Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4134752
in_your_ph​ion
Posté le 07-01-2013 à 10:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non, c'est pas ce que je veux dire. Simplement que dans le fait de voir son commercial toutes les semaines il y a quelque chose d'un peu useless :

- soit c'est pour du boulot, et ça n'a aucun intérêt de faire ça à ce rythme là, c'est ridicule,

- soit c'est pour parler chiffons, et dans ce cas là ton commercial reste ton commercial : c'est pas ton pote, et tu sera forcément en représentation dans la discussion et lui aussi. Buisness is buisness, et comme dit plus haut il y en a que ça n'intéresse pas forcément de devoir passer du temps avec des personnes dont la relation est un peu biaisée dès le départ.

Perso ça me fait toujours plaisir de taper la discut' avec mon commercial. J'ai pas d'apriori négatifs. Mais bon ça reste du business quand bien même on parlerait surf ou foot ou restaus etc... ce sera jamais un loisir ! Alors que pour certains oui. C'est aussi simple que ça.

Message édité par in_your_phion le 07-01-2013 à 10:38:21
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 10:37:15  profilanswer

n°4134756
in_your_ph​ion
Posté le 07-01-2013 à 10:43:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

merci j'allais embrayer sur le changement de région :D
Passer de 45k à 30k en changeant de région et en prenant enfin du plaisir à aller au travail ya pas photo c'est banco

certes je suis d'accord avec vous là dessus, paris et l'idf sont une vaste arnaque.

n°4136419
bon_chan
Posté le 08-01-2013 à 22:49:55  profilanswer

Je travaille avec des consultants AMOA, et je trouve que ce qu'ils font n'est pas mal, mais là où je suis, c'est très axé rédaction de documents (Excel, word), analyse des besoins, réunions, présentations,...

Bref si tu souhaites quitter le côté technique, cela pourrait te plaire  :o  

n°4136429
bon_chan
Posté le 08-01-2013 à 22:53:56  profilanswer

Faux ce n'est pas forcément mieux de travailler dans une PME plutôt qu'une grosse boite. J'en suis une des preuves vivantes :o

J'ai travaillé dans un PME, et franchement je n'avais qu'une hâte, c'était de me barrer.

Mais bon comem toujours tout dépend du service, des collègues et bien entendu du chef.

n°4136437
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-01-2013 à 22:59:42  profilanswer

bon_chan a écrit :

Faux ce n'est pas forcément mieux de travailler dans une PME plutôt qu'une grosse boite. J'en suis une des preuves vivantes :o

J'ai travaillé dans un PME, et franchement je n'avais qu'une hâte, c'était de me barrer.

Mais bon comem toujours tout dépend du service, des collègues et bien entendu du chef.

on a pas non plus dit que c'était la solution universelle. mais pour ceux qui ont surtout connu les grosses boites, ça peut être une piste d'épanouissement supplémentaire.
après faut évidemment bien choisir sa boite

n°4136622
JoeFanDe
Posté le 09-01-2013 à 01:58:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

certes je suis d'accord avec vous là dessus, paris et l'idf sont une vaste arnaque.

le 06 c'est pas mieux

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°4136748
simboss
Posté le 09-01-2013 à 10:19:47  profilanswer

bon_chan a écrit :

Et a la difference d'une grosse boite, les collegues y'en a peu, les services encore moins et en general il y a un seul chef.... en gros c'est quitte ou double.  

n°4136766
in_your_ph​ion
Posté le 09-01-2013 à 10:43:15  profilanswer

simboss a écrit :

Et a la difference d'une grosse boite, les collegues y'en a peu, les services encore moins et en general il y a un seul chef.... en gros c'est quitte ou double.  

gros +1.

n°4137661
jenson75
Posté le 09-01-2013 à 23:27:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

D'où l'envie de certains - comme moi - de se reconvertir, parce que, pour la faire simple, ça ne me fait pas bander. Je ne trouve pas d'aventure humaine ni de partage dans l'info. La mixité est nulle, et le découpage des tâches pesant et déstructurant, le boulot ultra sédentaire, enchainé à un ordinateur 10h par jour (je sais je me répète, mais ce sont pour moi les gros 'stops' de ce métier) . Et pire que tout, c'est investir de son temps pour dans des projets, de grosses boites capitalistes ou espérant le devenir, très loin de ses propres aspirations personnelles et désirs.

Si toi tu y trouves ton compte, je suis sincèrement content pour toi. Et pour être honnête je t'envie car j'aurais aimé faire un job qui soit "ma fibre", ma passion. Mais ce n'est actuellement pas le cas, même si je continue à chercher un job de reconversion dont je puisse être davantage fier qu'ingénieur informaticien.

Perso, je pense exactement la même chose.

Tu avance dans tes recherches ?  

Bon courage !

n°4137845
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 10:52:47  profilanswer

jenson75 a écrit :

Tu avance dans tes recherches ?

Pas vraiment .. du moins rien de concret pour le moment. Je pense qu'il faut que je m'oriente vers une PME ou faire ma propre boite, ou alors bosser dans l'humanitaire, changer radicalement de job. Mais je suis pas certain que la dernière option soit viable à long terme.
Il y a un truc que j'ai quand même pigé, c'est pourquoi je n'aime pas l'info : c'est pas tant le métier, plutôt intéressant ... mais la sphère sociale à laquelle il est rattaché. Ça peut paraître ridicule de dire ça et complétement superficiel, mais j'en ai marre de passer ma journée entouré de geek barbus en puissance, exclusivement masculins. J'ai l'impression de perdre mon temps, de ne pas investir sur moi, de ne pas me retrouver dedans. Bref, c'est mon ressenti mais pour moi un métier, c'est aussi une école de la vie ou tu te réalises un minimum. Et coder derrière un écran ... ne m'apportera jamais vraiment ça.
bonne chance à toi aussi, t'as des idées de reconversion(s)?

Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 10:56:14
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 10:52:47  profilanswer

n°4137951
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-01-2013 à 12:47:44  profilanswer

C'est quoi un geek pour toi ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4137974
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 13:43:03  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est quoi un geek pour toi ?

http://www.nouslesgeeks.fr/wp-content/uploads/2010/09/geek.jpg

caricature extrême, mais c'est dans l'esprit  :bounce:  

ben plus sérieusement un geek c'est juste un geek quoi, tu vois pas de quoi je veux parler ? lol.

C'est difficile de faire portrait type du geek sans se faire incendier. C'est un état d'esprit, une manière de s'habiller comme à 14 ans, une histoire de sensibilité comme tu as la fibre commerciale ou enseignante.  

Et sinon les vrais geek sont des gens passionnés, intéressants, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste pas d'affinités avec ce monde là comme tu pourrais ne pas aimer le foot ou les gens qui aiment se faire bronzer sur la plage à Ibiza.

n°4137997
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-01-2013 à 14:57:49  profilanswer

Pour moi un geek est un expert, peu importe le domaine.

A ne pas confondre avec le nerd.

---------------
Hebergement d'images
n°4138000
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-01-2013 à 15:02:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Et sinon les vrais geek sont des gens passionnés, intéressants, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste pas d'affinités avec ce monde là comme tu pourrais ne pas aimer le foot ou les gens qui aiment se faire bronzer sur la plage à Ibiza.

Je pense que c'est ce que Tangrim voulait souligner, vu comment le terme "geek" est utilisé a tort et à travers, maintenant ça ne veut plus trop rien dire :d

Entre le nerd qui n'est pas sorti de chez lui depuis 1999 et la fashionista qui a un iphone et qui joue aux sims, un monde les sépare  [:takuya007:1]

n°4138047
simboss
Posté le 10-01-2013 à 16:14:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

http://www.nouslesgeeks.fr/wp-cont [...] 9/geek.jpg

caricature extrême, mais c'est dans l'esprit  :bounce:  

ben plus sérieusement un geek c'est juste un geek quoi, tu vois pas de quoi je veux parler ? lol.

C'est difficile de faire portrait type du geek sans se faire incendier. C'est un état d'esprit, une manière de s'habiller comme à 14 ans, une histoire de sensibilité comme tu as la fibre commerciale ou enseignante.  

Ha ouais j'en ai des comme ca dans l'equipe de dev  [:tinostar]  

A coté de ca, certains de mes collegues sont ultra sportifs (marathoniens, un qui a fait un iron man...), font de la musique, du chant, voyagent, ... enfin bref ce que des gens relativement normaux font.  
Ca n'est pas parfaitement mixte c'est vrai, et parfois les discussions retournent sur des trucs geeks (ben oui tu bosses dans ce domaine, c'est un peu logique, tout comme des mecanos vont parler un peu plus souvent de bagnoles...).  

Je ne sais pas si c'est lié au fait que je fasse du support et pas du dev, c'est vrai que pour avoir fait les 2 types d'equipes, le dev est quand meme souvent mort/geek a l'extreme.

n°4138094
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 17:26:31  profilanswer

simboss a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié au fait que je fasse du support et pas du dev, c'est vrai que pour avoir fait les 2 types d'equipes, le dev est quand meme souvent mort/geek a l'extreme.

je pense pas que ce soit une généralité ... les équipes de devs c'EST ça : c'est geek/mort à l’extrême. Ça va globalement du mec un peu autiste sur les bords au gras du bide qui aime les jeux vidéos, en passant par le barbu gourou qui déchire la technique mais jamais par le type qui a fait Iron man ou la fille un peu rigolote. Tu aura toujours l'exception dans l'équipe d'untel à pétaouchnok, mais bon ... globalement y'a quand même une légère tendance quoi !! Quelqu'un qui dit le contraire n'a soit jamais bossé dans l'informatique technique ou est vraiment de mauvaise foi.

Geek vs Nerd c'est un faux débat : le FAIT est, que geek dans l'info c'est relativement comme j'ai décrit au dessus. Le geek qui fait de la descente extrême à ski de montagne, il aura d'autres attributs, mais pas le côté mal habillé voire sale et le bidon du mec qui passe son temps le cul posé sur sa chaise. Idem pour le geek de la communication, celui de la vente immo ou des études statistiques économiques : un métier te façonne, d'une manière ou d'une autre.

C'est tout ce que je veux dire, et c'est ça qui ne me plait pas et qui pue du cul pour être bien franc : je me sens pas proche - geek, nerd ou whatever - du profil type de l'ingénieur informaticien. C'est pas mon caractère de passer 12 h/j devant un écran et de me dire à la fin de la journée "woua, j'ai vécu une journée riche et qui m'a plu et qui me donne de l’énergie pour continuer dans se sens". J'ai besoin d'un minimum de mouvement, d'un peu d'interactions et de nouveautés, de diversifications, etc. Tout ce que tu ne trouve pas dans l'info.

bref, ça m'avance pas des masses pour ma reconversion de dire ça, mais ça cerne les limites du pb.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 17:31:04
n°4138102
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 17:38:37  answer

in_your_phion a écrit :

je pense pas que ce soit une généralité ... les équipes de devs c'EST ça : c'est geek/mort à l’extrême. Ça va globalement du mec un peu autiste sur les bords au gras du bide qui aime les jeux vidéos, en passant par le barbu gourou qui déchire la technique mais jamais par le type qui a fait Iron man ou la fille un peu rigolote. Tu aura toujours l'exception dans l'équipe d'untel à pétaouchnok, mais bon ... globalement y'a quand même une légère tendance quoi !! Quelqu'un qui dit le contraire n'a soit jamais bossé dans l'informatique technique ou est vraiment de mauvaise foi.

Geek vs Nerd c'est un faux débat : le FAIT est, que geek dans l'info c'est relativement comme j'ai décrit au dessus. Le geek qui fait de la descente extrême à ski de montagne, il aura d'autres attributs, mais pas le côté mal habillé voire sale et le bidon du mec qui passe son temps le cul posé sur sa chaise. Idem pour le geek de la communication, celui de la vente immo ou des études statistiques économiques : un métier te façonne, d'une manière ou d'une autre.  

C'est tout ce que je veux dire, et c'est ça qui ne me plait pas et qui pue du cul pour être bien franc : je me sens pas proche - geek, nerd ou whatever - du profil type de l'ingénieur informaticien. C'est pas mon caractère de passer 12 h/j devant un écran et de me dire à la fin de la journée "woua, j'ai vécu une journée riche et qui m'a plu et qui me donne de l’énergie pour continuer dans se sens". J'ai besoin d'un minimum de mouvement, d'un peu d'interactions et de nouveautés, de diversifications, etc. Tout ce que tu ne trouve pas dans l'info.

bref, ça m'avance pas des masses pour ma reconversion de dire ça, mais ça cerne les limites du pb.  

Deviens coach de sports extrêmes. [:gwen 2976]

Spoiler :

[:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 17:40:36
n°4138113
simboss
Posté le 10-01-2013 à 17:59:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi une reconversion progressive vers du marketing/pipo ou commercial (via du support par exemple) ne te conviendrait pas.  
Evidemment tu restes au service d'une entreprise qui est la pour faire de l'argent en vendant des trucs plus ou moins utiles (welcome to the real world   [:cyberad]  ), mais ca te permet de rencontrer plus de gens, de differents services/boites, de faire des deplacements.  
Et en plus ca elargit ton carnet d'adresse et de competences pour pouvoir sortir completement de l'info si cela te saoule toujours avec ce genre de postes.  Evidemment ca prendrait entre 3 et 10 ans selon la chance/motivation, mais une reconversion complete ca prend du temps aussi.  

A force de vouloir trouver la solution idéale/radicale, j'ai quand meme un peu l'impression que tu tournes en rond.  

n°4138153
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 18:29:33  profilanswer

je reconnais que je tourne en rond, mais en même temps c'est pas faute de chercher.

ton idée est intéressante, mais j'ai pas la "fibre" commerciale. Je me verrais à la limite faire quelque chose de moins extrême comme chef de projet ou MOA mais sans management.

autrement, j'avoue que j'adhère pas des masses non plus aux boulots moins techniques dans les grosses boites ... oui je sais, je suis jamais content ! mais je suis persuadé qu'il doit exister autre chose.

n°4138408
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 22:39:29  answer

Ce déchainement de poncifs sur "l'informatique" (ceux des ordinateurs, les programmateurs [:in ze navy ii:3]). On se croirait dans un scénario catastrophe ... genre le sous traitant d'un sous traitant pour un développement du type "algorithme de traitement de signal pour application critique certifié norme abc-2012", où tu te retrouves, dans un bureau sans fenêtres avec la dream team de ta SSII composée de :
- barbu 1 : 1 fan de Star Wars qui cherche sur eBay la figurine super rare dans sa boite originale pour l'ajouter à sa collection,  
- barbu 2 : 1 fan du seigneur des anneaux qui se relit la saga pour la 25e fois entre 2 jeux de rôle médiéval grandeur nature,  
- barbu 3 : top gamer sur Warcraft 3 scrutant la vidéo du duel entre 2 joueurs coréens de la finale du tournoi xyz,
- le boulet incompétent et ultra collant qui se balade d'équipes en équipes car personne ne le veut.
Tout le monde habitant chez leurs parents et portant un pull tricoté par mamie avec des pompes de randonnée Décathlon.

Tu passes tes journées à pisser du code via des specs prémachées pondues par sous traitant 1 et lors de ton seul échappatoire (la machine à café), tu tombes sur ton beauf de commercial qui, entre 2 blagues misogynes, te parle de la performance désastreuse du joueur de foot truc et vante les performances de sa nouvelle audi a3 s-line tdi.

Alors oui, si tu n'as pas eu de chance et que tu n'as connu que du pissage de code au forfait dans une SSII, ca envoie pas du rêve.

Plan d'action possible :
Quitter les SSII dont le rôle est de parquer des bovins développeurs pour pondre du code à la chaine,

Eviter les grandes structures "clientes" où leur service info est une mini SSII tellement il est grand,

Privilégier les petites boites :  
- terrain plus propice à la diversité des tâches ... celles ci n'ayant pas les moyens / l'utilité de se payer un "référent" à temps plein,
- être proche des autres services "transverse" (comm, rh, compta, marketing, whatever) pour ne pas être le développeur X dans l'équipe Y du service W du pole Z de l'étage I du batiment E sur le site R. Une société "normale", c'est pas uniquement une secrétaire de direction pour gérer les problèmes administratifs de 150 couillus informaticiens.

Se fixer sur un domaine fonctionnel / technique autre que "développeur C, .Net, JEE framework trucmuche"

Chez un "client final", tu as plus de chance de trouver des profils intéressants / atypiques avec des parcours de vie variés que dans une boite à viande recrutant en masse du jeunot fraichement sorti de bac +5 "info" pour remplacer l'hémorragie du turn over pouvant atteindre 50% des effectifs / an.  

L'informatique, ca reste :
- un boulot tertiaire donc tu passes pas mal de temps le cul assis sur une chaise devant un bureau ...
- un boulot "technique" donc peu attirant pour la gente féminine d'où les "autres services".

Au final, il faut pas penser que l'herbe est (bien) plus verte ailleurs. Tous les boulots contiennent une partie "répétitive" et des autistes connards n'ayant aucun sujet de conversation, tu en trouveras partout.

n°4138494
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-01-2013 à 05:48:25  profilanswer

Witzard a écrit :

Je pense que c'est ce que Tangrim voulait souligner, vu comment le terme "geek" est utilisé a tort et à travers, maintenant ça ne veut plus trop rien dire :d

Non, ce que je voulais souligner est qu'il vit dans le monde féerique des clichés sur les informaticiens. Dans la vraie vie, une équipe de dev composés de gens comme il décrit n'existe pas.

Message édité par Tangrim le 11-01-2013 à 05:48:37

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4138584
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:21:21  answer

Merde spotted  :o  

Bon sans rire, à 30 ans je risque bien d'y retourner moi en SSII (et certainement pas la meilleure) mais pas pour pisser du code, pour faire de la gestion de projets. Alors oui je sais très bien que je vais me faire niquer sur la paie et être de la viande qu'on balance de missions en missions mais ça reste pour moi aujourd'hui la seule porte de sortie pour faire du fonctionnel quand tu as passé toute ta vie sur des postes d'admin sys dans des PME.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 10:24:09
n°4138598
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:45:44  answer

Avant de crier victoire, attends quelques mois dans ta future ex nouvelle SSII ... car bon la carotte de "chef de projet" ...

n°4138603
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:52:56  answer

Je compte pas y faire ma vie t'inquiète pas :o  

Mais aujourd'hui j'ai clairement pas le choix si je veux faire autre chose que de la technique.

n°4138624
hades11
Posté le 11-01-2013 à 11:15:55  profilanswer

Wow heureusement que je n'ai pas eu vent de se poste avant de commencer l'informatique (en même temps il devait pas encore exister) car sinon j'aurais changé de voie mdr...
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est ma petite expérience qui parle mais bon déjà j'ai une amie qui est en dév (bac+3 je sais pas ce qu'on peut faire avec) qui est plutôt sexy, gentil et avec pas mal d'humour et pourtant mon cercle de dev n'est pas non plus énorme mdr.
Ensuite ma génération à moi c'est plutôt sorti en boite, ciné, un peu de jeux vidéo quand même et fille fille fille....
Donc je sais pas de quel monde informatique vous appartenez mais soit j'ai étais épargné par la vie...soit vous appartenez aux martyrs :)
Bref je suis dans l'info type réseau...
Par contre je n'ai pas du tout votre salaire T_T moi c'est plutôt du 20k par ans mdr.

n°4138631
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 11:22:09  answer

J'ai passé 1 an et demi en SSII dans une équipe où j'étais le seul mec ...
Équipe allant de la vieille rombière à la jeune de 23 ans (loin d'être moche [:huit]) en passant pas la trentenaire mère de famille ... alors les préjugés sur les gros geeks barbus aux cheveux gras ... [:skeye]

n°4138632
Yuhu
Posté le 11-01-2013 à 11:23:31  profilanswer

hades11 a écrit :

Wow heureusement que je n'ai pas eu vent de se poste avant de commencer l'informatique (en même temps il devait pas encore exister) car sinon j'aurais changé de voie mdr...
Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est ma petite expérience qui parle mais bon déjà j'ai une amie qui est en dév (bac+3 je sais pas ce qu'on peut faire avec) qui est plutôt sexy, gentil et avec pas mal d'humour et pourtant mon cercle de dev n'est pas non plus énorme mdr.
Ensuite ma génération à moi c'est plutôt sorti en boite, ciné, un peu de jeux vidéo quand même et fille fille fille....
Donc je sais pas de quel monde informatique vous appartenez mais soit j'ai étais épargné par la vie...soit vous appartenez aux martyrs :)
Bref je suis dans l'info type réseau...
Par contre je n'ai pas du tout votre salaire T_T moi c'est plutôt du 20k par ans mdr.

En effet, le profil bac pro informatique, tuning, et chopage de [:dovakor_:3] le week end, c'est pas le trip de ce topic.

Message édité par Yuhu le 11-01-2013 à 11:24:20
n°4138646
hades11
Posté le 11-01-2013 à 11:35:47  profilanswer

@Yuhu : Cela veut donc dire que si on s'amuse c'est qu'on vient de bac pro ? je comprends alors mieux les martyrs...

Bref je suis actuellement en reprise d'étude car mon +2 réseau ne me satisfait pas...
Du coup je suis actuellement en poste de responsable informatique en contrat pro pour valider mon +4 et par la suite +5...
Désolé de dire ça mais même mes anciens potes de promo avec qui on se voit parfois dans le bar d’à coté pour boire chanter et s'amuser ont actuellement un très bon parcours professionnel...
A un moment donné il faut arrêter les préjugés quand même et forte heureusement pour moi les filles que je connais n'ont pas la tronche de celle que tu montre qui m'ont l'air tout de même bien amoché...
Et juste au passage...jamais fait de bac pro, n'aime vraiment pas le tuning mais alors vraiment pas...je me drogue pas non plus juste au cas ou tu serais intéressé...

n°4138663
Der-3
Posté le 11-01-2013 à 11:55:36  profilanswer

[:rofl]  [:csvop:1]  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4138690
Yuhu
Posté le 11-01-2013 à 12:57:54  profilanswer

hades11 a écrit :

@Yuhu : Cela veut donc dire que si on s'amuse c'est qu'on vient de bac pro ? je comprends alors mieux les martyrs...

Bref je suis actuellement en reprise d'étude car mon +2 réseau ne me satisfait pas...
Du coup je suis actuellement en poste de responsable informatique en contrat pro pour valider mon +4 et par la suite +5...
Désolé de dire ça mais même mes anciens potes de promo avec qui on se voit parfois dans le bar d’à coté pour boire chanter et s'amuser ont actuellement un très bon parcours professionnel...
A un moment donné il faut arrêter les préjugés quand même et forte heureusement pour moi les filles que je connais n'ont pas la tronche de celle que tu montre qui m'ont l'air tout de même bien amoché...
Et juste au passage...jamais fait de bac pro, n'aime vraiment pas le tuning mais alors vraiment pas...je me drogue pas non plus juste au cas ou tu serais intéressé...

L'hypothèse bac pro voire bep venait plutôt de tes "20k par ans mdr", des fautes grotesques qui parsèment tes messages, ainsi que le "fille fille fille" qui m'a bien fait rire  :o  

Et puis ça veut dire quoi +2, +4 etc... Tu veux dire bac +2 ? Comment on fait pour valider un bac +4 en étant responsable informatique ?

Et les mecs qui chantent dans les bars... [:cheesecake]

n°4138731
hades11
Posté le 11-01-2013 à 14:24:02  profilanswer

Pour les fautes je m'efforce toujours plus de les corriger quand je peux et je n'en veux à personne de le souligner bien au contraire si cela peut m'aider a m'améliorer mais le français n'étant pas ma langue maternelle j'ai un peu de mal parfois...

Je sais pas comment cela est possible mais j'ai bien le statut de responsable informatique en contrat pro pour valider mon bac+4 informatique.
Après tout j'ai bien un camarade pour les mêmes études qui a un statut bien plus haut mais qui fait par contre 2200 net :)
Après pardonne moi si je me trompe mais je trouve juste qu'en te lisant on perçois pas mal d’à priori ce qui je trouve n'est pas top (mais ce n'est que mon avis).
Et oui ils nous arrivent avec les amis de chanter boire et s'amuser...je ne sais pas pour vous mais moi je trouve cela normal en week end de se détendre un peu...

n°4138735
in_your_ph​ion
Posté le 11-01-2013 à 14:32:44  profilanswer

responsable informatique, 20k

c'est au vietnam?

n°4138762
hades11
Posté le 11-01-2013 à 15:18:31  profilanswer

Pourquoi tout le monde se pose des questions ?
Il s'agit d'un contrat pro...
Après effectivement je me fais avoir sur les heures car je suis payé pour un 35h alors que je fais genre en moyenne 45h mais bon je ferme les yeux la dessus étant donné que j'ai besoin de ce travail pour finir mes études...
Mais bon niveau salaire c'est le prix pour un contrat pro généralement.

n°4138771
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-01-2013 à 15:26:41  profilanswer

Responsable informatique en étant ETAM c'est surprenant...

Tu manages une équipe de combien de collaborateurs ?

---------------
Hebergement d'images
n°4138780
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:37:32  answer

Déjà être "responsable" (@manager une équipe) en étant en contrat pro (donc en gros stagiaire++), c'est loin d'être courant.

n°4138794
hades11
Posté le 11-01-2013 à 15:56:28  profilanswer

Oulaaaa alors il doit y avoir un problème sur ceux qu'ils m'ont marqué sur le contrat car moi je manage personne je gère juste plusieurs sites et en aucun cas j'ai des personnes sous ma responsabilités.

n°4138842
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 17:29:03  answer

Donc tu es responsable de rien ... "juste" technicien.

n°4138843
hades11
Posté le 11-01-2013 à 17:30:59  profilanswer

C'est possible mais bon c'est pas top de me le mettre sur contrat ça...
Toujours est il que malgré tout cela je trouve bizarre ce qui se dit des informaticiens...

n°4138878
Tuxerman12
Posté le 11-01-2013 à 18:34:25  profilanswer

Il est responsable de l'informatique :-)

n°4138953
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-01-2013 à 20:04:14  profilanswer

[:dj0ul:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4139135
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 22:19:20  answer

hades11 a écrit :

C'est possible mais bon c'est pas top de me le mettre sur contrat ça...

Il y a rien de dégradant d'être "technicien". Ca reste en adéquation avec ton niveau d'études ...

Tuxerman12 a écrit :

Il est responsable de l'informatique :-)

A moins de bosser dans une TPE qui n'a rien à voir avec l'info, le "responsable de l'informatique", cette expression qui sent bon le début des années 90 avec Dédé qui s'occupait de commander les 10 disquettes des 2 micros de la boite [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)