| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 14-02-2023 à 20:54:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La différence c'est que je connais personne qui utilise HyperFile, alors que des --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Homunculus |
Message cité 1 fois Message édité par Homunculus le 19-02-2023 à 17:34:12 |
Slyde Lizard of the Coast | Dans le public ça se passe usuellement par des Appels d'Offres, souvent allotis, ou tu ne vas pas pouvoir répondre sans une taille de structure minimale.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi |
Reste dans une banque --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Homunculus |
Message édité par Homunculus le 20-02-2023 à 09:21:07 |
Monkeey | Hello hello ! Ayant une formation en économie et commerce (Bac +5), je me demandais un peu comment faire pour me reconvertir (j'ai déjà 35 ans) dans le développement et établir un projet viable à long terme. J'ai trouvé une licence pro en alternance (dans une fac) qui me formerai en "conception, développement et test de logiciels" et j'aimerais bien tenter le coup mais j'ai un peu peur de faire une erreur étant donné que je vais manquer d'expérience par rapport aux devs qui ont plusieurs années derrière eux et encore plus ceux qui sont ingénieurs et j'ai pas envie de me retrouver au chômage ni dans une situation de développeur médiocre. Si je potasse bien fort la licence et que je bosse quelques années dans le domaine pour acquérir du hard skill, vous pensez que c'est envisageable de se projeter dans un objectif de consultant IT/Ingénieur Avant-vente/Business Analyst (ou tout simplement d'avoir un bon poste dans le développement) ? Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 22-02-2023 à 16:00:19 |
oh_damned | Toi t'as pas compris ce qui animait le topic --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 22-02-2023 à 16:11:29 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Monkeey |
Mais en fait ma véritable question j'imagine c'est de savoir si je ne vais pas finir dans une impasse avec une formation si courte et comme je suis dans le topic de ceux qui partent, je me dis que peut être est-ce une raison de certains départs donc je préfère me renseigner (auprès de vous Je sais que je suis HS, j'aime bien la dynamique "réaliste" de ce thread mais si c'est vraiment pas le bon endroit pour ma question j'arrête là. Et de toute façon j'avais pas prévu de polluer le topic, juste de prendre la température. Message cité 2 fois Message édité par Monkeey le 22-02-2023 à 16:22:16 |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 16:21:05 ![]() ![]() |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Lothiek |
|
Monkeey |
Ca parait en effet trop beau pour être vrai, là c'est parce que c'est une formation à l'Université que je me suis dis que ça devait un minimum être sérieux...
Message édité par Monkeey le 22-02-2023 à 17:10:55 |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
Monkeey |
|
Monkeey |
|
fazero Salut c'est Ralph |
Message édité par fazero le 23-02-2023 à 13:52:11 |
foudres |
Message édité par foudres le 02-03-2023 à 16:57:53 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2023 à 16:07:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2023 à 16:08:15 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 20-03-2023 à 14:40:14 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 20-03-2023 à 15:04:21 |
Slyde Lizard of the Coast |
On s'en balec on est pas aux states ici à jouer sur la nuance. Tu es à la retraite, ou tu ne l'es pas Et en plus... c'est pas le topic, on va arreter là pour ne pas polluer. Merci. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 20-03-2023 à 16:54:28 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
foudres |
|
_synapse_ |
|
Message édité par wainwain le 21-03-2023 à 10:00:33 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
-Poison- Arrière garde HFRienne | C’est quoi ton projet du coup ? --------------- 2 + 2 = 5 |
hyca Vraie personne certifiée | dommage je suis sure y'a des boites sympa qui cherchent une devops |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Y a quelqu'un dans ma famille qui a fait ça : elle a profité d'un héritage et elle a tout plaqué, acheté des parcelles et démarré une exploitation maraîchère probablement avec un aspect pédagogique aussi (elle avait deux chevaux de trait). Malheureusement je sais pas si c'était viable économiquement vu qu'elle est morte un peu après pour des raisons a priori non liées donc je peux pas en dire plus (Raison de plus pour s'y prendre tôt je dirais Message édité par biezdomny le 21-03-2023 à 17:18:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fazero Salut c'est Ralph | Attention quand même à pas idéaliser l'autre côté de la barrière.
Message cité 1 fois Message édité par fazero le 21-03-2023 à 17:39:29 |
Berceker United PSN : berceker_united | L'herbe du voisin semble toujours plus verte que la sienne. |
true-wiwi |
Sans compter que dans les autres domaine, les emmerdes existent. Le taff de bureau t'as pas les contraintes du temps pourri, des efforts physiques, etc Les demandes débiles des clients, les chefs relou et autres joyeusetés s'appliquent à presque tout le monde du travail. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |