| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 16:56:17 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 11-05-2012 à 17:04:09 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
in_your_phion |
|
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carlcoxxx |
|
relti_floda |
Message cité 2 fois Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 08:37:10 |
tamino master proxy 2 gates |
|
bubqr | Les semaines se suivent et se ressemblent, notre copain trolleur trolle toujours. Bref aucun ne regrette. Mais sinon, ouais, SSII = Enfer. Note: Je connais aussi des gens qui se sont fait dégager, ou à qui on a fait miroiter des choses, mais au final même certains d'entres eux sont contents de l'expérience, et le referait, même si la fin état dure à digérer. Message cité 2 fois Message édité par bubqr le 14-05-2012 à 10:40:09 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 14-05-2012 à 10:51:27 ![]() ![]() |
akabis . |
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 14-05-2012 à 11:30:03 |
nicotchtch | Tu fais références à quelle administration du publique si c'est pas indiscret |
relti_floda |
|
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 11:45:31 |
stoicism Not quite my tempo. |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-05-2012 à 14:36:48 |
relti_floda | Donc on devrait se réjouir de bosser pour des viandards sans scrupules, sous prétexte que les mêmes méthodes abusives existent ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 14:40:24 |
stoicism Not quite my tempo. | Ah mais je ne me plainds pas des SSII, j'ai donné, maintenant je suis dans un organisme public de droit privé. Je ne suis donc pas fonctionnaire, ni assimilé, mais j'ai les avantages quand même : j'ai connu l'époque des 2% d'augment' par an (maintenant c'est moins), j'touche des primes alors qu'on a pas de résultats, j'ai mes CP + 20 jours de RTT (qui sont à ma disposition à hauteur de 100%, pas de réserve employeur), j'ai des horaires qui ressemblent à tout le monde (9-18h) mais en réalité je fais ce que je veux; j'parle même pas des mutations que tu peux tenter et qui, si ça ne le fait pas, se traduisent par un "retour à la case précédente" sans aucun risque de te retrouver le bec dans l'eau. Si demain ma boîte ferme et que je dois être muté dans une autre ville, c'est l'Etat qui prends en charge mon déménagement. Etc, etc...
Message cité 1 fois Message édité par stoicism le 14-05-2012 à 14:54:17 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 14-05-2012 à 14:50:10 |
akabis . |
Message édité par akabis le 14-05-2012 à 15:11:27 |
in_your_phion |
perso j'ai bossé dans le public et j'ai trouvé ça mollasson par rapport au privé. Je pense qu'il y a autant d'incompétents dans le privé ou dans le publique, mais dans le publique tu as une propension plus naturelle à devenir incompétent car la compétition est nulle, beaucoup de gens s'emmerdent et son placardisés ... Enfin où j'étais (un institut de recherche). A part les gue-guerres des hiérarchies si tu branles rien, ben tu branles rien et t'es placardisé mais personne va te virer. Dans le privé tu dégages assez rapidement si tu rapportes rien à la boite. Sinon peut être que s'il y a des burns out c'est justement parce que c'est 'culturellement admis' d'en faire état dans ce genre d'établissement, alors que dans le privé tout le monde s'en fou de ta gueule : t'es cadre, tu taffs et si tu sais pas te manager, personne va te prendre en charge. Je suis assez de l'avis d'adolf : les ssii c'est marche ou crève, c'est un peu comme le système US, quand tout vas bien tu es là pour amasser de la thune et te faire de l'expérience, mais tu peux être sûr qu'en temps de crise où quand tu ne sera plus sur les feux de la rampe, les mêmes qui te faisaient des grands sourires en disant que tu es un winner se ferons un plaisir de te remercier en te faisant comprendre que tu es devenu un élément gênant. La précarité des ssii est incomparable à la stabilité du public ... ce sont deux mondes différents. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 14-05-2012 à 15:06:22 |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 14-05-2012 à 15:03:17 |
akabis . |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 14-05-2012 à 15:40:14 |
nicotchtch |
|
relti_floda | Le sujet ici n'est pas la fonction publique, mais l'informatique. Or la majorité des offres d'emploi dans l'informatique provient des SSII (au moins 70% et la tendance n'est pas à la baisse). Et la plupart de ces offres concernent des postes en régie (souvent illicite).
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 08:08:58 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
carlcoxxx |
|
relti_floda | L'article 8 stipule : « (...) le refus de l’intéressé d’accepter cette fonction temporaire équivaut à une démission de sa part ». |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 09:49:01 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Et les circonstances particulières résultant de la situation du travail dans l’entreprise, c'est quoi? Ils doivent quand même bien justifier, nan?
|
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 15-05-2012 à 08:29:31 |
nicotchtch | Exact, c'est lié aussi au fait que 95% des salariés SSII sont des JD (<4 ou 5 ans d'xp) |
in_your_phion |
sources ? c'est de moins en moins vrai je pense .. Message édité par in_your_phion le 15-05-2012 à 17:41:23 |
nicotchtch | Mon entourage |
in_your_phion |
|
nicotchtch | Ah bon, chez moi à part les chefs de services ou de dep y'a pas grand monde "d’âgé", le turn-over est assez fort en société de services en général |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |