Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3953526
4nt1
Posté le 18-07-2012 à 15:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait un peu trop annonce pour un appart je trouve...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 15:08:19  profilanswer

n°3953652
carot0
Posté le 18-07-2012 à 16:04:47  profilanswer

4nt1 a écrit :

ca fait un peu trop annonce pour un appart je trouve...

on se demande qui a rédigé l'annonce  [:steph_plazza]

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3953765
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 18-07-2012 à 16:48:35  profilanswer

l'info c'est bien payé, mais je suis pas sure que ça soit plus palpitant que balayeur :/

C'est tabou de le dire mais voila c'est fait :o

n°3954233
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 18-07-2012 à 21:00:33  profilanswer

tamino a écrit :

Bien d'accord sur ça, j'ai pas suivi l'origine du débat mais perso maintenant un boulot trop loin je regarde même pas le contenu.
Bon certes j'ai complètement laissé tomber l'idée de m'épanouir dans/par le boulot, ça aide pas, mais franchement trop de transport ou zone de boulot pourrie, ça me déprime. Donc "proche metro" dans une annonce ça me choque pas du tout.

T'incquietes, à part sortir un "oui, j'aime faire des nocturnes au travail sans être payer" ou un "je ne conçois pas ma vie sans le travail" au rh ou au futur chef, la plupart sont dans ton cas :o
Comme disait un posteur plus, on travail pour vivre, pas l'inverse :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3955204
in_your_ph​ion
Posté le 19-07-2012 à 11:11:29  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

l'info c'est bien payé, mais je suis pas sure que ça soit plus palpitant que balayeur :/

l'info est la branche la moins payée de l'ingénierie et les conditions de travail y sont précaires : open spaces, délocalisations, jeunisme, contrats en ssii avec de la pression sur le choix du job, pas d'évolutions possibles avant des années, salaires qui stagnent très vites, compétition très forte, ... la liste est longue

:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 19-07-2012 à 11:15:36
n°3955360
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-07-2012 à 12:42:59  profilanswer

ouais mais à côté de ça c'est la plus peuplée et la plus facile d'accès

n°3955413
chessy
Posté le 19-07-2012 à 13:36:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

l'info est la branche la moins payée de l'ingénierie

:non: les salaires médians de l'activité "système d'info" sont supérieurs à ceux de l'activité "Etude, recherche et conception" et très légèrement inférieurs à ceux de l'activité "Production et fonctions connexes" : http://enquete.cnisf.org/2011/Rapport_2011.pdf page 64
Ce qui est très frustrant dans cette analyse c'est que finalement les ingénieurs qui s'en sortent le mieux sur les salaires sont ceux qui n'exercent pas une activité d'ingénieur.

Message cité 1 fois
Message édité par chessy le 19-07-2012 à 13:39:45
n°3955806
in_your_ph​ion
Posté le 19-07-2012 à 17:01:20  profilanswer

chessy a écrit :

:non: les salaires médians de l'activité "système d'info" sont supérieurs à ceux de l'activité "Etude, recherche et conception" et très légèrement inférieurs à ceux de l'activité "Production et fonctions connexes" : http://enquete.cnisf.org/2011/Rapport_2011.pdf page 64
Ce qui est très frustrant dans cette analyse c'est que finalement les ingénieurs qui s'en sortent le mieux sur les salaires sont ceux qui n'exercent pas une activité d'ingénieur.

mais moi je suis justement dans la tranche "Etude, Recherche et conception", c'est ce que font tous les bac+5 et docteurs qui pissent du code.

Et c'est justement la moins bonne tranche, étonnant hein ?  :o  Effectivement c'est assez rageant de voir qu'en fait, ingé c'est assez pourri niveau salaire et que pour gagner plus il faut être commercial, gestionnaire d'actifs, etc.

Dire qu'on s'est fait chié à faire autant d'études pour ça, no comment.

Enfin, le salaire ne prend pas en compte les autres paramètres de précarité de l'emploi que j'ai cité, et qui pèsent très lourd dans la balance ..

Citation :

Les jeunes ingénieurs peuvent aussi s’inquiéter en se projetant à partir du sort de proches (parents ou collègues âgés), ou être alertés par
la presse ou les politiques d’entreprise sur ce sujet, ou se situer dans des secteurs aux carrières plus instables (SSII par exemple).

p66

Citation :

La reconnaissance de l’expertise ne se lit toujours pas au niveau du salaire. Ainsi 50% des ingénieurs experts fonctionnels ou techniques gagnent moins que ceux qui encadrent une petite équipe.

une petite recherche sur google actu fait également ressortir le fait qu'être informaticien en France, ça pue. Aussi bien au niveau du salaire que du reste ... le seul point positif est qu'il y a du taf (normal, qui veut faire un métier de sociopathe sous payé? personne ? lol).

http://www.zdnet.fr/actualites/ing [...] 773493.htm

http://lemonde-emploi.blog.lemonde [...] puis-2008/ => 4% de plus, c'est même pas l'inflation

etc ...

internet est vaste et les articles nombreux mais tous semblent dire la même chose ^^

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 19-07-2012 à 17:08:12
n°3956013
bledfeet
Posté le 19-07-2012 à 20:31:26  profilanswer

Pour alimenter le debat, un post d'un jeune inge en sortie de supinfo expatrier aux USA.

Il parle des condition de travail/salaire/management etc..

http://julien.dollon.net/post/Alor [...] USAs-.aspx

Avec un gros debat ici : http://www.developpez.net/forums/d [...] e-aux-usa/

Il faut relativiser, mais quand on est jeune (25-30 ans), je pense que c'est une très bonne solution a envisager  

n°3956222
chessy
Posté le 19-07-2012 à 22:36:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais moi je suis justement dans la tranche "Etude, Recherche et conception", c'est ce que font tous les bac+5 et docteurs qui pissent du code.

Tu ne fais pas de l'info en banque? Si oui ton activité principale est "systèmes d'information". Si tu es dans un bureau d'études ou si tu fais de la R&D, alors là effectivement, pas de bol :-)

in_your_phion a écrit :

une petite recherche sur google actu fait également ressortir le fait qu'être informaticien en France, ça pue. Aussi bien au niveau du salaire que du reste ... le seul point positif est qu'il y a du taf (normal, qui veut faire un métier de sociopathe sous payé? personne ? lol).
http://www.zdnet.fr/actualites/ing [...] 773493.htm

Sauf qu'ils mélangent allègrement secteur d'activité (celui qui travaille dans une banque, sera dans le secteur finance même s'il fait de l'info) et activité principale (celui qui fait de l'info dans une banque sera dans l'activité "systèmes d'information" )
Bref, tout ça pour dire, que parmi les ingénieurs qui font un vrai métier d'ingénieur, l'info ce n'est pas le pire niveau salaire.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 22:36:34  profilanswer

n°3956228
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-07-2012 à 22:38:10  profilanswer

sympa merci pour le post !

n°3956960
in_your_ph​ion
Posté le 20-07-2012 à 12:13:47  profilanswer

chessy a écrit :

Tu ne fais pas de l'info en banque? Si oui ton activité principale est "systèmes d'information". Si tu es dans un bureau d'études ou si tu fais de la R&D, alors là effectivement, pas de bol :-)

yes mais je fais aussi de la R&D, l'un n'exclut pas l'autre. Et quand bien même la branche SI reste quasi pareille que la branche R&D:

exemple pour les devs:

Citation :

R&D   : Recherche et développement             36 000 € 51 000 € 77 094 € 50 172 €
SI: Etudes, développement et intégration       36 173 € 49 500 € 68 745 € 46 000 €

on constate d'ailleurs même des moins bon salaires pour la branche SI.

globalement c'est kif-kif : à chier pour les deux. Et pourtant ces postes sont trustés par des bac+5/8.

chessy a écrit :

Bref, tout ça pour dire, que parmi les ingénieurs qui font un vrai métier d'ingénieur, l'info ce n'est pas le pire niveau salaire.

ben ça semble être parmi les plus pourris ... c'est déjà pas mal, même si c'est pas le pire, non ? Et comme dis plus haut, le salaire ne fait pas tout ... il y a tout le contexte qui pèse énormément :

- globalement tu es amené à travailler en ssii, et donc avoir un statut précaire par définition : viré au gré des crises, baladé géographiquement on ne sait où, condamner à changer de taf au plus tous les 3 ans, ..., peu d'avantages (CE, etc), ni de moyens de diversifier ses compétences
- le jeunisme est très présent, "trop vieux trop cher" s'applique à merveille dans l'info
- le côté routinier est fort, à cause de la division du travail.
- le métier est pieds et poings lié à la ville : impossible d'aller bosser ailleurs, et dans le sud on perds déjà quasi 40% de son salaire
- le job est sédentaire à 100%
- la compétition est énorme, il faut être au top et se rappeler de tout, lire des livres en dehors du taf pour rester à jour, etc
- les lieux de travail sont abominables : des grandes barres d'open space, même si ça tend à se généraliser aux autres sphères
(- pas de filles, ça en dérange pas certains apparemment ? moi si.)

donc mis bout à bout ...je trouve pas ça gén-gén spécialement, surtout en rapport avec les autres branches de l'ingénierie, ou plus généralement d'autres métiers qui requièrent les mêmes études et les mêmes sacrifices.

après chacun son avis sur le sujet, en quasi dix ans d'expérience dans quelques domaines, j'ai ce constat.

sinon, pour parler du "positif" et des US : intéressant cet article. Je suis d'accord sur le fait que quand on est jeune, c'est sûrement la meilleure option de partir aux states.

- le coup du jean t-shirt, c'est pareil en France, quand t'es développeur tu peux avoir la barbe et venir en jean tout le monde s'en fou. Le seul lieu ou ce n'est pas possible c'est la finance, mais même là tu peux venir en polo, personne n'est en costard.

- les horaires : pareil, beaucoup de boites te permettent d'arriver à 10h du mat. Par contre le coup des 1 mois sans venir taffer ... là c'est clairement hallucinant !!

- les salaires : clairement pas photo, les US paient mieux. Mais si t'as une merde de santé ... Je suis pas sur que ce soit rentable.

- les congés : 25 jours (5 semaines) de congés aux US tout compris ... c'est pas si mal je pensais que c'était moins aux US.

mais comme il dit lui même, quand tu as de l'expérience les entretiens sont très durs. J'ai passé un entretien pour une boite de la silicon valley, et effectivement je confirme que le niveau est très élevé. Les questions en entretiens sont beaucoup, beaucoup plus dures qu'en France.

cela dit, je constate aussi qu'en France le niveau des entretiens commence à devenir de plus en plus dur aussi. C'était moins le cas il y a quelques années.

sinon, je pense surtout que si aux US c'est plus intéressant, c'est parce qu'aux US la sphère IT est bien plus développée qu'en France ...

En France, les PME n'ont pas de valeur ajoutée. Le salaire dans ces boites est vraiment minable. Un mec avec 10 d'expérience va plafonner à 40k ... paie ton avenir quand tu habites sur Paris, c'est juste pas possible.

Pour les grosses boites : ça se compte sur les doigts de la main et c'est très localisé :

- Paris/La défense pour les banques,
- Toulouse pour l'aéronautique

that's all.

Sinon il reste les boites militaires en grande banlieue, style EADS ou Thales, Renault ... mais bon bosser dans un bunker moi c'est pas mon truc perso.

Et bien sur qui dit grosse boite dit ssii, on en revient toujours au même.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-07-2012 à 12:23:39
n°3957067
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-07-2012 à 13:14:54  profilanswer

bledfeet a écrit :

Pour alimenter le debat, un post d'un jeune inge en sortie de supinfo expatrier aux USA.

Il parle des condition de travail/salaire/management etc..

http://julien.dollon.net/post/Alor [...] USAs-.aspx

J'ai adoré.

Il est drôlement bien ce garçon.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3957087
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2012 à 13:32:15  profilanswer

Citation :

je fais du dev dans une petite equipe a Microsoft Redmond qui tente de changer le monde avec sa tablette Surface.

[:prozac]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3957168
zeleyou
Posté le 20-07-2012 à 14:09:55  profilanswer

Ouais ca m'a aussi fait sourire ca :D

n°3957428
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 20-07-2012 à 16:06:43  profilanswer

Hors mis le fait qu'on n'est pas forcément d'accord avec lui ... Il est passionné ! :)

Changer le monde ... Son nom dans un livre d'histoire ... Avec surface ... Mouais pas sûr  :o

Message édité par ChaTTon2 le 20-07-2012 à 17:02:27

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3957602
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-07-2012 à 17:03:47  profilanswer

https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSCfCyyDa1c6rqeYW-M2mNe4vsJN8RDHBNn58UVZSx3eYucP4WX

n°3958837
philippe06
Posté le 21-07-2012 à 17:49:04  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

J'ai adoré.

Il est drôlement bien ce garçon.

+1

[:poutrella]
J'adore sa conception des choses "trop kikoo, je suis pas obligé de cotiser pour une sécu, lol je vis trop bien".
Faut vraiment être le dernier des crétins pour être comme ça  [:hahaguy] [/quotemsg]
Sauf qu'il a une super mutuelle (c'est précisé) ... et puis dans la sécu que payent les actifs en France il y a une large part de "solidarité".

zeleyou a écrit :

Ouais ca m'a aussi fait sourire ca :D

Moi aussi. Sans doute parce que je suis blasé parce que je fais ... mais avec le recul ce qu'il fait est quand même beaucoup plus sympa. Développer un OS Mobile ou des logiciels de base c'est quand même 100 fois mieux que de  s'occuper en sous-sous-traitance de l'intranet de la COGIP, de faire des services WAP/SMS ou des applications Android attrape couillon ou encore d'administrer SAP pour une boite qui fabrique des Yahourts.

Message édité par philippe06 le 21-07-2012 à 17:51:12

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3959128
zeleyou
Posté le 21-07-2012 à 21:59:49  profilanswer

Il a petit cote innocent :o la jeunesse  [:clooney16]  

Mais sinon c'est clair qu'un developpeur vit LARGEMENT mieux aux US qu'en France. Y a pas photo, et sur tous les plans.
Salaire plus eleve et pour l'assurance ca n'est pas vraiment un probleme pour les expatries puisque la plupart sont bien couvert par leur boite. C'est clairement pas le cas pour une partie de la population mais bon, c'est pas le probleme de la majorite des dev americains.
Et au niveau de la mentalite c'est le jour et la nuit. J'crois bien que la France doit etre l'un des pires pays pour faire developpeur [:spamafote]. Le J2EE en SSII ca fait en tout cas pas rever beaucoup d'americains :o.

Pour ma part je bosse en freelance donc je choisi mes projets et surtout je gere toutes les etapes du developpement. Avoir a suivre/subir les decisions du commercial ou du chef de projet JD fringuant, tres peu pour moi :jap:. Et quand meme bien j'en aurai marre, cassos a l'etranger.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 21-07-2012 à 22:01:02
n°3959307
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 08:34:37  answer

Dans ma boite ils ont embauché un cdp a 4100 net
Il ne fait que du dev [:nham:2]

n°3960683
in_your_ph​ion
Posté le 23-07-2012 à 09:47:39  profilanswer

lieu et nom sinon fake :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 23-07-2012 à 09:47:58
n°3960684
in_your_ph​ion
Posté le 23-07-2012 à 09:48:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Il a petit cote innocent :o la jeunesse  [:clooney16]  

Mais sinon c'est clair qu'un developpeur vit LARGEMENT mieux aux US qu'en France. Y a pas photo, et sur tous les plans.
Salaire plus eleve et pour l'assurance ca n'est pas vraiment un probleme pour les expatries puisque la plupart sont bien couvert par leur boite. C'est clairement pas le cas pour une partie de la population mais bon, c'est pas le probleme de la majorite des dev americains.
Et au niveau de la mentalite c'est le jour et la nuit. J'crois bien que la France doit etre l'un des pires pays pour faire developpeur [:spamafote]. Le J2EE en SSII ca fait en tout cas pas rever beaucoup d'americains :o.

Pour ma part je bosse en freelance donc je choisi mes projets et surtout je gere toutes les etapes du developpement. Avoir a suivre/subir les decisions du commercial ou du chef de projet JD fringuant, tres peu pour moi :jap:. Et quand meme bien j'en aurai marre, cassos a l'etranger.

mais t'es à stockholm non ?

n°3960703
gimme
Posté le 23-07-2012 à 10:10:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

lieu et nom sinon fake :o

Presque pareil là où je travaille, il ne fait que de l'admin sys.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 23-07-2012 à 10:10:33
n°3960850
zeleyou
Posté le 23-07-2012 à 11:13:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais t'es à stockholm non ?

J'étais :o

n°3960982
in_your_ph​ion
Posté le 23-07-2012 à 12:26:08  profilanswer

gimme a écrit :

Presque pareil là où je travaille, il ne fait que de l'admin sys.

je sais pas pour les admin sys, mais pour les dev j'ai jamais vu un mec payé autant. Même un gars qui déchire sa race, sauf si t'es freelance mais bon là c'est clairement différent.

4100 ça fait 65K ... donc CDP qui fait dev, c'est pêtre juste qu'il fait un taf de merde en tant que CDP plutôt, non ?

n°3961102
carlcoxxx
Posté le 23-07-2012 à 13:31:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

je sais pas pour les admin sys, mais pour les dev j'ai jamais vu un mec payé autant. Même un gars qui déchire sa race, sauf si t'es freelance mais bon là c'est clairement différent.

4100 ça fait 65K ... donc CDP qui fait dev, c'est pêtre juste qu'il fait un taf de merde en tant que CDP plutôt, non ?

63K pour un cadre :o

n°3961354
in_your_ph​ion
Posté le 23-07-2012 à 15:03:34  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

63K pour un cadre :o

cad ? ha oui, ça fait plutot 63K. Toi aussi tu pisses du code à ce tarif là ? T'habites à Tours dans une boite pleines de meufs qui sont geeks mais jolies quand même ?  

HFR, what else ! [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 23-07-2012 à 15:06:12
n°3961760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2012 à 17:49:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

cad ? ha oui, ça fait plutot 63K. Toi aussi tu pisses du code à ce tarif là ? T'habites à Tours dans une boite pleines de meufs qui sont geeks mais jolies quand même ?  

+1 :lol:

Bah même un CDP @ 63K sur Paris sans faire du code il gère bien sa carrière hein... :o

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 23-07-2012 à 17:49:42

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3961821
in_your_ph​ion
Posté le 23-07-2012 à 18:15:01  profilanswer

MEI a écrit :

+1 :lol:

Bah même un CDP @ 63K sur Paris sans faire du code il gère bien sa carrière hein... :o

:jap: c'est le salaire d'un CP expérimenté, dans une grosse boite je dirais

Message édité par in_your_phion le 23-07-2012 à 18:16:10
n°3961995
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 20:01:20  answer

Non mais j'ai pas le détail, c'est au total avec les heures sups  

n°3962098
carlcoxxx
Posté le 23-07-2012 à 21:12:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Nan, chuis en bretagne et pas à ce tarif là malheureusement :o

n°3962511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2012 à 09:39:29  profilanswer

Ouai donc plus pour longtemps quand la défiscalisation sera annulée... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3962708
in_your_ph​ion
Posté le 24-07-2012 à 11:38:23  profilanswer

normalement quand t'es cadre, t'as pas d'horaires. Donc pas d'heures sup ... ça me semble étrange qu'un CDP puisse ne pas être cadre.

HFR, what else ?

n°3962713
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2012 à 11:41:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

normalement quand t'es cadre, t'as pas d'horaires. Donc pas d'heures sup ... ça me semble étrange qu'un CDP puisse ne pas être cadre.

HFR, what else ?

Statut cadre avec heures supp' ca existe et c'est légal... :spamafote:

---------------
n°3962761
in_your_ph​ion
Posté le 24-07-2012 à 12:07:29  profilanswer

MEI a écrit :

Statut cadre avec heures supp' ca existe et c'est légal... :spamafote:

ouais comme être syndiqué quand t'es cadre, tout est possible [:daaadou:1]

n°3964854
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 08:10:09  answer

in_your_phion a écrit :

HFR, what else ?

Tu sais il ya plein de choses bizarres dans les pme.
Pas de rtt, pas de ce, pas d'abondement, pas de gréve pour féter le milliard de bénéfice, pas de patron convoqué par le ministre  :o

n°3964949
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 10:16:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Bonne remarque.

[:seblamb] [:yassel:2][:delantera:4]

he's back !!!!  

Spoiler :

fuyez braves gens, fuyez !!!!

[:kriscool][:kriscool][:kriscool][:kriscool]

n°3964954
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 10:18:52  profilanswer

Quand je me dis qu'avant même d’être diplômé je suis déjà soulé par le développement en open space..
Va falloir songer à une solution de repli [:dawotsin]

n°3964987
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2012 à 10:35:26  profilanswer

xenom a écrit :

Quand je me dis qu'avant même d’être diplômé je suis déjà soulé par le développement en open space..
Va falloir songer à une solution de repli [:dawotsin]

Le développement, l'open space, ou le mix des 2 uniquement ?  
Pour la 3ème réponse, tu peux toujours t'en sortir en bossant en SSII pour des petits clients en mode régie, ou bien négocier des journées de télétravail et bosser via un VPN.  
Mis à part ça, à titre perso presque toutes les missions de dev que j'ai pu faire étaient en open space (et c'est toujours le cas à 'heure où je tape ce post :o ).

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3964991
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 10:36:50  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Personnellement je déconseille aux jeunes de se lancer dans une carrière dans l'informatique - sauf à ceux qui sont réellement passionnés (et encore, les projets sont très souvent inutiles et inintéressants même pour des passionnés).  

La précarisation des informaticiens s'accélère : externalisation, offshore, prêt de main d’œuvre...  

Et puis il est fort probable que le secteur détruise un grand nombre d'emplois d'ici peu (mécanisme de bulles).

Bon dans mon cas je suis en formation ingénieur, même si c'est dans le domaine IT, normalement j'aurai des opportunités de m'écarter du développement.  
Mais c'est quand même un choix a faire le plus tôt possible.

wainwain a écrit :

Le développement, l'open space, ou le mix des 2 uniquement ?  
Pour la 3ème réponse, tu peux toujours t'en sortir en bossant en SSII pour des petits clients en mode régie, ou bien négocier des journées de télétravail et bosser via un VPN.  
Mis à part ça, à titre perso presque toutes les missions de dev que j'ai pu faire étaient en open space (et c'est toujours le cas à 'heure où je tape ce post :o ).

Les deux :) je supporte pas du tout cette ambiance de travail rien que dans mes stages.. Alors que l'ambiance est super bonne dans l'entreprise hein, super cohésion toussa toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 25-07-2012 à 10:38:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)