Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4162603
in_your_ph​ion
Posté le 08-02-2013 à 10:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouais, pour les générations d'avant peut être mais je crois pas que les jeunes d'aujourd'hui aimeraient habiter dans un coin paumé ... même avec une maison au frais de la baronne. Je connais un type dans ce cas là justement, globalement c'est la loose.
Pour la mobilité tu parles des US, mais en France c'est pareil ... quand tu es ingé en SSII par exemple, ce qui est lot d'environ 80% des jeunes diplômés à la louche, si t'es pas sur Paris la clause de mobilité peut t'envoyer n'importe où. J'ai même un collègue à moi qui bossait sur Lyon et qui a été envoyé à Paris pour une mission. Après clairement en France on manifeste avant de savoir pour quoi, donc c'est pas gagné pour changer.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 10:42:48  profilanswer

n°4162650
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 11:51:54  answer

in_your_phion a écrit :

mouais, pour les générations d'avant peut être mais je crois pas que les jeunes d'aujourd'hui aimeraient habiter dans un coin paumé ... même avec une maison au frais de la baronne. Je connais un type dans ce cas là justement, globalement c'est la loose.
Pour la mobilité tu parles des US, mais en France c'est pareil ... quand tu es ingé en SSII par exemple, ce qui est lot d'environ 80% des jeunes diplômés à la louche, si t'es pas sur Paris la clause de mobilité peut t'envoyer n'importe où. J'ai même un collègue à moi qui bossait sur Lyon et qui a été envoyé à Paris pour une mission. Après clairement en France on manifeste avant de savoir pour quoi, donc c'est pas gagné pour changer.

[:dlb1664:3]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 11:52:16
n°4162734
in_your_ph​ion
Posté le 08-02-2013 à 14:07:50  profilanswer

si on se refère à l'enquête CNSIF (2011 mais bon en 2012 c'est kif kif), c'est ~70% des ingés dans les SI qui sont recrutés en ssii.

tu peux facilement imaginer que pour les JD c'est de l'ordre de 80-90% des recrutements.

http://enquete.cnisf.org/2011/Rapport_2011.pdf

P50 tablo 2

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 08-02-2013 à 14:10:31
n°4162737
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2013 à 14:14:36  profilanswer

in_your_phion a écrit :

si on se refère à l'enquête CNSIF (2011 mais bon en 2012 c'est kif kif), c'est ~70% des ingés dans les SI qui sont recrutés en ssii.

tu peux facilement imaginer que pour les JD c'est de l'ordre de 80-90% des recrutements.

P50 tablo 2

Tu sais, les ingés dans les SI ce n'est une partie des ingés  [:sombrero67]

edit : 4100/22000 soit 20% [:joce]

Message édité par Witzard le 08-02-2013 à 14:15:14
n°4162738
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 14:15:11  answer

in_your_phion a écrit :

P50 tablo 2

Juste comme ça, JD =/= JD en info.

EDIT : Grillaid :o

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 14:15:38
n°4162802
in_your_ph​ion
Posté le 08-02-2013 à 15:31:58  profilanswer

oué c'est vrai, mais bon vu qu'on est sur HFR la majorité des ingés sont en SI a proiri..
L'un dans l'autre je pense pas que la mobilité des ingés français soit moindre que celles des américains. La distance n'est peut être pas la même mais bon au final s'il faut changer de ville c'est kif kif.

n°4163119
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 22:00:56  answer

Alors la je peux te dire que la mobilite perso ca a rien a voir en France et aux US.
En France je faisais des deplacements, tout le monde gueulait sans cesse: l'hotel est pourri, j'en ai marre des deplacements, y a pas que le boulot dans la vie, la ville est trop naze quand est-ce qu'on rentre a Paris, Paye ce prix pour passer ma vie dans les hotels non merci, etc....
Des qu'il y avait plus de 6 mois de deplacements tu te prenais 5 dems par mois.
Aux USA, personne ne gueule en frontal, de toute facon si t'es pas content t'es vire. Tout le monde se rush au taff, tu te demerdes pour les vols et hotels, tu rentres chez toi a minuit mais c'est comme ca et si tu es virable en 10 min chrono donc c'est comme ca.

n°4163249
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-02-2013 à 01:29:03  profilanswer

Ça vend du rêve.

n°4163297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 03:03:23  profilanswer

C'est pas comme ça pour tout le monde non plus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4163387
bon_chan
Posté le 09-02-2013 à 13:14:59  profilanswer

De plus ce n'est pas parce qu'ils ne se plaignent pas ouvertement, qu'ils n'en ont pas marre. :o

Je pense que si on pouvait entendre ce que pensent réellement les Américains, on entendrait des choses similaires à la France.
La différence c'est qu'ils y a ceux qui vont se plaindre de tout ouvertement (on voit que le côté négatif,...) et ceux qui vont positiver.

Attention je ne parle que sur la partie gueuler en frontal.
Sinon ce qui m'a le plus frappé, lorsque je suis revenu en France, c'est la fermeture d'esprit et le côté conformiste.
Lorsque je parlais d'ouverture d'esprit, d'essayer de vivre sa vie au lieu de vouloir copier les autres,...on me regardait de façon bizarre [:sophiste:1]  
J'ai donc compris qu'il valait mieux laisser les gens dans leur merde et leurs plaintes :o  

Tu n'as pas le droit de vivre différemment ta vie tu dois te conformer au troupeau (même si tu n'as pas les moyens), parce qu'il n'y a que comme cela que tu sera heureux  [:dileste4:5]  

ça me fait penser qu'une "connaissance" m'avait envoyé le sms (ci-dessous) qui m'avait montré qu'elle ne serait rien de plus qu'une de mes conn -aissances :

"...jsuis dégoutée j'ai fait tomber mon iphone dans les chiottes. Je l'avais depuis 2 jours [:scarlettj:5], j'avais enfin l'iphone comme tout le monde.... "[:fogarino:5]

Edit : correction de fautes
Re Edit : Remise en forme de la partie avec le sms

Message cité 3 fois
Message édité par bon_chan le 09-02-2013 à 17:45:55
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 13:14:59  profilanswer

n°4163447
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-02-2013 à 14:26:18  profilanswer

bon_chan a écrit :

Lorsque je parlais d'ouverture d'esprit, d'essayer de vivre sa vie au lieu de vouloir copier les autres,...on m'a regardé de façon bizarre [:sophiste:1]  
J'ai donc compris qu'il valait mieux laisser les gens dans leur merde et leurs plaintes :o  

Tu n'as pas le droit de vivre différemment ta vie tu dois te conformer au troupeau (même si tu n'as pas les moyens), parce qu'il n'y a que comme cela que tu sera heureux  [:dileste4:5]  

Une "connaissance" m'avait envoyé un sms qui m'avait montré qu'elle ne serait de plus qu'une de mes conn - aissances

jsuis dégoutée j'ai fait tomber mon iphone dans les chiottes. Je l'avais depuis 2 jours [:scarlettj:5], j'avais enfin l'iphone comme tout le monde.... [:fogarino:5]

Ton inconscient a eu un sursaut de dignité. [:jiejie999]

n°4163578
bon_chan
Posté le 09-02-2013 à 16:51:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ton inconscient a eu un sursaut de dignité. [:jiejie999]

[:lectrodz]
C'est le sms que j'avais reçu, pas moi hein !! [:sarkomain]

n°4163583
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 16:54:27  answer

bon_chan a écrit :

[:lectrodz]

Ca portait à confusion vu comme c'était formulé. [:cupra]

n°4163606
bon_chan
Posté le 09-02-2013 à 17:44:47  profilanswer

Ah ok. je l'ai reformulé

n°4163811
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-02-2013 à 22:38:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas comme ça pour tout le monde non plus :o

Oui voila. En plus je prefere largement choisir mes vols et mes hotels.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4163836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2013 à 23:07:40  profilanswer

Je ne parlais pas des déplacements, je n'en fais pas.

Message édité par Youmoussa le 09-02-2013 à 23:07:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4164175
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-02-2013 à 14:50:05  profilanswer

bon_chan a écrit :

Mauvaise foi de ma part. Si on ne peut même plus chambrer un peu... [:cupra]

n°4164859
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 10-02-2013 à 23:15:08  profilanswer

[:drapal]

n°4166063
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 00:55:12  answer

bon_chan a écrit :

De plus ce n'est pas parce qu'ils ne se plaignent pas ouvertement, qu'ils n'en ont pas marre. :o

Je pense que si on pouvait entendre ce que pensent réellement les Américains, on entendrait des choses similaires à la France.
La différence c'est qu'ils y a ceux qui vont se plaindre de tout ouvertement (on voit que le côté négatif,...) et ceux qui vont positiver.

Attention je ne parle que sur la partie gueuler en frontal.
Sinon ce qui m'a le plus frappé, lorsque je suis revenu en France, c'est la fermeture d'esprit et le côté conformiste.
Lorsque je parlais d'ouverture d'esprit, d'essayer de vivre sa vie au lieu de vouloir copier les autres,...on me regardait de façon bizarre [:sophiste:1]  

ça me fait penser qu'une "connaissance" m'avait envoyé le sms (ci-dessous) qui m'avait montré qu'elle ne serait rien de plus qu'une de mes conn -aissances :

"...jsuis dégoutée j'ai fait tomber mon iphone dans les chiottes. Je l'avais depuis 2 jours [:scarlettj:5], j'avais enfin l'iphone comme tout le monde.... "[:fogarino:5]

Edit : correction de fautes
Re Edit : Remise en forme de la partie avec le sms

La dessus je ne peux que plussoyer.
Suffit de regarder les fringues dans la rue: en france c'est tres noir/gris/beige.
Sinon pour revenir aux deplacements ca peut s'appliquer a tout: les reunions je trouve que ca gueule moins par exemple. Y a pas de recheche de conflit, le chef dit ca on fait. Bien sur on sait tous que c'est faux cul et c'est parce que t'es virble facilement. Mais ne vaut-il mieux pas du faux cul poli et faussement jovial que des gens qui s'engueulent tout le temps.
C'est un peu pareil dans les magasins quand ils te disent que c'est genial que tu vives ici alors que si ca se trouve ils se disent "putain un crevard de plus". Par contre ici je trouve qu'ils gueulent parfois, mais surtout si c'est le mec qui a fait un truc irregulier comme un grillage de feu rouge. Plutot citoyen...

n°4166124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2013 à 08:29:03  profilanswer

Ho hé les magasins devraient être contents de nouveaux clients  [:the_gumpy]  , spa déjà très logique qu'ils tirent la gueule quand tu entres dans leur boutique

---------------
Horse_man
n°4166178
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 10:27:15  profilanswer

bon_chan a écrit :

ouais ... c'est surtout lié à Paris ça non ? genre les poufs hautaines habillées en starlette de ciné, les mecs en à moitiés beaugosse qui ont tous un taf de cadre lambda fadasse, le côté VIP ou tout le monde se branle dans son caca en pensant que la ville déchire, etc  

n°4166515
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 16:45:35  answer

in_your_phion a écrit :

ouais ... c'est surtout lié à Paris ça non ? genre les poufs hautaines habillées en starlette de ciné, les mecs en à moitiés beaugosse qui ont tous un taf de cadre lambda fadasse, le côté VIP ou tout le monde se branle dans son caca en pensant que la ville déchire, etc  

Ca existe aussi dans d'autres villes, va voire les pouffs avec le vuitton a Manhattan...  
La petite difference a Paris c'est que les boloss se la jouent avec pas grand chose je trouve (genre le 30 m2 sordide achete avec 30 ans de credit sur le dos et les 60% de poids fiscal regelementaire sur leur paye).

n°4166531
Mervinside
Posté le 12-02-2013 à 17:08:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pareil dans les grandes villes de province hors Marseille

n°4166544
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 17:28:59  profilanswer

oui il faut dire que Paris est une vaste arnaque pour 99% des gens qui y habitent, vu le coût de la vie et la qualité de vie inexistante.

l'un dans l'autre ça a plus de sens de se la péter à Manhattan qu'à Paris je pense ... :)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 12-02-2013 à 17:29:16
n°4166545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2013 à 17:31:46  profilanswer

Ah.

---------------
n°4166546
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 17:32:42  answer

in_your_phion a écrit :

oui il faut dire que Paris est une vaste arnaque pour 99% des gens qui y habitent, vu le coût de la vie et la qualité de vie inexistante.

l'un dans l'autre ça a plus de sens de se la péter à Manhattan qu'à Paris je pense ... :)

Si je n'étais pas moi-même dégoûté de Paris, je dirais que tu trolles :o

n°4166547
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 17:36:40  answer

Enfin bon tout cela reste tres subjectif.
Moi ce qui me pousse plus a quitter la fr c'est plus ce systeme mal foutu d'allocs dans tous les sens, taxes etc... qui change jamais.
Je trouve que ce systeme profite en fait principalement aux categories aisees assez paradoxalement. J'ai des amis qui vivent dans un appart a plus de 600 KE et ils ont eu toutes les allocs possibles et immaginables en etant juste 6 mois au chomage pour un des deux et enceinte au bon moment. Et puis il y a toutes ces depenses incontrolees qu'on pourrait reduire tres facilement, comme par exemple les comprimes qui sont vendus en boites alors qu'il ne serait pas trop complique de les vendre a l'unite (en gros tu as 30j pile poil de traitement).
Bref moi c'est surtout ce systeme qui me saoule.

n°4166575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2013 à 18:08:08  profilanswer

Moi aussi j'ai quitté la France car j'en avais marre du lobby pharmaceutique et des boites de médicament :jap:

---------------
n°4166588
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 18:30:02  profilanswer

ben oui, c'est hélas la vérité.

n°4166590
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-02-2013 à 18:30:59  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pas d'accord :d

n°4166950
in_your_ph​ion
Posté le 12-02-2013 à 22:40:53  profilanswer

Witzard a écrit :

Pas d'accord :d

si tu es un gros producteur de Manhattan qui habite à Paris, ça peut faire sens de se la péter à la terrasse d'un bar à Opéra, en effet ...  

:bounce:

n°4167243
gliterr
Posté le 13-02-2013 à 11:25:21  profilanswer

Il trolle un peu, car le chiffre n'est pas de 99%, les parisiens de souche, eux, souvent ils refusent qui quitter Paris meme pour Lyon, bien trop petit.

Par contre, des gens qui veulent quitter l'IdF, ca doit etre une majorite, oui,

n°4167311
starz33
Posté le 13-02-2013 à 13:19:32  profilanswer

La vie en France est paisible quand tu es soit très riche (et pas aisé) ou soit pauvre. Enfin les pauvres vivent de moins en moins bien (surtout les smicards car quand le gouvernement augmente le SMIC de 20 € il réduit ses dépenses publiques . Ex : L'APL qui baisse de 100 € pour les smicards aux 35h . Et oui maintenant il faut être au salaire horaire minimum et à temps partiel pour avoir les APL à 260 € (ou au chômage). Tout ce gouvernement hypocrite qui augmente le SMIC officiellement pour réduire les dépenses et augmenter la pauvreté en France me débecte.

Ah oui, la vie à Paris est un cauchemar quand tu gagnes pas au moins 50k (ce que ne gagne même pas 5% des français). Car vivre dans un 20m² en plein paris ou dans un 70m² mal isolé de la banlieue parisienne c'est pas mon rêve personnellement. Vivre comme un prolétaire à prendre le métro ou le RER non plus (déjà que quand je passe des concours sur Paris 2 jours j'en ai marre ...). Bref, si le rêve du petit cadre parisien c'est le pavillon dans le 77 ou le 91 c'est son choix...

Je suis jeune, j'ai la chance de pouvoir démarrer une vie à l'étranger plus tard après des échanges académiques dans différents pays pour me faire des idées plus précises ...

Pour en revenir au sujet, y'a d'autres villes intéressantes comme Bordeaux, Toulouse ... même si pour moi ce sont des petits Paris dans lesquels les gens se marchent dessus dès qu'ils en ont l'occasion (j'aime bien l'image de l'élite qui a un frigo rempli et qui jette un petit morceau de pain pour lequel la plèbe va se déchirer :O . Voilà comment est le système aujourd'hui, plus officieux que les dictatures monarchiques en fait, mais donc en soit plus astucieux pour rester au pouvoir).

C'est la même chose dans tous les pays, mais je ne peux vraiment plus m'encadrer le français qui pense qu'à sa gueule, hypocrite (le mec/femme matérialiste jusqu'à la mort mais qui te jurera le contraire pour être "conformiste", pour ne pas être mal vu et surtout pour cacher le fait qu'il n'est pas de couilles). J'aime bien aussi le français rageux et jaloux qui te raye ta bagnole car lui a compris qu'il passerait la fin de ses jours dans sa banlieue/ville avec une grosse, 2 gosses dans un appartement de 60m² et entendre ses voisins rentrer et baiser ça doit pas être facile je comprends ... ni de s'endetter pour acheter une voiture de 15/20k à crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par starz33 le 13-02-2013 à 13:27:33
n°4167378
something_​else
Posté le 13-02-2013 à 14:31:11  profilanswer

starz33 a écrit :

La vie en France est paisible quand tu es soit très riche (et pas aisé) ou soit pauvre. Enfin les pauvres vivent de moins en moins bien (surtout les smicards car quand le gouvernement augmente le SMIC de 20 € il réduit ses dépenses publiques . Ex : L'APL qui baisse de 100 € pour les smicards aux 35h . Et oui maintenant il faut être au salaire horaire minimum et à temps partiel pour avoir les APL à 260 € (ou au chômage). Tout ce gouvernement hypocrite qui augmente le SMIC officiellement pour réduire les dépenses et augmenter la pauvreté en France me débecte.

Ah oui, la vie à Paris est un cauchemar quand tu gagnes pas au moins 50k (ce que ne gagne même pas 5% des français). Car vivre dans un 20m² en plein paris ou dans un 70m² mal isolé de la banlieue parisienne c'est pas mon rêve personnellement. Vivre comme un prolétaire à prendre le métro ou le RER non plus (déjà que quand je passe des concours sur Paris 2 jours j'en ai marre ...). Bref, si le rêve du petit cadre parisien c'est le pavillon dans le 77 ou le 91 c'est son choix...

Je suis jeune, j'ai la chance de pouvoir démarrer une vie à l'étranger plus tard après des échanges académiques dans différents pays pour me faire des idées plus précises ...

Pour en revenir au sujet, y'a d'autres villes intéressantes comme Bordeaux, Toulouse ... même si pour moi ce sont des petits Paris dans lesquels les gens se marchent dessus dès qu'ils en ont l'occasion (j'aime bien l'image de l'élite qui a un frigo rempli et qui jette un petit morceau de pain pour lequel la plèbe va se déchirer :O . Voilà comment est le système aujourd'hui, plus officieux que les dictatures monarchiques en fait, mais donc en soit plus astucieux pour rester au pouvoir).

C'est la même chose dans tous les pays, mais je ne peux vraiment plus m'encadrer le français qui pense qu'à sa gueule, hypocrite (le mec/femme matérialiste jusqu'à la mort mais qui te jurera le contraire pour être "conformiste", pour ne pas être mal vu et surtout pour cacher le fait qu'il n'est pas de couilles). J'aime bien aussi le français rageux et jaloux qui te raye ta bagnole car lui a compris qu'il passerait la fin de ses jours dans sa banlieue/ville avec une grosse, 2 gosses dans un appartement de 60m² et entendre ses voisins rentrer et baiser ça doit pas être facile je comprends ... ni de s'endetter pour acheter une voiture de 15/20k à crédit.

Je ne vois pas en quoi ce que tu décris est Français plus qu'autre chose... tu idéalises bcp la vie "à l'étranger" et effectivement une petite expérience hors frontière te fera du bien :) A Londres aussi il y a le métro, les prix sont immondes et la banlieue est moche (et en plus il fait encore plus moche qu'à Paris...). Moi non plus Paris ne me fait pas rever, et j'en suis parti pour ça... de la à mettre 62 milllions de personne dans un sac comme tu le fais et bien non.

Sinon pr revenir à ton premier §, je suppose qu'il faut te souhaiter de ne jamais être pauvre... Dire qu'on vit bien qd on touche le RSA ou le SMIC s'est s'imaginer bcp de choses et regarder bcp la télé... la vraie vie c'est pas ça  
bon courage pr ton expérience à l'étranger  
++

n°4167384
Mervinside
Posté le 13-02-2013 à 14:39:45  profilanswer

Suis à Paris, cette ville est pourrie à vivre (première bouffée d'oxygène en sortant du métro à Concorde qui me fait cracher mes poumons alors que je ne suis pas asthmatique), juste bonne pour les touristes.
Paris a été faite par des gens qui jouent à CitiesXL alors que les autres villes c'est SimCity

n°4167398
gliterr
Posté le 13-02-2013 à 15:03:57  profilanswer

starz33 a écrit :

C'est pas le reve de beaucoup de monde en fait, mais il ne faut pas se leurrer, une bonne part du boulot en France, c'est IdF obligatoirement.

starz33 a écrit :

Apres plusieurs pays visites, c'est clair que le Francais, souvent, il est un peu particulier.
Le coup des rayures sur les voitures, c'est une institution apparement.

Message édité par gliterr le 13-02-2013 à 15:04:55
n°4167455
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2013 à 16:02:55  profilanswer

Vous avez quand même des sacrés goûts de luxe. Je vivais à Paris dans 29 m2 (deux petites pièces) avec moins de 2000 euros/mois quand j'étais en thèse, j'étais très heureux (parler "d'enfer, non mais sérieusement quoi). A Paris, j'allais au musée, au ciné (20 euros par mois quoi...), au théâtre, voir des putains de bons concerts, je partais en voyage très régulièrement (pas dans des grands hotels de nouveau riche à la con j'en conviens), bref, c'était carrément la belle vie. Et le 29m2, on y a vécu à deux pendant 2 ans sans que cela ne pose le moindre problème.
Là je vis à Tokyo avec un bon salaire (5.7 millions de yens/an), et je n'ai pas ressenti le besoin de vivre dans plus grand que 25m2 puisque je suis seul (alors que je pourrais facilement avoir le double sans que mon train de vie ne change). Certes, la vie est plus simple avec du pognon dans une grande ville, mais Paris avec 2000 euros par mois, ça peut-être très agréable. Même avec 1500 je vivais pas si mal...

Message édité par zakatana le 13-02-2013 à 16:04:06
n°4167485
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:34:17  answer

Tu le payais combien ton 29m² ? :heink:
(Et il était ou exactement, parce qu'un 29m² à Stalingrad et un 29m² à Odéon, c'est pas tout fait pareil).
Avec 1500€, je vois pas comment tu peux mettre moins de la moitié de ton salaire dans un 29m², rajoute tous les frais de vie, il doit plus de rester grand chose.

Pour tout l'aspect culturel, tu peux retrouver ça sans problème dans d'autres villes (moindre certes, mais à part besoin très spécifique, y a de quoi faire sur d'autres villes en France).
Personnellement, ce que je ne supporte plus à Paris, c'est la pollution et les transports en commun.
Puis même, la partie de la ville dans laquelle j'ai grandi est devenu moche, mais moche... (frontière 10ème/18ème, bourré de Pakistanais, no racisme, mais ils sont tellement nombreux la majeure partie du temps tu ne peux plus passer dans la rue, que ce soit à pied ou en bagnole, tout le temps trois vans en double file, régulièrement du bruit, des bagarres, des bouchons).

Y aussi un ras le bol purement subjectif lié au fait que j'ai passé beaucoup trop de temps dans cette ville (tout le monde en aurait marre de passer 10 ans au même endroit sans jamais aller voir ailleurs).
À côté, j'ai jamais été branché par les concerts, les expos je suis ouvert à tout donc pas de besoin spécifique.

Bref, même si au final on peut vivre correctement à Paris, pourquoi vouloir y rester si on peut vivre mieux ailleurs.
A part besoin spécifique (je veux voir TEL et TEL concert, TELLE et TELLE expo/pièce de théâtre), je vois pas ce qui peut donner envie de rester dans cette ville.

Ah, et la facilité de voyager si on voyage bcp, faut le reconnaitre (mais je pense pas que ce soit le cas de bcp de gens cela dit).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 16:40:00
n°4167489
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 16:36:03  profilanswer

Même a 700 boules, ça te laisse 1050€ par mois si t'es a 1750, c'est suffisant pour bien vivre tout seul :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 13-02-2013 à 16:36:16
n°4167494
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 16:42:21  answer

Witzard a écrit :

Même a 700 boules, ça te laisse 1050€ par mois si t'es a 1750, c'est suffisant pour bien vivre tout seul :spamafote:

J'ai jamais cherché moi même car pas eu besoin (j'habitais déjà à Paris intra muros à la base). [:transparency]  
Mais de ce qu'on m'en a dit, pour 700 boules, tu as soit un truc minuscule dans un quartier potable, soit un truc potable dans un quartier dégueu. :sweat:

n°4167495
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-02-2013 à 16:43:54  profilanswer

Ben déjà zakatana était dans un quartier populaire qui bougeait bien, donc les loyers ne devaient pas être énormes.

Et tu peux trouver quelques bonnes affaires :o

En coloc, a 700 euros, a 3-4 c'est du 90m² avec des grandes chambres :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)