Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5009242
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-09-2017 à 10:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais je parlais du titre qui pourrait filtrer des témoignages intéressants :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 10:07:34  profilanswer

n°5009257
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-09-2017 à 10:59:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ouais je parlais du titre qui pourrait filtrer des témoignages intéressants :jap:

Ouais mais en changeant le titre ça devient un tout autre sujet. Autant en ouvrir un 2ème sur la reconversion non-info.

J'ai le souvenir du topic des entretiens qui s'appellait avant "à éviter: vos pires moments en entretiens", avant c'était marrant à lire, maintenant plus du tout.

n°5009275
Foncky
Posté le 11-09-2017 à 12:25:25  profilanswer

Qu'un volontaire le lance alors ce topic ;)

n°5009278
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-09-2017 à 12:44:46  profilanswer

Autant rester tous ici comme actuellement.
Le topic est déjà assez peu vivant pas besoin de scinder plus. :)

---------------
Demqin
n°5009279
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 11-09-2017 à 12:51:47  profilanswer

Ça dépend je le trouve vraiment vivant ces derniers temps :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5009999
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 17:04:03  profilanswer

3ème fois en un an qu'on me relance pour une formation développeur Java avec contrat en SSII.

Formation de 3 mois payée, etc :o  

Dites-moi que c'est une mauvaise idée car bon, c'est tentant malgré tout ce que je lis ici, ce serait plus confortable que ce que je fais en ce moment.

n°5010001
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 17:12:22  profilanswer

Foncky a écrit :

3ème fois en un an qu'on me relance pour une formation développeur Java avec contrat en SSII.

Tu fais quoi pour avoir le droit à ce genre de formation ?

n°5010007
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 17:22:27  profilanswer

Je sais pas si c'est un droit, c'est une boîte privée de formation qui signe des deals avec des SSII : une promesse d'embauche est signée et le candidat est formé.

J'avais eu le tuyau quand j'étais encore inscrit à PE (comme quoi selon les PE, y'a du bon taf qui est fait, la directrice avait même du mal à réunir assez de candidats motivés), mais j'y suis plus et on me relance quand même.

n°5010011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2017 à 17:25:11  profilanswer

C'est un contrat de professionalisation c'est ça? On en a eu dans ma boîte, qui somme toute n'étaient pas mécontents de leur sort.
Ca t'engage à quelque chose de plus qui suivre la formation et travailler quelque mois dans la boîte (faut bien quelques mois pour voir si le métier te convient [:spamafote])

---------------
Retraité de discussions
n°5010013
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 17:29:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Je sais pas si c'est un droit, c'est une boîte privée de formation qui signe des deals avec des SSII : une promesse d'embauche est signée et le candidat est formé.

J'avais eu le tuyau quand j'étais encore inscrit à PE (comme quoi selon les PE, y'a du bon taf qui est fait, la directrice avait même du mal à réunir assez de candidats motivés), mais j'y suis plus et on me relance quand même.

C'est sympa ça.

Moi je risque fort de finir à l'armée si je ne trouve pas vite du boulot [:beleg]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 17:29:21  profilanswer

n°5010015
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 17:31:19  profilanswer

Non je crois pas que c'est un contrat de pro.

Je me souviens plus des conditions exactes, mais tu t'engages à suivre la formation au moins.

Après d'un point de vue légal, je doute que l'employeur puisse te forcer à rester (il y a de toute façon une période d'essai comme dans tout job) mais le système repose sur une confiance mutuelle oui.

C'est le moyen le plus rapide de se reconvertir vers un métier qualifié (et pas trop mal payé j'imagine) qu'on m'ait proposé.

n°5010017
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 17:42:35  answer

Foncky a écrit :

Non je crois pas que c'est un contrat de pro.

Je me souviens plus des conditions exactes, mais tu t'engages à suivre la formation au moins.

Après d'un point de vue légal, je doute que l'employeur puisse te forcer à rester (il y a de toute façon une période d'essai comme dans tout job) mais le système repose sur une confiance mutuelle oui.

C'est le moyen le plus rapide de se reconvertir vers un métier qualifié (et pas trop mal payé j'imagine) qu'on m'ait proposé.

Tatata connaissant et les SSII et la formation, cela m’entonnerait vraiment, mais alors vraiment qu'il n'y ai pas de clause de dédit formation dans le contrat.

Par ailleurs et au dela du côté vautour des SSII cela m'apparaitrait tout à fait normal vu le coût des formations

n°5010020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-09-2017 à 17:50:56  profilanswer

C'est un peu le même style que ce dont parle grumlx en premier post :  

grumlx a écrit :

Personnellement j'ai 27 ans j'ai fait un bts informatique industrielle et une pseudo license en sécurité systeme..... Après une grosse formation en interne chez sogeti ( 4 mois d'admin unix et admin oracle pas très poussé ), j'ai rapidement enchainé sur des mission d'ingé de prod dans des grands compte des télécom.

Il y a des tas de gens à qui ça convient bien, j'ai travaillé avec pas mal de personnes qui avaient fait ce type de formation de trois ou quatre mois et certains avaient des profils très originaux : des informaticiens à la base, mais aussi un plombier-chauffagiste, un prothésiste, un éthologue ou une chimiste par exemple. Certains s'en tiraient très bien d'un point de vue technique et débrouillardise (ils étaient très très mal payés par contre). Si tu penses que cela peut améliorer tes conditions de travail, fonce ! Tu pourras toujours rebondir sur autre chose si cela ne se poursuit pas dans la durée.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5010021
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2017 à 17:52:28  profilanswer

Foncky a écrit :

Formation de 3 mois payée, etc :o

Dites-moi que c'est une mauvaise idée car bon, c'est tentant malgré tout ce que je lis ici, ce serait plus confortable que ce que je fais en ce moment.

C'est marrant que tu parles de ça ,parce que j'ai reçu la même proposition cet après midi et j'hésite franchement à essayer.
Mon projet c'est de finir data scientist mais mon côté développeur/it est trop léger ça a été un soucis sur plusieurs entretiens

n°5010022
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 17:54:16  profilanswer

Ca vient de Pole Emploi aussi pour toi zuf ?

n°5010024
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 17:56:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

ils étaient très très mal payés par contre

La vérité, même au smic je prends [:beleg]

n°5010025
biezdomny
Posté le 14-09-2017 à 17:58:45  profilanswer

Bah vazy saute dessus :D Les SSII savent ce à quoi elles s'engagent en faisant ça, elles savent qu'elles vont avoir des profils hétéroclites et que certains seront de bonnes gagneuses, elles prennent le pari, profitez-en.

---------------
n°5010026
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 18:00:14  profilanswer

Ah ben on doit parler de la même zuf  :D  

Là c'est directement la boîte de formation qui relance.

Moi j'ai une grosse contrainte perso donc à chaque fois qu'il y a un round, j'hésite, sinon je tenterais le coup direct.

Ah oui ce serait normal, s'ils peuvent mettre une clause dans le contrat c'est aussi bien pour tout le monde. J'ai juste un doute sur ce que le droit du travail permet...

biezdomny a écrit :

C'est un peu le même style que ce dont parle grumlx en premier post :  

Il y a des tas de gens à qui ça convient bien, j'ai travaillé avec pas mal de personnes qui avaient fait ce type de formation de trois ou quatre mois et certains avaient des profils très originaux : des informaticiens à la base, mais aussi un plombier-chauffagiste, un prothésiste, un éthologue ou une chimiste par exemple. Certains s'en tiraient très bien d'un point de vue technique et débrouillardise (ils étaient très très mal payés par contre). Si tu penses que cela peut améliorer tes conditions de travail, fonce ! Tu pourras toujours rebondir sur autre chose si cela ne se poursuit pas dans la durée.

Très mal payés c'est-à-dire ?  

J'imagine qu'un type démerde continue à se former sur le tas et devient vite "bankable" non ?

Disons que ça m'apporterait un savoir-faire précis et recherché, et surtout de la stabilité, mais vous faites flipper avec les SSII hein  :ange:  

n°5010027
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 18:03:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah vazy saute dessus :D

Faudrait déjà qu'on me le propose :o

n°5010030
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 18:26:10  answer

Foncky a écrit :

J'imagine qu'un type démerde continue à se former sur le tas et devient vite "bankable" non ?

Disons que ça m'apporterait un savoir-faire précis et recherché, et surtout de la stabilité, mais vous faites flipper avec les SSII hein  :ange:  

Flippe pas avec les SSII, si tu as déjà fais de l’intérim sur des métiers pourris, c'est largement mieux. Et surtout si tu arrive a mettre le pied dans ce dont tu parles derrière si tu gère un minimum le boulot ne manquera pas, et la paye suivra.

HFR est rempli d'ingé a qui on a fait miroiter des tonnes d'exemples de réussite, ce qui veut dire que la SSII leur apparait pourrie.  

EN fait les SSII se serve de toi de la même manière que tu te servira d'elles pour t'assurer une expérience et un salaire. Après quelques années de SSII tu pourra de toi même essayer d'aller voir ailleurs.

En tout cas et quoiqu'on en dise pour ceux que ça tente aujourd'hui l'info est une super reconversion. Y'a du boulot, qui plus est, bien payé, et les gens motivés peuvent s'autoformer en partie et progresser rapidement.

n°5010031
biezdomny
Posté le 14-09-2017 à 18:29:09  profilanswer

rokhlan a écrit :

Faudrait déjà qu'on me le propose :o

Postule, ils cherchent en permanence de la chair à canon.  

Foncky a écrit :

Oui mais on s'en est sortis pour la plupart :o et les dev que j'ai connus qui se sont fait internaliser ont palpé grave.

J'avais des collègues mal payés probablement parce que la SSII avait fait jouer le fait qu'ils n'étaient pas informaticiens pour leur filer un salaire bas. Ça faisait de gros écarts dans la même équipe parce qu'on récupérait aussi des expérimentés/cdp/etc que la SSII n'arrivait temporairement pas à caser ailleurs. J'en ai eu un un peu difficile à un moment donné (ne bossait pas et se plaignait toujours), apparemment entre autres il a choqué une collègue en se plaignant qu'une fois qu'il avait payé toutes ses charges fixes (électricité, maison, bagnole, etc.) il lui restait que 1200 pour tout le mois, alors qu'elle c'est ce qu'elle avait au début du mois avant de payer quoi que ce soit. C'était il y a dix ans, il a été viré depuis et elle je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

---------------
n°5010032
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 18:35:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Postule, ils cherchent en permanence de la chair à canon.

Oui mais comment faire pour postuler à cette formation java ? Est-ce que je dois m'inscrire à Pôle Emploi ?

n°5010033
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2017 à 19:00:41  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ca vient de Pole Emploi aussi pour toi zuf ?

Oui.
"Opportunité à saisir"Vous avez un BAC +2 dans le domaine du numérique ou un BAC+4 ou 5 dans le domaine scientifique et l'envie de faire du codage ?

Début Octobre, démarre une formation avant embauche (POEI) de développeur informatique chez M2I. 

Cette formation est accessible aux demandeurs d'emploi inscrits exclusivement ; c'est aussi une promesse d'embauche par les entreprises qui recherchent actuellement ces profils et qui ont décidés de passer par cette formation pour embaucher leurs futurs collaborateurs. L'entrée en formation ne sera faite qu'après passage de tests (logique algorithmique principalement) et entretiens qui valideront le niveau correspondant aux prérequis de la formation.

La formation de 400h sera suivie d'un CDI au sein d'une des entreprises participantes (ESN et Start-up).

n°5010034
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 19:08:03  profilanswer

Tu es dans quelle situation là ? Sans job mais pas inscrit à PE ? Quelle région ?

Disons que là je suis en freelance (dans le web mais pas dév) et si y'a bien un truc que je m'autorise, c'est d'envoyer chier le client qui se montre trop chiant / malpoli / radin, etc.
Donc j'ai très peur de retomber dans le système du petit management qui fonctionne à l'humiliation, c'est plus de mon âge.

En revanche freelance = autodiscipline parfois difficile à respecter, instabilité perpétuelle, beaucoup, beaucoup d'heures pour tirer un salaire équivalent à un CDI 35h, zéro avantages, retraite lol, etc. Et je n'ai pas un savoir-faire très technique donc je me fais pressé de partout niveau concurrence et tarifs, même si j'impose de plus en plus des tarifs haut de gamme [:zho:5]

Une nouvelle phase en CDI permettrait de souffler un peu et en l'occurrence d'acquérir des super connaissances là.

biezdomny a écrit :

Oui mais on s'en est sortis pour la plupart :o et les dev que j'ai connus qui se sont fait internaliser ont palpé grave.

J'avais des collègues mal payés probablement parce que la SSII avait fait jouer le fait qu'ils n'étaient pas informaticiens pour leur filer un salaire bas. Ça faisait de gros écarts dans la même équipe parce qu'on récupérait aussi des expérimentés/cdp/etc que la SSII n'arrivait temporairement pas à caser ailleurs. J'en ai eu un un peu difficile à un moment donné (ne bossait pas et se plaignait toujours), apparemment entre autres il a choqué une collègue en se plaignant qu'une fois qu'il avait payé toutes ses charges fixes (électricité, maison, bagnole, etc.) il lui restait que 1200 pour tout le mois, alors qu'elle c'est ce qu'elle avait au début du mois avant de payer quoi que ce soit. C'était il y a dix ans, il a été viré depuis et elle je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

:lol:  
Après oui au bout de 3 mois je comprends que le salaire soit pas énorme, c'est pas un cursus d'ingé quoi. Mais au moins les perspectives sont là pour les débrouillards.

n°5010037
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2017 à 19:31:07  profilanswer

Je suis inscrit à PE depuis 1 an cette semaine. Je bosse en autodidacte (python, machine/deep learning, etc).
J'arrive à décrocher des entretiens mais il me manque toujours un petit truc . Pourtant sur les 3 processus que j'ai fait je suis toujours allé tout au bout.
Pour un des postes, j'étais trop juste niveau développement (Java justement); pour un autre je manquais d'expérience dans le milieu, le 3eme je ne sais pas trop.

Donc là je ne sais pas trop quoi faire.... Est-ce que je continue comme ça tout seul, en espérant finir par décrocher un post data scientist, mais peut-être que j'ai eu de la chance pour ces 3 entretiens et que ça ne se reproduira pas de si tôt...
Est-ce que faire cette formation et travailler dans le développement m'ouvrira plus facilement des portes ?  
J'arrive pas à savoir, d'ailleurs je vais poster la question dans le topic data science ;)

n°5010038
Foncky
Posté le 14-09-2017 à 19:36:27  profilanswer

Ben selon ta situation actuelle, tu risques une baisse de salaire, ça fait retourner à "l'école", etc, mais à part ça ?

Tu te blindes de nouvelles connaissances, tu augmentes ton réseau et dès que tu as rempli tes obligations, tu peux recommencer à chercher ce que tu veux.

n°5010040
alb
Chaotic Good
Posté le 14-09-2017 à 19:37:03  profilanswer

Pour en avoir recruter je pense que c'est clairement un plus d avoir un peu de background dev pour être data scientist.

Foncky a écrit :

Ah oui ce serait normal, s'ils peuvent mettre une clause dans le contrat c'est aussi bien pour tout le monde. J'ai juste un doute sur ce que le droit du travail permet...

Ils peuvent pas t'obliger à bosser, mais par contre t'obliger à te rembourser la formation oui.

Message édité par alb le 14-09-2017 à 19:39:06
n°5010041
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2017 à 19:38:13  profilanswer

Foncky a écrit :

Ben selon ta situation actuelle, tu risques une baisse de salaire, ça fait retourner à "l'école", etc, mais à part ça ?

Tu te blindes de nouvelles connaissances, tu augmentes ton réseau et dès que tu as rempli tes obligations, tu peux recommencer à chercher ce que tu veux.

Pour la baisse de salaire, je suis pas sur. Normalement je vais conserver mes indemnités pendant la formation au moins, non ?
Après le job il y a des chances pour que je touche moins qu'au chômage, c'est un peu plus problématique. Mais si ça doit me servir de tremplin, disons que ça serait un investissement pour l'avenir.

n°5010044
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 20:02:19  answer

Bébé Yoda a écrit :

Je suis inscrit à PE depuis 1 an cette semaine. Je bosse en autodidacte (python, machine/deep learning, etc).
J'arrive à décrocher des entretiens mais il me manque toujours un petit truc . Pourtant sur les 3 processus que j'ai fait je suis toujours allé tout au bout.
Pour un des postes, j'étais trop juste niveau développement (Java justement); pour un autre je manquais d'expérience dans le milieu, le 3eme je ne sais pas trop.

Donc là je ne sais pas trop quoi faire.... Est-ce que je continue comme ça tout seul, en espérant finir par décrocher un post data scientist, mais peut-être que j'ai eu de la chance pour ces 3 entretiens et que ça ne se reproduira pas de si tôt...
Est-ce que faire cette formation et travailler dans le développement m'ouvrira plus facilement des portes ?  
J'arrive pas à savoir, d'ailleurs je vais poster la question dans le topic data science ;)

Je pense qu'il y a un problème en ce que tu fais et ce que tu demandes.
Si tu es audidacte en deep learning, c'est pas ce que vont chercher les recruteurs, ils iront vers des profils bac +5.
Idem pour Data scientist, c'est un poste d'expert, si tu parles d'autodidacte à coté, cela ne va pas ensemble.

n°5010047
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2017 à 20:15:37  profilanswer

À la base je suis quand même physicien, donc des données j'en ai analysé pas mal.
Les entretiens que j'ai passé les gens étaient quand même intéressés malgré un manque d'expertise. Ils ont hésité à me prendre pour compléter ma formation.
Donc quand même ça ne passe pas si loin que ça.
Ils ont peu de candidatures vraiment au niveau, donc je sais que je peux y arriver.

n°5010061
rokhlan
Posté le 14-09-2017 à 21:39:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui.
"Opportunité à saisir"Vous avez un BAC +2 dans le domaine du numérique ou un BAC+4 ou 5 dans le domaine scientifique et l'envie de faire du codage ?

Début Octobre, démarre une formation avant embauche (POEI) de développeur informatique chez M2I.  

Cette formation est accessible aux demandeurs d'emploi inscrits exclusivement ; c'est aussi une promesse d'embauche par les entreprises qui recherchent actuellement ces profils et qui ont décidés de passer par cette formation pour embaucher leurs futurs collaborateurs. L'entrée en formation ne sera faite qu'après passage de tests (logique algorithmique principalement) et entretiens qui valideront le niveau correspondant aux prérequis de la formation.

La formation de 400h sera suivie d'un CDI au sein d'une des entreprises participantes (ESN et Start-up).

Ah il réclame un bac +2 mini... Je n'ai que le bac :/

Foncky a écrit :

Tu es dans quelle situation là ? Sans job mais pas inscrit à PE ? Quelle région ?

Non, je ne suis pas inscrit à PE.

Je me suis inscris pour faire un BTS SNIR en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise alors c'est mort.

Je me retrouve dans une situation où j'approche des 30 ans, je n'ai aucun diplôme et pas de boulot...

Je vais finir à l'armée, c'est sûr :/

Message édité par rokhlan le 14-09-2017 à 21:58:33
n°5010062
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 22:04:09  answer

Bébé Yoda a écrit :

Je dis probablement des conneries hein  :o  

Mais un gars au chômage depuis 1an et quelques, il a plus confiance en lui, il aborde les entretiens comme un tirage du loto. Bref de loin tu es "out" par rapport à des gens encore dans le business.

De base et sans connaitre ta situation, je te dirais de retravailler, ok, facile a dire, mais facile a faire aussi si tu acceptes de faire un peu "la merde", n'importe quel job qui te replonge dans des obligations pros, se lever le matin, devoir être performant, etc, etc.  

Après tu abordera probablement les entretiens avec un autre angle d'attaque, genre le requin qui veut quitter son poste d’équipier MacDo pour retrouver un vrai job.  

J'ai du mal a me l'expliquer encore aujourd'hui, mais çà marche. Peut être l'esprit de "winner" ? ? ?  

Enfin je dis ça, ca marcherais avec moi, et avec quelques autres que je connais  :o  

n°5010063
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2017 à 22:04:30  profilanswer

Gros +1 (c'est mon cas).    :jap:  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5010077
Cutter
Posté le 15-09-2017 à 00:18:16  profilanswer

Est-ce une bonne idée de commencer directement en startup ?

---------------
last.fm
n°5010104
biezdomny
Posté le 15-09-2017 à 09:31:00  profilanswer

Ben y a pas de bonne ou de mauvaise idée par nature.

---------------
n°5010105
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2017 à 09:33:04  profilanswer

Merci pour ton avis, et je ne pense pas que tu dises des conneries :)
Même si je pense que ça n'est pas totalement vrai dans mon cas : par exemple j'ai bien plus confiance en moi maintenant qu'il y a 1 an ou 2, parce que je fais ce qui me plaît et j'ai réussi à me motiver pour beaucoup travailler.
Niveau rythme, grâce aux enfants, je continue à me lever à 7h tous les matins depuis 1 an. Mais en effet, niveau performance c'est pas évident. J'essaye de m'imposer des deadlines serrées pour mes formations et de bien travailler (j'ai l'habitude d'être autonome depuis l'université) mais malgré tout c'est pas pareil que de la vraie pression du quotidien.

En tout cas, là où tu as raison c'est que dans la tête du recruteur, l'équation : 1 an de chômage == loser est certainement bien ancrée et qu'il vaudra mieux pour moi travailler plutôt que continuer comme ça trop longtemps.

J'envoie un CV pour la formation, je verrai si je suis pris. J'espère en tout cas ;)

n°5010107
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:42:46  answer

Bébé Yoda a écrit :

J'envoie un CV pour la formation, je verrai si je suis pris. J'espère en tout cas ;)

Oui trouver une formation est une bonne idée, tu peux checker sur le site du carif-oref de ta région la liste (les dates d'entrées sont pas à jour, il faut appeler directement le centre pour les connaitre).

D'autre part je ne saurais que te conseiller dans la mesure du possible de te trouver une formation avec un stage de quelques mois à la fin et si possible diplômante. C'est con a dire mais les diplômes aident bcp. Pour le stage c'est un excellent moyen de rentrer dans une boite, ou au strict minimum d’acquérir assez facilement de l'expérience qui te fait défaut.  :jap:  

n°5010109
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2017 à 09:45:30  profilanswer

En fait la formation en question c'est du POEI, c'est à dire préalable à l'embauche.
À l'issue de la formation je serais (notez le conditionnel ;) ) embauché en CDI directement.
Encore mieux qu'un stage.

n°5010117
rokhlan
Posté le 15-09-2017 à 10:07:51  profilanswer

Je viens d'appeler PE pour avoir des informations sur la POEI et ce qu'ils pouvaient me proposer.

Grosso modo, ils n'ont rien à me proposer pour m'aiguiller un peu et c'est à moi de trouver une entreprise qui accepterait de me prendre en POEI.

Donc c'est mort, avec mon CV bidon aucune société ne va m'embaucher.

J'ai l'impression d'être dans une impasse... Heureusement qu'il me reste un entretien pour aller charger et décharger des camions (ce métier de rêve :love: ) et les sélections de l'armée la semaine prochaine (youhou, je vais devoir laisser ma compagne et on va mettre tous nos projets de côté :love: )

n°5010120
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 10:14:23  answer

rokhlan a écrit :

Je viens d'appeler PE pour avoir des informations sur la POEI et ce qu'ils pouvaient me proposer.

Grosso modo, ils n'ont rien à me proposer pour m'aiguiller un peu et c'est à moi de trouver une entreprise qui accepterait de me prendre en POEI.

Donc c'est mort, avec mon CV bidon aucune société ne va m'embaucher.

J'ai l'impression d'être dans une impasse... Heureusement qu'il me reste un entretien pour aller charger et décharger des camions (ce métier de rêve :love: ) et les sélections de l'armée la semaine prochaine (youhou, je vais devoir laisser ma compagne et on va mettre tous nos projets de côté :love: )

Popopopo  y'a probablement pas qu'une formation possible, je l'ai déjà dis plus haut, commence par regarder le site du carif-oref (il est un first page d'ailleurs ?) de ta région, qui répertorie la majorité des formations dispos. . .

Ensuite la même chose, essai de te trouver une formation avec diplôme et stage.

PE ils sont mignons mais ils ont tellement de gens à gérer que sincèrement ne compte sur eux pour rien, sauf a signer des conventions de financement de formation  :o

Tu parais motivé, donc tout est possible  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 10:17:21
n°5010121
biezdomny
Posté le 15-09-2017 à 10:16:58  profilanswer

Tu peux aussi chercher les boîtes qui font ce genre de formation et postuler spontanément, ça coûte rien. Ce qu'a fait grumlx par exemple c'était chez Sogeti et ça s'appelait un contrat d'adaptation (mais je ne sais pas si ça existe encore). Et il n'y avait pas d'engagement particulier, ce n'était pas quelque chose de contractuel avec Pôle Emploi. De nombreuses SSII ont sûrement le même genre de trucs.

Message édité par biezdomny le 15-09-2017 à 10:17:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)