Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4167495
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 16:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben déjà zakatana était dans un quartier populaire qui bougeait bien, donc les loyers ne devaient pas être énormes.

Et tu peux trouver quelques bonnes affaires :o

En coloc, a 700 euros, a 3-4 c'est du 90m² avec des grandes chambres :d

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 16:43:54  profilanswer

n°4167499
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:50:46  answer

Witzard a écrit :

Ben déjà zakatana était dans un quartier populaire qui bougeait bien, donc les loyers ne devaient pas être énormes.

Et tu peux trouver quelques bonnes affaires :o

En coloc, a 700 euros, a 3-4 c'est du 90m² avec des grandes chambres :d

Je reste franchement dubitatif sur le rapport (qualité*surface)/prix des habitations à Paris.
(Et des bonnes affaires, c'est un peu facile à dire, moins à trouver, sinon tout le monde en aurait [:ocolor] )
La coloc, c'est cool quand t'es étudiant, mais une fois JD... [:bachornoss]  

Puis quand bien même, Paris c'est globalement étouffant (et moche, à part dans le centre et p-e le sud-ouest), ça me parait logique de vouloir aller ailleurs si rien de particulier te retient dans cette ville.

n°4167501
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:51:40  answer

Après, je suis pas intégriste anti-Paris (contrairement à d'autres sur ce topic [:cupra] ), si certains kiffent Paris, tant mieux. :D
Je les forcerai pas à partir [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 16:52:17
n°4167502
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 16:51:57  profilanswer

Ah non mais si on part sur l'argument que chacun a une sensibilité différente et des gouts qui leur sont propres, autant fermer le topic [:ocolor]

n°4167505
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:55:50  answer

Witzard a écrit :

Ah non mais si on part sur l'argument que chacun a une sensibilité différente et des gouts qui leur sont propres, autant fermer le topic [:ocolor]

Bah justement, je pars dans la sensibilité globale du mec qui n'a pas de besoin géographique spécifique. [:cupra]  
(Genre DFS qui nous disait qu'il kiffait Paris parce qu'il y avait telle boutique qui importait les dernières je-sais-plus-quelle-marque-de-basket qui ne se trouve qu'à Paris [:dawa] ).

De façon général, le coût de la vie et les inconvénients sur Paris ne me semble pas compenser le gain de salaire/culture disponible.

n°4167506
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 16:55:54  profilanswer

J'habitais proche de la station Pyrénées, dans le quartier de Belleville où je suis né et qui est mon quartier préféré. Je ne me verrais vraiment pas habiter à Odéon...
Je payais 620 euros/mois + 30 euros de charges, j'étais au 4e étage sans ascenseur (ce qui n'a jamais été un problème non plus, même pour monter la machine à laver). Mon appart était tout mignon, bien isolé et au gaz, et il donnait sur un jardin très calme et quasi sans vis à vis. J'avais des commerces partout, des stations vélib, j'étais à 10-15 minutes de Châtelet en métro, il y avait des restau très bons pas chers et de tout horizons (et même les meilleurs sushis de Paris sans doute, au métro Jourdain), et la vie culturelle du quartier était très développée. Je pouvais aller presque tout les soirs à mon club de Taekwondo à pied ou en vélib quand j'avais la flemme, et je pouvais aller boire des verres à Oberkampf ou aller danser à la Bellevilloise tout en rentrant chez moi à pieds.
 Bref, tout n'était pas parfait, mais c'était une vie très très agréable, sans compter le fait que la plupart de mes amis d'enfance habitent toujours le quartier et que j'y connaissait beaucoup de gens.
Lorsque je gagnais dans les 1500 euros je n'habitait pas dans le même appartement, je vivais dans beaucoup plus petit mais c'était très calme et agréable, et de toute façon je ne faisais qu'y dormir et y lire pendant les après midi pluvieuses.

Bref, je n'habite plus Belleville parceque je voulais voyager et habiter quelques temps à l'étranger, mais clairement je n'adhère pas à cette mode de cracher coute que coute sur Paris.

PS: et belleville il y a des coins très jolis. J'aimais beaucoup ma rue (rue des couronnes dans le haut, parceque le bas est assez laid!)

Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 16:58:56
n°4167523
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:17:49  answer

Belleville, je connais surtout la partie moche. [:tinostar]
(Je passais de temps en temps dans la partie haute, qui était plus sympa).
Ouais, y a qques quartiers comme ça loin du centre qui peuvent être cool (dans le même délire, Courcelles partie haute, je trouve ça bien stylée comme quartier).

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 17:18:02
n°4167528
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 17:22:04  profilanswer

Le bas-belleville est un peu pété, mais certaines rues ont du charme. C'est un quartier qui a hélas été abimé par des constructions modernes entre les année 60 et l'an 2000. Mais désormais, ils semble que la rénovation des immeubles anciens soit privilégiée pour que la quartier garde sont caractère, et les quelques constructions récentes sont très loin de la barre HLM (5 étages max et style un peu "ancien" sans être too much).  
Bref, j'aime bien Paris, en tout cas en tant que jeune sans enfant. Avec des morveux, c'est sans doute beaucoup plus compliqué d'y vivre bien sans un gros salaire. Mais bon, je ne me vois pas faire de mini-zak avant mes 40 ans au moins.

n°4167535
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 17:26:09  profilanswer

gliterr a écrit :

Il trolle un peu, car le chiffre n'est pas de 99%, les parisiens de souche, eux, souvent ils refusent qui quitter Paris meme pour Lyon, bien trop petit.

Par contre, des gens qui veulent quitter l'IdF, ca doit etre une majorite, oui,

Etant parisien de "souche" à peu de choses près je peux répondre à cette question : tu peux très bien trouver que la ville de Paris est complétement à chier et sans intérêt, et ne pas trouver d'alternative, tout comme avoir des attaches (famille, etc) peut t'inciter à rester. Donc en comptant les parisiens de souche, je pense qu'on est proche de 99%  

Autre point, à l'inverse de ce qu'on croit c'est plutôt en marjorité les parisiens de souche qui veulent se barrer et non les provinciaux montés à Paris qui n'ont pas encore fait le tour ni saturé de la ville.

/my2 cents  
/hs

n°4167536
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 17:28:30  profilanswer

something_else a écrit :

Moi non plus Paris ne me fait pas rever, et j'en suis parti pour ça...

où ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:28:30  profilanswer

n°4167539
starz33
Posté le 13-02-2013 à 17:37:00  profilanswer

something_else a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que tu décris est Français plus qu'autre chose... tu idéalises bcp la vie "à l'étranger" et effectivement une petite expérience hors frontière te fera du bien :) A Londres aussi il y a le métro, les prix sont immondes et la banlieue est moche (et en plus il fait encore plus moche qu'à Paris...). Moi non plus Paris ne me fait pas rever, et j'en suis parti pour ça... de la à mettre 62 milllions de personne dans un sac comme tu le fais et bien non.

Sinon pr revenir à ton premier §, je suppose qu'il faut te souhaiter de ne jamais être pauvre... Dire qu'on vit bien qd on touche le RSA ou le SMIC s'est s'imaginer bcp de choses et regarder bcp la télé... la vraie vie c'est pas ça  
bon courage pr ton expérience à l'étranger  
++

J'ai vécu à Dublin, Sofia et j'ai fait quelques séjours à Londres.  
Entre Paris et Londres, hum c'est kiff kiff mais au niveau professionnel il n'y a pas photo, et les anglais ne roulent pas au Mazout :O

Le seul truc que je préfère à Paris (France entière d'ailleurs) c'est la vie nocturne : les anglais sortent de boite à 1h-2h alors que nous c'est plutôt 4h. M'enfin niveau ambiance y'a pas photo UK/bulgarie >>> France.

Non vraiment pour moi Paris reste une ville à rayonnement international uniquement en termes de tourisme et dixit Demoderateur, j'en ai rien à foutre que X ou Y fasse un concert/expo à Paris, j'ai d'autres centres d'intérêt et on ne peut qualifier une ville d'agréable ou non uniquement sur ces critères

Message édité par starz33 le 13-02-2013 à 17:39:37
n°4167541
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 17:38:45  profilanswer

Justement, je ne trouve pas la ville "à chier". Je concède qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a une offre culturelle variée, des quartiers très cosmopolites, des restaurants excellents pour peu qu'on se donne la peine de les chercher, des clubs de sport pour tout et n'importe quoi, des transports en communs un peu chargés à certaines heures mais très efficaces quoi qu'on en dise, et on peut y vivre agréablement avec 2000 euros en tant que célibataire (et même 1500 quand on est comme moi).
Pour prendre l'exemple de Tokyo où j'habite actuellement, il y a de très bons restaurants pas chères mais ce n'est quasi que de la bouffe japonaise, le cinéma coute 20 euros la place et il est rare qu'autre chose que des films japonais ou des merde américaines soient diffusées, il y a quelques musées sympas mais aucun ne vaut le musée d'Orsay, le musée du Quai Branly, le musée des Arts et Métiers ou mon préféré, le musée Carnavalet. Le réseau de transport est fiable mais la ville est si grande que certains endroits sont quand même loins des stations de métro/train, et le prix des tickets (car il en faut souvent plusieurs! privatisation des transports à la con...) est largement plus élevé que le ticket de métro parisien. La taille de la ville ne rend également pas possible un système type vélib. La ville est sans doute l'une des moins cosmopolite du monde. Il y a des clubs d'arts martiaux (encore heureux), mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de pratiquer autant de sports à Tokyo qu'à Paris. Quant aux prix des logements, il reste supérieur à Paris, pour une qualité bien inférieure (les logements les moins bien isolés au monde, et je pèse mes mots). Enfin, il y a beaucoup moins de petits bars sympas qu'à Paris. En revanche niveau boite de nuit c'est un autre monde (ce qui n'est pas difficile vu la nullité des boites parisiennes)...
Et pourtant, malgré ces défauts, Tokyo est une ville qui fait rêver pas mal de gens (à raison!) et pas que des otakus. Il y a plein de choses que j'adore à Tokyo et je m'y sens bien, mais en y vivant, je constate aussi que Paris est loin d'être l'enfer que certains affirment.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 17:41:07
n°4167543
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 17:45:31  profilanswer

Rien à ajouter, je partage la même vision des choses ...

Paris est une ville qui devait être assez géniale à vivre dans les années 70 - cad l'époque de nos parents.

Aujourd'hui c'est juste un musée d'un autre temps. Les gens sont moroses, la ville est polluée, et pas qu'au niveau 'air', mais au niveau sonore également, rien ne se construit, rien ne bouge globalement comparé à d'autres villes qui ont évoluées depuis 1970 ou 1980.

S'il ne fallait regarder qu'un seul chiffre, ce serait celui de la densité de population (habitants / km2) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] population

Paris : 21 064
Tokyo : 13 500
New York : 6 708
Berlin : 3 861
Londres : 4 505
Mexico : 5 975,1

Voila LE vrai problème de cette ville. Tout est saturé de monde. Et aucune échappatoire n'existe : il n'y a pas de montagne ou de mer aux abords de la ville.

Le gouvernement a décidé d'enfoncer encore un peu plus le clou en inventant ce concept has been qu'est le "Grand Paris", mais Paris est-il même une 'Grande ville' ? Absolument pas ... et elle n'a pas les moyens de le devenir, comparativement à d'autres villes/capitales qui n'ont pas du tout la même architecture ni le même passé, ce qui joue directement sur la manière dont sont construites les habitations et les infrastructures (exemple en vrac : Berlin, Londres, ..).

On va me dire que c'est HS mais pas vraiment : le fait que tout soit centralisé à Paris et qu'on continue dans cette direction, qui a franchie la stade de l'absurdité depuis longtemps pour en arriver à celui de la débilité profonde de nos dirigeants, est clairement un indicateur pour partir de France, puisque les alternatives sont peu nombreuses en dehors de la capitale (comparativement à d'autres pays voisins ou hors Europe).

Message édité par in_your_phion le 13-02-2013 à 17:47:29
n°4167548
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 17:52:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

S'il ne fallait regarder qu'un seul chiffre, ce serait celui de la densité de population (habitants / km2) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] population

Paris : 21 064
Tokyo : 13 500
New York : 6 708
Berlin : 3 861
Londres : 4 505
Mexico : 5 975,1

Voila LE vrai problème de cette ville. Tout est saturé de monde. Et aucune échappatoire n'existe : il n'y a pas de montagne ou de mer aux abords de la ville.

C'est bien le problème de ne regarder qu'un chiffre. Malgré sa densité de populationplus importante, Paris est bien moins saturée que Tokyo, crois moi.
Après, il est vrai que Tokyo a la montagne pas loin (j'y suis presque tout les week ends). Mais a Paris, quand j'avais envie de verdure, en à peine plus d'une heure je faisais de l'escalade à fontainebleau (moins que je ne vais à la montagne à Tokyo j'en conviens aussi). Paris n'est pas parfaite loin de là, mais elle ne mérite pas non plus tout ce qu'on dit d'elle en mal.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 17:53:25
n°4167549
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:52:30  answer

Franchement belleville, non merci.
Perso j'ai des aspirations assez hautes en bossant autant et je vois pas pourquoi passer sa vie au travail pour crecher dans un quartier pas tip top.
Apres si ca vous convient de vivre dans des 30 m2 pendant que certains se gavent en faisant le meme boulot ca vous regarde, moi perso je vois aucun attrait a Paris: le temps est pourri, on s'y emmerde le WE personne ne parle a personne, les expos c'est bien si tu kiffes d'etre entasse avec 50 touristes dans 50 m2 a faire la queue. C'est une ville ou tu passes finalement ta vie a faire la queue.
Londres non merci, pour moi c'est Paris en pire.

n°4167550
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 17:55:07  profilanswer

Votre vie semblait bien triste à Paris, vous avez bien fait de déménager en effet. Pour s'y emmerder le Week End, il faut vraiment être quelqun de difficile à satisfaire.

n°4167552
gnocch
Posté le 13-02-2013 à 17:56:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

t'es revenu de où ?

Lausanne

zakatana a écrit :

C'est bien le problème de ne regarder qu'un chiffre. Malgré sa densité de populationplus importante, Paris est bien moins saturée que Tokyo, crois moi.  
Après, il est vrai que Tokyo a la montagne pas loin (j'y suis presque tout les week ends). Mais a Paris, quand j'avais envie de verdure, en à peine plus d'une heure je faisais de l'escalade à fontainebleau (moins que je ne vais à la montagne à Tokyo j'en conviens aussi). Paris n'est pas parfaite loin de là, mais elle ne mérite pas non plus tout ce qu'on dit d'elle en mal.

Justement, la montagne à coté je trouve que ça change beaucoup de chose (bon après j'ai grandi dans les Alpes). Au dela de ça, par exemple, en Suisse je pouvais faire mes jogging dans des quartiers pépères en partant de chez moi. A Paris j'ai tenté une fois, c'est soit tu fais des tours de parc comme un hamster, soit tu manges des nuages de particules de diesel si denses que tu pourrais limite les attraper avec ta main.

n°4167553
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 17:58:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Justement, je ne trouve pas la ville "à chier". Je concède qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a une offre culturelle variée, des quartiers très cosmopolites, des restaurants excellents pour peu qu'on se donne la peine de les chercher, des clubs de sport pour tout et n'importe quoi, des transports en communs un peu chargés à certaines heures mais très efficaces quoi qu'on en dise, et on peut y vivre agréablement avec 2000 euros en tant que célibataire (et même 1500 quand on est comme moi).  

Pour prendre l'exemple de Tokyo où j'habite actuellement, il y a de très bons restaurants pas chères mais ce n'est quasi que de la bouffe japonaise, le cinéma coute 20 euros la place et il est rare qu'autre chose que des films japonais ou des merde américaines soient diffusées, il y a quelques musées sympas mais aucun ne vaut le musée d'Orsay, le musée du Quai Branly, le musée des Arts et Métiers ou mon préféré, le musée Carnavalet.  

Le réseau de transport est fiable mais la ville est si grande que certains endroits sont quand même loins des stations de métro/train, et le prix des tickets (car il en faut souvent plusieurs! privatisation des transports à la con...) est largement plus élevé que le ticket de métro parisien. La taille de la ville ne rend également pas possible un système type vélib. La ville est sans doute l'une des moins cosmopolite du monde. Il y a des clubs d'arts martiaux (encore heureux), mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de pratiquer autant de sports à Tokyo qu'à Paris. Quant aux prix des logements, il reste supérieur à Paris, pour une qualité bien inférieure (les logements les moins bien isolés au monde, et je pèse mes mots).  

Enfin, il y a beaucoup moins de petits bars sympas qu'à Paris. En revanche niveau boite de nuit c'est un autre monde (ce qui n'est pas difficile vu la nullité des boites parisiennes)...

Et pourtant, malgré ces défauts, Tokyo est une ville qui fait rêver pas mal de gens (à raison!) et pas que des otakus. Il y a plein de choses que j'adore à Tokyo et je m'y sens bien, mais en y vivant, je constate aussi que Paris est loin d'être l'enfer que certains affirment.

mais tu as vu la superficie de la ville vs Paris ?  

Sinon pour les musées ... c'est l'argument qui ressort en général mais perso les musées j'y vais pas non plus tous les weeks end, c'est pas ça que j'appelle une qualité de vie de voir l'expo blindée du dimanche :sarcastic:  

ok sur les restaus, clairement Paris est un bon plan je te le concède.  

enfin sur le vélib, heu .... le vélib à paris est une hérésie, je suis surpris que ça ne soit pas encore devenu un scandale : parce qu' rien n'est prévu pour. Ha si, les camions avec angle mort.  

Et franchement rouler sur la voie des caisses qui roulent au diesel, risquer sa vie à chaque trajet .. Il suffit d'aller en Hollande ou en Allemagne pour rigoler un bon coup et voir que le vélib est plus une attraction mal branlée qu'un véritable moyen de transport écolo à Paris.

n°4167554
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:00:26  answer

Citation :

Justement, la montagne à coté je trouve que ça change beaucoup de chose (bon après j'ai grandi dans les Alpes). Au dela de ça, par exemple, en Suisse je pouvais faire mes jogging dans des quartiers pépères en partant de chez moi. A Paris j'ai tenté une fois, c'est soit tu fais des tours de parc comme un hamster, soit tu manges des nuages de particules de diesel si denses que tu pourrais limite les attraper avec ta main.

Dans ma "petite" ville de province (50 000 habitants quand même), tu te fais siffler dans la rue quand tu fais du jogging, parce que ça fait efféminé, alors tu sais...

[:devoircivique:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:00:37
n°4167555
gnocch
Posté le 13-02-2013 à 18:00:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Et franchement rouler sur la voie des caisses qui roulent au diesel, risquer sa vie à chaque trajet .. Il suffit d'aller en Hollande ou en Allemagne pour rigoler un bon coup et voir que le vélib est plus une attraction mal branlée qu'un véritable moyen de transport écolo à Paris.

Je l'utilise régulièrement aux heures de pointes je trouve que ça va, mon trajet est entièrement couvert par une piste cyclable. Par contre encore une fois vive les camions qui te gazent à chaque feu rouge.
Pour rentrer bourré à 3h c'est cool aussi. :

On parle pas d'aller chez les arriérés non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 18:01:49
n°4167556
starz33
Posté le 13-02-2013 à 18:03:09  profilanswer

Une bonne partie des parisiens n'attendent que de partir de ce merdier. Déjà mettons nous d'accord sur la définition de parisien : peut-on dire que l'habitant du 91/77/94/95/78 soit un parisien ? Je ne pense pas : il est encore plus mal loti que le vrai parisien intra-muros / du 92 car il subit  les inconvénients à la fois de la vie en banlieue et de la vie à Paris. Ces gens là n'attendent que leurs mutations. Même les films français n'arrivent pas à me faire aimer la vie à Paris.

Si c'est pour gagner 2000-2500€ à Paris je préfère LARGEMENT être carrossier ou réparateur à 1300 € dans une ville sympa de province.
Et puis comment on peut vivre. Déjà que dans le centre de Bordeaux on suffoque et on choppe des cancers à cause des diesels alors je ne peux même pas m'imaginer la vie à Paris.

n°4167557
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:06:09  answer

gnocch a écrit :

Citation :

Dans ma "petite" ville de province (50 000 habitants quand même), tu te fais siffler dans la rue quand tu fais du jogging, parce que ça fait efféminé, alors tu sais...  

[:devoircivique:1]  

On parle pas d'aller chez les arriérés non plus. :o

Arriérés, arriérés, on a quand même eu un maire qui est devenu ministre et premier-ministrable  [:petoulachi:5]

Mais bon, au-delà de ça c'est vrai que niveau mentalité, il y a quand même un fossé entre les "grandes" villes et les autres...

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:07:46
n°4167559
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:10:45  profilanswer

Ca, je suis complètement d'accord :jap:

n°4167560
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 18:13:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais tu as vu la superficie de la ville vs Paris ?

Sinon pour les musées ... c'est l'argument qui ressort en général mais perso les musées j'y vais pas non plus tous les weeks end, c'est pas ça que j'appelle une qualité de vie de voir l'expo blindée du dimanche :sarcastic:

ok sur les restaus, clairement Paris est un bon plan je te le concède.

enfin sur le vélib, heu .... le vélib à paris est une hérésie, je suis surpris que ça ne soit pas encore devenu un scandale : parce qu' rien n'est prévu pour. Ha si, les camions avec angle mort.

oui, j'ai vu la superficie, et c'est un sacré inconvénient. Paris peut se faire à pied, je suis déjà rentré après une soirée du pont alexandre III à belleville en marchant, c'est d'ailleurs une bien jolie balade. Je trouve ça plutôt sympa. À tokyo, j'aurais été obligé d'aller dormir dans un cyber café.

Pour les musées, je ne faisait quasiment jamais la queue week end compris. Il n'y a pas que le louvre hein. Et un musée, ça se visite des dizaines de fois, il m'arrivait d'aller à carnavalet ou au musée guimet plusieurs fois dans le même mois. Je constate que tu passes également sous silence les nombreux cinémas diffusant des films en tout genre (peut etre l'offre la plus diversifiée au monde), les supers concerts d'artistes connus ou moins connus, les nombreux sport que l'on peut pratiquer pour pas cher du tout, les cours en tout genre également très peu onéreux (association philotechnique par exemple) et la vie culturelle en générale (combien de fois est ce que je me suis incrusté à un vernissage d'une expo photo au hasard de mes balades).

Enfin, je ne vois pas trop le problème avec velib'. Il y a relativement peu d'accident je crois, les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses également, et la ville est assez petite pour être parcourue à bicyclette. Après, il y a le problème de la pollution, je le concède. Mais je n'ai jamais dit que tout était parfait.
Bref, bonne nuit, 2 h du matin ici.

Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 18:14:37
n°4167562
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:13:50  profilanswer

modamo a écrit :

Manhattan est a 27 000

Le 11e est a 41.000 :jap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/11e_a [...] 9mographie

n°4167564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2013 à 18:17:59  profilanswer

Tu dis là même chose pour les US...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4167567
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:22:28  profilanswer

modamo a écrit :

Et ? Quel interet de regarder par arrondissement ?
Vas tu passer tout ta vie dans un seul arrondissement ? probablement pas.

Réduire NY a Manhattan revient au même :spamafote:

Même si j'ai carricaturé ma réponse :o

n°4167573
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:30:43  answer

modamo a écrit :

Va moderer les topics post-bacs au lieu d essayer d etre intelligent

Ouuuuuh, toi, tu prends de gros risques. [:elleestbonnecellela]

Spoiler :

Merci de participer au débat de façon aussi constructive btw [:donkeyshoot]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:31:56
n°4167577
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:35:55  profilanswer

modamo a écrit :

Va moderer les topics post-bacs au lieu d essayer d etre intelligent

Ton argumentation est imparable  [:spdm:4]

n°4167578
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 18:36:26  profilanswer

:jap:  

gnocch a écrit :

gros, mais alors gros, voire immense +1

ça change tout justement...

zakatana tu le dis toi même, à Paris t'étais près à te taper plus d'une heure de transport pour avoir un peu de verdure.

Tout le monde n'est pas attiré par les expositions mondaines au musée Carnavalet, hélas.

n°4167579
simboss
Posté le 13-02-2013 à 18:37:23  profilanswer

Cela dit comparer la densité des villes qui ont en fait des definitions tres différentes selon les pays, ca n'a tout simplement pas de sens.

n°4167581
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 18:38:52  profilanswer

modamo a écrit :

Et ? Quel interet de regarder par arrondissement ?
Vas tu passer tout ta vie dans un seul arrondissement ? probablement pas.

non mais il ne passera surement jamais une partie dans le 7e ou dans le 5e, quoi  :o

n°4167583
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:39:05  answer

Youmoussa a écrit :

Tu dis là même chose pour les US...

Alors les shows à la HIMYM, où les gens font des comédies musicales dans la rue, c'est faux ? [:malik68]

n°4167584
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:41:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

gros, mais alors gros, voire immense +1

ça change tout justement...

zakatana tu le dis toi même, à Paris t'étais près à te taper plus d'une heure de transport pour avoir un peu de verdure.

Tout le monde n'est pas attiré par les expositions mondaines au musée Carnavalet, hélas.

Après, est-ce qu'il y a une ville idéale, tant en terme d'attentes environnementales, culturelles, sociales, financières, où il est possible de mener un train de vie défini, et avec des exigences de taff, ça semble relever de l'utopie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 13-02-2013 à 18:42:19
n°4167585
in_your_ph​ion
Posté le 13-02-2013 à 18:43:25  profilanswer

certainement aussi ...

n°4167586
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 18:44:26  profilanswer

Donc au final on est dans le compromis permanent défini par ses propres normes :d

n°4167587
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:44:37  answer

Faut pas comparer la densite des villes mais se faire sa propre vision des choses.
Manhattan par exemple c'est blinde de monde mais au final les trottoirs sont deux fois plus larges qu'a Paris et puis bon les ricains ont un vrai pouvoir d'achat.

n°4167620
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 19:35:11  answer

modamo a écrit :

Manhattan, bon forcement, faut pas etre un sous-diplome pour y vivre et travailler

Ben justement c'est tout le contraire.
Contrairement aux legendes urbaines qui circulent, vivre a financial district par exemple coute moins cher que de vivre dans le 15 eme a Paris. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soir et le WE c'est mort et il y a rien a faire, mais rien n'empeche bien entendu de prendre le metro.
Pour les diplomes c'est tout le contraire de la France. Alors qu'en France il n'y a pas de voie alternative pour les non HEC, X et consors, ici tout le monde peut reussir, il suffit juste de se donner.
toutes facons ne nous voilons pas la face, a Paris je n'ai pas vu une seule personne acheter intra-muros ou 92 avec ses propres fonds, l'emprunt serait illico presto refuse par la banque.

n°4167648
gnocch
Posté le 13-02-2013 à 20:08:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Après, est-ce qu'il y a une ville idéale, tant en terme d'attentes environnementales, culturelles, sociales, financières, où il est possible de mener un train de vie défini, et avec des exigences de taff, ça semble relever de l'utopie :/

Je pense à San Francisco sans faire dans l'exotique et en premier jet, mais je connais pas si bien que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 20:09:02
n°4167684
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 20:40:39  profilanswer

gnocch a écrit :

Je pense à San Francisco sans faire dans l'exotique et en premier jet, mais je connais pas si bien que ça.

C'est mon cas aussi, je pense que c'est là que j'irais si je voulais quitter Paris :jap:

n°4167685
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 20:40:58  profilanswer

modamo a écrit :

SF serait mon deuxieme choix a court-terme et certainement mon premier choix a long-terme

NY le 1er a court terme ? [:spdm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)