Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3964991
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 10:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

flado_ritle a écrit :

Personnellement je déconseille aux jeunes de se lancer dans une carrière dans l'informatique - sauf à ceux qui sont réellement passionnés (et encore, les projets sont très souvent inutiles et inintéressants même pour des passionnés).  

La précarisation des informaticiens s'accélère : externalisation, offshore, prêt de main d’œuvre...  

Et puis il est fort probable que le secteur détruise un grand nombre d'emplois d'ici peu (mécanisme de bulles).

Bon dans mon cas je suis en formation ingénieur, même si c'est dans le domaine IT, normalement j'aurai des opportunités de m'écarter du développement.  
Mais c'est quand même un choix a faire le plus tôt possible.

wainwain a écrit :

Le développement, l'open space, ou le mix des 2 uniquement ?  
Pour la 3ème réponse, tu peux toujours t'en sortir en bossant en SSII pour des petits clients en mode régie, ou bien négocier des journées de télétravail et bosser via un VPN.  
Mis à part ça, à titre perso presque toutes les missions de dev que j'ai pu faire étaient en open space (et c'est toujours le cas à 'heure où je tape ce post :o ).

Les deux :) je supporte pas du tout cette ambiance de travail rien que dans mes stages.. Alors que l'ambiance est super bonne dans l'entreprise hein, super cohésion toussa toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 25-07-2012 à 10:38:49
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:36:50  profilanswer

n°3965000
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2012 à 10:42:30  profilanswer

xenom a écrit :

Les deux :) je supporte pas du tout cette ambiance de travail rien que dans mes stages.. Alors que l'ambiance est super bonne dans l'entreprise hein, super cohésion toussa toussa.  

Malheureusement la rationalisation des coûts immobiliers fait qu'il devient très difficile de ne pas travailler en open space quand on est IT. Surtout quand tu as des guignols dans l'open space d'à côté qui mettent le boxon (les admins système)... Dans ces cas là, penser à investir dans un casque/écouteurs et se mettre de la musique (en priant pour ne pas être dérangé toutes les 3 minutes, ce qui est généralement le cas, loi de Murphy oblige)

Message édité par wainwain le 25-07-2012 à 10:44:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3965005
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 10:44:59  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu as contre moi.  Tu passes ton temps à te plaindre de ton sort (ville de merde, boulot de merde...), et quand je donne mon avis sur les difficultés de la vie "moderne", ça ne te plaît pas...  Faut m'expliquer...

rendez vous dans 2 pages, quand tu aura encore débité tout un tas de conneries sur tout et n'importe quoi, et que tu te fera encore ban par les modérateurs. C'est jamais que la trois ou quatrième fois ...  :sarcastic:

n°3965009
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 10:46:32  profilanswer

En fait c'est plus le fait qu'on te stalk toutes les 5 minutes qui me fait péter un câble, donc d'avoir aucune intimité. Bon c'était bien le but recherché m'enfin... C'est pas tant le fait d’être dérangé, du coup les écouteurs changeront rien :'(

n°3965015
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2012 à 10:52:32  profilanswer

xenom a écrit :

En fait c'est plus le fait qu'on te stalk toutes les 5 minutes qui me fait péter un câble, donc d'avoir aucune intimité. Bon c'était bien le but recherché m'enfin... C'est pas tant le fait d’être dérangé, du coup les écouteurs changeront rien :'(

En tant que stagiaire c'est normal qu'on te stalk, t'es le noob de la boîte. Tu seras beaucoup moins stalké par des N+1 quand tu auras un CDI et que t'auras fini ta période d'essai (ou plusieurs mois de presta sans problème). C'est une question de confiance.  
A contrario un de mes collègues se fait régulièrement griller à mater des webcomics, du coup il se fait stalk beaucoup plus souvent que moi :o

Message édité par wainwain le 25-07-2012 à 10:53:15

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3965031
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2012 à 10:58:48  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Alors peut-on m'expliquer pourquoi il y a toujours autant d'open spaces vides et de bureaux inoccupés ? Il y a quelques années, on parlait de développer le travail à domicile pour réduire ces dépenses ; il semble que ça soit au point mort.

Le turnover est important dans le domaine IT.  
Mon ancienne boîte (une grosse SSII) commençait à expérimenter le télétravail il y a plus de 2 ans, et il semble que c'est opérationnel chez eux (mais au cas par cas :o ).

Citation :

De toute manière, je ne crois pas que la "rationalisation" des dépenses soit un objectif dans le secteur de l'informatique en général (millions d'euros pour des projets inutiles voire jamais mis en prod, guignols qui coûtent 2000€ par jour et qui passent leurs journées sur facebook...).

Si le client jette l'appli à la poubelle, c'est son problème, l'important c'est qu'il paye et que le presta fasse sa marge.  
La rationalisation des coûts (du moins en SSII) vise à optimiser la marge faite sur le dos du client en limitant les coûts de structure :o

Message édité par wainwain le 25-07-2012 à 10:59:29

---------------
n°3965039
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2012 à 11:00:39  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Alors peut-on m'expliquer pourquoi il y a toujours autant d'open spaces vides et de bureaux inoccupés ? Il y a quelques années, on parlait de développer le travail à domicile pour réduire ces dépenses ; il semble que ça soit au point mort.

De toute manière, je ne crois pas que la "rationalisation" des dépenses soit un objectif dans le secteur de l'informatique en général (millions d'euros pour des projets inutiles voire jamais mis en prod, guignols qui coûtent 2000€ par jour et qui passent leurs journées sur facebook...).

Ça coute plus cher de payer l'internet, et fournir le matériel à son employé que l'open space je pense. Enfin dans pas mal de cas. J'veux dire tout le monde ne peux pas bosser en télétravail tout le temps et que ce soit rentable pour l'entreprise.

Après si les bureau sont vide c'est justement que ça a un cout et qu'une entreprise ne va pas prendre plus que ce dont elle a besoin.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3965646
mangepatat​e
Posté le 25-07-2012 à 15:43:24  profilanswer

En même temps dire qu'un informaticien est sous payé faut pas trop pousser. Si on regarde le salaire moyen de tous les participants à ce topic on est pas si mal hein.

---------------
Je surfe avec IE.
n°3965684
carlcoxxx
Posté le 25-07-2012 à 16:02:04  profilanswer

mangepatate a écrit :

En même temps dire qu'un informaticien est sous payé faut pas trop pousser. Si on regarde le salaire moyen de tous les participants à ce topic on est pas si mal hein.

On est jamais assez bien payé :o

n°3965814
carlcoxxx
Posté le 25-07-2012 à 16:38:47  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne connais pas le salaire moyen des participants à ce topic, mais le salaire moyen d'un développeur à Paris est aux alentours des 30-35 K€.  C'est très faible étant donné qu'il n'ouvre généralement droit à aucune prestation sociale, et qu'il s'accompagne d'une imposition fort désavantageuse.

Je connais pas mal d'ouvriers qui ont un niveau de vie nettement plus élevé que le mien, malgré leurs revenus bruts nettement plus bas.

Les ouvriers ne dépensent pas non plus beaucoup d'argent, dans leur téléphone, dans leur forfait mobile, dans un pc, dans une tablette etc etc....

Il faut comparer ce qui est comparable. Mettre les pieds dans l'informatique, c'est aussi avoir besoin/l'envie d'acheter un peu de matos. :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:38:47  profilanswer

n°3965891
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2012 à 16:58:58  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Personnellement, j'en ai rien à carrer des tablettes, smartphones et autres gadgets (par contre je pense que de nos jours la plupart des ouvriers en possèdent).  

Ce qu'il y a c'est que certains ouvriers "défavorisés" ne paient quasiment pas d'impôts et quasiment pas de loyers (APL + HLM).  Et pour peu qu'ils fassent un peu de travail au black (ce qui est impossible pour nous autres, pauvres hères improductifs du secteur tertiaire) ; ces "prolétaires" se trouvent dans une position largement plus confortable que celle des déclassés de la "classe moyenne" précarisée (dont je fais partie).

Il faut arrêter le HS. Je dirais juste que tous les ouvriers ne travaillent pas au noir. Tu parles d'une minorité.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3965932
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 25-07-2012 à 17:12:46  profilanswer

mangepatate a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais vivre dans 25m2 à 35 ans, c'est pas ce que j'imaginais.

n°3965980
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 17:30:31  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais vivre dans 25m2 à 35 ans, c'est pas ce que j'imaginais.

+1

n°3965983
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 17:32:03  profilanswer

Ce topic fait vraiment baliser :S  
On est loin de la propagande usuelle ..

n°3966034
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 17:43:22  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne connais pas le salaire moyen des participants à ce topic, mais le salaire moyen d'un développeur à Paris est aux alentours des 30-35 K€.  C'est très faible étant donné qu'il n'ouvre généralement droit à aucune prestation sociale, et qu'il s'accompagne d'une imposition fort désavantageuse.

Je connais pas mal d'ouvriers qui ont un niveau de vie nettement plus élevé que le mien, malgré leurs revenus bruts nettement plus bas.

un développeur peut être bac+2, bac+5, bac+8 .. il peut avoir 0 ou 10 années d'expériences, bref pas mal de paramètres qui font varier énormément la donne. Côté ingénieur de développement pour paris c'est 30-35K pour les JD et tu peux monter jusqu'à 55K, voire plus si tu es freelance.

Le problème est que même aux salaires max tu ne peux guère espérer plus qu'un studio sur Paris intra muros, ou te coltiner 2h de transport par jour. Le tout généralement en SSII, ça reste donc globalement des solutions précaires.  

Pour la comparaison avec les ouvriers ... mouais, bof. C'est comme comparer des poires et des oranges.

n°3966140
carlcoxxx
Posté le 25-07-2012 à 18:08:36  profilanswer

Pour répondre à la plupart des personnes:

Et si vous arretiez tous avec Paris?

On dirait qu'il n'y à qu'a Paris qu'on peut éventuellement être bien payé!

Je suis en Province (Rennes) je suis jeune, propriétaire d'une grande maison, avec un très grand terrain, j'ai un très bon salaire et une vie de famille.

Et pas de métro, ni rer, ni bus :o

n°3966190
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 18:23:12  profilanswer

c'est quoi ton salaire ? J'avoue que je pense me barrer de Paris, peut être à Nantes ou Rennes, ou une ville dans le genre si je me trace mais que je reste en France.

Cela dit le marché est quand même incomparable (et les salaires qui vont avec) à Paris vs la Province.  

Il faut aimer aussi le rythme de vie différent, etc. On peut pas tout avoir c'est sûr, il faut faire des concession à un moment ou un autre.

n°3966199
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 18:25:28  profilanswer

Pourquoi pas Toulouse ou Bordeaux ? Ce sont vraiment les deux villes de Province que je met dans le top.

n°3966202
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 18:26:38  profilanswer

le marché de l'info à Bordeaux est vraiment pas au top

Toulouse, perso j'aime pas des masses mais c'est bien placé (Bordeaux aussi).

n°3966205
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-07-2012 à 18:28:23  profilanswer

Bah j'avoue que c'est quand même de la province qui tient la route. Après c'est vrai que je connais pas bien les endroits stratégiques pour de l'info "pure".  
Toulouse j'ai fait deux ans d'études là bas je suis vraiment sous le charme  :love: limite ça passera avant Paris dans ma recherche de job.

n°3966402
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-07-2012 à 19:52:43  profilanswer

MEI a écrit :

Ça coute plus cher de payer l'internet, et fournir le matériel à son employé que l'open space je pense. Enfin dans pas mal de cas.  

Mh j'sais pas trop quand meme. Ca dépend peut-etre de la taille de la boite, mais a priori pour coder t'as jamais besoin d'une machine de guerre. A partir de moment où t'as des serveurs en place, c'est pas la mort de monter un VPN. Le matériel fourni a l'employé ca coute pas forcément beaucoup plus cher: au lieu de leur filer des desktops tu leur files des laptops.

Le problème du télétravail c'est à mon avis pas trop un problème de cout, c'est surtout que les (petits) chefs peuvent pas te surveiller tout le temps donc ca plait pas, par défaut on considère toujours que l'employé va glander plus qu'au bureau. C'est peut-etre propre à la France: pour l'anecdote, les gens avec qui je bosse (aux US) doivent passer en moyenne trois jours par semaine au bureau. Quelques-uns viennent tous les jours, la plupart deux ou trois, et certains tu les vois une demi journée toutes les deux semaines pour une réunion importante.

Le seul souci de bosser à la maison c'est le manque d'interaction direct quand t'as besoin de demander des trucs aux autres, mais faut pas déconner, ya la messagerie instantanée maintenant.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3966611
carlcoxxx
Posté le 25-07-2012 à 21:31:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est quoi ton salaire ? J'avoue que je pense me barrer de Paris, peut être à Nantes ou Rennes, ou une ville dans le genre si je me trace mais que je reste en France.

Cela dit le marché est quand même incomparable (et les salaires qui vont avec) à Paris vs la Province.

Il faut aimer aussi le rythme de vie différent, etc. On peut pas tout avoir c'est sûr, il faut faire des concession à un moment ou un autre.

44 Ke.

Un pote avec un job equivalent est à 47ke sur paris.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard :D

edit: il doit avoir 6-7 ans de plus que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 25-07-2012 à 21:32:37
n°3966872
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2012 à 23:54:27  profilanswer

44Ke sur Rennes ça me paraît être très élevé en effet. Tu fais du dev ?

n°3967014
carlcoxxx
Posté le 26-07-2012 à 08:43:03  profilanswer

in_your_phion a écrit :

44Ke sur Rennes ça me paraît être très élevé en effet. Tu fais du dev ?

ha non pas du tout :D

Architecte/consultant stockage-sauvegarde

et je repars ingé stockage/sauvegarde dans 3 mois max chez un client final :o

edit, j'ai 25 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 26-07-2012 à 08:43:56
n°3967066
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-07-2012 à 10:02:58  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Une minorité ? Pas sûr...  Et quoi qu'il en soit, les plombiers, les mécaniciens, les maçons... ont toujours la possibilité d'arrondir leurs fins de mois en faisant des petits travaux "nets d'impôts".  Ce qui n'est pas notre cas.

Bah clairement. Un mec qui te fait une cuisine tu lui demandes un p'tit robinet pour tes chiottes ça arrange les deux parties .. Je suis pas sur que ça soit tant une minorité que ça.

n°3967077
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2012 à 10:10:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ha non pas du tout :D

Architecte/consultant stockage-sauvegarde

et je repars ingé stockage/sauvegarde dans 3 mois max chez un client final :o

edit, j'ai 25 ans :D

Très belle perf...

Tu es juste 25/30% au dessus du marché local, t'a pas intérêt à changer de boite :D

---------------
More GG, more skill
n°3967111
in_your_ph​ion
Posté le 26-07-2012 à 10:33:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très belle perf...

Tu es juste 25/30% au dessus du marché local, t'a pas intérêt à changer de boite :D

oui Carl, ton cas est exceptionnel ... personne n'est à 44k à 25 ans sur Rennes. Même à 30 ans passé un bon ingé à ce tarif, je suis pas sûr que ça existe des masses ... mais je ne connais pas ton métier.

n°3967135
in_your_ph​ion
Posté le 26-07-2012 à 10:38:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

30-35K c'est une moyenne.  C'est vrai que c'est un salaire de JD, mais les salaires évoluent très peu avec le temps.

franchement non, de mon expérience c'est exactement le contraire : les salaires des JD explosent mais atteignent très vite le pallier max. Pour peu que tu sois en SSII, tu peux démissionner chaque année et faire +10/20% de salaire à chaque fois. Mais il faut se bouger, c'est clair qu'en restant dans la même boite c'est pas gagné. Et si t'es bac+2 ou 3, c'est clair que ça va pas être folichon non plus vu la dose de bac+5 et plus qui sont dans le domaine.

Le problème est plus vers 30 ans, où ton salaire de 50K ne peut plus guère monter ... pour les 40 prochaines années ! Donc il faut soit changer de métier ou alors espérer un jour prendre la place d'un manager, ce qui peut prendre 10 ans. Mais en restant dans la technique, j'ai pas l'impression qu'en France ça paie des masses.

n°3967159
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-07-2012 à 10:46:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

franchement non, de mon expérience c'est exactement le contraire : les salaires des JD explosent mais atteignent très vite le pallier max. Pour peu que tu sois en SSII, tu peux démissionner chaque année et faire +10/20% de salaire à chaque fois. Mais il faut se bouger, c'est clair qu'en restant dans la même boite c'est pas gagné. Et si t'es bac+2 ou 3, c'est clair que ça va pas être folichon non plus vu la dose de bac+5 et plus qui sont dans le domaine.

Le problème avec ce genre de "stratégie" c'est que tu ne pourras pas espérer te faire embaucher chez un client final (à moins d'avoir été repéré par le client pendant une presta évidemment)  
Dans mon service, j'ai vu des candidatures recalées à la simple lecture du CV parce que le candidat avait fait 4 SSII en 4 ans (et pas que des boîtes à viande).

Les SSII c'est très bien pour démarrer sa carrière, par contre les enchaîner au motif de se faire une belle augment' à chaque embauche, c'est faire un mauvais calcul sur le long terme (du moins si tu souhaites quitter un jour le fabuleux monde des SSII  [:mandalor] )

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 26-07-2012 à 10:47:18

---------------
n°3967174
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2012 à 10:56:33  profilanswer

wainwain a écrit :

Le problème avec ce genre de "stratégie" c'est que tu ne pourras pas espérer te faire embaucher chez un client final (à moins d'avoir été repéré par le client pendant une presta évidemment)
Dans mon service, j'ai vu des candidatures recalées à la simple lecture du CV parce que le candidat avait fait 4 SSII en 4 ans (et pas que des boîtes à viande).

Les SSII c'est très bien pour démarrer sa carrière, par contre les enchaîner au motif de se faire une belle augment' à chaque embauche, c'est faire un mauvais calcul sur le long terme (du moins si tu souhaites quitter un jour le fabuleux monde des SSII  [:mandalor] )

:jap: Tu es considéré comme instable même pour les SSII.

Message édité par Kilyn le 26-07-2012 à 10:57:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3967191
philippe06
Posté le 26-07-2012 à 11:05:17  profilanswer

wainwain a écrit :

1 boite par an c'est trop. Changer au bout de 2/3 ans la première fois et 4/5 ans la 2 ème me parait plus sage.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3967204
carlcoxxx
Posté le 26-07-2012 à 11:14:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très belle perf...

Si c'est en cours :D

n°3967208
in_your_ph​ion
Posté le 26-07-2012 à 11:15:52  profilanswer

flado_ritle a écrit :

J'ai 30 ans et si je pouvais me faire 50K, je ne vois pas pourquoi je chercherais encore à changer de boîte pour gagner plus.

50K n'est pas énorme à Paris ..

sinon pour les boites, une mission de SSII en un an t'as déjà fait pas mal le tour, et si ta boite ne t'augmente pas suffisamment par rapport au marché je vois pas le problème. On est pas du tout dans la même logique qu'une boite normale : les SSII n'ont pas de gestion carrière ... ce sont les escrocs et toi le mercenaire. Perso ça me poserait aucun problème de démissionner tous les ans, et je pense pas que les clients regardent ça justement surtout si tu es JD. De toute façon tu peux très bien rester dans la même SSII et enchainer les missions, ça revient exactement au même et pour avoir un collègue qui fait ça c'est pas du tout pénalisant ! Bien au contraire il connait pleins de choses et il peut choisir où il veut aller.

n°3967228
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2012 à 11:30:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

50K n'est pas énorme à Paris ..

sinon pour les boites, une mission de SSII en un an t'as déjà fait pas mal le tour, et si ta boite ne t'augmente pas suffisamment par rapport au marché je vois pas le problème. On est pas du tout dans la même logique qu'une boite normale : les SSII n'ont pas de gestion carrière ... ce sont les escrocs et toi le mercenaire. Perso ça me poserait aucun problème de démissionner tous les ans, et je pense pas que les clients regardent ça justement surtout si tu es JD. De toute façon tu peux très bien rester dans la même SSII et enchainer les missions, ça revient exactement au même et pour avoir un collègue qui fait ça c'est pas du tout pénalisant ! Bien au contraire il connait pleins de choses et il peut choisir où il veut aller.

Changer de boîte tous les ans ça veut dire que tu n'as pas une culture d'entreprise, rien à voir avec la durée des missions. Un ancienne collègue dans mon ancienne boîte s'était fait taxé d'instable à son entretien d'embauche car il avait changé trop fréquemment de boîtes. [:spamafote]

---------------
n°3967237
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-07-2012 à 11:32:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Changer de boîte tous les ans ça veut dire que tu n'as pas une culture d'entreprise, rien à voir avec la durée des missions. Un ancienne collègue dans mon ancienne boîte s'était fait taxé d'instable à son entretien d'embauche car il avait changé trop fréquemment de boîtes. [:spamafote]

Faut bien trouver une excuse pour refouler des gens.
A un moment ou je cherchais du taf d'été avant ma formation en info, certaines boites d'interim me taxaient d’être trop expérimenté (avec un bac +2 éco de fac)  [:haha rasta]. C'était très minoritaire mais certaines personnes n'osent pas dire clairement: "tu fais pas l'affaire, dégages" et sortent des excuses en bois.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 26-07-2012 à 11:35:27

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3967244
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2012 à 11:35:45  profilanswer

macfennec a écrit :

Faut bien trouver une excuse pour refouler des gens.
A un moment ou je cherchais du taf d'été avant ma formation en info, on me taxais d’être trop expérimenter (avec un bac +2 de fac)  [:haha rasta]

Le problème c'est que les recruteurs sont rois. Donc faut se plier à leurs règles. Et puis c'est un peu logique de faire l'effort d'aimer son entreprise même si j'aurais tendance à leur cracher dessus à la première occasion. :whistle:

Message édité par Kilyn le 26-07-2012 à 11:36:15

---------------
n°3967251
carlcoxxx
Posté le 26-07-2012 à 11:38:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

Culture d'entreprise dans une ssii...  :heink:

n°3967256
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-07-2012 à 11:39:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah franchement c'est de la merde, des idées toute faites ou des excuses bidons. Parler de nos jours de "culture d'entreprise"  :lol: , alors que dans l'info c'est que SSII et que de façon générale on voit bien comment les boîtes traitent leurs employés :D. Enfin c't'amusant, d'un côté tu dois accepter de te faire lourder pour n'importe qu'elle raison, mais de l'autre faudrait voir à pas trop profiter de sa liberté.

n°3967257
mangepatat​e
Posté le 26-07-2012 à 11:40:18  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Si tu vis dans 25m2 à 35 ans c'est dommage, c'est pas pour ça que c'est une généralité. Je connais pas mal de personnes qui vivent de 1500€ / mois en province en couple et qui ont plus de 100m2.

flado_ritle a écrit :

Une minorité ? Pas sûr...  Et quoi qu'il en soit, les plombiers, les mécaniciens, les maçons... ont toujours la possibilité d'arrondir leurs fins de mois en faisant des petits travaux "nets d'impôts".  Ce qui n'est pas notre cas.

J'ai du mal à voir ce qui t'empêche de faire du dev sur ton temps libre sur des shareware ou des apps pour iOs / Android. En plus contrairement à un artisan une fois que c'est en vente t'es pénard t'as plus qu'à attendre les sous. Lui ça lui bouffe continuellement ses week-ends.

---------------
Je surfe avec IE.
n°3967274
carlcoxxx
Posté le 26-07-2012 à 11:43:48  profilanswer

mangepatate a écrit :

Si tu vis dans 25m2 à 35 ans c'est dommage, c'est pas pour ça que c'est une généralité. Je connais pas mal de personnes qui vivent de 1500€ / mois en province en couple et qui ont plus de 100m2.

mangepatate a écrit :

J'ai du mal à voir ce qui t'empêche de faire du dev sur ton temps libre sur des shareware ou des apps pour iOs / Android. En plus contrairement à un artisan une fois que c'est en vente t'es pénard t'as plus qu'à attendre les sous. Lui ça lui bouffe continuellement ses week-ends.

Sur une appli payante, si tu veux que ça fonctionne, t'as plutôt intérêt à assurer un suivi....

De plus vous parlez de dev, de dev de dev, mais l'info, c'est loin d'être que du dev!!!

Moi je sais scripter, mais pas développer...

Je ne vais pas aller implémenter une infra de stockage chez un client un week end au black, ça serait du délire et aucun client ne peut accepter ça.

Faire du dépannage de pc de "maison"? ouais, si tu veux être emmerdé tous les week end avec la gamine qui arrive pas à aller sur facebook, pourquoi pas...

n°3967297
mangepatat​e
Posté le 26-07-2012 à 11:48:30  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sur une appli payante, si tu veux que ça fonctionne, t'as plutôt intérêt à assurer un suivi....

De plus vous parlez de dev, de dev de dev, mais l'info, c'est loin d'être que du dev!!!

Moi je sais scripter, mais pas développer...

Je ne vais pas aller implémenter une infra de stockage chez un client un week end au black, ça serait du délire et aucun client ne peut accepter ça.

Faire du dépannage de pc de "maison"? ouais, si tu veux être emmerdé tous les week end avec la gamine qui arrive pas à aller sur facebook, pourquoi pas...

Le suivi d'une petite app déjà en service c'est quand même moins chiant que se taper des salles de bain à refaire ou de la maçonnerie le week-end faut pas pousser non plus.

Le Dev c'était un exemple. Pour le script avec des solutions comme Elance ou d'autres site c'est quand même gérable de trouver quelque chose à commercialiser, que ça soit déclaré ou pas.

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)