| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
eclaireur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 14:45:36 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalyx |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Kalyx |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben tu peux aussi en parler à La Chouquetterie je pense, elle s'est reconvertie dans la pâtisserie, et à un moment elle organisait des ateliers dans une boutique de matériel de cuisine (qui était à d'autres personnes). Peut-être qu'elle pourra t'en dire plus sur comment ça s'équilibrait (je crois que les ateliers ne rapportaient pas à proprement parler mais que la boutique y trouvait son compte parce que les participants repartaient souvent en achetant des trucs). Et plus généralement sur le topic pâtisserie il y a plein de gens qui ont passé le CAP en candidat libre et qui sont pleins de bons conseils mais tu as dû voir ça déjà. De toute façon ça se mûrit et c'est plutôt une bonne chose que tu ne te jettes pas tête baissée Message édité par biezdomny le 29-01-2020 à 19:29:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
La première bonne nouvelle, c'est que tu es dans le bon sens J'avais peur que mes années de COGIP aient ruiné mon cerveau, je me disais que je ne serais plus capable d'apprendre autre chose, mais quand j'ai repris, j'ai eu l'impression que ça faisait des étincelles partout dans ma tête. Edit : pour l'investissement financier, c'est surtout qu'il vaut mieux que ça marche (o rly), ça pourrait valoir le coup d'explorer toutes les pistes d'aides, de formation à la création d'entreprise, etc. Il y a sûrement des tas de trucs à savoir et il doit y avoir des moyens de se former dans les chambres de commerce ou des trucs comme ça. Ça peut rassurer et permettre d'éviter certains risques. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-01-2020 à 19:11:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 19:40:57 ![]() ![]() |
true-wiwi | Le recul, l'organisation, tout ce qui te manque quand tu es étudiant... Enfin pas tout le monde. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kalyx |
|
Flopauli | a supprimer Message édité par Flopauli le 04-02-2020 à 16:16:01 |
Flopauli |
Message cité 3 fois Message édité par Flopauli le 04-02-2020 à 16:15:40 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message édité par Blue Giant le 04-02-2020 à 20:18:07 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça empêche pas qu'on ait des gens qui ont des tas de parcours différents --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Flopauli |
|
Akilae_ | L'informatique c'est peut être-aussi assis devant / se servir d'un pc 8h par jour Message cité 1 fois Message édité par Akilae_ le 04-02-2020 à 22:07:43 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
goldcoast THUG LIGE |
|
acteon89 |
|
Flopauli |
Message édité par Flopauli le 05-02-2020 à 10:23:40 |
Kalyx | Ce qui me fait le plus peur dans les CAP en candidat libre c'est de se retrouver avec du matos que tu as jamais manipulé avant le jour J.
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 05-02-2020 à 10:23:53 |
Flopauli |
|
NewSihr |
|
Flopauli |
Message cité 1 fois Message édité par Flopauli le 05-02-2020 à 17:16:08 |
Kalyx | Je suis assez convaincue qu'une parte de la population qui souhaite se reconvertir ne trouvera pas son bonheur à terme en restant salarié.
|
goldcoast THUG LIGE |
|
true-wiwi | J'ai commencé cette démarche là y'a trois ans, dis moi si tu as besoin de conseils --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
damtoul Un boulot! |
Idem wiwi , reconversion reussie dans le dev et je m'eclate. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Flopauli |
Message cité 1 fois Message édité par Flopauli le 06-02-2020 à 10:35:09 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
goldcoast THUG LIGE |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si ce n'est pas de nature à permettre de t'identifier, tu peux partager ici si ça ne t'embête pas ? Plus on raconte nos parcours, plus ça donne des choses à partager et des informations utiles pour les lecteurs du topic Message édité par biezdomny le 10-02-2020 à 17:43:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Je plussoie Biezdomny.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
goldcoast THUG LIGE | Non au contraire, c'était pour pas pourrir le topic, vu que je cherche l'inverse du titre |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les deux annonces me font tiquer un peu, mais c'est peut-être à cause de mon passé en SSII, j'ai un peu tendance à tout voir en noir. Ces personnes recrutent des non-informaticiens, les forment et les envoient en mission. Le bon côté, c'est que, comme ils auront investi de l'argent dans ta formation, tu es à peu près certain qu'ils vont te garder et te trouver des missions. Ce qui pourrait les conduire, dans un souci de retour sur investissement, à t'envoyer en mission n'importe où dans n'importe quelles conditions. Je suis aussi un peu sceptique sur le fond : quelqu'un qui recrute des non-informaticiens pour les former, c'est quelqu'un qui, soit, n'offre pas des conditions de travail assez attrayantes pour attirer un informaticien (et doit donc trouver d'autres victimes), soit, n'a pas envie de payer le prix d'un informaticien (et assume dès le départ). Je dis ça parce que j'ai commencé par quelque chose comme ça, j'étais ingé info mais en pleine crise de l'emploi, et je me suis retrouvée en SSII dans un truc de ce genre, avec d'autres informaticiens dépressifs et des non-informaticiens, pour une formation de 3-4 mois. Ça servait à la SSII à casser les prix sur les grouillots en IT ensuite. C'était enrichissant humainement au moins Donc voilà, ça peut servir de tremplin de reconversion, mais ça peut impliquer de se retrouver à bosser dans des conditions moyennes et pas bien payé. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-02-2020 à 11:10:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |