| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
4nt1 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 15:08:19 ![]() ![]() |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
pseudoohasardtmtc | l'info c'est bien payé, mais je suis pas sure que ça soit plus palpitant que balayeur |
macfennec Zorro del Sáhara |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
in_your_phion |
l'info est la branche la moins payée de l'ingénierie et les conditions de travail y sont précaires : open spaces, délocalisations, jeunisme, contrats en ssii avec de la pression sur le choix du job, pas d'évolutions possibles avant des années, salaires qui stagnent très vites, compétition très forte, ... la liste est longue
Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 19-07-2012 à 11:15:36 |
Corran Horn lol | ouais mais à côté de ça c'est la plus peuplée et la plus facile d'accès |
chessy |
Message cité 1 fois Message édité par chessy le 19-07-2012 à 13:39:45 |
in_your_phion |
mais moi je suis justement dans la tranche "Etude, Recherche et conception", c'est ce que font tous les bac+5 et docteurs qui pissent du code. Et c'est justement la moins bonne tranche, étonnant hein ? Dire qu'on s'est fait chié à faire autant d'études pour ça, no comment. Enfin, le salaire ne prend pas en compte les autres paramètres de précarité de l'emploi que j'ai cité, et qui pèsent très lourd dans la balance ..
p66
une petite recherche sur google actu fait également ressortir le fait qu'être informaticien en France, ça pue. Aussi bien au niveau du salaire que du reste ... le seul point positif est qu'il y a du taf (normal, qui veut faire un métier de sociopathe sous payé? personne ? lol). http://www.zdnet.fr/actualites/ing [...] 773493.htm http://lemonde-emploi.blog.lemonde [...] puis-2008/ => 4% de plus, c'est même pas l'inflation etc ... internet est vaste et les articles nombreux mais tous semblent dire la même chose ^^ Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 19-07-2012 à 17:08:12 |
bledfeet |
|
chessy |
|
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 22:36:34 ![]() ![]() |
Corran Horn lol | sympa merci pour le post ! |
in_your_phion |
yes mais je fais aussi de la R&D, l'un n'exclut pas l'autre. Et quand bien même la branche SI reste quasi pareille que la branche R&D: exemple pour les devs:
on constate d'ailleurs même des moins bon salaires pour la branche SI. globalement c'est kif-kif : à chier pour les deux. Et pourtant ces postes sont trustés par des bac+5/8.
ben ça semble être parmi les plus pourris ... c'est déjà pas mal, même si c'est pas le pire, non ? Et comme dis plus haut, le salaire ne fait pas tout ... il y a tout le contexte qui pèse énormément : - globalement tu es amené à travailler en ssii, et donc avoir un statut précaire par définition : viré au gré des crises, baladé géographiquement on ne sait où, condamner à changer de taf au plus tous les 3 ans, ..., peu d'avantages (CE, etc), ni de moyens de diversifier ses compétences donc mis bout à bout ...je trouve pas ça gén-gén spécialement, surtout en rapport avec les autres branches de l'ingénierie, ou plus généralement d'autres métiers qui requièrent les mêmes études et les mêmes sacrifices. après chacun son avis sur le sujet, en quasi dix ans d'expérience dans quelques domaines, j'ai ce constat. sinon, pour parler du "positif" et des US : intéressant cet article. Je suis d'accord sur le fait que quand on est jeune, c'est sûrement la meilleure option de partir aux states. - le coup du jean t-shirt, c'est pareil en France, quand t'es développeur tu peux avoir la barbe et venir en jean tout le monde s'en fou. Le seul lieu ou ce n'est pas possible c'est la finance, mais même là tu peux venir en polo, personne n'est en costard. - les horaires : pareil, beaucoup de boites te permettent d'arriver à 10h du mat. Par contre le coup des 1 mois sans venir taffer ... là c'est clairement hallucinant !! - les salaires : clairement pas photo, les US paient mieux. Mais si t'as une merde de santé ... Je suis pas sur que ce soit rentable. - les congés : 25 jours (5 semaines) de congés aux US tout compris ... c'est pas si mal je pensais que c'était moins aux US. mais comme il dit lui même, quand tu as de l'expérience les entretiens sont très durs. J'ai passé un entretien pour une boite de la silicon valley, et effectivement je confirme que le niveau est très élevé. Les questions en entretiens sont beaucoup, beaucoup plus dures qu'en France. cela dit, je constate aussi qu'en France le niveau des entretiens commence à devenir de plus en plus dur aussi. C'était moins le cas il y a quelques années. sinon, je pense surtout que si aux US c'est plus intéressant, c'est parce qu'aux US la sphère IT est bien plus développée qu'en France ... En France, les PME n'ont pas de valeur ajoutée. Le salaire dans ces boites est vraiment minable. Un mec avec 10 d'expérience va plafonner à 40k ... paie ton avenir quand tu habites sur Paris, c'est juste pas possible. Pour les grosses boites : ça se compte sur les doigts de la main et c'est très localisé : - Paris/La défense pour les banques, that's all. Sinon il reste les boites militaires en grande banlieue, style EADS ou Thales, Renault ... mais bon bosser dans un bunker moi c'est pas mon truc perso. Et bien sur qui dit grosse boite dit ssii, on en revient toujours au même. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-07-2012 à 12:23:39 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
zeleyou |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Hors mis le fait qu'on n'est pas forcément d'accord avec lui ... Il est passionné ! Changer le monde ... Son nom dans un livre d'histoire ... Avec surface ... Mouais pas sûr Message édité par ChaTTon2 le 20-07-2012 à 17:02:27 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 21-07-2012 à 17:51:12 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
zeleyou | Il a petit cote innocent Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 21-07-2012 à 22:01:02 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2012 à 08:34:37 ![]() |
in_your_phion |
in_your_phion |
|
gimme |
Presque pareil là où je travaille, il ne fait que de l'admin sys. Message cité 1 fois Message édité par gimme le 23-07-2012 à 10:10:33 |
zeleyou |
in_your_phion |
|
carlcoxxx |
|
in_your_phion |
Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 23-07-2012 à 15:06:12 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 23-07-2012 à 17:49:42 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 23-07-2012 à 18:16:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2012 à 20:01:20 ![]() |
carlcoxxx |
|
in_your_phion |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2012 à 08:10:09 ![]()
|
in_your_phion |
xenom Plaquettes chaussettes | Quand je me dis qu'avant même d’être diplômé je suis déjà soulé par le développement en open space..
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 25-07-2012 à 10:38:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |