| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
Je pense que c'est la bonne attitude, sérieusement. Trop de boites savent que les JD ou autre sont parfois inexpérimentés, et en profitent. Perso je trouve que c'est le juste retour de baton d'envoyer chier une boite comme ça ... Un entretien c'est avant tout un échange entre deux parties : c'est à dire que tu proposes tes compétences, mais que de l'autre côté, le client ou la boite est censé 1) te payer correctement pour que tu ais l'envie de t'investir à fond et prendre des responsabilités, et 2) te faire travailler sur des sujets variés et qui tirent vers le haut plutôt que vers le bas. C'est donnant-donnant, échanges de bons procédés : chacun se vends, c'est la logique même. Et pourtant trop de boites oublient cette règle de BASE, et considèrent que ceux qui postulent sont juste là pour leur lécher les couilles et être des esclaves. No way : le respect, c'est un dû et non une faveur. Message édité par in_your_phion le 04-07-2012 à 21:46:22 |
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 21:32:43 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 13:52:41 ![]()
|
mangepatate |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 13:59:54 ![]()
|
pseudoohasardtmtc | Personnellement après un bac+5 je suis pris à 3500 euros net à la sortie Assez content Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 12-07-2012 à 22:21:41 |
in_your_phion |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Ça dépend ce qui te plaît, c'est pas du tout le même boulot.
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 01:09:06 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
in_your_phion |
|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Venir recruter des devs sur le topic des gens qu'en ont marre, je trouve le concept intéressant |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
bledfeet |
|
Setlel | T'inquiète, les clients sont aussi des connards à vouloir de la merde à pas cher. Ce sont les premiers fautifs. |
carlcoxxx |
|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 16-07-2012 à 10:24:52 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
viande de bison |
|
in_your_phion |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Nan, toujours pas |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
in_your_phion | mais créer une entreprise n'est pas une "idée" si ? et puis en France, créer sa boite : lol wut, tous y ont songé, beaucoup s'y sont cassé les dents. Et le reste est parti à l'étranger Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 16-07-2012 à 13:47:46 |
gimme |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Message édité par wainwain le 17-07-2012 à 09:47:50 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Tuxerman12 | Si c'est l'orthographe le problème, je connais des informaticiens pas excellents en orthographe mais bons dans leurs métiers. |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Tuxerman12 | Les développements sont toujours perfectibles |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | À vous lire on croirait presque que les compétences en orthographe d'une personne ne sont pas liées à ses compétences informatiques, un truc complètement grotesque et insensé. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Tuxerman12 |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
in_your_phion |
hélas c'est un critère qui a toute son importance à Paris. Perso, si je peux éviter d'aller bosser à la défense et prendre le RER A et avoir des problèmes de santé à cause de ça, je le ferai au maximum. Quitte à refuser un bon poste. ras le cul de faire 1h de transport dans des conditions abominables. J'ai déjà donné, je tiens à la vie, moi. C'est idem pour le lieu : bosser dans une zone industrielle, moi je peux pas. J'ai besoin d'un cadre de travail sympa et pas avec juste le parking en face quand tu sors t'aérer. Donc tant que j'aurais le choix, je ferai tout pour ne pas choisir un job mal situé ! Pour moi : job mal situé = job de merde avant tout ! Message édité par in_your_phion le 18-07-2012 à 12:15:22 |
tamino master proxy 2 gates | Bien d'accord sur ça, j'ai pas suivi l'origine du débat mais perso maintenant un boulot trop loin je regarde même pas le contenu.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 18-07-2012 à 15:04:53 |
4nt1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |