3
made in rimard
Posté le 02-03-2011 à 03:23:55  profilanswer

C'est clair, le dépannage à domicile pour les particuliers, c'est le pire job que tu puisse trouver en info, avant même la hotline (qui doit venir juste après)... Franchement j'ai vu de ces trucs chez les gens  :o  :sweat: , sans compter que t'y passe souvent une demi journée (impossible à facturer) et que 1 client sur 2 te rappelle le lendemain pour te demander ou sont leurs programmes piratés après un formatage... Bref j'arrive même pas à résumer proprement tellement je n'arrive pas à trouver un seul bon coté à ce coté du boulot... Encore la hotline, c'est la même merde, mais t'as pas le client en face, c'est déjà ça de pris.

n°3169081
galatia
Posté le 02-03-2011 à 07:25:21  profilanswer

De toute facon, c'est très simple ... aujourd'hui, l'info c'est Bac +5 :o
En dessous, tu auras que des jobs de merde ... si tu trouves un job.
A Bac +5, t'es pas sur de trouver un job intéressant.

Se reconvertir dans l'informatique ... No way :/

n°3169116
coachmanu5​4
Posté le 02-03-2011 à 09:50:40  profilanswer

J'entend bien ce que vous me dites, et je crains que vous ayez raison. Le problème, c'est que j'ai peur que vous ayez pas trop d'objectivité. Quand on est dans un domaine, on a souvent tendance à critiquer. Vous manquez peut être de neutralité (je dis peut être)

Le problème c'est que je part pour une formation TSSI à l'AFPA, et si je vous écoute, je vais me faire suer pendant 9 mois pour être encore au chômage au final. Waou, mais c'est la merde.  

Un autre problème. Cela fait des mois que je cherche des mecs qui bossent dans l’informatique pour me parler de leur métier. Résultat, silence radio. Donc c'est assez difficile de découvrir concrètement le milieu de l'informatique.  

La difficulté pour moi, c'est déjà de cerner le job en lui même. Je vous entend toujours parler des SSII. Mais je suppose qu'il y a d'autre domaine où l'on peut bosser. Et comment cela se passe t'il? Je ne sais pas si vous critiqué le support ou l'environnement. C'est un peu confus.

n°3169119
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-03-2011 à 09:58:05  profilanswer

Ca parle toujours de SSII parce que les SSII, c'est comme la vérole. C'est apparut, ça a suinté, et maintenant ça pourri le marché dans tous les domaines de l'informatique.
Oh, bien sûr, y a toujours des entreprises autres qui cherchent des profils, de Bac+2 ou plus, mais c'est plus rare que les SSII qui, elles, ne recrutent pas des gens, mais de la "compétence" (comprendre : de la viande).
D'ailleurs, ils recrutent tellement bien que tu retrouves des profils non info chez eux, par bataillons complets.

n°3169123
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:03:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3169125
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-03-2011 à 10:08:51  profilanswer

J'sais pas. Pis personnellement quand je parle SSII je parle de ce que je connais, soit parce que j'y suis passé, soit parce que je suis aujourd'hui "client"; pour ne pas les citer, d'ailleurs : l'ex-Unilog (Logica), CAP Gemini Ouest, GFI, pour les principales. Ca fait pas beaucoup de noms, mais c'est pas des petits acteurs dans la vérole.

n°3169132
in_your_ph​ion
Posté le 02-03-2011 à 10:16:55  profilanswer

stoicism a écrit :

Ca parle toujours de SSII parce que les SSII, c'est comme la vérole. C'est apparut, ça a suinté, et maintenant ça pourri le marché dans tous les domaines de l'informatique.

Je trouve que c'est une très bonne définition, ça résume parfaitement l'esprit. :jap: Les ssii, c'est un parasite qui s'est greffé sur un système malade (le code du travail, en l'occurrence). Ce système étant incurable (comprenez, inréformable) le parasite se développe à outrance et infiltre toutes les couches. Il se met partout, il pourrit tout ce qu'il touche, et paradoxallement il maintient le malade en vie donc il n'y a pas d'autre solution que de vivre avec. C'est ça, les ssii. C'est un peu comme si tu étais sur mars et que la seule source de nourriture qu'il y avait pour ta survie c'était de la merde. Bien sûr avec la basse pression certains finissent par aimer le goût. Mais ça reste, moléculairement parlant, du caca.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 02-03-2011 à 10:18:00
n°3169138
guimo33
Random guy
Posté le 02-03-2011 à 10:30:42  profilanswer

Cela touche tous les métiers de l'ingénierie.

Désormais, une entreprise organise les tâches en projets, qui ont un début, une fin, un coût, et pour lesquels il faut attribuer des ressources. Pour cette dernière opération, elle fait appel à des société de service, un peu de la même manière que pour faire le ménage des bureaux.

C'est d'autant plus vrai, que l'informatique évolue vite, et coute très cher.

n°3169148
vonloc
play him off
Posté le 02-03-2011 à 10:40:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je trouve que c'est une très bonne définition, ça résume parfaitement l'esprit. :jap: Les ssii, c'est un parasite qui s'est greffé sur un système malade (le code du travail, en l'occurrence). Ce système étant incurable (comprenez, inréformable) le parasite se développe à outrance et infiltre toutes les couches. Il se met partout, il pourrit tout ce qu'il touche, et paradoxallement il maintient le malade en vie donc il n'y a pas d'autre solution que de vivre avec. C'est ça, les ssii. C'est un peu comme si tu étais sur mars et que la seule source de nourriture qu'il y avait pour ta survie c'était de la merde. Bien sûr avec la basse pression certains finissent par aimer le goût. Mais ça reste, moléculairement parlant, du caca.

[:roi]  

n°3169154
bambichan
Posté le 02-03-2011 à 10:44:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est un peu comme si tu étais sur mars et que la seule source de nourriture qu'il y avait pour ta survie c'était de la merde. Bien sûr avec la basse pression certains finissent par aimer le goût. Mais ça reste, moléculairement parlant, du caca.

J'adore  :love:  

n°3169158
guimo33
Random guy
Posté le 02-03-2011 à 10:48:49  profilanswer

Au final, les métiers de l'ingénieurie se rapprochent de ceux du BTP : MOE, MOA, et notion de chantiers/missions avec mobilité contrainte et subie. Bienvenue dans le monde du service! D'ailleurs, les grandes entreprises réunissent de plus en plus souvent l'informatique dans un centre de service, conventionné Syntec. "Aller chez un client" a de moins en moins de sens.

Message édité par guimo33 le 02-03-2011 à 10:50:20
n°3170031
coachmanu5​4
Posté le 02-03-2011 à 19:10:59  profilanswer

Vaut il mieux être plombier?

n°3170047
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 19:17:11  answer

oui pour le côté revenus
non pour le côté pénibilité du travail
identique pour le côté intérêt je pense

n°3170622
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-03-2011 à 05:28:24  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Vaut il mieux être plombier?

Aucun doute.

Détrompe toi, pour l'avoir fait quelques mois, plombier c'est :
- Sans doute le moins pénible des métier du bâtiment.
- pas très physique.
- Très bien payé.
- Pas besoin d'une grosse qualif.
- Pas besoin de gros investissement pour être à son compte.
- Si tu supporte la "beaufItude" de certains de tes collègues, c'est souvent sympa (bouf ensemble, ambiance décontracté...)
- Personnellement voir un chantier aboutir, je trouve ça plus intéressant que de faire du shell toute la journée ^^ (mais c'est très personnel ;) )

Par contre, c'est clairement plus valorisant de dire que t'es dans l'info, que dans le bâtiment, parfois ça peut même porter préjudice... Problème de mentalité dans notre société :/ .

n°3170625
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 03-03-2011 à 07:25:24  profilanswer

Rester 8-9 heures sur une chaise dans un open space devant un pc je trouve ça assez pénible.

n°3170637
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2011 à 08:33:37  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Aucun doute.

shalkys3 a écrit :

Détrompe toi, pour l'avoir fait quelques mois, plombier c'est :
- Sans doute le moins pénible des métier du bâtiment.
- pas très physique.
- Très bien payé.
- Pas besoin d'une grosse qualif.
- Pas besoin de gros investissement pour être à son compte.
- Si tu supporte la "beaufItude" de certains de tes collègues, c'est souvent sympa (bouf ensemble, ambiance décontracté...)
- Personnellement voir un chantier aboutir, je trouve ça plus intéressant que de faire du shell toute la journée ^^ (mais c'est très personnel ;) )

Par contre, c'est clairement plus valorisant de dire que t'es dans l'info, que dans le bâtiment, parfois ça peut même porter préjudice... Problème de mentalité dans notre société :/ .

C'est surtout ce point qui poserait problème :/

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)