Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3026747
Alekusu2
Posté le 17-11-2010 à 17:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

Changement de job : ingénieur info en dev -> photographe freelance
Changement de cadre de vie : appart -> maison
Changement de zone : Paris -> Laos

:love:

Et objectivement tu comptes financier comment ? T'as un contrat avec une maison d'édition, un mécène, quelque chose ? Tu comptes vendre ton taf localement ou internationalement ? T'as déjà des business en cours ? T'as de l'expérience ejn tant que photographe.

Car sur le papier ça peut faire rêver, mais des gens qui quittent tout et qui se plantent, ça arrive tous les jours malheureusement :/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 17:48:24  profilanswer

n°3027295
rusloppy
Posté le 17-11-2010 à 22:24:33  profilanswer

Hann a écrit :

A rusloppy :

Pour ma part, je ne saisi pas les tickets. C'est le boulot d'une autre équipe.

Je prends le contrôle à distance à chaque fois pour résoudre les problèmes. Tout tourne sous Windows.

Et comme on peut rester aussi longtemps en ligne qu'on veut (jusqu'à 2 ou 3 heures), ce n'est pas du flux tendu pour moi.

Cependant, il est vrai que le salaire n'est pas fameux et que, comme toi, j'aspire à mieux dans ma carrière (niveau compétence et salaire).  

Se faire traiter comme de la merde, ça a l'air d'être courant dans le monde du travail. Ce n'est pas du tout le cas actuellement, mes managers sont impeccables.  

Il y a toujours quelqu'un pour prendre les autres pour de la merde. Certaines personnes, avec un tout petit peu de responsabilités ou un salaire un minimum supérieur, prennent les autres pour de la merde.

Je sais pas si c'est spécifique à l'info, je ne crois pas. Il y a des cons partout et on en croise dans le monde du travail.

bien entendu, mais 1ere semaine, periode de formation, je me suis fait reproché le faite que je posais des questions c'est dire ...
bref ...

n°3027499
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-11-2010 à 23:59:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Drap !
En ce moment je ne fais... rien :whistle:
Je suis dev PHP, bac + 5, 'ai démissionné de mon ancienne boîte (pas de chômage donc) et je comptais m'autoformer sur des choses que j'ai en retard (Frameworks, CMS, etc... ) et que tout le monde demande apparemment maintenant.

:hello:  
Tu faisais du Zend ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°3027594
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 00:53:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3027605
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 01:00:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 18-11-2010 à 01:00:22
n°3027647
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 01:19:49  profilanswer

n°3027655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2010 à 01:21:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Drap !
Je suis dev PHP, bac + 5, 'ai démissionné de mon ancienne boîte (pas de chômage donc) et je comptais m'autoformer sur des choses que j'ai en retard (Frameworks, CMS, etc... ) et que tout le monde demande apparemment maintenant.

Mais je n'ai pas trop de motivation :( Enfin il va bien falloir que je rebosse sous peu, mais j'ai peur d'encore me faire chier, et en plus de baisser en salaire. Bref la motivation informatique est minime en ce moment, je suis un peu paumée.

Tu es pisseuse de code toi ?

On découvre des choses tous les jours :D

---------------
More GG, more skill
n°3027696
BMenez
Posté le 18-11-2010 à 08:11:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Car sur le papier ça peut faire rêver, mais des gens qui quittent tout et qui se plantent, ça arrive tous les jours malheureusement :/

Comme les gens qui ne font rien et subissent leur petite vie sans avenir. [:airforceone]
Au pire il aura vécu quelque chose...

n°3027703
Setlel
Posté le 18-11-2010 à 09:03:07  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

Passe du cote management i.e: bullshit un max...

Non, ce n'est pas du bullshit.

Phrases favorites des managers : Ah mais  
c'est à cause de ...
un tel n'était pas motivé ...
les spécifications n'étaient pas claires ...
le client n'arrêtait pas de changer d'avis ...
c'est à cause de la personne qui vient de démissionner ( ca c'est une des plus courantes que j'ai pu entendre )
et la dernière :
si je n'avais pas été la, le projet aurait été catastrophique ( bon on va légèrement oublier que 3 ans après, les types sont toujours en train de corriger la merde qui a été faite et cachée par le responsable en question ).
etc :o

Message édité par Setlel le 18-11-2010 à 09:05:01
n°3027712
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-11-2010 à 09:31:38  profilanswer

Hann a écrit :

salut,

Après une prépa intégrée, je me suis retrouvé dans le département informatique d'une école d'ingé.

(...)

Mais en attendant mon boulot me convient ... La vie est belle sans 8 heures de code par jour.

Bien Cordialement ;)

Je pense que si j'avais fait un bac+5 et que j'avais ensuite atterri dans des entreprises à coder 8 h / jour, j'aurais péter un plomb comme toi.

C'est bien d'avoir changé. :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 18-11-2010 à 09:39:42

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 09:31:38  profilanswer

n°3027713
zoukoufxxx
Posté le 18-11-2010 à 09:33:04  profilanswer

Pour un bac+3, c'est correct comme salaire, non ?

lal0utre a écrit :

Drap !

Mais je n'ai pas trop de motivation :( Enfin il va bien falloir que je rebosse sous peu, mais j'ai peur d'encore me faire chier, et en plus de baisser en salaire. Bref la motivation informatique est minime en ce moment, je suis un peu paumée.

+ 1 :whistle:  

Alekusu2 a écrit :

Et objectivement tu comptes financier comment ? T'as un contrat avec une maison d'édition, un mécène, quelque chose ? Tu comptes vendre ton taf localement ou internationalement ? T'as déjà des business en cours ? T'as de l'expérience ejn tant que photographe.

Il aurat essayer, LUI, au mois.

Edit : merde, burned. :D

le crediteur debite a écrit :

Pour reussir ta vie ...

[:poutrella]  

Message édité par zoukoufxxx le 18-11-2010 à 09:43:19

---------------
n°3027754
ben80
Go!
Posté le 18-11-2010 à 10:56:06  profilanswer

Hann a écrit :

A rusloppy :

Pour ma part, je ne saisi pas les tickets. C'est le boulot d'une autre équipe.

Je prends le contrôle à distance à chaque fois pour résoudre les problèmes. Tout tourne sous Windows.

Et comme on peut rester aussi longtemps en ligne qu'on veut (jusqu'à 2 ou 3 heures), ce n'est pas du flux tendu pour moi.

Cependant, il est vrai que le salaire n'est pas fameux et que, comme toi, j'aspire à mieux dans ma carrière (niveau compétence et salaire).  

Se faire traiter comme de la merde, ça a l'air d'être courant dans le monde du travail. Ce n'est pas du tout le cas actuellement, mes managers sont impeccables.  

Il y a toujours quelqu'un pour prendre les autres pour de la merde. Certaines personnes, avec un tout petit peu de responsabilités ou un salaire un minimum supérieur, prennent les autres pour de la merde.

Je sais pas si c'est spécifique à l'info, je ne crois pas. Il y a des cons partout et on en croise dans le monde du travail.

Temoignage tres interessant.
Mais tu penses pas en avoir marre de la prod' aussi?

n°3027756
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-11-2010 à 10:59:48  profilanswer

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'en Admin t'es moins dépendant des aléas de ce qui est produit : un A.D. c'est un A.D., alors qu'un bout de code dépends de qui l'a fait et de comment il a été testé, recetté, et validé, sans parler des spécificités que chaque intervenant (interne, externe) apporte à un programme... Bref, de ce que j'en ai vu en 6 ans, l'admin reste tout de même un poil plus "carrée" que le dev.

n°3027810
julka
Since 1982
Posté le 18-11-2010 à 12:07:05  profilanswer

Hello !  

Je suis en train de me demander si j'en ai marre de l'informatique ou bien de comment est l'informatique en entreprise ...  
Je suis comme bcp en SSII mais sur mission longue (certains sont chez le client depuis 10 ans ...). Je travaille dans un service support/formation lvl 2.  
Mon souci : en arrivant, grosse charge, formation à base de lis les docs et pose des questions. Ok ça va je comprends assez vite ... Je pose quelques questions les réponses sont souvent : je sais pas ou j'ai pas le temps. Comme tout le monde direz-vous ... Depuis le temps que je suis là, j'ai comblé pas mal de brèches, acquis des connaissances, essayé d'améliorer notre service mais ... Voilà j'en ai juste marre d'arriver le matin et de me demander ce qui va nous tomber sur la gueule aujourd'hui ...  

On a pas d'aide des équipes techniques :  

bug remonté il y a 3 mois toujours non résolu concernant une apply avec des milliers d'utilisateurs derrière
sur une autre apply on nous demande de former des utilisateurs alors qu'on ne sait pas comment elle marche (et en plus elle n'a pas les memes fonctionnnalités d'un projet à un autre ...)

on a pas le temps de mettre en place nos process non plus et tout le monde se prend pour nos chefs puisque notre véritable chef est assez désinvesti ...  

ça peut paraitre surprenant mais en bossant en tant que support j'ai une fatigue intellectuelle importante et ça me gave ...  

Le gros souci je sais pas comment me réorienter, j'ai seulement mon bac (et un cursus en histoire). Je n'ai pas envie de retourner dans le système scolaire parce que je n'y suis pas adapté (j'étais élève moyen mais très forte capacité d'après ce qu'on dit ...) et surtout je trouverai pas mon niveau de salaire actuel ... (28k brut + frais de midi)

je suis un peu paumé :(

---------------
- BuR -
n°3027812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2010 à 12:12:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Drap !

Ah ben tiens moi je sors de 8 mois de glandouille suite à démission de mon ancienne boîte. J'en pouvais plus, je me suis cassé presque du jour au lendemain sans préavis. Bon c'était chouette de rien foutre, jouer lire, me balader etc... mais j'ai pas bien avancer par ailleurs. Et comme je commençais un peu à stresser d'être vaguement en dehors de la société :o, j'ai retrouvé un boulot de dev depuis 2 mois. Et j'en peux déjà plus :o.

Et j'ai voulu aussi me former sur des nouvelles technos mais je peux plus ouvrir un bouquin d'info, ça me donne la nausée. Vraiment. J'suis foutu.

lal0utre a écrit :

J'avoue ça fait rêver :)
Ce serait déjà plus simple avec une autre vraie passion, c'est sûr... :/

Oué voilà, pas de passion et de voie qui serait tte trouvée. Des fois je me dis même que rester dans l'info ça m'empêche de réfléchir sereinement, je suis trop stressé, que je devrais chercher un job, n'importe quoi (j'ai pensé à bibliothécaire par exemple sans bien chercher si c'est possible sans concours ou diplome spécifique) juste histoire de faire autre chose. Je sais pas trop.

Enfin bref, témoignage qui apporte pas grand chose, juste pour dire qu'on est plus nombreux qu'on ne le croit dans cette situation (j'ai deux autres amis comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-11-2010 à 12:13:51
n°3027819
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 12:18:16  profilanswer

n°3027821
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 12:21:18  profilanswer

n°3027822
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 12:22:48  profilanswer

n°3027827
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2010 à 12:33:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

tamino on est un peu dans le même cas, moi j'arrive pas à me former, un espèce de blocage quand j'ouvre le bouquin, une boule dans la gorge, dingue ! Je comprends pas... bon de toutes façons je vais me sortir les doigts du cul parce que ça fait déjà 6 semaines, je vis sur mes économies mais je vais pas non plus tout cramer... (mon copain est en intercontrat de son côté avec des horaires light ça n'aide pas)

Ben oué les impératifs de bouffer quoi, je comprends. Perso j'ai claqué la moitié de mes économies, m'enfin je me dis aussi que ça sert à ça, pour les coups durs, qu'ils viennent de l'extérieur ou d'une vague déprime/remise en question.  

lal0utre a écrit :

Mais autant j'adorais tout ça avant, même si j'ai fait une école d'info tout ce qui est php + webdesign, xhtml javascript css etc j'ai appris par moi même autant là le métier change tellement que je n'ai plus l'impression de "créer", passer par un framework, faire des tests unitaires, ce genre de trucs, bof, et le management ou la gestion de projet (l'évolution "logique" donc quand on veut progresser), faire des réunions, de la paperasse, ça ne m'attire pas trop non plus.

Un peu pareil, j'aimais ça pendant mes études, qd je faisais ce que je voulais, que je pouvais apprendre en prenant tout mon temps et passer à autre chose. Mais là ça ne me convient plus, j'ai du mal avec les délais, les technos vont trop vite et surtout ça ne m'intéresse plus vraiment d'en apprendre des nouvelles pour faire la même chose (et faut souvent se former seul, et ça me gonfle de refaire de l'info chez moi, je peux plus). Management idem ça me dit rien, d'ailleurs je crois que je supporte plus le travail de bureau tout simplement.

lal0utre a écrit :

Je crois que c'est ma boîte qui m'a un peu dégoutée en fait...  

Parfois je me pose la question du freelance... mais y'a aussi un bon boulot de commercial dedans et j'aurai du mal...

Moi j'y crois plus à la "bonne boîte". D'ailleurs je sais même pas comment je la définirais.

Freelance j'y ai pensé aussi, mais pour moi ça changerait rien, ce serait qu'une espèce de fuite en avant genre "bon tu prends sur toi encore 2 ans et tu te fais un paquet de pognon et ensuite tu avises". Sauf qu'en fait dans 2 ans j'en serais au même point voir pire :o.

lal0utre a écrit :

T'as justifié comment tes 8 mois d'arrêt auprès de ton nouvel employeur ?

J'ai rien justifié du tout, j'ai recherché du boulot en me fichant complètement de ce qu'ils pouvaient penser. J'ai dit que j'ai pris des vacances, que j'ai voyagé un peu et que je me suis reposé :D.

lal0utre a écrit :

Ma mère m'a proposé de me reprendre genre 3 mois dans le service qu'elle dirige pour faire en gros le boulot que j'ai fait pendant plusieurs étés, de la saisie où elle sait que je dépote (et pour cause :D ), le temps de réfléchir sans être complètement démunie... C'est payé dans les 1500 bruts et tu es dehors à 16h30... Mais après j'ai peur de trop me déconnecter, je me dis des fois que c'est une bonne idée, et des fois mais n'importe quoi, t'as fais bac + 5, tu gagnais 34k et tu démissionne pour aller faire de la saisie ?

[:pingouino] Période bizarre...

C'est déjà bien d'avoir une solution de repli pas stressante et tranquille pour te permettre de réfléchir. Après les angoisses sur la déconnection avec l'informatique je connais bien et je pense que ça fait parti du problème et que ça empeche d'avancer.

La culpabilité sur tes années d'études et que tu fais n'importe quoi et que tu devrais te ressaisir je connais aussi. Je pense qu'il faut aussi savoir s'écouter, se dire qu'on s'est trompé de voie ou qu'on a changé et que ça ne convient plus. Ya pas à se sentir coupable ou à essayer d'étouffer ce qu'on ressent, de tte façon ça ressortira en pire plus tard (genre grosse dépression etc...). Puis c'est aussi une façon de pas avancer finalement, on se met inconsciemment des batons dans les roues par ce qu'on a peur du changement. Enfin en tout cas je parle pour moi.

Après je te dis pas que tu dois tout envoyer balader sans y penser. Mais ça me choque pas les remises en question, de prendre un peu de temps (tu peux te fixer une limite) pour réfléchir et te reposer. Si ça se trouve c'est qu'un petit passage pour toi, tu verras bien.

Ah et l'argent c'est un frein aussi bien sur. Perso je suis à 52k et je sais très bien que je trouverai jamais un boulot en reprenant tout à zero qui sera payé ne serait-ce que moitié moins. Mais bon voilà, faut penser à ce qui est important et ce qui l'est pas, puis se demander si qd on aura pris une décision on pourra s'y tenir, et si on sera heureux :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-11-2010 à 12:35:27
n°3027828
FLK
Posté le 18-11-2010 à 12:37:20  profilanswer

Pour s'auto-former il faut un projet intéressant derrière, exemple, j'ai appris le dev iPhone en bossant sur l'appli HFR+ (cf signature), et croyez moi dans le genre feignasse sans motiv' pour se bouger, j'assure pas mal.

(j'ai aussi quitté mon taf de dév du jour au lendemain, il y a un moment maintenant)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3027836
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-11-2010 à 12:52:18  profilanswer

n°3027838
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2010 à 13:02:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne sais pas encore si je veux vraiment changer de voie ou pas en fait, déjà pour faire quoi ? Moi aussi j'ai l'impression que le travail de bureau ne me convient pas, devoir aller au même endroit tous les jours de telle heure à telle heure, mais est-ce que ce n'est pas juste un caprice ? Et pour faire quoi d'autre ?

Je me pose les mêmes questions, sauf que j'ai la sensation que c'est pas un caprice, que c'est qd même profond. Faut dire que le malaise a commencé quoi, au bout d'un an ou deux de boulot, donc ça fait 6-7 ans que ça augmente progressivement pour moi.

lal0utre a écrit :

La culpabilité elle vient aussi que ça fait un peu enfant gâté, y'a des millions de gens dans le monde qui se cassent le cul à l'usine 10h / jour pour 3 dollars, et nous... enfin je sais pas. Est-ce que c'est pas incroyablement prétentieux de vouloir aimer ce que l'on fait...

Oué pareil encore une fois. Tu peux aussi te dire que toi tu as la chance de peut être pouvoir réfléchir à tout ça, éventuellement changer. D'autres ne l'ont pas certes, mais c'est pas une raison pour te brider. Et s'apitoyer en qque sorte sur le sort des autres pour justifier son immobilité, ça tiendra pas longtemps si ton malaise est réel et profond :).

Puis perso c'est pas simplement que j'aime pas mon boulot, c'est aussi que je m'y sens pas doué, pas bon et ça c'est le plus pénible. C'est à dire que je dois faire  un effort permanent pour être à la hauteur en qque sorte et c'est épuisant. Mais c'est sans doute lié, un boulot dans lequel on se sent compétent et utile on doit arriver à l'aimer assez vite, et inversement.

lal0utre a écrit :

C'est clair que ces 6 semaines finalement je les ai passées à culpabiliser de pas me former sans arrêt, je me suis pas vraiment reposée et j'en ai pas profité :/ La seule chose bien que j'en ai fait, c'est m'arrêter de fumer...

Vous croyez qu'un bilan de compétence peut être utile ?

Pour ça que je te disais de peut être te fixer une limite de temps pendant laquelle tu t'autorises à pas stresser ni paniquer. Une vraie pause pour réfléchir sans t'encombrer, t'auras tout le temps ensuite de réangoisser à mort.

J'ai pas fait de bilan de compétence, donc concrètement je sais pas. Mais par principe je me dis que tout ce qui pourrait t'aider à avancer, te donner des idées etc... est bon à prendre. Après si ça t'avance a rien au final faut pas non plus culpabiliser là dessus :D.

Message édité par tamino le 18-11-2010 à 13:04:06
n°3027840
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-11-2010 à 13:13:17  profilanswer

Sinon j eme suis aussi dit qu'un boulot à temps partiel, genre 3/5 ce serait parfait. Assez d'argent pour vivre, moins de stress et plus de temps libre. Sauf que c'est introuvable bien sur :/.

n°3028913
cooltwan
Posté le 19-11-2010 à 10:46:41  profilanswer

Dernier jour de mission   :love:

n°3028924
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 11:02:15  answer

Bon j'ai drapalisé il y a pas mal de temps et, puisque là j'ai pas grand chose à faire et que ce topic reprendre du poil de la bête, je vais raconter un peu où j'en suis.

27 ans, bac+4 informatique, démissionné au mois de juillet de ma SSII en RP au bout de 4 ans et demi de loyaux services pour retourner dans ma province natale, j'ai trouvé par le plus grand des hasards un poste en interne dans une société. A la base, je cherchais juste à retourner en province et j'ai surtout enchainé des entretiens avec des SSII puis coup de bol cette société cherchait quequ'un par l'intermédiaire d'un cabinet de recrutement, entretien, et réponse dans l'après midi. Bref, aujourd'hui j'ai plutôt une bonne place, bien payé même si SYNTEC quand même.

Il faut dire que je fais majoritairement du gros système (COBOL, JCL et toutes les conneries que plus personne veut toucher), et des jeunes qui en font et qui ont une vraie formation informatique sont très rares. Là encore, hasard complet parce que je n'étais pas destiné à faire ça. Bon, je fais aussi de temps en temps du J2EE. Voici le background.

Sauf que comme tout le monde dans ce topic, malgré ma petite place pépère, je m'emmerde grave. Avec du recul, je me demande vraiment pourquoi j'ai fait de l'informatique parce que rester devant un ordinateur toute la journée sans voir la lumière du jour autrement que pour aller à la cantine ou à sa voiture me gonfle grave. On rajoute à ça les collègues carriéristes et/ou chiants, les mesquineries du boulot de bureau (mails entre collègues pour marquer son territoire, etc...), le fait que j'ai pas très envie de faire carrière dans ce milieu avec des postes de chefs de projet réservés pour les suceurs de boule sans compétence (et franchement pour faire des projets qui mènent à rien dans des grosses boites merci bien), les bouchons matin et soir pour aller au travail et on obtient une coupe pleine. Évidemment, j'ai pas vraiment d'autre passion en dehors, ou en tout cas de passion qui pourrait se transformer en vrai gagne-pain.

Je pensais que retourner en province me ferait passer l'idée de changer complètement de domaine mais c'est encore pire. J'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du métier (ce qui est faux bien sûr). Je me lève tous les matins en me disant que je vais devoir trouver autre chose. J'ai envie de démissionner mais pas non plus pour se retrouver le bec dans l'eau à devoir reprendre un boulot dans 6 mois dans une SSII qui va m'envoyer à 50 bornes de chez moi à

Du coup, je suis décidé à faire un bilan de compétences l'année prochaine. Soit j'attends juillet pour tenter un dossier du CIF (1 an d'ancienneté), soit je paie tout de ma poche. La démarche sera longue et au pire ça ne mènera à rien mais faut que je bouge.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 11:02:38
n°3028929
cooltwan
Posté le 19-11-2010 à 11:12:31  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon j eme suis aussi dit qu'un boulot à temps partiel, genre 3/5 ce serait parfait. Assez d'argent pour vivre, moins de stress et plus de temps libre. Sauf que c'est introuvable bien sur :/.

tu es sur Paris ;) j'ai peut etre un tuyaux !

n°3028952
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-11-2010 à 11:52:23  profilanswer

n°3029075
alamanda
Posté le 19-11-2010 à 14:17:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne sais pas encore si je veux vraiment changer de voie ou pas en fait, déjà pour faire quoi ? Moi aussi j'ai l'impression que le travail de bureau ne me convient pas, devoir aller au même endroit tous les jours de telle heure à telle heure, mais est-ce que ce n'est pas juste un caprice ? Et pour faire quoi d'autre ?
La culpabilité elle vient aussi que ça fait un peu enfant gâté, y'a des millions de gens dans le monde qui se cassent le cul à l'usine 10h / jour pour 3 dollars, et nous... enfin je sais pas. Est-ce que c'est pas incroyablement prétentieux de vouloir aimer ce que l'on fait...

C'est clair que ces 6 semaines finalement je les ai passées à culpabiliser de pas me former sans arrêt, je me suis pas vraiment reposée et j'en ai pas profité :/ La seule chose bien que j'en ai fait, c'est m'arrêter de fumer...

Vous croyez qu'un bilan de compétence peut être utile ?

oui puisque  c'est toi qui fixe les objectifs de ton bilan. il est rare qu'à la fin d'un bilan de compétence, on change completement de voie, ça permet souvent de voir sous un autre regard son parcours, ses motivations, ses valeurs et ses besoins.  
ça va pas etre un catalogue de tes compétences mais un accompagnement grace à une méthode à ta réflexion pour que ça ne traine pas trop en longueur.  C'est beaucoup de travail un bilan
tu peux prendre contact avec des cabinets si c'est ce que tu as vraiment besoin.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°3029611
zoukoufxxx
Posté le 19-11-2010 à 20:03:32  profilanswer

tamino a écrit :

Ah et l'argent c'est un frein aussi bien sur. Perso je suis à 52k et je sais très bien que je trouverai jamais un boulot en reprenant tout à zero qui sera payé ne serait-ce que moitié moins. Mais bon voilà, faut penser à ce qui est important et ce qui l'est pas, puis se demander si qd on aura pris une décision on pourra s'y tenir, et si on sera heureux :o.

52 k.[:implosion du tibia] Aux 35 heures ?

Je te propose d'échanger contre mon boulot pas stressant du tout à 18 k :D

---------------
n°3030068
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2010 à 00:18:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben non, justement !

Ah d'accord, tu codais à l'ancienne comme moi ^^
Passe directement au python va :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°3030142
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-11-2010 à 01:09:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

52 k.[:implosion du tibia] Aux 35 heures ?

Je te propose d'échanger contre mon boulot pas stressant du tout à 18 k :D

Eh oh moi aussi j'ai été jeune et j'ai commencé à 35  :whistle: .

Non mais c'est laloutre qui a raison, j'suis qu'un enfant gâté haha :D.

Tu bosses dans quoi ?

Message édité par tamino le 20-11-2010 à 01:09:40
n°3034016
zoukoufxxx
Posté le 22-11-2010 à 18:08:09  profilanswer

Alors, 35 h ou non ? :D

Sinon, moi je suis ce qu'ils appellent un technicien Web dans un service Internet pour un journal papier et une télévision. Le matin, c'est au journal (programmation, saisie de texte, graphisme, ....) ; le soir à la TV (mise en VOD des émissions). Voilà. :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-11-2010 à 18:08:17

---------------
n°3034030
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-11-2010 à 18:16:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Alors, 35 h ou non ? :D

Eu.. .j'sais pas trop, disons que j'ai qques RTT donc je suppose que c'est 39. J'suis cadre sur les papiers m'enfin, tu vois le cadre dynamique qui compte pas ses heures, quinenveut et tout ? Bon, ben c'est pas moi :D.

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, moi je suis ce qu'ils appellent un technicien Web dans un service Internet pour un journal papier et une télévision. Le matin, c'est au journal (programmation, saisie de texte, graphisme, ....) ; le soir à la TV (mise en VOD des émissions). Voilà. :D

Ah oué bof, j'veux m'éloigner des ordinateurs et encore plus de ce qui est web. Donc j'te laisse ton boulot. Content ?

Mais ça te plaît qd même ou t'es aussi sur ce topic par ce que t'en as marre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-11-2010 à 18:17:07
n°3034041
zoukoufxxx
Posté le 22-11-2010 à 18:21:14  profilanswer

tamino a écrit :

Eu.. .j'sais pas trop, disons que j'ai qques RTT donc je suppose que c'est 39. J'suis cadre sur les papiers m'enfin, tu vois le cadre dynamique qui compte pas ses heures, quinenveut et tout ? Bon, ben c'est pas moi :D.

Putain, vie de rêve, bien payée. Malgré le boulot pas intéressant. :D

tamino a écrit :

Ah oué bof, j'veux m'éloigner des ordinateurs et encore plus de ce qui est web. Donc j'te laisse ton boulot. Content ?

Mais ça te plaît qd même ou t'es aussi sur ce topic par ce que t'en as marre ?

Ca me plaisait, ça me plait plus ou moins encore. Mais bon, la paie miséreuse me démotive et me donne de moins en moins l'envie de m'intéresser à l'info. Toute la journée sur un écran, ça me fatigue. Je regrette l'époque où j'adorais passer des heures et des heures à titre perso sur un PC. Maintenant, je n'ai plus cette envie, à titre perso : je passe tellement de temps sur le pc au boulot que ça me soule de l'allumer chez moi. :/ Dur dur. Surtout quand je veux lancer mon auto entreprise. Je remets tout le temps au lendemain.

Message édité par zoukoufxxx le 22-11-2010 à 18:21:38

---------------
n°3035597
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-11-2010 à 01:26:08  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 24-11-2010 à 01:33:18
n°3035676
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 24-11-2010 à 08:58:38  profilanswer

C'est sûr qu'en soi, vendre son appart ça ne soulève pas l'enthousiasme :o

/fin de la minute aigri.

Non mais effectivement je crois que c'est l'envie de beaucoup de monde. Maintenant, t'es un mec, tout d'un coup tu gagnes moins du tiers de ce que tu avais, ta femme se barre dans bcp de cas aussi.

n°3035684
Alekusu2
Posté le 24-11-2010 à 09:15:37  profilanswer

Laloutre > les gens qui attendent LA bonne idée pour créer leur boite ou LE bon plan pour changer de vie, ne font jamais rien.

Ça fait des années que je vois sur hfr des mecs qui n'en peuvent plus, veulent tout plaquer, et qui x années plus tard en sont toujours au même point. Tu en feras sans doute partie.

Arrete de passer ta vie sur hfr et remue toi un peu, ça devient consternant tes pleurnicheries. Des idées de business il y en a des milliers, des idées de job aussi, donc go on.

Les gens que tu admires ne sont sûrement pas du genre à s'apitoyer sur leur sort, ils prennent le contrôle de leur vie !!

Prends des risques et va de l'avant !

---------------
n°3035696
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 09:59:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Alors là on vient de me parler d'une fille qui était très bien payée (RH il me semble) et veut se lancer à son compte dans les salons de thé, donc se fait embaucher en temps que serveuse pour appréhender le métier, avant de lancer son business !!
Ça me rend folle et envieuse, je trouve ça génial !
Je suis si paumée ! J'aimerai tellement avoir une idée comme ça, quitte à essayer un métier très peu payé comme elle, mais avec un but !

Mais ils avaient un but !
C'est plus facile de suivre, un but, non ?

Mais les idées n'apparaissent pas comme ça, tiens je ferais bien ça, c'est le fruit d'un processus de réflexion sur soi meme sur ses attentes, sur le monde, on se renseigne, on travaille dessus. Tu as envie de te réorienter, qu'est ce que tu attends pour faire un bilan de compétence?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°3035707
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-11-2010 à 10:16:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Laloutre > les gens qui attendent LA bonne idée pour créer leur boite ou LE bon plan pour changer de vie, ne font jamais rien.

Ça fait des années que je vois sur hfr des mecs qui n'en peuvent plus, veulent tout plaquer, et qui x années plus tard en sont toujours au même point. Tu en feras sans doute partie.  

Arrete de passer ta vie sur hfr et remue toi un peu, ça devient consternant tes pleurnicheries. Des idées de business il y en a des milliers, des idées de job aussi, donc go on.  

Les gens que tu admires ne sont sûrement pas du genre à s'apitoyer sur leur sort, ils prennent le contrôle de leur vie !!

Alekusu style :D.  

Mais ouais, cesse donc tes jérémiades laloutre, on en a marre. Prends la première idée qui te passe par la tête et fonce, regarde devant toi, tu vois quoi ? Un caca de chien ? Hop une entreprise de caca de chien. Quoi exactement ? Mais j'en sais rien moi un peu d'imagination, fonce !

Enfin bon on a déjà discuté de ça avec alekusu hein, j'vois bien où il veut en venir mais concrètement dans la pratique eu...  [:littlebill] .

alamanda a écrit :

Mais les idées n'apparaissent pas comme ça, tiens je ferais bien ça, c'est le fruit d'un processus de réflexion sur soi meme sur ses attentes, sur le monde, on se renseigne, on travaille dessus. Tu as envie de te réorienter, qu'est ce que tu attends pour faire un bilan de compétence?

La par contre je suis d'accord, ça se réfléchit et ça se travaille. Mais j'imagine que c'est le début de ce processus qu'est en train de faire laloutre. Là où je rejoins alekusu c'est qu'il faut faire attention à pas se retrouver 10 ans plus  tard toujours dans la même situation. Et surtout, j'en sais qque chose, pas étouffer ce qu'on ressent en se disant que c'est un caprice qui va passer, qd on sait pertinemment que c'est plus que ça :o (sinon on se retrouve 10 ans après dans la même situation).

Message édité par tamino le 24-11-2010 à 10:19:49
n°3035712
Alekusu2
Posté le 24-11-2010 à 10:22:29  profilanswer

La réalité c'est que depuis que ce topic a été crée, combien de ceux qui ont posté pour se plaindre ont réellement changer de vies aujourd'hui ? A mon avis très peu voire aucun.

Certains attendent trop que ça leur tombe du ciel :spamafote:

---------------
n°3035713
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-11-2010 à 10:22:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alekusu2 a écrit :

[:klemton]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)