| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Kilyn Milé sek milé | Reprise du message précédent :
Message édité par Kilyn le 23-09-2012 à 16:06:19 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 16:06:01 ![]() ![]() |
helloyes |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
carlcoxxx |
Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 28-09-2012 à 11:56:40 |
Alekusu2 |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 12:09:01 ![]() ![]() |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Alekusu2 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
carlcoxxx |
|
Lagoon57 |
Mais cependant vrai pour la grosse masse que représente le reste Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 28-09-2012 à 14:19:35 |
carlcoxxx |
|
bon_chan |
Message cité 2 fois Message édité par bon_chan le 28-09-2012 à 18:59:25 |
Krinosk |
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Corran Horn lol | si |
helloyes |
Message édité par helloyes le 29-09-2012 à 00:49:24 |
Alekusu2 |
carlcoxxx |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 29-09-2012 à 10:09:44 |
Alekusu2 |
carlcoxxx |
De plus, il arrive que les recruteurs appellent l'ancien employeur pour avoir des références... Je pense que ce n'est pas aussi simple que tu ne veux le dire Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 29-09-2012 à 20:05:07 |
Alekusu2 |
carlcoxxx |
Par contre, dans bcp de SSII on te demande un contact dans ton/tes anciennes boites, donc pas besoin de chercher bien longtemps... Et je me trompe ou t'es chef d'entreprise, mais en Asie? Si c'est bien le cas, il faut voir les attitudes en France... (et sans être chef d'entreprise, faisant partie du staff d'une SSII mais plus pour longtemps, ouf! je vois des trucs tirés par les cheveux des fois Message cité 2 fois Message édité par carlcoxxx le 30-09-2012 à 16:02:22 |
Alekusu2 |
squalezone |
|
carlcoxxx |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 01-10-2012 à 12:09:11 |
Lagoon57 |
Tu remarqueras que mon message signalait juste que l'XP n'efface pas totalement l'école, même après 20 ans, dans le cas des top écoles. Et tu pointes exactement le cas principal où l'école joue, même après 30 ans : les grandes entreprises. PS : il n'y a pas d'école groupe A à Lyon (Centrale Lyon pour les ingés et l'EM Lyon pour les VRP sont en tête du groupe B, mais pas A), mais c'est un autre débat Message édité par Lagoon57 le 01-10-2012 à 12:36:21 |
Lagoon57 |
Encore une fois, tu rajoutes des exceptions à tes propos, et moi je parle de ces exceptions justement. Alors oui en dehors de ces exceptions, on ne regardera peut être pas ton diplôme. Et sinon il y a une nette différence entre groupe A et B, on ne s'en XXX pas Message édité par Lagoon57 le 01-10-2012 à 14:30:02 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Alekusu2 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Merci de confirmer mon propos; l'existence d'exceptions conforte bien mon LOL face à aucun Et puis la réponse la plus méprisante n'est pas vraiment la mienne --------------- More GG, more skill |
oliv_verte | J'ai lu les 5 à 10 dernières pages, j'en conclue que maintenant, il n'est pas rare que les gens aient plusieurs métiers différents tout au long de la vie. Dans les générations de nos parents/voire grand parents, y en a beaucoup qui font carrière dans la même boîte, par exemple autour de moi: ma banquière qui vient juste de partir à la retraite et qui a commencé à 20 ans chez BNP, le père d'un amis qui est resté 40 ans technicien dans la meme entreprise (on était venu le chercher avant même qu'il ne termine son BTS), j'en ai croisé d'autres pendant mes jobs d'été qui n'ont connu qu'une seule entreprise. Je pense que ce temps est révolu. Sinon je suis un peu HS par rapport au titre du topic, mais je suis en pleine recherche de reconversion alors que je suis jeune diplômé depuis novembre dernier et que je n'ai jamais eu de CDI ni CDD. Actuellement, je pense à faire une formation de développeur logiciel en 8 mois, ou sinon refaire un master dans le supply chain, ou finance ou etc, chauffeur de taxi... Message cité 2 fois Message édité par oliv_verte le 02-10-2012 à 22:47:37 |
akabis . |
Sur Linkedin, on trouve le PDG de HP France, Le CEO de Biotech, un des associé du BSG, un dirigeant de Yahoo, etc etc. (1min30 de recherche...) Merci d'être intervenu, ce fût passionnant. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 02-10-2012 à 23:42:41 |
in_your_phion |
Bref ...
Aucune idée de reconversion à te proposer, si ce n'est de ne PAS faire info parce que tu es timide ... c'est plutôt le contraire qu'il faudrait faire, non ? Sinon +1 avec Akabis sur les reseaux sociaux : en tous cas pour ma part, linkedin je trouve que c'est un très bon moyen de trouver du taf et rencontrer du monde. J'ai été démarché par facebook aux USA et bien d'autres boites de renom sans même bouger le petit doigt. Je connais d'autres exemples. Et c'est pas sur monster mes couilles ou un site à la noix comme ça que je vais trouver un taf intéressant, car c'est trop pollué par des ssii ou des postes sans intérêts. Par ailleurs certains groupes de linkedin permettent d'avoir une culture sur un sujet, de discuter de l'actualité des techniques de son job ... perso je trouve ça bien. Par contre Viadéo ça pue, donc y'a du bon et du très mauvais aussi. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 03-10-2012 à 00:11:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |