|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
oui, certainement ce qui est rageant avec la France, c'est qu'elle aurait les moyens de faire quelque chose de bien, et elle se cantonne à la médiocrité. Message édité par in_your_phion le 16-04-2013 à 15:14:20 |
![]() Publicité | Posté le 16-04-2013 à 15:14:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2013 à 15:28:23 ![]() D'autres que moi ont été jeter un oeil sur les patrimoines des ministres ? C'est une impression ou on nous prend pour des jambons ? |
Blast Gamer |
Donc, en parlant de la France, il y a un minimum de reconnaissance à avoir ( je ne parle pas pour toi) et ne pas se montrer ingrat car les premières années de la vie (0-18) sont déterminantes et j'estime que la France donne dans ces premières années les clés pour réussir le restant de sa vie. Maintenant, quelqu'un qui veut partir, on ne le retiendra pas, mais je pense qu'il peut s'estimer chanceux d'être né en France au départ. On ne lui reprochera rien, je dis juste qu'il ne doit pas partir en crachant dessus. Message édité par Blast Gamer le 16-04-2013 à 17:01:51 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2013 à 18:54:36 ![]()
|
Alphæus |
|
![]() Publicité | Posté le 17-04-2013 à 09:35:34 ![]() ![]() |
bugbreeder | C'est mal sourcé, mais si c'est vrai c'est énorme : Mario Draghi aurait en douce donné le droit à la rance d'émettre sa propre monnaie, mais en €.
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
something_else |
|
bugbreeder |
Dæmon |
zakatana Crève Babylone |
Tu as oublié de préciser que tu croyais, sur la base de petits cailloux peints, que les hommes et les dinosaures ont eu l'occasion de se serrer la pince. C'est très important Message édité par zakatana le 18-04-2013 à 00:39:51 |
bugbreeder |
zad38 | T'es lourd. Si on veut lire du h16free on est assez grand pour aller sur le site tout seul. C'est pas parce que t'ajoutes un "bref, partez !" à la fin de tes copier-collers que ça les rend intéressants pour le topic. Message édité par zad38 le 18-04-2013 à 08:54:05 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 09:28:36 ![]() Et pourquoi "vite" en fait ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 09:28:44 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 09:36:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 09:36:41 |
Alphæus |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 18-04-2013 à 10:03:40 |
zakatana Crève Babylone | Et moi je suis venu, sur les recommandations de Zad38, pour continuer a assister au Bugbreeder show apres qu'il se soit fait sortir du topic politique US pour exces de qualite. Apres, comme je vis a l'etranger, ce n'etait pas deconnant que je reste. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 18-04-2013 à 10:27:12 |
in_your_phion |
Je ne suis pas expat, mais par contre je me demande de plus en plus si je ne vais pas partir de France par la force des choses (ça ne m'enchante pas j'aime bien la France).
T'es dans quel Pays Alphaeus, et quels avantages / désavantages trouves tu pp à la France ? Perso je vois un gros point négatif en ce moment, par rapport à mon expérience (forcément) : le dynamisme de l'offre en IT. Je suis actuellement en train de chercher un job et je constate qu'il n'y a vraiment plus grand chose, ça a changé par rapport à quelques années j'ai l'impression, et pas qu'à cause de la crise mais c'est lié aux prix de paris & au non dynamisme de certaines villes françaises maybe. J'ai fait un petit comparatif des offres sur Londres avec Linkedin (qui n'est pas un super moteur de recherche de jobs) : dans mon domaine (software engineer) c'est 2.5 à 3x plus d'offres, et tout est intra muros. Un petit tour sur l'apec et d'autres sites du même style et c'est encore plus affligeant : quasi tout est trusté par des missions de SSII. Je ne vais pas détailler pourquoi les SSII sont à chier, mais globalement c'est une sorte de CDD précaire. France Autrement dans d'autres villes l'offre a l'air honnete, mais c'est assez éclaté par exemple pour Marseille, ça englobe Aix, Martigues, .. Je n'ai pas regardé dans le détail mais c'est surement là aussi SSII & co. Angleterre Idem en Allemagne, un petit tour des offres à Munich et on voit la différence, alors que la ville est petite comparée à Paris (1.3 million vs 2.2millions) Allemagne :
Suisse: Qu'en pensez vous ? Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 18-04-2013 à 10:40:06 |
Black_Jack Bo_Jack |
Alphæus |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | BJ |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 12:28:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 12:32:53 ![]() |
granolu |
|
Alphæus |
|
gliterr |
En slovaquie, c'est a la source aussi sauf si tu veux te les palucher, mais dans le second cas, accroche toi
Ca a tant change que ca le syntec depuis 3 ans ? Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 18-04-2013 à 13:01:32 |
in_your_phion |
Alphæus | Ah... les fameuses SS2I, c'est vrai...
|
in_your_phion | merci pour ton feedback Alphaeus. tu prévois de re-bouger ? sinon, est ce que tu trouves que les process d'embauches à l'étranger sont plus ou moins 'selectifs' qu'en France ? Effectivement, les ssii c'est triste. Je pourrais écrire des pages là dessus et démontrer par A + B pourquoi c'est le cancer de la compétitivité en France. L'état s'accroche comme une moule à son CDI, mais il n'a pas compris qu'en voulant favoriser la sécurité de l'emploi il produit exactement l'effet (pervers) inverse : - des emplois précaires Avec ce système on tue l'emploi, la connaissance, l'envie d'entreprendre, ... bref ça pue du cul Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 18-04-2013 à 13:37:34 |
Lagoon57 |
|
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Alphæus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Sans compter la mentalite au boulot après.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
in_your_phion |
Je ne veux pas généraliser, en tous cas moi je parle pour mon expérience. Même si je suis d'accord pour dire que tout ça est bien merdique... Si quelqu'un a des contres exemples, c'est cool. On va me dire que le système des SSII c'est HS, mais c'est une spécificité à la française. Selon moi ça fait partie du tableau, c'est symptomatique des problèmes actuels, et ça pose la question de se casser de France (à une échelle personnelle), si on est dans cette tranche et que ce système perdure. Clients et ssii sont finalement esclaves l'un l'autre, à cause d'un code du travail inadapté et vieux de 200 ans, et dont aucun gouvernement n'ose toucher par manque de couilles. pour illustrer les conséquences, un scénario classique des SSII c'est :
Monsieur Jambon est donc prété à Bank of Flouze pour un temps X (généralement, 3 ans ou 2 ans).
Éventuellement, M. Jambon sera dégraissé si le projet capote. Pas de prise de risque, donc : du boulot ingrat bien fait par de l'ingénieur motivé, tout est cool entre la SSII et la Bank, les chiffres sont au top (officiellement).
Donc M. Jambon fait sa mission, termine son truc, et voguera au gré des clients qui voudrons bien de lui, de missions en missions, sans savoir jamais trop où aller ni dans quel projet bidon ou stressant il atterrira. Repeat for ever, modulo trois ans. Le seul avantage qui lui reste, c'est d'être un mercenaire de la thune : chercher la meilleure mission, le salaire le plus haut. Et c'est à coups de pipos sur le CV, de travail le soir chez lui pour se mettre à jour sur les nouvelles technos (qui ne lui sont jamais confiées parce qu'il est 'ingénieur J2ee') et de démissions périodiques, qu’éventuellement il montera en compétences. ETC. Bref, tout ça tire dramatiquement vers le bas. Je noirci le tableau évidement, car on apprend toujours des trucs en mission. Mais au final, c'est tellement léger, et c'est tellement sur des côtés 'annexes' (discussions avec d'autres prestas, ...) que ça n'en vaut pas vraiment la chandelle. Après il faut prendre ce qu'il y a à prendre (les thunes) mais à long terme le système donne sérieusement envie d'aller voir ailleurs si les conditions sont aussi spéciales. Perso, je trouve ça affligeant qu'on en soit arrivé là. L'autre jour j'ai même croisé un presta de 38 ans qui m'a dit "j'ai fait une croix sur le CDI". Et pourtant il est brillant, avec des compétences en béton armé, mais il coûte trop cher pour une PME et les grands comptes n'ont pas d’intérêt à embaucher un ingénieur qui n'a pas des compétences ultra recherchées. Donc voilà la réalité du terrain. Je sais pas si c'est mieux à l'étranger ou pas, mais il y a un problème quelque part selon moi. Sachant que ce n'est qu'un détail du tableau complet de l'économie française et des problèmes de compétitivités actuels. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 18-04-2013 à 18:27:23 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |