Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4174314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2013 à 16:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

Mon expérience me prouve exactement le contraire perso [:yoannletroll:2]

Et un peu de jugeote. A part quelques grands groupes qui ont déjà été confrontés à ça, qui aurait besoin de connaître la valeur d'un diplôme français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-02-2013 à 16:46:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 16:06:00  profilanswer

n°4174341
in_your_ph​ion
Posté le 21-02-2013 à 16:41:22  profilanswer

ben franchement +1 avec massanu, je suis francilien de naissance et je chie sur Paris sur pas mal de points..

radioactif a écrit :

Les déterminants principaux pour la qualité de vie au quotidien: temps de trajet, rémunération, quartier agréable, qualité du logement.
C'est largement atteignable à Paris, mais plus difficile que dans des villes beaucoup moins culturelles, historiques et touristiques.
T'as un effet de seuil comme partout, un seuil de rémunération t'assurant un confort minimal, et il est plus élevée que ce qu'on pense à Paris. D'où la frustration chez tous les cadres moyens qui habitent des petits appartements et qui voient en l'étranger un eldorado.

c'est un blague ?
Je veux pas en rajouter des caisses sur Paris mais faut quand même pas déconner ....

- temps de trajet: y'a un article qui est paru recemment là dessus, la moyenne à Paris est la plus elevée : 36 minutes, et souvent des endroits morose style Seine St Denis, Argenteuil, Cergy, Pantin, ... bref tous les quartiers ou c'est tellement fun de bosser !
- rémunération: il faut taper dans les 3k+ pour "commencer" à avoir un pouvoir d'achat à peu près décent (je te parle même pas du - logement, cf plus bas). Et quand tu vois que le salaire médian c'est 1.6k, c'est carrément de la précarité à ce niveau là.
- quartier agréable: gné ? Tout dépend de ce que t'entend par "agréable" .. si pour toi ça rime avec pollution, bruit et pelouses - envahies de connards à la moindre percée du soleil avec les caisses qui tournent autour en rond, alors oui, OK il y a des quartiers agréable à Paris..
- qualité du logement: ben là je pense que tu es ironique, ou alors je sais pas trop quoi te répondre tellement ça me paraît aberrant de dire que les logement sont de qualité à Paris. Et je parle de la location, parce que l'achat, c'est plus possible.

après chacun sa définition de la "qualité de vie". Comme expliqué plus haut pour moi les déterminants sont principalement :

1- verdure / pollution pas trop forte (bruit/air/visuelle, ce qui implique une densité d'habitant pas immonde comme à Paris)
2- logement (ne pas être obligé d'emprunter sur 30 ans pour avoir ton 40m2 à deux avec vue sur le boulevard et fenêtres double vitrages que tu n'ouvres jamais)
3- culture ( musées, restaus, bars, concerts, expos)
4- échappatoires le we (ie mer ou montagne pour décompresser et se ressourcer, ça sous entend un climat à peu près modéré)

donc pour moi Paris c'est juste le 3 qui fonctionne, mais c'est tellement au détriment des autres points que ça en devient limite gerbant.

sinon Paris est la 8e merveille ville la plus chère du monde, Londres est 16e, clairement les cadres ont de quoi être "frustrés"
http://yahoo.lavieimmo.com/immobil [...] 17001.html

enfin pour la moi la frustration n'est pas vraiment sur le coup de la vie mais plutôt sur le manque de perspectives d'avenir et l'immobilisme de l'état :

1 - au niveau du logement => y'a qu'a voir les salaires stagnent et pas les prix du logement. Le Gland paris c'est par pour demain mais en tous cas rien n'est prévu sur la décentralisation de la capitale. Allez à Londres ou à Berlin pour vous rendre compte des mutations de la ville vs Paris où tout moisi sur place. La mairie est englué dans des problèmes de transport, de logement, de pollution....ça fait des années que c'est comme ça, et ça fait des années que grosso modo c'est toujours le même statu quo. Le gouvernement pense que Paris est une capitale de grand envergure mais c'est faux ! Le poids de l'histoire influe sur la manière dont est crée la ville, et ça pénalisera toujours les transformations.

2 - au niveau du travail => pas forcément lié à Paris, mais je suis dans une branche qui n'est pas des masses valorisée (l'info/IT) contrairement à d'autres pays, et où les recruteurs recherchent toujours le mec qui sait tout faire, qui a tout lu, qui est expert, le singe savant. Par conséquent ça devient difficile de trouver des postes qui ne soit pas "dead end" précaire & sans avenir comme en "ssii" (avec un salaire décent, pas à 35k).
Et par contre, en entreprise on te fait bien comprendre que t'es là pour faire ta petite tache de merde, et que faut surtout pas faire autre chose parce que t'es pas compétent pour ça ou pour te former. Donc au final c'est un peu le serpent qui se mord la queue : tu coûtes de plus en plus cher, et pour progresser il ne te reste qu'à bosser chez toi pour te former et pipoter sur ton cv. Je sais pas comment ça se passe à l'étranger pour ça, mais je suis pas persuadé que ce soit aussi "formatté" à cause du CDI ou de ce genre de contrats qui tuent dans l'oeuf toute flexibilités et innovations.
Et au final, je suis même pas certain que l’employé soit plus protégé en France : quand tu vieillis tu es enchainé à ta boite parce que tu ne peux plus bouger, tu coutes cher, tu évolues peu du fait du modèle socio économique français, etc.

voila voila

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 21-02-2013 à 16:54:51
n°4174342
in_your_ph​ion
Posté le 21-02-2013 à 16:42:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et un peu de jugeote. A part quelques grands groupes qui ont déjà été confronté à ça, qui aurait besoin de connaître la valeur d'un diplôme français ?

ben c'est de la pure logique, quand t'embauche un étranger t'essaie de savoir un minimum ce qu'il vaut, non ? c'est évident mais bon ...

n°4174351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2013 à 16:47:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ben c'est de la pure logique, quand t'embauche un étranger t'essaie de savoir un minimum ce qu'il vaut, non ? c'est évident mais bon ...

Euh, avec une mentalité française oui. Sinon tu fais des tests qui vont t'en dire plus qu'un diplome...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4174353
in_your_ph​ion
Posté le 21-02-2013 à 16:50:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, avec une mentalité française oui. Sinon tu fais des tests qui vont t'en dire plus qu'un diplome...

oui mais le recruteur qui va te contacter pour les tests, il va d'abord & aussi regarder ton diplôme.

n°4174357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2013 à 16:53:50  profilanswer

Tu as une plus haute estime des recruteurs que moi...

Quand je mets MSc Computer Science sur mon resume, je peux te dire qu'il n'y a qu'au moment où ils ont eu besoin de faire les papiers pour le visa qu'ils ont demandé à quelqu'un d'exterieur de valider ca.. Et parce que c'est demandé par le gouvernement.

Message édité par Youmoussa le 21-02-2013 à 16:58:40

---------------
n°4174362
in_your_ph​ion
Posté le 21-02-2013 à 16:57:47  profilanswer

peut être, mais si t'as fait X ou HEC je pense que c'est clairement un plus

n°4174364
massanu
Posté le 21-02-2013 à 17:00:03  profilanswer

Je suis du même avis que Youmoussa, ces écoles n'ont de valeurs qu'en France pratiquement.

En tout cas dans l'IT, tu penses qu'une start-up de San Fransisco est intéressé par le nom de ton école ? Ce qui l'intéresse c'est que oui tu es bien un Bachelor ou Master et que tu sois techniquement bon dans ce qu'ils te demande de faire.

Y'a même pas mal de cas, ou les annonces indique Bachelor ou Master peu importe le domaine c'est dire...

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°4174371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2013 à 17:02:16  profilanswer

J'imagine que ca peut eventuellement être un plus si tu postules dans un grand groupe à une position importante. Mais c'est une exception, pas une généralité.

---------------
n°4174379
in_your_ph​ion
Posté le 21-02-2013 à 17:07:39  profilanswer

ouais surement, mais bon dans ce cas comment ils font une sélection sur les CV? ils vont pas contacter la terre entière non plus..ils filtres un minium sur le master. Après si t'as la dose d'xp en info non clairement je pense pas que ça joue ... mais en France non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 21-02-2013 à 17:15:54
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 17:07:39  profilanswer

n°4174466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2013 à 18:16:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est un blague ?
Je veux pas en rajouter des caisses sur Paris mais faut quand même pas déconner ....

1)- temps de trajet: y'a un article qui est paru recemment là dessus, la moyenne à Paris est la plus elevée : 36 minutes, et souvent des endroits morose style Seine St Denis, Argenteuil, Cergy, Pantin, ... bref tous les quartiers ou c'est tellement fun de bosser !  
2)- rémunération: il faut taper dans les 3k+ pour "commencer" à avoir un pouvoir d'achat à peu près décent (je te parle même pas du - logement, cf plus bas). Et quand tu vois que le salaire médian c'est 1.6k, c'est carrément de la précarité à ce niveau là.  
3)- quartier agréable: gné ? Tout dépend de ce que t'entend par "agréable" .. si pour toi ça rime avec pollution, bruit et pelouses - envahies de connards à la moindre percée du soleil avec les caisses qui tournent autour en rond, alors oui, OK il y a des quartiers agréable à Paris..
4)- qualité du logement: ben là je pense que tu es ironique, ou alors je sais pas trop quoi te répondre tellement ça me paraît aberrant de dire que les logement sont de qualité à Paris. Et je parle de la location, parce que l'achat, c'est plus possible.

après chacun sa définition de la "qualité de vie". Comme expliqué plus haut pour moi les déterminants sont principalement :

1- verdure / pollution pas trop forte (bruit/air/visuelle, ce qui implique une densité d'habitant pas immonde comme à Paris)
2- logement (ne pas être obligé d'emprunter sur 30 ans pour avoir ton 40m2 à deux avec vue sur le boulevard et fenêtres double vitrages que tu n'ouvres jamais)
3- culture ( musées, restaus, bars, concerts, expos)
4- échappatoires le we (ie mer ou montagne pour décompresser et se ressourcer, ça sous entend un climat à peu près modéré)

donc pour moi Paris c'est juste le 3 qui fonctionne, mais c'est tellement au détriment des autres points que ça en devient limite gerbant.

sinon Paris est la 8e merveille ville la plus chère du monde, Londres est 16e, clairement les cadres ont de quoi être "frustrés"
http://yahoo.lavieimmo.com/immobil [...] 17001.html

enfin pour la moi la frustration n'est pas vraiment sur le coup de la vie mais plutôt sur le manque de perspectives d'avenir et l'immobilisme de l'état :

1 - au niveau du logement => y'a qu'a voir les salaires stagnent et pas les prix du logement. Le Gland paris c'est par pour demain mais en tous cas rien n'est prévu sur la décentralisation de la capitale. Allez à Londres ou à Berlin pour vous rendre compte des mutations de la ville vs Paris où tout moisi sur place. La mairie est englué dans des problèmes de transport, de logement, de pollution....ça fait des années que c'est comme ça, et ça fait des années que grosso modo c'est toujours le même statu quo. Le gouvernement pense que Paris est une capitale de grand envergure mais c'est faux ! Le poids de l'histoire influe sur la manière dont est crée la ville, et ça pénalisera toujours les transformations.

2 - au niveau du travail => pas forcément lié à Paris, mais je suis dans une branche qui n'est pas des masses valorisée (l'info/IT) contrairement à d'autres pays, et où les recruteurs recherchent toujours le mec qui sait tout faire, qui a tout lu, qui est expert, le singe savant. Par conséquent ça devient difficile de trouver des postes qui ne soit pas "dead end" précaire & sans avenir comme en "ssii" (avec un salaire décent, pas à 35k).  
Et par contre, en entreprise on te fait bien comprendre que t'es là pour faire ta petite tache de merde, et que faut surtout pas faire autre chose parce que t'es pas compétent pour ça ou pour te former. Donc au final c'est un peu le serpent qui se mord la queue : tu coûtes de plus en plus cher, et pour progresser il ne te reste qu'à bosser chez toi pour te former et pipoter sur ton cv. Je sais pas comment ça se passe à l'étranger pour ça, mais je suis pas persuadé que ce soit aussi "formatté" à cause du CDI ou de ce genre de contrats qui tuent dans l'oeuf toute flexibilités et innovations.  
Et au final, je suis même pas certain que l’employé soit plus protégé en France : quand tu vieillis tu es enchainé à ta boite parce que tu ne peux plus bouger, tu coutes cher, tu évolues peu du fait du modèle socio économique français, etc.

voila voila

1) C'est une moyenne. Tu penses que partout dans les grandes villes les gens habitent à côté de leur boulot ? Les mecs qui vivent à SF et bossent dans la Silicon Valley, ils se téléportent ? :o
2) c'est rigoureux de prendre le médian, qui plus est le médian national pour comparer des niveaux de vie de riches entre plusieurs villes par définition de riches :). J'ai bien précisé que ça générait de la frustration chez les cadres moyens.
3) Sorties, proximité des commerces, TEC à proximité, beauté. Mais je suis d'accord que ça se trouve dans d'autres grandes villes, notamment côtières :o
4) Tu as mal lu je pense :o

Pour tes critères, ça exclut pas mal de villes pourtant agréables.

Londres faut voir que c'est à part. Les loyers sont quand même bien plus élevés que Paris à qualité constante, et les salaires sont surtout tirés par la finance et plus globalement les services. Pour beaucoup ici ça n'aurait économiquement pas tellement de sens :o

Pour la muséification de Paris, c'est dépendant de ce que tu recherches. Perso j'en ai rien à péter de trouver un bar ouvert à minuit ou des boeufs dans les cafés. Donc bon... :o
Après faut éviter le biais classique de la comparer aux autres grandes métropoles comme Londres. Paris même est minuscule. Pour comparer sur une base saine faudrait au moins ajouter les départements limitrophes.
Le dernier paragraphe, je ne sais trop que répondre, je suis pas persuadé a priori que ça soit bien différent à l'étranger hormis secteurs en plein essor (donc plus jeunes).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4174473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2013 à 18:18:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imagine que ca peut eventuellement être un plus si tu postules dans un grand groupe à une position importante. Mais c'est une exception, pas une généralité.

in_your_phion a écrit :

ouais surement, mais bon dans ce cas comment ils font une sélection sur les CV? ils vont pas contacter la terre entière non plus..ils filtres un minium sur le master. Après si t'as la dose d'xp en info non clairement je pense pas que ça joue ... mais en France non plus.

C'est très vrai ce qui est dit : c 'est pour les grands groupes. La plupart des JD en France de grosses écoles visent des grands groupes et envisagent peu les petites entreprises.
Du coup, en arrivant dans un environnement où il y a beaucoup plus de petites entreprises et ou en plus il perd sa rente de diplôme, ça peut être dur à vivre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4174491
gnocch
Posté le 21-02-2013 à 18:40:39  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Je me rappelle surtout des prix pour la vie quotidienne :o

- Une petite bouteille de coca (60cl) au 7-11 (genre de Franprix local) : 4.20$ (3.2€)

- 1 kebab : 9$ (7€), sans à coté ni boisson. Dans les 13$ (10€) si tu prends une boisson avec.

- 1 bouteille d'alcool 'standard' type vodka/whisky/rum 700ml (bon je sais pas si c'est une dépense 'quotidienne' mais bon [:cupra]) : 45$ (35€)

- 1 paquet de cigarettes : 15$ (12€)

Ah oui, important pour les geeks que nous sommes, l'internet tout illimité comme on a ici ils connaissent pas, suivant le prix que tu payes t'as une limite en quantité de download.
De mémoire c'était de l'ordre de 100$ (80€) pour 200Go, et il fallait acheter le modem à 200$ séparément :o

Ah les tarifs suisses que je vais retrouver avec bonheur. [:shimay:1]  

Plus de McDo avant longtemps pour moi. :o

n°4174501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2013 à 18:50:05  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

De mémoire c'était de l'ordre de 100$ (80€) pour 200Go, et il fallait acheter le modem à 200$ séparément :o

C'est une blague ? [:crylasagne:3]

n°4174744
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 22:04:21  answer

Dépend de la résolution et de la qualité d'encodage, mais pour des fichiers biens fichus en 720p/1080p, environ 400-500mo pour 30min.
Un rapide calcul donne donc 200-250H [:demodulateur:1]

n°4174748
gnocch
Posté le 21-02-2013 à 22:14:30  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

La Suisse ça fait quand même vraiment mal dans le genre :o
J'ai mangé à Lausanne y'as quelques semaines - l'étoile blanche je crois - les burgers à 20frs avec la carafe d'eau à 7.50 frs, bienvenue [:sasha2011:1]  

Ou alors innocemment demander 3 mojitos dans le même bar et se retrouver à devoir aligner 45.- :cry:

Message édité par gnocch le 21-02-2013 à 22:15:11
n°4174856
dtc
Posté le 22-02-2013 à 04:14:49  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Après oui, les salaires sont beaucoup plus elevés, donc en termes de pouvoir d'achat je pense qu'ils sont mieux placés que nous, surtout si on compare par rapport à Paris :o

Et les australiens ont pas mal de vacances justement, plus que aux USA/Canada en tous cas.

Attention au coût de la vie en Australie : il était effectivement moins cher il y a 10-15 ans, mais il a littéralement explosé (le mot est faible) ces dernières années.

Plusieurs facteurs :
- Pas de réelle concurrence de marques étrangères / ressource importées dans pas mal de secteurs : alimentaire / distribution, habillement, télécoms, etc..
- Chauvinisme et protectionnisme des Australiens : ils sont OK pour exporter leurs matières premières, mais font tout pour bloquer les importations; seule la Chine et le Japon disposent apparemment d'un "passe-droit", et encore, limité à quelques catégories de produits
- La classe moyenne Australienne est assez bien payée, donc pour tous les produits / services : "ils sont prêts à payer le prix fort"

Enfin, effectivement, les salaires sont élevés en Australie (ex : électricien @ 30$AU/h). Mais dans notre cas (étrangers en Australie), encore faut-il trouver un job !

Je confirme aussi que les Australiens ont effectivement 4 semaines de congés / an, et qu'ils ne se privent pas pour prendre des day off. En plus, la mentalité c'est : "16h30 : je ferme la boutique et je vais à la plage" [:nikeman]
(remarquez, je les comprends !). En cela, ils sont vraiment différents des Américains et des Britanniques.

Pour ce qui est du loyer, une chambre dans une petite maison en colocation (5/6 personnes) (ça se fait beaucoup et c'est bien plus agréable que l'appart) revient entre 150$AU et 250$AU par semaine et par personne, selon la proximité avec le centre et la qualité du bien

Message cité 3 fois
Message édité par dtc le 22-02-2013 à 04:25:08
n°4174860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2013 à 04:44:44  profilanswer

dtc a écrit :

Attention au coût de la vie en Australie : il était effectivement moins cher il y a 10-15 ans, mais il a littéralement explosé (le mot est faible) ces dernières années.

Plusieurs facteurs :
- Pas de réelle concurrence de marques étrangères / ressource importées dans pas mal de secteurs : alimentaire / distribution, habillement, télécoms, etc..
- Chauvinisme et protectionnisme des Australiens : ils sont OK pour exporter leurs matières premières, mais font tout pour bloquer les importations; seule la Chine et le Japon disposent apparemment d'un "passe-droit", et encore, limité à quelques catégories de produits
- La classe moyenne Australienne est assez bien payée, donc pour tous les produits / services : "ils sont prêts à payer le prix fort"

Enfin, effectivement, les salaires sont élevés en Australie (ex : électricien @ 30$AU/h). Mais dans notre cas (étrangers en Australie), encore faut-il trouver un job !

Je confirme aussi que les Australiens ont effectivement 4 semaines de congés / an, et qu'ils ne se privent pas pour prendre des day off. En plus, la mentalité c'est : "16h30 : je ferme la boutique et je vais à la plage" [:nikeman]
(remarquez, je les comprends !). En cela, ils sont vraiment différents des Américains et des Britanniques.

Pour ce qui est du loyer, une chambre dans une petite maison en colocation (5/6 personnes) (ça se fait beaucoup et c'est bien plus agréable que l'appart) revient entre 150$AU et 250$AU par semaine et par personne, selon la proximité avec le centre et la qualité du bien

Ah.

---------------
n°4174900
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-02-2013 à 09:22:52  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Non. Internet c'est la dèche en Australie et en NZ, je crois que la raison c'est que toutes les communications passent par l'Asie et que les câbles entre Asie et Australie sont déja saturés :o

... l'autre problème est surtout la densité de population qui leur ait défavorable :spamafote:
Cependant concernant la NZ ça devrait s'arranger avec KimDotCom

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4174962
in_your_ph​ion
Posté le 22-02-2013 à 11:30:02  profilanswer

dtc a écrit :

Pour ce qui est du loyer, une chambre dans une petite maison en colocation (5/6 personnes) (ça se fait beaucoup et c'est bien plus agréable que l'appart)

pas sur que ça fasse kiffer tout le monde  

n°4175617
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-02-2013 à 23:40:31  profilanswer

dtc a écrit :

super interessants tes posts et trèèès réalistes (je suis en WHV depuis 3 mois ici)

viens sur le topic Australie, c'est un ordre :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par mylise le 22-02-2013 à 23:40:58

---------------
Aussie tôt ci !
n°4175631
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:58:01  answer

in_your_phion a écrit :

pas sur que ça fasse kiffer tout le monde

Ouais.
Je sais pas s'il a connu bcp de collocs (surtout avec des étrangers), mais ça peut très mal tourner.
Il y avait une ambiance assez exécrable dans ma précédente colloc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 23:58:16
n°4175934
in_your_ph​ion
Posté le 23-02-2013 à 16:06:53  profilanswer

passé un certain âge, je vois pas trop l’intérêt d'être en colloc perso ...

n°4175936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2013 à 16:08:34  profilanswer

Même chose. Passée ma naissance, je n'y ai pas vu d'intérêt autre que financier :o

---------------
n°4175945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2013 à 16:27:17  profilanswer

Passé le célibat aussi :o

---------------
n°4175947
gnocch
Posté le 23-02-2013 à 16:30:04  profilanswer

En connaissant les gens avant de s'installer et s'ils ont le même rythme de vie, c'est quand même plus sympas d'être en colloc que de retrouver un apparte vite et silencieux en rentrant de sa routine métro-boulot-métro.

n°4176424
dtc
Posté le 24-02-2013 à 03:16:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

passé un certain âge, je vois pas trop l’intérêt d'être en colloc perso ...

Disons que, pour revenir au sujet, je voulais juste donner un exemple de ce qu'on peut obtenir en location et à quel prix, dans une grande ville Australienne.

Lorsqu'on s'expatrie, on se retrouve sans ses potes ni famille, et il est plus sympa d'être en colloc.

Je voulais aussi illustrer la relative "facilité" d'obtenir un logement en Australie : pas de conditions de ressources, pas de garants, pas de feuille de paye, du moment où on paye la caution (élevée) et le loyer à temps, pas de soucis.

Par contre, un oubli et c'est dehors manu-militari. De plus, les agences immobilières sont tenues par les propriétaires de faire des inspections très fréquentes (tous les 2-3 mois) pour vérifier l'état du bien loué (et au passage, fouiner si vous n'êtes pas clandestin, dealer, prostituée ou je ne sais quoi, la délation étant un sport national dans ce pays...)

n°4176923
madeharl
Posté le 24-02-2013 à 21:41:37  profilanswer

Reportage sur des expatriés français en Thaïlande fini sur la 5.

Au final, ça donne quand même bien envie de partir...

n°4176989
JessicaPOP
Posté le 24-02-2013 à 22:18:23  profilanswer

Madeharl, tu as le lien vers ce reportage?

n°4177044
madeharl
Posté le 24-02-2013 à 23:03:02  profilanswer

Ça doit se trouver sur le site de la 5 je pense. Suis sur mobile là, j'essayerai de trouver le lien demain. :)

n°4177079
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 24-02-2013 à 23:27:37  profilanswer

http://www.france5.fr/videos/77756793 pour le reportage de la 5 de ce soir, effectivement, très interessant.

La c'est l'Australie sur la 6 maintenant.

Ce soir, entre la Thailande, les fraudes diverses à la CPAM et à la CAF puis maintenant l'australie, j'ai l'impression qu'on veut nous faire fuir :o

n°4177122
Mervinside
Posté le 24-02-2013 à 23:58:17  profilanswer

Quelle efficacité ce jeune :o

n°4177525
in_your_ph​ion
Posté le 25-02-2013 à 16:26:27  profilanswer

en parlant du Jeune, voici un article paru ce matin dans google actus :

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] lande.html

Les jeunes chômeurs sont deux fois plus nombreux à vouloir s'expatrier

Citation :

Selon une étude récente,  27% des jeunes en recherche d'emploi sont prêts à quitter la France, soit une hausse de 14 points par rapport à 2012.

Un chiffre qui n'est guère étonnant, puisque la nouvelle génération d’actifs émet des réserves sur les mesures actuellement prises par le gouvernement en matière de lutte contre le chômage.

Contrat de génération ou emplois d’avenir, les mesures du gouvernement Hollande ne font pas l’unanimité auprès de la jeune génération. Peu sensibles à ces nouveaux outils, ils pensent surtout qu’il faut "développer la formation" (48%) pour mieux les adapter aux besoins du monde du travail et "soutenir la compétitivité des entreprises" (47%). Près d’un jeune sur deux (47%) recommande également de "baisser la fiscalité des "entreprises" et ainsi leur donner de l’oxygène sur leur trésorerie. Le contrat de génération et les contrats aidés ne convainquent quant à eux respectivement que 24% et 23% des jeunes.

Comme on pouvait s'y attendre, les jeunes sont en âge d'avoir un cerveau, à l'inverse du gouvernement actuel dont les moisissures ont sérieusement affectés les capacités cognitives essentielles (capacités de concertation, d'expérimentation et de jugeote, ce dernier point requérant une expérience du terrain que les politiques n'ont, par définition, pas).

And the beat goes on, donc ...

Message édité par in_your_phion le 25-02-2013 à 16:27:11
n°4177644
nicopf
Posté le 25-02-2013 à 19:46:22  profilanswer

La France est l'un des rares pays europeens a n'avoir jamais connu de vague d'emigration massive. Ca va peut etre change.

Mais comme ca a ete dit 100 fois sur le topic, les francais sont a la fois raleurs ET statiques, donc j'ai quand meme quelques doutes :o

n°4177650
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-02-2013 à 19:51:44  profilanswer

nicopf a écrit :

La France est l'un des rares pays europeens a n'avoir jamais connu de vague d'emigration massive. Ca va peut etre change.

Mais comme ca a ete dit 100 fois sur le topic, les francais sont a la fois raleurs ET statiques, donc j'ai quand meme quelques doutes :o

Pas d'accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 1789-1815) , mais je sodocule des diptères là  [:la_mouche]  

n°4177725
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 25-02-2013 à 20:45:38  profilanswer

Mervinside a écrit :

Quelle efficacité ce jeune :o

La jeunesse c'est fini mon bon bressan, je suis un jeune actif maintenant :o

n°4177742
Mervinside
Posté le 25-02-2013 à 21:09:19  profilanswer

batteuse42 a écrit :

La jeunesse c'est fini mon bon bressan, je suis un jeune actif maintenant :o

Donc l'efficacité aussi ? :o

n°4177818
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 25-02-2013 à 22:26:57  profilanswer

Mervinside a écrit :

Donc l'efficacité aussi ? :o

Va te laver la bouche avec ces vilains mots. T'as pu trouver du boulot alors ?  
Pour ne pas faire dans le hs total, chez nous ou outre-hexagone :o ?!

n°4177829
Mervinside
Posté le 25-02-2013 à 22:41:33  profilanswer

Je suis en recherche depuis début janvier avec une piste très avancée dans une entreprise étrangère avec de très fortes opportunités d'expatriation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)