| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 17:00:57 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 15-09-2010 à 18:17:36 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
philibear Orbital Bacon |
|
e-v-tooms |
|
phantom62 |
|
e-v-tooms | Tu ne peux pas integrer un IAE par hasard ? Essaie de sortir de la Fac avec un bon master si possible. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 21:12:51 ![]() ![]() |
ehben |
zeleyou | Non mais carrement...
Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 16-09-2010 à 01:45:48 |
in_your_phion | oui Alekusu, ton raisonnement ne marche que dans un sens :
Moi je n'ai jamais vu des gens qui ont fait des écoles d'art devenir cadre sup (dans le sens de se reconvertir), car qui peut le plus peut le moins. Quand t'as zéro diplômes, hélas t'as zéro choix dans la vie. Ou alors ils sont très, très restreints, du style (en restant dans la légalité..) : monter ta boite, ce qui est toujours risqué, surtout quand on a pas fait d'études, et il faut avoir la personnalité pour VS faire un job sous payé et inintéressant toute ta vie, avec zéro perspectives d'avenir. Et par voit de fait, il vaut mieux ne pas trop te poser de questions pour continuer à avancer dans ces cas là. A l'inverse, plus tu as des diplômes plus tu deviens exigeant, et plus tu vas potentiellement te mettre à douter parce que d'une certaine manière, tu as le choix de faire ce que tu veux dans la vie.
Il y a évolution et évolution ... Quand tu pars tout en bas de l'échelle, si tenté que tu ais la force mentale d'avoir pour objectif de te sortir de ton milieu social et intellectuel (ce qui déjà en soit, est extrêmement rare et demande un courage extraordinaire), il y a très peu de chances pour que tu montes beaucoup dans l'échelle professionnelle. Tu peux monter un peu, devenir manager au bout de quelques années, mais les progressions sont de plus en plus difficiles quand tu n'a pas de diplômes. C'est fini les années d'après guerre ou tout était possible, on vit dans un monde capitaliste, en France le système est hiérarchisé et élitiste, voire sectaire. Le pays est en déclin et la croissance quasi nulle. Et franchement, gérer une supérette c'est pas forcément plus passionnant que manager une équipe dans un open space je pense.
Perso, je préfères me taper 2h de transport par jour et avoir un job stimulant intellectuellement et plutôt bien payé que de terminer à 14h avec un smic et avec un taf de robot sans intérêt, même si je ne sais pas encore quoi faire de ma vie. Je peux te dire que ce genre de travail (caissier, vendeur, ...) c'est généralement des jobs alimentaires, qui sont pauvres intellectuellement et pas super fun. On les fait par dépit, et à -400 euros tous les mois, avec tout le mode de vie qui va avec, je ne suis pas sûr que ce soit proche du concept d'avoir une vie sympa et épanouie. Tu évoques Nietzsche, mais pourtant ce genre de job est à l'opposé de devenir sois même : en plus d'être d'un conformisme total, leurs taches sont déshumanisantes. bon, je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'il faut expérimenter à fond. Phantom62, discute avec des gens, écoute toi, et fais ce que tu as envie le plus tout en essayant d'avoir une vision réaliste avec les contraintes de la vie. Toi seul peut faire ton choix en définitive. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 16-09-2010 à 15:26:01 |
helloyes | Aleksu completement pas crédible, et l'autre qui gobe en tout et qui en redemande lol comme quoi meme au 21eme, astrologue,charlatans,mytho n'ont pas de souci a se faire, il y a toujours des moutons
Message cité 2 fois Message édité par helloyes le 16-09-2010 à 15:45:05 |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 16-09-2010 à 16:13:18 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Aokiji |
--------------- Feedback | PSN ID: Zeta11 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
e-v-tooms |
Tu achetes des bouquins/softs ou tu les pirates. Pour l'informatique de gestion c'est pas difficile de s'autoformer. Message cité 1 fois Message édité par e-v-tooms le 16-09-2010 à 17:52:03 |
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
e-v-tooms |
Tu as tout compris. Maintenant si ton taff et le SMIC te suffisent pour vivre heureux, tout va bien. Message cité 1 fois Message édité par e-v-tooms le 16-09-2010 à 19:07:03 |
e-v-tooms |
|
Alekusu2 |
Alekusu2 |
FLK |
Slyde Lizard of the Coast |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
FLK |
Message édité par zoukoufxxx le 17-09-2010 à 09:28:11 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2010 à 09:48:01 ![]()
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | + 1.
Profil supprimé | Posté le 17-09-2010 à 09:58:25 ![]() Avant j'habitais en Suisse, durant 2 ans, et maintenant je suis revenu habité en frontière francaise pour aller bosser en suisse Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 10:04:45 |
in_your_phion |
|
ehben | http://fr.pourelles.yahoo.com/vie- [...] -b9br.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |