Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4651029
baggers
Posté le 10-06-2014 à 14:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

azertyp a écrit :

47 + 2.5 de participation (mais pas de TR ni de mutuelle)  :D

Mais bon ça empêche pas que le travail de dév c'est pas épanouissant...

Analyse bien ton spleen: est ce que c'est tes collègues qui te dépriment? Ton patron? Ton entourage? Ta ville? Les procédures en place dans ta boite?

C'est rarement "Le boulot" en lui-même, qui est un peu un fourre-tout de mal-être pas analysé, en fait.

J'ai bossé (en tant que dev scotché derrière son bureau toute la journée) dans des équipes ou on allait bouffer ensemble tout les midi, enchainer les parties de "smallworld" sur ipad le midi et se balancer des balles en mousse a longueur de journée.  Avec quelques soirées boulot/pizzas/poker (voire dégustation de bières...) aussi.

Bon, ça détends ^^ Mais faut aimer une certaine ambiance, qu'on diras "décontractée" et arriver a bosser quand même a 120%.

Je dis ça parce que tu parles de contact humain...

Il te faut peut-être changer simplement d'air, demander ici ou là ce qu'il y a ailleurs (dont l'herbe est toujours plus verte, c'est bien connu ^^)

Message édité par baggers le 10-06-2014 à 14:44:27

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 14:42:41  profilanswer

n°4651037
azertyp
Posté le 10-06-2014 à 14:49:17  profilanswer

C'est peut-être la nostalgie de mon précédent boulot (super ambiance). Je viens de démarrer dans cette nouvelle entreprise, mais je me ferai pas de potes ici c'est clair. L'environnement est trop "geek", ils parlent que de foot ou de JV, même s'ils sont loin d'être méchants. La plupart sortent d'école, et à mon avis y'a une part non négligeable de celib / puceaux.

Bref je me sens vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 10-06-2014 à 14:54:12
n°4651044
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-06-2014 à 15:03:51  profilanswer

azertyp a écrit :

C'est peut-être la nostalgie de mon précédent boulot (super ambiance). Je viens de démarrer dans cette nouvelle entreprise, mais je me ferai pas de potes ici c'est clair. L'environnement est trop "geek", ils parlent que de foot ou de JV, même s'ils sont loin d'être méchants. La plupart sortent d'école, et à mon avis y'a une part non négligeable de celib / puceaux.

Bref je me sens vieux :o

Ca le footre mon pauvre, il y en a dans toutes les entreprises, c'est une vraie plaie.

J'avais pour habitude de demander à mes collègues si Federer ou Riner avaient marqué un but.... Je t'assure qu'après leur avoir posé la question à plusieurs reprises il ne parlaient plus de footre en ma présence... c'était déjà ça de gagné.     [:cerveau goret]

Message édité par damtoul le 10-06-2014 à 15:04:14

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4651053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2014 à 15:09:39  profilanswer

azertyp a écrit :

Je viens de changer de travail, et je me rends compte que le métier de développeur commence vraiment à me saouler. Ca manque de contact humain et je ne me sens pas épanoui.
Seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner, vu que c'est la seule chose que je sais faire (hormis la musique, mais il faudrait que je passe le DEM (j'ai le niveau) pour enseigner.. et puis passer de 47k au smic ça ferait mal).

C'est une question de choix. Ça peut valoir le coup rien que pour la qualité de vie qui peut aller avec (se sentir bien, ça fait partie de la qualité de vie). Enseigner, par contre, c'est carrément un autre monde. Après, libre à toi de passer des diplômes ou des certifications, de prendre une année sabbatique pour voir et de tenter ta chance.

azertyp a écrit :

Que faire avec un diplôme d'ingé et 3 ans d'XP de dév ? J'ai bien pensé à passer du côté MOA, mais difficile de trouver une place et de convaincre un employeur sans avoir exercé cette fonction auparavant.
Sinon je me verrais bien monter une boîte avec des potes ingés. Mais je n'ai pas le financement, pas encore d'idée, et faut bien payer le loyer (900 €)...

La MOA c'est chiant et dans certaines boîtes tu risques d'avoir du mal à trouver ta place entre les développeurs qui n'auront pas du tout envie d'avoir ton avis sur le développement et des collègues MOA non ex-développeurs qui n'ont jamais vu une ligne de code et ne comprennent pas certains soucis (de qualité, de maintenabilité) que tu peux exprimer.

Monter une boîte, c'est l'enfer intersidéral. Souvent, ça veut dire des années à bosser énormément et sans se payer. Ça peut aussi vouloir dire monter une boîte, la voir s'effondrer, recommencer... c'est un très gros engagement et il faut une sacrée motivation. Un carnet d'adresse peut aider, ainsi qu'un support de ton entreprise (certaines ont des programmes d'essaimage).

Bref, pas facile :o et le meilleur moyen pour toi de commencer à bouger dans ta tête c'est comme l'a dit baggers de chercher à comprendre ce qui ne va pas. Si c'est les collègues, l'environnement, l'évolution de ton métier, le lieu de travail, la charge de travail, l'intérêt pour le sujet, les solutions ne vont pas être les mêmes.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4651226
akabis
.
Posté le 10-06-2014 à 18:27:30  profilanswer

Vu que j'ai fait de la MOA et que j'ai monté ma boite... je me sens obligé d'intervenir :)

biezdomny a écrit :

La MOA c'est chiant et dans certaines boîtes tu risques d'avoir du mal à trouver ta place entre les développeurs qui n'auront pas du tout envie d'avoir ton avis sur le développement et des collègues MOA non ex-développeurs qui n'ont jamais vu une ligne de code et ne comprennent pas certains soucis (de qualité, de maintenabilité) que tu peux exprimer.

La MOA permet de sortir de sa grotte pour un informaticien.
Tu vas bosser sur des projets transverses et rencontrer tout un tas de monde de domaines différents.

Mais c'est sure que si on a l'esprit étriqué (malheureusement un peu trop souvent à mon gout dans le milieu info), on le vit mal car ça demande beaucoup d'ouverture d'esprit.

biezdomny a écrit :

Monter une boîte, c'est l'enfer intersidéral. Souvent, ça veut dire des années à bosser énormément et sans se payer. Ça peut aussi vouloir dire monter une boîte, la voir s'effondrer, recommencer... c'est un très gros engagement et il faut une sacrée motivation. Un carnet d'adresse peut aider, ainsi qu'un support de ton entreprise (certaines ont des programmes d'essaimage).

"L'enfer Intersidéral"... C'est bon dark vador, on t'a reconnu.
T'exagères là, c'est pas facile tout les jours mais ça à l'avantage de te remettre en question constamment.
Si ce remettre en cause pour évoluer c'est l'enfer... alors oui il est intersidéral.

"des années à bosser énormément et sans se payer"...
Des années, non.
La première année oui, clairement
La second... quand tu peux
La troisième si tu peux pas c'est que ton business est pourri.

"Ça peut aussi vouloir dire monter une boîte, la voir s'effondrer, recommencer"... On appelle pas ça l'expérience? ça forge non?

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-06-2014 à 18:30:51
n°4651821
biezdomny
Posté le 11-06-2014 à 18:01:04  profilanswer

akabis a écrit :

"L'enfer Intersidéral"... C'est bon dark vador, on t'a reconnu.
T'exagères là, c'est pas facile tout les jours mais ça à l'avantage de te remettre en question constamment.
Si ce remettre en cause pour évoluer c'est l'enfer... alors oui il est intersidéral.

"des années à bosser énormément et sans se payer"...
Des années, non.
La première année oui, clairement
La second... quand tu peux
La troisième si tu peux pas c'est que ton business est pourri.

"Ça peut aussi vouloir dire monter une boîte, la voir s'effondrer, recommencer"... On appelle pas ça l'expérience? ça forge non?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort :o
Ouaip, mais faut être prêt à passer par là, donc réellement motivé et avec un vrai plan (pas "chais pas trop quoi faire, je m'ennuie je vais tenter de fonder ma boîte" ). Et quand ça marche pas, je connais des gens qui ont vraiment vécu ça comme un échec personnel très dur. J'en connais aussi dont la boîte a vivoté des années avec un unique salarié-fondateur pas parti une fois en vacances en cinq ans et qui prenait de temps en temps sa femme comme vacataire et deux stagiaires au tiers du SMIC. Ça envoie du rêve :o

Edit : ah tiens je viens de check la dernière boîte, ça a pas changé, on dirait qu'en fait ça fait 25 ans qu'ils vivotent [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-06-2014 à 18:06:20

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4655512
biezdomny
Posté le 19-06-2014 à 14:36:05  profilanswer

Les partiels sont passés, chuis tellement en vacances que je sais à peine comment je m'appelle  [:dolores:4]

---------------
n°4655527
akabis
.
Posté le 19-06-2014 à 14:52:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort :o
Ouaip, mais faut être prêt à passer par là, donc réellement motivé et avec un vrai plan (pas "chais pas trop quoi faire, je m'ennuie je vais tenter de fonder ma boîte" ).

Entierement d'accord sur ce coup là.

biezdomny a écrit :

Et quand ça marche pas, je connais des gens qui ont vraiment vécu ça comme un échec personnel très dur. J'en connais aussi dont la boîte a vivoté des années avec un unique salarié-fondateur pas parti une fois en vacances en cinq ans et qui prenait de temps en temps sa femme comme vacataire et deux stagiaires au tiers du SMIC. Ça envoie du rêve :o

Oui, tu en connais... et alors? (mais combien, vu que tu viens de passer tes partiels?)

Je vais pour ma part parler de quelques entrepreneurs que je fréquente:
Un à vendu sa boite et est parti 2 ans avec sa petite famille vivre à l'étranger(là il va relancer un business), un autre à construit sa deuxième maison (pas de crédit sur le dos), un couple vient de changer sa garde robe automobile ce printemps (et ils ont pas acheté des Twingo), un autre couple compte prendre 2 mois de vacances l'été prochain dans des iles du pacifique (bon ça fait trois ans qu'ils n'ont pas pris de vacances...ça se comprend, mais faut avoir les moyens de le faire), un autre couple avec enfants qui a changé de région pour la qualité de vie (elle a arrêté de bossé et lui travaille maintenant à mi-temps sur sa boite)

Alors oui, il y en a pour qui ça marche pas (et j'en ai aussi croisé)... mais il y en a d'autres pour qui ça va plutôt bien, et en ce moment j'en croise pas mal des comme ça.
Après on choisi de voir la moitié de verre que l'on souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 19-06-2014 à 14:57:36
n°4655537
biezdomny
Posté le 19-06-2014 à 15:07:07  profilanswer

akabis a écrit :

Oui, tu en connais... et alors? (mais combien, vu que tu viens de passer tes partiels?)

Serait-ce une remarque légèrement condescendante ? Chuis en reconversion après dix ans d'XP pro hein :D

La boîte dans laquelle j'ai fait mon stage en 1A n'a qu'un salarié depuis 25 ans et des résultats au mieux à zéro. Ils n'ont jamais réussi à décoller et ont souvent perdu du fric. Quand j'y étais en stage, ça faisait cinq ans que la famille était pas partie en vacances.

La boîte dans laquelle j'ai fait mon stage de 2A était une start-up innovante et très sympa, qui a d'ailleurs reçu un prix. Le boss était un bourreau de travail et un des types les plus intelligents et polyvalents que j'ai rencontrés. Il vivait là, la seule raison pour laquelle il employait des gens était qu'il n'avait matériellement pas le temps de tout faire lui-même, sans quoi il en aurait été capable (depuis l'électronique jusqu'à la plasturgie en passant par le dev du soft). Là non plus, la boîte n'a pas marché.

J'ai croisé régulièrement en GN un gars dont j'ai squatté la bagnole et qui m'a raconté que son père avait fondé une boîte. Ça ne marchait pas si mal mais il n'avait jamais réussi à être libre et à avoir du temps pour lui. Là, il fallait qu'il s'en aille et vende la boîte, c'était un crève-cœur et un gros regret.

A l'opposé, j'ai deux amis qui ont fondé une entreprise et pour lesquels ça se passait pas trop mal (il était question, après deux ans, de réussir à générer le deuxième salaire, depuis j'ai pas eu de news mais la boîte existe toujours). Mais il y a eu des circonstances très particulières :
- Une question de tempérament : l'un est un bon commercial, politicien, serreur de mains etc, l'autre est un développeur de cave OK pour coder dans sa cuisine. Ils avaient donc ce qu'il fallait pour se répartir les tâches sans désaccord et pour que tous les rôles basiques soient remplis.
- Une opportunité : l'un des deux bossait dans une boîte qui essaimait. Ils ont donc pu avoir au moins temporairement une adresse et un bureau en Région Parisienne ainsi que le carnet d'adresses de la boîte d'origine, et ils offraient un service complémentaire à celle-ci.
- L'un des deux avait des allocs qui lui ont permis de ne pas être payé les premiers temps et comme il était très heureux de la situation par ailleurs (ça rejoint le premier point) ça s'est bien passé.
- Une question de situation familiale : deux jeunes presque trentenaires (à l'époque) sans famille à charge.

Auparavant, l'un des deux avait plus ou moins cofondé une boîte où il n'avait jamais réussi à être payé (il était logé mais ça va un moment :o). Au bout de quelques années, il avait fini par se faire embaucher par une boitaputes pour bouffer.

Donc, ce que je veux dire (et on est d'accord là-dessus) c'est que oui ça peut marcher mais ça demande de faire quelques sacrifices et ça peut ne pas marcher. Après, il se peut aussi qu'il y ait une question d'époque et que ça marche mieux maintenant que quand j'ai eu mes premières XP professionnelles (déjà à l'époque c'était la crise gnagnagna, en fait c'est tout le temps la crise quand on y pense :o).

Enfin, le cas que je connais et qui ne marche pas trop mal bénéficie de circonstances favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2014 à 15:09:14

---------------
n°4655552
akabis
.
Posté le 19-06-2014 à 15:36:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Serait-ce une remarque légèrement condescendante ? Chuis en reconversion après dix ans d'XP pro hein :D

Condescendant, non... juste un peu moqueur.
Un peu d'humour, ça détend... et puis ayant un peu de bouteille tu n'y as fait fi.

biezdomny a écrit :

Donc, ce que je veux dire (et on est d'accord là-dessus) c'est que oui ça peut marcher mais ça demande de faire quelques sacrifices et ça peut ne pas marcher.  

C'est la définition d'entreprendre  :D

Par contre en lisant les exp. dont tu parles, j'ai envi de dire: si ça ne marche pas, il faut faire autre chose (c'est plus de l'entrepreunariat mais de l'entêtement)
Pour ma part si dans 2 ans (ça fait déjà un an que je suis dessus) ça marche pas c'est que je n'étais pas le bon porteur de projet (parce que je crois au projet) et j'arrêterai

Message édité par akabis le 19-06-2014 à 15:42:44
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:36:19  profilanswer

n°4656559
TurboS
Posté le 21-06-2014 à 19:01:44  profilanswer

Salut,

Je suis exactement dans la même situation que vous, je termine un master 2 informatique, et de part ma petite expérience (stage, alternance etc), il m'est impossible de me projeter dans ce domaine. Je n'aime pas l'ambiance, la mentalité, le métier et l'univers de l'informaticien.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de me réorienter.
Du coup, j'ai un autre dilemme, j'ai été accepté pour faire un M2 dans les domaines suivant :

-Master 2 Transport et logistique
-Master 2 Chargé d'affaire en TIC (technologique de l'information et de la communication)
-Master 2 Web-Marketing.

A vrai dire, j'ai postulé pour trouver rapidement une échappatoire et quitter une fois pour toute l'informatique.

Si vous avez le choix, lequel de ces 3 domaines choisiriez vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par TurboS le 21-06-2014 à 19:04:17
n°4656589
biezdomny
Posté le 21-06-2014 à 21:48:51  profilanswer

TurboS a écrit :

Salut,

Je suis exactement dans la même situation que vous, je termine un master 2 informatique, et de part ma petite expérience (stage, alternance etc), il m'est impossible de me projeter dans ce domaine. Je n'aime pas l'ambiance, la mentalité, le métier et l'univers de l'informaticien.

Du coup, j'ai un autre dilemme, j'ai été accepté pour faire un M2 dans les domaines suivant :

-Master 2 Chargé d'affaire en TIC (technologique de l'information et de la communication)
-Master 2 Web-Marketing.

A vrai dire, j'ai postulé pour trouver rapidement une échappatoire et quitter une fois pour toute l'informatique.

Pas un truc  où y a marketing dedans parce que ce(ux que je connais) sont de grosses putasses. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle :o

Chargé d'affaires en TIC, tu vas continuer à fréquenter un sacré paquet d'informaticiens non ? Et être obligé de composer avec leurs manies et ce que tu n'aimes pas chez eux si c'est le cas. Si tu n'aimes pas les informaticiens, ils pourraient bien te le rendre, en plus.

Transport et logistique, ça a l'air d'être un vrai boulot utile et tout [:transparency] donc si j'étais à ta place j'irais plutôt là-dedans, mais je suis pas à ta place !

Bref, on peut pas faire ton choix pour toi.

Message édité par biezdomny le 21-06-2014 à 21:49:07

---------------
n°4656684
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2014 à 10:57:26  profilanswer

Non mais déjà le gars qui vient ici, qui dit qu'il n'aime pas l emetier et l'univers de l'informaticien mais qu'il envisage de se reconvertir dans "chargé d'affaire en TIC" eu...  Amuse toi bien dans le metier et l'univers de commercial en SSII [:frag_facile] .

n°4656718
biezdomny
Posté le 22-06-2014 à 12:33:37  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais déjà le gars qui vient ici, qui dit qu'il n'aime pas l emetier et l'univers de l'informaticien mais qu'il envisage de se reconvertir dans "chargé d'affaire en TIC" eu...  Amuse toi bien dans le metier et l'univers de commercial en SSII [:frag_facile] .

Chut, personne a dû lui expliquer ce que sont les TIC. Les buzzwords ça sert à ça :D

---------------
n°4656881
TurboS
Posté le 22-06-2014 à 20:34:26  profilanswer

tamino a écrit :

Bah expliques toi ? ça m’intéresse.
C'est une idée de reconversion, j'essai de faire bouger les choses vois tu. Mais il est vrai que je ne connais rien du métier de commercial en informatique. C'est si terrible que ça ?

Après, je me suis un peu emporté, certain informaticien sont très cool, et très avenant, mais j'en ai pas vue énormément.
Dans l'univers de l'informaticien, je fais plutôt référence à la mentalité geek à outrance, ayant pour seul sujet de conversation les jeux vidéos, l'informatique et............les jeux vidéos.

Bref, je m'entend très bien avec certain informaticien, mais je n'arrive pas à me projeter dans le métier.

Message cité 3 fois
Message édité par TurboS le 22-06-2014 à 20:55:40
n°4656997
Tomate
Posté le 22-06-2014 à 23:03:47  profilanswer

Drap

---------------
:: Light is Right ::
n°4657030
biezdomny
Posté le 22-06-2014 à 23:59:16  profilanswer

TurboS a écrit :

C'est une idée de reconversion, j'essai de faire bouger les choses vois tu. Mais il est vrai que je ne connais rien du métier de commercial en informatique. C'est si terrible que ça ?

Ben il se trouve que c'est surtout le même domaine, si tu fais commercial tu risques de croiser pas mal d'informaticiens, soit dans la viande que tu vendras soit chez tes clients. Après ça dépend de la taille de la structure dans laquelle tu te trouves (honnêtement, en grosse SSII, les commerciaux je les voyais pas des masses) mais tu vas devoir de toute façon t'intéresser un minimum au sujet et côtoyer des gens. C'est un peu comme si tu disais : "j'aime pas le vert alors j'ai décidé de prendre vert clair au lieu de vert foncé" quoi.

---------------
n°4657125
uztop
Posté le 23-06-2014 à 09:46:45  profilanswer

oui enfin, c'est le meme domaine mais pas le meme metier: il ne sera pas devant son PC a coder toute la journee. Ceci dit, je ne pense pas que ca soit plus interessant, mais bon...

Pour TurboS; je travaille comme developpeur depuis quelques annees (beaucoup trop longtemps...); et il n'y a pas tellement de gens qui correspondent a la carricature que tu penses de l'informaticien. C'est comme partout, tu trouves des gens avec des interets divers et en fait j'ai l'impression que tres peu s'interessent vraiment a l'informatique (en tous cas ce n'est pas mon cas...)
Le boulot est chiant: assis devant un PC toute la journee a coder, debugger ou assister a des reunions soporifiques, mais je ne sais pas quel boulot serait reellement plus interessant. Je pense malheureusement que tous les boulots d'ingenieurs sont un peu similaires...

n°4657176
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-06-2014 à 10:51:04  profilanswer

TurboS a écrit :

Bah expliques toi ? ça m’intéresse.

Après, je me suis un peu emporté, certain informaticien sont très cool, et très avenant, mais j'en ai pas vue énormément.
Dans l'univers de l'informaticien, je fais plutôt référence à la mentalité geek à outrance, ayant pour seul sujet de conversation les jeux vidéos, l'informatique et............les jeux vidéos.

Bref, je m'entend très bien avec certain informaticien, mais je n'arrive pas à me projeter dans le métier.

Bah biezdomy et uztop ont un peu répondu. Ensuite faut quand même aimer l'aspect commercial qui vend des CV. En SSII j'ai très rarement croisé des gens qui s'entendaient bien avec leurs commerciaux, j'en ai perso une très mauvaise image : des gens qui n'apportent aucune valeur ajoutée, poussent d'autres gens dans des missions qui leur correspondent pas forcément, maquillage de CV, guerre entre eux pour placer les gens chez des clients et j'en passe. SI je parle de commercial en SSII c'est par ce que l'intitulé de ton truc me donne l'impression qu'il s'agit de ça. Faut vraiment aimer...

n°4657187
uztop
Posté le 23-06-2014 à 11:02:39  profilanswer

Sinon, je ne sais pas trop ce que "charge d'affaire" veut dire, mais ca peut etre un "vrai" boulot de commercial, dans le sens d'essayer de vendre le produit que la boite est en train de developper.
Dans ce cas, ca serait quand meme un travail plus productif, et finalement une pas si mauvaise idee de reconversion pour quelqu'un qui ne veut pas etre "informaticien" apres avoir fait des etudes dans ce domaine.

n°4657189
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-06-2014 à 11:05:56  profilanswer

Oui possible. Disons qu'il faut bien gérer sa carrière et choisir ses boîtes :jap: , sinon...

n°4657339
biezdomny
Posté le 23-06-2014 à 13:37:13  profilanswer

uztop a écrit :

Le boulot est chiant: assis devant un PC toute la journee a coder, debugger ou assister a des reunions soporifiques, mais je ne sais pas quel boulot serait reellement plus interessant. Je pense malheureusement que tous les boulots d'ingenieurs sont un peu similaires...

Pas forcément, tu peux te retrouver à faire des choses différentes. Effectivement, codeur devant son PC toute la journée, je pourrais pas, ça m'aurait rendu gueudin d'ennui (surtout pour développer les âneries qu'on te demande des fois). Mais en MCO ou en exploitation applicative tu es dans un environnement beaucoup plus vivant et dynamique (je trouve) ne serait-ce que parce que c'est la merde du matin au soir. Du coup, besoin de gens rapides, vifs dans leur tête, compétents techniquement, parfois diplomates pour aller mendier chez le développeur ou la MOA, beaucoup de jonglage entre tâches, peu de conneries corporate du type powerpoint moisis.

Après, évidemment, tu as d'autres problèmes aussi dans ce genre de job, sinon je serais pas là hein :o

Edit : tu as aussi le mode "info dans les grosses boîtes à sous traitant offshore" où là tu codes plus du tout et tu fais de la supervision / de la négociation tout le temps par exemple. Bref, d'autres jobs que codeur à plein temps, même si, honnêtement, ils sont pas forcément mieux. Question de tempérament je suppose ?

Message édité par biezdomny le 23-06-2014 à 13:38:33

---------------
n°4657388
uztop
Posté le 23-06-2014 à 14:48:16  profilanswer

Oui, je sais pas, en fait j'aimerais faire autre chose mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre, donc ce n'est probablement pas moi qui donnerai les meilleurs conseils...
En fait, j'ai change de boite recemment, et je travaille maintenant dans une boite beaucoup plus petite, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de meetings powerpoint, mais ca ne veut pas dire que le boulot est beaucoup plus interessant  :o
Idealement, j'aimerais un boulot ou je ne suis pas devant le PC toute la journee, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Je pense que l'enseignement serait une bonne option, et je regarde un peu dans cette direction (en fait, j'ai failli le faire il y a qq annees, puis j'ai decide de rester en Irlande ou je vis actuellement...)

n°4657401
Tuxerman12
Posté le 23-06-2014 à 15:07:29  profilanswer

n°4657405
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-06-2014 à 15:10:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vouzici?  :ange:  

Oui il s'était égaré chez les chômeurs, on l'a renvoyé ici.   :o   [:cerveau goret]

---------------
n°4657425
Tomate
Posté le 23-06-2014 à 15:30:11  profilanswer

Ouais je suis un peu dans le même cas que uztop
Je suis résigné je crois :d

---------------
n°4657440
Tuxerman12
Posté le 23-06-2014 à 15:40:57  profilanswer

Tomate a écrit :

Ouais je suis un peu dans le même cas que uztop
Je suis résigné je crois :d

Si c'est toi qui postait assidument sur OSA il y a quelques années, tu semblais être dans l'informatique comme un poisson dans l'eau.

n°4657445
Tomate
Posté le 23-06-2014 à 15:43:24  profilanswer

Oui mais c'était il y a des années :d
J'ai un passage à vide sur mes motivations et l'info ne me file pas la banane en ce moment

---------------
n°4657572
biezdomny
Posté le 23-06-2014 à 17:08:09  profilanswer

Tomate a écrit :

Oui mais c'était il y a des années :d
J'ai un passage à vide sur mes motivations et l'info ne me file pas la banane en ce moment

Si c'est en ce moment, est-ce que c'est pas plutôt ta boîte que l'informatique ?

Ce qui peut avoir le même résultat cela dit... personnellement c'est quand j'ai vu ce que ma boîte faisait de mon travail que je me suis dit qu'il fallait partir avant que ce soit partout comme ça.

Message édité par biezdomny le 23-06-2014 à 17:08:25

---------------
n°4657578
Tomate
Posté le 23-06-2014 à 17:12:20  profilanswer

Non c'est plus général
La boite et la mission sont tout récent
J'ai fait une rupture conventionnelle et j'étais au chômage depuis mars
Là je viens de commencer mardi dernier

---------------
n°4657606
rootshell
Posté le 23-06-2014 à 17:42:00  profilanswer

De plus en plus de personnes se mettent à la permaculture, ça me tente bien.

Message édité par rootshell le 23-06-2014 à 17:42:12
n°4657722
TurboS
Posté le 23-06-2014 à 19:43:51  profilanswer

Merci pour vos conseils.

J'ai éliminé le web-marketing, trop peu de travail, secteur trop stagiairisé, salaire pas top, bref j'ai l'impression que le métier soit pérenne.
A vrai dire, j'ai un petit penchant pour le transport et la logistique même si je ne connais pas vraiment le métier à part les quelques explications trouvé sur le net, et qui me plais bien.

Connaissez vous ce domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par TurboS le 23-06-2014 à 19:46:27
n°4658676
akabis
.
Posté le 24-06-2014 à 18:00:17  profilanswer

TurboS a écrit :

Salut,

-Master 2 Web-Marketing.

plouf plouf ... peu importe, tu le dis toi même "j'ai postulé pour trouver rapidement une échappatoire et quitter une fois pour toute l'informatique"
Choisir par hasard (ou via un forum, c'est pareil) ce qui va conditionner les 10 prochaines années de ta vie.

Et en plus sans connaitre le contenu de la formation ou ouverture professionnelle???

Tu es le 2eme sur cette page... ce n'est pas très sérieux tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 24-06-2014 à 18:01:11
n°4658704
TurboS
Posté le 24-06-2014 à 18:28:54  profilanswer

akabis a écrit :

plouf plouf ... peu importe, tu le dis toi même "j'ai postulé pour trouver rapidement une échappatoire et quitter une fois pour toute l'informatique"
Choisir par hasard (ou via un forum, c'est pareil) ce qui va conditionner les 10 prochaines années de ta vie.

Et en plus sans connaitre le contenu de la formation ou ouverture professionnelle???

Tu es le 2eme sur cette page... ce n'est pas très sérieux tout ça.

Salut Akabis :) ,  ou est-ce que je t'ai demandé de choisir à ma place ? Qui t'as dit que je ne connaissais pas le contenu de la formation ? Faut arrêter d’essayé de lire entre les lignes et de vouloir interpréter mes propos. Je voulais avoir de vos avis sur les domaines cités, rien de plus. J'ai postulé pour rapidement trouvé une échappatoire, mais c'est un minimum réfléchi. Merci Akabis de ne pas dire ce que je n'ai pas dis :) .

Respectueusement

Message édité par TurboS le 24-06-2014 à 22:31:57
n°4659128
akabis
.
Posté le 25-06-2014 à 09:37:12  profilanswer

TurboS a écrit :

Je ne lis pas entre les lignes, tu as bien écrit ça (cf. ci-dessus).
Donc tu cherches bien l'avis de personnes extérieures (et pas forcement les plus qualifiés) pour faire ton choix.

Je trouve ça tout simplement dommage de demander l'avis de forumeurs pour quelque chose qui va conditionner les 10 prochaines années de ta vie.
Et là je me demande si ceux qui posent ce genre de question ont bien conscience de cela.

Mais bon,je ne te juge pas, et tu fais bien comme tu veux.
Mais il y a fort à parier qu'avec ce genre de prise de décision, tu alimenteras un fil comme celui-ci d'ici quelques temps.

Message édité par akabis le 25-06-2014 à 09:40:17
n°4659169
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 25-06-2014 à 11:27:32  profilanswer

TurboS a écrit :

...... transport et la logistique ..........  
Connaissez vous ce domaine ?

:hello:

Je suis tech info chez un transporteur / logisticien depuis 6 ans donc je connais un peu le domaine.

Ca peut paraître sympa vu de l'extérieur mais ça n'est pas facile du tout. Le transport en France s'est pris une belle claque ces dernières années, beaucoup de petits/moyens transporteurs ont fermé et les plus gros ont, en général, était racheté (c'est le cas de ma boite). Il y a un peu de monde sur le marché (mais comme partout, ou presque je dirais), du coup difficile de trouver sa place.

Le boulot, selon le poste que tu convoites mais avec un master 2 je n'imagine pas dispatcher ou agent d'exploitation ... , te demanderas du temps et de l'investissement personnel.  
Aussi, même si les nouveaux ont une chance, c'est un domaine relativement clos. Les chefs de services récupèrent fréquemment les équipes qu'ils avaient en place ailleurs et le personnel passe d'un transporteur à un autre ...

Si jamais tu veux quelques infos on peut voir ça en MP mais garde en tête que je suis tech. info. et non spécialiste du transport.

n°4662686
wlitw
Posté le 30-06-2014 à 16:50:02  profilanswer

Y-a-t-il quelqu'un ici qui s'est reconverti dans la boulangerie et/ou pâtisserie :??:

Si oui, j'aurais quelques questions à lui psoer en MP :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°4662748
biezdomny
Posté le 30-06-2014 à 19:51:20  profilanswer

Tu devrais poser la question sur le topic pâtisserie, je crois qu'il y a au moins une personne qui essaie de se lancer et il y a des pros dans le tas.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-06-2014 à 19:51:33

---------------
n°4662765
wlitw
Posté le 30-06-2014 à 20:23:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu devrais poser la question sur le topic pâtisserie, je crois qu'il y a au moins une personne qui essaie de se lancer et il y a des pros dans le tas.

merci :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°4662917
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-07-2014 à 07:30:43  profilanswer

wlitw a écrit :

Y-a-t-il quelqu'un ici qui s'est reconverti dans la boulangerie et/ou pâtisserie :??:

Si oui, j'aurais quelques questions à lui psoer en MP :jap:

Tu as andréxxx sur le topic des chômeurs il me semble.   ;)

---------------
n°4663019
biezdomny
Posté le 01-07-2014 à 12:16:48  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu as andréxxx sur le topic des chômeurs il me semble.   ;)

Là comme ça ça fait un peu peur pour le plan de carrière :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)