| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2013 à 22:19:20 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 22:19:20 ![]() ![]() |
in_your_phion | perso je pense mettre "président directeur général en informatique" sur mon CV, vous en pensez quoi les gars ? |
XprtZ Profil : O.O | Donc ça fera idiot avec la question qui va avec : "combien de personnes dans votre service ? " --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
tuxerman12 |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
philippe06 |
Ils peuvent tenter le dépôt de plainte, oui, après que la plainte soit fondée en droit, je dirais que c'est pas gagné. Il se peut même que le licenciement ne soit pas fondé non plus et donne lieu à dédommagement de la part des prud'hommes Message édité par philippe06 le 16-01-2013 à 20:41:25 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
ArthurB |
akabis . |
Les dirigeants appliquent la délégation de pouvoir lorsqu'il nomme un responsable de service Message édité par akabis le 07-02-2013 à 16:22:29 |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 16:21:57 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Der-3 | Plus aucun message, tout le monde s'est reconvertit sauf moi ? --------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
tuxerman12 |
ArthurB | D'accord avec tuxerman12 |
lasnoufle La seule et unique! | Han moi c'est le contraire, je kiffe de plus en plus mon boulot.
Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 01-04-2013 à 21:14:12 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
in_your_phion |
lool, good stuff lasnoufle sinon moi non plus je me suis pas résigné, et je pense toujours que l'info ça pue MAIS par contre je me rends compte que c'est très lié à l'environnement de travail et la boite dans laquelle on bosse. Pour notamment aussi rebondir sur le témoignage du dessus. J'ai croisé un pote qui se tape des bons délires avec ses collègues, ils font des activités ensembles, ils picolent et se marrent bien, etc. Il a le vague à l'âme dès fois mais c'est quand même radicalement différent de ce que je vis actuellement, cad être dans une équipe de gros geeks puceaux pas marrants et faire de la maintenance évolutive, des années 90, sur des problématiques du passé où "faut pas toucher parce qu'on sait plus trop ce que ça fait". Donc j'avoue, l'info ça pue mais pas tant que ça comparé à d'autres jobs si et seulement si on est dans une boite dynamique et qui n'est pas frileuse au changement, avec un manager qui préfère l'innovation à passer 100% de son temps à protéger son cul des éventuelles tâches qui pourraient lui retomber dessus. J'ai remarqué d'ailleurs que les plus mauvais managers sont souvent les anciens techos (développeurs, ...) : ils ont gardés le côté psychorigide de l'ingénieur sans l'intelligence humaine. Résultat des courses : rien ne bouge, le projet périclite, les innovations sont toujours à la traine, ... et les gens sont démotivés. Ce qui m'amène à la question suivante : le genre de poste sympa en R&D (accessible) existe t-il encore en France ? Bref ... moi aussi je continue de réfléchir aussi a une porte de sortie :comme expliqué dans les précédentes pages beaucoup de raisons annexes me saoulent aussi, comme le fait d'être à Paris, d'être entouré de nerds dans une grotte toute la journée, immobile, la routine, la précarité des ssii, le fait d'être sous employé, .. (la liste est bien longue). Dans l'intervalle, je vais essayer de viser des boites plus sympas mais j'avoue que j'ai passé des entretiens récemment, et que j'avais oublié aussi ce bon côté à chier du job où tu es un singe savant qui doit résoudre des exercices à la con avant de penser à pouvoir poser des questions sur le poste. Donc l'aventure continue, nulle résignation de mon côté en tous cas. Je lâcherais pas l'affaire tant que j'aurais la sensation que mon job pue du cul par rapport à ce que je vaut et ce que je recherche. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 02-04-2013 à 13:37:09 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 13:37:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 13:40:39 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 13:43:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2013 à 13:43:27 |
in_your_phion |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2013 à 13:47:47 ![]()
|
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
in_your_phion |
|
banana porridge C'est du lourd! |
Je crois que je suis perpétuellement résigné à bosser dans l'info --------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
Je crois que je suis perpétuellement résigné à bosser dans l'info --------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
faldothirle |
Message cité 2 fois Message édité par faldothirle le 06-04-2013 à 11:23:08 |
in_your_phion |
|
in_your_phion | ps : ha oui je vois qui tu es ... t'en a pas marre de prendre Adolf Hitler comme pseudo ? sérieux ...
|
faldothirle |
Message cité 1 fois Message édité par faldothirle le 09-04-2013 à 13:24:37 |
in_your_phion |
pas sur que ce soit un plus
Par contre là dessus j'ai des doutes :
je connais pas le métier en détail mais ça m'étonnerai pas que : - t'aies un chefaillon qui te donne des ordres & à qui tu doives sucer les boules ( = comme partout, il faut faire du social ) Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-04-2013 à 14:38:52 |
in_your_phion |
|
faldothirle |
Message cité 1 fois Message édité par faldothirle le 10-04-2013 à 13:18:02 |
in_your_phion |
|
faldothirle |
Message édité par faldothirle le 12-04-2013 à 12:27:36 |
En attendant je vais peut-être retourner faire de la maintenance, ça me permettra au moins de retourner sur le terrain et de mettre les mains dans le cambouis. En attendant qu'un jour peut-être la crise se termine, que les boites se remettent à investir et que les revendeurs embauchent --------------- Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |