Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5085049
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 18:18:00  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 18:18:00  profilanswer
 

n°5085050
homuculus
Posté le 13-02-2019 à 18:29:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

grosse ssii usine oui, mais une petite qui fonctionne humainement c'est bien aussi. mais bon statistiquement on est plus souvent dans une grosse qu'une petite :o


 
J'ai testé la petite qui fonctionne soit disant humainement, que des missions de merdes car par référencée :o  
Du coup maintenant je vais tester la grosse en priant qu'un client me prenne en interne avant mes quarante ans :o  
Au pire je me tournerais vers le free lance une fois que je serais grillé pour ces boites de viande :sweat:

n°5085058
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2019 à 19:10:33  profilanswer
 


 [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5085064
fugacef
Posté le 13-02-2019 à 20:47:09  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est un peu le problème de notre société.
Tu es en poste, tu te prends tout ton temps.
Tu es au chômage, tu as trop de temps.
Sans être à l’extrême gauche, c'est vrai qu'une semaine de 30 heures serait pas mal.


Déjà 35h c'est royal comme horaire je trouve. Après bien sûr il faut pas avoir 2h de trajet aller-retour :o

n°5085065
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:48:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5085068
fugacef
Posté le 13-02-2019 à 20:53:09  profilanswer
 


Le problème du temps partiel c'est que ton salaire est partiel aussi :o  
La base a intérêt à être élevée :o

n°5085071
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:55:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5085074
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2019 à 20:59:45  profilanswer
 

Pour ma part, ça a aidé que j'aie un tout petit train de vie de toute façon (j'aime les coquillettes au jambon). Comme j'ai plus ou moins continué à vivre à l'estudiantine en bossant, je pouvais retrancher une partie de mon salaire sans devoir sacrifier les vacances aux Seychelles, le restau étoilé trimestriel ou la nouvelle bagnole :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5085110
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-02-2019 à 08:57:27  profilanswer
 

Une semaine de 4j ce serait le top. :sol:


---------------
Demqin
n°5085111
gysmo_15
Posté le 14-02-2019 à 08:58:57  profilanswer
 

Aah le temps partiel... J'ai réussi, en fin d'année dernière, à négocier 4 mois à 80% (4 jours par semaine). C'était super, coupure le mercredi, grass mat', du temps avec mon gamin et pour bricoler à la maison, l'amener à ses activités...
Bon mon boss a trouvé que j'étais trop indispensable pour que ça reste comme ça  :( Du coup je dois faire garder mon gamin + trajets, ça me bouffe le salaire de la journée...
 
J'en ai également ras le bol de l'ambiance, de demandes débiles de ma hiérarchie, de cette culture du paraître et de la lèche.
 
Du coup moi aussi je songe à une reconversion et certainement pas dans l'informatique !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 08:58:57  profilanswer
 

n°5085119
david42fr
Posté le 14-02-2019 à 10:59:05  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Aah le temps partiel... J'ai réussi, en fin d'année dernière, à négocier 4 mois à 80% (4 jours par semaine). C'était super, coupure le mercredi, grass mat', du temps avec mon gamin et pour bricoler à la maison, l'amener à ses activités...
Bon mon boss a trouvé que j'étais trop indispensable pour que ça reste comme ça  :( Du coup je dois faire garder mon gamin + trajets, ça me bouffe le salaire de la journée...

 

J'en ai également ras le bol de l'ambiance, de demandes débiles de ma hiérarchie, de cette culture du paraître et de la lèche.

 

Du coup moi aussi je songe à une reconversion et certainement pas dans l'informatique !

Je rêve du jour où je pourrais tout balancer en mode vérité 100%... les taches fantomes, le bullshit job, les procédures qui se mordent la queue, les demandes client wtf alors qu'il envoie un scud quand il manque un point à la fin de la phrase sur les tickets..... mais ça n'arrivera pas!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 14-02-2019 à 10:59:24

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5085121
oh_damned
Posté le 14-02-2019 à 11:27:05  profilanswer
 

Lisez le bouquin "The bullshit jobs" :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5085125
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2019 à 11:45:05  profilanswer
 

Non merci, on connaît le sujet.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5085129
homuculus
Posté le 14-02-2019 à 13:08:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je rêve du jour où je pourrais tout balancer en mode vérité 100%... les taches fantomes, le bullshit job, les procédures qui se mordent la queue, les demandes client wtf alors qu'il envoie un scud quand il manque un point à la fin de la phrase sur les tickets..... mais ça n'arrivera pas!


 
Perso je l'ai fait dans ma précédente SSII parce que parachuté sur une mission bullshit, je m'en suis mordu les doigts :o

n°5085131
gysmo_15
Posté le 14-02-2019 à 13:17:01  profilanswer
 

Ouaih mais ça faire du bien quand même, non ?  :D

n°5085132
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-02-2019 à 13:22:40  profilanswer
 

Bin tu démissionne et quand on te convoque et qu'on te demande pourquoi tu balances tout...

n°5085133
homuculus
Posté le 14-02-2019 à 13:29:32  profilanswer
 

Sur le coup ça fait du bien oui mais après tu te dis que ça peut se retourner contre toi dans tes futurs entretiens si on te demande des références


Message édité par homuculus le 14-02-2019 à 13:32:39
n°5085134
nnwldx
Posté le 14-02-2019 à 13:35:14  profilanswer
 

Surtout que l'info reste un petit monde.
Il vaut mieux partir en bon terme.
Surtout qu'il y a de fortes chances que la direction soit au courant de l'incompétence de certaines personnes.

n°5085305
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 15:21:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5085309
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2019 à 16:12:17  profilanswer
 

 

J'ai fait recherche fondamentale -> recherche industrielle -> chef de projet/resp laboratoire industriel -> data analytics

n°5085338
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 20:14:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5085345
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-02-2019 à 21:20:33  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
J'ai fait recherche fondamentale -> recherche industrielle -> chef de projet/resp laboratoire industriel -> data analytics


 
Quelle déchéance  :o

n°5085361
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 07:51:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est resté assez technique/scientifique, et que ça a simplifié la transition.

 

Mais j'en avais marre de la recherche, j'en ai fait plus de 10 ans ça m'a suffit.
Et surtout si je voulais un meilleur salaire c'était pas en R&D, pas même industrielle que j'allais y arriver.
Bon OK je n'y suis pas encore arrivé :o
Mais j'y travaille  :jap:

n°5085363
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-02-2019 à 09:06:14  profilanswer
 


 
semicons => IT télé => IT aero.
 
Ca défrise.  :o
Mais j'espère rester dans l'IT jusqu'à ma retraite car j'aime bien.


---------------
Plouf plouf!
n°5085366
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 09:11:28  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

semicons => IT télé => IT aero.

 

Ca défrise. :o
Mais j'espère rester dans l'IT jusqu'à ma retraite car j'aime bien.

 

Semicons ? Tu peux en dire plus ?
J'en ai fait pas mal à une époque soit au niveau fondamental puis côté plus techno (gravure pendant 1 an et demi en gros)

n°5085368
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-02-2019 à 09:20:23  profilanswer
 

J'ai fait du process en épitaxie (barrel et single wafer), thin films et metal.
Un peu de diffusion.
Pas du tout de gravure proprement dit, hormis les process de gravure liés à l'épitaxie.
Bref j'ai connu le fabuleux travail en fab.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°5085383
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-02-2019 à 15:31:24  profilanswer
 

Irving il va jouer ou pas ?

n°5085385
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2019 à 15:43:45  profilanswer
 

damtoul a écrit :

J'ai fait du process en épitaxie (barrel et single wafer), thin films et metal.
Un peu de diffusion.
Pas du tout de gravure proprement dit, hormis les process de gravure liés à l'épitaxie.
Bref j'ai connu le fabuleux travail en fab. :o

 

Ah les joies de la Fab à temps plein. Je crois que c'est ça qui a fini de me dégoûter complètement de cette industrie  :sweat:

n°5085410
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-02-2019 à 00:47:36  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5085425
nnwldx
Posté le 17-02-2019 à 09:42:26  profilanswer
 

La tristesse de ce genre de spam.
Aller lutter contre un intellectuel très controversé, comme si renverser ce genre de personne allait changer les chose.
Avec des résumés trompeurs de propos tenus et ce besoin de trouver des coupables pour expliquer les problèmes.

n°5085440
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2019 à 16:56:14  profilanswer
 

[:bap2703:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5085441
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-02-2019 à 19:12:02  profilanswer
 
n°5085444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-02-2019 à 20:12:11  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Vous ici.


 
quand j'ai eu ma première phase de marre, c'est quand j'ai eu la propale pour aller taffer à geneve
 
donc je fais toujours de l'info bullshit mais avec un vrai salaire et dans une mentalité libérale qui me plait plus.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5086738
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2019 à 12:19:51  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut à tous !
 
Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une reconversion professionnelle.
Alors certes, je ne suis pas dans l'informatique, mais dans l'architecture, et mes idées de reconversion ne sont peut être pas très originales par les temps qui courent, puisqu'elles concernent des métiers comme celui de potier-céramiste.  
 
J'ai l'impression d'être à la limite du cliché : la nana étouffée par son boulot trop emprunt de productivité qui recherche la décroissance dans un milieu de babacools à la campagne... :o
 
Enfin, certains parmi vous ont-il sauté ce genre de pas récemment, et comment avez vous fait pour vous former décemment ? Merci par avance :jap:


 
Si tu traînes toujours dans le coin, ça m'a fait penser à toi :
 
http://www.bibracte.fr/fr/la-gazet [...] ert-a-tous
http://www.bibracte.fr/media/bibra [...] 2019-1.pdf
 
Stage de techniques potières antiques :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5086984
gysmo_15
Posté le 07-03-2019 à 16:58:51  profilanswer
 

Peut-être pourrez-vous m'aiguiller un peu. J'en avais parlé plus haut, marre de mon boulot dans l'info industrielle, j'ai envie de passer à autre chose, après 17 ans passés dans l'industrie.
 
Ce que je recherche avant tout, c'est plus de temps pour moi et ma famille, bosser de chez moi à l'heure qui me chante, avoir le temps de jardiner et bricoler quand il fait beau, et bosser quand il flotte ou la nuit quand la famille dort. Vous voyez un peu l'idée.
 
Je pensais quitter carrément le monde l'informatique, mais mes premières investigations me montrent que mes compétences dans d'autres domaines plus artisanaux/manuels ne sont pas folichonnes.
J'ai aussi la problématique de beaucoup apprécier mon coin de campagne et donc certaines activités ne se prêtent pas trop à la région (lutherie par ex, pas assez de clientèle potentielle pour que ce soit viable)
 
D'un autre côté l'informatique c'est assez porteur je pense et je m'y connais un peu. Un peu seulement, je bosse dans l'industrie, autant dire touche à tout mais expert en que dalle.
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire avec ça, vers quel type de job info à domicile je pourrais m'orienter/me former.

n°5086993
Vicporc
Posté le 07-03-2019 à 17:23:13  profilanswer
 

Bienvenu au club :o

n°5086995
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2019 à 17:27:39  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

J'ai aussi la problématique de beaucoup apprécier mon coin de campagne et donc certaines activités ne se prêtent pas trop à la région (lutherie par ex, pas assez de clientèle potentielle pour que ce soit viable)

 

C'est peut-être un peu con comme remarque, mais tu es sûr ou c'est une impression ? Car il y a beaucoup de choses qui ont changé ces dernières décennies dans l'organisation du travail et des gens s'installent parfois comme artisans un peu loin de tout. J'ai en tête un forgeron d'art qui s'est posé dans un coin vraiment ULTRA PAUMÉ (bled de six habitants au dernier recensement), je pense qu'il travaille avec un carnet d'adresses un petit peu plus étendu que les alentours. C'est peut-être compliqué pour la lutherie en particulier (j'imagine que si tu restaures le violon d'un gars il a envie de l'essayer), mais il peut y avoir des types d'artisanat qui fonctionnent.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour une reconversion, qui est un truc qui peut jouer sur le reste de ta vie, ça vaut le coup de ne pas s'arrêter à des idées préconçues qu'on peut avoir. On n'a qu'une vie, autant faire n'importe quoi avec :o

 

Par ailleurs :

 
gysmo_15 a écrit :

Je pensais quitter carrément le monde l'informatique, mais mes premières investigations me montrent que mes compétences dans d'autres domaines plus artisanaux/manuels ne sont pas folichonnes.

 

Hmmm je dirais que c'est normal… Les gens qui sont bons dans les trucs artisanaux et manuels, en général, c'est qu'ils ont appris :D

 

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de plutôt brouillon et malhabile, mais j'arrive à faire des trucs manuels fins parce que j'apprends des techniques, et crois-moi au début c'est moche !


Message édité par biezdomny le 07-03-2019 à 17:30:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5087002
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

J'aurais tendance à plussoyer.
Quand on vient d'un métier technique, ça veut dire qu'on a des aptitudes naturelle à apprendre des méthodes et à les appliquer. Certes, l'artisanat c'est plus manuel qu'intellectuel, mais le procédé n'est pas si éloigné, à mon sens.
Faut s'entraîner, c'est tout, même dans les beaux arts, le ratio talent / travail et très nettement du côté du travail.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5087007
gysmo_15
Posté le 07-03-2019 à 19:30:01  profilanswer
 

Pour le cas particulier de la lutherie, je devrais être plus précis en parlant de guitar-tech. Mais l'appellation officielle est luthier alors.
J'en ai discuté avec un gars qui fait ça et que je connais bien, clairement il a déjà du mal à lui tout seul et il est un peu plus proche des grandes villes que moi... Sans parler de son expérience incomparablement plus grande que la mienne. Certaines choses s'apprennent certes, mais 30 ans d'expériences du milieu ça ne se remplace pas vraiment.
 
En informatique je partirais déjà sur de meilleures bases, mais quel métier pourrait répondre à mes critères ? Je ne connais que le milieu de la maintenance et petits projets industriels...

n°5087011
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2019 à 19:51:07  profilanswer
 

C'est difficile à dire parce que c'est plein de cas différents ! En informatique, c'est possible de bosser comme ça, mais c'est aussi une affaire de tempéraments, d'opportunités, plein de facteurs.

 

J'ai un ami qui l'a fait en cofondant une entreprise avec un collègue (et ami aussi) à lui. Mon pote est techos, un peu asocial et voulait vivre au fin fond de la campagne (il hait la RP). Il est devenu dev de la boîte et a bossé longtemps à distance. Son collègue qui était très contact humain serrage de mains etc. est devenu commercial et est resté en IDF pour draguer les clients. La boîte tourne toujours, ça doit faire un peu plus d'une dizaine d'années. Mais ils ont eu un concours de circonstances favorables au lancement de leur truc.


Message édité par biezdomny le 07-03-2019 à 19:51:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5087018
true-wiwi
Posté le 07-03-2019 à 20:50:45  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pour le cas particulier de la lutherie, je devrais être plus précis en parlant de guitar-tech. Mais l'appellation officielle est luthier alors.
J'en ai discuté avec un gars qui fait ça et que je connais bien, clairement il a déjà du mal à lui tout seul et il est un peu plus proche des grandes villes que moi... Sans parler de son expérience incomparablement plus grande que la mienne. Certaines choses s'apprennent certes, mais 30 ans d'expériences du milieu ça ne se remplace pas vraiment.
 
En informatique je partirais déjà sur de meilleures bases, mais quel métier pourrait répondre à mes critères ? Je ne connais que le milieu de la maintenance et petits projets industriels...


 
Y'a de belles choses à creuse côté IoT et l'industrie. Y'a des entreprises qui cherchent à avoir des objets connectés pour avoir des indicateurs en temps sur des chaînes de production, des suivis de consommation, des choses dans ce goût.
 
Derrière y'a les protocoles issus de l'industrie informatique mais y'a aussi toutes les compétences requises par la compréhension des machines, les processus de fabrication, etc
 
A toi de voir si ça peut coller :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR