| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 13:19:55 ![]() ![]() |
rokhlan |
|
true-wiwi | Chapeau, c'est déjà pas évident sans enfant alors avec un nouveau né. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
CorB3n ッ | Tu as eu une prise en charge par la région ou autre ? Comment s’est passée ta rémunération pendant 5 ans ? --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
rokhlan | Alternance, au SMIC à chaque fois.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 19:45:54 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 21-04-2021 à 20:26:26 |
rokhlan |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
antac .. |
|
true-wiwi | This is the way --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Lothiek |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
antac .. |
|
true-wiwi | Oeuf course ni l'un ni l'autre ne sont à exclure. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Slyde Lizard of the Coast |
|
foudres |
|
true-wiwi |
C'est le salaire d'un ingénieur mais bon c'est pas la misère non plus. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
foudres |
|
moee | Petit retour d’expérience de mon côté car je me questionne un peu. Cette période relativement spéciale aide aussi beaucoup à l'introspection. 33 ans avec un bac+5 info dans une école lambda parisienne, j'ai bientôt 10 ans d'xp majoritairement dans le milieu de la startup sur des projets exigeants en dev principalement back et admin. Je suis monté à 55k au plus fort de ma carrière actuellement et c'était un salaire qui me convenait très bien. J'ai changé de région il y a de ça 2 ans (coucou wiwi) et j'en ai profité pour monter une petite société pour développer un logiciel qui j'espère aidera le bien commun à terme, tout ça en profitant de l'arce et donc d'un chômage convenable. Bien évidement, on pourra dire que j'ai monté ce projet à un moment peu propice, mes principaux prospects et devis sont partis pour des restaurateurs. J'ai rentré un peu de sous mais clairement ça ne m'assurera pas l'autonomie une fois l'aide terminée. Bref, à part ça, tout va bien, j'ai encore 1 an devant moi, d'autres leviers sont en cours. Cela dit, bien que qu'ayant monté une affaire, je me fais chier. Je pense honnêtement que les confinements et les restrictions n'aident pas. Les centres de coworking sont fermés et c'est pas forcément très simple socialement pour bien s'entourer dans cette aventure. Du côté de l'informatique, j'ai l'impression d'avoir fait le tour dans le domaine. Et honnêtement les perspectives d'évolutions en France m’enchantent guère. Le management ne m’intéresse pas du tout dont exit les postes du style CTO. Architecte éventuellement mais après avoir brassé du projet en startup, je suis un peu saoulé de l'environnement et c'est souvent ici qu'on va retrouver ce genre de poste, sinon ce sera pour de gros groupes sur des projets gigantesques et je ne suis pas très emballé. Avant de monter le projet, j'avais regardé un peu pour potentiellement reprendre les études et faire un doctorat mais la situation de la recherche en France ne fait vraiment pas rêver. Et les docteurs que j'ai rencontré sur place travaillent tous dans le privé. Sans compter que pour arriver à décrocher le graal, les M2 recherches qui ont déjà des directeurs de thèse dans leur carnet d'adresse ont souvent la priorité sur les thèses intéressantes et déjà financées. Aussi, comme n'importe qui, je me questionne sur le futur. Si je reste dans la technique pure en senior, je finirais par être moins attirant car trop vieux et trop cher. Et je n'ai pas très envie de me réveiller à 50 ans, non embauchable. J'aime toujours l'informatique mais je me pose pas mal de questions. J'ai encore la chance d'être dans une bonne situation et avoir le choix mais je ne sais pas si je l'aurais encore longtemps. J'envisagerai potentiellement une reconversion (c'est à déterminer dans quoi) si jamais je finis dans une impasse. Ou au moins de reprendre des études ou formations pour évoluer vers un domaine plus spécifique. Message cité 3 fois Message édité par moee le 23-04-2021 à 19:07:41 |
foudres |
Message édité par foudres le 23-04-2021 à 19:53:27 |
theperco Professional Topic Breaker |
J'ai le même âge que toi et je me suis aussi posé des questions l'année dernière. J'ai été architecte dans une entreprise de taille intermédiaire et c'était un très bon équilibre entre la startup que j'ai moyennement apprécié et la très grosse boîte qui ne m'attire pas vraiment. Je manquais de recul sur les différentes opportunités et passer des entretiens pour différentes structures m'a pas mal aidé à y voir plus clair. Un autre élément qui m'a booste c'est de sortir de ma zone de confort, me former sur de nouveaux sujets, développer des compétences transverses, etc. Message cité 1 fois Message édité par theperco le 23-04-2021 à 22:16:33 |
|
|
true-wiwi | Sauf à faire des boulots peut être plus planqués en formateur dans des centres dédiés etc --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |