| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Reprise du message précédent :
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 16:04:54 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, pour ceux que j'ai croisés, mais ça introduit un biais vu que je les ai croisés par la recherche, les autres je les vois pas. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | C'est tellement facile en plus l'agrégation, avec facilement un bon 3% de réussite. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui mais comme ça la fac peut se vanter de la bonne insertion professionnelle de ses doctorants --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Saytreza |
|
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 08:50:31 ![]() ![]() |
lm2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vois pas le rapport --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | T'as quitté l'informatique pour faire du dev ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tobebalanced | Je fais de l'intégration / chef de projet / MOA.
Message cité 3 fois Message édité par tobebalanced le 13-12-2020 à 21:25:16 |
true-wiwi | J'aimais bien perso faire ça. Mais là le problème c'est pas ton métier mais la boîte dans laquelle tu évolues. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
_synapse_ |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
dobermann78 Demqin | +1 pour la vae afin de monter de niveau.
--------------- Demqin |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Pour prof d'informatique faut mini le BTS info... Quoiqu'il en soit je veux pas du tout être prof d'informatique, je fuis l'informatique, je déteste l'informatique, ça m’intéresse juste absolument pas et j'en suis absolument dégoûté avec mes différents tafs. J'aime aller sur mon ordi, bidouiller sur mes ordis, m'amuser sur mes objets techno, mais "l'informatique" au sens étude/taf, je peux vraiment plus blairer du tout... Puis on reste dans une démarche d'enseigner des choses pour le monde du travail, j'ai besoin d'enseigner des maths, du français, de l'histoire géo, des trucs qui sont loin du monde de l'entreprise, je fais une overdose de feedback, de ASAP, de force de proposition, de proactif, de tous ces trucs d'entreprise qui n'ont aucun sens réel... Vais me renseigner sur le VAE merci. Edit : me suis renseigné peut être un peu vite : mais VAE ça valide mon expérience en info c'est ça ? Parce que j’ai une aucune compétence en informatique, je traverse les tafs d'info un peu comme un fantôme... Je crois que je m'étais déjà renseigné sur le VAE et ça semblait plutôt conforter dans le métier qu'on fait plutôt que permettre une reconversion mais j'ai peut être mal compris ? Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 20-01-2021 à 20:27:37 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui j'entends bien mais suffit pas d'arriver et de dire "bonjour je voudrais un VAE, merci salut au revoir !" Faut bien passer un test ou un exam pour la valider cette fameuse expérience acquise ? Et le contenu de ce test il est bien sur les métiers que j'ai exercé, et donc l'informatique non ? Après au delà de ça, bac +2 ça sert uniquement à être contractuel en technique, pas en général, pour ça c'est licence mini. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 21-01-2021 à 11:00:43 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Message édité par wainwain le 21-01-2021 à 11:14:56 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
nebucad_nezzard don't panic | Et t'es op pour le métier de prof ? Car ce n'est pas exactement un long fleuve tranquille... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
true-wiwi | Et t'as peur de devoir te justifier constamment auprès des parents ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gysmo_15 | Personne n'a envisagé une reconversion en... père au foyer ?
|
Froooom | Je l’avais plus ou moins proposé à ma compagne pour rester dans la région de Pau.
--------------- Flick R |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai des proches (un couple avec deux enfants) qui sont à la campagne et travaillent à temps partiel tous les deux. Financièrement, c'est juste, mais ils ont un prêt pour une maison, un immense jardin+potager, et ils peuvent passer du temps avec leurs gosses. Ils ont l'air heureux. Si tu as moyen de prendre ne serait-ce qu'un 80%, ça fait une sacrée différence en qualité de vie ! Message édité par biezdomny le 27-01-2021 à 18:01:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |