| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent :
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 19:56:53 ![]() ![]() |
true-wiwi | Sio options systèmes et réseaux informatiques. Le dev c'était jouable aussi mais je préférais le réseau. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
antac .. |
|
Le Taz |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
goldcoast THUG LIGE |
Message édité par goldcoast le 16-10-2020 à 10:40:21 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Un peu facile à dire ça. C'est écrasant de perdre autant de temps à faire quelque chose qui ne sert à rien, de voir des trucs qui ne marchent pas toute la journée, d'essayer d'améliorer les choses et d'avoir l'impression d'être un moustique qui essaie de faire dévier un rouleau compresseur. Tu vois des tas de trucs mal foutus, qui vont dans le mur, et toi pendant ce temps-là tu dois faire comme si de rien n'était et enculer les mouches pour une case de fichier Excel au lieu de faire des trucs utiles. Et l'autre possibilité s'est de se forcer à se lever le matin pour aller perdre 8h par jour (+ transports) derrière un bureau à faire semblant parce que tu es complètement désinvesti, c'est pas beaucoup mieux. Oh oui ohlala on peut être super heureux en week-end, avec la perspective que ça recommence exactement pareil le lundi suivant, youpi ! Si tu as assez de thune pour vivre et qu'on t'en promet 5, 10 ou 20 mille de plus par mois, c'est pas un argument suffisant pour ruiner tous les jours de ta vie Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 16-10-2020 à 12:20:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-10-2020 à 12:35:30 ![]() ![]() |
Qu'appelles-tu « à l'aveugle » ? (Il y a des moyens de se documenter sur certains trucs, ou d'avoir des retours d'expérience, même si ça peut être un peu difficile à trouver au premier abord. Ou sinon on doit pouvoir trouver des stats, etc. Mais ça dépend de ce que tu entends par là.) Si tes moyens financiers te permettent de tenter une reconversion, qu'est-ce qui te ferait reculer ? C'est une peur « vague » (au sens je ne sais pas où je vais) ou quelque chose de plus précis (sur tes capacités d'apprentissage, ton employabilité, ton plan B) ? Pour ma part, j'avais déjà changé de carrière donc ce n'est pas ça qui a motivé mon choix, mais ça l'a renforcé : une personne de ma famille est morte il y a quelques temps après une histoire particulière. C'était quelqu'un de très antipathique ; je ne crois pas que grand-monde l'appréciait vraiment. C'était surtout quelqu'un de très aigri pour tout un tas de raisons. Et donc, d'après ce que j'ai appris plus tard, cette personne a radicalement changé de vie vers cinquante ans, le genre où tu jettes tout et tu vas à la campagne élever des chèvres et planter des choux. Et donc apparemment (faut se méfier des idéalisations post mortem) après ça elle a été sympathique avec des gens, et elle a dit plusieurs fois avoir trouvé enfin la vie qu'elle cherchait. Hé ben elle a pécho un cancer et elle est morte en quelques mois, après cinquante ans d'une vie de merde qu'elle a détestée et dix ans qu'elle a appréciés et (m'a-t-on dit) bien vécus. Donc voilà, quitte à clamser, autant profiter tôt si on peut. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-10-2020 à 12:51:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
true-wiwi | Clairement. Après, bac+5 info, 2k c'est la moyenne basse en débutant en bousie. C'est un investissement. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
CorB3n ッ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Le Taz |
|
rokhlan |
|
true-wiwi |
Et dans trois ans je demande 50-60k vu mon poste actuel (cyber sécu). J'ai fait pas mal gaffe pendant ces années là, maintenant je vais pouvoir profiter un peu. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
crapulor |
|
true-wiwi |
Après j'ai eu du bol parce que le poste actuel recoupait pas mal de l'ancien : vision transverse nécessaire, suivi, veille informatique, etc @jojo92 : j'annonce 50-60 à la louche, ça dépendra du poste visé. Message édité par true-wiwi le 16-10-2020 à 18:24:07 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
bibi773 | Hello, je viens juste de lire la 1ère page actuellement et c'est original car moi j'ai fait le contraire.
Message cité 1 fois Message édité par bibi773 le 16-10-2020 à 18:45:36 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | D'après mon expérience en informatique, c'est un des trucs les plus importants de savoir dire NON Message édité par biezdomny le 16-10-2020 à 18:46:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bibi773 |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bibi773 |
Message cité 1 fois Message édité par bibi773 le 17-10-2020 à 13:29:42 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
homunculus |
|
CorB3n ッ |
homunculus |
|
CorB3n ッ |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
true-wiwi |
L'idéal serait de faire une simulation. Tu vas sur le site de la caf et tu regardes. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi |
Même à Br€st, on commence entre 32 et 36k brut. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rokhlan |
Message édité par rokhlan le 17-10-2020 à 10:31:38 |
bibi773 | je crois j'ai eu dla chance, sortie de formation je suis tombé sur un CDI @38k avec les primes je tourne sur 40k.
Message cité 2 fois Message édité par bibi773 le 17-10-2020 à 11:15:25 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-10-2020 à 11:44:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |