Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5025801
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2018 à 20:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
wat :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 20:40:40  profilanswer

n°5025808
exhortae
Posté le 02-01-2018 à 21:30:46  profilanswer

damtoul a écrit :

:jap:  

J'espère que ce salaire te laisse plus que de payer juste tes factures.    :)
Mets un max de côté et après tu pourras revenir sur un poste  pépouze de [whatever dans l'info]? Ou une reconversion totale au pire.  :o

Justement non.

À chaque augmentation j'en ai profité pour augmenter mon niveau de vie.

---------------
Si les bébés étaient prestataires, on pourrait en changer quand ils ne font pas l'affaire.
n°5025810
zuf
AMD Fanboy
Posté le 02-01-2018 à 21:45:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fonction publique d'état la paye est pas si mal.

Reste aussi la police scientifique, pas si mal également.

Vivement que je trouve mon bonheur.

Carrément +1 sur les salaires.
Ma femme est chercheur au CNRS j'étais chercheur dans le privé je touchais à peu près 350€ net de plus par mois.
C'est pas rien mais j'avais plus de 10 personnes à gérer, plus toutes les emmerdes et les obligations qu'elle n'a pas.
Sans compter qu'avec les changements automatiques de grades elle va bientôt dépasser le salaire que j'avais...

n°5025814
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 02-01-2018 à 22:21:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si on ne gardait que les jobs vraiment utiles tu aurais plus de 80% de chômage dans tous les pays développés. Ça serait pas tenable vu qu’on a tout basé sur le travail et que quand tu bosses pas t’es une sous-merde. Donc pour la paix des pays on a créé plein de jobs inutiles pour occuper les gens et leurs faire croire qu’ils sont utiles. Même si tout le monde se rend compte de l’absurdité du truc tenter de changer ça nous entrainerait dans une situation qu’on ne peut pas appréhender et qui risque de trop changer nos pensées. Donc on fait rien.

Nan mais c'est pas une conspiration hein, tu es à côté de la plaque :D

TOUS les jobs inutiles que j'ai faits et vus faire autour de moi étaient le résultat de l'incompétence, de la stupidité crasse et de l'inconscience (voire de l'aveuglement volontaire) de [:little-wolf:2] décideurs hein. Rasoir d'Hanlon tout ça.

Message édité par biezdomny le 02-01-2018 à 22:21:59

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°5025823
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-01-2018 à 23:55:37  profilanswer

exhortae a écrit :

80 k€ annuels.

J'ose même pas rêver tant même en fin de carrière  :heink:

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5025846
trash-kami​kaze
Vent Divin
Posté le 03-01-2018 à 07:40:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Démission et Pôle Emploi, c'est pas génial en général.

Ah dommage je pensais qu'au moins une personne avait expérimenté cette démarche ^^

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°5025847
trash-kami​kaze
Vent Divin
Posté le 03-01-2018 à 07:42:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, je ne vois pas pourquoi ça permettrait magiquement de s'en sortir… au contraire, j'imagine que chez PE ça doit être encore plus strict sur ce à quoi tu as « droit » ou pas en matière de formation. Le refus c'était ton employeur ou le Fongecif ?

J'imagine qu'ils sont tatillons chez PE :/

Pour le moment j'attends la réponse du fongecif et ils ont jusqu'à fin janvier pour mon dossier.

Message édité par trash-kamikaze le 03-01-2018 à 07:45:54

---------------
n°5025894
Morningkil​l
Posté le 03-01-2018 à 12:35:49  profilanswer

exhortae a écrit :

À chaque augmentation j'en ai profité pour augmenter mon niveau de vie.

Arrf, c'est le piège.. et revenir en arrière c'est pas possible ? Credit maison, voiture , habitude "de luxe" ?  

C'est le piège de l'argent. Je me plains pas (trop) de mon boulot, mais c'est sur que si j'etais moins bien payé, je l'aurai quitté.

n°5025896
zuf
AMD Fanboy
Posté le 03-01-2018 à 12:39:21  profilanswer

trash-kamikaze a écrit :

Ah dommage je pensais qu'au moins une personne avait expérimenté cette démarche ^^

Moi j'ai expérimenté et ça marche moyen.
Déjà ils considèrent que je suis trop diplômé et donc je ne suis pas du tout prioritaire pour les formations.
Ensuite l'aide maximum en 2017, pour moi c'était 3000€, sauf que leur système est complètement con : soit ils payent toute la formation, soit ils ne payent rien.
J'avais repéré un truc à environ 5000€, avec les 3000 de PE j'étais prêt à investir... Sauf que comme c'est plus que 3000€ ils ne m'aident pas...

n°5025911
trash-kami​kaze
Vent Divin
Posté le 03-01-2018 à 13:50:39  profilanswer

zuf a écrit :

Moi j'ai expérimenté et ça marche moyen.
Déjà ils considèrent que je suis trop diplômé et donc je ne suis pas du tout prioritaire pour les formations.
Ensuite l'aide maximum en 2017, pour moi c'était 3000€, sauf que leur système est complètement con : soit ils payent toute la formation, soit ils ne payent rien.
J'avais repéré un truc à environ 5000€, avec les 3000 de PE j'étais prêt à investir... Sauf que comme c'est plus que 3000€ ils ne m'aident pas...

Arf , ils ont resserrés les démarches alors, parce que ça n'était pas aussi compliqué lorsque j'avais eu ma formation de tech info en 2007 ^^.

Merci pour ton témoignage  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 13:50:39  profilanswer

n°5025916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2018 à 14:55:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Putain comment je me fous direct aux 4/5 [:skol]
Edit : aux 3/5 même :love:

Oué on se dit ça mais en réalité c'est pas si simple de passer au temps partiel, encore plus si on est pas interne. Au final on a trés peu de liberté, même quand tu gagnes assez pour passer au X/5ieme, déjà faut oser le faire par ce qu'on peut toujours se demander si ça va durer longtemps, et en attendant autant engranger (la fuite en avant), mais en plus la hierarchie va pas forcement accepter. T'as le choix entre 5/5ieme bien payé ou 0/5ième à la rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2018 à 14:56:36

---------------
I'm in construction. Prometheus, best film de SF ever ©midnaite
n°5025919
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-01-2018 à 15:37:58  profilanswer

Ouais souvent le problème c'est pas la thune mais le patron qui veut pô :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°5025940
biezdomny
Posté le 03-01-2018 à 18:22:34  profilanswer

Ben faut au moins oser demander. Perso, j'ai été surprise de voir à quel point on ne m'a pas fait de difficultés alors que je m'attendais à devoir défendre mon steak.

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. Nous n'avons plus le grand homme, tâchons d'avoir la grande chose !
n°5025952
Roof82
Posté le 03-01-2018 à 19:55:27  profilanswer

tamino a écrit :

Oué on se dit ça mais en réalité c'est pas si simple de passer au temps partiel, encore plus si on est pas interne. Au final on a trés peu de liberté, même quand tu gagnes assez pour passer au X/5ieme, déjà faut oser le faire par ce qu'on peut toujours se demander si ça va durer longtemps, et en attendant autant engranger (la fuite en avant), mais en plus la hierarchie va pas forcement accepter. T'as le choix entre 5/5ieme bien payé ou 0/5ième à la rue :o

et de toute façon, meme si la hierarchie accepte.. tu te fais baiser car tu dois gérer 5 jours de tafs en 4 jours...  donc en terme de fatigue ça revient au meme.

Quand t'es chef de projet ou autre, personne viendra t'avancer tes travaux le vendredi...

n°5025953
XprtZ
Posté le 03-01-2018 à 20:03:35  profilanswer

En freelance j'ai fais quasi 6 mois au 4/5 :D

Ça dépend vraiment de la boite et des relations que tu as ;)

---------------
n°5025985
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2018 à 10:00:39  profilanswer

Oui oui, c'est pas impossible, ni en interne, ni en presta/freelance, c'est simplement pas vraiment dans les moeurs. A la limite en freelance tu peux plus facilement faire mission/pause/mission etc... sur des périodes de 6 mois / 1 an que du mi temps je pense :D

---------------
n°5025996
biezdomny
Posté le 04-01-2018 à 11:02:28  profilanswer

tamino a écrit :

Oui oui, c'est pas impossible, ni en interne, ni en presta/freelance, c'est simplement pas vraiment dans les moeurs. A la limite en freelance tu peux plus facilement faire mission/pause/mission etc... sur des périodes de 6 mois / 1 an que du mi temps je pense :D

Oui et non : dans plein d'entreprises, ça ne viendrait pas à l'idée d'un chef de projet à cravate win@corporate de demander un 4/5, par contre si on regarde un tout petit peu autour de soi on trouvera facilement une ou deux femmes qui sont aux 4/5 et qui prennent les mercredis (et tout le monde trouve ça tellement normal, après tout « c'est pas pareil », qu'ils ne le remarquent même plus). À partir de là, j'ai un peu envie de demander « pourquoi pas moi ? » :o

---------------
n°5025997
zuf
AMD Fanboy
Posté le 04-01-2018 à 11:08:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui et non : dans plein d'entreprises, ça ne viendrait pas à l'idée d'un chef de projet à cravate win@corporate de demander un 4/5, par contre si on regarde un tout petit peu autour de soi on trouvera facilement une ou deux femmes qui sont aux 4/5 et qui prennent les mercredis (et tout le monde trouve ça tellement normal, après tout « c'est pas pareil », qu'ils ne le remarquent même plus). À partir de là, j'ai un peu envie de demander « pourquoi pas moi ? » :o

Dans ma dernière boîte, la moitié des femmes étaient à 80% (assitante de direction ou ingénieure). Par contre, pour les hommes c'était plus compliqué même pour les jeunes papas aucun n'était à 80%. Je pense que la plupart n'osaient même pas demander de peur d'être mal vus

n°5026002
biezdomny
Posté le 04-01-2018 à 11:47:42  profilanswer

zuf a écrit :

Dans ma dernière boîte, la moitié des femmes étaient à 80% (assitante de direction ou ingénieure). Par contre, pour les hommes c'était plus compliqué même pour les jeunes papas aucun n'était à 80%. Je pense que la plupart n'osaient même pas demander de peur d'être mal vus

C'est clair que c'est comme ça que la situation va évoluer :o

Alors que justement parfois il suffit de demander : les RH auront tellement peur d'être accusées de discrimination s'ils refusent qu'il y a de bonnes chances que ça passe.

---------------
n°5026004
true-wiwi
Posté le 04-01-2018 à 12:33:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ça vient avec le packaging présentiel où tu fais genre que tu travailles jusqu'à 12h08 au lieu de midi et 17h40 le soir parce que sinon ça fait pas "pro".

Finir à l'heure c'est juste être mal vu alors demandé un 4/5...

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°5026015
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2018 à 13:10:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est clair que c'est comme ça que la situation va évoluer :o

Alors que justement parfois il suffit de demander : les RH auront tellement peur d'être accusées de discrimination s'ils refusent qu'il y a de bonnes chances que ça passe.

Ouais le 4/5 quand t'es presta ils font tout pour te décourager, c'est invendable aux clients...

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°5026379
Tangrim
Posté le 06-01-2018 à 23:41:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais le 4/5 quand t'es presta ils font tout pour te décourager, c'est invendable aux clients...

Pas sûr, avec les méthodes type scrum qui sont grave à la mode en ce moment, tu as un ou deux jours toutes les deux ou trois semaines ou tu branles rien, le client peut être content de pas te payer pour ces jours la. Il faudrait essayer.

---------------
n°5026397
Tillow
Posté le 07-01-2018 à 11:27:13  profilanswer

Tangrim a écrit :

Pas sûr, avec les méthodes type scrum qui sont grave à la mode en ce moment, tu as un ou deux jours toutes les deux ou trois semaines ou tu branles rien, le client peut être content de pas te payer pour ces jours la. Il faudrait essayer.

Nan mais la méthode agile c'est loin d'être la norme, particulièrement dans le gros dev bien lourd et bien backoffice que je fais.
La mode est au centre de service corvéable à merci, on veut des gens dispo tous les jours.

---------------
n°5026398
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-01-2018 à 11:28:53  profilanswer

Et les centres de service à la mode sont... en agile.   :o

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°5026400
Tillow
Posté le 07-01-2018 à 11:30:48  profilanswer

Ouais, à Gilles plutôt :o

---------------
n°5026409
true-wiwi
Posté le 07-01-2018 à 12:07:05  profilanswer

Je sais pas si c'est la norme l'agile mais en tout cas j'ai envie de baffer les gens à force de l'entendre partout.

Heureusement que je suis pas dev :o

---------------
n°5026420
_synapse_
Posté le 07-01-2018 à 12:39:14  profilanswer

C'est juste pour mettre un nom sur le fait qu'on ne sait pas organiser quoi que ce soit, alors du coup en fait démerdez vous :o

n°5026434
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-01-2018 à 14:31:07  profilanswer

L''agilité c'est la vie. Vrais savent. Epicétou.   :D

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°5026457
Tangrim
Posté le 07-01-2018 à 17:46:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan mais la méthode agile c'est loin d'être la norme

J'ai l'impression exactement inverse.

_synapse_ a écrit :

C'est juste pour mettre un nom sur le fait qu'on ne sait pas organiser quoi que ce soit, alors du coup en fait démerdez vous :o

Ça veut surtout dire "démerdez vous sans specs".

---------------
n°5026459
biezdomny
Posté le 07-01-2018 à 17:59:41  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai l'impression exactement inverse.

Heu c'est pas parce qu'il y a agile et [:little-wolf:2] agile, plutôt ?

Parce que des gens qui se désignent eux-même par ce qualificatif alors que dans la pratique ça veut simplement dire « à l'arrache sa mère et la spec "y a qu'à comme" sur un post-it » j'en ai vu beaucoup. Des gens qui appliquent une vraie méthode agile, heu j'en ai jamais vu en fait [:transparency]

À propos de trucs à la mode, quand j'étais presta y a longtemps, il y a eu une grosse mode de la certification ITIL. Ça a donné quelque chose ce truc ?

---------------
n°5026460
XprtZ
Posté le 07-01-2018 à 18:05:21  profilanswer

Citation :

Hein, comment, tu peux pas faire ma petite modification qui était même pas écrite et qui est sorti de mon chapeau ? mais je croyais qu'on était agile  [:zedlefou:1]  

Citation :

Mais, pourquoi tu as besoin des règles de gestion dans un document ? je croyais qu'un vieux mail moisi suffisait ? on devait plus ne pas écrire pour rien lorsqu'on applique les méthodes agiles ?  [:zedlefou:1]

Citation :

Hein quoi ? un cahier de tests ? mais ça sert à quoi tout de suite ? hein les tests unitaires ? non mais je te donne ce document dés que tu as fini ta tâche, il nous manque quelques règles de gestion, tu sais les trucs qu'on a mis dans un mail où tu n'es même pas en copie [:kidou]

[:somberlain4:4]

---------------
n°5026469
true-wiwi
Posté le 07-01-2018 à 19:46:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Heu c'est pas parce qu'il y a agile et [:little-wolf:2] agile, plutôt ?

Parce que des gens qui se désignent eux-même par ce qualificatif alors que dans la pratique ça veut simplement dire « à l'arrache sa mère et la spec "y a qu'à comme" sur un post-it » j'en ai vu beaucoup. Des gens qui appliquent une vraie méthode agile, heu j'en ai jamais vu en fait [:transparency]

À propos de trucs à la mode, quand j'étais presta y a longtemps, il y a eu une grosse mode de la certification ITIL. Ça a donné quelque chose ce truc ?

C'est toujours à la mode en IT.

Mais bon entre ITIL et Agile, s'il fallait résumer simplement c'est une histoire de bon sens. Sauf que dans la pratique c'est :  

"le client sait pas ce qu'il veut/change d'avis au dernier moment"
"le chef de projet n'a pas l'équipe ou alors un truc bricolé parce que le recrutement n'a été dimensionné pour le projet"
"les devs ne savent pas ce qu'ils doivent faire vu que le projet est flou"
"Le réseau doit se démerder avec une infra qui n'est pas à la base adaptée"

Et au final c'est : "on a dépassé le budget, on laisse tomber" et le projet foire.

---------------
n°5026470
Roof82
Posté le 07-01-2018 à 19:49:59  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça veut surtout dire "démerdez vous sans specs".

:lol: tellement

n°5026474
XprtZ
Posté le 07-01-2018 à 20:24:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est toujours à la mode en IT.

Mais bon entre ITIL et Agile, s'il fallait résumer simplement c'est une histoire de bon sens. Sauf que dans la pratique c'est :  

"le client sait pas ce qu'il veut/change d'avis au dernier moment"
"le chef de projet n'a pas l'équipe ou alors un truc bricolé parce que le recrutement n'a été dimensionné pour le projet"
"les devs ne savent pas ce qu'ils doivent faire vu que le projet est flou"
"Le réseau doit se démerder avec une infra qui n'est pas à la base adaptée"

Et au final c'est : "on a dépassé le budget, on laisse tomber" et le projet foire.

Chez nous, on allin même après tout ça  [:alexfly]

---------------
n°5026475
_synapse_
Posté le 07-01-2018 à 20:25:27  profilanswer

Bon je vois que tout le monde est d'accord  :whistle:

n°5026605
beasty_job
Posté le 08-01-2018 à 21:16:04  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que les responsables qui voient plusieurs projets importants complètement foirer avec cette méthode Agile en gardent un si mauvais souvenir qu'ils ne peuvent plus supporter ensuite la simple vue d'un post-it de couleur

Message édité par beasty_job le 08-01-2018 à 21:17:09
n°5026610
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-01-2018 à 21:46:16  profilanswer

Bah une méthode c'est qu'une méthode, au final compte plus la qualité de l'équipe, les gens. Faut aussi voir comment la méthode est appliquée... Le nombre de projet gérés en agile, sans client impliqué à 100% dans toutes les étapes et avec malgré tout au niveau N+1 ou N+2 un planning à l'ancienne avec objectifs et deadline, la pression pour faire rentrer les choses dans ces plannings préétablis etc :D Perso j'aime bien ces méthodes quand c'est appliqué intelligemment et pas pour servir de méthode d'auto flicage des équipe aussi. Par ce que ça c'est un travers de ces méthodes pour moi, si l'équipe est pas bienveillante, tout le stress qui pouvait être porté par un chef est soudain un stress porté par toute l'équipe, voir un stress que tu t'appliques tout seul (poker planning, morning meeting etc... tout est fait en public en fait) :pt1cable:

---------------
n°5026622
zig-fr
Posté le 09-01-2018 à 09:24:09  profilanswer

Je réfléchis toujours à ma reconversion. Je suis en train de regarder les emplois de gardien de maison :d

n°5026841
rorosk
Posté le 10-01-2018 à 20:37:26  profilanswer

L'informatique rend dingue, une preuve : un ancien "programmateur informatique" reconverti en zonard perché à Slab City :  
Fuck le système : Slab City, la ville des perdus de l'Amérique - L’Effet Papillon – CANAL+

n°5026857
Roof82
Posté le 10-01-2018 à 23:12:11  profilanswer

rorosk a écrit :

L'informatique rend dingue, une preuve : un ancien "programmateur informatique" reconverti en zonard perché à Slab City :  
Fuck le système : Slab City, la ville des perdus de l'Amérique - L’Effet Papillon – CANAL+

[:striker eureka:1]

n°5027130
Tillow
Posté le 12-01-2018 à 17:49:11  profilanswer

Programmateur [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR