| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 10:37:15 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
Corran Horn lol |
|
JoeFanDe |
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts |
simboss |
|
in_your_phion |
|
jenson75 |
|
in_your_phion |
Pas vraiment .. du moins rien de concret pour le moment. Je pense qu'il faut que je m'oriente vers une PME ou faire ma propre boite, ou alors bosser dans l'humanitaire, changer radicalement de job. Mais je suis pas certain que la dernière option soit viable à long terme. Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 10:56:14 |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 10:52:47 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | C'est quoi un geek pour toi ? --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
in_your_phion |
|
LibreArbitre La /root est longue | Pour moi un geek est un expert, peu importe le domaine.
--------------- Hebergement d'images |
Witzard Spé procrastination |
|
simboss |
|
in_your_phion |
je pense pas que ce soit une généralité ... les équipes de devs c'EST ça : c'est geek/mort à l’extrême. Ça va globalement du mec un peu autiste sur les bords au gras du bide qui aime les jeux vidéos, en passant par le barbu gourou qui déchire la technique mais jamais par le type qui a fait Iron man ou la fille un peu rigolote. Tu aura toujours l'exception dans l'équipe d'untel à pétaouchnok, mais bon ... globalement y'a quand même une légère tendance quoi !! Quelqu'un qui dit le contraire n'a soit jamais bossé dans l'informatique technique ou est vraiment de mauvaise foi. Geek vs Nerd c'est un faux débat : le FAIT est, que geek dans l'info c'est relativement comme j'ai décrit au dessus. Le geek qui fait de la descente extrême à ski de montagne, il aura d'autres attributs, mais pas le côté mal habillé voire sale et le bidon du mec qui passe son temps le cul posé sur sa chaise. Idem pour le geek de la communication, celui de la vente immo ou des études statistiques économiques : un métier te façonne, d'une manière ou d'une autre. C'est tout ce que je veux dire, et c'est ça qui ne me plait pas et qui pue du cul pour être bien franc : je me sens pas proche - geek, nerd ou whatever - du profil type de l'ingénieur informaticien. C'est pas mon caractère de passer 12 h/j devant un écran et de me dire à la fin de la journée "woua, j'ai vécu une journée riche et qui m'a plu et qui me donne de l’énergie pour continuer dans se sens". J'ai besoin d'un minimum de mouvement, d'un peu d'interactions et de nouveautés, de diversifications, etc. Tout ce que tu ne trouve pas dans l'info. bref, ça m'avance pas des masses pour ma reconversion de dire ça, mais ça cerne les limites du pb. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 17:31:04 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 17:38:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 17:40:36 |
simboss |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Non, ce que je voulais souligner est qu'il vit dans le monde féerique des clichés sur les informaticiens. Dans la vraie vie, une équipe de dev composés de gens comme il décrit n'existe pas. Message édité par Tangrim le 11-01-2013 à 05:48:37 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 10:45:44 ![]() Avant de crier victoire, attends quelques mois dans ta future ex nouvelle SSII ... car bon la carotte de "chef de projet" ... |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 10:52:56 ![]()
|
Yuhu |
Message édité par Yuhu le 11-01-2013 à 11:24:20 |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Yuhu |
|
in_your_phion |
LibreArbitre La /root est longue | Responsable informatique en étant ETAM c'est surprenant...
--------------- Hebergement d'images |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 15:37:32 ![]() Déjà être "responsable" (@manager une équipe) en étant en contrat pro (donc en gros stagiaire++), c'est loin d'être courant. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 17:29:03 ![]() |
hades11 | C'est possible mais bon c'est pas top de me le mettre sur contrat ça...
|
Tuxerman12 |
XprtZ Profil : O.O |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 22:19:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |