|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2013 à 16:43:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 16:50:46 ![]()
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Ah non mais si on part sur l'argument que chacun a une sensibilité différente et des gouts qui leur sont propres, autant fermer le topic |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 16:55:50 ![]()
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
![]() Publicité | Posté le 13-02-2013 à 17:28:30 ![]() ![]() |
starz33 |
Message édité par starz33 le 13-02-2013 à 17:39:37 |
zakatana Crève Babylone | Justement, je ne trouve pas la ville "à chier". Je concède qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a une offre culturelle variée, des quartiers très cosmopolites, des restaurants excellents pour peu qu'on se donne la peine de les chercher, des clubs de sport pour tout et n'importe quoi, des transports en communs un peu chargés à certaines heures mais très efficaces quoi qu'on en dise, et on peut y vivre agréablement avec 2000 euros en tant que célibataire (et même 1500 quand on est comme moi). Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 17:41:07 |
in_your_phion | Rien à ajouter, je partage la même vision des choses ... Paris est une ville qui devait être assez géniale à vivre dans les années 70 - cad l'époque de nos parents. Aujourd'hui c'est juste un musée d'un autre temps. Les gens sont moroses, la ville est polluée, et pas qu'au niveau 'air', mais au niveau sonore également, rien ne se construit, rien ne bouge globalement comparé à d'autres villes qui ont évoluées depuis 1970 ou 1980. S'il ne fallait regarder qu'un seul chiffre, ce serait celui de la densité de population (habitants / km2) : Paris : 21 064 Voila LE vrai problème de cette ville. Tout est saturé de monde. Et aucune échappatoire n'existe : il n'y a pas de montagne ou de mer aux abords de la ville. Le gouvernement a décidé d'enfoncer encore un peu plus le clou en inventant ce concept has been qu'est le "Grand Paris", mais Paris est-il même une 'Grande ville' ? Absolument pas ... et elle n'a pas les moyens de le devenir, comparativement à d'autres villes/capitales qui n'ont pas du tout la même architecture ni le même passé, ce qui joue directement sur la manière dont sont construites les habitations et les infrastructures (exemple en vrac : Berlin, Londres, ..). On va me dire que c'est HS mais pas vraiment : le fait que tout soit centralisé à Paris et qu'on continue dans cette direction, qui a franchie la stade de l'absurdité depuis longtemps pour en arriver à celui de la débilité profonde de nos dirigeants, est clairement un indicateur pour partir de France, puisque les alternatives sont peu nombreuses en dehors de la capitale (comparativement à d'autres pays voisins ou hors Europe). Message édité par in_your_phion le 13-02-2013 à 17:47:29 |
zakatana Crève Babylone |
C'est bien le problème de ne regarder qu'un chiffre. Malgré sa densité de populationplus importante, Paris est bien moins saturée que Tokyo, crois moi. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 17:53:25 |
|
gnocch |
|
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 18:00:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:00:37 |
gnocch |
Message cité 1 fois Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 18:01:49 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 18:06:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:07:46 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
oui, j'ai vu la superficie, et c'est un sacré inconvénient. Paris peut se faire à pied, je suis déjà rentré après une soirée du pont alexandre III à belleville en marchant, c'est d'ailleurs une bien jolie balade. Je trouve ça plutôt sympa. À tokyo, j'aurais été obligé d'aller dormir dans un cyber café. Pour les musées, je ne faisait quasiment jamais la queue week end compris. Il n'y a pas que le louvre hein. Et un musée, ça se visite des dizaines de fois, il m'arrivait d'aller à carnavalet ou au musée guimet plusieurs fois dans le même mois. Je constate que tu passes également sous silence les nombreux cinémas diffusant des films en tout genre (peut etre l'offre la plus diversifiée au monde), les supers concerts d'artistes connus ou moins connus, les nombreux sport que l'on peut pratiquer pour pas cher du tout, les cours en tout genre également très peu onéreux (association philotechnique par exemple) et la vie culturelle en générale (combien de fois est ce que je me suis incrusté à un vernissage d'une expo photo au hasard de mes balades). Enfin, je ne vois pas trop le problème avec velib'. Il y a relativement peu d'accident je crois, les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses également, et la ville est assez petite pour être parcourue à bicyclette. Après, il y a le problème de la pollution, je le concède. Mais je n'ai jamais dit que tout était parfait. Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 18:14:37 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 18:30:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:31:56 |
|
in_your_phion |
|
simboss | Cela dit comparer la densité des villes qui ont en fait des definitions tres différentes selon les pays, ca n'a tout simplement pas de sens. |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 18:39:05 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 13-02-2013 à 18:42:19 |
in_your_phion | certainement aussi ... |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Donc au final on est dans le compromis permanent défini par ses propres normes |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2013 à 19:35:11 ![]()
|
gnocch |
Message cité 3 fois Message édité par gnocch le 13-02-2013 à 20:09:02 |
|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |