Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3910747
relti_flod​a
Posté le 22-06-2012 à 14:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Oué enfin t'es complètement inconsistant et je suis bien d'accord avec in_your_phion. D'un côté tu dis qu'on peut pas comparer une pratique et un caractère inné, de l'autre tu admets que l'homosexualité n'est pas un choix. Faudrait savoir.

Je ne vois pas où est la contradiction.  Le fait que l'homosexualité ne soit pas un choix délibéré n'en fait pas automatiquement un caractère inné.  Un homosexuel - de manière générale - est simplement une personne qui s'adonne à des pratiques homosexuelles.  L'homosexualité se détermine donc par les pratiques de l'individu et non par un caractère inné supposé.

tamino a écrit :

En attendant tes derniers propos sont bien puants

Puants peut-être, mais irréfutables sûrement.

tamino a écrit :

la plupart des intervenants l'ont remarqué. Sans doute des gens en pleine décadence cela dit.

Je ne te le fais pas dire...

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 22-06-2012 à 14:42:34
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 14:38:34  profilanswer

n°3910757
in_your_ph​ion
Posté le 22-06-2012 à 14:45:49  profilanswer

relti_floda a écrit :

Je ne vois pas où est la contradiction.  

Adolf, on s'en fou ok ?

C'est juste pas le sujet, donc si tu peux garder ta branlette intellectuelle pour toi et ranger ton égo au placard deux minutes, tu sera bien urbain en plus de faire preuve d'un peu de civisme.

NExt...

n°3910807
relti_flod​a
Posté le 22-06-2012 à 15:20:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Adolf, on s'en fou ok ?

C'est juste pas le sujet, donc si tu peux garder ta branlette intellectuelle pour toi et ranger ton égo au placard deux minutes, tu sera bien urbain en plus de faire preuve d'un peu de civisme.

NExt...

En effet, ce n'est pas le sujet.  C'est toi qui as voulu débattre de ça.

J'ai donné mon point de vue, tu as cherché à me contredire, tu t'es cassé les dents sur mon argumentation...  NEXT !

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 22-06-2012 à 15:20:52
n°3910876
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-06-2012 à 15:54:04  profilanswer

relti_floda tu sors d'un ban, tu veux un ban à vie ? :sarcastic:

Je te demande une dernière fois de te calmer.

n°3910882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-06-2012 à 15:57:20  profilanswer

sayen a écrit :

Nous on veut  [:zurman]

---------------
More GG, more skill
n°3911635
in_your_ph​ion
Posté le 22-06-2012 à 22:35:54  profilanswer

relti_floda a écrit :

En effet, ce n'est pas le sujet.  C'est toi qui as voulu débattre de ça.
J'ai donné mon point de vue, tu as cherché à me contredire, tu t'es cassé les dents sur mon argumentation...  NEXT !

lol ... tu es pitoyable dude  [:vince_astuce]

n°3911636
akabis
.
Posté le 22-06-2012 à 22:36:49  profilanswer

in_your_phion a écrit :

...Sinon la dernière ligne de mon message était évidement sarcastique, ma meuf n'est pas blonde et j'ai jamais tapé de coke de ma vie, enfin bon ... c'est vendredi apparemment les chutes de neurones sont tolérées :sarcastic:

Désolé pour tes neurones du vendredi.

Pour quelqu'un qui s'essaye au 2nd degré tu as du mal avec ce style.
Et non pas le sarcasme, je te renvoie à ton petit Larousse, à moins que tu ne préfères le gros Robert In_your_phion
J'avais compris depuis longtemps que tu étais un Sheldon à la big bang theory: à part de la Buckler et des poupées gonflables je te vois mal te taper de la coke et des blondes.

... j'adore, ça marche à tous les coup en plus... vivement la suite, je sens qu'on va bien se marrer (là je suis sarcastique).
Au plaisir de te lire :)  

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 22-06-2012 à 22:53:47
n°3911647
in_your_ph​ion
Posté le 22-06-2012 à 22:42:45  profilanswer

akabis a écrit :

... j'adore, ça marche à tous les coup en plus... vivement la suite.
Au plaisir de te lire :)  (mais pas DTC... je sais elle est facile, mais il est tard)

putain c'est la journée cassos de maternelle aujourd'hui ....

bonne soirée hé !  

[:vince_astuce] +  [:vince_astuce]  =  [:vince_astuce]

n°3911692
akabis
.
Posté le 22-06-2012 à 22:56:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

putain c'est la journée cassos de maternelle aujourd'hui ....

bonne soirée hé !

[:vince_astuce] +  [:vince_astuce]  =  [:vince_astuce]

Toi aussi, bonne nuit et plein de gros poutous

j'avais pas vu que tu avais posté, j'ai edité.
Comme quoi on était sur la même longueur d'onde, je préfère  moi aussi la redite avec "le gros robert in your phion".

Message édité par akabis le 22-06-2012 à 23:00:02
n°3911709
akabis
.
Posté le 22-06-2012 à 23:01:18  profilanswer

Je l'a remet In_your_phion, vu qu'il y a eu croisement

akabis a écrit :

Et non pas le sarcasme, je te renvoie à ton petit Larousse, à moins que tu ne préfères le gros Robert In_your_phion  
J'avais compris depuis longtemps que tu étais un Sheldon à la big bang theory: à part de la Buckler et des poupées gonflables je te vois mal te taper de la coke et des blondes.

... j'adore, ça marche à tous les coup en plus... vivement la suite, je sens qu'on va bien se marrer (là je suis sarcastique).
Au plaisir de te lire :)  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 23:01:18  profilanswer

n°3911922
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-06-2012 à 06:42:32  profilanswer

relti_floda a écrit :

Je ne vois pas où est la contradiction.  Le fait que l'homosexualité ne soit pas un choix délibéré n'en fait pas automatiquement un caractère inné.  Un homosexuel - de manière générale - est simplement une personne qui s'adonne à des pratiques homosexuelles.  L'homosexualité se détermine donc par les pratiques de l'individu et non par un caractère inné supposé.

C'est in sketch ?  [:power600]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3911988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-06-2012 à 10:30:08  profilanswer

Y'a des gens qui se reconvertissent ici ? (Désolée je reviens à l'objet du topic :o)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3912048
freeza01
Posté le 23-06-2012 à 11:13:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Y'a des gens qui se reconvertissent ici ? (Désolée je reviens à l'objet du topic :o)

Oui. Après 4 ans et demi de support informatique niveau 1 et 2, je deviens enseignant en anglais - à partir du moment où je reçois le certificat physique que j'ai validé.

Si je trouve un bon boulot, je vous donnerai la procédure exacte du changement radical de carrière selon ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 23-06-2012 à 11:13:46

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3912146
relti_flod​a
Posté le 23-06-2012 à 12:39:25  profilanswer

sayen a écrit :

Je te demande une dernière fois de te calmer.

C'est quand même incroyable, je me fais insulter, et c'est moi qu'on punit !

n°3912180
in_your_ph​ion
Posté le 23-06-2012 à 13:06:50  profilanswer

relti_floda a écrit :

C'est quand même incroyable, je me fais insulter, et c'est moi qu'on punit !

Tu te fais punir parce que tu n'apportes rien au débat, tu es hautain et tu racontes n'importe quoi avec un ton pompeux et difficilement lisible. Tu es insultant envers certaines minorités, tu t'écoutes parler et il est impossible de débattre avec toi.  

Bref tu te comportes comme un abruti, hé ouais.  

:hello:

n°3912576
bon_chan
Posté le 23-06-2012 à 17:36:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne me reconvertis pas vraiment puisque je suis toujours dans "l'informatique".
Disons que je passe du domaine technique au domaine fonctionnel, puisque l'informatique ne me passionne pas plus que cela.  
Pour ma part j'ai choisi l'option reprise d'études en alternance.

Je n'exclus pas de quitter l'info un de ces quatres. Et comme in_your_phion je n'aime pas Paris (dans le sens : y vivre). :o

n°3912599
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-06-2012 à 17:42:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui. Après 4 ans et demi de support informatique niveau 1 et 2, je deviens enseignant en anglais - à partir du moment où je reçois le certificat physique que j'ai validé.

Si je trouve un bon boulot, je vous donnerai la procédure exacte du changement radical de carrière selon ce modèle.

Bravo, c'est radical en effet. :jap: J'espère que ça fonctionnera. :)

bon_chan a écrit :

Je ne me reconvertis pas vraiment puisque je suis toujours dans "l'informatique".
Disons que je passe du domaine technique au domaine fonctionnel, puisque l'informatique ne me passionne pas plus que cela.
Pour ma part j'ai choisi l'option reprise d'études en alternance.

Je n'exclus pas de quitter l'info un de ces quatres. Et comme in_your_phion je n'aime pas Paris (dans le sens : y vivre). :o

Au moins tu connaitras les deux aspects et tu feras partie des moins chiants de la MOA. La plupart croit que tout se fait en un claquement de doigt. [:d@emon_666:2]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3914238
akabis
.
Posté le 25-06-2012 à 10:17:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui en consultant indépendant et en douceur (info -> organisationnel -> formateur -> ***)

n°3914250
akabis
.
Posté le 25-06-2012 à 10:21:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu te fais punir parce que tu n'apportes rien au débat, tu es hautain et tu racontes n'importe quoi avec un ton pompeux et difficilement lisible. Tu es insultant envers certaines minorités, tu t'écoutes parler et il est impossible de débattre avec toi.  

:hello:

http://cdn.tradebit.org/usr/ebookswizard/pub/9002/6466263_Applause_ezg_2.jpg

n°3914349
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-06-2012 à 11:37:02  profilanswer

Bonjour à tous, je m'interroge sur une reconversion dans la finance après un diplômé d'ingé et 10 ans dans l'informatique.
Est-ce que vous connaissez des formations en alternance qui permettent d'avoir un diplôme en économie/gestion? Je vise des postes comme contrôleur de gestion par exemple
Merci d'avance [:cerveau jap]

n°3914354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2012 à 11:41:27  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Bonjour à tous, je m'interroge sur une reconversion dans la finance après un diplômé d'ingé et 10 ans dans l'informatique.
Est-ce que vous connaissez des formations en alternance qui permettent d'avoir un diplôme en économie/gestion? Je vise des postes comme contrôleur de gestion par exemple
Merci d'avance [:cerveau jap]

Le CDG n'a pas grand rapport avec la finance...

---------------
More GG, more skill
n°3914359
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-06-2012 à 11:45:35  profilanswer

Ok alors quel genre de formation faut-il suivre pour devenir controleur de gestion?

n°3914361
relti_flod​a
Posté le 25-06-2012 à 11:45:36  profilanswer

akabis a écrit :

Oui en consultant indépendant et en douceur (info -> organisationnel -> formateur -> ***)

Mouais, donc pas une reconversion.

n°3914371
relti_flod​a
Posté le 25-06-2012 à 11:52:18  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu te fais punir parce que tu n'apportes rien au débat, tu es hautain et tu racontes n'importe quoi avec un ton pompeux et difficilement lisible.  

Désolé de manier la langue de Molière.

in_your_phion a écrit :

Tu es insultant envers certaines minorités, tu t'écoutes parler et il est impossible de débattre avec toi.  

Non seulement je n'ai pas été insultant du tout ; mais les homosexuels ne constituent, selon moi, pas plus une "minorité" que les libertins ou les amateurs d'andouillettes.  Cela dit, je reconnais que débattre avec moi t'est impossible car cela requiert un minimum d'intelligence et de culture ; mais c'est possible pour d'autres personnes.

in_your_phion a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité.

Message édité par relti_floda le 25-06-2012 à 13:20:31
n°3914375
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2012 à 11:54:58  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Ok alors quel genre de formation faut-il suivre pour devenir controleur de gestion?

Ecole de commerce.

Après c'est vraiment pas fun comme job; faut pas être dépressif  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°3914453
in_your_ph​ion
Posté le 25-06-2012 à 12:43:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ecole de commerce.

Après c'est vraiment pas fun comme job; faut pas être dépressif  :sweat:

evil tu es au contrôle de gestion ? il me semble en effet - d'après les qques échos que j'ai pu avoir - que ça paie très bien mais qu'en contre partie, c'est vraiment un des jobs les plus chiants de la terre. Note : la finance déjà en soi c'est un milieu pas super fun.

n°3914510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2012 à 13:32:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

evil tu es au contrôle de gestion ? il me semble en effet - d'après les qques échos que j'ai pu avoir - que ça paie très bien mais qu'en contre partie, c'est vraiment un des jobs les plus chiants de la terre.

Non, mais je vois ma contrôleuse tous les mois.
C'est en effet un job très relou :o

in_your_phion a écrit :

Note : la finance déjà en soi c'est un milieu pas super fun.

Cdg ça n'est pas de la finance, c'est plutôt de la comptabilité.

---------------
More GG, more skill
n°3914536
akabis
.
Posté le 25-06-2012 à 13:47:19  profilanswer

relti_floda a écrit :

Mouais, donc pas une reconversion.

Il faudra qu'on t'explique ce qu'est le management organisationnel.
Encore une intervention percutante.

n°3914554
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-06-2012 à 14:06:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

evil tu es au contrôle de gestion ? il me semble en effet - d'après les qques échos que j'ai pu avoir - que ça paie très bien mais qu'en contre partie, c'est vraiment un des jobs les plus chiants de la terre. Note : la finance déjà en soi c'est un milieu pas super fun.

J'ai pas de problème à avoir un boulot chiant, je me suis déjà "épanoui intellectuellement" pendant dix ans, j'ai besoin d'un peu de changement :D

n°3914751
relti_flod​a
Posté le 25-06-2012 à 15:11:01  profilanswer

akabis a écrit :

Il faudra qu'on t'explique ce qu'estmanagement organisationnel.

Une reconversion, ça consiste à changer de métier, non pas à augmenter son niveau d'incompétence.

n°3915018
akabis
.
Posté le 25-06-2012 à 17:06:54  profilanswer

relti_floda a écrit :

Une reconversion, ça consiste à changer de métier, non pas à augmenter son niveau d'incompétence.

(bis)

n°3915182
in_your_ph​ion
Posté le 25-06-2012 à 17:58:26  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

J'ai pas de problème à avoir un boulot chiant, je me suis déjà "épanoui intellectuellement" pendant dix ans, j'ai besoin d'un peu de changement :D

ouais, mais bon les collègues sont cool en contrôle de gestion ?

n°3915211
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 25-06-2012 à 18:06:18  profilanswer

Les collègues sont pas vraiment un critère de décision, tout ce que je sais c'est que dans ma boite il y a de sacrées bonasses à la compta [:cosmoschtroumpf]

n°3915328
in_your_ph​ion
Posté le 25-06-2012 à 18:44:31  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Les collègues sont pas vraiment un critère de décision, tout ce que je sais c'est que dans ma boite il y a de sacrées bonasses à la compta [:cosmoschtroumpf]

[:tinostar]

n°3915359
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 25-06-2012 à 19:06:38  profilanswer

Bon à propos de la reconversion.
J'ai passé un entretien. On m'a fait faire un qcm de quelques pages avec des snippets de code. Rien qu'en les regardant, je sais pas, ça m'a tapé dans le crane, genre whooo  [:pikitfleur:1] alors que bon, j'en ai bouffé des milliers de lignes.
C'est grave doc?
Je sais même pas par quoi commencer une reconversion. La technique c'est ce qui m'a intéressé pendant 30 ans. En fait j'ai fait que ça  [:pussoforce]  

Je suis physicien de formation. A cet entretien j'ai expliqué les difficultés que je pouvais avoir à aller sur le marché du travail en tant qu'informaticien (embarqué : pas les connaissances, multimédia, rien à braire). Le seul domaine où je suis pas complètement incompétant, c'est l'info scientifique. Et la réponse qui m'a été formulée c'est "passe un diplomé d'ingé en un an, tu choisis tes modules et c'est réglé définitivement pour toi".
Mais nan quoi. ET là je continue à postuler sur de l'info  
halp

n°3916161
relti_flod​a
Posté le 26-06-2012 à 07:37:11  profilanswer

akabis a écrit :

(bis)

Très franchement, les titres pompeux comme "management organisationnel", ça sent la masturbation "intellectuelle" à plein nez, ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

n°3916197
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-06-2012 à 08:53:17  profilanswer

Question masturbation "intellectuelle" on sent tout de suite que tu en connais un rayon :O

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 26-06-2012 à 08:53:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°3916222
relti_flod​a
Posté le 26-06-2012 à 09:17:13  profilanswer

snipeangel a écrit :

Question masturbation "intellectuelle" on sent tout de suite que tu en connais un rayon :O

Ben oui, puisque je suis informaticien.

n°3918045
mangepatat​e
Posté le 26-06-2012 à 16:52:01  profilanswer

relti_floda a écrit :

Ben oui, puisque je suis informaticien.

T'es pénible à polluer un sujet au demeurant intéressant avec tes réponses à la con.  

-----------------

En terme de reconversion j'aimerai bien un retour sur la personne qui est devenue prof d'anglais en page précédente. Comment ça s'est passé, dans quel pays, par quelle filière...etc ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°3918636
freeza01
Posté le 26-06-2012 à 20:21:13  profilanswer

mangepatate a écrit :

T'es pénible à polluer un sujet au demeurant intéressant avec tes réponses à la con.  

-----------------

En terme de reconversion j'aimerai bien un retour sur la personne qui est devenue prof d'anglais en page précédente. Comment ça s'est passé, dans quel pays, par quelle filière...etc ?

C'est moi. N'allons pas trop vite en besogne. Je répète ce que j'ai écrit: j'ai passé le certificat qui va bien, je cherche un premier boulot. Une fois que j'aurais pris mes marques dans le métier, alors seulement je donnerai la procédure, car sans validation du réalisme de l'essai, pas la peine de donner de faux espoirs.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3919195
mangepatat​e
Posté le 27-06-2012 à 09:44:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est moi. N'allons pas trop vite en besogne. Je répète ce que j'ai écrit: j'ai passé le certificat qui va bien, je cherche un premier boulot. Une fois que j'aurais pris mes marques dans le métier, alors seulement je donnerai la procédure, car sans validation du réalisme de l'essai, pas la peine de donner de faux espoirs.

Okay. Bon courage !

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)