Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5119004
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les deux annonces me font tiquer un peu, mais c'est peut-être à cause de mon passé en SSII, j'ai un peu tendance à tout voir en noir.

 

Ces personnes recrutent des non-informaticiens, les forment et les envoient en mission. Le bon côté, c'est que, comme ils auront investi de l'argent dans ta formation, tu es à peu près certain qu'ils vont te garder et te trouver des missions. Ce qui pourrait les conduire, dans un souci de retour sur investissement, à t'envoyer en mission n'importe où dans n'importe quelles conditions.

 

Je suis aussi un peu sceptique sur le fond : quelqu'un qui recrute des non-informaticiens pour les former, c'est quelqu'un qui, soit, n'offre pas des conditions de travail assez attrayantes pour attirer un informaticien (et doit donc trouver d'autres victimes), soit, n'a pas envie de payer le prix d'un informaticien (et assume dès le départ).

 

Je dis ça parce que j'ai commencé par quelque chose comme ça, j'étais ingé info mais en pleine crise de l'emploi, et je me suis retrouvée en SSII dans un truc de ce genre, avec d'autres informaticiens dépressifs et des non-informaticiens, pour une formation de 3-4 mois. Ça servait à la SSII à casser les prix sur les grouillots en IT ensuite.

 

C'était enrichissant humainement au moins :o j'ai rencontré des gens qui avaient des tas de parcours différents, et perso ça m'a servi pour me faire embaucher chez un client qui payait mieux, mais j'ai aussi eu plein de collègues qui étaient très mal payés, faisaient des heures de transport parce que les clients étaient n'importe où, etc.

 

Donc voilà, ça peut servir de tremplin de reconversion, mais ça peut impliquer de se retrouver à bosser dans des conditions moyennes et pas bien payé.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-02-2020 à 11:10:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

n°5119005
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-02-2020 à 11:23:18  profilanswer
 

Ca fait longtemps que j'ai as mis les pieds ici (probablement parce que je ne suis pas concerné :o )  
 
Je vous partage un MOOC "réussir sa vie pro", s'adressant en partie aux personnes en reconversion... si ça peut aider des gens, ça se passe ici :  https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on01/about
 
Programme :  

Citation :


 
Semaine 1 : Se mettre en mouvement

Lien entre réussir ma vie professionnelle et se mettre en mouvement
Agir
Etat des lieux de ma situation
Le rapport au temps
L’engagement
La transition professionnelle
 
Semaine 2 : Mes priorités de vie

Lien entre réussir ma vie professionnelle et mes priorités de vie
Mes valeurs
Le point sur mon histoire
Mes ressources, mes moyens, mes soutiens
Mes priorités au travail
Concilier ma vie professionnelle et personnelle
 
Semaine 3 : Identifier et mettre en valeur mes compétences

Lien entre réussir ma vie professionnelle et identifier et mettre en valeur mes compétences
Les sentiments de compétence
L’analyse de mes expériences
Identifier mes champs de compétences intra et extra-professionnelles
Comment capitaliser, valoriser et rendre visible mes compétences ?
Envisager un transfert de compétences : comment faire ?
 
Semaine 4 : Orienter ma trajectoire professionnelle

Lien entre réussir ma vie professionnelle et orienter ma trajectoire professionnelle
Se projeter
Identifier ses besoins de compétences
Trouver des solutions : autres expériences professionnelles, intrapreneuriat et/ou entrepreneuriat ?
Trouver des solutions : la formation ?
Elaborer un plan d’action
 
Semaine 5 : Développer mon employabilité
 
Lien entre réussir ma vie professionnelle et construire mon employabilité
Affirmation de soi
Les positions de vie
Responsabilités et réflexivité
La démarche réseau
S’adapter, être en veille
 
Semaine 6 : Trouver mon travail

Lien entre réussir ma vie professionnelle et trouver mon travail
Quels acteurs ? Quels lieux ? Quelles ressources ?
Mes stratégies de carrière
Se doter des bons outils : CV, LM, démarche réseau, carte marketing…
S'engager pour être engagé.e
Réussir mon intégration et mon évolution

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 11-02-2020 à 11:23:32

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5119010
Kalyx
Posté le 11-02-2020 à 11:54:55  profilanswer
 

@biezdomny : Je crois que ce que tu décris, c’est la réalité de la SSII. Reconversion ou pas.
Ça reste quand même que des grosses boites qui paient des gus en CDI pour faire du taf d’Interim en gros. Donc même avec les gens ayant une formation initiale en info, faut que les salaires soient tirés vers le bas pour pouvoir marger. Et faut surtout pas avoir de gens en inter-contrat, donc si pour ça faut les affecter loin (géographiquement / de leurs compétences initiales) ben so be it.
 
Ça reste un foyer d’opportunité pour ceux qui veulent se reconvertir et / ou ceux qui sont pas trop regardant, qui cherchent à avoir la paix pour un salaire malgré tout pas misérable. Mais c’est clairement pas la panacée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 11-02-2020 à 11:56:38
n°5119012
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2020 à 11:58:21  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

@biezdomni : Je crois que ce que tu décris, c’est la réalité de la SSII. Reconversion ou pas.
Ça reste quand même que des grosses boites qui paient des gus en CDI pour faire du taf d’Interim en gros. Donc même avec les gens ayant une formation initiale en info, faut que les salaires soient tirés vers le bas pour pouvoir marger. Et faut surtout pas avoir de gens en inter-contrat, donc si pour ça faut les affecter loin (géographiquement / de leurs compétences initiales) ben so be it.
 
Ça reste un foyer d’opportunité pour ceux qui veulent se reconvertir et / ou ceux qui sont pas trop regardant, qui cherchent à avoir la paix pour un salaire malgré tout pas misérable. Mais c’est clairement pas la panacée.


 
Certes, mais c'était d'autant plus compliqué pour mes collègues qui n'avaient pas de diplôme en info et, pour cette raison, étaient encore plus bas dans la grille salariale et pouvaient avoir des difficultés à trouver ailleurs avant d'avoir acquis un bon kilométrage (ou trouvé quelques bons contacts) pour prouver qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5119040
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-02-2020 à 19:46:25  profilanswer
 

goldcoast a écrit :

Non au contraire, c'était pour pas pourrir le topic, vu que je cherche l'inverse du titre :o :whistle:
 
Du coup moi je fais de la calibration dans l'automobile depuis que je suis sortie d'école, en SSII, 4 ans à Paris, et depuis 2,5 ans à Lyon.
et j'en ai marre !!
 
Je m'en rend compte parce que j'ai pas grand chose à reprocher à mon job actuel. Juste que le moteur ça m'intéresse plus, du coup je stagne et j'apprends pas grand chose.
Dans mon boulot actuel j'ai essayé d'orienter un peu les choses pour faire plus de "programmation", du VBA en l'occurrence, et franchement passer 2 jours à bricoler une macro ça me plait, faire le SAV pour les collègues ensuite aussi. Je retrouve ce petit plaisir d'aller chercher un bug et l'excitation d'y arriver :)
Mais voilà 2j par mois pour faire ça, c'est déjà plus que ce que le projet m'alloue...
 
J'ai toujours aimé l'informatique, et puis à une époque je m'étais dit "bon je vais pas passer mes journées devant un PC, je me garde ça en hobby plutôt, la mécanique m'intéresse autant" ==> FAUX :o
donc quitte à passer ma journée devant un PC quand même, autant que ça me plaise :)
 
Du coup j'aimerais passer d'ans l'IT. Déjà première contrainte, c'est ultra large :/
Dev c'est la seule partie que je connais un peu, et je sais que ça me plait (en tout cas, le soir chez moi ^^) donc ça me tenterais bien de m'y lancer. J'ai vu que Python par exemple c'était assez recherché.
J'ai aussi entendu parlé de devops, j'ai fait un bout de formation là-dessus sur openclassroom, mais j'ai du mal à me rendre compte du taf que c'est au quotidien
 
Ma grande interrogation à l'heure actuelle c'est "comment me lancer?", difficile de demander à un employeur d'assumer mon salaire et de me former de ~AàZ j'imagine.
Retrouver les bancs de l'école, en alternance par exemple, me plairait vraiment! Mais j'ai la trentaine, j'ai l'impression que c'est un cap pour les entreprises (à cause des subventions qui s'arrêtent)
J'ai entamer la démarche avec ma boite actuelle, mais j'ai l'impression que ca botte en touche parce qu'ils veulent me garder chez le client actuel.
 
Autre piste : ces deux annonces qui me chauffent pas mal, "à l'issu d'une formation sérieuse … poste dans l'IT, en venant d'un diplôme scientifique" (on dirait que c'est pour moi :D) :
https://krb-sjobs.brassring.com/TGn [...] 38435_6451
https://krb-sjobs.brassring.com/TGn [...] 16772_6451
 
Détail qui a son importance, je suis à 80%, et c'est pas négociable pour encore au moins ~3ans. Au max je peux faire la concession quelques mois pour de la formation mais plus. J'ai bientôt 2 petits mioches et le mercredi c'est devenu sacré :)
 
sacré pavé :o j'ai mis un peu de gras pour ceux qui veulent un résumé :)


 
Pour tes liens, d'expérience, ça sent le salaire de misère et pas forcément les missions les plus intéressantes aussi mais bon, peut-être qu'on peut tomber sur une bonne surprise :o
 
Sinon, je vais être un peu trash mais en gros, tu poses tes conditions (80% et mercredi off) mais jusqu'à preuve du contraire, ça serait plutôt à toi de t'adapter à ce que tu souhaites faire et non l'inverse. Certes le marché est très ouvert et y a une pénurie de gens compétents mais tu pars de très loin et il faut savoir dans quoi tu t'engages concrètement.
 
Le 4/5 en entreprise, c'est quand même pas la norme et à part des freelance, je connais peu de monde qui sont dans cette situation mais c'est peut-être aussi parce que personne ose demande cela dit :o
 
Cela étant, vis à vis d'un futur employeur, ça va en rebuter plus d'un d'avoir un profil junior qui bosse à ce rythme :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5119041
true-wiwi
Posté le 11-02-2020 à 20:33:09  profilanswer
 

goldcoast a écrit :

Non au contraire, c'était pour pas pourrir le topic, vu que je cherche l'inverse du titre :o :whistle:

 

Du coup moi je fais de la calibration dans l'automobile depuis que je suis sortie d'école, en SSII, 4 ans à Paris, et depuis 2,5 ans à Lyon.
et j'en ai marre !!

 

Je m'en rend compte parce que j'ai pas grand chose à reprocher à mon job actuel. Juste que le moteur ça m'intéresse plus, du coup je stagne et j'apprends pas grand chose.
Dans mon boulot actuel j'ai essayé d'orienter un peu les choses pour faire plus de "programmation", du VBA en l'occurrence, et franchement passer 2 jours à bricoler une macro ça me plait, faire le SAV pour les collègues ensuite aussi. Je retrouve ce petit plaisir d'aller chercher un bug et l'excitation d'y arriver :)
Mais voilà 2j par mois pour faire ça, c'est déjà plus que ce que le projet m'alloue...

 

J'ai toujours aimé l'informatique, et puis à une époque je m'étais dit "bon je vais pas passer mes journées devant un PC, je me garde ça en hobby plutôt, la mécanique m'intéresse autant" ==> FAUX :o
donc quitte à passer ma journée devant un PC quand même, autant que ça me plaise :)

 

Du coup j'aimerais passer d'ans l'IT. Déjà première contrainte, c'est ultra large :/
Dev c'est la seule partie que je connais un peu, et je sais que ça me plait (en tout cas, le soir chez moi ^^) donc ça me tenterais bien de m'y lancer. J'ai vu que Python par exemple c'était assez recherché.
J'ai aussi entendu parlé de devops, j'ai fait un bout de formation là-dessus sur openclassroom, mais j'ai du mal à me rendre compte du taf que c'est au quotidien

 

Ma grande interrogation à l'heure actuelle c'est "comment me lancer?", difficile de demander à un employeur d'assumer mon salaire et de me former de ~AàZ j'imagine.
Retrouver les bancs de l'école, en alternance par exemple, me plairait vraiment! Mais j'ai la trentaine, j'ai l'impression que c'est un cap pour les entreprises (à cause des subventions qui s'arrêtent)
J'ai entamer la démarche avec ma boite actuelle, mais j'ai l'impression que ca botte en touche parce qu'ils veulent me garder chez le client actuel.

 

Autre piste : ces deux annonces qui me chauffent pas mal, "à l'issu d'une formation sérieuse … poste dans l'IT, en venant d'un diplôme scientifique" (on dirait que c'est pour moi :D) :
https://krb-sjobs.brassring.com/TGn [...] 38435_6451
https://krb-sjobs.brassring.com/TGn [...] 16772_6451

 

Détail qui a son importance, je suis à 80%, et c'est pas négociable pour encore au moins ~3ans. Au max je peux faire la concession quelques mois pour de la formation mais plus. J'ai bientôt 2 petits mioches et le mercredi c'est devenu sacré :)

 

sacré pavé :o j'ai mis un peu de gras pour ceux qui veulent un résumé :)


T'as la vision "loisir", c'est normal.

 

Garde en tête que la fameuse recherche du bug ça arrivera dans un contexte où faudra le trouver pour avant-hier parce que c'est en prod et personne n'a eu le temps de vérifier.

 

Python fait partie des langages recherchés, Java aussi.

 

Devops c'est une philosophie qui vise à faciliter les mises en production des équipes informatique en réunissant des compétences en systèmes/réseaux et des compétences de dev.

 

Ça peut être une seule et même personne (c'est rare et donc chère) mais c'est généralement plutôt une équipe aux compétences complémentaires.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5119049
Kalyx
Posté le 11-02-2020 à 23:49:02  profilanswer
 

Le TP je me demande si l’entreprise a le droit de le refuser quand c’est pour s’occuper d’un enfant  [:klemton]  
 
Maintenant c’est ptêt quand même délicat à demander dès le début. Moi je l’avais chopé à l’ancienneté en leur disant que c’est 80% ou 0 :o

n°5119050
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2020 à 00:00:09  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Le TP je me demande si l’entreprise a le droit de le refuser quand c’est pour s’occuper d’un enfant  [:klemton]  
 
Maintenant c’est ptêt quand même délicat à demander dès le début. Moi je l’avais chopé à l’ancienneté en leur disant que c’est 80% ou 0 :o


 
Je ne sais pas si tu as à leur dire, en tout cas, quand j'avais demandé le mien, le crevard RH en face a bien insisté sur le fait que je n'avais pas à me justifier. Ça m'a donné l'impression qu'il avait peur de quelque chose, je me suis demandé s'ils avaient déjà refusé à quelqu'un qui leur aurait collé un procès au cul pour discrimination.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5119073
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2020 à 10:00:26  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut faire de l'exploit' : on te fouette tout le temps, mais au moins tu as la conscience tranquille, c'est rarement toi qui as cassé un truc :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5119104
antac
..
Posté le 12-02-2020 à 16:07:13  profilanswer
 

Légalement parlant, tu ne peux conserver (par écrit) d'information que sur ce qui concerne le poste et la capacité d'un candidat à l'occuper ou pas. L'entourage familial d'un candidat n'en fait pas partie.  
Le RH a tout à fait eu raison de demander à ce que tu ne te justifies pas (c'est même très pro de sa part)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 16:07:13  profilanswer
 

n°5119112
tck-lt
Posté le 12-02-2020 à 17:44:58  profilanswer
 

Dans la FPT (dans ma CT en tout cas), un TP ne peut être refusé si l'agent a un enfant de moins de 3 ans.


Message édité par tck-lt le 12-02-2020 à 17:45:15

---------------
War Roak Gwengamp
n°5119127
david42fr
Posté le 12-02-2020 à 20:50:46  profilanswer
 

Que viennent donc faire le contrôle technique et les travaux publics?  [:mayhem52:1]

 

Et le temps partiel peut être refusé si raison motivée : https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] ps-partiel

 

sur une autre source:

Citation :

Trois motifs permettent à l’employeur de refuser la demande :

 

Le passage à temps partiel va entraîner des conséquences préjudiciables sur la production où à la bonne marche de l’entreprise ;
L’absence d’emploi disponible dans la catégorie professionnelle du salarié ;
L’absence d’emploi équivalent à temps partiel.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 12-02-2020 à 20:53:04

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5119135
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 22:14:53  answer
 

T'es du bâtiment ?!

n°5119295
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 14-02-2020 à 11:19:17  profilanswer
 

antac a écrit :

Tu as aussi la possibilité de te former au Cnam, à distance, en dehors de tes heures de travail.  
Cela te permet de continuer avec ton salaire tout en passant des diplomes (mais au prix de beaucoup d'efforts pour concilier les deux)


bonne piste en effet, merci :jap:
Après je ne me rends pas compte de comment c'est valorisé (salaire) ensuite? est-ce que je gagnerais vraiment plus que via une SSII qui m'a formé par exemple?

biezdomny a écrit :

Les deux annonces me font tiquer un peu, mais c'est peut-être à cause de mon passé en SSII, j'ai un peu tendance à tout voir en noir.
 
Ces personnes recrutent des non-informaticiens, les forment et les envoient en mission. Le bon côté, c'est que, comme ils auront investi de l'argent dans ta formation, tu es à peu près certain qu'ils vont te garder et te trouver des missions. Ce qui pourrait les conduire, dans un souci de retour sur investissement, à t'envoyer en mission n'importe où dans n'importe quelles conditions.
 
Je suis aussi un peu sceptique sur le fond : quelqu'un qui recrute des non-informaticiens pour les former, c'est quelqu'un qui, soit, n'offre pas des conditions de travail assez attrayantes pour attirer un informaticien (et doit donc trouver d'autres victimes), soit, n'a pas envie de payer le prix d'un informaticien (et assume dès le départ).  
 
Je dis ça parce que j'ai commencé par quelque chose comme ça, j'étais ingé info mais en pleine crise de l'emploi, et je me suis retrouvée en SSII dans un truc de ce genre, avec d'autres informaticiens dépressifs et des non-informaticiens, pour une formation de 3-4 mois. Ça servait à la SSII à casser les prix sur les grouillots en IT ensuite.  
 
C'était enrichissant humainement au moins :o j'ai rencontré des gens qui avaient des tas de parcours différents, et perso ça m'a servi pour me faire embaucher chez un client qui payait mieux, mais j'ai aussi eu plein de collègues qui étaient très mal payés, faisaient des heures de transport parce que les clients étaient n'importe où, etc.  
 
Donc voilà, ça peut servir de tremplin de reconversion, mais ça peut impliquer de se retrouver à bosser dans des conditions moyennes et pas bien payé.


J'ai déjà bien en tête que ca doit être un truc du genre :jap:
Après j'ai cru comprendre qu'ils se faisaient rembourser une partie de ces formations via subventions.
Les salaires sont plus bas dans l'automobile que dans l'informatique de ce que j'ai pu lire. Si je ne perds pas sur mon salaire actuel tout en pouvant me reconvertir, je trouve ca déjà bien!
 

wainwain a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai as mis les pieds ici (probablement parce que je ne suis pas concerné :o )  
 
Je vous partage un MOOC "réussir sa vie pro", s'adressant en partie aux personnes en reconversion... si ça peut aider des gens, ça se passe ici :  https://www.fun-mooc.fr/courses/cou [...] on01/about


Je prends :) merci

biezdomny a écrit :

Certes, mais c'était d'autant plus compliqué pour mes collègues qui n'avaient pas de diplôme en info et, pour cette raison, étaient encore plus bas dans la grille salariale et pouvaient avoir des difficultés à trouver ailleurs avant d'avoir acquis un bon kilométrage (ou trouvé quelques bons contacts) pour prouver qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.


Et comment ils ont eu ces postes? tu le sais?

XprtZ a écrit :


Pour tes liens, d'expérience, ça sent le salaire de misère et pas forcément les missions les plus intéressantes aussi mais bon, peut-être qu'on peut tomber sur une bonne surprise :o
 
Sinon, je vais être un peu trash mais en gros, tu poses tes conditions (80% et mercredi off) mais jusqu'à preuve du contraire, ça serait plutôt à toi de t'adapter à ce que tu souhaites faire et non l'inverse. Certes le marché est très ouvert et y a une pénurie de gens compétents mais tu pars de très loin et il faut savoir dans quoi tu t'engages concrètement.
 
Le 4/5 en entreprise, c'est quand même pas la norme et à part des freelance, je connais peu de monde qui sont dans cette situation mais c'est peut-être aussi parce que personne ose demande cela dit :o
 
Cela étant, vis à vis d'un futur employeur, ça va en rebuter plus d'un d'avoir un profil junior qui bosse à ce rythme :o


J'accepte les critiques ;) le 80% c'est important pour moi, mercredi off, ca peut être un autre jour si c'est ce que tu voulais dire.
Mais je comprends bien évidemment que ce sera un frein. A moi de savoir expliquer pourquoi ca ne le sera pas tant que ça, ou de proposer des alternatives (télétravail? horaires décalés?...).

true-wiwi a écrit :


T'as la vision "loisir", c'est normal.
 
Garde en tête que la fameuse recherche du bug ça arrivera dans un contexte où faudra le trouver pour avant-hier parce que c'est en prod et personne n'a eu le temps de vérifier.
 
Python fait partie des langages recherchés, Java aussi.
 
Devops c'est une philosophie qui vise à faciliter les mises en production des équipes informatique en réunissant des compétences en systèmes/réseaux et des compétences de dev.
 
Ça peut être une seule et même personne (c'est rare et donc chère) mais c'est généralement plutôt une équipe aux compétences complémentaires.


je suis parfaitement conscient que je n'ai aucune idée de comment se déroule du dev en entreprise :jap:
c'est justement le point noir pour un employeur à mon avis
 
ouais j'ai compris pour la philisophie devops, moins pour les postes que ca concerne.  

Kalyx a écrit :

Le TP je me demande si l’entreprise a le droit de le refuser quand c’est pour s’occuper d’un enfant  [:klemton]  
 
Maintenant c’est ptêt quand même délicat à demander dès le début. Moi je l’avais chopé à l’ancienneté en leur disant que c’est 80% ou 0 :o


my 2 cents sur le TP :
Dans mon cas c'est ce qu'on appelle un "congé parental d'éducation à temps partiel"
On ne peut pas te le refuser à priori si tu respectes le délai de prévenance, que tu as un an  d'ancienneté au moment de la naissance, et ce jusqu'au 3ans de ton plus jeune enfant.
 

david42fr a écrit :

Que viennent donc faire le contrôle technique et les travaux publics?  [:mayhem52:1]  
 
Et le temps partiel peut être refusé si raison motivée : https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] ps-partiel
 
sur une autre source:

Citation :

Trois motifs permettent à l’employeur de refuser la demande :
 
Le passage à temps partiel va entraîner des conséquences préjudiciables sur la production où à la bonne marche de l’entreprise ;
L’absence d’emploi disponible dans la catégorie professionnelle du salarié ;
L’absence d’emploi équivalent à temps partiel.



Hors "congé parential d'éducation à temps partiel" j'ai l'impression que c'est une belle LU le "on ne peut pas te refuser un TP" vu les conditions ultra larges et interprétables de refus.

n°5119297
Kalyx
Posté le 14-02-2020 à 11:22:57  profilanswer
 

Ah ben voilà, ça devait être ça  [:klemton]  
 
Par contre dans les alternatives que tu présentes plus haut, pleaaaase, pretty pleaaaase, que personne ne mette jamais en parallèle un temps partiel avec le télétravail. Ça décrédibilise les deux.

n°5119302
true-wiwi
Posté le 14-02-2020 à 12:15:07  profilanswer
 

@goldcoast : mp au besoin si tu veux des infos, conseils :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5119303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

goldcoast a écrit :

Et comment ils ont eu ces postes? tu le sais?

 

Oui bien sûr :)

 

C'était une SSII qui proposait ça à l'époque, ils appelaient ça un « contrat d'adaptation ». Ils embauchaient beaucoup de non-informaticiens, commençaient par leur faire suivre une formation de trois ou quatre mois (je ne sais plus) en admin de base, genre installer et administrer un serveur + BDD d'une techno donnée. Ce n'était pas diplômant. Ensuite, ils les envoyaient comme grouillots dans leurs infogérance en pilotage/prod/exploit/support fonctionnel selon les profils et les besoins. J'ai rencontré des gens qui venaient de tout un tas de domaines différents, du plombier à l'éthologue, quand j'étais grouillot puis chef. Le bon côté, c'est qu'ils pouvaient se reconvertir comme ça, le mauvais, c'est qu'ils étaient très mal payés, bossaient dans des conditions médiocres, mal considérés et mal reconnus, et qu'il fallait qu'ils arrivent à valoriser cette expérience sans avoir un diplôme, ce qui était compliqué pour eux. Certains étaient plus à l'aise que d'autres, évidemment, que ce soit pour la technique (mais très peu y mettaient de la mauvaise volonté, j'ai que deux cas en tête) ou pour les soft skills auxquels ils n'étaient pas formés par la SSII. On a eu quelques accrochages avec d'autres équipes, c'étaient rarement mes gars qui étaient en tort, mais c'est un métier d'apprendre à GÉRER LES CONS, BORDEL, et des cons y en avait.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-02-2020 à 12:32:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5119304
oh_damned
Posté le 14-02-2020 à 12:38:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui bien sûr :)  
 
C'était une SSII qui proposait ça à l'époque, ils appelaient ça un « contrat d'adaptation ». Ils embauchaient beaucoup de non-informaticiens, commençaient par leur faire suivre une formation de trois ou quatre mois (je ne sais plus) en admin de base, genre installer et administrer un serveur + BDD d'une techno donnée. Ce n'était pas diplômant. Ensuite, ils les envoyaient comme grouillots dans leurs infogérance en pilotage/prod/exploit/support fonctionnel selon les profils et les besoins. J'ai rencontré des gens qui venaient de tout un tas de domaines différents, du plombier à l'éthologue, quand j'étais grouillot puis chef. Le bon côté, c'est qu'ils pouvaient se reconvertir comme ça, le mauvais, c'est qu'ils étaient très mal payés, bossaient dans des conditions médiocres, mal considérés et mal reconnus, et qu'il fallait qu'ils arrivent à valoriser cette expérience sans avoir un diplôme, ce qui était compliqué pour eux. Certains étaient plus à l'aise que d'autres, évidemment, que ce soit pour la technique (mais très peu y mettaient de la mauvaise volonté, j'ai que deux cas en tête) ou pour les soft skills auxquels ils n'étaient pas formés par la SSII. On a eu quelques accrochages avec d'autres équipes, c'étaient rarement mes gars qui étaient en tort, mais c'est un métier d'apprendre à GÉRER LES CONS, BORDEL, et des cons y en avait.


 
 
C'était hyper répandu au début des années 2000 quand le marché était hyper tendu et qu'il manquait énormément d'informaticiens.
ça ratissait large à l'époque, à peu près n'importe quel étudiant post bac dans des études vaguement scientifiques pouvait assez facilement se retrouver dans ce genre de dispositif.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5119307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2020 à 13:06:09  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

C'était hyper répandu au début des années 2000 quand le marché était hyper tendu et qu'il manquait énormément d'informaticiens.
ça ratissait large à l'époque, à peu près n'importe quel étudiant post bac dans des études vaguement scientifiques pouvait assez facilement se retrouver dans ce genre de dispositif.


 
Et à côté, avec la crise de 2001, c'était l'enfer pour trouver un vrai boulot d'ingé info bien payé [:cerveau arf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5119308
true-wiwi
Posté le 14-02-2020 à 13:39:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


C'était hyper répandu au début des années 2000 quand le marché était hyper tendu et qu'il manquait énormément d'informaticiens.
ça ratissait large à l'époque, à peu près n'importe quel étudiant post bac dans des études vaguement scientifiques pouvait assez facilement se retrouver dans ce genre de dispositif.


C'est moins le cas mais ça se pratique toujours.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5119312
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-02-2020 à 14:44:33  profilanswer
 

Via Pole Emploi, ca se faisait encore il y a quelques années.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


---------------
Demqin
n°5119314
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 14-02-2020 à 14:52:47  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ah ben voilà, ça devait être ça  [:klemton]  
 
Par contre dans les alternatives que tu présentes plus haut, pleaaaase, pretty pleaaaase, que personne ne mette jamais en parallèle un temps partiel avec le télétravail. Ça décrédibilise les deux.


Je me suis mal exprimé en effet :jap:
 

biezdomny a écrit :


Oui bien sûr :)  
 
C'était une SSII qui proposait ça à l'époque, ils appelaient ça un « contrat d'adaptation ». Ils embauchaient beaucoup de non-informaticiens, commençaient par leur faire suivre une formation de trois ou quatre mois (je ne sais plus) en admin de base, genre installer et administrer un serveur + BDD d'une techno donnée. Ce n'était pas diplômant. Ensuite, ils les envoyaient comme grouillots dans leurs infogérance en pilotage/prod/exploit/support fonctionnel selon les profils et les besoins. J'ai rencontré des gens qui venaient de tout un tas de domaines différents, du plombier à l'éthologue, quand j'étais grouillot puis chef. Le bon côté, c'est qu'ils pouvaient se reconvertir comme ça, le mauvais, c'est qu'ils étaient très mal payés, bossaient dans des conditions médiocres, mal considérés et mal reconnus, et qu'il fallait qu'ils arrivent à valoriser cette expérience sans avoir un diplôme, ce qui était compliqué pour eux. Certains étaient plus à l'aise que d'autres, évidemment, que ce soit pour la technique (mais très peu y mettaient de la mauvaise volonté, j'ai que deux cas en tête) ou pour les soft skills auxquels ils n'étaient pas formés par la SSII. On a eu quelques accrochages avec d'autres équipes, c'étaient rarement mes gars qui étaient en tort, mais c'est un métier d'apprendre à GÉRER LES CONS, BORDEL, et des cons y en avait.


D'accord merci pour les détails :jap:
Ce n'est effectivement pas très engageant, mais c'est la solution d'entrée la plus facile on dirait (malgré les potentiels 2 ans de galère sous-payée :o)
Après, je pense que par rapport aux taff que j'ai eu jusque là, j'ai développé un paquet de compétences largement réutilisables dans le domaine de l'IT (gérer les cons notamment :D ). Quelqu'un qui change de domaine ca apporte aussi un regard différents, etc...

n°5119316
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 15:22:36  answer
 

Aujourd'hui ce n'est plus trop d'actualité, du moins dans le web dév qui me concerne.
 
Aujourd'hui on attends de toi que tu passes chez toi 6 mois ou 1 an sur openclassroom à préparer un portfolio de tes capacités pour ensuite te mettre en Préparation Opérationnelle à l'emploi, ce qui corresponds à une formation de 400h + un CDD de 1 an ou CDI signé chez la boite qui te paye la formation via Pole Emploi.
 
Ou alors tu vas te payer toi-même une formation pour obtenir des certifications te permettant d'intégrer un contrat d'alternance (ou contrat pro) pour une équivalent ingénieur...
 
 
J'en suis justement là et après 3-4 mois de recherche intensive, de relance de tous les acteurs (Maison de la formation, Pole Emploi, organismes de formations etc...) j'ai bien compris que c'était la solution la plus "rapide", à part bien vouloir aller à l'AFPA qui fait une formation par an pour 200 candidats (le nombre de 200 m'a été donné par l'ADRAR et l'AFPA) :o
 
 
J'ai eu des avis encourageant via HFR, si un jour vous lurkez sur ce sujet et que vous avez des questions envoyez moi un MP. Je commence ma formation auto-financé de web dev (BTS en 4 mois en gros) à la fin du mois, et si ça vous branche de savoir ce que je suis devenu le jour où vous tomberez sur ce message n'hésitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2020 à 15:24:23
n°5119319
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 14-02-2020 à 15:38:07  profilanswer
 


"on attends de toi", c'est qui le on?
Tu es en reconversion et tu te formes en ligne, en touchant du chômage du coup c'est ça?
 
J'ai commencé à regarder l'alternance, à mon age (30ans) je suis obligé de passer par une phase de demandeur d'emploi pour avoir droit aux subventions...

n°5119320
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 15:48:13  answer
 

On, c'est un peu tous le monde. Je précise encore que mon expérience est dans le cadre d'une reconversion d'un emploi "scientifique" vers un emploi dans l'IT et en particulier dans le domaine du Dev Web.
 
En premier, Pole Emploi, qui juge que ceux qui veulent une formation doivent s'auto former avant tout. Alors que tous les acteurs du milieu professionnel vont te dire que l'auto-formation n'aura jamais la valeur d'une certification... passons là dessus...
 
Ensuite, les organismes de formation, qui veulent que tu ais déjà des bases avant de rejoindre leurs cours car ils ne tolèrent pas l'échec qui va faire baisser leurs statistiques. Ils te diront que c'est pour avoir une promo de gens motivés capables de s'entre-aider... c'est pas faux. :o
Beaucoup d'écoles proposent des tests + des exercices en ligne avant de te recevoir en entretien par exemple.
 
Enfin, les boites qui recrutent attendent de toi des preuves que tu suis l'évolution des technologies.
 
 
L'alternance au dessus de 26 ans ça s'appelle un contrat de professionnalisation.  
 
Pour te donner une idée dans l'IT des catégories auxquelles tu dois appartenir pour trouver un financement :
- ne pas avoir fait de longues études, BTS max, avec +5 tu diminues énormément tes chances d'être financé (financement = ton pognon, ton compte formation ou CPF, la région)
- être une femme, car il y a des quotas pour les femmes
- être issue d'une zone classée "défavorisée"
- être au chômage depuis une longue période
- ne pas toucher d'aide (chômage, ARE) ou le minimum (RSA)
- être handicapé
 
Les comités régions qui décident de qui ira le financement pour la formation se basent sur ça et ils ont des quotats. Je sors pas cette info de mon chapeau mais de personnes qui participent à ces comités et aussi les organismes de formation me l'ont dit directement.
 

n°5119321
Exocet911
Posté le 14-02-2020 à 15:49:56  profilanswer
 

SAlut tout le monde,
 
Depuis un certain temps je cherche à me réorienter dans la chimie.
J'ai un DUT Mesures physiques de formation, mais je l'ai obtenu en 2000, donc je pense que les techniques ont dûes évoluer un tant soit peu depuis, et surtout faudrait que je me remettre  "dans le bain".
Actuellement je travaille dans la métrologie de piècess mécanique, dont pas du tout dans la chimie.
 
Je cherche des formation dans la chimie, car postuler "comme ça", avec une seule expérience dans le domaine de la chimie y'a longtemps, et sinon le dut..... c'est franchement pas gagné pour l'entretien ou même pour passer la barrière des cv...
 
J'aurai aimé un DUT Chimie, mais trop compliqué pour le financement.
donc pourquoi pas le CNAM ?
 
Franchement j'arrive pas à trouver de formation qui accepte le CPF que j'ai (dans les 3000€ je crois)
 
Ah oui...au cas ou : J'ai 43ans. ^^


Message édité par Exocet911 le 14-02-2020 à 15:57:34
n°5119322
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 15:53:30  answer
 

Je crois que toutes les formations inscrites aux registres de Pole Emploi accepte le CPF non ?

n°5119323
Exocet911
Posté le 14-02-2020 à 16:02:14  profilanswer
 

Je visais le DUT d'orsay (pour situé), ou idéalement les formations courtes très ciblées....J'ai appris que c'était bon éligible au CPF.....
 
Essentiellement destinées  à des salariéés avec financement de leur boite, soit sur leur économies..... Ce qui est aberrant, car ça stoppe toutes possibilité de reconversion via ça.
 
Pour les formation insscrite à pole emploi, j'en ai vu aucune de correct en chimie....Par contre, des formations, que je dirais "sans intérêt" même si y'a pas de sot métier, y'en a des tonnes : " Boulanger", " hotesse d'accueil", "couvreur",  etc.......
 
Pour technicien chimie, j'ai juste rien trouver....ou alors, pour passer des mini stage pour avoir une accréditation....
 
Rien de sérieux...

n°5119324
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 16:16:45  answer
 

Orsay donc région parisienne ?
Cherche sur "seformerenregion.com" et sinon tu appelles ta maison de la formation (numero vert gratuit).

n°5119325
Exocet911
Posté le 14-02-2020 à 16:18:26  profilanswer
 

Bon...ben....il n'y a ......rien...
 
Essentiellement des accréditations pour le risque chimique
 
Une sorte de diplôme pour le maitrise des risques chimiques....
 
Aucune autre formations..
 
J'ai vraiment l'impression que pour une reconversion le CPF ne sert à rien...
 
J'ai pas encore trouvé de formation qui l'accepte. ou alors faut que je passe par le Fongecif.....j'ai envoyé une demande de devis poru le dut chimie à l'iut d'orsay.....aucune réponse...


Message édité par Exocet911 le 14-02-2020 à 16:24:24
n°5119326
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 16:19:24  answer
 

Ouais je trouve leur syntaxe foireuse je me plante à chaque fois. xD

n°5119331
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-02-2020 à 17:33:19  profilanswer
 

Je partirai sur un BTS/DUT en alternance pour acquérir de l'xp en même temps. :)


---------------
Demqin
n°5119332
true-wiwi
Posté le 14-02-2020 à 17:57:23  profilanswer
 

Ouais. Après c'est pas un secteur de ouf en France.

 

Bon courage :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5119359
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-02-2020 à 12:50:06  profilanswer
 

goldcoast a écrit :

Non au contraire, c'était pour pas pourrir le topic, vu que je cherche l'inverse du titre :o :whistle:

 

C'est le we, j'ai un peu de temps, je te donne mon expérience.  :)

 

Je bossais dans l'industrie hightech, à 40 ans PSE de l'entreprise et reconversion vers le dev avec une licence au CNAM en deux ans, et ça fait 4 ans et quelques mois que je suis dev et que je m'éclate.   [:damtoul:2]
Si tu veux plus d'infos sur mon parcours => mp.

 

Les conseils que je peux te donner:
- Concernant la formation la voie royale c'est de te refaire un master, au pire une licence, bref un vrai diplôme national que tu garderas sur ton CV le reste de ta vie. Mais bien sur ce n'est pas toujours possible. Je plussoie sur le CNAM que l'on ta conseillé mais tu es parti au minimum pour deux ans d'études violentes. Mais tu as aussi la voie dont BiezDommy a parlé: un prestataire te forme puis te "vend" à une ESN ou l'ESN te forme directement et tu es envoyé sur un projet et c'est parti mon kiki. Ca parait plus rapide et facile de prime abord que de se retaper des études mais attention là est le piège... Avec tes 4 mois de formation, tu vas bosser avec des bac+5 jeunes et expérimentés et tu vas voir un putain de fossé que tu t'imagines même pas. Et là... il va falloir t"intégrer et montrer que tu es capable de tenir le rythme et d'encaisser le tombereau de connaissances à ingurgiter de jour en jour. On va te laisser ta chance... mais pas trop. Je te dis ça car je l'ai vécu et j'y ai même participé: sur le projet où j'étais j'en ai accueilli, testé, formé. Je dirais que 20% a tenu et est toujours dev, le reste à dégagé. Et c'était les meilleurs de la formation qu'on nous a envoyé.

 

- Concernant le métier, imaginons que tu as ton diplôme en poche, tu passes donc des entretiens pour trouver ton premier job de dev, et là pareil tu es face à des bac+5 expériementés ou non.... comment tu vas te vendre toi, tout jeune dev et déjà vieux à 30 ans passés? Le seul conseil que je peux te donner et le seul à mon avis qui te fera avoir une chance de décrocher un poste et de tenir dans ce poste c'est dès maintenant de te dégager du temps pour monter un projet perso sur une techno qui t'intéresse et qui est vendeuse et en relation avec le poste que tu veux tenir : faire une appli web si tu veux faire du dev web, monter une intégration continue perso si tu veux faire du devops, etc....

 

- Pour les langages, attaque de l'objet direct donc Java et Python c'est nickel pour commencer. Pour du dev web (ce qu'on appelle le front), tu peux t'essayer à de l'angular ou du react. Si tu veux tester voir si tu aimes pour Angular c'est ici: https://angular.io/tutorial

 

- Enfin je finis avec un point qui met un terme direct avec ton projet. Désolé mais il vaut mieux que tu sois prévenu avant. Le marché du dev est ultra tendu et même prendre des devs de l'Afrique ne suffit pas donc les ESN continuent encore et toujours à embaucher des devs reconvertis. Le marché est là. Par contre sur mes 4 ans de dev j'en ai vu un bon paquet de collègues reconvertis comme moi... et il n'en reste pas beaucoup à tenir la route. Les mecs se sont soit fait dégager soit on laché prise car trop de connaissances à ingurgiter. Ce qui me fait dire qu'avec ton 80% non négociable tu pars sur une très, mais alors, très mauvaise piste. Tu veux te reconvertir, ok, mais tu vas en chier comme tu imagines même pas pour rester au niveau de tes collègues. Le gros problème (et avantage) du métier de dev c'est que tu dois apprendre constamment et constamment résoudre des problèmes que tu n'as jamais vu. Si tu as des tech lead ou des devs confirmés qui adorent aider, ça va bien se passer. Si tu tombes sur des autistes ou des cons que ça emmerde, tu vas vite partir en dépression. Pour finir en 4 ans je suis passé des bases en algo et Java à bien connaître le Java, mais aussi le javascript, du scripting shell, du sql, maitriser toute la couche de tests de l'unitaire vers du e2e et gérer toute la chaîne d'intégration continue. Il n'y a pas un seul jour en 4 ans où je n'ai pas appris un truc nouveau. Et je sais que Lundi ça sera aussi le cas. Bref si tu veux réussir ta reconversion c'est 5j/semaine et 8-10h obligatoire. C'est tout simplement obligatoire de faire ça car tu as des années de retard par rapport à tes collègues.

 

- Ah j'oublais le plus important: le salaire. Si tu as la chance d'être embauché ça sera au ras des paquerettes. Table sur un 27-30k par rapport à un 35k de jeune diplomé bac+5. Si tu es bon et motivé soit ton ESN te fera monter vers les 40k soit tu changeras d'ESN pour atteindre cette somme et plus.    [:wade:3]  

 

Y'a plus qu'à.  :)


Message édité par damtoul le 15-02-2020 à 12:54:04

---------------
Plouf plouf!
n°5119361
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-02-2020 à 13:08:03  profilanswer
 

Le turfu, c'est react vuejs selve et jusqu'à un certain point webassembly :o
 
Cela étant, il y a la stratégie inverse à savoir miser sur les techno qui ne vendent plus du rêve mais où il y a une demande et extrêmement peu de motivé -> mainframe et jusqu'à un certain point angular justement (hé oui, c'est devenu compliqué, tout le monde veut du react :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5119362
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-02-2020 à 13:15:02  profilanswer
 

Oui alors là une reconversion dans le mainframe même si le cobol c'est verbeux et ptet plus facile que de l'objet je ne tente pas.  :o
De ce que je vois et mon avis perso c'est que les applis mainframe vont soit dégager petit à petit soit se faire maintenir en offshore. Donc en France pas d'avenir.

 

Après oui il y a deux écoles :  le turfu et les autres.
L'avantage des autres c'est que ce soit des projets de TMA ou ils vont le devenir. Alors que le turfu c'est du from scratch bien souvent et je ne le conseillerai pas pour une reconversio, alors que de la TMA c'est nickel pour se faire une première expérience, reconversion ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par damtoul le 15-02-2020 à 13:15:17

---------------
Plouf plouf!
n°5119381
Kalyx
Posté le 15-02-2020 à 19:08:44  profilanswer
 

Autant pour les salaires à l’embauche, je te crois volontiers, autant je vois pas le problème, en fait.
Ou alors c’est moi qui suis complètement déconnectée de la réalité. Mais en reconversion, c’est plutôt une chance si l’âge n’est pas retenu comme critère. Et donc avoir un salaire de noob, c’est normal.
 
Évidemment à Paris ou à Lyon ça complique ptêt un peu les choses, mais autrement ça reste très acceptable, je trouve.


Message édité par Kalyx le 15-02-2020 à 23:18:34
n°5119390
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-02-2020 à 19:35:23  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, je préviens juste que ça va être bas et que ça peut piquer si on a un salaire correct dans son métier actuel avec x années d'xp.


---------------
Plouf plouf!
n°5119420
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-02-2020 à 20:33:42  profilanswer
 

damtoul a écrit :


Après oui il y a deux écoles :  le turfu et les autres.
L'avantage des autres c'est que ce soit des projets de TMA ou ils vont le devenir. Alors que le turfu c'est du from scratch bien souvent et je ne le conseillerai pas pour une reconversio, alors que de la TMA c'est nickel pour se faire une première expérience, reconversion ou pas.


Et la blockchain tu la conseilles pour une reconversion ? Il y a une forte demande, pas de gros gaps de connaissances avec les séniors et moins de temps pour se former


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°5119435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2020 à 05:24:33  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Oui alors là une reconversion dans le mainframe même si le cobol c'est verbeux et ptet plus facile que de l'objet je ne tente pas. :o
De ce que je vois et mon avis perso c'est que les applis mainframe vont soit dégager petit à petit soit se faire maintenir en offshore. Donc en France pas d'avenir.

 

Après oui il y a deux écoles : le turfu et les autres.
L'avantage des autres c'est que ce soit des projets de TMA ou ils vont le devenir. Alors que le turfu c'est du from scratch bien souvent et je ne le conseillerai pas pour une reconversio, alors que de la TMA c'est nickel pour se faire une première expérience, reconversion ou pas.

 

J entends ça depuis 20 ans que je bosse  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR