Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3831545
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 16:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Oui mais non. Je vais rester dans le cobol. Les temps sont dures. [:thalis]

t'es payée combien Kylin?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 16:56:17  profilanswer

n°3831561
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 17:03:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

t'es payée combien Kylin?

43K€ grâce à un changement de boîte. Mais si je change de langage ça va baisser alors que là ça me convient. Je ne crache pas sur plus non plus. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 11-05-2012 à 17:04:09

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3831569
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2012 à 17:06:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

43K€ grâce à un changement de boîte. Mais si je change de langage ça va baisser alors que là ça me convient. Je ne crache pas sur plus non plus. :whistle:

oki, merci  :jap:  

n°3831633
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-05-2012 à 17:41:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oublie pas de passer lundi voir ton n+1 et les RH pour dire que t'es sur HFR

+10K garanti :o

Spoiler :

[:petoulachi]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3831686
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-05-2012 à 18:12:14  profilanswer

XprtZ a écrit :

Oublie pas de passer lundi voir ton n+1 et les RH pour dire que t'es sur HFR

+10K garanti :o

Spoiler :

[:petoulachi]

[:rofl] je vais me faire virer oui. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3831823
carlcoxxx
Posté le 11-05-2012 à 19:26:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il veut faire une branlette espagnole à la commerciale, c'est pourtant simple.

bon sinon je crois que pour les gens qui sont passées par des ssii de merde style GFI ou Altran voient bien comment c'est .... effectivement tu as la bonnasse commerciale qui te vends une super mission et qui est super sympa avec toi, et une fois que tu as signé tu constates amérement que tu t'es fait enflé sur tous les fronts : 1) la commerciale s'en bat les couilles de qui tu es 2) les missions sont toutes à chier et ce dont on t'avait parlé n'existe pas

ça fait parti du process, mais quand t'es plus JD normalement tu sais comment ça marche donc tu te fais moins avoir.

relti_floda a écrit :

Piégé parce qu'on t'a appâté avec une petite poulette bien chaude (mais pas touche) pour t'attirer et ensuite te vendre et t'exploiter comme du bétail.  Après si tu aimes, tous les goûts sont dans la nature ; moi personnellement, jouer à "La Crampe", c'est pas mon délire.

Mouais, je me suis jamais fais "avoir".

Perso j'ai toujours eu le salaire que je voulais, la mission qui était prévue, et dans les conditions prévues.

Bonnasse ou pas, ça c'est tjrs passé comme ça dans mon cas.

n°3836802
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 08:23:05  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Mouais, je me suis jamais fais "avoir".

Perso j'ai toujours eu le salaire que je voulais, la mission qui était prévue, et dans les conditions prévues.

Bonnasse ou pas, ça c'est tjrs passé comme ça dans mon cas.

Tant mieux pour toi, mais toujours est-il que les SSII sont réputées pour l'inhumanité de leurs méthodes.  Par exemple, pour se débarrasser d'un collaborateur encombrant, on l'envoie en mission à perpet' (clause de mobilité souvent non négociable) en espérant qu'il refuse l'ordre de mission (ce qui équivaut à une démission grâce à l'article 8 du Saint-Tec) ; ou bien on le laisse pourrir quelques mois en inter-contrat jusqu'à ce qu'il craque.  

Par ailleurs, certains délits comme le marchandage de main-d'œuvre (interdit depuis 1848 et l'abolition de l'esclavage) sont devenus le fonds de commerce d'un grand nombre de SSII.

Alors tu ne t'es peut-être jamais fait avoir, mais tu dois être le seul.

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 08:37:10
n°3836927
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2012 à 10:28:50  profilanswer

relti_floda a écrit :

Par ailleurs, certains délits comme le marchandage de main-d'œuvre (interdit depuis 1848 et l'abolition de l'esclavage) sont devenus le fonds de commerce d'un grand nombre de SSII.

Effectivement, d'ailleurs c'est devenu tellement commun que j'imagine que c'est normal pour la plupart des gens en régie ce fonctionnement. Au final les SSII me semblent utilisées pour contourner la loi et le principe du CDI, pour toujours plus de flexibilité côté employeur. Bien sûr ya toujours des employés à qui ç aconvient comme fonctionnement, je sais pas si c'est la majorité.

n°3836938
bubqr
Posté le 14-05-2012 à 10:38:49  profilanswer

Les semaines se suivent et se ressemblent, notre copain trolleur trolle toujours.
 Les 3 copains proches que j'ai dans l'info ont commencé en SSII avant de:
- Se faire embaucher par le client final de sa 3eme mission
- Monter sa boite et profiter de ses nombreux contacts dans les entreprises dans lesquels il était passé pour le 2eme
- Rester dans sa SSII dans laquelle il est super content de pouvoir enchainer les clients/missions, et d'avoir un vrai pouvoir de décision pour le 3ème.

Bref aucun ne regrette.

Mais sinon, ouais, SSII = Enfer.

Note: Je connais aussi des gens qui se sont fait dégager, ou à qui on a fait miroiter des choses, mais au final même certains d'entres eux sont contents de l'expérience, et le referait, même si la fin état dure à digérer.

Message cité 2 fois
Message édité par bubqr le 14-05-2012 à 10:40:09
n°3836957
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2012 à 10:51:27  profilanswer

tamino a écrit :

Effectivement, d'ailleurs c'est devenu tellement commun que j'imagine que c'est normal pour la plupart des gens en régie ce fonctionnement. Au final les SSII me semblent utilisées pour contourner la loi et le principe du CDI, pour toujours plus de flexibilité côté employeur. Bien sûr ya toujours des employés à qui ç aconvient comme fonctionnement, je sais pas si c'est la majorité.

bubqr a écrit :

Les semaines se suivent et se ressemblent, notre copain trolleur trolle toujours.
 Les 3 copains proches que j'ai dans l'info ont commencé en SSII avant de:
- Se faire embaucher par le client final de sa 3eme mission
- Monter sa boite et profiter de ses nombreux contacts dans les entreprises dans lesquels il était passé pour le 2eme
- Rester dans sa SSII dans laquelle il est super content de pouvoir enchainer les clients/missions, et d'avoir un vrai pouvoir de décision pour le 3ème.

Bref aucun ne regrette.

Mais sinon, ouais, SSII = Enfer.

Note: Je connais aussi des gens qui se sont fait dégager, ou à qui on a fait miroiter des choses, mais au final même certains d'entres eux sont contents de l'expérience, et le referait, même si la fin état dure à digérer.

C'est une succursale du topic SC2 ici ? :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:51:27  profilanswer

n°3836988
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 11:23:12  profilanswer

relti_floda a écrit :

Tant mieux pour toi, mais toujours est-il que les SSII sont réputées pour l'inhumanité de leurs méthodes.  Par exemple, pour se débarrasser d'un collaborateur encombrant, on l'envoie en mission à perpet' (clause de mobilité souvent non négociable) en espérant qu'il refuse l'ordre de mission (ce qui équivaut à une démission grâce à l'article 8 du Saint-Tec) ; ou bien on le laisse pourrir quelques mois en inter-contrat jusqu'à ce qu'il craque.  

Alors tu ne t'es peut-être jamais fait avoir, mais tu dois être le seul.

J'ai vu chez des clients dépendant de la CC de la metallurgie (surement une des meilleurs) des gens se faire virer du jour au lendemain pour diminuer la masse salariale avant une revente.
Avec faute lourde sur le dos.

Dans d'autres boites, des gens qu'on fout au placard suite à un long arrêt maladie ou un congé mat par ex.
Certains à qui on multiplie les entretiens annuels en les cassant à chaque fois.
Le but pousser à la dem.

Dans le public, des personnes qu'on fait valser de service en service en les mettant 10% dans l'un, 15% dans l'autre ou leur filer des objectifs impossible à respecter pour les casser dans leur carrière, ou affecter des personnes dans des services qui ne correspondent pas à leur formation.
Toujours dans le public, reduire le nombre de personnes dans un service à peau de chagrin tout en gardant les mêmes prérogatives afin d'épuiser les reponsables de service pour que:
- Si contractuelle: elle démissionne ou ne renouvelle pas son contrat
- Si fonctionnaire: demande son affectation ailleurs

C'est partout pareil, et c'est pas en SSII que j'ai vu les plus gros salauds.
Alors quand je lis: la SSII c'est un monde de merde, vivement que je travaille chez le client final... :)

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 14-05-2012 à 11:30:03
n°3837004
nicotchtch
Posté le 14-05-2012 à 11:34:56  profilanswer

Tu fais références à quelle administration du publique si c'est pas indiscret  :whistle:

n°3837010
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 11:37:53  profilanswer

bubqr a écrit :

Les 3 copains proches que j'ai dans l'info ont commencé en SSII  
(...)

aucun ne regrette.

Certains sont peu exigeants de nature.  D'autres aiment être dominés et humiliés (SM).

n°3837024
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 11:44:48  profilanswer

akabis a écrit :

J'ai vu chez des clients dépendant de la CC de la metallurgie (surement une des meilleurs) des gens se faire virer du jour au lendemain pour diminuer la masse salariale avant une revente.

Dans d'autres boites, des gens qu'on fout au placard suite à un long arrêt maladie ou un congé mat par ex.
Certains à qui on multiplie les entretiens annuels en les cassant à chaque fois.
Le but pousser à la dem.

Dans le public, des personnes qu'on fait valser de service en service en les mettant 10% dans l'un, 15% dans l'autre ou leur filer des objectifs impossible à respecter pour les casser dans leur carrière, ou affecter des personnes dans des services qui ne correspondent pas à leur formation.
Toujours dans le public, reduire le nombre de personnes dans un service à peau de chagrin tout en gardant les mêmes prérogatives afin d'épuiser les reponsables de service pour que:

Alors quand je lis: la SSII c'est un monde de merde, vivement que je travaille chez le client final... :)

Il y a des abus partout, ce n'est pas la question.  Mais outre leurs méthodes indignes, la plupart des SSII fonctionnent sur un mode totalement illégal : la fausse sous-traitance.

Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 11:45:31
n°3837026
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-05-2012 à 11:45:01  profilanswer

akabis a écrit :

Le but pousser à la dem.

Ouais m'enfin comparer SSII et fonction publique (ou organisme public de droit privé), c'est comparer des patates et des choux fleurs.
Si les conditions de travail, empiriquement, peuvent être les mêmes (quoiqu'y a des différences qui ne peuvent être rapprochées), l'impact sur l'emploi est tout autre : va te faire virer de la FP ou d'un org.public de droit privé...  
Les objos dans le public, voilà quoi. C'est un mot.

n°3837306
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 14:19:07  profilanswer

stoicism a écrit :

Ouais m'enfin comparer SSII et fonction publique (ou organisme public de droit privé), c'est comparer des patates et des choux fleurs.
Si les conditions de travail, empiriquement, peuvent être les mêmes (quoiqu'y a des différences qui ne peuvent être rapprochées), l'impact sur l'emploi est tout autre : va te faire virer de la FP ou d'un org.public de droit privé...  
Les objos dans le public, voilà quoi. C'est un mot.

Fonction publique territoriale: 25% de ceux qui y travaille (en metropole) sont des contractuels et ça peut monter à 50% comme à la Réunion.

Un contractuel est en CDD, qui peut aller jusqu'à 3 ans (on le renouvelle une fois et on le jette... ou on le chage d'affectation pour le précariser à vie), en fin de contrat il n'a droit à aucune prime ( y compris de précarité, contrairement au privé).
Bien sure, les salaires sont inférieurs au privé.
Et si la collectivité ne cotise pas aux assedic mais à l'organisme dont j'ai oublié le nom, il se fait encore enfiler au niveau des indemnités.
S'il refuse un prolongement de CDD, c'est considéré comme une démission et donc pas d'idemnités chomage.
Il peut se faire virer du jour au lendemain si on le remplace par un fonctionnaire.

Pour en rajouté une couche: j'ai bossé dans une administration et dans un service info.  
A equivalence en terme de PC et serveur on etait 2 fois moins que dans les boites privé par lesquels je suis passé.
Charge de travail identique avec 2 fois moins de personnel  

On se fout de la gueule des gens qui bossent dans le publique en raison des arrêts maladies: j'ai jamais vu autant de burn out que dans le public.
Ah oui: le temps de travail d'un cadre de la FP tourne autour de 50h/semaine.  
Moins de personnel, autant de taf et toutes les réunions se font le soir (les élus ont un taf donc les commissions c'est hors journée de travail) et une fois par mois c'est le conseil municipal (entre 18h00 et 23h voir minuit).
Quant aux récup... Les plus mal placées: demandez aux infirmières si elles arrivent à prendre leurs récups.

...Alors!!!
Toujours à vous plaindre de bosser en SSII, vous pensez vraiment que c'est le pire endroit ou travailler?
Avant de sortir se genre d'anerie, il faudrait peut être se renseigner un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 14-05-2012 à 14:36:48
n°3837330
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 14:37:52  profilanswer

Donc on devrait se réjouir de bosser pour des viandards sans scrupules, sous prétexte que les mêmes méthodes abusives existent ailleurs ? [:never let me down]  

D'ailleurs, en tant que "presta" (comprendre main-d'œuvre prêtée illégalement), j'ai pu pratiquer un certain nombre d'entreprises (banques, industries, télécoms...).  Et a priori, rien ne m'a semblé aussi abominable que les SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 14:40:24
n°3837350
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-05-2012 à 14:47:10  profilanswer

Ah mais je ne me plainds pas des SSII, j'ai donné, maintenant je suis dans un organisme public de droit privé. Je ne suis donc pas fonctionnaire, ni assimilé, mais j'ai les avantages quand même : j'ai connu l'époque des 2% d'augment' par an (maintenant c'est moins), j'touche des primes alors qu'on a pas de résultats, j'ai mes CP + 20 jours de RTT (qui sont à ma disposition à hauteur de 100%, pas de réserve employeur), j'ai des horaires qui ressemblent à tout le monde (9-18h) mais en réalité je fais ce que je veux; j'parle même pas des mutations que tu peux tenter et qui, si ça ne le fait pas, se traduisent par un "retour à la case précédente" sans aucun risque de te retrouver le bec dans l'eau. Si demain ma boîte ferme et que je dois être muté dans une autre ville, c'est l'Etat qui prends en charge mon déménagement. Etc, etc...
Donc si je prends ce que j'ai connu en SSII (pour comparer des choses qui se ressemble même si c'est des patates et des choux, c'est à dire SSII=informatique vs. ma "boite"=informatique, et non pas SSII vs. Infirmières ou SSII vs. Agent des impôts ou je ne sais pas quoi) , et que je compare à aujourd'hui, que ça soit pour moi ou pour "mes collègues" qui sont, eux, fonctionnaires mais dans l'informatique, y a pas photo : on est mieux où on est que ces pauvres gars qu'on paie à faire de la presta et qui ne savent pas si à la fin du contrat ils seront dans le coin ou à perpette. D'ailleurs j'ai été plusieurs fois contacté par des SSII, j'ai jamais donné suite : ça paie moins que ce que je gagne où je suis avec mon ancienneté (10 ans) alors que la compétence qu'ils demandent est tout à fait particulière. Même les Suisses s'y mettent mais ne paient pas.
Voilà ce que moi, je compare.

Maintenant t'as dévié un peu sur les arrêts maladie. Ben tu fais bien d'en parler, parce que chez nous les burn out ou merdes de ce genre, on gère ça en CHSCT avec le patron et la médecine du travail, et ça se conclu en 80% thérapeutique. Y a plus moche dans la vie, non ? Va demander un 80 ou 90% thérapeutique dans une SSII ?

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 14-05-2012 à 14:54:17
n°3837358
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 14:49:21  profilanswer

relti_floda a écrit :

Donc on devrait se réjouir de bosser pour des viandards sans scrupules, sous prétexte que les mêmes méthodes abusives existent ailleurs ? [:never let me down]  
...

J'ai bien compris qu'entre le pseudo que tu avais choisi et les messages que tu sortais ici (qui t'ont d'ailleurs valus d'être banni un moment) que discuter n'etait pas ton but.
Galvauder ce que j'ai dis en ai encore une preuve.

Je répondais à la petite phrase "melanger les choux et les patates".
Si tu t'en meles pour semer la merde, gardes toi en SVP.  

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 14-05-2012 à 14:50:10
n°3837366
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 14:56:21  profilanswer

stoicism a écrit :

Ah mais je ne me plainds pas des SSII, j'ai donné, maintenant je suis dans un organisme public de droit privé. Je ne suis donc pas fonctionnaire, ni assimilé, mais j'ai les avantages quand même : j'ai connu l'époque des 2% d'augment' par an (maintenant c'est moins), j'touche des primes alors qu'on a pas de résultats, j'ai mes CP + 20 jours de RTT (qui sont à ma disposition à hauteur de 100%, pas de réserve employeur), j'ai des horaires qui ressemblent à tout le monde (9-18h) mais en réalité je fais ce que je veux.

C'est un mode de fonctionnement différent, j'ai un pote qui bosse dans ce genre d'organisme et il en est bien satisfait (bon salaire, voiture de fonction, primes etc. etc. et même logement de fonction pour les directeurs)

stoicism a écrit :

Donc si je prends ce que j'ai connu en SSII (pour comparer des choses qui se ressemble même si c'est des patates et des choux, c'est à dire SSII=informatique vs. ma "boite"=informatique, et non pas SSII vs. Infirmières ou SSII vs. Agent des impôts ou je ne sais pas quoi) , et que je compare à aujourd'hui, que ça soit pour moi ou pour "mes collègues" qui sont, eux, fonctionnaires mais dans l'informatique, y a pas photo : on est mieux où on est que ces pauvres gars qu'on paie à faire de la presta et qui ne savent pas si à la fin du contrat ils seront dans le coin ou à perpette. D'ailleurs j'ai été plusieurs fois contacté par des SSII, j'ai jamais donné suite : ça paie moins que ce que je gagne où je suis avec mon ancienneté (10 ans) alors que la compétence qu'ils demandent est tout à fait particulière. Même les Suisses s'y mettent mais ne paient pas.
Voilà ce que moi, je compare.

Si tu relis bien, je parlais de 25% (à 50% comme à la Réunion) qui ne sont ni fonctionnaire ni en contrat public de droit privé.

Tu as la bonne place, n'en fait pas une généralité (ça et le fonctionnariat public de l'etat ce n'est pas la majorité: il y a la fonction public hospitalière et territoriale qui sont eux en sale etat pour ce qui est des conditions de travail).
Alors peut être que les contractuels sont une minorité (ca depend ou) mais  ces contrats vont prendre de plus en plus de place car oui on reduit le nombre de fonctionnaire, mais pas le nombre de postes (on y place des contractuel)

A choisir entre SSII et contractuel (pour avoir vecu les 2), je choisi de suite: SSII!
Et comme je l'ai souvent dis ici, ceux qui y bossent sont des mercenaires (j'ai bossé  jusqu'en 2007 dans ce milieu et c'etait la jungle: dès qu'on te proposait mieux ailleurs tu y allais... parfois même en restant chez le même client) donc il ne faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de gestion RH en SSII (après qui à fait l'oeuf)

stoicism a écrit :

Maintenant t'as dévié un peu sur les arrêts maladie. Ben tu fais bien d'en parler, parce que chez nous les burn out ou merdes de ce genre, on gère ça en CHSCT avec le patron et la médecine du travail, et ça se conclu en 80% thérapeutique. Y a plus moche dans la vie, non ? Va demander un 80 ou 90% thérapeutique dans une SSII ?

Oui c'est vrai j'ai dévié, ce n'etait pas forcement utile.
Par contre un contractuel n'aura pas de mi temp thérapeutique, il aura que dalle puisqu'il n'aura plus de boulot.

Message édité par akabis le 14-05-2012 à 15:11:27
n°3837373
in_your_ph​ion
Posté le 14-05-2012 à 14:58:53  profilanswer

akabis a écrit :

...Alors!!!
Toujours à vous plaindre de bosser en SSII, vous pensez vraiment que c'est le pire endroit ou travailler?
Avant de sortir se genre d'anerie, il faudrait peut être se renseigner un peu.

perso j'ai bossé dans le public et j'ai trouvé ça mollasson par rapport au privé. Je pense qu'il y a autant d'incompétents dans le privé ou dans le publique, mais dans le publique tu as une propension plus naturelle à devenir incompétent car la compétition est nulle, beaucoup de gens s'emmerdent et son placardisés ... Enfin où j'étais (un institut de recherche). A part les gue-guerres des hiérarchies si tu branles rien, ben tu branles rien et t'es placardisé mais personne va te virer. Dans le privé tu dégages assez rapidement si tu rapportes rien à la boite.

Sinon peut être que s'il y a des burns out c'est justement parce que c'est 'culturellement admis' d'en faire état dans ce genre d'établissement, alors que dans le privé tout le monde s'en fou de ta gueule : t'es cadre, tu taffs et si tu sais pas te manager, personne va te prendre en charge.

Je suis assez de l'avis d'adolf : les ssii c'est marche ou crève, c'est un peu comme le système US, quand tout vas bien tu es là pour amasser de la thune et te faire de l'expérience, mais tu peux être sûr qu'en temps de crise où quand tu ne sera plus sur les feux de la rampe, les mêmes qui te faisaient des grands sourires en disant que tu es un winner se ferons un plaisir de te remercier en te faisant comprendre que tu es devenu un élément gênant. La précarité des ssii est incomparable à la stabilité du public ... ce sont deux mondes différents.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-05-2012 à 15:06:22
n°3837375
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-05-2012 à 15:01:57  profilanswer

Ok mais c'est pas parce que 25% sont contractuels que c'est la FP qui est merdique. C'est comme si je disais que ceux qu'on prends en CDD chez nous ça rendait notre microcosme merdique. Quand je parle de public je parle de ceux qui sont titulaires, comme chez nous.
Si t'es titulaire, et donc non en CDD / Contractuel, tu peux pas cracher dans la soupe. Sinon ben ouais tu peux, mais forcément vu que si t'es en CDD ou Contractuel c'est que -par définition- le poste que t'occupes est censé être temporaire.

n°3837377
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 15:02:48  profilanswer

akabis a écrit :

J'ai bien compris qu'entre le pseudo que tu avais choisi et les messages que tu sortais ici (qui t'ont d'ailleurs valus d'être banni un moment) que discuter n'etait pas ton but.
Galvauder ce que j'ai dis en ai encore une preuve.

Je répondais à la petite phrase "melanger les choux et les patates".
Si tu t'en meles pour semer la merde, gardes toi en SVP.  

Je te rappelle que ton post qui commence par "J'ai vu chez des clients dépendant de la CC de la metallurgie..." était une réponse à une de mes interventions (alors que je ne t'avais pas sonné me semble-t-il).  Et voilà qu'après t'être incrusté dans ma conversation, tu viens me demander de ne pas m'en mêler !!! Un peu de cohérence te ferait le plus grand bien.

Je ne viens pas pour "semer la merde", mais pour passer le temps (et accessoirement défendre mon point de vue).

Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 15:03:17
n°3837407
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 15:28:03  profilanswer

stoicism a écrit :

Ok mais c'est pas parce que 25% sont contractuels que c'est la FP qui est merdique. C'est comme si je disais que ceux qu'on prends en CDD chez nous ça rendait notre microcosme merdique. Quand je parle de public je parle de ceux qui sont titulaires, comme chez nous.
Si t'es titulaire, et donc non en CDD / Contractuel, tu peux pas cracher dans la soupe. Sinon ben ouais tu peux, mais forcément vu que si t'es en CDD ou Contractuel c'est que -par définition- le poste que t'occupes est censé être temporaire.

Je suis passé par un poste (DSI) ou dans les 8 années précedentes il n'y a eu aucun titulaire (avec moi 12 ans et 15 avec le suivant).
DSI, on ne peut pas dire que ce soit un poste "temporaire".

C'est ce qu'est en train de devenir la fonction public territoriale:
J'etais au comité de direction (mais pas au comité des élus, donc je ne sais pas tout mais assez quand même); pour tout recrutement, les contractuels etaient privilégiés.  
La raison: le DGS et RRH pouvaient les virer comme ils le souhaitaient (contrairement à un fonctionnaire) et le député/maire pouvais montrer qu'il y avait moins de fonctionnaire pour un même service rendu à la population.

Pour en revenir aux SSII, alors oui c'est pas tout rose mais ce n'est pas un monde comme les autres.  
Pour moi ça se rapproche de l'interim: tu es un freelance donc tu te comporte en tant que tel et ça se passe nickel (salaire, mission, ambiance...)
Tu attends autre chose de la FP

n°3837415
akabis
.
Posté le 14-05-2012 à 15:31:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

perso j'ai bossé dans le public et j'ai trouvé ça mollasson par rapport au privé. Je pense qu'il y a autant d'incompétents dans le privé ou dans le publique, mais dans le publique tu as une propension plus naturelle à devenir incompétent car la compétition est nulle, beaucoup de gens s'emmerdent et son placardisés ... Enfin où j'étais (un institut de recherche). A part les gue-guerres des hiérarchies si tu branles rien, ben tu branles rien et t'es placardisé mais personne va te virer. Dans le privé tu dégages assez rapidement si tu rapportes rien à la boite.

C'est la fonction public d'etat.
Rien à voir avec la fonction publique territorial (FPT), celle dont je parle.

T'inquiètes ça dégage aussi dans la FPT et c'est super facile (bien plus que dans le privé), j'ai moi même du virer quelqu'un lorsque j'y etais.
Parceque là c'est pas marche ou creve, c'est creve tout simplement.
En SSII j'ai progressé en salaire et fonctions comme jamais j'aurais pu le faire ailleurs en si peu de temps.
Dans la FPT, on te presse comme un citron un point c'est tout car au bout il n'y a rien contrairement en SSII.

En sous effectif partout, de plus en plus de missions (en raison des transfert de compétence: decentralisation). Tout ce qui est administratif (RH, finances, SI, population, scolaire, SG, etc etc) ca ne se tourne pas les pouces.  

Je le répète, mais si je devais retourner sur le marché du travail je préfère encore la SSII à ce monde de dingue de la FPT
Franchement, il y a des SSII qui font partie de mes meilleurs souvenirs professionnelles (et certainement pas la fonction publique, c'est le pire)

Message édité par akabis le 14-05-2012 à 15:40:14
n°3837504
nicotchtch
Posté le 14-05-2012 à 16:14:40  profilanswer

Akabis, tu as des échos de contractuels bossant au min de la défense ?

n°3837519
relti_flod​a
Posté le 14-05-2012 à 16:19:51  profilanswer

Le sujet ici n'est pas la fonction publique, mais l'informatique.  Or la majorité des offres d'emploi dans l'informatique provient des SSII (au moins 70% et la tendance n'est pas à la baisse).  Et la plupart de ces offres concernent des postes en régie (souvent illicite).

D'une part, si la loi était respectée, les conditions de travail en SSII en seraient grandement améliorées.  

Néanmoins, certaines dispositions de la Saint-Tec restent outrageusement scandaleuses (comme l'épouvantable article 8 dont je parlais tantôt : il suffit à votre employeur de vous fournir un ordre de mission inacceptable pour obtenir votre démission tacite : car refus d'ordre de mission = démission).  Par ailleurs, il y a aussi l'énorme insuffisance du suivi de carrière et de la formation dans les SSII...

Bref, y a du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 08:08:58
n°3838313
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-05-2012 à 22:30:36  profilanswer

relti_floda a écrit :

Le sujet ici n'est pas la fonction publique, mais l'informatique.  Or la majorité des offres d'emploi dans l'informatique provient des SSII (au moins 70% et la tendance n'est pas à la baisse).  Et la plupart de ces offres concernent des postes en régie (souvent illicite).

D'une part, si la loi était respectée, les conditions de travail en SSII en seraient grandement améliorée.  

Néanmoins, certaines dispositions de la Saint-Tec restent outrageusement scandaleuses (comme l'épouvantable article 8 dont je parlais tantôt : il suffit à votre employeur de vous fournir un ordre de mission inacceptable pour obtenir votre démission tacite : car refus d'ordre de mission = démission).  Par ailleurs, il y a aussi l'énorme insuffisance du suivi de carrière et de la formation dans les SSII...

Bref, y a du boulot...

Non!
8b- Si cette modification n’est pas acceptée par l’intéressé, elle équivaut à un licenciement du fait de l’employeur et doit être réglée comme tel.

n°3838485
carlcoxxx
Posté le 14-05-2012 à 23:44:24  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Non!
8b- Si cette modification n’est pas acceptée par l’intéressé, elle équivaut à un licenciement du fait de l’employeur et doit être réglée comme tel.

c'est bien ce que je pensais.

c'est pas parce qu'on refuse UNE mission que ça veut dire qu'on demissionne.

C'est pas à partir de 3 qu'on peut eventuellement avoir faute lourde?

Et faute lourde que tu peux retourner contre ta SSII aux prud'hommes pour gagner des brouzoufs (pour un motif de refus de mission) :o

n°3838646
relti_flod​a
Posté le 15-05-2012 à 08:06:01  profilanswer

L'article 8 stipule : « (...) le refus de l’intéressé d’accepter cette fonction temporaire équivaut à une démission de sa part ».

n°3838651
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 15-05-2012 à 08:13:58  profilanswer

8c - Par contre, si par suite de circonstances
particulières résultant de la situation du travail dans
l’entreprise, un salarié se trouve amené à assumer
temporairement, dans des conditions de durée
précisées à l’avance par écrit, n’excédant pas six
mois, et sans diminution de sa classification ni
diminution de ses appointements, une fonction
inférieure à celle qu’il assume habituellement, le
refus de l’intéressé d’accepter cette fonction
temporaire équivaut à une démission de sa part.

n°3838652
relti_flod​a
Posté le 15-05-2012 à 08:14:34  profilanswer

8c - Par contre, si par suite de circonstances
particulières résultant de la situation du travail dans
l’entreprise, un salarié se trouve amené à assumer
temporairement, dans des conditions de durée
précisées à l’avance par écrit, n’excédant pas six
mois, et sans diminution de sa classification ni
diminution de ses appointements, une fonction
inférieure à celle qu’il assume habituellement, le
refus de l’intéressé d’accepter cette fonction
temporaire équivaut à une démission de sa part
.

En effet.  Il suffit donc à votre employeur de vous envoyer, par exemple, faire du classement de documents administratifs pendant 6 mois à Maubeuge pour obtenir à coup sûr votre démission tacite.  (Bien entendu il existe des recours, mais les salariés de SSII sont en général peu enclins à se défendre).

Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 09:49:01
n°3838654
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 15-05-2012 à 08:21:30  profilanswer

Et les circonstances particulières résultant de la situation du travail dans l’entreprise, c'est quoi? Ils doivent quand même bien justifier, nan?

n°3838657
relti_flod​a
Posté le 15-05-2012 à 08:28:30  profilanswer

Et les circonstances particulières résultant de la situation du travail dans l’entreprise, c'est quoi? Ils doivent quand même bien justifier, nan?

Je pense qu'il appartient aux juges des prud'hommes de contrôler la légitimité de ces "circonstances particulières".  Comme je le disais, il existe des recours, mais les salariés des SSII sont très peu syndiqués et se laissent facilement intimider.  Le patron se contentera de lire la phrase fatidique ("le refus de l’intéressé d’accepter cette fonction temporaire équivaut à une démission de sa part" ) ; et l'employé servile (qui doit payer ses factures et rembourser ses crédits) se laissera faire sans résistance et sans se poser de questions.

En tout état de cause, cette clause est particulièrement révoltante.

Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 08:29:31
n°3838823
in_your_ph​ion
Posté le 15-05-2012 à 11:27:04  profilanswer

enfin on sait très bien qu'en SSII si tu refuses une mission t'es mort, c'est game over. A moins bien sûr d'être super demandé dans tous les sens et de faire la fine bouche entre plusieurs missions en période d'euphorie.

C'est pareil de dire qu'au bout de trois ans chez le client, tu peux imposer d'être embauché et lui ne peut pas refuser. Sauf que si tu fais ça tu es placardisé à vie.

Bref il y a les beaux articles du gouvernement écrits sur papier glacé avec alinéas en police Times New Roman (la convention Syntec), et la réalité : un peu plus crade et moins poétique ... et qui n'a souvent pas grand chose à voir avec un monde où tout le monde serait sympa et conciliant.

Message édité par in_your_phion le 15-05-2012 à 11:30:53
n°3839129
relti_flod​a
Posté le 15-05-2012 à 15:00:12  profilanswer

95% (attention chiffre non officiel) des salariés de SSII ne cherchent pas à défendre leurs droits.  C'est pourquoi les patrons de SSII n'hésitent pas à recourir aux méthodes les plus malhonnêtes pour augmenter leur rentabilité.

Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 15:01:14
n°3839144
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 15:14:49  profilanswer

Exact, c'est lié aussi au fait que 95% des salariés SSII sont des JD (<4 ou 5 ans d'xp)

n°3839360
in_your_ph​ion
Posté le 15-05-2012 à 17:41:06  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Exact, c'est lié aussi au fait que 95% des salariés SSII sont des JD (<4 ou 5 ans d'xp)

sources ? c'est de moins en moins vrai je pense ..

Message édité par in_your_phion le 15-05-2012 à 17:41:23
n°3839413
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 18:17:10  profilanswer

Mon entourage  [:joce]  
Enfin... c'est surtout vrai en RP, et beaucoup moins en province cela dit.

n°3839476
in_your_ph​ion
Posté le 15-05-2012 à 18:58:10  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Mon entourage  [:joce]  
Enfin... c'est surtout vrai en RP, et beaucoup moins en province cela dit.

je suis en RP et j'ai l'impression que de plus en plus de "vieux" se retrouvent en Ssii ( >= 30 ans )  

n°3839573
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 19:54:03  profilanswer

Ah bon, chez moi à part les chefs de services ou de dep y'a pas grand monde "d’âgé", le turn-over est assez fort en société de services en général

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)