| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 04-08-2009 à 15:51:03 ![]() ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Alors quoi de neuf ici ?
--------------- Le Saoumfa |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 16:38:39 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
MPLC wata wata wata | Je crois qu'on en est tous là.
Message cité 1 fois Message édité par MPLC le 21-09-2009 à 17:07:19 |
keube |
|
Publicité | Posté le 21-09-2009 à 17:21:22 ![]() ![]() |
halo21 | C'est clair c'est pas très intéressant. |
tamino master proxy 2 gates | Bon j'donne ma dem demain, j'fais mon préavis tranquillou et je prends 6 mois de vacances |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Tu as d'autres revenus ou tu as economisé assez ?
tamino master proxy 2 gates | J'ai économisé assez. J'ai bien demandé à me faire virer mais ils veulent pas et j'ai pas assez d'ancienneté pour demander un congé sabbatique.
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | A toi de te faire virer, à moins qu'ils aiment payer qqun à rien foutre ils prefereront te virer...
tamino master proxy 2 gates | Mouais mais bon, ça fait chier de jouer au con puis faut tenir psychologiquement, devant les collègues etc... Puis bon même si je supporte plus les "dirigeants" après tout ils me doivent rien. Et ya le risque de me faire virer pour faute lourde sans me faire payer mes congés ni rien.
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 27-09-2009 à 14:49:24 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2009 à 18:44:12 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Pour info qd tu te fasi virer pour faute grave tu touches chomage, assedics, tout le toutim...
ptibeur_de_lu |
FAUX, on touche le chomage que l'on se fasse virer pour faute grave ou faute lourde. On le touche dès lors que l'on perd INVOLONTAIREMENT son emploi. Dans le cas d'une démission donc, on ne les touche pas sauf cas spécifiques (démission pour suivre son conjoint dans une autre région par exemple). Message cité 2 fois Message édité par ptibeur_de_lu le 27-09-2009 à 20:52:09 |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2009 à 06:43:17 ![]() []Joueur de poker h/f - CDD 1 an - Fixe : 100 K€/an
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 06:44:32 |
Message édité par _sentenza_ le 28-09-2009 à 08:44:30 --------------- Le Saoumfa |
antac .. |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2009 à 09:10:34 ![]()
|
tamino master proxy 2 gates | Mouais, mais tout ça me donnerait mauvaise conscience
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Tu as créé une entreprise de quoi ?
Profil supprimé | Posté le 28-09-2009 à 13:25:21 ![]() Apres 12 ans de travail, j'en ai également marre de l'info et il devient très dur de trouver la motivation de se lever tous les matins. Mais je suis très sceptique quand à une possible reconversion. Pourquoi ? Parce que d'une part fondamentalement l'informatique est un domaine qui me plait (je m'y suis beaucoup amusé au cours des 5 ou 6 1eres années d'activité professionnelle) et que d'autre part si en moins de 10 ans j'ai réussi à me dégouter de l'info, je me demande combien de temps je pourrais tenir dans un autre métier. Enfin, il faut bien reconnaitre que l'informatique paye plutôt pas mal et j'aurai quand même du mal à gagner 2 fois moins même si c'est pour faire un job plus intéressant. Pour une éventuelle reconversion (j'y pense un peu quand même) j'aimerai beaucoup devenir architecte mais malheureusement reprendre de si longues études me parait totalement illusoire ... En fait, je pense de plus en plus que j'en ai plus marre du travail que de l'informatique à proprement parler Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 14:27:11 |
tuxracer | Je me trompe peut-être, mais je pense que dans l'informatique la reconversion est plus dans les esprits parce que c'est un secteur précaire (SSII) et que souvent on travaille beaucoup. Ca donne moins le temps de construire sa vie personnelle que dans d'autres métiers. Vie personnelle qui peut compenser un travail non motivant. Non ? Message cité 2 fois Message édité par tuxracer le 28-09-2009 à 14:47:20 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2009 à 14:58:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 14:58:46 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
grim_fandango I'm dead late |
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
grim_fandango I'm dead late | On file dans une banque/boîte d'assurance, loin des horaires de fous et de la paye misérable. --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |