| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
nebucad_nezzard don't panic | Reprise du message précédent :
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 20:21:39 ![]() ![]() |
LvSISanDaime | Hello Message cité 3 fois Message édité par LvSISanDaime le 16-11-2020 à 17:18:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LvSISanDaime | Super merci pour les tips |
simboss |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 16-11-2020 à 19:19:31 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Saytreza |
|
LvSISanDaime |
|
Ah oui, et LvSISanDaime parlait de bosser avec des chercheurs, hé bien je peux vous dire que j'ai testé la combinaison « bosser dehors ou en déplacement » (les deux) et « bosser pour des chercheurs », et que c'est bien j'ai vu du pays, mais c'était aussi payé zéro euros TTC parce que la recherche c'est un truc de crevards Message édité par biezdomny le 18-11-2020 à 00:30:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 00:29:21 ![]() ![]() |
_synapse_ | La recherche je connais pas, en revanche ceux que je connais en milieu industriel + déplacements (a l'étranger ceci dit) n'ont pas à se plaindre, c'est correct |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, tu as raison, j'ai fait ça aussi, et j'ai été très décemment traitée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien sûr, y a qu'à Message édité par biezdomny le 18-11-2020 à 13:59:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Easy, il sort le capital de départ d'un chapeau, le business plan et le prévisionnel financier à trois ans comme ça --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 18-11-2020 à 16:03:56 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
true-wiwi | Tu ne régleras pas ton problème de fond en étant à compte, tu déplaceras les problématiques à un autre niveau. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh pas con, ou de l'audit SI dans une boîte internationale hôtellerie/voyage/tourisme etc. J'ai un ami qui faisait ça, il était sans cesse en train de voyager, en général dans des endroits corrects (tourisme = pas des ZAC dans le trou du cul des pays) et il était ridiculement bien payé avec des tas de compensations parce que voyager say tro dur Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-11-2020 à 00:01:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 20-11-2020 à 09:28:12 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, mon ami a d'ailleurs arrêté quand il a eu des enfants, mais ça lui a permis de passer des années cool et d'engranger de la maille à une période où ça avait peu d'inconvénients pour lui de faire l'andouille Message édité par biezdomny le 20-11-2020 à 09:39:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lm2 |
|
LvSISanDaime | Merci à tous pour toutes les pistes, j'ignorais la plupart d'entre elles ! C'est remotivant |
wainwain wain⊕wain = wain² | La preuve qu'il n'y a pas de restrictions d'âge : https://www.larep.fr/briare-45250/a [...] _12106758/ --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est plein de vieux dans les facs --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2020 à 14:18:41 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben pour la recherche rémunérée, ça dépend très fortement du domaine. Je ne peux parler que pour les sciences humaines. Dans les domaines que je connais, il y a de moins en moins de postes. Les gens qui en espèrent un passent une partie importante de leur temps à se rendre visibles, à s'auto-esclavagiser sur des trucs non rémunérés, à essayer de se faire un CV parfait tout en crevant la dalle, et seule une infime partie s'en sort. Il arrive que quelqu'un occupe un sous-poste temporaire où il se casse le cul à faire tout le boulot d'un vrai poste, et se fasse écarter après des années quand le poste est titularisé parce que le marché est saturé de gens qui correspondent mieux aux critères théoriques du poste. Alors si en plus les candidats ont le handicap de l'âge vs des gens plus jeunes et qui ont eu plus de temps de recherche pour publier auparavant, je ne donne pas cher de leur peau. Je suis dans ce cas-là, et je ne me fais aucune illusion sur mes perspectives. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lm2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a dû être développé par un stagiaire en deux mois en 2001, un peu de pitié --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2020 à 15:49:19 ![]()
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 15:49:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors ça je sais pas du tout, c'est pas mon domaine. Je serais toi, je chercherais des stats sur le nombre de postes de professeur et de maître de conférences et le nombre de thèses CIFRE dans le domaine, ça peut donner une idée de la santé financière d'une discipline. L'expérience que j'ai, et là je vais faire une généralisation sauvage, c'est que, moins il y a de débouchés, plus il y a de discrimination de facto. S'il y a un poste pour cent soixante candidats, le niveau de ces derniers va monter d'autant, et au bout d'un moment ça plafonne, c'est-à-dire que tous les candidats sont surdiplômés (ex. : docteurs pour un poste théoriquement bac+3) et la différence se fait sur le reste. Et ça, ça veut dire que les candidats qui sont dans le game depuis longtemps, qui se sont fait un CV aux petits oignons, qui ont eu les moyens financiers de faire des stages non ou peu rémunérés pendant des années, qui connaissent des gens dans les bonnes institutions et ont pu y faire un CDD ou deux et cosigner une paire d'articles, qui ont telle ou telle implication dans la vie associative, etc., risquent d'être mécaniquement avantagés sur tous les autres, parmi lesquels ceux moins fortunés, moins bien connectés, ou avec un parcours de vie plus accidenté. Alors c'est pas valable pour tout, par exemple, pour une bourse doctorale, un financement ANR ou ERC, etc., la qualité et l'originalité du projet jouent plus que pour un poste de fonctionnaire ou c'est d'abord une personne qu'on recrute. Mais bon des fois on a un peu l'impression que la machine est enrayée. Message édité par biezdomny le 07-12-2020 à 16:27:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wainwain wain⊕wain = wain² | A moins d'être un expert déjà connu et reconnu du secteur (= cité dans des revues, articles, ayant écrit des livres qui se sont bien vendus, vulgarise en tant que Youtubeur comme MisterGeopolitix par exemple, etc.), je ne vois pas comment un random même un peu passionné par le sujet peut justifier qu'on lui attribue un financement de thèse.
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 07-12-2020 à 17:08:14 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Vu que dans les dossiers ils demandent une lettre de recommandation d'un dir de recherche + éventuellement une lettre de recommandation d'un dir d'école doctorale + éventuellement un justificatif de master recherche ou un master pro avec mention TB, ça paraît compliqué pour « un random » de toute façon Message édité par biezdomny le 07-12-2020 à 18:57:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |