Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3798448
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-04-2012 à 02:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Le vote contestataire avait plusieurs possibilités cette année, il n'y avait pas que Le Pen dans cette posture "on chie sur les banques, on chie sur Sarkozy, sur Merkel et sur la BCE", donc c'est globalement un vote d'adhésion.

La fille fait aujourd'hui le même score que son père il y a 10 ans contre Chirac, après "la claque", après les manifs de la jeunesse, etc.  
Rien d'étonnant. [:littlebill]

Ca fait dix ans que je me suis fait à l'idée qu'un français sur cinq était un facho, on en a juste une confirmation ce soir. [:prodigy]

Ben voyons tu deverais retourner au CP faire les maths parceque la c'est 0  :sarcastic:  

Le Fille a bien plus, parceque non seulement son score net est plus grand, MAIS que en plus abstention est plus basse en 2012 que en 2002, donc la Fille elle a fortement augmantes !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 02:04:36  profilanswer

n°3798480
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-04-2012 à 08:20:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ben voyons tu deverais retourner au CP faire les maths parceque la c'est 0  :sarcastic:

Le Fille a bien plus, parceque non seulement son score net est plus grand, MAIS que en plus abstention est plus basse en 2012 que en 2002, donc la Fille elle a fortement augmantes !

Quelle superbe analyse que tout le monde répète depuis hier soir  [:digiamb:1]

Pourquoi un F majuscule ? Tu la vénères ?  [:expatbis:3]

Toi tu devrais retourner au CP faire de l'orthographe  [:otaivz:4]

Pour rester dans le topic, je suis bien content d'être en Belgique et d'aller au Luxembourg :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 23-04-2012 à 08:22:18
n°3798710
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2012 à 13:21:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour rester dans le topic, je suis bien content d'être en Belgique et d'aller au Luxembourg :o

t'as pas des envies de suicide et de meurtre à la tronçonneuse depuis que t'es abonné au temps de chiotte à l'année ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 23-04-2012 à 13:22:16
n°3798728
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 13:41:14  answer

in_your_phion a écrit :

t'as pas des envies de suicide et de meurtre à la tronçonneuse depuis que t'es abonné au temps de chiotte à l'année ? :o  

J'ai remarqué que les perspectives de taf intéressantes sont toujours dans les climats les plus moches, une explication ?
Pourquoi les zones à climat agréable sont toujours moins développées ? Moins enclin à travailler quand il fait doux ?

n°3798733
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-04-2012 à 13:45:15  profilanswer

Comme à Dubai c'est çà ? :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3798736
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 13:47:57  answer

50°C + humidité, c'est pas ce que j'appelle un climat agréable.
Je pense surtout au climat méditerranéen, mais bon, c'est applicable seulement pour l'Europe ça, la Californie ou le sud est de l’Australie offrent de belles perspectives avec le bon climat qui va bien :o
Le nouveau problème, c'est la langue [:poutrella]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 13:48:30
n°3798740
Nokiwiazer​ty
Posté le 23-04-2012 à 13:50:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est sur que ils ont vachement besoin de pisseurs de codes & Co Occidentaux, eux qui ont une main d"ouvre de quasi esclaves...

A part des ingenieurs du batiment et un peu de commerciaux ils n'ont besoin de rien, pis bon ils ne prennent pas n'importe qui faut avoir de sacres diplomes ou/et des relations pour y aller... de bref les debouches sont risibles :o

n°3798760
gnocch
Posté le 23-04-2012 à 14:30:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est vrai que Dubai ca fait rêver niveau climat. A part pour aller faire du wheeling en 4x4 dans le désert... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 23-04-2012 à 14:30:49
n°3798770
Nokiwiazer​ty
Posté le 23-04-2012 à 14:40:26  profilanswer

gnocch a écrit :

C'est vrai que Dubai ca fait rêver niveau climat. A part pour aller faire du wheeling en 4x4 dans le désert... :o

Oui pis les tempetes de sable, pis bon faut pas oublier que le pays est pire que une dictature, les femmes n'ont aucun droit, il y a des éscalves qui font le sale boulot et qui n'ont eux aussi absolument aucun droit, des lois a 56 vitesses, pas de votes, etc... mais la bizarrement ça ne genes pas grand monde ce que fait ce pays Fantoche, forcement puisque les occidentaux peuvent en profitent a fond  :sarcastic:

Message édité par Nokiwiazerty le 23-04-2012 à 14:45:33
n°3798811
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2012 à 15:16:24  profilanswer

Nokiwiazerty chuuut ...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 15:16:24  profilanswer

n°3798828
speedboyz3​0
Posté le 23-04-2012 à 15:27:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est pas pire qu'à Paris où la majorité des JD se retrouvent pour un taff de merde à la défense [:otaivz:4]

Et j'ai passé 1 an en Suède avant donc ça va  [:speedboyz30:5]  

De toutes façons rien ne vaut Montpellier  [:otaivz:1]

n°3798830
incassable
Posté le 23-04-2012 à 15:28:12  profilanswer

Et Israel ! mais y a pas que la langue qui pose probleme ...

n°3798834
speedboyz3​0
Posté le 23-04-2012 à 15:33:11  profilanswer

Singap :o

Ou la californie :o

Message édité par speedboyz30 le 23-04-2012 à 15:33:24
n°3798838
incassable
Posté le 23-04-2012 à 15:37:43  profilanswer

Singap c'est très particulier, pas d'offres dans beaucoup de domaine.

Californie était déjà dans la citation  :kaola:

n°3798841
simboss
Posté le 23-04-2012 à 15:38:09  profilanswer

Globalement c'est qu'il n'y a pas tant que ça de régions agréables au niveau climatique.  
Sorti du climat méditerranéen, il y a toujours des choses a reprocher. En fait il n'y a qu'en Europe que les pays les plus prospères ont un climat plus pourri que les autres, ailleurs dans le monde ca n'est pas vraiment un critère.

n°3799064
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 23-04-2012 à 17:49:29  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Vous pensez qu'on peut envisager un avenir pro en Afrique du Sud aujourd'hui, ou est-ce que l'affirmative action et la crise économique y rend l'expatriation impossible ?  

Question comme ça. Ce pays me fascine terriblement, mais je me dis qu'y vivre est une utopie complète aujourd'hui

n°3799110
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-04-2012 à 18:19:05  profilanswer

L'anglais est un problème pour toi ?  :heink:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3799148
starwaste
WYSIWYG
Posté le 23-04-2012 à 18:57:28  profilanswer

herfar a écrit :

Bonjour tout le monde.

Vous pensez qu'on peut envisager un avenir pro en Afrique du Sud aujourd'hui, ou est-ce que l'affirmative action et la crise économique y rend l'expatriation impossible ?

Question comme ça. Ce pays me fascine terriblement, mais je me dis qu'y vivre est une utopie complète aujourd'hui

Je me demande si l'affirmative action est basée sur le couleur de peau seulement ou s'il faut en plus être de nationalité sud africaine pour en bénéficier ...

Si c'est pour la 1ere raison , je devrai peut être postuler d'avantage... Qui sait ...

Message édité par starwaste le 23-04-2012 à 18:58:19

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3799155
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 19:05:09  answer

herfar a écrit :

Bonjour tout le monde.

Nokiwi va te répondre  [:lehman brothers:2]

ShoTo a écrit :

L'anglais est un problème pour toi ?  :heink:

Je suis trop enraciné dans une culture gréco-latine  [:ze_dude:2]

Oui, j'aime pas trop l'anglais comparativement à l'espagnol, ou l'italien  [:otaivz:4]

Une langue, c'est quand même plus qu'un outil, c'est la structure de la pensée :o

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 19:06:38
n°3799260
Alphæus
Posté le 23-04-2012 à 20:34:44  profilanswer

J'étais certain que le sujet des élections allait être abordé, de même que les cris d'orfraie et les indignations grotesques pleuvoir concernant les résultats.

La même consternation est toujours de mise dès lors qu'il est question de propos clairement injurieux envers des votants, ou bien de mépris à peine voilé à l'égard du peuple dont on invoque la légitimité que lorsqu'il cède à la cacophonie médiatique ambiante. Plutôt que de susciter un réel débat d'idées, cette campagne provoque une cristallisation des opinions ainsi qu'un repli des principales familles politiques sur leurs thèmes fétiches, avec une instrumentalisation à outrance de questions primordiales de politique intérieure.

Que dire de plus sinon que la classe dirigeante actuelle ne se renouvelle en rien et accuse même une régression, tant sur sa capacité à proposer des idées nouvelles que sur les moyens de mise en oeuvre de mesures-phares ?

La parenthèse étant fermée, je vois qu'il est question de l'émirat de Dubaï, peu mentionné jusqu'ici. Je ne puis qu'approuver tristement la majorité de ce qui se dit ; outre son faste et sa richesse, il ne serait pas allé bien loin sans la perfusion financière de l'Arabie Saoudite et doit en grande partie sa croissance économique à sa législation du travail douteuse, et aux conditions atroces subies par la main d'oeuvre immigrée.
D'une part une élite politique ouverte au modernisme et à l'Occident jouit de ses privilèges ; d'autre part, une population soumise au joug des traditions séculaires ne profite pas assez de cet essor.  
Cette hypocrisie, assez répandue dans la région, me débecte, en particulier lorsque certains y voient les Lumières du monde arabo-musulman, ou que l'État français accorde des cadeaux fiscaux considérables à leurs richissimes ressortissants en pleine folie des grandeurs.

n°3799269
in_your_ph​ion
Posté le 23-04-2012 à 20:38:21  profilanswer

Hfr outragé ! Hfr brisé ! Hfr martyrisé ! ... mais Hfr, libéré !  

[:enchiz:5]

n°3799271
incassable
Posté le 23-04-2012 à 20:38:59  profilanswer

:D

n°3799326
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 23-04-2012 à 21:01:31  profilanswer

Alphæus a écrit :

Bla bla ...
D'une part une élite politique ouverte au modernisme et à l'Occident jouit de ses privilèges ; d'autre part, une population soumise au joug des traditions séculaires ne profite pas assez de cet essor.

Tiens, un anthropologiste qui se permet de juger les uses et coutumes traditionnelles d'une culture qui n'est pas la sienne. [:expatbis]  
Calme ta plume, faire de la prose et des tournures de phrases, c'est bien, mais peser ses mots, c'est mieux. [:ahmadinejad_wins]
edit : Ah tiens, j'avais pas vu la généralisation "Cette hypocrisie, assez répandue dans la région". Chapeau. [:bitmakker:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bitmakker le 23-04-2012 à 21:04:07

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3799650
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 23:10:03  answer

message effacé

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 23:30:10
n°3799715
ShoTo
Posté le 23-04-2012 à 23:23:18  profilanswer

Tu ne t'es pas trompé de topic ?

---------------
n°3799747
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 23:29:30  answer

ShoTo a écrit :

Tu ne t'es pas trompé de topic ?

Certes, c'est pas exactement les émirats mais c'est juste à côté. [:theorie des lavabos]
Mais si vous trouvez ça hors sujet, pas de problème, j'efface.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 23:30:33
n°3799916
Alphæus
Posté le 24-04-2012 à 00:31:14  profilanswer

bitmakker a écrit :

Tiens, un anthropologiste qui se permet de juger les uses et coutumes traditionnelles d'une culture qui n'est pas la sienne. [:expatbis]  
Calme ta plume, faire de la prose et des tournures de phrases, c'est bien, mais peser ses mots, c'est mieux. [:ahmadinejad_wins]
edit : Ah tiens, j'avais pas vu la généralisation "Cette hypocrisie, assez répandue dans la région". Chapeau. [:bitmakker:1]

Oui, c'est bien, mais ouvrir un dictionnaire l'est aussi.

Généraliser : Appliquer ou attribuer quelque chose à tout un ensemble de cas ou d'individus.

J'ai seulement constaté le caractère fréquent d'un phénomène, sans référer à un tout. Le fait de décrire quelque chose de répandu ne signifie pas l'appliquer systématiquement au tout en question, de plus je regroupe entre eux des pays tout à fait comparables.

Par ailleurs, que sais-tu de ma culture d'origine ? Absolument rien...

n°3799954
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 24-04-2012 à 00:53:35  profilanswer

Alphæus a écrit :

Par ailleurs, que sais-tu de ma culture d'origine ? Absolument rien...

<-

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3800000
Yipyip
Posté le 24-04-2012 à 01:34:31  profilanswer

Quand je vois les resultats des élections, je me dis que la France n'a plus rien pour se remettre à flot, une mentalité repliée sur le passé, le besoin de barrière, l'envie de renvoyer le voisin différent "chez lui". Sauf que le chez lui, c'est la France bien souvent !

Le retour du nationalisme fait peur, mais plus que le nationalisme, c'est la frustration d'une partie de la population qui est affolante, elle acceptera naturellement des idée toutes faites.

C'est pas comme ça que l'on va relancer l'emploi .... On le relancera lorsque bien plus de jeunes (ou moins jeune) reviendront de l'étranger avec des idées novatrices, d'autres façons de travailler. Et aussi lorsqu'ils seront mieux formés par les écoles et universités, en collaboration avec des entreprises. Car il faut relancer la compétivité, sans pour autant travailler comme des matafs !  

n°3800012
Nokiwiazer​ty
Posté le 24-04-2012 à 01:45:44  profilanswer

Alphæus a écrit :

J'étais certain que le sujet des élections allait être abordé, de même que les cris d'orfraie et les indignations grotesques pleuvoir concernant les résultats.

La même consternation est toujours de mise dès lors qu'il est question de propos clairement injurieux envers des votants, ou bien de mépris à peine voilé à l'égard du peuple dont on invoque la légitimité que lorsqu'il cède à la cacophonie médiatique ambiante. Plutôt que de susciter un réel débat d'idées, cette campagne provoque une cristallisation des opinions ainsi qu'un repli des principales familles politiques sur leurs thèmes fétiches, avec une instrumentalisation à outrance de questions primordiales de politique intérieure.

Que dire de plus sinon que la classe dirigeante actuelle ne se renouvelle en rien et accuse même une régression, tant sur sa capacité à proposer des idées nouvelles que sur les moyens de mise en oeuvre de mesures-phares ?

La parenthèse étant fermée, je vois qu'il est question de l'émirat de Dubaï, peu mentionné jusqu'ici. Je ne puis qu'approuver tristement la majorité de ce qui se dit ; outre son faste et sa richesse, il ne serait pas allé bien loin sans la perfusion financière de l'Arabie Saoudite et doit en grande partie sa croissance économique à sa législation du travail douteuse, et aux conditions atroces subies par la main d'oeuvre immigrée.
Cette hypocrisie, assez répandue dans la région, me débecte, en particulier lorsque certains y voient les Lumières du monde arabo-musulman, ou que l'État français accorde des cadeaux fiscaux considérables à leurs richissimes ressortissants en pleine folie des grandeurs
.

Absolument d'accord avec toi, c'est le probleme de l'occident qui fait son 2 poids 2 mesures habituelles !

Tous les jours on parles de l'Iran, mais jamais au grand jamais de l'Arabie Saoudite qui est 100x pire, et ou il y a pourtant des decapitations en place publique bien souvent, ou la femme n'a aucun droit etc... OUI sauf que l'arabie saoudite se laisse piller elle, que elle achetes des armes Ricaines, bref que elle est la potiche des Occidentaux alors forcement on fermes les yeux sur un des pires regimes au Monde avec la Corée du Nord  :sarcastic:  

Triste occident décadent, malade de ces mensonges ...

Message édité par Nokiwiazerty le 24-04-2012 à 02:02:13
n°3800017
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 01:52:06  answer

@yipyip

J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui [:poutrella]

Sinon, ce qui est affolant, c'est de voir le nombre de forumeurs qui à Le Pen n'associent que la xénophobie.
Dire qu'un français sur 5 est facho, c'est aussi pertinent que de dire qu'un français sur 4 est bourgeois bling-bling, ou mollasson, ou qu'un français sur 10 est soviétique :o

Spoiler :

ou qu'un français sur 100 est illuminé  [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 01:53:09
n°3800351
boubousse5​2
Posté le 24-04-2012 à 13:56:01  profilanswer

je me tâtais à faire la remarque justement non pas lancer une polémique loin de la  

n°3800442
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-04-2012 à 14:57:47  profilanswer

Tu l'associerais à quoi d'autre ? [:poutrella]

On parle d'une personne qui, quand elle n'a pas de meetings où ses cadres lâchent quelques petits étrons directement tirés de l'oeuvre de Mauras ou autres gentils cadres de Vichy, fait des photos toute souriante avec des fachos à croix celtiques. Et ses déplacements à l'étranger sont synonymes de petites sauteries viennoises organisées par des nostalgiques du IIIe Reich.
Ok, Le Pen n'est pas xénophobe si ça peut vous faire plaisir. [:torsadealanapo:2]

Ceci dit, il y a ici bas 20% des personnes pour qui ça ne pose apparement pas de problème. Je pense que c'est une raison tout à fait suffisante pour se sentir *légèrement* mal à l'aise en France, et éventuellement voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 24-04-2012 à 14:58:27
n°3800510
simboss
Posté le 24-04-2012 à 15:26:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

On parle d'une personne qui, quand elle n'a pas de meetings où ses cadres lâchent quelques petits étrons directement tirés de l'oeuvre de Mauras ou autres gentils cadres de Vichy, fait des photos toute souriante avec des fachos à croix celtiques. Et ses déplacements à l'étranger sont synonymes de petites sauteries viennoises organisées par des nostalgiques du IIIe Reich.
Ok, Le Pen n'est pas xénophobe si ça peut vous faire plaisir. [:torsadealanapo:2]

Ceci dit, il y a ici bas 20% des personnes pour qui ça ne pose apparement pas de problème. Je pense que c'est une raison tout à fait suffisante pour se sentir *légèrement* mal à l'aise en France, et éventuellement voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

D'un autre coté j'avais décidé de partir avant ces éléctions, et pour des raisons totalement indépendantes, mais maintenant j'ai un peu peur qu'il y ai une confusion entre tout ces évènements, que l'on pense que je fuis la France, alors que ca n'est pas spécialement le cas, le score du FN n'est pas glorieux, mais son impact sur ma vie de tout les jours est nul.  
Combien de personnes émigrent à cause du score d'un parti, a fortiori quand celui-ci ne sera de toute façon pas aux affaires?

n°3800518
in_your_ph​ion
Posté le 24-04-2012 à 15:29:16  profilanswer

bah un français sur cinq est un abruti oui, après c'est vrai que dans le tas t'as pas forcément que les xénophobes ... t'as aussi les be-bêtes, les noeuds-noeuds, les desespérés, etc ...  

Sachant bien sûr que les critères ne sont pas exclusifs entre eux  :sarcastic:

n°3800540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 15:40:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ceci dit, il y a ici bas 20% des personnes pour qui ça ne pose apparement pas de problème.

5% de vrais fachos
14% de personnes en colère (marre de se faire taxer une cigarette par ci, par là ?), inconscientes, et ne sachant à quel sein politique se vouer, et ça défoule, vote contestataire.
1% de nihilistes.

---------------
Horse_man
n°3800551
ShoTo
Posté le 24-04-2012 à 15:45:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et ses déplacements à l'étranger sont synonymes de petites sauteries viennoises organisées par des nostalgiques du IIIe Reich.
.

Humm ... Tu parles duquel en particulier ?

---------------
n°3800566
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 15:51:29  answer

ShoTo a écrit :

Humm ... Tu parles duquel en particulier ?

http://www.rue89.com/2012/01/31/au [...] ser-228922

n°3800611
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 16:11:19  answer

LardonCru a écrit :

Protectionnisme économique par exemple, souveraineté nationale, blabla ...
Il ne s'agit peut-être pas de 20% d'experts économistes ou politiques mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "vote xénophobe-facho-qui-rappelle-les-heures-les-plus-sombres-blabla [:max evans]  ".

n°3800612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2012 à 16:12:24  profilanswer

Le vote peut-être pas, mais les LP (et les cadres du parti) sont clairement fachos.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)