Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4139135
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 22:19:20  answer

Reprise du message précédent :

hades11 a écrit :

C'est possible mais bon c'est pas top de me le mettre sur contrat ça...

Il y a rien de dégradant d'être "technicien". Ca reste en adéquation avec ton niveau d'études ...

tuxerman12 a écrit :

Il est responsable de l'informatique :-)

A moins de bosser dans une TPE qui n'a rien à voir avec l'info, le "responsable de l'informatique", cette expression qui sent bon le début des années 90 avec Dédé qui s'occupait de commander les 10 disquettes des 2 micros de la boite [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 22:19:20  profilanswer

n°4140680
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2013 à 10:21:39  profilanswer

perso je pense mettre "président directeur général en informatique" sur mon CV, vous en pensez quoi les gars ?

n°4140689
philippe06
Posté le 14-01-2013 à 10:48:39  profilanswer

responsable dans le sens où il est le seul à être informaticien, il s'occupe donc de tout. Ca arrive dans les petites structures.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4142538
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-01-2013 à 12:51:49  profilanswer

Donc ça fera idiot avec la question qui va avec : "combien de personnes dans votre service ? " :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4142565
philippe06
Posté le 16-01-2013 à 13:16:22  profilanswer

XprtZ a écrit :

Donc ça fera idiot avec la question qui va avec : "combien de personnes dans votre service ? " :o

"Je fais confiance à personne, je bosse seul"  [:paco fpg:1]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4142577
tuxerman12
Posté le 16-01-2013 à 13:47:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

responsable dans le sens où il est le seul à être informaticien, il s'occupe donc de tout. Ca arrive dans les petites structures.

Petites à moyennes. Et ce sont vraiment des responsables, j'en connais 1 qui a fait une boulette > licencié et la boite lui réclame 100k€ de dommages et intérêts.

n°4142822
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-01-2013 à 18:09:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Petites à moyennes. Et ce sont vraiment des responsables, j'en connais 1 qui a fait une boulette > licencié et la boite lui réclame 100k€ de dommages et intérêts.

C'est pas légal ça.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4142972
philippe06
Posté le 16-01-2013 à 20:40:52  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est pas légal ça.

Ils peuvent tenter le dépôt de plainte, oui, après que la plainte soit fondée en droit, je dirais que c'est pas gagné. Il se peut même que le licenciement ne soit pas fondé non plus et donne lieu à dédommagement de la part des prud'hommes  [:milfnduck lover:3]  

Message édité par philippe06 le 16-01-2013 à 20:41:25

---------------
n°4142975
ArthurB
Posté le 16-01-2013 à 20:45:00  profilanswer

faute grave avérée ?

n°4162082
akabis
.
Posté le 07-02-2013 à 16:21:57  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

+1
Et ce quelque soit la taille de l'entreprise.

Les dirigeants appliquent la délégation de pouvoir lorsqu'il nomme un responsable de service
Le responsable devient pénalement et civilement responsable si:
• il a les compétences nécessaires
• il a l’autorité nécessaire,
• il dispose des moyens nécessaires pour accomplir sa mission.
• La délégation doit être précise
• La délégation doit revêtir un caractère de permanence (pas de délégation à une personne occupant un poste temporaire).
Les 2 derniers points sont généralement implicite dans le contrat de travail.

Message édité par akabis le 07-02-2013 à 16:22:29
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 16:21:57  profilanswer

n°4162092
tuxerman12
Posté le 07-02-2013 à 16:41:22  profilanswer

ArthurB a écrit :

faute grave avérée ?

Je ne sais pas, rien n'a encore été jugé.  
Il y a eu perte d'une partie des données de l'entreprise. Pas des données vitales, mais quelques outils de gestion ont perdu leurs bdd.

n°4207908
Der-3
Posté le 31-03-2013 à 21:03:46  profilanswer

Plus aucun message, tout le monde s'est reconvertit sauf moi ?  :o  

Pour ma part, j'ai demandé lors de mon entretien annuel une formation style "La comptabilité pour les nuls"  ( :o ) pour 1) mieux comprendre ce sur quoi je bosse tous les jours  :o  :o  2) faire plus de fonctionnel à moyen terme  :o  :o  :o.
J'ai aussi acheté un bouquin pour m'initier de mon côté. On verra ce que ça donne.
Mon chef de projet va aussi demander une formation WebLogic pour moi et m'a mis comme objectif pour l'année (parmi d'autres) de chiffrer en jours/homme les futures évolutions sur l'appli.  [:geert]  
Ça n'a pas été dit mais je pense avoir compris : il veut que je le remplace (un jour [:clooney8] )  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4208152
tuxerman12
Posté le 01-04-2013 à 08:58:29  profilanswer

Je crois plutôt que tout le monde s'est résigné à continuer dans son domaine.

n°4208177
ArthurB
Posté le 01-04-2013 à 09:45:37  profilanswer

D'accord avec tuxerman12   :(

n°4208352
granolu
Posté le 01-04-2013 à 13:57:56  profilanswer

Perso je pense n'aimer aucun boulot en fait, donc je vais essayer de devenir bon dans ce que je fais pour passer freelance, faire un max de blé et être à la retraite à 40 ans après des investissements dans l'immobilier...

n°4208737
jenson75
Posté le 01-04-2013 à 18:58:37  profilanswer

+1 Tuxerman12,

Pour ma part, je réfléchi toujours, je n'aime pas mon domaine, c'est une certitude, mais en terme de réorientation, j'aurais tendance à ne pas lâcher une branche avant d'en avoir attrapé une autre, donc je continue à chercher sans lâcher mon année.

n°4209003
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-04-2013 à 21:13:02  profilanswer

Han moi c'est le contraire, je kiffe de plus en plus mon boulot.

Je suis le seul de l'equipe a avoir de la competence sur un des logiciels qu'ils utilisent (vu que je bossais chez le fournisseur avant d'etre engage par le client final); comme il est assez rebarbatif, mal branle a la base et en plus modifie n'importe comment pour matcher leur besoin, personne d'autre n'ose y mettre les doigts alors qu'au fond c'est pas si complique. Du coup, je fais economiser du fric puisque ma boite n'a plus besoin des consultants du fournisseur (bon certes ils m'ont engage pour ca), mais en plus j'en profite pour rendre le bouzin plus facile a utiliser et a maintenir tout en mettant le nez de mon ancienne boite dans sa merde; je passe pour un gros cador tout en me faisant plaisir sur mon ancien chef que je deteste cordialement.

En plus, comme je fais mes propres estimations, en periode d'implementation je me fais des journees legeres: personne ne peut contester mes estimations vu que personne ne sait comment ca marche, et en plus elles sont systematiquement plus basses que quand ils en demandent a mon ancienne boite. Et vu qu'en plus maintenant j'ai pas mal optimise la maintenabilite... Mouahaha.

Cote MOA, ils m'adorent: comme toutes les MOA (disclaimer: que j'ai connues), ils ne savent pas ce qu'ils veulent et ont de grosses difficultes d'expression et de synthese. Mais au lieu de les envoyer chier (mon ancienne methode), je leur explique gentiment a grand renfort schemas Visio en couleurs, en simplifiant bien pour que meme leurs esprits simples comprennent ce qui coince, du coup je leur evite plein d'emmerdes, ca leur fait des trucs en couleur a repomper pour leur powerpoints et ils sont aux anges.

Et la cerise sur le gateau, c'est que en Juin, on change de locaux - a priori ca pue, ca me rallonge pas mal mon trajet et je peux plus car-pooler avec ma femme, sauf que... ya pas assez de bureaux dans les nouveaux locaux donc la boite encourage le teletravail :D c'est bon ils vont plus jamais me voir, deja que je venais au bureau seulement pour manger avec ma femme le midi :D

Franchement l'info ca dechire tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 01-04-2013 à 21:14:12

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4209051
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-04-2013 à 21:31:43  profilanswer

Ah et sinon histoire d'etre constructif un peu quand meme: j'en ai peut-etre deja parle, mais je prends des cours a distance dans le coeur de metier dans lequel je bosse: "crime economique" (i.e. lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent, etc). Bon c'est aux US, mais l'idee est la: les cours que je prends debouchent sur un Bachelor's Degree dans le domaine, et donne a priori les connaissances necessaires pour passer la certification US de "Compliance Officer", c'est-a-dire les gens qui enquetent sur les fraudes: cherchent des preuves, interrogent des gens, etc.; tu peux bosser pour des agences gouvernementales ou des cabinets de type audit.

En gros, meme si j'en ai aucunement l'intention, une fois le diplome en poche, c'est pas grand-chose de passer la certification (et techniquement, t'es meme employable sans de toutes facons, et le secteur est en plein boom), et a partir de la ca permet de demarrer dans un job completement different.

Bref, j'en avais deja parle, mais regardez si vous avez pas des etudes possibles (distance ou cours du soir) plus ou moins liees a votre secteur; selon votre boulot et vos etudes deja effectuees, c'est possible que vous ayez des modules que vous pouvez faire reconnaitre comme deja acquis (soit par valorisation professionnelle, ou simplement parce que vous avez deja fait des maths plus poussees dans votre diplome info, ou du droit ou de la gestion de base pour les inges), ou que vous puissiez demarrer certains diplomes ailleurs qu'en premiere annee.
Regardez aussi les formations/possibles certifications que vos boites offrent (surtout les certifications externes oeuf course) - tant que c'est un peu lie a votre boulot, ya pas de raisons que votre boite vous les refusent, et ca peut servir.

Message édité par lasnoufle le 01-04-2013 à 21:32:21

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4209546
in_your_ph​ion
Posté le 02-04-2013 à 13:28:16  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Franchement l'info ca dechire tout.

lool, good stuff lasnoufle [:skylight]

sinon moi non plus je me suis pas résigné, et je pense toujours que l'info ça pue MAIS par contre je me rends compte que c'est très lié à l'environnement de travail et la boite dans laquelle on bosse. Pour notamment aussi rebondir sur le témoignage du dessus.

J'ai croisé un pote qui se tape des bons délires avec ses collègues, ils font des activités ensembles, ils picolent et se marrent bien, etc.

Il a le vague à l'âme dès fois mais c'est quand même radicalement différent de ce que je vis actuellement, cad être dans une équipe de gros geeks puceaux pas marrants et faire de la maintenance évolutive, des années 90, sur des problématiques du passé où "faut pas toucher parce qu'on sait plus trop ce que ça fait".

Donc j'avoue, l'info ça pue mais pas tant que ça comparé à d'autres jobs si et seulement si on est dans une boite dynamique et qui n'est pas frileuse au changement, avec un manager qui préfère l'innovation à passer 100% de son temps à protéger son cul des éventuelles tâches qui pourraient lui retomber dessus.

J'ai remarqué d'ailleurs que les plus mauvais managers sont souvent les anciens techos (développeurs, ...) : ils ont gardés le côté psychorigide de l'ingénieur sans l'intelligence humaine. Résultat des courses : rien ne bouge, le projet périclite, les innovations sont toujours à la traine, ... et les gens sont démotivés.

Ce qui m'amène à la question suivante : le genre de poste sympa en R&D (accessible) existe t-il encore en France ? :o ça me paraît de plus en plus dur à trouver, à un salaire décent. D'où l'interêt du job qui en prend un gros coup, puisqu'il faut choisir entre un salaire ok pour faire de la merde (finance en mode bureautique) ou un poste de bénévole dans une petite boite.

Bref ... moi aussi je continue de réfléchir aussi a une porte de sortie :comme expliqué dans les précédentes pages beaucoup de raisons annexes me saoulent aussi, comme le fait d'être à Paris, d'être entouré de nerds dans une grotte toute la journée, immobile, la routine, la précarité des ssii, le fait d'être sous employé, .. (la liste est bien longue).

Dans l'intervalle, je vais essayer de viser des boites plus sympas mais j'avoue que j'ai passé des entretiens récemment, et que j'avais oublié aussi ce bon côté à chier du job où tu es un singe savant qui doit résoudre des exercices à la con avant de penser à pouvoir poser des questions sur le poste.

Donc l'aventure continue, nulle résignation de mon côté en tous cas. Je lâcherais pas l'affaire tant que j'aurais la sensation que mon job pue du cul par rapport à ce que je vaut et ce que je recherche.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 02-04-2013 à 13:37:09
n°4209550
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 13:37:19  answer

in_your_phion a écrit :

J'ai remarqué d'ailleurs que les plus mauvais managers sont souvent les anciens techos (développeurs, ...) : ils ont gardés le côté psychorigide de l'ingénieur sans l'intelligence humaine.

Le côté psychorigide ? [:transparency]
Un programmeur n'est pas forcément un ingénieur, contrairement à ce que vendent certaines écoles du groupe IONIS. [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 13:40:39
n°4209556
in_your_ph​ion
Posté le 02-04-2013 à 13:41:15  profilanswer

oui, enfin quand tu passes manager t'es généralement ingénieur à la base. J'ai encore jamais vu de développeur bac+2 passer boss ... c'est un peu l'ancienne génération imo.

n°4209560
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 13:43:12  answer

in_your_phion a écrit :

oui, enfin quand tu passes manager t'es généralement ingénieur à la base. J'ai encore jamais vu de développeur bac+2 passer boss ... c'est un peu l'ancienne génération imo.

Tu peux être développeur bac+5 (non, ce n'est pas être ingénieur)

Spoiler :

[:adagio_for_strings:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 13:43:27
n°4209565
in_your_ph​ion
Posté le 02-04-2013 à 13:45:28  profilanswer

oui, c'est vrai développeur c'est toujours un sous métier en France  :cry:

n°4209572
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 13:47:47  answer

in_your_phion a écrit :

oui, c'est vrai développeur c'est toujours un sous métier en France  :cry:

Et ta description du milieu n'aide pas vraiment la cause (geeks puceaux toussa) [:adagio_for_strings:4]

n°4209582
Der-3
Posté le 02-04-2013 à 13:58:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Donc j'avoue, l'info ça pue mais pas tant que ça comparé à d'autres jobs si et seulement si on est dans une boite dynamique et qui n'est pas frileuse au changement, avec un manager qui préfère l'innovation à passer 100% de son temps à protéger son cul des éventuelles tâches qui pourraient lui retomber dessus.

Tout à fait d'accord.   :jap:  
Mon chef de projet actuel est un ancien développeur. il est ouvert à toutes les propositions possibles d'améliorations/évolutions techniques & fonctionnelles. Lorsque cela peut apporter un vrai plus (maintenance facilitée, réduction du support, amélioration des perfs, ...), il est partant, quitte à repousser d'autres évolutions.
De plus, il n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes lorsque qu'une problématique se présente avec une autre équipe.  
Il "protège" son équipe et, mine de rien, je bosse bien plus sereinement depuis.  :jap:  

[:devoircivique:3]-proof

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4209609
in_your_ph​ion
Posté le 02-04-2013 à 14:08:22  profilanswer

Der-3 a écrit :

Tout à fait d'accord.   :jap:  
Mon chef de projet actuel est un ancien développeur. il est ouvert à toutes les propositions possibles d'améliorations/évolutions techniques & fonctionnelles. Lorsque cela peut apporter un vrai plus (maintenance facilitée, réduction du support, amélioration des perfs, ...), il est partant, quitte à repousser d'autres évolutions.
De plus, il n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes lorsque qu'une problématique se présente avec une autre équipe.  
Il "protège" son équipe et, mine de rien, je bosse bien plus sereinement depuis.  :jap:  

[:devoircivique:3]-proof

ben clairement ça joue énormément .... nous c'est l'inverse : on a changé de manager et on est passé de l'état que tu décris à l'état de conservatisme maladif. Un mot : déprimant.

n°4210657
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 03-04-2013 à 11:08:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je crois que je suis perpétuellement résigné à bosser dans l'info :D
Mon métier c'est l'installe et la maintenance, je pourrai en faire en dehors de l'info. Le problème c'est que je sais pas dans quel domaine aller bosser, y'a rien qui m'attire en dehors de l'info (déjà que l'info....). Du coup je reste à me faire chier 8H par jour dans mon bureau en attendant des jours meilleurs

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4210658
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 03-04-2013 à 11:09:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mon métier c'est l'installe et la maintenance, je pourrai en faire en dehors de l'info. Le problème c'est que je sais pas dans quel domaine aller bosser, y'a rien qui m'attire en dehors de l'info (déjà que l'info....). Du coup je reste à me faire chier 8H par jour dans mon bureau en attendant des jours meilleurs  [:tim_coucou]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4213132
faldothirl​e
Posté le 05-04-2013 à 16:06:49  profilanswer

banana porridge a écrit :

Mon métier c'est l'installe et la maintenance, je pourrai en faire en dehors de l'info. Le problème c'est que je sais pas dans quel domaine aller bosser, y'a rien qui m'attire en dehors de l'info (déjà que l'info....). Du coup je reste à me faire chier 8H par jour dans mon bureau en attendant des jours meilleurs  [:tim_coucou]

Avec cette méthode les jours meilleurs risquent de tarder pas mal avant d'arriver - je le crains fort.

J'ai participé à ce topic il y a quelques temps, certains s'en souviennent peut-être.  Depuis lors, mon opinion sur le monde de l'informatique (et du travail dit "intellectuel" en général) a peu changé ; et mon analyse globale de la société moderne reste sensiblement la même - cela dit j'ai tout de même réussi à obtenir mon FONGECIF (après 6 mois de lutte contre mon employeur et un passage en appel à la commission paritaire).

Message cité 2 fois
Message édité par faldothirle le 06-04-2013 à 11:23:08
n°4216381
in_your_ph​ion
Posté le 08-04-2013 à 15:54:04  profilanswer

faldothirle a écrit :

Avec cette méthode les jours meilleurs risquent de tarder pas mal avant d'arriver - je le crains fort.

J'ai participé à ce topic il y a quelques temps, certains s'en souviennent peut-être.  Depuis lors, mon opinion sur le monde de l'informatique (et du travail dit "intellectuel" en général) a peu changé ; et mon analyse globale de la société moderne reste sensiblement la même - cela dit j'ai tout de même réussi à obtenir mon FONGECIF (après 6 mois de lutte contre mon employeur et un passage en appel à la commission paritaire).

peux tu nous faire un recap de ta situation ?  

quelles sont des conclusions sur ce monde de merde ?

merci

n°4216394
in_your_ph​ion
Posté le 08-04-2013 à 16:03:31  profilanswer

ps : ha oui je vois qui tu es ... t'en a pas marre de prendre Adolf Hitler comme pseudo ? sérieux ...

bon autrement, lâche nous ton feed c'est but du topic !

n°4217172
lancevo7
Posté le 09-04-2013 à 10:51:11  profilanswer

Bon je lance ma reconversion par hasard, j'ai postulé pour un poste type electrotechnicien itinérant et je suis embauche

vehicule, frais repas remboursé, moyenne de 26K mais bon ca me va, ca fait 1ans que je suis au chomage, je trouve que des postes en ssii..

n°4217295
faldothirl​e
Posté le 09-04-2013 à 13:23:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ps : ha oui je vois qui tu es ... t'en a pas marre de prendre Adolf Hitler comme pseudo ? sérieux ...

Un peu si, mais ça permet de me resituer plus facilement.

in_your_phion a écrit :

bon autrement, lâche nous ton feed c'est but du topic !

Je suis encore en formation, mais les stages me donnent un aperçu du métier de charpentier, et jusqu'ici je suis assez enthousiaste ; car c'est un vrai métier :  
-il ne suffit pas d'aller sur google pour résoudre les problématiques  
-c'est un métier où il faut savoir bosser pour de vrai ; il ne suffit pas de faire semblant et de suc*r le pén*s de son n+1 pour être bien vu
-on ne travaille pas sur de faux projets totalement bidons qui ne servent qu'à dépenser les budgets alloués pour qu'ils soient renouvelés l'année suivante (logique totalement aberrante d'ailleurs)
-on ne nous prend pas la tête tous les 4 matins avec des nouvelles technos et des nouvelles méthodologies (qui, de toute façon, ne changeront jamais rien à l'incompétence et je-m’en-foutisme des développeurs)
-on ne passe pas toute la journée dans un open space lugubre avec des collègues qui passent 90% de leur temps sur facebook ou meetic
-et bien entendu, c'est surtout un savoir-faire qui peut être utile pour soi-même et pour ses proches (contrairement à la connaissance du j2ee, de C# ou du COBOL).

Message cité 1 fois
Message édité par faldothirle le 09-04-2013 à 13:24:37
n°4217317
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-04-2013 à 13:52:51  profilanswer

Et tu vas bosser pour un sous traitant d'ikéa au final ? :o

Je déconne, étant moi même un developpeur je m'en foutiste (surtout par ce que j'y crois plus) je comprends  bien les points dont tu parles. Chapeau d'avoir franchis le cap.

n°4217321
in_your_ph​ion
Posté le 09-04-2013 à 13:56:32  profilanswer

faldothirle a écrit :

Un peu si, mais ça permet de me resituer plus facilement.

pas sur que ce soit un plus  :o

Je suis plussoiement avec ça, clairement :

faldothirle a écrit :

-on ne nous prend pas la tête tous les 4 matins avec des nouvelles technos et des nouvelles méthodologies (qui, de toute façon, ne changeront jamais rien à l'incompétence et je-m’en-foutisme des développeurs)
-on ne passe pas toute la journée dans un open space lugubre avec des collègues qui passent 90% de leur temps sur facebook ou meetic
-et bien entendu, c'est surtout un savoir-faire qui peut être utile pour soi-même et pour ses proches (contrairement à la connaissance du j2ee, de C# ou du COBOL).

Par contre là dessus j'ai des doutes :

faldothirle a écrit :

-il ne suffit pas d'aller sur google pour résoudre les problématiques
-c'est un métier où il faut savoir bosser pour de vrai ; il ne suffit pas de faire semblant et de suc*r le pén*s de son n+1 pour être bien vu
-on ne travaille pas sur de faux projets totalement bidons qui ne servent qu'à dépenser les budgets alloués pour qu'ils soient renouvelés l'année suivante (logique totalement aberrante d'ailleurs)

je connais pas le métier en détail mais ça m'étonnerai pas que :

- t'aies un chefaillon qui te donne des ordres & à qui tu doives sucer les boules ( = comme partout, il faut faire du social )
- tu passes du temps sur des projets totalement sans intérêt et gonflants
- t'aies besoin de faire un peu de culture g de temps à autre pour avoir de la valeur ajoutée

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 09-04-2013 à 14:38:52
n°4217523
olivier201​3
Posté le 09-04-2013 à 17:27:22  profilanswer

Salut à tous,
pour ce qui me concerne marché très pauvre en ce moment et collègues qui font de l'alimentaire. Je suis assez attristé, et je ne pensais pas être confronté aux problèmes de plateformes mouroirs aussi jeune. Cela étant je pense que j'en sortirai plus fort.
Bon courage.

n°4217613
in_your_ph​ion
Posté le 09-04-2013 à 19:09:10  profilanswer

olivier2013 a écrit :

Salut à tous,
pour ce qui me concerne marché très pauvre en ce moment et collègues qui font de l'alimentaire. Je suis assez attristé, et je ne pensais pas être confronté aux problèmes de plateformes mouroirs aussi jeune. Cela étant je pense que j'en sortirai plus fort.
Bon courage.

ASV SVP

décris nous ton parcours ..

n°4218240
faldothirl​e
Posté le 10-04-2013 à 13:13:33  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je connais pas le métier en détail mais ça m'étonnerai pas que :

- t'aies un chefaillon qui te donne des ordres & à qui tu doives sucer les boules ( = comme partout, il faut faire du social )

Ça c'est fort possible ; mais ce que j'ai voulu dire c'est que dans l'info j'ai connu des tire-au-flancs totalement incompétents qui bénéficiaient néanmoins de toute la confiance de la hiérarchie uniquement grâce à leur pompage de dard virtuose.  Chose impossible dans un métier où la production est concrète et visible.

in_your_phion a écrit :

- tu passes du temps sur des projets totalement sans intérêt et gonflants

Possible également, mais ici les besoins sont généralement réels et clairement définis.  Par contre dans l'informatique il n'est pas rare de bosser sur des projets dont personne ne sait vraiment ni à quoi ça sert ni comment ça fonctionne (et parfois ni même si ça fonctionne).

Comme dit précédemment, beaucoup de projets visent à justifier les budgets informatique, et n'ont pas réellement d'autre vocation.

in_your_phion a écrit :

- t'aies besoin de faire un peu de culture g de temps à autre pour avoir de la valeur ajoutée

Je ne comprends pas ce point-là.

Message cité 1 fois
Message édité par faldothirle le 10-04-2013 à 13:18:02
n°4218562
in_your_ph​ion
Posté le 10-04-2013 à 16:24:41  profilanswer

faldothirle a écrit :

Ça c'est fort possible ; mais ce que j'ai voulu dire c'est que dans l'info j'ai connu des tire-au-flancs totalement incompétents qui bénéficiaient néanmoins de toute la confiance de la hiérarchie uniquement grâce à leur pompage de dard virtuose.  Chose impossible dans un métier où la production est concrète et visible.

faldothirle a écrit :

Possible également, mais ici les besoins sont généralement réels et clairement définis.  Par contre dans l'informatique il n'est pas rare de bosser sur des projets dont personne ne sait vraiment ni à quoi ça sert ni comment ça fonctionne (et parfois ni même si ça fonctionne).

Comme dit précédemment, beaucoup de projets visent à justifier les budgets informatique, et n'ont pas réellement d'autre vocation.

Je suis pas certain que ça soit si différent de l'info. T'auras toujours des incompétents à des postes élevés, des projets nuls qui pourraient être mieux fait.

faldothirle a écrit :

Je ne comprends pas ce point-là.

Si tu veux sortir du lot, il faut que tu proposes un service de bonne qualité. Donc ça demande de l'investissement comme partout ailleurs.

n°4218663
faldothirl​e
Posté le 10-04-2013 à 17:55:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je suis pas certain que ça soit si différent de l'info. T'auras toujours des incompétents à des postes élevés, des projets nuls qui pourraient être mieux fait.

Certes mais ce n'est pas tout à fait ce que je reproche à l'informatique.  L'esprit de contradiction, c'est bien ; mais il est important de bien comprendre les propos avant de les réfuter.

in_your_phion a écrit :

Si tu veux sortir du lot, il faut que tu proposes un service de bonne qualité. Donc ça demande de l'investissement comme partout ailleurs.

Bien entendu, qui a dit le contraire ?

Message édité par faldothirle le 12-04-2013 à 12:27:36
n°4219158
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 11-04-2013 à 09:03:02  profilanswer

faldothirle a écrit :

En attendant je vais peut-être retourner faire de la maintenance, ça me permettra au moins de retourner sur le terrain et de mettre les mains dans le cambouis. En attendant qu'un jour peut-être la crise se termine, que les boites se remettent à investir et que les revendeurs embauchent :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)