Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2413773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2009 à 15:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

halo21 a écrit :

Trêve de plaisanterie. Spoon1 si tu as que 23 ans et que te lever le matin pour aller au boulot est une torture et bien change de voie. La vie est courte et il vaut mieux se lever le matin avec le sourire que tout autre chose, il y a pas que le fric et ce que veut papa et maman, c'est ce qu'on veut nous faire croire mais bon c'est de la merde, comme tout ce que génère cette société.  :fou:  

je pense que pour une bonne majorite, c'est quand meme loin d'etre un plaisir, hein? :sarcastic:
quant au sourire du matin, ben en vacances, ou a la rigueur durant un long week-end, y a plus de chances que ca arrive, oui

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 15:51:03  profilanswer

n°2418682
defjay
Posté le 10-08-2009 à 15:57:18  profilanswer

Pareil pour quoi ca me commence à me souler au bout de deux ans dans une SSII (je compte annoncer ma dem pour juin 2010)

plusieurs envies :

- maraicher
- créer un site sur le net
- devenir prof
- devenir architecte d'intérieur.

Je sais pas par où commencer.

n°2462290
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-09-2009 à 16:20:00  profilanswer

Alors quoi de neuf ici ?
Personne ne s'est suicidé avec la rentrée ?

En plus vu le marché de l'emploi ca va pas être evident pour ceux qui veulent changer...  [:airforceone]  

Chienne de vie... :o

---------------
Le Saoumfa
n°2462294
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2009 à 16:27:28  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Alors quoi de neuf ici ?
Personne ne s'est suicidé avec la rentrée ?

En plus vu le marché de l'emploi ca va pas être evident pour ceux qui veulent changer...  [:airforceone]  

Chienne de vie... :o

Bof, j'ai pas pris de vacances cet été et je survis sur mes réserves d'énergie, j'me force. C'est marrant parfois mon cerveau veut plus suivre et d'un coup je comprends plus rien, j'suis incapable de réfléchir au boulot en cours, alors je surf.

Tjrs pas d'idée de reconversion, j'ai juste envie d'arrêter de bosser. J'envisage de me casser un an ou deux à l'étranger sur mes économies et advienne que pourra  [:tim_coucou] .

n°2462298
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 16:38:39  answer

tamino a écrit :

Bof, j'ai pas pris de vacances cet été et je survis sur mes réserves d'énergie, j'me force. C'est marrant parfois mon cerveau veut plus suivre et d'un coup je comprends plus rien, j'suis incapable de réfléchir au boulot en cours, alors je surf.

Tjrs pas d'idée de reconversion, j'ai juste envie d'arrêter de bosser. J'envisage de me casser un an ou deux à l'étranger sur mes économies et advienne que pourra  [:tim_coucou] .

[:pascopain] Pour moi, c'est tout pareil que toi.
En plus comme je glande à longueur de journée au boulot, j'ai l'impression d'avoir le cerveau que se ramoli ... et j'ai meme pas envie de changer. Apres tout c'est tres confortable comme ca !
Ca fait plusieurs fois egalement que je reflechis à tout laisser tomber pendant 1 ou 2 ans (tour du monde ?) mais j'ai tres peur de ne plus jamais pouvoir bosser apres  :(  

Pas d'idée, ni meme d'envie de reconversion ... juste envie de ne plus bosser.  :D

n°2462315
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2009 à 16:56:38  profilanswer

Oué la même chose ici, on s'est reconnu ya qques temps déjà ;). Cerveau qui ramoli aussi, et effectivement ya un côté confortable vu que j'arrive à quasi rien foutre sans me faire virer :/. J'ai pas envie de changer paske j'ai la sensation que ce sera partout pareil, j'ai pas le courage de rejouer la comédie du winner qui n'en veut pendant les entretiens.

Bah je sais bien, mais perso je pense même pas à l'après, j'ai parfois juste envie de me barrer et c'est tout. La suite on verra bien.

M'enfin je me rends bien compte que j'ai limite ma place dans le topic des dépressifs  [:tim_coucou] .

n°2462328
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-09-2009 à 17:04:03  profilanswer

Avec le smiley qui va bien... :D

---------------
Le Saoumfa
n°2477028
keube
Posté le 21-09-2009 à 15:29:31  profilanswer

Je crois qu'il est grand temps que j'intègre ce topic  :(  
5 ans d'info embarquée, 5 employeurs différents (ssii/interne) et 5 ans que je me fais royalement ch... . Pour l'instant je n'ai bossé que dans un seul domaine, l'automobile, qui est loin d'être une passion pour moi, je ne connais rien aux modèles de voitures et la F1 c'est tout juste bon à m'endormir. Enfin si j'ai fait 3 mois dans les télécoms, je suis parti en courant à la fin de ma période d'essai. Jusque là je trouvais toujours un truc à reprocher aux boites mais là je commence à me dire que je ne suis peux être tout bêtement pas fait pour ce taf. A la fin de ma journée j'ai l'impression de n'avoir rien fait d'intéressant et pour garder le moral je vais faire du sport le plus souvent possible le midi. Je ne m'imagine pas du tout à faire ce boulot dans 5 ans, mais faire quoi???
Ma réflexion avance petit à petit, pour l'instant je suis sûr de vouloir changer de secteur d'activité, l'automobile j'ai fait le tour de la question je sature. Aucune envie de changer d'employeur, un grand groupe français orienté défense/aéro qui a sa branche presta dont je dépend. Trop d'avantages par rapport à ce que j'ai connu avant et j'espère plus de possibilité de me recycler. Arrêter de faire du C, le codage c'est bien beau mais ça fait belle lurette que je n'apprends plus rien et rester devant un PC 8h/jour (forcément je vais pas me tuer à la tâche alors que ça me gave hein) à ne parler à quasi personne dans un open-space ça commence à me donner des boutons. Ca c'est pour ce que je ne veux plus faire. Par contre pour ce que je veux faire c'est plus dur... J'ai bien pensé à une reconversion radicale style les chèvres/ébéniste mais financièrement inenvisageable et je suis pas encore assez désespéré pour en arriver là. Il doit bien y avoir un métier pas si éloigné que ça du mien où je pourrais utiliser mes compétences qui me plairait. Commercial c'est pas pour moi. J'ai besoin d'un truc plus concret et plus vivant que le codage. Les équipes un peu plus haut dans le cycle en V (algos, calibration)? Intégration/validation chez un client? Un boulot en lien avec les équipes de production? Jusque là les seuls trucs que j'ai aimé dans mes postes c'était, c'était... refaire le monde à la pause café  :bounce:  

n°2477088
MPLC
wata wata wata
Posté le 21-09-2009 à 17:06:49  profilanswer

Je crois qu'on en est tous là.
J'ai 10 ans de logiciel embarqué derrière moi et
le codage n'est pas une fin en soi pour moi.  
Ce qui m'intéresse c'est de trouver la meilleur méthode  
pour réussir à développer le logiciel le plus sûr possible.
Je me suis orienté vers l'assurance qualité depuis peu
et j'espère que c'est la bonne voie.

Message cité 1 fois
Message édité par MPLC le 21-09-2009 à 17:07:19
n°2477098
keube
Posté le 21-09-2009 à 17:21:22  profilanswer

MPLC a écrit :

Je crois qu'on en est tous là.
J'ai 10 ans de logiciel embarqué derrière moi et
le codage n'est pas une fin en soi pour moi.  
Ce qui m'intéresse c'est de trouver la meilleur méthode  
pour réussir à développer le logiciel le plus sûr possible.
Je me suis orienté vers l'assurance qualité depuis peu
et j'espère que c'est la bonne voie.

je préfère encore faire du C que du Word  :lol:  
J'ai déjà pensé plusieurs fois à l'assurance qualité finalement non  :non: Enfin bon courage à toi j'espère que ça te plaira

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 17:21:22  profilanswer

n°2478322
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 07:24:10  answer

Ca vaut le coup de passer un bilan de compétence? Je commence a en avoir plein le c*l de l'informatique: autant je suis entré dans le milieu par passion, autant maintenant j'en plus rien à battre. Et quand je vois comment le milieu est pourri par les sociétés de service, je me dit que je ferais mieux de profiter de ma période de chomedu pour tourner la page  [:tim_coucou]

n°2478506
halo21
Posté le 23-09-2009 à 14:12:30  profilanswer

Faut profiter effectivement de cette période pour une reconversion ou pour reprendre ses études.  
Il y a des organismes comme le CNAM ou des filières comme l'artisanat (boulanger, patissier, plombier) ou il y aura sans doute toujours du travail après faut aimer ce genre de boulot et pas s'attendre à gagner beaucoup et pas se prendre la tête sur les horaires.
Perso je pensais quand celà ne marchera plus dans l'info pour moi (trop vieux, boulot pas intéressant, pas de boulot etc etc) à me reconvertir en Pâtissier, j'ai toujours aimé la cuisine, j'ai une fibre créative/artistique et je pense que je pourrais allé vivre ou je veux avec cette formation (en province vie moins chére) et quitter Paris.

Message édité par halo21 le 23-09-2009 à 14:14:34
n°2479997
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 11:01:01  answer

Perso, je me donne jusqu'à mes 30 ans pour me reconvertir, j'ai déjà des idées.
ça fait 4 ans que je bosse dans le développement, et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour. Du jeune loup plein d'idées et de motivation je suis devenu un aigri blasé [:tim_coucou]
La faute à la routine (toujours un peu le même type d'interfaces, de traitements, de requêtes...) , au manque de reconnaissance sur ta vraie valeur ajoutée (les algos et les conceptions objets ils s'en foutent, si ton IHM n'a pas des belles couleurs c'est pas bien) , et au milieu (le client demande des choses que tout le monde trouve débile, mais il a payé donc il faut le faire).

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 11:01:40
n°2480629
halo21
Posté le 26-09-2009 à 14:07:27  profilanswer

C'est clair c'est pas très intéressant.

n°2481252
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-09-2009 à 11:09:12  profilanswer

Bon j'donne ma dem demain, j'fais mon préavis tranquillou et je prends 6 mois de vacances  [:backfire] .

ça règle pas le problème de fond cela dit  [:tim_coucou] .

n°2481396
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2009 à 14:37:21  profilanswer

Tu as d'autres revenus ou tu as economisé assez ?
Sachant que tu auras 0 aides...

Tu n'as pas essayé de te mettre d'accord avec ta boite pour te faire licencier ?
Ou pour obtenir une année sabbatique ?

---------------
Le Saoumfa
n°2481397
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-09-2009 à 14:38:50  profilanswer

J'ai économisé assez. J'ai bien demandé à me faire virer mais ils veulent pas et j'ai pas assez d'ancienneté pour demander un congé sabbatique.

n°2481399
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2009 à 14:42:03  profilanswer

A toi de te faire virer, à moins qu'ils aiment payer qqun à rien foutre ils prefereront te virer...

Surtout si tu as dans l'optique de changer de milieu...

[:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2481401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-09-2009 à 14:44:33  profilanswer

Mouais mais bon, ça fait chier de jouer au con puis faut tenir psychologiquement, devant les collègues etc... Puis bon même si je supporte plus les "dirigeants" après tout ils me doivent rien. Et ya le risque de me faire virer pour faute lourde sans me faire payer mes congés ni rien.

Qd à changer de milieu oué enfin, j'ai aucune idée hein, donc ya de bonnes chance pour que je continue, mais dans 6 mois  [:tim_coucou] .

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 27-09-2009 à 14:49:24
n°2481663
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 18:44:12  answer

tamino a écrit :

Mouais mais bon, ça fait chier de jouer au con puis faut tenir psychologiquement, devant les collègues etc... Puis bon même si je supporte plus les "dirigeants" après tout ils me doivent rien. Et ya le risque de me faire virer pour faute lourde sans me faire payer mes congés ni rien.

Qd à changer de milieu oué enfin, j'ai aucune idée hein, donc ya de bonnes chance pour que je continue, mais dans 6 mois  [:tim_coucou] .

Tu toucheras toujours les ASSEDICs.

n°2481677
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-09-2009 à 19:05:29  profilanswer

Pour info qd tu te fasi virer pour faute grave tu touches chomage, assedics, tout le toutim...

Il faut se faire virer pour faute lourde pour ne pas toucher. Et a moins de tuer qqun ou de piquer ds la caisse...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2481782
ptibeur_de​_lu
Posté le 27-09-2009 à 20:50:56  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pour info qd tu te fasi virer pour faute grave tu touches chomage, assedics, tout le toutim...

Il faut se faire virer pour faute lourde pour ne pas toucher
. Et a moins de tuer qqun ou de piquer ds la caisse...  [:airforceone]

FAUX, on touche le chomage que l'on se fasse virer pour faute grave ou faute lourde. On le touche dès lors que l'on perd INVOLONTAIREMENT son emploi. Dans le cas d'une démission donc, on ne les touche pas sauf cas spécifiques (démission pour suivre son conjoint dans une autre région par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur_de_lu le 27-09-2009 à 20:52:09
n°2481914
tuxracer
Posté le 27-09-2009 à 23:00:40  profilanswer

tamino a écrit :

ya de bonnes chance pour que je continue, mais dans 6 mois  [:tim_coucou] .

commence à chercher maintenant  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2482003
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 06:43:17  answer

[]Joueur de poker h/f - CDD 1 an - Fixe : 100 K€/an
Description du poste
Le leader mondial du poker en ligne recrute un joueur français en CDD de droit anglais (pour une année renouvelable) pour renforcer son équipe professionnel.

Mission :  

Vous êtes chargé de représenter la marque en participant aux différents tournois du circuit professionnel ainsi qu’aux tournois en ligne de l’opérateur. Vous assurez la promotion de la marque dans les médias (presse, web, tv…)

Profil :

Qu’importe votre formation ou votre expérience, cette annonce s’adresse à tous les candidats de France de plus de 18 ans. Vous devez posséder une bonne expérience du poker, parler anglais couramment.
Vous ferez la différence par votre charisme, votre dynamisme et votre grande adaptabilité.
Rémunération : Salaire fixe annuel de 100 000€
Package de 200 000 € pour couvrir les frais de tournois, transports et logements.
Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et vidéo de présentation sur  www.job2stars.com[/]

[:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 06:44:32
n°2482019
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-09-2009 à 08:41:17  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

FAUX, on touche le chomage que l'on se fasse virer pour faute grave ou faute lourde. On le touche dès lors que l'on perd INVOLONTAIREMENT son emploi. Dans le cas d'une démission donc, on ne les touche pas sauf cas spécifiques (démission pour suivre son conjoint dans une autre région par exemple).

Sur de ça ?  :??:  
Un comptable pique dans la caisse, se fait gauler, virer, et il touche le chomage ?

Edit : Je viens de regarder un peu sur le net, on dirait bien que t'as raison, ça je savais pas...
Par contre il semble que tu perds des primes que tu as en cas de licenciement normal, tel que que les conges payes ou autre.

Edit 2 :
La faute lourde est le stade ultime de la sentence. Et celui qui s'en voit affublé est licencié sans préavis, sans indemnités, ni congés payés. Seule sa participation et son intéressement ne lui seront pas confisqués. Mais le délit commis doit être à la hauteur de cette lourde peine et impliquer une volonté de nuire à l'entreprise. Détournement de fonds, vol d'argent ou de matériel, agression physique, dégradation de biens ou encore harcèlement moral sont quelques-uns des agissements qui peuvent amener un employeur à licencier un salarié pour un tel motif. Si sa demande est justifiée, il peut même réclamer des dommages et intérêts à l'indélicat.

Finalement, un seul organisme s'avère magnanime avec le salarié fautif. Car l'Assedic le traitera comme tout chômeur involontaire. Qu'il soit licencié économique, ou qu'il soit mis à la porte pour faute sérieuse, grave ou lourde, il touchera des indemnités de chômage. A condition bien sûr qu'il remplisse les conditions habituelles pour y avoir droit.

Comme quoi...  [:airforceone]

Message édité par _sentenza_ le 28-09-2009 à 08:44:30

---------------
Le Saoumfa
n°2482021
antac
..
Posté le 28-09-2009 à 08:43:32  profilanswer

La vache.... pas mal....  :sol:  

n°2482036
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 09:10:34  answer

ptibeur_de_lu a écrit :

On le touche dès lors que l'on perd INVOLONTAIREMENT son emploi.

Pas nécessairement involontairement. Je me suis fait virer pour abandon de poste (j'ai plaqué un client de jour au lendemain) puis refus de poste (ils ont quand même essayé de me recaser!). J'ai quand même touché les ASSEDIC.

Spoiler :

Du coup j'ai pas du tout bossé du mois de janvier, j'ai quand même touché mon salaire complet. Et je suis parti avec une indemnité transactionnelle représentant près d'un mois de salaire; j'aurai bien voulu voir la tronche du juge des prud'hommes si j'avais quand même osé contester mon licenciement :D

n°2482051
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2009 à 09:51:04  profilanswer

Mouais, mais tout ça me donnerait mauvaise conscience :o. Enfin bon, j'vais encore réfléchir aujourd'hui à ce que je vais faire, mais la je pressens la dem.  

tuxracer a écrit :

commence à chercher maintenant  :whistle:

Oué faudrait :D, mais j'ai pas la force de passer des entretiens. J'ai envie d'être libre un ptit moment.  [:icepig]  

n°2482071
chronicles
For a better world
Posté le 28-09-2009 à 10:34:35  profilanswer

Un petit témoignage pour apporter ma pierre à l'édifice : j'ai passé huit ans dans l'informatique et ça fait déjà 3 ans que je me suis rendu compte que cette vie n'était pas faite pour moi. Lassitude, travail en trainant des pieds, plus de motivation malgré des conditions de travail confortables. Par ailleurs, l'autorité, la productivité, le profit à outrance, les actionnaires...tout ça, ce sont des choses que je rejette en bloc. Des choses à l'opposé de mes idéaux.

Comme je n'ai pas les moyens de tout plaquer du jour au lendemain, je me suis inscrit à la fac par correspondance pour reprendre des études d'histoire tout en prenant mon mal en patience et en gardant mon job. Hé oui, quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens.  

Ca, c'était il y a 3 ans. Aujourd'hui, j'ai un M1 d'histoire validé et je peux avoir une certaine légitimité dans un projet qui est le mien, à savoir devenir écrivain biographe.  

Je suis encore employé en informatique en CDD jusqu'à janvier et en parallèle je viens de créer mon entreprise, en statut auto-entrepreneur. Si ça marche comme je le souhaite, dans 4 mois je vole de mes propres ailes, dans un métier HUMAIN, que j'aurais CHOISI. Toute la différence est là. Plus de routine, plus d'heures imposées.  

Bref, faut pas hésiter, faut se lancer et foncer, advienne que pourra !

Message édité par chronicles le 28-09-2009 à 13:00:24
n°2482138
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-09-2009 à 12:17:50  profilanswer

Tu as créé une entreprise de quoi ?
Il faut une entreprise pour être ecrivain biographe ? Pour se faire connaitre ptet ?

---------------
Le Saoumfa
n°2482168
chronicles
For a better world
Posté le 28-09-2009 à 12:59:22  profilanswer

J'ai crée une Auto Entreprise en statut de profession libérale. Je suis soumis a 23% de charges mensuelles. Mon statut officiel est celui "d'écrivain privé" voire de "biographe", mais j'aurais très bien pu mettre essayeur de tongues où voleur de souvenirs que ça aurait été pareil ;-)

L'entreprise sert à avoir un numéro de SIRET et donc à pouvoir facturer au client ! Donc oui, il le faut ;)

n°2482193
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:25:21  answer

Apres 12 ans de travail, j'en ai également marre de l'info et il devient très dur de trouver la motivation de se lever tous les matins.  [:serumm:5]

Mais je suis très sceptique quand à une possible reconversion. Pourquoi ? Parce que d'une part fondamentalement l'informatique est un domaine qui me plait (je m'y suis beaucoup amusé au cours des 5 ou 6 1eres années d'activité professionnelle) et que d'autre part si en moins de 10 ans j'ai réussi à me dégouter de l'info, je me demande combien de temps je pourrais tenir dans un autre métier.

Enfin, il faut bien reconnaitre que l'informatique paye plutôt pas mal et j'aurai quand même du mal à gagner 2 fois moins même si c'est pour faire un job plus intéressant.

Pour une éventuelle reconversion (j'y pense un peu quand même) j'aimerai beaucoup devenir architecte mais malheureusement reprendre de si longues études me parait totalement illusoire ...

En fait, je pense de plus en plus que j'en ai plus marre du travail que de l'informatique à proprement parler  :D ... J'ai vraiment envie de faire un break d'au moins 1 an (intuitivement 2 ans me semblerait la bonne durée) mais j'ai très peur que ca génère  plus de problème que ca n'en résolve.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 14:27:11
n°2482233
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-09-2009 à 14:24:39  profilanswer

Gros +1 là dessus.
Pas sur que ca aurait pas donné pareil avec d'autres taffs au bout de X années à bosser.  [:airforceone]  
Et a moins de vraiment beaucoup aimer ce qu'on fait / vivre de sa passion/sport... Pas evident.
Je reve aussi d'une periode sabbatique, mais pas de plan social dans ma boite... :(

Bon, faut que je monte un dossier pour monter une salle de billard/snooker à Paris.
Pour 400.000 € les banques accepteront sans rechigner en ce moment non ?  [:tinostar]  

PS :  [:serumm:5]  élu smiley officiel du topic !  :D

---------------
Le Saoumfa
n°2482244
tuxracer
Posté le 28-09-2009 à 14:46:39  profilanswer

Je me trompe peut-être, mais je pense que dans l'informatique la reconversion est plus dans les esprits parce que c'est un secteur précaire (SSII) et que souvent on travaille beaucoup. Ca donne moins le temps de construire sa vie personnelle que dans d'autres métiers. Vie personnelle qui peut compenser un travail non motivant. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 28-09-2009 à 14:47:20

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2482257
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:58:21  answer

tuxracer a écrit :

Je me trompe peut-être, mais je pense que dans l'informatique la reconversion est plus dans les esprits parce que c'est un secteur précaire (SSII) et que souvent on travaille beaucoup. Ca donne moins le temps de construire sa vie personnelle que dans d'autres métiers. Vie personnelle qui peut compenser un travail non motivant. Non ?

C'est un peu (voir totalement) hors sujet mais pour moi le problème des SSII n'est absolument pas la précarité (je n'ai jamais vu en quoi être en SSII était plus précaire qu'être en interne  :o ) mais plus le fait de me sentir moins investi dans mon travail que si j'étais interne. En fait, je ne me sens que de passage et la motivation s'en ressent beaucoup.

Pour le rythme de travail, pendant 6 ans j'ai bossé dans une start-up et je travaillais vraiment beaucoup (parfois 16h par jour, 7j/7) et ca ne m'empêchait pas d'adorer ce que je faisais. Depuis, je fais 35h/semaine mais je m'emmerde ...  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 14:58:46
n°2482260
tuxracer
Posté le 28-09-2009 à 15:02:43  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des métiers où on y est pour la vie (médecin, avocat, ingénieur dans certains domaines). Pour eux, la question de la reconversion se pose beaucoup moins.

---------------
n°2482265
vincent160​63
Posté le 28-09-2009 à 15:05:12  profilanswer

salut à tous

J'ai été 3ans commercial en SSII avec un salaire de 30 000€/an qui me suffisait largement, mais comme beaucoup ici, j'en avais marre de l'esprit focue de la boite (tjrs avoir le sourire, même quand tu fais quelques chose qui va l'encontre de tes idéaux)

Un matin, alors que j'avais un rendez vous avec un client important de la boite, j'ai éteints mon réveil qui sonnait depuis 5mins et me suis rendormis jusqu'à midi. Je ne suis jamais allé à ce rendez vous, ni même au boulot...

j ai recu mes 2 recommandes pour abondant de poste qui signifiait pour moi que l'informatique était terminé pour moi.

2 semaines apres j intégrais un GRETA pour un bac pro Maintenance aeronautique une année puis j'ai enchainé sur une licence de maintenance aeronautique, et maintenant je m'occupe de l'entretien des reacteurs.

J'ai les mains crades, je gagne mois bien ma vie.... mais punaise, j'ai la banane que je vais au taf (mm à 5h du mat" )!!! je suis moins stressé, les gens sont mois prises de tête, plus solidaire et se la pête moins qu'en SSII... et surtout je fais quelques choses de concret de mes mains

voila

n°2482296
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2009 à 15:34:48  profilanswer

vincent16063 a écrit :

salut à tous

J'ai été 3ans commercial en SSII avec un salaire de 30 000€/an qui me suffisait largement, mais comme beaucoup ici, j'en avais marre de l'esprit focue de la boite (tjrs avoir le sourire, même quand tu fais quelques chose qui va l'encontre de tes idéaux)

Un matin, alors que j'avais un rendez vous avec un client important de la boite, j'ai éteints mon réveil qui sonnait depuis 5mins et me suis rendormis jusqu'à midi. Je ne suis jamais allé à ce rendez vous, ni même au boulot...

j ai recu mes 2 recommandes pour abondant de poste qui signifiait pour moi que l'informatique était terminé pour moi.

2 semaines apres j intégrais un GRETA pour un bac pro Maintenance aeronautique une année puis j'ai enchainé sur une licence de maintenance aeronautique, et maintenant je m'occupe de l'entretien des reacteurs.

J'ai les mains crades, je gagne mois bien ma vie.... mais punaise, j'ai la banane que je vais au taf (mm à 5h du mat" )!!! je suis moins stressé, les gens sont mois prises de tête, plus solidaire et se la pête moins qu'en SSII... et surtout je fais quelques choses de concret de mes mains

voila

Belle reconversion je trouve :)

---------------
More GG, more skill
n°2482366
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2009 à 17:31:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des métiers où on y est pour la vie (médecin, avocat, ingénieur dans certains domaines). Pour eux, la question de la reconversion se pose beaucoup moins.

HS
Avocat, on le reste 2-3 ans après la fac, après quoi la majorité file ailleurs :o  
/

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°2482372
tuxracer
Posté le 28-09-2009 à 17:36:19  profilanswer

grim_fandango a écrit :

HS
Avocat, on le reste 2-3 ans après la fac, après quoi la majorité file ailleurs :o  
/

on fait quoi ?

---------------
n°2482418
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2009 à 18:23:40  profilanswer

On file dans une banque/boîte d'assurance, loin des horaires de fous et de la paye misérable.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)