|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2013 à 09:29:10 ![]() ![]() |
in_your_phion |
et consultant accessoirement pour Atlantico ce journal étant clairement à droite. donc pas très impartial tout ça ... Après, je te concède que la situation de la France n'est pas bonne, et que ça risque de ne pas s'améliorer, mais je ne donnerais pas spécialement de crédit à l'analyse d'un seul type, qui est rémunéré pour animer des chroniques dans un journal, un peu sensationnaliste, quand même. ps : on sait tous aussi que les profs sont un peu déconnectés de la réalité, dans une certaine mesure, parce qu'ils n'ont jamais bossé ni mis les pieds en entreprise, et donc été confrontés à ces problématiques. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 11-04-2013 à 11:38:03 |
philippe06 | Sinon article sympatoche sur atlantico: http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 89246.html
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
gliterr |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 17:33:33 ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 11-04-2013 à 20:56:24 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2013 à 20:52:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 21:00:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 21:08:06 |
in_your_phion |
Je ne lis pas rue89 mais par contre je trouve la rubrique "porte monnaie au rayon X" vraiment intéressante. Je préfère largement ce genre de 'vraie' info qu'une diatribe pondue par un n-ième journaleux bobo ou une analyse de comptoir d'un économiste retraité des bancs de la fac. De toute façon, l'information française est globalement du pâté de merde confite concentrée. J'avais entendu un truc très juste la dessus, d'un pays étranger dont je ne me rappelle plus le nom, qui disait qu'en France on ne fait pas de journalisme mais du roman, des histoires. On est davantage intéressé à fabriquer qu'à relater des faits. Question de culture, j'imagine .. Pour revenir au sujet, que pensez vous du dynamisme de l'emploi des villes à l'étranger, comparé à Paris ou d'autres villes françaises ? Mon impression est qu'il n'y a plus vraiment de jobs sur Paris, tout est délocalisé en ZI et globalement, l'offre IT est très faible comparé à d'autres places industrielles/financières du monde (Londres, NY, San Francisco, Munich, ..) Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 12-04-2013 à 12:29:53 |
bugbreeder |
Message cité 1 fois Message édité par bugbreeder le 13-04-2013 à 08:26:47 --------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
in_your_phion |
Tous ces types me font penser à du Alain Soral version économiste : ils ont raison au fond sur certains points, mais le côté psycho-paranoïaque revanchard de leur personnalité décrédibilise totalement leur discours. Je me méfie toujours des gens qui sont persuadés de détenir la vérité .. ce sont généralement les mêmes qui sortent des conneries monumentales et qui ont une vision rétrograde de la réalité parce que trop auto-confortés dans leur analyse du monde. Ils se fourvoient. Maintenant pour la France, je pense effectivement qu'on va droit dans le mur si on continue comme ça, et qu'à un moment il va sûrement y avoir une sorte de 'révolution', par les 'pieds' comme le prédit Attali par exemple (i.e. tous les gens qui aurons de l’énergie et l'envie de faire quelque chose de leur vie se casserons de France, c'est déjà ce qui est plus ou moins en train de se passer), et ce ne sera pas plus mal. Le réel problème de la France selon moi, c'est son fonctionnement. Tant qu'il y aura un système inréformable, des politiques mous & corrompus, avec un salaire décorrélé des classes moyennes, un peuple qui ne veut pas faire d'efforts, une intégration complétement ratée, une politique passéiste et frileuse, on continuera de sombrer tout en pensant qu'on vaut encore quelque chose. En attendant, on prête à la France à des taux historiquement bas et l'inflation est faible, donc rien n'est (encore) perdu selon moi. La France ira peut être mieux d'ici 15-20 ans, on ne peut pas vraiment savoir car tout est imbriqué entre les pays. Le système est en train de muter car on est arrivé au limites d'une économie faite de merde sulfurée granulée aux mouches, et on se rend amèrement compte, par la force des choses, que ça n'est pas bon. Par contre, et pour rester dans le sujet, c'est plutôt au niveau personnel, je pense, qu'on peut sérieusement se poser la question de savoir si ça vaut le coup de rester en France en ce moment. On a qu'une vie, après tout, et on n'a pas choisi son pays. - Pourquoi attendre une hypothétique amélioration et perdre son temps dans un pays où le chômage est jeunes et des vieux est énorme - 30% pour les jeunes, 60% pour les vieux - ? - Pourquoi rester dans un pays qui matraque d’impôts les classes moyennes, et où l'enrichissement est devenu impossible ? Où le fait même d'avoir de l'argent est mal vu et malhonnête (alors que tout le monde veut aller vers ça) ? - Pourquoi rester dans un pays où entrepreneuriat rime avec mission quasi-impossible ? où tous les postes qui paient à peu près décemment sont trustés par des entreprises 'world company' avec des jobs inintéressants hiérarchisés à l'extrême et sans challenge ? - Pourquoi vivre dans un pays où la politique d'écologie et d'innovation est semi inexistante ? - Pourquoi vivre dans un pays où tout est centralisé autour d'une même ville ? Ville qui ne peut plus accueillir les gens et croule sous les problèmes (logement, pollution, intégration, ...) - Pourquoi vivre dans un pays où l’intégration est complétement ratée, avec tous les problèmes que ça engendre ? (attention, je ne suis pas en train de tenir un discours populiste vaseux avec des sous entendus moisis derrière) Bref pourquoi être Maso et rester en France ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 15-04-2013 à 11:31:09 |
Apple Jack | Tiens, en 2014 nous ne rigolerons pas non plus : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] chain.html
Message édité par Apple Jack le 15-04-2013 à 11:37:01 |
in_your_phion |
|
zad38 | Faut voir la composition des flux aussi, si on importe des ventres pour exporter des cerveaux on est plutôt perdant n'est-ce pas |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oh sympa ce topic |
zad38 |
thatslexi | Drapôôô. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 14:18:48 ![]() Pour ceux qui douteraient encore du niveau de déconnexion et de dogmatisme de nos représentants (une sénatrice PS ici) :
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 14:23:58 |
thatslexi | Du beau n'importe quoi |
Alphæus |
|
Apple Jack |
|
in_your_phion |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
On devrait lui ouvrir un topic "faut il quitter Riom?" --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
philippe06 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Khameir-Sarin | Pour les postes techniques, on est pas bien loti ici. On est un peu considéré comme les pigeons...
|
Sasha2011 ☭ Explosé pour la cause ☆ |
Message édité par Sasha2011 le 15-04-2013 à 20:43:50 --------------- Soldat cochon qui n'attend que la partouze |
Khameir-Sarin | J'ai vu des classements du type " the highest paying jobs" au US et certains postes techniques ont leur place dans le haut du tableau. Y avait tout ce qui est chimie, énergie et IT. Remarque, je crois que c'est plutôt bien payé l'IT et l'énergie en France |
bugbreeder | Génial, la France était un paradis fiscal notoire avec des impôts beaucoup trop bas, il fallait corriger cette injustice d'urgence : "vers un taux de prélèvements obligatoires record en 2014 !" (http://www.boursier.com/actualites [...] ml?sitemap)
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est sans comparaison pour l'IT. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
bugbreeder |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface |
L'intérêt des IFRS est justement de présenter l'info utile de façon pertinente et similaire dans tous les pays (substance over form). Il se trouve que ton ratio n'en fait pas parti. Pk? Parceque c'est de la bouse à partir du moment ou il considère que les dettes au passif n'ont pas de contrepartie génératrice de revenus. Tu prends l'info comme un enfant. Brute et sans réfléchir. Il te dit que 2+2=4 et voilà c'est écrit dans le marbre jusqu'à ce que tu lises ton prochain article et que tu apprennes que 1+3 aussi ça fait 4 Bref tu veux des problématiques de leverage ? Contente toi du tier one. Quant au poids relatif des banques tu oublies 2 acteurs: les assurances (welcome to USA |
in_your_phion |
oui, certainement ce qui est rageant avec la France, c'est qu'elle aurait les moyens de faire quelque chose de bien, et elle se cantonne à la médiocrité. Message édité par in_your_phion le 16-04-2013 à 15:14:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |