|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Et un peu de jugeote. A part quelques grands groupes qui ont déjà été confrontés à ça, qui aurait besoin de connaître la valeur d'un diplôme français ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-02-2013 à 16:46:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2013 à 16:06:00 ![]() ![]() |
in_your_phion | ben franchement +1 avec massanu, je suis francilien de naissance et je chie sur Paris sur pas mal de points..
c'est un blague ? - temps de trajet: y'a un article qui est paru recemment là dessus, la moyenne à Paris est la plus elevée : 36 minutes, et souvent des endroits morose style Seine St Denis, Argenteuil, Cergy, Pantin, ... bref tous les quartiers ou c'est tellement fun de bosser ! après chacun sa définition de la "qualité de vie". Comme expliqué plus haut pour moi les déterminants sont principalement : 1- verdure / pollution pas trop forte (bruit/air/visuelle, ce qui implique une densité d'habitant pas immonde comme à Paris) donc pour moi Paris c'est juste le 3 qui fonctionne, mais c'est tellement au détriment des autres points que ça en devient limite gerbant. sinon Paris est la 8e enfin pour la moi la frustration n'est pas vraiment sur le coup de la vie mais plutôt sur le manque de perspectives d'avenir et l'immobilisme de l'état : 1 - au niveau du logement => y'a qu'a voir les salaires stagnent et pas les prix du logement. Le Gland paris c'est par pour demain mais en tous cas rien n'est prévu sur la décentralisation de la capitale. Allez à Londres ou à Berlin pour vous rendre compte des mutations de la ville vs Paris où tout moisi sur place. La mairie est englué dans des problèmes de transport, de logement, de pollution....ça fait des années que c'est comme ça, et ça fait des années que grosso modo c'est toujours le même statu quo. Le gouvernement pense que Paris est une capitale de grand envergure mais c'est faux ! Le poids de l'histoire influe sur la manière dont est crée la ville, et ça pénalisera toujours les transformations. 2 - au niveau du travail => pas forcément lié à Paris, mais je suis dans une branche qui n'est pas des masses valorisée (l'info/IT) contrairement à d'autres pays, et où les recruteurs recherchent toujours le mec qui sait tout faire, qui a tout lu, qui est expert, le singe savant. Par conséquent ça devient difficile de trouver des postes qui ne soit pas "dead end" précaire & sans avenir comme en "ssii" (avec un salaire décent, pas à 35k). voila voila Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 21-02-2013 à 16:54:51 |
in_your_phion |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
in_your_phion |
|
in_your_phion | peut être, mais si t'as fait X ou HEC je pense que c'est clairement un plus |
massanu | Je suis du même avis que Youmoussa, ces écoles n'ont de valeurs qu'en France pratiquement.
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
in_your_phion | ouais surement, mais bon dans ce cas comment ils font une sélection sur les CV? ils vont pas contacter la terre entière non plus..ils filtres un minium sur le master. Après si t'as la dose d'xp en info non clairement je pense pas que ça joue ... mais en France non plus. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 21-02-2013 à 17:15:54 |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2013 à 17:07:39 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gnocch |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
gnocch |
Message édité par gnocch le 21-02-2013 à 22:15:11 |
dtc |
Message cité 3 fois Message édité par dtc le 22-02-2013 à 04:25:08 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
in_your_phion |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
Message édité par mylise le 22-02-2013 à 23:40:58 --------------- Aussie tôt ci ! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 23:58:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 23:58:16 |
in_your_phion |
dtc |
|
madeharl | Reportage sur des expatriés français en Thaïlande fini sur la 5.
|
JessicaPOP | Madeharl, tu as le lien vers ce reportage? |
madeharl | Ça doit se trouver sur le site de la 5 je pense. Suis sur mobile là, j'essayerai de trouver le lien demain. |
batteuse42 Handle With Cake | http://www.france5.fr/videos/77756793 pour le reportage de la 5 de ce soir, effectivement, très interessant.
|
Mervinside |
in_your_phion | en parlant du Jeune, voici un article paru ce matin dans google actus :
Les jeunes chômeurs sont deux fois plus nombreux à vouloir s'expatrier
Comme on pouvait s'y attendre, les jeunes sont en âge d'avoir un cerveau, à l'inverse du gouvernement actuel dont les moisissures ont sérieusement affectés les capacités cognitives essentielles (capacités de concertation, d'expérimentation et de jugeote, ce dernier point requérant une expérience du terrain que les politiques n'ont, par définition, pas). And the beat goes on, donc ... Message édité par in_your_phion le 25-02-2013 à 16:27:11 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
batteuse42 Handle With Cake |
|
Mervinside |
|
batteuse42 Handle With Cake |
|
Mervinside | Je suis en recherche depuis début janvier avec une piste très avancée dans une entreprise étrangère avec de très fortes opportunités d'expatriation |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |