Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4167685
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 20:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

modamo a écrit :

SF serait mon deuxieme choix a court-terme et certainement mon premier choix a long-terme

NY le 1er a court terme ? [:spdm]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 20:40:58  profilanswer

n°4167695
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 20:50:51  profilanswer

modamo a écrit :

75011  :o

:D

n°4167697
gnocch
Posté le 13-02-2013 à 20:51:44  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

ouais..mais y'as quoi comme tafs la bas à part l'informatique ? [:osweat]

Stanford, Berkeley, toutes les boites d'électronique de la Sillicon Valley, je pense qu'il y a largement de quoi faire pour un ingé.

n°4167717
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 21:07:58  profilanswer

La capitale de la province  :D

n°4167740
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 21:23:45  profilanswer

modamo a écrit :

SF serait mon deuxieme choix a court-terme et certainement mon premier choix a long-terme

Perso je préfère les villes de taille plus raisonnable > Munich, Lausanne, Montreal, etc. et Lyon du coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 13-02-2013 à 21:24:01
n°4167743
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 21:25:10  answer

gnocch a écrit :

Stanford, Berkeley, toutes les boites d'électronique de la Sillicon Valley, je pense qu'il y a largement de quoi faire pour un ingé.

Oui enfin Sasha il est pas trop branché info/élec de ce que j'ai compris :o

n°4167755
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 21:33:26  profilanswer

Lausanne est 10 fois plus petit que les autres, mais Munich & Montréal sont comparables en taille/habitants :o

n°4167756
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 21:34:44  profilanswer

modamo a écrit :

Mais tu as le droit de preferer les villes de merde  :o

pr moi ces villes répondent au critères énoncés plus haut... libre à toi de ne pas y aller, perso ça ne me dérange pas

n°4167761
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 21:36:21  profilanswer

Witzard a écrit :

Lausanne est 10 fois plus petit que les autres, mais Munich & Montréal sont comparables en taille/habitants :o

C'est vrai et c'est effectivement un peu moins riche de lieux pr sortir... c'était une idée comme ça :)

n°4167762
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 21:36:25  profilanswer

something_else a écrit :

pr moi ces villes répondent au critères énoncés plus haut... libre à toi de ne pas y aller, perso ça ne me dérange pas

J'ai du mal à croire qu'avec 150k habitants, Lausanne soit aussi animée que Montréal avec 1M5 :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 21:36:25  profilanswer

n°4167763
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 21:37:37  profilanswer

Witzard a écrit :

J'ai du mal à croire qu'avec 150k habitants, Lausanne soit aussi animée que Montréal avec 1M5 :o

on est bien d'accord, on fait vite le tour niveau sortie... par contre l'environnement est top, et il y a pas mal de taf (mais il y a les Suisses...  faut adhérer :D)

n°4167803
gnocch
Posté le 13-02-2013 à 22:09:43  profilanswer

Witzard a écrit :

L'agglo c'est plutôt 350 000 (et grosse proximité de Genève), et ça bouge quand même pas mal. Du peu que j'ai vu de Munich, ça a pas franchement à rougir de la comparaison.

Par contre j'admets que Munich ça a l'air bien sympa aussi. Montreal je connais pas.

something_else a écrit :

on est bien d'accord, on fait vite le tour niveau sortie... par contre l'environnement est top, et il y a pas mal de taf (mais il y a les Suisses...  faut adhérer :D)

L'avantage c'est que la zone est petite, donc partir à Genève ou a Zurich est pas vraiment un soucis, presque même pour une soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 22:12:22
n°4167895
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 23:40:48  profilanswer

something_else a écrit :

La capitale de la province  :D

Pontault Combault ?

n°4167927
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-02-2013 à 00:46:45  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tout le monde n'est pas attiré par les expositions mondaines au musée Carnavalet, hélas.

Carnvalet n'a rien de mondain, c'est un musée gratuit... En fait, je crois que le principal problème c'est que vous ne connaissez pas paris pour certain. Et puis c'est très réducteur de ne se focaliser que sur les musées... J'ai aussi parlé des cinémas, des restau, des bars où sortir entre amis, des activités sportives, des quartiers cosmopolites, des cours du soirs où tu peux littéralement tout faire pour très peu cher, de la couture à la clarinette, des salles de concert comme le new morning ou le sunset/sunside, sans parler des énormes salles pour ceux qui aiment lady gaga, etje n'ai pas mentionné la vie associative qui peut être très sympa aussi (j'avais une copine dans une fanfare, une autre qui faisait des jardins partagés ce qui est bien plus cool qu'avoir son propre jardin à bien des égards).
Quant aux gens, il y a des connards comme partout, mais il y a aussi des gens très sympas, épanouis et marrant. Dire que tout les parisiens sont des connards stressés, c'est aussi réducteur que de dire que les provinciaux sont tous des merdeux frustrés et racistes. Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à faire une heure de transport pour rejoindre la verdure quand on habite dans une grosse ville, c'est pareil partout. À Tokyo, le coin de nature le plus proche est le mont Takao qui est parfois bien blindé de monde, et ça prend une heure de train.

Je reprochais surtout à Paris sa pollution (et je pense que ça va aller de mieux en mieux) et les cout du logement qui oblige parfois à habiter assez loin de son travail. Mais pour le reste je trouve la ville vraiment bien.

n°4167928
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 00:54:52  answer

La je ne peux que plussoyer.
Ici aux US les musees, les concerts, tout ce qui est culturel est tres cher et coute un bras.
Je prends des exemples parmi tant d'autres:
- Entree dans un musee, meme pas enorme, c'est 30 dollars.
- Un match de foot US c'est 100 dollars pour la moindre place perave.
Et je parle pas des spectacles...
Je sais on va me dire: certains musees sont gratuits le premier dimanche du mois, mais quand meme....

n°4167931
ingmar
Posté le 14-02-2013 à 01:16:09  profilanswer

C'est marrant, vous avez tous des points de vue de jeunes célibataires, quelques années en avant et c'est un conjoint et peut-être de la progéniture qui arrive, et là c'est soit la banlieue soit la galère (à moins d'avoir un très gros salaire). Et quand tu te retrouves en banlieue c'est les bouchons pour aller au bureau, les bouchons pour revenir, pour aller à l'aéroport et très probablement bientôt l'obligation d'emprunter les transports en commun avec toutes les mesures anti-voitures mises en place à Paris ces dix dernières années et celles prévues pour l'avenir.  

Moi c'est simple, j'ai fait Paris et la banlieue ouest (donc pas la pire), maintenant je fais l'ermite à la campagne en Normandie, et il faut me traîner par les cheveux pour que j'aille perdre mon temps à Paris. Mais quand je prends l'avion, j'ai le choix entre 4 heures de transports pour faire 150km (les fameuses superbes infrastructures françaises) ou 90 minutes en voiture, c'est vite vu avec une valise sauf qu'ADP ont passé l'heure de parking de 4€ en Septembre 2012 à 6€ dernièrement, normal l'Etat est fauché. Je vivais à Paris vers le fin des années 90 dans le quartier du marché St. Honoré, plein de restaurants sushi avec de vrais japonais. Aujourd'hui pour y accéder il faut se faire larguer en parachute et le sushi est chinois. Les autres restos sont devenus des pièges à touristes ... alors oui on peut trouver des trucs sympas en cherchant, mais quand tu as famille + enfants+ travail tu n'as pas le temps de chercher. Et le métro, beurk!

De plus le cercle vicieux de la sur-taxation est en marche, je pense qu'on a passé le cap de la taxation maximale mais faute d'économies budgétaires il faut taxer encore plus ce qui fait maintenant baisser les recettes (57% de prélèvement sur le PIB, et on ne compte pas les péages, les abus de position dominante des entreprises publiques ... ) ... avec ma SARL je suis presque comme Depardieu et risque une taxation à 80%, pourtant je ne suis pas encore à des gains à 6 chiffres, et ça ne risque pas d'arriver, l'année dernière j'ai quasiment pas travaillé en décembre pour ne pas faire trop de CA, et vu comment c'est parti cette année, je prendrai peut-être des vacances dès le mois d'août  :D  

En comparaison, Berlin permet l'accès à de bons postes, à la culture et aux infrastructures, le coût de la vie est bien moindre avec des salaires égaux ou supérieurs mais moins taxés, et je pense qu'il est possible d'y envisager une vie de famille. Cerise sur le gâteau, la bière y est bonne (à défaut de blanquette), ainsi que le café et les restos. Ils parlent tous allemand par contre, et l'hiver est rigoureux mais ils ont un été contrairement à Paris.

Edit: et ne surtout pas entreprendre en France

Message cité 3 fois
Message édité par ingmar le 14-02-2013 à 01:18:43

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°4167932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 01:19:04  profilanswer

16 euros pour le Louvre, $25 pour le MOMA soit 18 euros....

Vraiment hors de prix les US :o

Message édité par Youmoussa le 14-02-2013 à 01:20:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4167945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 02:22:32  profilanswer

J'ai fait MLB, NHL et NBA, c'est très accessible les prix pendant la saison régulière :jap:

Message édité par Youmoussa le 14-02-2013 à 02:22:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4167946
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 02:23:02  answer

ingmar a écrit :

C'est marrant, vous avez tous des points de vue de jeunes célibataires.

Ptete parce qu'on est (edit : presque) tous de jeunes célibataires [:parrapa dah]

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 02:29:55
n°4167947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 02:23:42  profilanswer

ou pas :o

---------------
n°4167953
Dæmon
Posté le 14-02-2013 à 02:29:18  profilanswer

le foot US c'est un peu spécial, il n'y a pas énormément de match par saison...
j'ai été voir des match de NBA, 45$ pour des places de play off (les moins cher mais tu vois bien le terrain quoique un peu éloigné. Mais l’ambiance est là), 20/30$ pour des places de Baseball dans le meilleurs stade de la ligue (Fenway Park  [:celticlacelte:5])
Pour les mudées, Le musé le plus grand de Boston c'est le MFA : http://www.mfa.org/visit
c'est 25$ l'entré mais
1/ tu as droit de revenir 1 fois gratuitement avec ce ticket dans les 10 jours qui suivent la visite.
2/ il y a 1 après midi/semaine où l'entré est gratuite

Et Boston est assez chère comme ville...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4167964
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 04:38:15  answer

Bon allez rien que pour rigoler un peu, pris au hasard sur le site des Bears:

http://www.chicagobears.com/ticket [...] chart.html

La place la moins chere est a 79$ et je pense qu'il faut avoir de bons yeux et pas peur du froid.
La premiere place correcte est a 120$....ca fait un peu mal au fion.
PS: bien content que ces poseurs de 49ers se soient fait piler l'anus :D
Perso le baseball a la MLB j'ai pas trouve a moins de 50$ la place decente et c'est le sport le plus chiant de la planete:
http://newyork.yankees.mlb.com/nyy [...] ickets.jsp

Et pour ca on est plus dans les 240:
http://newyork.yankees.mlb.com/nyy [...] ickets.jsp
Merci de m'indiquer le site avec les places a 8$ ca m'interesse :D

Quelques prix de tickets pour les musees:

http://www.philamuseum.org/exhibit [...] 2&ticket=1
25$ tarif adulte entree simple.

http://www.moma.org/visit/calendar/tickets
Idem 25$...

MSI 18$ sans addon, je l'ai fait c'est pas immense non plus:
http://www.msichicago.org/visit-th [...] on/prices/

Theatre a Atlanta:
http://ev10.evenue.net/cgi-bin/nco [...] e=FEL&cgc=
Ca va de 38 a 72$, la par contre c'est correct...

Et pour finir l'empire state:
http://www.esbnyc.com/buy_tickets.asp
25$ la montee.

Et j'ai pris plusieurs endroits volontairement et completement au pif comme ca...
Arretez svp de me sortir trois exceptions...vous cherchez la petite bete j'ai bien compris mais la le soucis c'est que les prix que tu me donnes sont faux/pas representatifs :D

Spoiler :

mais vous allez encore me dire que sur la WC tout est moins cher  :sleep:

Ah et j'oubliais de preciser: le Louvre c'est 11 euros soit 15$ et ca fait juste le double en superficie par rapport au musees que je vous ai cites. Bref faut arreter de dire aussi du grand n'importe quoi: la culture c'est plus cher aux USA qu'en France.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 05:10:01
n°4167965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 04:59:36  profilanswer

Donc rien de bien différent, merci de confirmer :jap:

---------------
n°4168022
Macumbaa
Posté le 14-02-2013 à 10:26:22  profilanswer

gnocch a écrit :

Je pense à San Francisco sans faire dans l'exotique et en premier jet, mais je connais pas si bien que ça.

http://www.kqed.org/news/story/201 [...] o_extremes

San Francisco’s rental market usually cools down in the fall, but not this year. The average asking price for a one-bedroom in the city is now $2,673 a month, up more than 10 percent from last year.

n°4168025
gliterr
Posté le 14-02-2013 à 10:28:58  profilanswer

Vu le pognon mis dans la culture en France, encore heureux, mais il va bien falloir payer ce que l'on utilise a son juste prix un jour ou l'autre.

Mais bon, les arguments "Paris, c'est bien, il y a des musees", il faut arreter, je ne voyais pas grand monde me sortir ca comme argument a Paris, bien plus a Helsinki ou Nuremberg.

Les cours du soir ? Oui, mais alors, uniquement si on est Paris intra-muros alors vu les temps de transports.
http://www.evous.fr/Temps-de-trans [...] 28166.html

Bon, apres, il est evident que seul, on peut se contenter de 24metre carre, mais maintenant avec une famille qui s'est agrandi et ma femme qui souhaite encore une fois changer de pays, lorsqu'elle repond a une offre d'emploi pour Paris, je lui demande de ne pas faire la timide sur la question du salaire.

n°4168119
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2013 à 12:11:40  profilanswer

ingmar a écrit :

En comparaison, Berlin permet l'accès à de bons postes, à la culture et aux infrastructures, le coût de la vie est bien moindre avec des salaires égaux ou supérieurs mais moins taxés, et je pense qu'il est possible d'y envisager une vie de famille. Cerise sur le gâteau, la bière y est bonne (à défaut de blanquette), ainsi que le café et les restos. Ils parlent tous allemand par contre, et l'hiver est rigoureux mais ils ont un été contrairement à Paris.

+1, dommage que Berlin soit si peu ensoleillée, c'est quand même un climat assez dur.

Autrement, je pense que Berlin est en (fin) d'état de grâce : la ville est en train de changer et se gentrifie à une vitesse ahurissante.

n°4168124
Dæmon
Posté le 14-02-2013 à 12:19:37  profilanswer

tu oublies de préciser que cette année la saison a été raccourcie un maximum et n'a commencé qu'en janvier.... Ils ont suprimé un paquet de match pour faire tenirla saison dans les temps. C'est pas forcément très représentatif cette année des prix en NHL.

Dans le genre sympa j'ai aussi été plusieurs fois au Boston Symphonic Orchestra : en achetant quelques jours avant le concert tu peux utiliser un code de réduction valable pour les moins de 40 ans (pour attirer les "jeunes" au classique [:ula]), ça fait la place à 25$ttc au lieu du prix normal (70/100$). En rentrant en France j'ai voulu regarder les prix pour des concerts classiques à Pleyel ou autre... j'ai vite déchanté :/

---------------
n°4168126
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2013 à 12:30:20  profilanswer

Il y a des moyens très simples de vérifier les prix, par exemple sur numbéo.

NY vs Paris :
http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] York%2C+NY

Indexes Difference Info
Consumer Prices in New York, NY are 18.22% lower than in Paris
Consumer Prices Including Rent in New York, NY are 4.09% higher than in Paris
Rent Prices in New York, NY are 47.61% higher than in Paris
Restaurant Prices in New York, NY are 16.25% lower than in Paris
Groceries Prices in New York, NY are 13.58% lower than in Paris
Local Purchasing Power in New York, NY is 17.67% higher than in Paris

Quality of life index:
http://www.numbeo.com/quality-of-l [...] York%2C+NY
Paris:93.17
NY:126.23

ça reste évidement des indicateurs.

après, parler de musées au niveau de la qualité de vie, je trouve ça réducteur. Je ne connais aucun parisien dans mon entourage qui va au musée du Louvre plus de 3 ou 4 fois par an (et jusqu'à preuve du contraire c'est pas des beaufs spécialement).

La qualité de vie c'est très subjectif, donc c'est illusoire de la définir. Mais ça passe quand même par deux trois "choses" de bases, comme par exemple :

1 - avoir un logement à moins de 45 minutes de transport du boulot, qui ne soit pas un 29m2 sur le boulevard quand tu es cadre de 30 ans et que tu t'es tapé 5 ans d'études voir plus, ou un pur taudis si tu n'es pas bac+5

2 - des possibilités de respirer normalement l'air sans sentir une odeur dégueulasse et nocive de voitures parce que la chaussée est à moins de 50 cm des caisses
tiens, voila du boudin, c'est tout 'frais' d'aujourd'hui => http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 566415.php

3 - des infrastructures de transports modernes et développées

4 - une pollution sonore moindre, où tu n'as pas des connards à moto compresseur/scooters qui sillonnent les villes, des bennes à ordures qui font un bruit monstrueux et des bus qui klaxonnent à la limite de l'infarctus

5 - une densité de personnes qui fait que quand t'as envie de poser ton cul dans un parc et d'être un peu au calme, tu n'as pas automatiquement 300 connards autour de toi parce tous les espaces sont blindés.

Bref, c'est déjà ces 5 petits points là. Et Paris n'offre pas, et n'offrira jamais (à part peut être le 3) ces 5 points là, alors que les autres villes d'Europe le peuvent, de par leur géographie ou leur histoire (par exemple Berlin qui a été détruite à 90% après 45, etc). Et je ne parle même pas des villes hors Europe style SF, HK, Sydney, ... ou tu as carrément la mer ou la montagne pas loin et le soleil quasi toute l'année.

Donc voilà résumer Paris et dire que c'est une ville cool parce que culturellement riche, c'est juste oublier l'essentiel : avant de penser à la culture et toutes les options de luxes "intérieur cuir et gros cigare", il faut déjà avoir la base.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-02-2013 à 14:49:48
n°4168135
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2013 à 12:41:44  profilanswer

Berlin est surnommée 'la ville la plus cool d'Europe', c'est pas pour rien :)

autrement oui, c'est plutôt Munich ou Francfort pour l'IT

Message édité par in_your_phion le 14-02-2013 à 12:44:28
n°4168182
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-02-2013 à 13:33:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

Dans le genre sympa j'ai aussi été plusieurs fois au Boston Symphonic Orchestra : en achetant quelques jours avant le concert tu peux utiliser un code de réduction valable pour les moins de 40 ans (pour attirer les "jeunes" au classique [:ula]), ça fait la place à 25$ttc au lieu du prix normal (70/100$). En rentrant en France j'ai voulu regarder les prix pour des concerts classiques à Pleyel ou autre... j'ai vite déchanté :/

A Paris aussi il est possible d'aller à l'Opera pas cher quand on est jeune.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4168316
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 15:12:28  answer

modamo a écrit :

Tu es un clown

Je t ai volontairement cite des musees de taille equivalente a celui du Louvres et gratuit

J ai ridiculise ton idee sur loyers FiDi vs 75015

Merci d aller jouer ailleurs

Va plutot bosser car visiblement tu es un sous diplome qui galere pour vivre a NYC avec un salaire de misere, se plaignant que tout est trop cher

Un salaire de misere ? Tu repasseras mon gros et tu t'acheteras par la meme occasion un peu de recul.
3615 apprends ma vie avant de juger.
Je manage juste des equipes de 20 personnes dans l'IT  :hello:
Contrairement a pas mal ici qui vivent aux US juste parce qu'ils se sont maries avec une americaine je me suis fait transferer par ma boite qui m'avait taggue dans le programme "haut potentiel", ce qui est pas facile rien que deja pour avoir le visa et les couts de transferts, 100% pris en charge par la boite US.
Tu prends tous ceux qui vivent ici sur le forum: maries, theses ou annee de cesiure, bref aucun merite.
Moi c'est par selection rigoureuse...

Mon diplome est pas X ou HEC (contrairement a ce que tu dis c'est pas non plus un sous-diplome, monsieur "typiquement francais on reflechit que par diplome" ), mais j'en suis fier car c'est en entreprise que j'ai fait mes preuves et pas en bachotant des annales de maths. J'ai bosse pendant mes WE et mes nuits pour reussir et j'ai rien a envier aux petits pretentieux qui pensent que le diplome fait tout.

J'ai passe 5 entretiens + tests avant qu'ils sponsorisent le transfert. La filiale francaise a juste fait une lettre de 20 pages pour vanter mes merites et mon investissment sans limite dans mon travail (j'ai plus de 10 ans d'XP pas un seul jour de chomage ou arret maladie).
J'ai encadre des equipes encore plus grosses en France (40 personnes) et j'ai un appart a Paris a 500Ke avec 10 ans de credit a 1000/mois que je loue.
J'ai oublie une precision: en France sur 2012 j'ai vendu un projet avec budget initial a 2 millions d'Euros. Mon ex-boss peut me remercier encore et me renvoyer un gros cheque car il vient de signer une extension de 3 ME....
Mais bon j'ai pas de thunes comme tu dis et je suis juste un pauvre crevard :D.

Ce que j'essaye de dire c'est que la plupart qui vivent aux US sur ce forum arretent pas de dire des conneries comme quoi tout est nettement mieux qu'en france et moins cher. Moi j'ai garde un esprit critique quand je vais qque part. Exemple parfait avec zipcar: "mais zozo pourquoi tu prends pas Zipcar pour economiser sur les voitures de loc ?". Zipcar pour une soiree c'est 96 euros, pratiquement le prix d'Avis. Les musees gratos ou a 10 dollars tu repasseras ton chemin....je viens juste de demonter ton argumentaire en 5 liens trouves au pif sur le net.
Musees aussi grands que le louvre ? Tu parles des Smithonians ? LOL !

La prochaine fois argumente un peu mieux.

Bref je suis peut etre un clown mais toi t'es un charlot tu parles de ce que tu connais pas, au revoir je te mets en BL  [:john_tgv:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 16:54:05
n°4168317
Dæmon
Posté le 14-02-2013 à 15:12:50  profilanswer

ShoTo a écrit :

A Paris aussi il est possible d'aller à l'Opera pas cher quand on est jeune.

jeune c'est - de 40ans? :o

---------------
n°4168322
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 15:17:30  answer

Dæmon a écrit :

jeune c'est - de 40ans? :o

Non mais c'est vrai qu'en France on paye les musees avec nos taxes et pas ici aux US.
Donc forcement le ticket est moins cher.
Bon apres l'attrait d'une ville c'est pas que ses musees.

n°4168382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 15:57:23  profilanswer

C'est pas toi qui vantait le principe de Peter ?

Parce qu'évidemment on donne un job aux autres non pas par sélection ou mérite, juste en fonction du statut maritale.

http://www.zipcar.com/nyc/check-rates

$13.75/h le weekend donc pour que ça te coûte 96 euros, soit $130, ça veut dire que ta soirée dure plus de 9h. On n'avait simplement pas noté quel gros fêtard tu es.

Tu as démontré que les prix sont équivalents :/ a moins qu'un écart de 2-5 euros permettent de dire que c'est super plus cher.

---------------
n°4168411
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 16:52:13  answer

in_your_phion a écrit :

Il y a des moyens très simples de vérifier les prix, par exemple sur numbéo.

NY vs Paris :  
http://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] York%2C+NY

Indexes Difference Info
Consumer Prices in New York, NY are 18.22% lower than in Paris
Consumer Prices Including Rent in New York, NY are 4.09% higher than in Paris
Rent Prices in New York, NY are 47.61% higher than in Paris
Restaurant Prices in New York, NY are 16.25% lower than in Paris
Groceries Prices in New York, NY are 13.58% lower than in Paris
Local Purchasing Power in New York, NY is 17.67% higher than in Paris

Quality of life index:
http://www.numbeo.com/quality-of-l [...] York%2C+NY
Paris:93.17  
NY:126.23

ça reste évidement des indicateurs.  

après, parler de musées au niveau de la qualité de vie, je trouve ça réducteur. Je ne connais aucun parisien dans mon entourage qui va au musée du Louvre plus de 3 ou 4 fois par an (et jusqu'à preuve du contraire c'est pas des beaufs spécialement).

La qualité de vie c'est très subjectif, donc c'est illusoire de la définir. Mais ça passe quand même par deux trois "choses" de bases, comme par exemple :

1 - avoir un logement à moins de 45 minutes de transport du boulot, qui ne soit pas un 29m2 sur le boulevard quand tu es cadre de 30 ans et que tu t'es tapé 5 ans d'études voir plus, ou un pur taudis si tu n'es pas bac+5

2 - des possibilités de respirer normalement l'air sans sentir une odeur dégueulasse et nocive de voitures parce que la chaussée est à moins de 50 cm des caisses
tiens, voila du boudin, c'est tout 'frais' d'aujourd'hui => http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 566415.php

3 - des infrastructures de transports modernes et développées

4 - une pollution sonore moindre, où tu n'as pas des connards à moto compresseur/scooters qui sillonnent les villes, des bennes à ordures qui font un bruit monstrueux et des bus qui klaxonnent à la limite de l'infarctus  

5 - une densité de personnes qui fait que quand t'as envie de poser ton cul dans un parc et d'être un peu au calme, tu n'as pas automatiquement 300 connards autour de toi parce tous les espaces sont blindés.

Bref, c'est déjà ces 5 petits points là. Et Paris n'offre pas, et n'offrira jamais (à part peut être le 3) ces 5 points là, alors que les autres villes d'Europe le peuvent, de par leur géographie ou leur histoire (par exemple Berlin qui a été détruite à 90% après 45, etc). Et je ne parle même pas des villes hors Europe style SF, HK, Sydney, ... ou tu as carrément la mer ou la montagne pas loin et le soleil quasi toute l'année.

Donc voilà résumer Paris et dire que c'est une ville cool parce que culturellement riche, c'est juste oublier l'essentiel : avant de penser à la culture et toutes les options de luxes "intérieur cuir et gros cigare", il faut déjà avoir la base.

Completement d'accord avec toi: je trouve que pas mal de monde se cantonne a juste dire "Paris ca does"en citant les musees et les expos.
Perso moi ce qui me gavait a Paris, au-dela de ces indicateurs subjectifs et des batailles de prix kikalaplugrosse de gamins de 10 ans, c'est surtout le manque d'energie. Ici a NYC ca vibre, tout est ouvert tout le temps, tu es mange par la ville. Je suis alle a CHicago et j'ai ressenti la meme chose. Paris en heures creuses tout est ferme, c'est d'un triste,...

n°4168423
in_your_ph​ion
Posté le 14-02-2013 à 17:05:26  profilanswer

+1  

même si je n'ai pas vécu à l'étranger c'est un des trucs récurrents que j'entends à propos de Paris. Venant d'expats des 4 coins du monde, c'est toujours une des premières phrases que j'entends sur Paris : "c'est morose", "les gens sont déprimés", "il ne se passe rien". C'est sûrement à remettre dans le contexte de la personne qui est partie à l'étranger, mais je pense qu'il y a quand même une part de vérité là dedans.

n°4168438
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:20:58  answer

Sasha2011 a écrit :

Bien le concours de bite ? :o

[:hugeq:1]

n°4168443
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:25:55  answer

Sasha2011 a écrit :

+1 j'ai remarqué ça aussi :o

Bien le concours de bite ? :o

C'est Hache et Fer  [:neverlight]   :lol:  

in_your_phion a écrit :

+1  

même si je n'ai pas vécu à l'étranger c'est un des trucs récurrents que j'entends à propos de Paris. Venant d'expats des 4 coins du monde, c'est toujours une des premières phrases que j'entends sur Paris : "c'est morose", "les gens sont déprimés", "il ne se passe rien". C'est sûrement à remettre dans le contexte de la personne qui est partie à l'étranger, mais je pense qu'il y a quand même une part de vérité là dedans.

Ouais apres ca doit dependre d'ou a l'etranger mais je trouve qu'en France on est les rois du "rien ne va" et finalement y a des trucs qui manquent pour en faire une ville vraiment dynamique.

Spoiler :

Par exemple le travail le dimanche

n°4168447
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:31:11  answer

modamo a écrit :

Fini mes etudes aux US et recrute la bas directement

IT ?
Quel cursus si c'est pas indiscret ? :o

n°4168448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2013 à 17:32:28  profilanswer

modamo a écrit :

Fini mes etudes aux US et recrute la bas directement

Aucun mérite  :pfff:

---------------
n°4168464
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 17:52:31  answer

Sinon pour ce qui est quitter la France, Hollande a-t-il balance de nouveaux impots ?  
Parce que je me demande juste ou en est la taxe a 75% (suis plus trop l'actu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)