Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5007458
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2017 à 11:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:madame_de_galles:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 11:02:51  profilanswer
 

n°5008307
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:19:53  answer
 

Tillow a écrit :

Je lisais un article récemment qui disait que la reconversion dans l'artisanat était de toutes façons bouchée à plus ou moins brève échéance.
Quand quelques milliers ou dizaines de milliers de cadre auront passé leur CAP pâtisserie / forge / élevage de courgettes bio, le secteur sera bouché, d'autant qu'il faut une clientèle pour ce genre de commerces de niche/luxe et que cette clientèle est limitée justement aux CSP+, en général.


 
J'ai autours de moi 2 reconvertis, le premier ex-viticulteur a passé un BEP charpente/couverture, a fait le larbin 1an, le job 1an, chef d'équipe 1an puis est passé a la vente/devis pendant 2ans ou il gagnait normalement sa vie (>2K net) il a créé sa boite il y a 2an en couverture zinguerie. Aujourd’hui il a 3 équipes de 3 couvreurs et à tellement de taf que si il écoutait ses clients il passerait à 25 salariés, chose qu'il ne veut pas. Aujourd'hui il choisit ses clients et est en train de passer la certif des bâtiments historiques  [:atom1ck] . Il doit prendre plus de 4k net a sa boite par mois avec tous les autres avantages (PEE, voiture, etc..). Si il obtient la certif il fait x2 sur son CA avec des charges identiques vu la demande et le peu de gens qualifiés.
 
Le 2nd est un ancien vendeur chez LM, il a passé un BEP plomberie et à directement ouvert sa boite y'a 6ans, il est parti sur les chapeaux de roues en répondant directement a de gros appels d'offres (CHU, mairie, écoles, etc.) après 2ans il à dépassé les 30 salariés, il est depuis redescendu a moins de 15. Aujourd'hui pour le voir régulièrement il est loin d'être a plaindre tant au niveau vie perso (il est à mi-temps chez lui) que niveau thunes.
 
Voilà, l'un et l'autre n'ont pas choisi un métier "passion" mais réalisent (ou font réaliser) concrètement des choses chaque jour. Cela ne c'est pas fait sans mal au début (Bep puis faire un peu le larbin) mais dans l'artisanat ceux qui ont un cerveau et de la volonté connaissent assez facilement la réussite et surtout très rapidement comparativement à d'autres jobs.  :jap:
 
 
J'en ai un 3ième en cours de reconversion, ingé BE dans le BTP, il est en train de négocier une RC avec son patron (qui veut pas pour le moment  :o ) pour devenir franchisé d'une boite dans le TP. C'est un joli projet qui en plus tombe très bien niveau conjoncture dans ma zone. Bref l'alignement des planètes est nickel pour qu'il se lance. Je vais suivre ça de près  :o  

n°5008310
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Clairement tes potes ont fait des choix intelligents et réalistes.
Les super métiers glamour qui font rêver quand tu es informaticien et que tu t'ennuies, il y a bien plus de concurrence.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008314
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:39:38  answer
 

Tillow a écrit :

Clairement tes potes ont fait des choix intelligents et réalistes.
Les super métiers glamour qui font rêver quand tu es informaticien et que tu t'ennuies, il y a bien plus de concurrence.


 
C'est ça le truc, le rêve n'a rien a voir avec une reconversion, c'est un empêcheur d'avancer.
 
Il faut analyser les raisons qui font le mécontentement actuel dans le job (salaire, manque de concret, ambiance, le cul sur une chaise, le lieu de vie, etc...) et trouver les métiers qui correspondent. Ensuite filtrer en fonction de paramètres :
-Facilité a être reconnu dans le domaine (formation ?)
-Capacité d’absorption du marché  
-Investissement financier nécessaire ?
-Investissement personnel nécessaire (Volonté ?)  
-Etc.
 
Se complaire dans le rêve est trop facile et surtout créé une dépendance assez rapidement, avec en plus le risque énorme de se retrouver pour les qqns qui franchissent le pas avec un truc complètement différent des "rêves" et donc in fine de la deception.
 
Bref rêver est pour moi à proscrire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 10:40:29
n°5008315
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 10:41:46  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi :jap:
C'est pour ça que je bouge pas mon cul :o
Blague à part je sais dans quel type de poste je suis efficace mais pas dans quel domaine, du coup, pour une éventuelle reconversion, c'est pas évident.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008320
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:52:13  answer
 

Tillow a écrit :

Entièrement d'accord avec toi :jap:
C'est pour ça que je bouge pas mon cul :o
Blague à part je sais dans quel type de poste je suis efficace mais pas dans quel domaine, du coup, pour une éventuelle reconversion, c'est pas évident.


 
l'efficacité s’acquiert par l'expérience,ce n'est pas le bon angle d'attaque pour une reconversion  . . .  
 
Je tenterais plutôt de répondre a des questions du type :  
-Créer une boite a moyen terme te motiverait ?
-Est ce que tu peux performer dans la vente d'un produit/service que tu connais bien (corolaire à vouloir être patron)?
-Peux tu travailler seul(e) ? Arrive tu a te motiver seul(e) ?  
-Quelles sont les forces dont tu disposes ? (force de travail ?, être manuel(le) ?, contact facile ?, les gens te font confiance ? (t'a une bonne tête  :o ), etc.)
-Quelles sont les compétences dont tu disposes aujourd'hui ?
-Etc
 
EN fait faire ton propre bilan de compétences en quelque sorte, si tu a du mal, des gens peuvent t'aider (a condition de trouver les bons, et ils sont pas légions)
 
Après pour trouver des métiers possibles, y'a pas de secret, il faut ouvrir les yeux sur tous les gens qui nous entourent, regarder ce qu'ils font et voir si l'on peut s'y projeter ou non

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 10:56:07
n°5008331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 11:07:51  profilanswer
 


- créer ma boîte : non, je suis allergique au risque et à la paperasse et j'apprécie le confort du salariat.
- vendre un service, oui, c'est déjà ce que je fais (je suis presta) mais pas de manière directe cf. point ci-dessus.
- je peux bosser seule et j'arrive à me motiver quand le sujet m'intéresse, mais comme beaucoup de gens ici, je suis très "tout ou rien". Je peux bosser des heures de suite sans lever le nez quand le sujet m'intéresse, je traîne sur des jours quand ce n'est pas le cas. J'aime bosser en équipe et en général je suis plutôt appréciée.
Ma grande force de travail est difficilement vendable dans l'absolu : je suis la meuf qui pense à tout et qui prévoit tous les problèmes. Je sais chercher et présenter l'information mais j'ai horreur de décider. Ma meilleure expérience de taf était en tant que chef de projet en soutien du directeur de projet de la boîte.
Je faisais le taf en amont, chiffrage de la charge, orga du planning, logistique, recherche de solutions possibles, je le briefais et lui allait défendre le steak face au client en réunion.
J'aime bosser dans l'ombre, en soutien, sans avoir moi-même de responsabilités parce que j'ai horreur de trancher.
J'adore tirer le fil d'une pelote de merde pour trouver d'où ça vient et je suis très forte à ça.

 

J'ai tout plein de compétences techniques sexy dont je me fous un peu au fond parce que comme j'ai horreur de ne pas maîtriser le domaine dans lequel je bosse, je taffe comme une tarée jusqu'à avoir cerné le périmètre quel qu'il soit, je suis très adaptable.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-09-2017 à 11:13:54  profilanswer
 


 
Alors ce genre de plan, non merci [:toto408] Si c'est pour faire des trucs chiants et des choix raisonnables, autant rester au boulot. C'est à force de dire aux gens que rêver c'est stupide, qu'il faut faire des métiers où on a du travail et que tout est question d'investissement et de ROI qu'on fabrique ces hordes de cadres qui s'ennuient. Ah ben oui c'était facile de trouver du travail (et même pas tant que ça en fait), mais il est bien moisi.
 
Donc ouais, mais non en fait.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008333
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 11:14:01  profilanswer
 

En fait je devrais faire dircab' :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008334
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 11:14:24  answer
 

Je suis un peu comme toi Tillow :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 11:14:24  profilanswer
 

n°5008335
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 11:16:12  profilanswer
 

 

Chuis sur que mes PowerPoint sont plus beaux  [:autralia:4]
 


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008337
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-09-2017 à 11:19:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Alors ce genre de plan, non merci [:toto408] Si c'est pour faire des trucs chiants et des choix raisonnables, autant rester au boulot. C'est à force de dire aux gens que rêver c'est stupide, qu'il faut faire des métiers où on a du travail et que tout est question d'investissement et de ROI qu'on fabrique ces hordes de cadres qui s'ennuient. Ah ben oui c'était facile de trouver du travail (et même pas tant que ça en fait), mais il est bien moisi.

 

Donc ouais, mais non en fait.


Je trouve que ses conseils sont très valables si on veut faire un métier rentable.
Il y a trop de gens qui se lancent sans réfléchir dans un métier passion sans s'assurer qu'il pourront en vivre.
Si je me souviens bien, tu avais des sous de côté pour ta reconversion et dès le départ, tu n'en attendais pas grand chose niveau pépettes, donc ses conseils ne s'appliquent pas à des gens comme toi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008342
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 11:39:04  answer
 

Tillow a écrit :


 
Chuis sur que mes PowerPoint sont plus beaux  [:autralia:4]  
 


Surement je ne sais pas bien utiliser la suite Office :d

n°5008451
roof82
Posté le 05-09-2017 à 23:15:38  profilanswer
 


 
c'est le profil majoritaire HFR  [:hugo drax]

Message cité 1 fois
Message édité par roof82 le 05-09-2017 à 23:22:53
n°5008471
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 09:50:58  answer
 

roof82 a écrit :


 
c'est le profil majoritaire HFR  [:hugo drax]


 
Ouais je me reconnais parfaitement là dedans, en fait une majorité sur HFR on est nés pour être des esclaves, à servir les maîtres :o

n°5008837
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-09-2017 à 08:29:28  profilanswer
 
n°5008845
Foncky
Posté le 08-09-2017 à 09:54:53  profilanswer
 


Heureusement que la plupart des reconversions sont guidées par la passion et le rêve. Tes deux exemples sont des malins et des bosseurs, ils auraient pu réussir dans à peu près n'importe quoi.
Ils sont passionnés par ce qu'ils font même s'ils sont pas dans le glamour.
 
Si on dit aux gens de ne pas rêver (rêver c'est large, on peut rêver de maîtriser une activité technique, d'argent, d'un autre mode de vie, de pouvoir, etc. Peu de gens veulent juste devenir "artiste" ou philosophe sans avoir de raisons profondes) et qu'il faut forcément être soit ingénieur salarié soit artisan indépendant, notre société va devenir encore plus débile. Et puis voilà la diversité...
 
Je suis partisan de ça : peu importe ce qu'on fait, c'est comment on le fait qui peut tout changer.
 
Il y a assez de belle réussites dans des domaines considérés ici comme du rêve pour s'autoriser à s'écouter un peu et ne pas se renier complétement.
 
Donc BEP charpente ou maître de conférence en sociologie, osef, l'important n'est pas vraiment là.  Après, comme les choses sont bien faites, quelqu'un qui est malin saura mêler ses compétences, ses envies profondes et les opportunités actuelles pour construire son projet. Mais c'est pas l'activité en elle-même qui décide de la réussite ou même de la rentabilité à court-terme. Evidemment, si tu t'impliques pas trop dans ta propre reconversion (ça peut arriver), il vaut mieux devenir électricien et gérer son carnet de commandes tranquille qu'espérer vendre un spin-off de Game of Thrones à HBO après un Master en Ecriture Multimédia à Paris-Nanterre  :o  
 
Et comme quoi ma dernière phrase est discutable : se lancer dans une formation d'écriture tv n'a pas du tout le même sens en France qu'aux USA, par exemple...

n°5008858
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 11:06:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je trouve que ses conseils sont très valables si on veut faire un métier rentable.
Il y a trop de gens qui se lancent sans réfléchir dans un métier passion sans s'assurer qu'il pourront en vivre.
Si je me souviens bien, tu avais des sous de côté pour ta reconversion et dès le départ, tu n'en attendais pas grand chose niveau pépettes, donc ses conseils ne s'appliquent pas à des gens comme toi.


 
Ben c'est bien de préciser, parce que « le rêve n'a rien a voir avec une reconversion, c'est un empêcheur d'avancer » je trouve ça à la fois pompeux, caricatural et bien trop catégorique. Si c'était de la provoc, ça marche bien :o
 
Puis y a un côté « je m'ennuie dans mon travail de CDP à feuilles Excel, vite, faisons une feuille Excel pour comment arrêter » [:madame_de_galles:5]  
 


 
Ça va être bon [:hugeq:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008864
Bébé Yoda
Posté le 08-09-2017 à 11:18:51  profilanswer
 

On m'a offert "La révolte des premiers de la classe".
Ça colle très bien avec les dernières pages du topic. J'ai pas fini de lire mais c'est plein de témoignages intéressants.

n°5008887
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 12:56:51  profilanswer
 

Je lis plus ces trucs-là, ça me déprime. J'ai lu Utopies réalistes pour la rentrée littéraire, un bouquin qui est censé remonter le moral, et le chapitre sur les bullshit jobs m'a plombé le moral.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008889
Foncky
Posté le 08-09-2017 à 13:24:37  profilanswer
 

"Pour réussir sa carrière en entreprise, il vaut mieux être stupide"  :love:  
 
https://www.vice.com/fr/article/vdq [...] re-stupide

n°5008891
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-09-2017 à 13:34:01  profilanswer
 


Vouzici ? [:reponse 42:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°5008909
oh_damned
Posté le 08-09-2017 à 14:27:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :

"Pour réussir sa carrière en entreprise, il vaut mieux être stupide"  :love:  
 
https://www.vice.com/fr/article/vdq [...] re-stupide


 
Le titre est accrocheur mais ce qu'il faut retenir c'est le conformisme, pas la stupidité, pour réussir.
 
Une personne vraiment stupide n'a aucune chance de progresser, car elle ne comprendra pas les subtilités des jeux de pouvoirs et des dynamiques relationnelles à l'intérieur de l'entreprise.
 
Une personne très conformiste, mais futée, aura beaucoup plus de facilité à évoluer dans la hiérarchie.
 
Le meilleur cocktail étant sans doute un conformisme de façade mêlé à une intelligence sociale élevé et une roublardise sans limite. :D


Message édité par oh_damned le 08-09-2017 à 14:36:14
n°5008911
Foncky
Posté le 08-09-2017 à 14:35:37  profilanswer
 

Toutafé, le titre c'est du Vice :)  
 
Ca m'a fait réaliser pas mal de choses sur mes années en entreprise en tout cas.
 
Je me demande ce qu'une politique interne qui valorise vraiment l'anti-conformisme pourrait donner pour le coup, dans une grande boîte... (et pas l'anti-conformisme de façade genre "on met des toboggans dans le hall d'accueil donc on est pas comme les autres venez" ).


Message édité par Foncky le 08-09-2017 à 14:36:10
n°5008913
oh_damned
Posté le 08-09-2017 à 14:39:12  profilanswer
 

En terme d'efficacité ce qui semble le mieux fonctionner est une organisation macro très structurée, mais des équipes agiles et autonomes au bas niveau.

n°5008918
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 15:09:48  profilanswer
 

Toutes les entreprises où j'ai travaillé, agile ça voulait dire démerde-toi à l'arrache, sans recul et sans délais. Mais ce débat aurait peut-être plus sa place sur le topic souffrance au travail :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008926
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 15:29:28  answer
 

biezdomny a écrit :

Toutes les entreprises où j'ai travaillé, agile ça voulait dire démerde-toi à l'arrache, sans recul et sans délais. Mais ce débat aurait peut-être plus sa place sur le topic souffrance au travail :o


 
Complètement d'accord avec toi.  
Il y a un topic souffrance au travail?

n°5008954
roof82
Posté le 08-09-2017 à 17:15:11  profilanswer
 

La révolution organisationnelle du monde se prépare présentement sur ce topic
 
  [:homdex]

n°5008978
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 19:35:05  profilanswer
 


 
Bien sûr :D Viens par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 

roof82 a écrit :

La révolution organisationnelle du monde se prépare présentement sur ce topic
 
  [:homdex]


 
Bonjour, tu peux nous en dire plus ? [:abakuk:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008983
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-09-2017 à 19:58:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça va être bon [:hugeq:1]


 
 [:t_faz:1]  oh, je fatigue, tu sais.  
 


 
oui! disons que n'ai pas réellement choisi mon boulot et que j'en ai un peu fait le tour, je m'emmerde quelque peu.  [:ex-floodeur:5]  je sais faire plein de trucs mais un manque terrible de sens pratique m'empêche d'en faire un projet posé et réaliste. autant lire ici, du coup.  [:cyber-solaris:3]

n°5008984
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 20:08:50  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

[:t_faz:1]  oh, je fatigue, tu sais.

 

C'est juste que deux posts plus haut il y avait un forumeur qui disait que rêver c'était un peu de la mouise, et dans le genre [:little-wolf:2] métier-passion (= soit les gens ont des étoiles dans les yeux, soit ils te disent que c'est normal que tu crèves la dalle, tu l'as bien cherché, mais au moins toi tu suis ton rêve voire le leur qu'ils sont trop timorés pour s'avouer) (je caricature mais pas tant que ça) tu as testé des trucs.

 
Lourspd a écrit :

oui! disons que n'ai pas réellement choisi mon boulot et que j'en ai un peu fait le tour, je m'emmerde quelque peu.  [:ex-floodeur:5]  je sais faire plein de trucs mais un manque terrible de sens pratique m'empêche d'en faire un projet posé et réaliste. autant lire ici, du coup.  [:cyber-solaris:3]

 

J'ai lâché l'affaire de ce côté :o Je me suis rendu compte que dès que quelque chose est planifié, voire est sur une putain de todolist sur le frigo, c'est mort, je suis paralysée. Donc je fais n'imp, et telle le shadok je verrai où j'arrive quand j'y serai [:alexmagnus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-09-2017 à 20:09:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5008987
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-09-2017 à 20:25:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


C'est juste que deux posts plus haut il y avait un forumeur qui disait que rêver c'était un peu de la mouise, et dans le genre [:little-wolf:2] métier-passion (= soit les gens ont des étoiles dans les yeux, soit ils te disent que c'est normal que tu crèves la dalle, tu l'as bien cherché, mais au moins toi tu suis ton rêve voire le leur qu'ils sont trop timorés pour s'avouer) (je caricature mais pas tant que ça) tu as testé des trucs.


 
je regrette pas de l'avoir fait, mais je conseille à personne.  :D  de toute façon faut être tellement tête de mule pour faire ce genre de choses, en général, que tu es tout simplement incapable d'écouter les gens qui te disent que tu devras bien manger (et ils ont raison, tu devras manger, quelle merde). mon choix est carrément extrême et franchement je vois mes amis dans la reconstit ou le spectacle vivant, ils sont super, super fatigués. vraiment. et moi aussi.  
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai lâché l'affaire de ce côté :o Je me suis rendu compte que dès que quelque chose est planifié, voire est sur une putain de todolist sur le frigo, c'est mort, je suis paralysée. Donc je fais n'imp, et telle le shadok je verrai où j'arrive quand j'y serai [:alexmagnus:2]


 
un peu pareil. par contre je fais dans la création et ne pas sortir de chez soi ça ne mène à pas grand chose, quand personne ne connaît tes trucs parce que ça te fait chier de faire un site, de poster une photo, de faire un joli truc à montrer. là-dessus je me collerais des baffes.

n°5008998
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2017 à 20:57:59  profilanswer
 

Ha oui je connais quelqu'un qui a dû fermer sa boutique (costume histo et fournitures) et je suis persuadée qu'avec un meilleur site Internet et surtout en passant plus de temps à le mettre à jour (les gens n'achètent rien si tu ne leur montres rien à vendre) elle aurait sacrément moins galéré.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5009006
Foncky
Posté le 08-09-2017 à 22:45:26  profilanswer
 

Tu fais quoi Lours ?

n°5009011
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 05:16:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5009012
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-09-2017 à 09:24:10  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ha oui je connais quelqu'un qui a dû fermer sa boutique (costume histo et fournitures) et je suis persuadée qu'avec un meilleur site Internet et surtout en passant plus de temps à le mettre à jour (les gens n'achètent rien si tu ne leur montres rien à vendre) elle aurait sacrément moins galéré.


 
ouais, voilà, c'est mon problème quel que soit le boulot; il faudrait que je rencontre quelqu'un qui sait "vendre", moi je sais juste faire des trucs chez moi.  
 

Foncky a écrit :

Tu fais quoi Lours ?


 
j'écris et je fais de la reconstit histo!

n°5009045
Foncky
Posté le 09-09-2017 à 13:02:54  profilanswer
 

Original :)  
 

biezdomny a écrit :

Ha oui je connais quelqu'un qui a dû fermer sa boutique (costume histo et fournitures) et je suis persuadée qu'avec un meilleur site Internet et surtout en passant plus de temps à le mettre à jour (les gens n'achètent rien si tu ne leur montres rien à vendre) elle aurait sacrément moins galéré.


Et tu sais ce qui a fait qu'elle a pas fourni cet effort là ? (un bon site, màj fréquentes, référencement, présence sur les RS, etc)
 
Budget, peur de pas savoir faire, temps ?
 
Je réfléchis justement à une offre simple pour les gens qui n'ont pas encore pris ce pas (commerces locaux essentiellement). Il y en a encore beaucoup...
 

n°5009053
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-09-2017 à 14:30:31  profilanswer
 

Pourrait-on faire de ce topic quelque chose de plus générale consacré à la reconversion pro et pas seulement aux blasés de l'info (dont je fais partie hein :o ) ?

n°5009081
Foncky
Posté le 09-09-2017 à 17:53:28  profilanswer
 

C'est plus ou moins ce qu'est déjà devenu ce topic, il suffirait d'ajouter dans le titre "marre de l'informatique... ou d'autre chose".
 
Perso je suis pas dans l'info mais je squatte pas mal  ;)

n°5009102
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2017 à 20:54:41  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Et tu sais ce qui a fait qu'elle a pas fourni cet effort là ? (un bon site, màj fréquentes, référencement, présence sur les RS, etc)

 

Budget, peur de pas savoir faire, temps ?

 

Je réfléchis justement à une offre simple pour les gens qui n'ont pas encore pris ce pas (commerces locaux essentiellement). Il y en a encore beaucoup...

 

Du temps, mais je pense aussi que c'était pas trop son truc de « vendre », elle préférait plus « faire ».

 
cazeloof a écrit :

Pourrait-on faire de ce topic quelque chose de plus générale consacré à la reconversion pro et pas seulement aux blasés de l'info (dont je fais partie hein :o ) ?

 

On accueille tout le monde ici, on est pas chiants :o

 

Il faudrait demander à Grumlx, son dernier message n'est pas si vieux que ça (il est peut-être en vacances). D'ailleurs je viens de lire le premier message du topic, si ça se trouve on a bossé au même endroit lui et moi parce que je connais des gens qui collent bien à son cursus [:yiipaa:2]


Message édité par biezdomny le 09-09-2017 à 20:55:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5009242
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-09-2017 à 10:07:34  profilanswer
 

Ouais je parlais du titre qui pourrait filtrer des témoignages intéressants :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR