|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2013 à 20:40:58 ![]() ![]() |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
gnocch |
|
something_else |
something_else |
Message cité 1 fois Message édité par something_else le 13-02-2013 à 21:24:01 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 21:25:10 ![]()
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Lausanne est 10 fois plus petit que les autres, mais Munich & Montréal sont comparables en taille/habitants |
something_else |
|
something_else |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2013 à 21:36:25 ![]() ![]() |
something_else |
|
gnocch |
Message cité 1 fois Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 22:12:22 |
in_your_phion |
zakatana Crève Babylone |
|
ingmar | C'est marrant, vous avez tous des points de vue de jeunes célibataires, quelques années en avant et c'est un conjoint et peut-être de la progéniture qui arrive, et là c'est soit la banlieue soit la galère (à moins d'avoir un très gros salaire). Et quand tu te retrouves en banlieue c'est les bouchons pour aller au bureau, les bouchons pour revenir, pour aller à l'aéroport et très probablement bientôt l'obligation d'emprunter les transports en commun avec toutes les mesures anti-voitures mises en place à Paris ces dix dernières années et celles prévues pour l'avenir. Message cité 3 fois Message édité par ingmar le 14-02-2013 à 01:18:43 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 02:23:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 02:29:55 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 04:38:15 ![]() Bon allez rien que pour rigoler un peu, pris au hasard sur le site des Bears: http://www.chicagobears.com/ticket [...] chart.html La place la moins chere est a 79$ et je pense qu'il faut avoir de bons yeux et pas peur du froid. Et pour ca on est plus dans les 240: Quelques prix de tickets pour les musees: http://www.philamuseum.org/exhibit [...] 2&ticket=1 http://www.moma.org/visit/calendar/tickets MSI 18$ sans addon, je l'ai fait c'est pas immense non plus: Theatre a Atlanta: Et pour finir l'empire state: Et j'ai pris plusieurs endroits volontairement et completement au pif comme ca...
Ah et j'oubliais de preciser: le Louvre c'est 11 euros soit 15$ et ca fait juste le double en superficie par rapport au musees que je vous ai cites. Bref faut arreter de dire aussi du grand n'importe quoi: la culture c'est plus cher aux USA qu'en France. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 05:10:01 |
Macumbaa |
|
gliterr |
|
in_your_phion |
|
Dæmon |
in_your_phion | Il y a des moyens très simples de vérifier les prix, par exemple sur numbéo. NY vs Paris : Indexes Difference Info Quality of life index: ça reste évidement des indicateurs.
La qualité de vie c'est très subjectif, donc c'est illusoire de la définir. Mais ça passe quand même par deux trois "choses" de bases, comme par exemple : 1 - avoir un logement à moins de 45 minutes de transport du boulot, qui ne soit pas un 29m2 sur le boulevard quand tu es cadre de 30 ans et que tu t'es tapé 5 ans d'études voir plus, ou un pur taudis si tu n'es pas bac+5 2 - des possibilités de respirer normalement l'air sans sentir une odeur dégueulasse et nocive de voitures parce que la chaussée est à moins de 50 cm des caisses 3 - des infrastructures de transports modernes et développées 4 - une pollution sonore moindre, où tu n'as pas des connards à moto compresseur/scooters qui sillonnent les villes, des bennes à ordures qui font un bruit monstrueux et des bus qui klaxonnent à la limite de l'infarctus 5 - une densité de personnes qui fait que quand t'as envie de poser ton cul dans un parc et d'être un peu au calme, tu n'as pas automatiquement 300 connards autour de toi parce tous les espaces sont blindés. Bref, c'est déjà ces 5 petits points là. Et Paris n'offre pas, et n'offrira jamais (à part peut être le 3) ces 5 points là, alors que les autres villes d'Europe le peuvent, de par leur géographie ou leur histoire (par exemple Berlin qui a été détruite à 90% après 45, etc). Et je ne parle même pas des villes hors Europe style SF, HK, Sydney, ... ou tu as carrément la mer ou la montagne pas loin et le soleil quasi toute l'année. Donc voilà résumer Paris et dire que c'est une ville cool parce que culturellement riche, c'est juste oublier l'essentiel : avant de penser à la culture et toutes les options de luxes "intérieur cuir et gros cigare", il faut déjà avoir la base. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 14-02-2013 à 14:49:48 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 15:12:28 ![]()
Un salaire de misere ? Tu repasseras mon gros et tu t'acheteras par la meme occasion un peu de recul. Mon diplome est pas X ou HEC (contrairement a ce que tu dis c'est pas non plus un sous-diplome, monsieur "typiquement francais on reflechit que par diplome" ), mais j'en suis fier car c'est en entreprise que j'ai fait mes preuves et pas en bachotant des annales de maths. J'ai bosse pendant mes WE et mes nuits pour reussir et j'ai rien a envier aux petits pretentieux qui pensent que le diplome fait tout. J'ai passe 5 entretiens + tests avant qu'ils sponsorisent le transfert. La filiale francaise a juste fait une lettre de 20 pages pour vanter mes merites et mon investissment sans limite dans mon travail (j'ai plus de 10 ans d'XP pas un seul jour de chomage ou arret maladie). Ce que j'essaye de dire c'est que la plupart qui vivent aux US sur ce forum arretent pas de dire des conneries comme quoi tout est nettement mieux qu'en france et moins cher. Moi j'ai garde un esprit critique quand je vais qque part. Exemple parfait avec zipcar: "mais zozo pourquoi tu prends pas Zipcar pour economiser sur les voitures de loc ?". Zipcar pour une soiree c'est 96 euros, pratiquement le prix d'Avis. Les musees gratos ou a 10 dollars tu repasseras ton chemin....je viens juste de demonter ton argumentaire en 5 liens trouves au pif sur le net. La prochaine fois argumente un peu mieux. Bref je suis peut etre un clown mais toi t'es un charlot tu parles de ce que tu connais pas, au revoir je te mets en BL Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 16:54:05 |
Dæmon |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 15:17:30 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis | C'est pas toi qui vantait le principe de Peter ? Parce qu'évidemment on donne un job aux autres non pas par sélection ou mérite, juste en fonction du statut maritale. http://www.zipcar.com/nyc/check-rates $13.75/h le weekend donc pour que ça te coûte 96 euros, soit $130, ça veut dire que ta soirée dure plus de 9h. On n'avait simplement pas noté quel gros fêtard tu es. Tu as démontré que les prix sont équivalents --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 16:52:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 17:20:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 17:25:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2013 à 17:31:11 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |