Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5147431
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 10-12-2020 à 16:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Pour ce qui est de « faire de la recherche », je ne comprends pas bien la question car n'importe qui peut « faire de la recherche » et il y a (par exemple) des tas de gens qui font de la recherche sur leur temps libre, par exemple à côté de leur job alimentaire.

Et ils arrivent à publier ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 16:04:54  profilanswer

n°5147432
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2020 à 16:48:36  profilanswer

Oui, pour ceux que j'ai croisés, mais ça introduit un biais vu que je les ai croisés par la recherche, les autres je les vois pas.  

C'est difficile parce qu'ils ont un taf à plein temps donc ils sont à l'arrache, ou alors il y en a qui font de la recherche dans leurs périodes de chômage entre deux CDD. Ça fait pas trop rêver.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5147438
ShoTo
Posté le 10-12-2020 à 17:37:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, pour ceux que j'ai croisés, mais ça introduit un biais vu que je les ai croisés par la recherche, les autres je les vois pas.  

C'est difficile parce qu'ils ont un taf à plein temps donc ils sont à l'arrache, ou alors il y en a qui font de la recherche dans leurs périodes de chômage entre deux CDD. Ça fait pas trop rêver.

On peut dire la même chose des profs de fac avec leur charge d'enseignement et administrative (certes ils ont la sécurité de l'emploi). C'est sur qu'il faut trouver un boulot compatible mais on peut mieux gagner notre vie de cette façon qu'en voulant faire de la recherche rémunérée à tout prix.
Je sais qu'il y a un mouvement dans ce sens en sciences dures où certains abandonnent leur thèse et font de la recherche en marge de l'université et font leur protocoles expérimentales dans des fablabs. Il y a de moins en moins besoin de l'université (bon pour celui qui fait de la physique des particules ça va être plus compliqué)

---------------
n°5147440
biezdomny
Posté le 10-12-2020 à 17:57:21  profilanswer

Je sais pas trop, j'en connais un peu en-dessous de la trentaine et vers la quarantaine. Je pense qu'après ils seront un peu usés :o  

ShoTo a écrit :

On peut dire la même chose des profs de fac avec leur charge d'enseignement et administrative (certes ils ont la sécurité de l'emploi). C'est sur qu'il faut trouver un boulot compatible mais on peut mieux gagner notre vie de cette façon qu'en voulant faire de la recherche rémunérée à tout prix.
Je sais qu'il y a un mouvement dans ce sens en sciences dures où certains abandonnent leur thèse et font de la recherche en marge de l'université et font leur protocoles expérimentales dans des fablabs. Il y a de moins en moins besoin de l'université (bon pour celui qui fait de la physique des particules ça va être plus compliqué)

Pour la partie en gras : je trouve ça encore plus rude pour les profs du secondaire. En fac, les gens peuvent enseigner quelque chose qui est plus proche de leur sujet de recherche, baigner dans le milieu académique, faire des trucs. Les gens qui sont profs d'histoire géo en seconde tout en tentant de faire une thèse à côté, c'est une certaine souffrance on va dire :o  

Pour les labos et le besoin de facs : on est moins touchés en sciences molles (même si on aurait besoin de fric pour faire des analyses, dater des trucs, etc.) parce qu'on a surtout besoin de bouquins pour travailler. Mais le non financement entraîne d'autres biais, par exemple, en histoire de l'art, tu as une surreprésentation des objets « accessibles » (dont la photo circule facilement et est libre de droits) et les collections plus difficiles d'accès (musées pas très open-content ou qui font payer très cher) sont très peu publiées. Donc des fois on a un peu l'impression de voir des gens disserter sur les trois mêmes trucs en ayant une vision très étroite de leur discipline.  

On peut avoir besoin de la fac pour obtenir des trucs aussi, genre là je voudrais acheter pour genre dix euroballes une paire de photos d'objets à un musée qui les a déjà (je demande pas aux gens d'aller faire Indy en réserve et de sortir la caisse du fond à droite, je demande qu'on me file deux .jpg qui sont sur un squeudur) et j'ai besoin d'une lettre officielle de la fac avec logo, tampon et probablement signature de mon directeur de recherche, des fois que je serais pas une vraie personne :o

---------------
n°5147441
ShoTo
Posté le 10-12-2020 à 18:13:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la partie en gras : je trouve ça encore plus rude pour les profs du secondaire. En fac, les gens peuvent enseigner quelque chose qui est plus proche de leur sujet de recherche, baigner dans le milieu académique, faire des trucs. Les gens qui sont profs d'histoire géo en seconde tout en tentant de faire une thèse à côté, c'est une certaine souffrance on va dire :o

Oui je parle des profs de facs car ils ont vocation à faire de la recherche

biezdomny a écrit :

Pour les labos et le besoin de facs : on est moins touchés en sciences molles (même si on aurait besoin de fric pour faire des analyses, dater des trucs, etc.) parce qu'on a surtout besoin de bouquins pour travailler. Mais le non financement entraîne d'autres biais, par exemple, en histoire de l'art, tu as une surreprésentation des objets « accessibles » (dont la photo circule facilement et est libre de droits) et les collections plus difficiles d'accès (musées pas très open-content ou qui font payer très cher) sont très peu publiées. Donc des fois on a un peu l'impression de voir des gens disserter sur les trois mêmes trucs en ayant une vision très étroite de leur discipline.  

On peut avoir besoin de la fac pour obtenir des trucs aussi, genre là je voudrais acheter pour genre dix euroballes une paire de photos d'objets à un musée qui les a déjà (je demande pas aux gens d'aller faire Indy en réserve et de sortir la caisse du fond à droite, je demande qu'on me file deux .jpg qui sont sur un squeudur) et j'ai besoin d'une lettre officielle de la fac avec logo, tampon et probablement signature de mon directeur de recherche, des fois que je serais pas une vraie personne :o

Ok je me demande s'il y a la même difficulté pour l'accès aux archives

---------------
n°5147442
biezdomny
Posté le 10-12-2020 à 18:26:03  profilanswer

ShoTo a écrit :

Oui je parle des profs de facs car ils ont vocation à faire de la recherche

Il y a des facs qui demandent à leurs candidats au financement de thèse de passer l'agrégation. La conséquence, c'est que les gens (la majorité) qui n'ont pas de bourse doctorale à l'arrivée ont l'agreg et se retrouvent profs de lycée et corrigent les paquets de copies de Mathiméo et Cloélita sur la Guerre froide tout en essayant de faire une thèse à côté [:rage_anormale]

---------------
n°5147451
true-wiwi
Posté le 10-12-2020 à 21:39:09  profilanswer

C'est tellement facile en plus l'agrégation, avec facilement un bon 3% de réussite. :pt1cable:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5147471
biezdomny
Posté le 11-12-2020 à 00:45:04  profilanswer

Oui mais comme ça la fac peut se vanter de la bonne insertion professionnelle de ses doctorants [:tenaka]

---------------
n°5147472
true-wiwi
Posté le 11-12-2020 à 08:09:39  profilanswer

C'était un argument que j'avais balancé à la tête d'une "recruteuse" à la fac pour une licence pro.

Elle me dit à l'époque "non mais en fait on préfère prendre des profils avec plus d'expérience."

"Mais je pensais que la licence pro c'était justement une occasion d'avoir un peu d'expérience pour se lancer sur le marché du travail juste derrière"

"Non mais vous comprenez, si je dois vous placer auprès d'un employeur, il me faut quelqu'un d'expérimenté"

"Ah ouais donc en fait vous cherchez juste à avoir un score de réussite élevé et votre formation n'a aucun intérêt, tout comme ma présence ici"

Elle l'a mal pris  :lol:

---------------
n°5147475
Saytreza
Posté le 11-12-2020 à 08:50:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était un argument que j'avais balancé à la tête d'une "recruteuse" à la fac pour une licence pro.

Elle me dit à l'époque "non mais en fait on préfère prendre des profils avec plus d'expérience."

"Mais je pensais que la licence pro c'était justement une occasion d'avoir un peu d'expérience pour se lancer sur le marché du travail juste derrière"

"Non mais vous comprenez, si je dois vous placer auprès d'un employeur, il me faut quelqu'un d'expérimenté"

"Ah ouais donc en fait vous cherchez juste à avoir un score de réussite élevé et votre formation n'a aucun intérêt, tout comme ma présence ici"

Elle l'a mal pris  :lol:

Plus d'expérience pour une licence ?  [:lectrodz]  

Licence, on est d'accord que c'est pour avoir un bac+3 donc sauf parcours un peu chaotique, t'arrives t'as environ 20 piges quoi... Les gens bourdayl !  [:etahos:1]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 08:50:31  profilanswer

n°5147603
lm2
Posté le 13-12-2020 à 18:40:27  profilanswer

Saytreza a écrit :

Plus d'expérience pour une licence ?  [:lectrodz]  

Licence, on est d'accord que c'est pour avoir un bac+3 donc sauf parcours un peu chaotique, t'arrives t'as environ 20 piges quoi... Les gens bourdayl !  [:etahos:1]

beaucoup de geeks/nerds/gamers ici n'ont pas un parcours grande école, et préfèrent les études techniques à l'ingénierie financière ;)

n°5147605
biezdomny
Posté le 13-12-2020 à 19:27:17  profilanswer

Je vois pas le rapport [:bakk5]

---------------
n°5147611
tobebalanc​ed
Posté le 13-12-2020 à 20:51:15  profilanswer

Bon j'en avais marre de mon poste dans l'informatique et je suis dans une niche spécifique mais correctement payé ~60ke tout compris.

J'ai envoyé tout bouler pour faire une formation de dev web à la mode en 4 mois qui me permettra de me prostituer a 30k€ si je trouve un taff un jour, peut-être (mon ancienne boite me reprendra pas...).

Je suis très plan plan au final : j'ai bien progressé dans ma société mais bon, plus trop en accord avec la direction, et j'arrivais pas à me lancer dans autre chose donc la avec le second confinement j'ai dit qu'on allait créer du changement. Après je n'ai pas été ultra diplomate mais j'imagine que c'était nécessaire afin de couper le cordon (je recommande pas ceci dit)...

Évidemment je stresse déjà comme un fou alors que je suis au début de la trentaine et sans contrainte aucune (à part me loger quoi et payer un loyer a 1000€, j'ai des gouts très basiques même si ça implique de stoper le uber/uber eat/soirées a 200€).

Mais l'ennui a eu raison de moi, la vie est relativement fragile, je trouverais bien un poste à la con en SSII si je loupe (a 45k€...)

Après va falloir que je bosse ce projet bancal et je prospecte un peu sur du CDI car je me dis qu'on sait jamais, la flamme reviendra peut-être, bref je suis perdu mais j'imagine qu'il en ressortira un peu de positif...

Message édité par tobebalanced le 13-12-2020 à 21:02:19
n°5147614
true-wiwi
Posté le 13-12-2020 à 21:08:48  profilanswer

T'as quitté l'informatique pour faire du dev ?
J'ai pas tout pigé là  :O

---------------
n°5147615
tobebalanc​ed
Posté le 13-12-2020 à 21:22:19  profilanswer

Je fais de l'intégration / chef de projet / MOA.

Je trouve pas ça du tout valorisant en gros (t'apprends à des demeurés a cliquer sur des boutons, tu fais ton excel de suivi de projet en mettant des indicateurs à la con, tu te prends la tête pour définir la taille de la colonne car ça fit plus dans le navigateur, ta R&D te sort des chiffrages de fou pour la moindre évolution)  et tu es toujours dépendant des autres.

J'ai envie de savoir créer un truc par moi même, j'aime faire, pas gérer.

Après, je suis sur un secteur d'activité boring et je me dis qu'au pire si le dev ça ne me plait pas/ marche pas, je pourrais toujours faire ce que je faisais dans le web, faut juste que je mytho un peu sur l'agile et que je passe une certif PO a 135€.

Bref on comprendra que je n'ai juste plus envie de rester dans ma boite et que je cherche le moindre projet pour faire autre chose  :o .

Message cité 3 fois
Message édité par tobebalanced le 13-12-2020 à 21:25:16
n°5147627
true-wiwi
Posté le 13-12-2020 à 21:53:06  profilanswer

J'aimais bien perso faire ça. Mais là le problème c'est pas ton métier mais la boîte dans laquelle tu évolues.

---------------
n°5147631
_synapse_
Posté le 13-12-2020 à 21:58:41  profilanswer

tobebalanced a écrit :

Je trouve pas ça du tout valorisant en gros (t'apprends à des demeurés a cliquer sur des boutons, tu fais ton excel de suivi de projet en mettant des indicateurs à la con, tu te prends la tête pour définir la taille de la colonne car ça fit plus dans le navigateur, ta R&D te sort des chiffrages de fou pour la moindre évolution)  et tu es toujours dépendant des autres.

Après, je suis sur un secteur d'activité boring et je me dis qu'au pire si le dev ça ne me plait pas/ marche pas, je pourrais toujours faire ce que je faisais dans le web, faut juste que je mytho un peu sur l'agile et que je passe une certif PO a 135€.

Bref on comprendra que je n'ai juste plus envie de rester dans ma boite et que je cherche le moindre projet pour faire autre chose  :o .

Te plains pas, j'ai 10 ans de plus, je fais la même chose mais je suis payé 10K€ de moins pour m'emmerder aussi :o  :sweat:

n°5147660
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-12-2020 à 23:10:47  profilanswer

tobebalanced a écrit :

Je trouve pas ça du tout valorisant en gros (t'apprends à des demeurés a cliquer sur des boutons, tu fais ton excel de suivi de projet en mettant des indicateurs à la con, tu te prends la tête pour définir la taille de la colonne car ça fit plus dans le navigateur, ta R&D te sort des chiffrages de fou pour la moindre évolution) et tu es toujours dépendant des autres.

Bref on comprendra que je n'ai juste plus envie de rester dans ma boite et que je cherche le moindre projet pour faire autre chose :o .

Franchement chapeau de prendre les initiatives dès maintenant et pas d'attendre :jap:

n°5147670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2020 à 00:53:58  profilanswer

tobebalanced a écrit :

Je trouve pas ça du tout valorisant en gros (t'apprends à des demeurés a cliquer sur des boutons,)  

[:hesp:5] ²²²²

n°5150279
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-01-2021 à 13:12:13  profilanswer

Hello,

mon parcours en bref envie d'être prof depuis le collège, mais trop compliqué de faire 6 ans d'études avec 35h à côté (Licence-Master-CAPES => 6 ans mini, j'ai juste le bac...), 40 ans aujourd'hui, j’enchaîne les taf en support informatique grace à mon expérience mais ça m'intéresse pas du touuuuut et je me fais jarter de tous mes postes...

Vais retenter un taf dans l'enseignement car j'ai trouvé des filières pour le faire en un an (sous réserve d'avoir le concours bien évidemment) mais en attendant je sais pas du tout quoi faire... Je me relance dans un taf d'info ? Vais encore me faire jarter car ça m'intéresse pas du tout, mais avec juste le bac je vois pas quoi faire d'autre... J'aurais bien tenté prof en contractuel mais faut BAC +2 mini, j'ai juste le bac...

Si quelqu'un a une idée, j'aime la pédagogie, m'occuper des gamins (enfants, pas bébés), aider les gens, j'avais pensé à prof d'auto école aussi mais pareil faut 1 an de préparation au mini et faut que je gagne ma vie en attendant...

Si je trouve rien je retournerai dans l'info le temps d'avoir un diplôme dans l'enseignement mais j'avoue, je cherche à tout faire pour pas y retourner, j'y arrive plus...

n°5150284
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-01-2021 à 14:01:36  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Hello,

mon parcours en bref envie d'être prof depuis le collège, mais trop compliqué de faire 6 ans d'études avec 35h à côté (Licence-Master-CAPES => 6 ans mini, j'ai juste le bac...), 40 ans aujourd'hui, j’enchaîne les taf en support informatique grace à mon expérience mais ça m'intéresse pas du touuuuut et je me fais jarter de tous mes postes...

Si tu veux gagner des années d'étude, spontanément je songerais à une démarche VAE : http://www.vae.gouv.fr/ , qui te permettrait d'avoir une équivalence à bac+2.  
Ce qui pourrait alors te servir de tremplin pour la suite et éventuellement être éligible à des postes en enseignement.  
Reste à savoir si tu es éligible à la VAE, à toi de te renseigner.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5150309
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-01-2021 à 16:15:39  profilanswer

+1 pour la vae afin de monter de niveau.

Prof d'informatique sinon?

---------------
Demqin
n°5150325
Struddel_
Posté le 20-01-2021 à 20:20:18  profilanswer

Pour prof d'informatique faut mini le BTS info... Quoiqu'il en soit je veux pas du tout être prof d'informatique, je fuis l'informatique, je déteste l'informatique, ça m’intéresse juste absolument pas et j'en suis absolument dégoûté avec mes différents tafs.

J'aime aller sur mon ordi, bidouiller sur mes ordis, m'amuser sur mes objets techno, mais "l'informatique" au sens étude/taf, je peux vraiment plus blairer du tout...

Puis on reste dans une démarche d'enseigner des choses pour le monde du travail, j'ai besoin d'enseigner des maths, du français, de l'histoire géo, des trucs qui sont loin du monde de l'entreprise, je fais une overdose de feedback, de ASAP, de force de proposition, de proactif, de tous ces trucs d'entreprise qui n'ont aucun sens réel...

Vais me renseigner sur le VAE merci.

Edit : me suis renseigné peut être un peu vite : mais VAE ça valide mon expérience en info c'est ça ? Parce que j’ai une aucune compétence en informatique, je traverse les tafs d'info un peu comme un fantôme...

Je crois que je m'étais déjà renseigné sur le VAE et ça semblait plutôt conforter dans le métier qu'on fait plutôt que permettre une reconversion mais j'ai peut être mal compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 20-01-2021 à 20:27:37

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°5150328
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-01-2021 à 20:40:40  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je crois que je m'étais déjà renseigné sur le VAE et ça semblait plutôt conforter dans le métier qu'on fait plutôt que permettre une reconversion mais j'ai peut être mal compris ?

La VAE te donne une équivalence à BAC+2 et c'est a priori la seule et unique chose qui t'intéressera dans la démarche.  
Une fois ta VAE en poche, go vers d'autres horizons.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5150401
Struddel_
Posté le 21-01-2021 à 10:58:53  profilanswer

Oui j'entends bien mais suffit pas d'arriver et de dire "bonjour je voudrais un VAE, merci salut au revoir !"

Faut bien passer un test ou un exam pour la valider cette fameuse expérience acquise ? Et le contenu de ce test il est bien sur les métiers que j'ai exercé, et donc l'informatique non ?

Après au delà de ça, bac +2 ça sert uniquement à être contractuel en technique, pas en général, pour ça c'est licence mini.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 21-01-2021 à 11:00:43

---------------
n°5150406
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2021 à 11:11:09  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui j'entends bien mais suffit pas d'arriver et de dire "bonjour je voudrais un VAE, merci salut au revoir !"
Faut bien passer un test ou un exam pour la valider cette fameuse expérience acquise ? Et le contenu de ce test il est bien sur les métiers que j'ai exercé, et donc l'informatique non ?

Je ne suis pas spécialiste en VAE mais la base c'est de remplir un dossier + passer devant un jury + éventuellement une mise en situation professionnelle.  
Encore une fois renseigne-toi pour voir si c'est jouable. Voir par exemple : http://www.vae.gouv.fr/vous-etes-u [...] ences.html ou http://www.vae.gouv.fr/espace-ress [...] ation.html  

Struddel_ a écrit :

Après au delà de ça, bac +2 ça sert uniquement à être contractuel en technique, pas en général, pour ça c'est licence mini.

Encore une fois la VAE pourra te servir de tremplin si tu veux passer une 3ème année de licence par la suite (reste à déterminer dans quelle spécialité car je doute que tu puisses t'inscrire en 3ème année d'histoire de l'art avec une VAE info).

Autre alternative : le "3ème concours" qui ne nécessite pas de diplôme mais demande 5 ans d'xp pro : https://vocationenseignant.fr/deven [...] s-diplome/  
Ca reste un concours, mais tu auras toutes tes chances si tu es réellement motivé.

Encore d'autres possibilités : faire 3 enfants ou être reconnu sportif de haut niveau... mais tu devras passer le concours principal face aux bac+5.

Message édité par wainwain le 21-01-2021 à 11:14:56

---------------
n°5150408
Struddel_
Posté le 21-01-2021 à 11:19:04  profilanswer

Ah oui ok c'est de ma faute j'ai pas été assez précis dans ce que je disais, tu souhaitais m'expliquer comment je pouvais parvenir enseigner c'est gentil. En fait je connais la voie du 3ème concours, et c'est précisément dans cette démarche que je suis, je compte le passer pour devenir instit, c'est effectivement mon projet, ça pas de souci je suis bien renseigné sur ce point.

Le problème c'est que par rapport aux dates d'inscriptions je ne pourrai passer le concours qu'en mai 2022 (inscriptions pour prochaine session terminées) et qu'en attendant faut que je bosse, et que si j'ai pas le concours du premier coup, faudra bosser encore le temps de le repasser.

Et c'est là mon souci, je n'ai aucun doute quant à mes capacités à obtenir mon CRPE d'ici 2 ou 3 ans, mais en attendant, je ne veux plus faire d'info et je cherchais si, en attendant, je pouvais trouver un emploi dans le milieu scolaire ou dans le social le temps d'obtenir le CRPE.

---------------
n°5150412
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2021 à 11:37:06  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Le problème c'est que par rapport aux dates d'inscriptions je ne pourrai passer le concours qu'en mai 2022 (inscriptions pour prochaine session terminées) et qu'en attendant faut que je bosse, et que si j'ai pas le concours du premier coup, faudra bosser encore le temps de le repasser.

Tu te doutes bien qu'il te faut du temps pour préparer le concours de toute façon. A toi de savoir "profiter" de ce timing pour te préparer au mieux dès maintenant sans attendre, si tu veux réellement maximiser tes chances.

Struddel_ a écrit :

Et c'est là mon souci, je n'ai aucun doute quant à mes capacités à obtenir mon CRPE d'ici 2 ou 3 ans, mais en attendant, je ne veux plus faire d'info et je cherchais si, en attendant, je pouvais trouver un emploi dans le milieu scolaire ou dans le social le temps d'obtenir le CRPE.

A part devenir pion, je vois mal ce que tu pourrais exercer comme métier en relation avec le milieu scolaire, en attendant de pouvoir passer les concours. Un bac suffit pour ça.

---------------
n°5150433
Struddel_
Posté le 21-01-2021 à 12:50:01  profilanswer

Je sais bien qu'il faut le préparer je suis pas candide à ce point  :D  

Je parlais juste des emplois envisageables le temps de ma préparation justement.

Deux ans dans l'info encore et je finis par la fenêtre.

Mais je m'exprime mal on comprend rien à ce que je dis c'est pas grave.

---------------
n°5150473
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-01-2021 à 18:23:03  profilanswer

Et t'es op pour le métier de prof ? Car ce n'est pas exactement un long fleuve tranquille...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°5150626
Struddel_
Posté le 22-01-2021 à 22:10:02  profilanswer

Oui, je veux être prof depuis que je suis au collège, jamais dit que cherchais un taf tranquille ;) je cherche un taf qui me parle, c'est très différent.

Les boulots dans l'info SONT des tafs tranquilles (enfin ceux que moi j'ai fait en tout cas) mais je cherche pas ça, je cherche un taf ou je me dis que ce que je fais à un sens pour moi, que je suis pas en train de gâcher ma vie 8h par jour à faire un truc qui m'apporte rien.

Jamais parlé de taf tranquille :) Je préfère faire 50h/semaines en tant que prof que 20h d'info,je suis d'une famille de profs donc je sais ce qu'est le métier, j'aime les gamins, j'aime le social, je suis passionné par la pédagogie, j'aime expliquer, j'aime comprendre pourquoi on ne comprend pas et comment faire pour qu'on comprenne, et 100 % de mon entourage, prof ou non prof est persuadé que c'est le métier qui me correspond, mes parents inclus

Message édité par Struddel_ le 22-01-2021 à 22:12:05

---------------
n°5150628
true-wiwi
Posté le 22-01-2021 à 22:53:00  profilanswer

Et t'as peur de devoir te justifier constamment auprès des parents ? :O

---------------
n°5150629
Struddel_
Posté le 22-01-2021 à 23:14:53  profilanswer

Pas compris.

Je le précisais car ce sont ceux qui me connaissent le mieux et que leur ressenti est important pour moi, sans pour autant en faire quelque chose de central ni essentiel.

Message édité par Struddel_ le 22-01-2021 à 23:17:42

---------------
n°5150633
true-wiwi
Posté le 22-01-2021 à 23:55:13  profilanswer

Eh bien disons que le souci quand t'es prof, c'est pas forcément uniquement les élèves...

Mais leurs parents qui savent mieux que toi comment tu dois leur faire apprendre tel truc, ceux qui ont un enfant "hyperactif" parce qu'il est surdoué alors qu'il est juste con et mal élevé, et j'en passe.

J'aurais adoré faire prof mais les conditions n'en valent pas la chandelle, surtout avec un bac+5 obligatoire pour passer le capes.

---------------
n°5150636
Struddel_
Posté le 23-01-2021 à 00:11:30  profilanswer

Perso c'est instit et pas prof de collège que je vise, c'est un métier assez différent, après je sais bien ce que c'est, déjà car ayant 4 enfants à charge dont 2 à haut potentiel, je suis moi même dans les parents qui sollicitent les profs pour faire gaffe à ça.

Puis comme dit je suis entouré de profs et d'instit, dans ma famille, dans mes amis, je me lance pas dedans par hasard.

Moi ce défi social avec les enfants et leur parent c'est précisément ce qui m'intéresse, sinon je chercherais à être prof de fac, pas instit.

Message édité par Struddel_ le 23-01-2021 à 00:12:56

---------------
n°5150643
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 07:24:36  profilanswer

Ah yes  :jap:
Prof à la fac, je kifferai bien en tout cas.

Visiblement t'as fait un bon travail d'analyse sur toi et c'est le plus important lors d'une phase de reconversion.

J'espère que t'iras au bout  :jap:

---------------
n°5150657
Struddel_
Posté le 23-01-2021 à 10:55:25  profilanswer

Merci, j'espère aussi, c'est un projet qui me tient à cœur, ma femme me soutient à fond (car elle aussi est persuadée que c'est le métier qu'il me faut), pour l'instant le plus dur c'est de tenir le temps d'avoir le concours en enchaînant les tafs alimentaires.

Prof de fac faut être passionné par la matière que t'enseignes je pense, c'est un autre métier selon moi, le public n'est pas du tout le même, les raisons d'enseigner non plus

---------------
n°5151437
gysmo_15
Posté le 27-01-2021 à 11:54:38  profilanswer

Personne n'a envisagé une reconversion en... père au foyer ?
Avec éventuellement un petit complément de quelques heures à côté...

n°5151492
Froooom
Posté le 27-01-2021 à 17:30:49  profilanswer

Je l’avais plus ou moins proposé à ma compagne pour rester dans la région de Pau.

C’était un non négatif  [:_pluto_]  

Du coup on bosse à 2 en région parisienne  [:--greg--]

---------------
Flick R
n°5151499
gysmo_15
Posté le 27-01-2021 à 17:50:52  profilanswer

C'est sûr que c'est un choix particulier et pas sans conséquence...
Après moi en plus je suis à la campagne avec pas mal de terrain, potager, fruitiers etc. Donc avec un job à 100% à côté, je n'arrive pas à exploiter les possibilités offertes.
Je pourrais être beaucoup plus autonome d'un point de vue alimentaire par exemple, mais j'ai pô le temps.  
En fait il me faut bosser pour pouvoir acheter de quoi compenser ce que je n'ai pas le temps de faire moi même à la maison.  :lol:

n°5151502
biezdomny
Posté le 27-01-2021 à 18:00:28  profilanswer

J'ai des proches (un couple avec deux enfants) qui sont à la campagne et travaillent à temps partiel tous les deux. Financièrement, c'est juste, mais ils ont un prêt pour une maison, un immense jardin+potager, et ils peuvent passer du temps avec leurs gosses. Ils ont l'air heureux. Si tu as moyen de prendre ne serait-ce qu'un 80%, ça fait une sacrée différence en qualité de vie !

Message édité par biezdomny le 27-01-2021 à 18:01:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)