Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5217553
true-wiwi
Posté le 21-03-2023 à 19:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Attention quand même à pas idéaliser l'autre côté de la barrière.
J'adore faire du vélo, j'en fait 100 bornes par semaine mais livreur à vélo c'est quand même un des pires métiers qui soit.


+1

 

Sans compter que dans les autres domaine, les emmerdes existent. Le taff de bureau t'as pas les contraintes du temps pourri, des efforts physiques, etc

 

Les demandes débiles des clients, les chefs relou et autres joyeusetés s'appliquent à presque tout le monde du travail.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 19:23:22  profilanswer
 

n°5217723
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-03-2023 à 11:37:11  profilanswer
 

gloubi glouba a écrit :

J'ai pas de projet bien défini pour l'instant. J'ai quelques pistes dans l'idée du "barista fire". Reprise d'études, prof (musique, FLE, ce genre de chose), confectionner des produits artisanaux, factrice, livreuse à vélo, maraîchère. Les idées plus ou moins farfelues manquent pas :o Je sais surtout que j'en ai marre de mon taf et secteur d'activité.
 
Et non je ne veux pas rester dans l'informatique/devops, sinon je ne serais pas sur un topic "reconversion : marre de l'informatique" :o J'en ai marre du consulting en tant que tel, et concernant devops même si c'est un domaine super intéressant, je veux juste sortir de l'informatique, ce n'est plus source de satisfaction pour moi professionnellement. En tant que hobby ou en tant qu'outil qui soutiendrait une future activité, volontiers, mais je ne veux plus faire de l'informatique pour faire de l'informatique.


 
T'as quel âge et combien d'année de taff derrière toi ?


---------------
2 + 2 = 5
n°5217787
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2023 à 14:31:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


+1
 
Sans compter que dans les autres domaine, les emmerdes existent. Le taff de bureau t'as pas les contraintes du temps pourri, des efforts physiques, etc
 
Les demandes débiles des clients, les chefs relou et autres joyeusetés s'appliquent à presque tout le monde du travail.


 
Et d'ailleurs vous êtes encore en panne de l'authent web sur les comptes pro, là. C'est récurrent, et ça fait chier. Virez les tous.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5222365
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-04-2023 à 19:29:03  profilanswer
 

B’soir,
 
Je crois que je suis en train d’atteindre un point de rupture. Le simple fait de penser à retourner au boulot derrière le clavier demain me fait monter un stress et une boule au ventre.
 
Bref
 
J’ai réalisé un bilan de compétences il y a 1 an 1/2 qui n’a que confirmé ce que je savais déjà finalement, j’ai besoin de faire un boulot plus terre à terre, plus créatif, plus artisanal, qui créé une valeur tangible. Par dessus je sens que j’ai besoin d’indépendance et de ne plus travailler pour un type ou une organisation qui va s’en mettre plein les fouilles sur mon dos.
 
Bref encore
 
J’aime bien travailler le bois, un boulot dans l’ébénisterie ou, le rêve, la lutherie, me plairaient. Mais après ? Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour la suite, qui contacter, comment se réorienter ?
 
En cherchant sur Google, j’ai l’impression qu’il existe autant de solutions que de résultat de recherche.
 
Des avis ?

n°5222367
nnwldx
Posté le 23-04-2023 à 19:34:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tester le boulot d'ébéniste pendant quelques jours ?
Je crois que pole emploi proposait ce genre de stage.
Mais y a peut etre moyen de faire cela en poste en prenant quelque jours.

n°5222374
Vicporc
Posté le 23-04-2023 à 19:55:52  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

B’soir,
 
Je crois que je suis en train d’atteindre un point de rupture. Le simple fait de penser à retourner au boulot derrière le clavier demain me fait monter un stress et une boule au ventre.
 
Bref
 
J’ai réalisé un bilan de compétences il y a 1 an 1/2 qui n’a que confirmé ce que je savais déjà finalement, j’ai besoin de faire un boulot plus terre à terre, plus créatif, plus artisanal, qui créé une valeur tangible. Par dessus je sens que j’ai besoin d’indépendance et de ne plus travailler pour un type ou une organisation qui va s’en mettre plein les fouilles sur mon dos.
 
Bref encore
 
J’aime bien travailler le bois, un boulot dans l’ébénisterie ou, le rêve, la lutherie, me plairaient. Mais après ? Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour la suite, qui contacter, comment se réorienter ?
 
En cherchant sur Google, j’ai l’impression qu’il existe autant de solutions que de résultat de recherche.
 
Des avis ?


 
Bienvenue au club  :D  
 
Tu peux aller voir un CEP (conseiller en évolution professionnelle) qui pourra te présenter (si il est pas trop mauvais) différents choix.
 
 
 
 
 

n°5222380
oh_damned
Posté le 23-04-2023 à 20:44:01  profilanswer
 

1ère question : combien de temps tu peux vivre sur tes économies ?
+
Pour tâter le terrain tu as pensé à faire un stage de découverte du métier par exemple sur 1 semaine ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5222387
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-04-2023 à 22:09:29  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pourquoi ne pas tester le boulot d'ébéniste pendant quelques jours ?
Je crois que pole emploi proposait ce genre de stage.
Mais y a peut etre moyen de faire cela en poste en prenant quelque jours.


 
https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] essio.html  
 
On appelle ça une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5222388
libussa
Posté le 23-04-2023 à 22:18:44  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pourquoi ne pas tester le boulot d'ébéniste pendant quelques jours ?
Je crois que pole emploi proposait ce genre de stage.
Mais y a peut etre moyen de faire cela en poste en prenant quelque jours.


Pole emploi propose juste un papier pour faire ça "en règle", après faut trouver un artisan

n°5222411
Ran Mouri
Posté le 24-04-2023 à 07:03:39  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

B’soir,
 
Je crois que je suis en train d’atteindre un point de rupture. Le simple fait de penser à retourner au boulot derrière le clavier demain me fait monter un stress et une boule au ventre.
 
Bref
 
J’ai réalisé un bilan de compétences il y a 1 an 1/2 qui n’a que confirmé ce que je savais déjà finalement, j’ai besoin de faire un boulot plus terre à terre, plus créatif, plus artisanal, qui créé une valeur tangible. Par dessus je sens que j’ai besoin d’indépendance et de ne plus travailler pour un type ou une organisation qui va s’en mettre plein les fouilles sur mon dos.
 
Bref encore
 
J’aime bien travailler le bois, un boulot dans l’ébénisterie ou, le rêve, la lutherie, me plairaient. Mais après ? Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour la suite, qui contacter, comment se réorienter ?
 
En cherchant sur Google, j’ai l’impression qu’il existe autant de solutions que de résultat de recherche.
 
Des avis ?


 
 
Tiens, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Pole Emploi et mon conseiller en évolution professionnelle m'ont dit la même chose que les gens du topic, fait d'abord un stage d'immersion pour voir si ca peut te convenir.
Après, on m'avait bien fait comprendre que l'ébénisterie, c'était un métier "de niche", pas beaucoup d'emploi dans ma région (je ne sais pas où tu habites)
 
J'ai donc changé mon fusil d'épaule, mon problème, c'est pas le taff, c'est le patron. Perso, j'ai du mal avec les horaires, j'ai du mal avec la hiérarchie. J'ai eu 2 possibilités: monter ma boite dans l'information (mon frère a un pote qui a fait ca, mon frère m'a dit que c'était beaucoup de contrainte, que tu étais appelé trèèèèèèès souvent). Je suis partie sur une reconversion pro dans la compta, je compte aller jusqu'à l'expertise comptable. 8 ans d'études

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 07:03:39  profilanswer
 

n°5222430
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-04-2023 à 10:10:10  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
je compte aller jusqu'à l'expertise comptable. 8 ans d'études


 
T'as quel âge ? :o


---------------
2 + 2 = 5
n°5222432
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-04-2023 à 10:17:20  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


Je suis partie sur une reconversion pro dans la compta, je compte aller jusqu'à l'expertise comptable. 8 ans d'études


 
... Si tout se passe bien [:flambi:1]
Vu la longueur du projet il vaut mieux d'abord passer comptable, puis prévoir le projet d'expertise dans un 2ème temps.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5222557
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-04-2023 à 18:26:27  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

B’soir,
 
Je crois que je suis en train d’atteindre un point de rupture. Le simple fait de penser à retourner au boulot derrière le clavier demain me fait monter un stress et une boule au ventre.
 
Bref
 
J’ai réalisé un bilan de compétences il y a 1 an 1/2 qui n’a que confirmé ce que je savais déjà finalement, j’ai besoin de faire un boulot plus terre à terre, plus créatif, plus artisanal, qui créé une valeur tangible. Par dessus je sens que j’ai besoin d’indépendance et de ne plus travailler pour un type ou une organisation qui va s’en mettre plein les fouilles sur mon dos.
 
Bref encore
 
J’aime bien travailler le bois, un boulot dans l’ébénisterie ou, le rêve, la lutherie, me plairaient. Mais après ? Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour la suite, qui contacter, comment se réorienter ?
 
En cherchant sur Google, j’ai l’impression qu’il existe autant de solutions que de résultat de recherche.
 
Des avis ?


En étant en poste, tu peux viser un PTP ( ex-CIF), c'est le plus confortable :)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14018
Après, il faut être sûr de la formation.  :whistle:


---------------
Demqin
n°5222564
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-04-2023 à 19:20:28  profilanswer
 

Merci pour vos retours les gars !
 
Je crois que du coup, la première étape c'est de prendre contact avec un CEP. Apparemment en tant que cadre, c'est auprès de l'APEC qu'il faut se rapprocher.
 

nnwldx a écrit :

Pourquoi ne pas tester le boulot d'ébéniste pendant quelques jours ?
Je crois que pole emploi proposait ce genre de stage.
Mais y a peut etre moyen de faire cela en poste en prenant quelque jours.


 
Apparemment, ça s'appelle l'immersion professionnelle, et en effet il faut signer une convention. Là encore ça se fait avec un CEP
 

Ran Mouri a écrit :


 
 
Tiens, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Pole Emploi et mon conseiller en évolution professionnelle m'ont dit la même chose que les gens du topic, fait d'abord un stage d'immersion pour voir si ca peut te convenir.
Après, on m'avait bien fait comprendre que l'ébénisterie, c'était un métier "de niche", pas beaucoup d'emploi dans ma région (je ne sais pas où tu habites)
 
J'ai donc changé mon fusil d'épaule, mon problème, c'est pas le taff, c'est le patron. Perso, j'ai du mal avec les horaires, j'ai du mal avec la hiérarchie. J'ai eu 2 possibilités: monter ma boite dans l'information (mon frère a un pote qui a fait ca, mon frère m'a dit que c'était beaucoup de contrainte, que tu étais appelé trèèèèèèès souvent). Je suis partie sur une reconversion pro dans la compta, je compte aller jusqu'à l'expertise comptable. 8 ans d'études


 
Je suis nord Yvelines.
 
En effet, c'est un métier plutôt de niche, mais y'a pas mal d'ouvertures au final : lutherie, restauration de meubles anciens, mobilier de luxe, aménagement (aéro)nautiques, ...
 
Pour ma part, j'ai un vrai ras-le-bol. En tant que dev, j'adorais avant me retrouver face à un défi, face à une difficulté qu'il fallait creuser pour arriver au résultat attendu. Aujourd'hui, la moindre difficulté me fait dire "fuck off", du coup je fais le minimum pour me tirer de la situation sans en prendre le moindre plaisir. Je subis vraiment mon boulot aujourd'hui, et je ne peux plus continuer comme ça.
 
Bon du coup, contacter un CEP. Je vais attendre de retrouver ma voix pour ça, j'essaierai de tenir le topic au courant de mes démarches

n°5222565
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-04-2023 à 19:21:35  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


En étant en poste, tu peux viser un PTP ( ex-CIF), c'est le plus confortable :)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14018
Après, il faut être sûr de la formation.  :whistle:


 
C'est une piste, oui. J'ai juste tiqué au "Le PTP est [...] accordé sur demande à l'employeur" [:clooney41]

n°5222566
Vicporc
Posté le 24-04-2023 à 19:22:28  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
C'est une piste, oui. J'ai juste tiqué au "Le PTP est [...] accordé sur demande à l'employeur" [:clooney41]


Il est obligé de l'accepter (enfin il peut refuser une première fois mais pas la seconde).

n°5222574
Lothiek
Posté le 24-04-2023 à 20:13:34  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il est obligé de l'accepter (enfin il peut refuser une première fois mais pas la seconde).

 

Il y a un quota d'absents dans l'entreprise également

n°5222576
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-04-2023 à 20:32:51  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il est obligé de l'accepter (enfin il peut refuser une première fois mais pas la seconde).


 
Ah ! :jap:
 

Lothiek a écrit :


 
Il y a un quota d'absents dans l'entreprise également


 
à 1000+ juste pour le bureau français, on est pas concernés je pense :D

n°5222887
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-04-2023 à 17:29:46  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

B’soir,
 
Je crois que je suis en train d’atteindre un point de rupture. Le simple fait de penser à retourner au boulot derrière le clavier demain me fait monter un stress et une boule au ventre.
 
Bref
 
J’ai réalisé un bilan de compétences il y a 1 an 1/2 qui n’a que confirmé ce que je savais déjà finalement, j’ai besoin de faire un boulot plus terre à terre, plus créatif, plus artisanal, qui créé une valeur tangible. Par dessus je sens que j’ai besoin d’indépendance et de ne plus travailler pour un type ou une organisation qui va s’en mettre plein les fouilles sur mon dos.
 
Bref encore
 
J’aime bien travailler le bois, un boulot dans l’ébénisterie ou, le rêve, la lutherie, me plairaient. Mais après ? Je ne sais absolument pas vers qui me tourner pour la suite, qui contacter, comment se réorienter ?
 
En cherchant sur Google, j’ai l’impression qu’il existe autant de solutions que de résultat de recherche.
 
Des avis ?


 
c'est le bordel la reconversion d'un métier "intellectuel" vers un métier "manuel", surtout si tu es diplômé :/
si tu veux, je te vends une franchise gas-shop ( :o² )
 
(ceci est un drapeau, après presque 15 ans de dev/pilotage/chef de projet, j'ai été viré, ça m'a mis un coup de pied dans les couilles, mais j'ai ouvert un magasin de guitares, tellement j'étais dégouté de l'informatique ...)
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°5222889
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-04-2023 à 17:44:40  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

 

c'est le bordel la reconversion d'un métier "intellectuel" vers un métier "manuel", surtout si tu es diplômé :/
si tu veux, je te vends une franchise gas-shop ( :o² )

 

(ceci est un drapeau, après presque 15 ans de dev/pilotage/chef de projet, j'ai été viré, ça m'a mis un coup de pied dans les couilles, mais j'ai ouvert un magasin de guitares, tellement j'étais dégouté de l'informatique ...)

 



Chapeau. Il en faut dans le pantalon  :jap:

 

Perso, toujours en train de chercher de l'emploi en menuiserie après 10 ans de fonctionnariat. Pas évident voire impossible de trouver sans expérience de terrain...

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 27-04-2023 à 09:59:09

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°5222925
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2023 à 09:14:54  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
C'est une piste, oui. J'ai juste tiqué au "Le PTP est [...] accordé sur demande à l'employeur" [:clooney41]


Il faut monter un dossier béton car l'avantage est que tu gardes 90% de ton salaire. Le taux de validation d'un PTP est d'environ 50%. Le CEP est dans les 90%. CEP tu es demandeur d'emploi donc ~70% de ton salaire. Donc renseigne toi bien.

n°5222926
Vicporc
Posté le 27-04-2023 à 09:16:45  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

Perso, toujours en train de trouver de l'emploi en menuiserie après 10 ans de fonctionnariat. Pas évident voire impossible de trouver sans expérience de terrain...


De trouver ou de chercher ? :D
Tu as fait quel parcours ?

n°5222940
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2023 à 10:02:31  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


De trouver ou de chercher ? :D
Tu as fait quel parcours ?


arf :D  [:coucouristedu33]  
 
Quasi 11 ans assis devant un nordinateur dans une administration.  
Les dernières années, en parallèle j'ai rénové de fond en comble la maison que j'ai acheté. Et je me suis inscrit à des cours du soir en ébénisterie (ce qui impliquait de faire des stages en entreprise aussi).
J'ai quitté mon job l'année passée pour un job de monteur de mobilier dans une PME. Ca s'est moyennement bien passé :o , je suis parti et je suis de nouveau en recherche.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°5223452
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-05-2023 à 14:15:47  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
c'est le bordel la reconversion d'un métier "intellectuel" vers un métier "manuel", surtout si tu es diplômé :/
si tu veux, je te vends une franchise gas-shop ( :o² )
 
(ceci est un drapeau, après presque 15 ans de dev/pilotage/chef de projet, j'ai été viré, ça m'a mis un coup de pied dans les couilles, mais j'ai ouvert un magasin de guitares, tellement j'étais dégouté de l'informatique ...)
 


 
Allez :o
 

Berceker United a écrit :


Il faut monter un dossier béton car l'avantage est que tu gardes 90% de ton salaire. Le taux de validation d'un PTP est d'environ 50%. Le CEP est dans les 90%. CEP tu es demandeur d'emploi donc ~70% de ton salaire. Donc renseigne toi bien.


 
Noté. Après, même 70% de mon salaire, ça me va :D

n°5224519
asmomo
Posté le 09-05-2023 à 00:41:17  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

J'ai donc changé mon fusil d'épaule, mon problème, c'est pas le taff, c'est le patron. Perso, j'ai du mal avec les horaires, j'ai du mal avec la hiérarchie. J'ai eu 2 possibilités: monter ma boite dans l'information (mon frère a un pote qui a fait ca, mon frère m'a dit que c'était beaucoup de contrainte, que tu étais appelé trèèèèèèès souvent). Je suis partie sur une reconversion pro dans la compta, je compte aller jusqu'à l'expertise comptable. 8 ans d'études


 
Ya pas d'horaires et de patrons dans la compta ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5224542
aiec
Posté le 09-05-2023 à 13:34:10  profilanswer
 

Il n'aime pas les milieux rigides donc il rejoint le milieu le plus rigide qui soit, logique :o

n°5224562
Ran Mouri
Posté le 09-05-2023 à 15:30:03  profilanswer
 

Elle, pour commencer, et faut apprendre à lire avec le doigt

n°5224633
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-05-2023 à 22:22:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ya pas d'horaires et de patrons dans la compta ?


 

aiec a écrit :

Il n'aime pas les milieux rigides donc il rejoint le milieu le plus rigide qui soit, logique :o


 
Expert Comptable ça sera elle le patron hein :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5224799
aiec
Posté le 10-05-2023 à 14:51:43  profilanswer
 

Citation :

Perso, j'ai du mal avec les horaires, j'ai du mal avec la hiérarchie


Citation :

Je suis partie sur une reconversion pro dans la compta


 
Même en relisant avec le doigt j'ai toujours du mal.

n°5224805
aiec
Posté le 10-05-2023 à 14:53:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Expert Comptable ça sera elle le patron hein :o


 
Oui, les EC sont tous leur propres patrons, et ne subissent aucune pression de la part de leurs clients, c'est bien connu :o

n°5225158
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-05-2023 à 22:14:42  profilanswer
 

Ils ont pas dit que les experts comptables seraient bientôt remplacés par ChatGPT ?
Enfin si ils l'ont dit mais comme les journalistes disent souvent des bêtises ben j'en sais rien moi

n°5225219
Lothiek
Posté le 12-05-2023 à 10:37:32  profilanswer
 

c'est pas les devs qui vont être remplacés par du nocode ?
 
d'ailleurs ChatGPT sait coder et rédiger des CDC

n°5225271
true-wiwi
Posté le 12-05-2023 à 14:10:09  profilanswer
 

On en est loin hein.
 
Faut quand même un dev expérimenté pour intégrer le code produit, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5225272
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2023 à 14:13:54  profilanswer
 

Ça pourra pas être pire que la demi-phrase sur un morceau de page de cahier arrachée à la zob qu'on m'a filé une fois en guise de spec.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5225273
Lothiek
Posté le 12-05-2023 à 14:15:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça pourra pas être pire que la demi-phrase sur un morceau de page de cahier arrachée à la zob qu'on m'a filé une fois en guise de spec.


 
Quand tu vois certains codes tu te dis que chatGPT fera mieux que 50% des devs qui C/C stackoverflow

n°5226827
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2023 à 10:09:19  profilanswer
 

Drap  [:drapal]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5226829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2023 à 10:47:21  profilanswer
 

Petit résumé de ma situation actuelle.
 
37 ans, ingénieure, 15 ans d'XP en tant que dev et j'en ai marre pour plusieurs raisons.
Foncièrement, je n'ai pas fait les études que je voulais mais celles qu'on attendait de moi. L'injonction familiale d'avoir un bon diplôme et une carrière de winner@cogip était extrêmement forte, je m'y suis pliée mais en fait ça ne m'a jamais correspondu. Je ne fais pas un rejet de l'info dans l'absolu, c'est rigolo de bidouiller du code, mais y passer mes journées avec une finalité dépourvue de sens dans l'absurdité du monde de l'entreprise, j'en ai marre.
 
Le but à ~3 ans est de se barrer de la région parisienne pour avoir une maison au calme et un crédit moins pressurisant qu'actuellement. L'aspect sécurité financière a longtemps été un frein mais ce n'est plus le cas maintenant, de fait je gagne bien plus que ce que je dépense et si on n'avait pas un crédit aussi lourd, je pourrais gagner bien moins ma vie tout en ayant un niveau de vie qui me convient.  
 
Faire autre chose, oui mais quoi ?
 
Là c'est le flou artistique complet. Je suis quelqu'un qui a des capacités très diverses, je suis logique, organisée et rationnelle (ce qui est cohérent avec mon cursus ingé) mais aussi très bonne communicante, ça me valorise énormément d'aider les gens (et mon taf actuel est totalement insatisfaisant sur cet aspect). J'ai en temps normal (cf. point suivant) une énorme capacité d'apprentissage autonome sur les sujets qui m'intéressent. Je suis également passionnée de musique et ça ne me déplairait pas de travailler dans le domaine, mais je n'ai pas la formation nécessaire pour l'instant.
 
Autre point qui va peser dans la balance, j'ai un COVID long depuis bientôt un an. En ce moment ça va à peu près mais quand je fais une crise, je suis épuisée physiquement et intellectuellement pendant des semaines, et j'ai des symptômes neurologiques très invalidants (pertes de mémoire, difficulté à trouver mes mots, incapacité à réfléchir et me concentrer). Faire un métier moins intellectuel serait aussi un soulagement pour moi parce que je peux fonctionner au quotidien avec un demi-cerveau, mais ça se voit au taf. On n'a encore que peu de recul sur cette maladie, beaucoup de gens vont mieux au bout de quelques années mais je dois en tenir compte si je dois me former, ça va prendre probablement plus de temps.
 
Dans l'immédiat, je pense qu'il faudrait que je voie des choses différentes de ce que je connais histoire de trouver des pistes. J'envisage aussi de passer par l'APEC pour un CEP.
Voilà voilà :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5226834
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-05-2023 à 11:15:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Autre point qui va peser dans la balance, j'ai un COVID long depuis bientôt un an. En ce moment ça va à peu près mais quand je fais une crise, je suis épuisée physiquement et intellectuellement pendant des semaines, et j'ai des symptômes neurologiques très invalidants (pertes de mémoire, difficulté à trouver mes mots, incapacité à réfléchir et me concentrer). Faire un métier moins intellectuel serait aussi un soulagement pour moi parce que je peux fonctionner au quotidien avec un demi-cerveau, mais ça se voit au taf. On n'a encore que peu de recul sur cette maladie, beaucoup de gens vont mieux au bout de quelques années mais je dois en tenir compte si je dois me former, ça va prendre probablement plus de temps.


 
Y’a un truc qui va pas là :o
 
Mais sinon bon courage pour la reconversion  :jap:


---------------
2 + 2 = 5
n°5226835
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2023 à 11:22:57  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Y’a un truc qui va pas là :o
 
Mais sinon bon courage pour la reconversion  :jap:


Ben c'est un fait, il y a des gens qui ont été malades depuis 2020 et qui vont mieux aujourd'hui, ça fait 3 ans.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5226837
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2023 à 11:50:58  profilanswer
 

Attention, "Tous les chemins mènent à l'informatique mais l'informatique ne mène à rien" :o
 
(ou à la retraite [:herbert de vaucanson])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5226838
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2023 à 11:53:50  profilanswer
 

Bah fondamentalement, l'informatique c'est un outil, tu peux en faire plein de choses, utiles ou pas :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR