| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 10:57:19 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | En couple, 31 jusqu'à 35. J'ai gagné un an en faisant le BTS en un an au lieu de deux. Ensuite trois ans d'alternance pour décrocher le bac+5. Avec des enfants, j'imagine pas le calvaire. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 20-04-2021 à 14:51:37 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 15:44:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui alors non Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-04-2021 à 16:09:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Un aspect que j'avais oublié tiens. Selon le montant de ta prime d'activité, tu peux même approcher des 1400€ net. Du coup tu rentabilises encore plus vite en fait, j'ai zappé ça dans mon calcul de départ. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Lothiek |
|
Lothiek |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 20-04-2021 à 21:46:05 |
Lothiek | tu compares des choux et des carottes, des ingés sûrement Top A en finance à Paris vs le mec qui a repris des études à 30 ans à Brest Pas très pertinente ta comparaison en fait D'ailleurs article Cadremploi :
Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 20-04-2021 à 21:48:36 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 20-04-2021 à 21:53:51 |
Lothiek |
Oui donc si tu connais les stats elles sont boostées par des profils peu communs qui font exploser la rémunération max, en l'occurrence des secteurs comme la FinTech blindée d'ingés groupe A ou ceux en front-office bancaire, les quant, les asset managers etc, surtout à Paris, qui sont rapidement à +100K€ à 30 ans, suffit de voir le topic conseil en stratégie ... donc t'as bien compris que le haut de ta courbe ne reflète pas vraiment une grosse réalité des ingés, on parle de médianes de salaires Je t'illustre pour que tu comprennes mieux : une courbe avec 2 personnes, 1 à 20K€ et l'autre à 100K€, ta médiane c'est bien 60K€ ? toi tu te bases là-dessus sérieusement pour établir une réalité ? Le mieux c'est plutôt de voir une moyenne par secteur et par âge pour un ingé, plutôt que de regarder un ensemble de secteurs bêtement Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 20-04-2021 à 21:56:38 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 20-04-2021 à 22:01:16 |
Lothiek |
|
foudres |
|
true-wiwi |
En ce moment je dois patienter parce que ça fait sept mois que je suis sur mon poste mais j'y resterai clairement pas plus deux ans sinon je vais me faire chier. Le tournant sera de savoir quand et à quel moment j'arrête de grimper en management. Assez vite je pense d'ailleurs. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Lothiek |
Balancé au hasard mais qui viennent de la même source que toi mais vu que ça ne t'arrange pas d'approfondir l'analyse tu préfères sortir des courbes tous secteurs confondus |
foudres |
|
david42fr | Franchement bon courage... quand je vois comment j'en chie pour mes formations rugby (donc loisir) pour tout caser dans la vie familiale! Après chacun ses priorités. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
CorB3n ッ |
Lothiek | Bon courage Corben, de toute façon si tu es au SMIC voire un peu au dessus tu n'as rien à perdre niveau salaire et ton avenir n'en sera que plus confortable |
CorB3n ッ |
Lothiek |
Après comme dit tu peux toucher des aides éventuelles en plus du salaire étudiant Mais l'effort paie au final sur la longueur d'une carrière
Le contexte est favorable en ce moment niveau aides aux entreprises pour les alternants, ça peut être le bon moment pour que Corben se lance Message édité par Lothiek le 21-04-2021 à 08:58:22 |
david42fr | Profite d'être à un âge où cela vaut le cout/coup et d'avoir encore un cerveau qui fonctionne... Vient un moment où c'est trop tard et tu ne peux plus avoir que des regrets! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
CorB3n ッ |
Lothiek |
|
Quand j'ai repris à trente ans passés, j'avais l'impression d'avoir régressé, que c'était la fin, le cerveau dégouliné par le travail, tout ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-04-2021 à 12:54:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |