Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4763165
baggers
Posté le 01-04-2015 à 16:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :

Ouaip et c'est bien pour ça que je pense qu'il va falloir que je retourne dans l'industrie vers un poste orienté IT ou qui demande des connaissances en IT, sans que cela soit ma compétence principale.

Bref une licence en info juste pour ajouter un plus sur le CV et non pas pour se reconvertir. Monde à la con tiens.  :/

Après, faut pas totalement désespérer: j'en connais un qui après une jeunesse tumultueuse et des "voyages" prolongés sur son CV (près de 10 ans tout de même!) a fait un master en informatique à 35 ans et travaille actuellement dans les logiciels liés au milieu médical.

Message édité par baggers le 01-04-2015 à 16:43:01

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 16:42:27  profilanswer

n°4763166
Devil'sTig​er
Posté le 01-04-2015 à 16:45:37  profilanswer

Drap. Personnellement j'ai mélangé avec brio passion et informatique donc tout roule, mais vos histoires m'intéressent pour certaines personnes de mon entourage que je vois lentement mais surement dériver vers "c'est dla merde :o"

n°4763167
baggers
Posté le 01-04-2015 à 16:48:39  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Drap. Personnellement j'ai mélangé avec brio passion et informatique donc tout roule, mais vos histoires m'intéressent pour certaines personnes de mon entourage que je vois lentement mais surement dériver vers "c'est dla merde :o"

Perso, j'ai remarqué que quand tout va mal au taf et que je commence a déprimer sur ma vie, ma carrière, ect, je me retrouve a m'installer un EDI libre et programmer en skred des trucs persos au taf pour me distraire de ma mélancolie. Et ce, alors que mon boulot c'est dev' info en ERP.  :D Je dois être irrécupérable.

---------------
n°4763173
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 01-04-2015 à 17:53:50  profilanswer

damtoul a écrit :

Ouaip et c'est bien pour ça que je pense qu'il va falloir que je retourne dans l'industrie vers un poste orienté IT ou qui demande des connaissances en IT, sans que cela soit ma compétence principale.

Bref une licence en info juste pour ajouter un plus sur le CV et non pas pour se reconvertir. Monde à la con tiens.  :/

Comme te l'ont déjà dis les autres, pour moi ton vrai problème c'est que tu ne sais pas dans quel domaine tu veux bosser.

Du deb, du réseau ... Tu parles même de pc ... Bref, tu as beau te persuader que tu sais ce que tu veux, ton discours indique le contraire.

Désigne le domaine dev (quels langages ?), réseau, tech, gestion de projet ? Ensuite construit un cv, LM et prepare ton discours. Tu verras, déjà avec les idées clairs ca passera mieux.

Ratisser large c'est aussi ratisser uniquement en surface.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4763174
paracyber
Posté le 01-04-2015 à 17:53:58  profilanswer

:jap: Entièrement d'accord.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4763176
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 01-04-2015 à 17:58:47  profilanswer

paracyber a écrit :

:jap: Entièrement d'accord.

De la gestion de projet sans experience, sans le diplôme et sans spécialité?

En SSII de seconde zone alors ? Nan parce qu'il a pas les épaules sur le papier ... Même si des fois le papier ....

---------------
n°4763177
paracyber
Posté le 01-04-2015 à 18:02:47  profilanswer

Il a 2o ans d'expérience dans l'industrie. Normalement, en 20 ans, il a connu des situations conflictuelles, il a géré de l'humain. C'est cette expérience qui peut être mis à profit en complément des compétences techniques nouvellement acquises.
De toute façon, sans précision sur l''expérience passée et le travail effectué, et qu'est ce qui a conduit à cette réorientation, difficile d'être de bon conseil. Mais c'est clair que c'est ce que posera un recruteur qui serait intéressé par ce type de profil.

---------------
n°4763183
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-04-2015 à 18:40:38  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Comme te l'ont déjà dis les autres, pour moi ton vrai problème c'est que tu ne sais pas dans quel domaine tu veux bosser.

Du deb, du réseau ... Tu parles même de pc ... Bref, tu as beau te persuader que tu sais ce que tu veux, ton discours indique le contraire.

Désigne le domaine dev (quels langages ?), réseau, tech, gestion de projet ? Ensuite construit un cv, LM et prepare ton discours. Tu verras, déjà avec les idées clairs ca passera mieux.

Ratisser large c'est aussi ratisser uniquement en surface.

Avant de donner des conseils faudrait déjà lire correctement, le langage je l'ai indiqué.   :whistle:

Et mes CV/LM ont déjà été vus, j'avais juste des détails à retoucher dessus.

Les retours que j'ai eu sur mes refus indiquent clairement le diplôme (bac+3 et pas +5) et le manque d'xp. Rinse and repeat.

Après je parle de pc, bawi tu travailles sur quoi quand tu codes? Quand tu administres un réseau? C'est pas un pc?

@Paracyber : PSE et désir de sortir de l'industrie. Réorientation vers l'info car j'aime travailler sur des pcs avec ou sans machines derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 01-04-2015 à 18:45:12

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4763184
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-04-2015 à 18:46:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Il a 2o ans d'expérience dans l'industrie. Normalement, en 20 ans, il a connu des situations conflictuelles, il a géré de l'humain. C'est cette expérience qui peut être mis à profit en complément des compétences techniques nouvellement acquises.
De toute façon, sans précision sur l''expérience passée et le travail effectué, et qu'est ce qui a conduit à cette réorientation, difficile d'être de bon conseil. Mais c'est clair que c'est ce que posera un recruteur qui serait intéressé par ce type de profil.

Ouep tout à fait, je pensais (à tort) que cette expérience allait passer crème pour balancer mon manque d'xp en info mais apparemment ça n'intéresse aucune entreprise, SSII ou non....

---------------
n°4763214
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 21:59:50  answer

paracyber a écrit :

Il a 20 ans d'expérience dans l'industrie. Normalement, en 20 ans, il a connu des situations conflictuelles, il a géré de l'humain. C'est cette expérience qui peut être mis à profit en complément des compétences techniques nouvellement acquises

40 piges, bac +3 ... enfin +1 en info, sans expérience ... il a interet à avoir un CV ultra blindé [:crevetteman:5] pour que je le colle "Chef de projet".

damtoul a écrit :

Après je parle de pc, bawi tu travailles sur quoi quand tu codes? Quand tu administres un réseau? C'est pas un pc?

Cette phrase résume à elle seule ton décalage avec la réalité du développement info.
Le seul et unique contexte où je pourrais accepter cette "réflexion", c'est pour un stage d'initiation "entreprise" pour un gamin en 3e.
Tu sors pas ca en entretien j'espère ... ca fait vraiment demeuré.
PéCé [:4lkaline]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 22:01:45
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 21:59:50  profilanswer

n°4763229
baggers
Posté le 01-04-2015 à 22:29:48  profilanswer

'tte question damtoul tout de même: j'ai l'impression que là ou tu te fais rétoquer, c'est en entretien? A quel moment ça merde exactement?

Si c'est bien le cas, ça montre que ce n'est pas ton "manque d'expérience sur le CV" qui pose problème, mais celui que tu montres à l'oral.

http://www.projeticone.fr/actualit [...] -13-184600

---------------
n°4763283
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-04-2015 à 23:57:51  profilanswer

@Yrsone : Je suis tout ouie, Tu développes sur quoi? Expliques-moi tout s'il te plaît? Parceque là à part me prendre de haut avec des arguments niveau 3e tu te poses là.   :sarcastic:

@baggers : non je n'ai même pas d'entretien c'est bien ça le problème. Sinon je n'aurai aucun souci. Un entretien raté ça se corrige pour que ça se réussisse au(x) suivant(s). Un cv qui n'a pas les bons diplômes ni la bonne xp, à part se maquiller, c'est poubelle.

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 01-04-2015 à 23:59:27

---------------
n°4763291
baggers
Posté le 02-04-2015 à 00:22:27  profilanswer

damtoul a écrit :

@baggers : non je n'ai même pas d'entretien c'est bien ça le problème. Sinon je n'aurai aucun souci. Un entretien raté ça se corrige pour que ça se réussisse au(x) suivant(s). Un cv qui n'a pas les bons diplômes ni la bonne xp, à part se maquiller, c'est poubelle.

Hmm!

Je tenterais dans ce cas le titre de CV façon "Dev' java junior secteur industriel" en mettant en avant l'expérience en premier (sans détails), et la formation ensuite, et chercherait des entreprise dans le secteur en question.

Mais clairement, tu es dans la phase la plus "difficile" de la prise de pied en info: sans contacts, sans résau, sans XP. Désespère pas. Une fois que tu auras réussi a mettre le pied (ie: un job, même petit ^^), ça iras beaucoup-beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 02-04-2015 à 00:23:23

---------------
n°4763321
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2015 à 07:06:08  profilanswer

baggers a écrit :

Hmm!

Je tenterais dans ce cas le titre de CV façon "Dev' java junior secteur industriel" en mettant en avant l'expérience en premier (sans détails), et la formation ensuite, et chercherait des entreprise dans le secteur en question.

Mais clairement, tu es dans la phase la plus "difficile" de la prise de pied en info: sans contacts, sans résau, sans XP. Désespère pas. Une fois que tu auras réussi a mettre le pied (ie: un job, même petit ^^), ça iras beaucoup-beaucoup mieux.

Merci pour les conseils.  :jap:  

J'ai déjà un CV de ce type, avec rajouté en premier mes compétences transférables ainsi que les quelques projets en Java SE que j'ai réalisé.  

Pour les contacts j'ai quelques pistes en cours. Wait and see.

---------------
n°4763324
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 07:40:23  answer

damtoul a écrit :

@Yrsone : Je suis tout ouie, Tu développes sur quoi? Expliques-moi tout s'il te plaît? Parceque là à part me prendre de haut avec des arguments niveau 3e tu te poses là. :sarcastic:

Je te prends pas de haut, je t'explique que ton discours est déphasé par rapport à la réalité du travail et indique un flagrant manque d'expérience.

Ta recherche part dans tous les sens, parler de travailler sur pc ... dans le monde du dev ... mais on s'en branle totalement, c'est comme si tu souhaitais travailler avec un crayon.
Il y a un gros écart entre geeker / faire du dev le soir dans son coin et passer 8-9-10h/j, 2x0 jours par an comme métier. Ce biais est fréquent chez les "sans exp".

Tu as fait quoi pendant ton année d'études ? Le marché du travail info n'est plus comme dans les années 2000 où tout diplôme permettait d'entrer en SSII.
Je bosse avec un ancien prof de maths, des docteurs en chimie, des bac +5 en physique ... qui sont arrivés en info un peu par hasard. Maintenant, c'est bac +5 info only à l'embauche. La filière "info" est maintenant rodée et crache moulte JD plein de diplômes chaque année.

Entrer comme dev en SSII me parait difficile sans un bagage industrie solide pour jouer la carte de la double compétence. Je regarderais du côté d'un poste de technicien micro / bureautique dans une collectivité territoriale (surement via concours).

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 07:40:57
n°4763327
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2015 à 08:04:56  profilanswer

Bah si ton post était très mal tourné.  :heink:  

Là il y a déjà plus d'arguments sur lesquels se baser :
- Tes profils non info à la base, comment se situent-ils par rapport aux bac+5 info? Sont-ils largués, arrivent à tenir le rythme ou au contraire s'en sortent mieux que des purs info avec le temps?
- Pour le tech bureautique c'est en cours, même si c'est loin de me faire rêver car je sais que je vais me faire chier. J'aime réfléchir sur des problèmes abstraits, c'est pour ça que le code m'intéresse. Le tech bureautique, une fois que j'aurai assimilé le métier de base je sais que je vais m'ennuyer à mourir.

---------------
n°4763328
Tuxerman12
Posté le 02-04-2015 à 08:06:24  profilanswer

Oué et comme conseil subsidiaire: éviter de venir chercher des conseils sur hfr, ou zapper certains pseudos inintéressants qui postent les mêmes sottises à longueurs d'années :) . Je ne sais pas comment ça se passe en province, mais en région parisienne avec un bac+2/3 issu de reconversion pro, on s'en sort, il y a des recruteurs qui apprécient les profils qui ont achevé leurs crises d'ado et leurs poussées d'acné.

n°4763329
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2015 à 08:12:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué et comme conseil subsidiaire: éviter de venir chercher des conseils sur hfr, ou zapper certains pseudos inintéressants qui postent les mêmes sottises à longueurs d'années :) . Je ne sais pas comment ça se passe en province, mais en région parisienne avec un bac+2/3 issu de reconversion pro, on s'en sort, il y a des recruteurs qui apprécient les profils qui ont achevé leurs crises d'ado et leurs poussées d'acné.

:D

Il y a toujours du bon dans le mauvais.  :o

Pour la région parisienne ce n'est pas mon truc, et je sais malheureusement qu'une grosse partie des jobs est là-bas. Mais non là rien que d'y penser ça me file des boutons.   :/
(l'avantage des ados à peine finis c'est qu'ils sont mobiles et corvéables, contrairement à un vieux con comme moi avec sa famille et sa grOsse maison  [:cerveau goret] )

Message édité par damtoul le 02-04-2015 à 08:13:43

---------------
n°4763330
Tuxerman12
Posté le 02-04-2015 à 08:25:33  profilanswer

Dans ma boite, niveau qualité et quantité de code, entre un gars de 25 piges avec 2 ans d'XP, et un autre de 40 avec 10 à 20 ans d'XP du code et de la vie, y a pas photo, le gars de 40 piges te pondra un programme aux petits oignons et ne te lâchera pas en cours de projet parce qu'il a trouvé mieux ailleurs.

n°4763331
baggers
Posté le 02-04-2015 à 08:31:10  profilanswer

Par contre, entre nous Tamoul, C'est quoi cette formation ou tu n'as ni stage, ni même quelques adresses données par les profs?

Si toutes les formations a part les plus théoriques ont aujourd'hui intégré des stages en entreprise, c'est qu'il y a une raison.

---------------
n°4763332
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-04-2015 à 08:43:15  profilanswer

baggers a écrit :

Par contre, entre nous Tamoul, C'est quoi cette formation ou tu n'as ni stage, ni même quelques adresses données par les profs?

Si toutes les formations a part les plus théoriques ont aujourd'hui intégré des stages en entreprise, c'est qu'il y a une raison.

damtoul et pas tamoul, merci msieur cagger.  :o

La formation c'est par le cnam donc reconnu. L'erreur vient de moi : c'est plutôt un cursus à faire quand tu es déjà DANS la voie et pas pour une reconversion. Ma bad.   [:damtoul]  
Et les profs ça va être dur j'ai tout fait à distance.  :D

Par contre j'ai contacté le responsable de la filière info sur ma région pour trouver des contacts et un stage, c'est en cours...

---------------
n°4763334
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-04-2015 à 08:53:48  profilanswer

Bon, si pour l'instant je ne trouve rien en reconversion hors informatique il faudrait que je puisse évoluer dans ce domaine.
4 ans maintenant au PC support, j'ai fait le tour je n'apprends plus grand chose ce qui me frustre pas mal [:tsomi:4]  

Le développement c'est niet, ce n'est pas mon truc, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais.

J'ai actuellement un BAC+3 (ce qui est un frein pour trouver un poste "intéressant" je pense), j'ai un ami qui s'est lancé dans une année de validation des acquis (un truc dans le genre, financé par le FONGECIF) qui lui permettra de ressortir avec un BAC+5. Sur le papier, l'idée me semble bonne et tout à fait réalisable, derrière je ne sais pas comment sont perçus ces diplômes par les entreprises. Le problème c'est qu'il faut pourvoir jusitifer ses acquis, ayant fait uniquement du PC support je ne sais pas si ça va être facile, par exemple, pour obtenir un diplôme dans la gestion de projet.

Que pensez-vous de ce genre de parcours?  
Quelles sont les branches de l'informatique porteuses en 2015? (en dehors du dév comme précisé plus haut).

---------------
2 + 2 = 5
n°4763336
guimo33
Random guy
Posté le 02-04-2015 à 09:00:10  profilanswer

tamino a écrit :

[:clooney24]  

C'est tellement ça.

tamino a écrit :

Ah merde, ça sent le début de crise là dans l'info ? :o

Il n'y a pas que la crise, il y a de gros changements. Par exemple, le Cloud et le SAAS font que les sociétés se désinvestissent petit à petit de l'infra. En témoigne le marché des serveurs qui s'effondre, et les compétences qui vont avec. Aujourd'hui, les sociétés dégagent sur le cloud leur messagerie interne, leurs gestions de process (cf. la réussite provocante de Service Now). Demain, les ERP, la compta. Le but est aussi de se débarrasser de vieux trucs qui ne font pas rêver comme Citrix, les annuaires etc.
Pour voir ce genre de transfo, je peux vous dire que :
1/ Ca fonctionne
2/ Ca permet de dégager pas mal de ressources techniques

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 02-04-2015 à 09:20:51
n°4763342
Der-3
Posté le 02-04-2015 à 09:20:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il n'y a pas que la crise, il y a de gros changements. Par exemple, le Cloud et le SAAS font que les sociétés se désinvestissent petit à petit de l'infra. En témoigne le marché des serveurs qui s'effondre, et les compétences qui vont avec. Aujourd'hui, les sociétés dégagent sur le cloud leur messagerie interne, leurs gestions de process (cf. la réussite provocante de Service Now). Demain, les ERP, la compta. Le but est aussi de se débarrasser de vieux trucs qui ne font pas rêver comme Citrix, les annuaires etc.
1/ Ca fonctionne

+1
C'est exactement ce qui se passe chez nous.

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4763347
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 09:27:59  answer

guimo33 a écrit :

1/ Ca fonctionne

+2
D'où ma reconversion actuelle dans le cloud  :o
Mais franchement je déconseille à tout le monde de se lancer dans l'info aujourd'hui. Tout est entrain de s'automatiser et quand on n'aura plus besoin de vous et que vous serez trop vieux dans le métier, on vous montrera la porte  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 09:34:06
n°4763348
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 09:30:54  answer

damtoul a écrit :

- Tes profils non info à la base, comment se situent-ils par rapport aux bac+5 info? Sont-ils largués, arrivent à tenir le rythme ou au contraire s'en sortent mieux que des purs info avec le temps?

Ils ont entre 10 et 15 ans d'xp maintenant et il y a rien de bien compliqué dans de l'info de gestion après avoir passé des années à pondre une thèse sur un thème imbitable :o
Maintenant cette voie de reconversion est plus difficile. Il y a bien plus de monde avec une formation info et vu qu'on est dans un pays très orienté sur les diplômes ...

Tuxerman12 a écrit :

Dans ma boite, niveau qualité et quantité de code, entre un gars de 25 piges avec 2 ans d'XP, et un autre de 40 avec 10 à 20 ans d'XP du code et de la vie, y a pas photo, le gars de 40 piges te pondra un programme aux petits oignons et ne te lâchera pas en cours de projet parce qu'il a trouvé mieux ailleurs.

Beau poncif. Je vois l'inverse tous les jours.
Le jeune assimile les process sans broncher et te sortira un dev dans les normes si le cadre est posé.
Le vieux a ses années de mauvaises habitudes, fera sa tête de con à coder comme il le souhaite, résistant au changement, ... pour un final pas forcément facile à maintenir ni optimisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 09:32:34
n°4763363
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-04-2015 à 10:21:39  profilanswer

damtoul a écrit :

Avant de donner des conseils faudrait déjà lire correctement, le langage je l'ai indiqué.   :whistle:  

Preuve qu'on comprends pas forcément ton discours  :o  

damtoul a écrit :

Et mes CV/LM ont déjà été vus, j'avais juste des détails à retoucher dessus.

J'ai pas dis le contraire ... Des détails quand tu passe du réseau au dev ... Les cvs LM ont rien à voir ...

damtoul a écrit :

Les retours que j'ai eu sur mes refus indiquent clairement le diplôme (bac+3 et pas +5) et le manque d'xp. Rinse and repeat.

Les recruteurs ne sont pas tous sincères.

damtoul a écrit :

Ah ben bonne nouvelle ... tu peux aussi devenir :
- hôtesse d'accueil
- comptable
- Secrétaire
- Traducteur

Même vendre du pain !

---------------
n°4763370
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 10:43:30  answer

+1
Après c'est surtout vrai dans les SSII qui recrutent plus de 90% des postes dans l'info.
Je connais des quadras qui sont arrivés à se caser chez un client final mais ils avaient un super profil avec des compétences rares ou alors ils avaient un psote stratégique, genre DSI.

n°4763449
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-04-2015 à 15:14:06  profilanswer

Dans les "boites d'info" les "vieux" sont surtout engagés pour du fonctionnel, où les années d'expérience métier vont compter. Mais presque personne n'engagera un quadra pour coder, désolé :/

n°4763474
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-04-2015 à 16:44:09  profilanswer

Et je le vérifie de l'autre côté ... Ca me fait de plus en plus chier de devoir bosser la nuit en plus du jour pour un projet/support à un tech. Et je n'ai que 35 ans bientôt ... Alors dans 5 ans ... Faudra plus m'en parler des nuits !

---------------
n°4763625
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-04-2015 à 08:24:54  profilanswer

Vous me faites peur. J'ai exactement le même âge que ChaTTon. Rassurez-moi, pas besoin de se reconvertir quand on développe sur du Cobol ? [:alph-one] Si oui vous savez dans quoi vous reconvertir. :o Et ça paye pas mal. :p

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4763628
Tuxerman12
Posté le 03-04-2015 à 08:56:07  profilanswer

Faut pas demander de conseils ici, surtout un vendredi [:greg2]

n°4763640
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 10:18:41  answer

Kilyn a écrit :

Vous me faites peur. J'ai exactement le même âge que ChaTTon. Rassurez-moi, pas besoin de se reconvertir quand on développe sur du Cobol ? [:alph-one] Si oui vous savez dans quoi vous reconvertir. :o Et ça paye pas mal. :p

Tu bosses en banque je présume?  :o  
Demande d'évoluer sur un poste de chef de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 15:22:44
n°4763642
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2015 à 10:29:03  profilanswer

Bah aprés avoir automatisé le boulot des autres, on automatise le nôtre. Le problème c'est que l'informatique complexe se fait pas vraiment en france, d'où les histoires de salaires différents. Faut avouer qu'une grosse part du boulot ici c'est de l'info de gestion qui somme toute demande pas souvent des compétences pointues, ajoute à ça le système de la sous traitance qui ajoute une bonne couche de je m'enfoutisme et de non engagement des gens dans les projets (puis bon aprés tout les bugs hehe, ce sont des contrats de maintenance...) , ça tend pas forcément à fabriquer des profils trés bons techniquement.  Au final le risque ici me semble du même ordre que celui industriel, que les choses se fassent entièrement ailleurs et qu'on importe.

Sur le cloud et le tout extériorisé, j'imagine que ça finira par être trés au point mais attendons un peu les premiers scandales niveau sécurité :D.

cazeloof a écrit :

Dans les "boites d'info" les "vieux" sont surtout engagés pour du fonctionnel, où les années d'expérience métier vont compter. Mais presque personne n'engagera un quadra pour coder, désolé :/

C'est quoi que t'appelles les boites d'info ? Par ce que des "vieux" de 40 ans qui codent j'en connais. J'aurais moi même bientôt 40 ans et la gestion de projet et le fonctionnel ne m'intéressent absolument pas. Bon c'est vrai que j'aimerais bien changer de voie :o.

n°4763643
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-04-2015 à 10:29:37  profilanswer

Je suis en pleine reconversion également.
Je tente la compta histoire de trouver des débouchés sachant que le taux de chômage aux dires du gouvernement serait de l'ordre de l'année 1997.
Je ne me rappelle plus des chiffres exacts.  
C'est à se demander si FH est le président qui va enrayer la courbe du chômage. Je suis très sceptique et m'attends au pire d'ici la Rentrée.
Il préfère épouser les courbes de sa belle plutôt que de s'assurer que les gens aient de quoi vivre et se loger c'est certain. :o

J'ai également le même âge que ChaTTon2.
J'ai su par Pôle emploi que les seniors c'est à partir de 45 ans.
Je ne souhaite pas faire comme mon frangin qui à cet âge n'a toujours pas d'emploi durable malgré ses différentes expériences. Il n'a jamais eu de CDI de sa vie et ce n'est pas faute de se vendre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peter709 le 03-04-2015 à 10:30:36
n°4763654
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-04-2015 à 11:07:43  profilanswer

peter709 a écrit :

Je suis en pleine reconversion également.
Je tente la compta histoire de trouver des débouchés sachant que le taux de chômage aux dires du gouvernement serait de l'ordre de l'année 1997.
Je ne me rappelle plus des chiffres exacts.  
C'est à se demander si FH est le président qui va enrayer la courbe du chômage. Je suis très sceptique et m'attends au pire d'ici la Rentrée.
Il préfère épouser les courbes de sa belle plutôt que de s'assurer que les gens aient de quoi vivre et se loger c'est certain. :o

J'ai également le même âge que ChaTTon2.
J'ai su par Pôle emploi que les seniors c'est à partir de 45 ans.
Je ne souhaite pas faire comme mon frangin qui à cet âge n'a toujours pas d'emploi durable malgré ses différentes expériences. Il n'a jamais eu de CDI de sa vie et ce n'est pas faute de se vendre.  :o

J'aurais tendance à te dire de te méfier des dires du gouvernement sur les débouchés de l'emploi.

Parcequ'il te suffit d'aller dans le pole employ de ton patelin pour y voir un énorme écran d'accueil qui te serine "L'informatique recrute, à fond à fond".    [:ellesse:2]

---------------
n°4763664
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 12:03:34  answer

Kilyn a écrit :

Rassurez-moi, pas besoin de se reconvertir quand on développe sur du Cobol ? [:alph-one]

Le Cobol c'est l'avenir :o
Je peux même t'embaucher pour en faire :o
J'ai 21,5m de lignes de Cobol et plein de petits développeurs qui t'attendent.

Spoiler :

Les joies d'une appli préhistorique ...

n°4763683
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-04-2015 à 13:38:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

C++14 :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4763748
starlette2​7
Posté le 03-04-2015 à 15:36:01  profilanswer

namtag a écrit :

Comme beaucoup de produit 'en vogue' (expression de l'an 103 avant JC  :love:), ça va marcher un temps et s'essoufler (jeu de mot pourris en plus, bravo, vive le vendredi !).

Ca me fait penser aux assembleurs tient ...   :cry:

Je quote  :o  
C'est effectivement le cas....

n°4763755
paracyber
Posté le 03-04-2015 à 16:15:20  profilanswer

C'est assez vrai, mais il n'en reste pas moins que pour automatiser le travail des autres, il faut un lien entre le métier et la technique. En général, les fonctionnels métier ont du mal à retransmettre leur métier en process informatique. Je pense qu'il y a là encore des créneaux à prendre, dans l'accompagnement, le suivi de projet et l'amélioration qualitative des services, pilotés par l'informatique. L'infra, au sens premier du terme, il y a effectivement un gros risque aujourd'hui (même si à titre personnel, et n'étant plus dans cette branche que j'affectionnais particulièrement plus jeune, je trouve que c'est dangereux.Tu perds la maitrise totale de ton SI. Ca reste un choix de l'entreprise, mais je pense aussi que certains y reviendront)

---------------
n°4763759
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-04-2015 à 16:52:37  profilanswer

Assurance mais c'est pareil. Et comme Tamino, je ne veux pas. :whistle:

Génial, je signes où ? :o
Plus sérieusement c'est un client final ? J'en ai marre de la SSII. :/

Je suis nulle en chimie. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)