Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3795457
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 15:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Tu sais ce que recouvre l'utilitarisme ? (Je t'invite à lire Bentham ou à passer le voir à UCL :o et Mill) Parce que tu n'es pas loin de te définir comme tel tout en donnant une définition fondamentalement lointaine de celles des philosophes.

Je t'invite également à écouter ou lire le livre de Michael Sandel (What's the right thing to do?) comme initiation à la philosophie puisque tu n'es pas clair sur les termes que tu veux utiliser (http://www.justiceharvard.org/).

Justifier un choix de vie par une doctrine philosophique c'est noble, mais ne pas la comprendre et l'utiliser quand même ça te permet simplement de passer pour un inculte. Quant à la volonté de puissance...ça en devient risible vu que tu ne maîtrises pas les auteurs classiques utilitariens, alors t'enfoncer là dedans tu passes de l'inculte à l'abruti.

Merci pour toutes ces invitations, mais je ne t'ai certainement pas attendu pour prendre connaissance des premiers auteurs cités, comme de bien d'autres penseurs.

Plutôt que de me proposer tel ouvrage initiatique (à ce propos je recommanderais les grandes philosophies, Que sais-je ? N°47) tu devrais revenir sur mon passage et constater que je n'opère aucun lien direct entre les auteurs utilitariens et le concept nietzschéen de volonté de puissance, quelle qu'en soit ta lecture biaisée. A te voir ainsi présumer, avec seulement trois lignes de texte, de mes connaissances et de ma compréhension sur un air aussi condescendant (tu te prends pour un chercheur confirmé pour me répondre comme ça ? Laisse-moi rire...), je me permets d'émettre un léger doute sur l'identité de l'abruti, en particulier lorsqu'il y a un recours aussi facile à l'insulte.

Autre chose, je ne justifie absolument rien (là aussi tu n'as manifestement pas compris) ; je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit ; je pose une question ou confronte des points de vue, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 15:46:45  profilanswer

n°3795548
captain re​dface
Posté le 21-04-2012 à 16:31:59  profilanswer

Alphæus a écrit :

Merci pour toutes ces invitations, mais je ne t'ai certainement pas attendu pour prendre connaissance des premiers auteurs cités, comme de bien d'autres penseurs.

Plutôt que de me proposer tel ouvrage initiatique (à ce propos je recommanderais les grandes philosophies, Que sais-je ? N°47) tu devrais revenir sur mon passage et constater que je n'opère aucun lien direct entre les auteurs utilitariens et le concept nietzschéen de volonté de puissance, quelle qu'en soit ta lecture biaisée. A te voir ainsi présumer, avec seulement trois lignes de texte, de mes connaissances et de ma compréhension sur un air aussi condescendant (tu te prends pour un chercheur confirmé pour me répondre comme ça ? Laisse-moi rire...), je me permets d'émettre un léger doute sur l'identité de l'abruti, en particulier lorsqu'il y a un recours aussi facile à l'insulte.

Autre chose, je ne justifie absolument rien (là aussi tu n'as manifestement pas compris) ; je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit ; je pose une question ou confronte des points de vue, tout simplement.

Non, non. N'essaie pas de te défiler mon jeune ami :)
Si tu as pris connaissance de ces auteurs, alors lis leurs oeuvres ou au moins une synthèse pour ne pas te tromper dans la définition de l'utilitarisme dans laquelle tu penses te retrouver tout en la travestissant.

Ton rapprochement à la volonté de puissance est juste hors contexte et absolument hors de propos. Si tu voulais dire quelque chose de clair ce n'est pas le cas et je te laisse nous expliquer les fondamentaux de ta pensée dans laquelle tu t'es égarée dès la première ligne avec ta mauvaise utilisation de l'utilitarisme faut il le rappeler.

Tu tentes de justifier ta pensées plus proche des libertariens (à défaut d'utiliser correctement l'utilitarisme) par ta philosophie de comptoir en utilisant des concepts que tu ne comprends même pas. L'idée était bonne mais il aurait été plus simple de ta part d'utiliser les auteurs que tu avais à disposition en reconnaissant ton erreur plutôt que de t'enfoncer comme tu viens de le faire.  :hello:  

Spoiler :

justifier, verbe transitif
Sens 1 Mettre hors de cause. Synonyme acquitter Anglais to justify
Sens 2 Prouver la légitimité. Synonyme légitimer
Sens 3 Prouver.
Sens 4 Définir la longueur d'une ligne en typographie [Imprimerie].)

Spoiler :

Laisse la philo à ceux qui en ont encore depuis le bac  :jap:

n°3795550
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 16:32:55  answer

Alphæus a écrit :

Au final c'est quoi ton rapport à l'étranger ? Une expérience passée ? Un désir de partir ?
Où veux tu en venir avec tes posts ?

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

A part brasser du vent on voit pas trop pourquoi t'es sur ce topic.

Pour te citer

Citation :

Je suis par ailleurs surpris du peu d'arguments consacrés à des choix de carrière ou des motifs professionnels à l'expatriation (qu'elle soit définitive ou non), et me permets là aussi de rappeler qu'il s'agit de la section emploi et études.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 16:33:11
n°3795567
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 16:41:29  profilanswer

[:arkin]      [:rafaenrage:1]

Message édité par Modigliani-Miller le 21-04-2012 à 16:55:14
n°3795583
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-04-2012 à 16:53:00  profilanswer

Tu tentes de justifier ta pensées plus proche des libertariens

N'importe quoi.  :sarcastic:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3795587
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 16:56:06  profilanswer

Non, non. N'essaie pas de te défiler mon jeune ami :)
Si tu as pris connaissance de ces auteurs, alors lis leurs oeuvres ou au moins une synthèse pour ne pas te tromper dans la définition de l'utilitarisme dans laquelle tu penses te retrouver tout en la travestissant.

Ton rapprochement à la volonté de puissance est juste hors contexte et absolument hors de propos. Si tu voulais dire quelque chose de clair ce n'est pas le cas et je te laisse nous expliquer les fondamentaux de ta pensée dans laquelle tu t'es égarée dès la première ligne avec ta mauvaise utilisation de l'utilitarisme faut il le rappeler.

Tu tentes de justifier ta pensées plus proche des libertariens (à défaut d'utiliser correctement l'utilitarisme) par ta philosophie de comptoir en utilisant des concepts que tu ne comprends même pas. L'idée était bonne mais il aurait été plus simple de ta part d'utiliser les auteurs que tu avais à disposition en reconnaissant ton erreur plutôt que de t'enfoncer comme tu viens de le faire.  :hello:  

Spoiler :

justifier, verbe transitif
Sens 1 Mettre hors de cause. Synonyme acquitter Anglais to justify
Sens 2 Prouver la légitimité. Synonyme légitimer
Sens 3 Prouver.
Sens 4 Définir la longueur d'une ligne en typographie [Imprimerie].)

Spoiler :

Laisse la philo à ceux qui en ont encore depuis le bac  :jap:

Me défiler, moi ? Jamais.

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de quelque doctrine que ce soit, même en cas de parti pris. Il n'y a absolument rien de contradictoire entre la recherche du profit individuel auquel je fais allusion et la définition de l'utilitarisme, et je ne suis pas allé plus loin à ce sujet. Une fois de plus, tu te fourvoies puisqu'il n'y a aucune prétention de ma part à imposer une définition qui engloberait cette doctrine. Inutile donc d'exagérer la portée de mes dires.
Il n'y a pas non plus de rapprochement avec ce que je disais sur un autre plan, c'est simplement ta surinterprétation, la même qui te conduit à confondre grossièrement la justification et le simple énoncé d'une opinion.

C'est drôle que tu parles de légitimité car je n'en vois aucune chez toi pour me faire la leçon de cette manière. Je préfère sincèrement en rire, surtout lorsque tu affirmes des choses sans savoir ; j'ai eu de la philosophie même après le bac, donc commence par appliquer tes petites leçons à toi-même....

n°3795596
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 17:01:18  profilanswer

Ce n'est pas un type comme toi qui va me dire ce que j'ai à faire ou non sur ce topic. Mon rapport au sujet s'explique par mon départ d'ici quelques semaines pour l'étranger, à des fins professionnelles, et le contenu de mes messages ne s'en écarte que pour me défendre de certaines insultes. Je suis donc parfaitement dans mon droit et n'ai aucun compte à te rendre.

n°3795688
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 17:44:15  profilanswer

Non mais :lol:

Partir à des fins professionnelles c'est normal : La France est un pays de merde maintenant...

Je suis fils d'immigré , 2 masters de fac Z, j'ai juste bougé à quelques centaines de km de là dans un autre pays et j'ai un salaire doublé et des responsabilités doublées, et j'ai une bonne ambiance comparé à mon poste d'esclave en France : Y a pas photo :

Dés qu'on le peut faut mettre les voiles... Pas d'états d'âmes pour moi , j'en ai assez eu pendant mes mois de chômdu ici ...

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 21-04-2012 à 17:44:48

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3795696
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 17:46:27  answer

Formation + pays d'expat ?

n°3795698
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 17:47:21  profilanswer

starwaste a écrit :

Partir à des fins professionnelles c'est normal : La France est un pays de merde maintenant...

Je suis fils d'immigré , 2 masters de fac Z, j'ai juste bougé à quelques centaines de km de là dans un autre pays et j'ai un salaire doublé et des responsabilités doublées, et j'ai une bonne ambiance comparé à mon poste d'esclave en France : Y a pas photo :

Dés qu'on le peut faut mettre les voiles... Pas d'états d'âmes pour moi , j'en ai assez eu pendant mes mois de chômdu ici ...

[:delation:4]

Tu etais mauvais et tu as eu du bol a l'etranger, c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 17:47:21  profilanswer

n°3795700
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 17:50:04  profilanswer

Et je suis mauvais ou je suis .... :D :lol: abruti ...

Parfois c'est pas le reste du monde qui est mauvais , c'est peut être juste la France ? :D

J'aurai été viré depuis longtemps sinon : J'ai même appris en un temps records la langue locale ... C'est pour dire  :D

Ma seule aigritude , c'est d'avoir perdu quelques mois à me persuader qu'on me considérerai à ma valeur juste en France post études ...

Pas la peine de t’exciter comme ça va , je suis pas prêt de revenir dans ce trou à rats pour bosser ...

Message édité par starwaste le 21-04-2012 à 17:54:24

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3795704
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 17:52:35  profilanswer

Non mais mec ca fait des annees que tu pollues le forum avec tes commentaires d'aigri, il faut partir maintenant.

n°3795705
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 17:54:04  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Non mais mec ca fait des annees que tu pollues le forum avec tes commentaires d'aigri, il faut partir maintenant.

Je suis déja parti : de France ;)  

Faudrait que je quitte HFR now ? repaire de racistes xénophobes anti posts réalistes ?

---------------
n°3795710
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 17:56:57  profilanswer

Realistes ? Ok pere starwaste, explique-nous quelles sont les qualites que les recruteurs francais n'ont pas su voir mais qui ont captive les intervieweurs a quelques centaines de km de la ?

n°3795713
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 17:57:35  profilanswer

starwaste a écrit :

Je crois deviner le pays en question, mais le doute subsiste ; je pense à un Etat limitrophe...

n°3795719
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 17:59:38  answer

starwaste a écrit :

Faudrait que je quitte HFR now ? repaire de racistes xénophobes anti posts réalistes ?

[:godwin:2] C'est un très bon temps [:implosion du tibia]

n°3795730
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 18:05:38  profilanswer

je dirai plutôt que les recruteurs de l'autre pays n'ont pas vu certaines choses :  

Couleur de peau,

Milieu social de départ,

Lieux des formations et intitulés des diplômes...

Ils ont cherché un peu plus loin que le bout de leurs nez :

Des données factuelles concrètes (emplois, stages, logiciels utilisés, langues parlées, aspirations personnelles dans le futur).Ce que j'ai , ce qui me manques pour telle ou telle fonction et comment corriger ça ...

Bref plus de possibilités car moins de barrières pour avoir "mieux" avec "moins" :

En pensant le pour et le contre :
Quel est l'intérêt de rester en France :  mal considéré , mal payé sans évolution (systeme castal discriminant) ni formations , sans environnement de travail épanouissant ?  

Juste pour le terroir, la tour eiffel, le vin et le cassoulet ? Super... Vous vous foutez de ma gueule ? :D

Dans mon poste actuel je vois une progression et des perspectives que je n'aurai même pas pu entrevoir en France ...

Ca m'a juste ouvert les yeux , sans compter les énormes différences de traitement rien que pour des entretiens d'embauche " aux petits soins" ...  

Bref .... A tous les fils d'immigrés français  pas trop mauvais : L'herbe est plus verte ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 21-04-2012 à 18:07:15

---------------
n°3795768
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 18:14:44  answer

Il y a des gens qui aspirent à un épanouissement extra-professionnel, j'irai pas vivre dans un pays pourri juste pour gagner plus/avoir plus de responsabilité  [:spamafote]

n°3795775
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 18:17:10  profilanswer

starwaste a écrit :

je dirai plutôt que les recruteurs de l'autre pays n'ont pas vu certaines choses :

Couleur de peau,

Milieu social de départ,

Des données factuelles concrètes (emplois, stages, logiciels utilisés, langues parlées, aspirations personnelles dans le futur).Ce que j'ai , ce qui me manques pour telle ou telle fonction et comment corriger ça ...

Bref plus de possibilités car moins de barrières pour avoir "mieux" avec "moins" :

Quel est l'intérêt de rester en France :  mal considéré , mal payé sans évolution (systeme castal discriminant) ni formations , sans environnement de travail épanouissant ?

Juste pour le terroir, la tour eiffel, le vin et le cassoulet ? Super... Vous vous foutez de ma gueule ? :D

Dans mon poste actuel je vois une progression et des perspectives que je n'aurai même pas pu entrevoir en France ...

Ca m'a juste ouvert les yeux , sans compter les énormes différences de traitement rien que pour des entretiens d'embauche " aux petits soins" ...

Bref .... A tous les fils d'immigrés français  pas trop mauvais : L'herbe est plus verte ailleurs.

Oh non, tu vas nous reparler du fait qu'on t'a paye l'Eurostar pour tes entretiens...

Plus serieusement, ta derniere phrase est peut-etre vraie, mais elle s'applique a tous les pays du monde. Pareil pour les diplomes. Toi tu es mieux vu a l'etranger qu'en France, je pense qu'un Mexicain te dira qu'il est mieux vu par les recruteurs en France qu'aux USA... Pareil pour les diplomes, tout autant d'importance y est accordee ailleurs, c'est juste que si le mec connait pas bien les ecoles francaises c'est plus facile de l'embrouiller. De la meme facon que tu te distingues plus - donc tu as plus de chances d'etre pris - en postulant a une ecole a l'autre bout du monde. Dans ce genre-la, un pote Indien a ete pris a l'IG d'une grande banque francaise, je pense que sa nationalite l'a pas mal aide. Ca marche que quand ils ne recoivent pas beaucoup de candidatures du pays hein, je peux te dire que si tu postules en banque d'aff a Londres en ayant fait une fac Z, c'est la corbeille qui va te recevoir en entretien. En un mot, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

La qualite de vie tu t'en moques ? Libre a toi. Perso a l'etranger justement ce qui me manquait le plus c'etait les fromages du terroir...

Message édité par Modigliani-Miller le 21-04-2012 à 18:29:59
n°3795814
ShoTo
Posté le 21-04-2012 à 18:33:05  profilanswer

starwaste a écrit :

En même temps, ton diplôme était il professionnalisant ? Tes camarades de promo ont ils autant galéré que toi ?

---------------
n°3795836
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 18:38:30  profilanswer

D'accord sur certains points mais il y a aussi la politique de l'entreprise qui joue et c'est pas forcément question d'embrouiller -_-' ...

Et puis l'eurostar + hotel + chauffeur taxi + excuse pour t'avoir "mal traité" je trouve que ça fait une grosse différence du "non le transport est pas remboursé , vous le voulez vraiment ce poste ? " ...

Mais je dirai pourquoi prendre quelqu'un d'ailleurs faire autant d'efforts divers au lieu d'un natif  dispo sur place ?  

Ca prouve que c'est plus difficile pour un français de couleur d'avoir un bon taff dans son propre pays  qu'en se mettant en concurrence ailleurs ...
Je suis donc plus compétent qu'un natif d'une certaine façon ...
Sachant en plus que tous les pays proposent quasi toutes les formations y compris les miennes ... Ca renforce le trait qu'en France c'est la croix et la bannière quand tu es discriminé.

Euh non mais attends : La qualité de vie  c'est pas juste le Fromage ...
Bon bin reste avec ton boulot de "merde" / Chômage et ton super produit du terroir ... :D

Si je veux du fromage de France j'ai les moyens de l'acheter sur place même si plus cher lol...

---------------
n°3795842
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-04-2012 à 18:40:56  profilanswer

ShoTo a écrit :

En même temps, ton diplôme était il professionnalisant ? Tes camarades de promo ont ils autant galéré que toi ?

Oui
Non ça dépend :
Ceux qui étaient blancs moins bizarrement...
Ceux qui étaient français mais d'autres origines dites visibles bien plus compliqué : Ca se voit aussi sur le type de postes obtenus ...

Mais bon on va dire que je raconte des salades encore comme toujours ...

Peu importe c'est un vécu ...

---------------
n°3795902
Modigliani​-Miller
Posté le 21-04-2012 à 18:56:56  profilanswer

Ok j'avoue qu'à l'étranger ils sont plus cols sur le remboursement des frais de déplacement.
C'est peut-être juste que le marché de l'emploi était plus tendu pour ta spécialité là où tu es parti ?
Te fais pas de souci pour mon job ;)

n°3796088
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 20:34:42  profilanswer

starwaste a écrit :

Couleur de peau,

Milieu social de départ,

Tout à fait d'accord, j'appuie entièrement ce discours, et pourtant je ne suis pas du tout du genre à faire preuve d'empathie envers ceux qui invoquent les motifs discriminatoires.

Force est de constater que la fameuse charte de la diversité n'est que foutaise et hypocrisie, à l'image de la culture française du recrutement et de la gestion de carrière. Nul besoin, selon moi, d'être issu d'une minorité (visible ou invisible d'ailleurs) pour caractériser le poids énorme de critères subjectifs et arbitraires face au recruteur lambda. On ne peut hélas avoir le beurre et l'argent du beurre ; les cabinets de recrutement devraient l'intégrer, et je ne parle même pas de ceux qui organisent de fausses séances de recrutement, des interlocuteurs qui vous reçoivent avec plus de vingt minutes de retard ou des responsables fort malpolis incapables de tenir leurs propres délais de réponse (quand il y en a une)...

Pour ce qui est des perspectives d'évolution, elles sont beaucoup plus dynamiques dans les pays anglo-saxons et ceux du Bénélux dans plusieurs secteurs d'activité ; on ne vous fait pas miroiter telle ou telle chose au bout de trois ans, et vous touchez plus équitablement votre dû si l'efficacité est prouvée sur le terrain.

Edit : le népotisme et le quasi-verrouillage du marché de l'emploi de cadres par une certaine caste (dont la supériorité reste à démontrer) en France est ce qui me dégoûte le plus, mais on préfère par exemple tirer à boulets rouges contre les opérateurs en salle de marchés ou ceux qui réussissent par la voie du mérite, que dénoncer l'entrave permanente faite à la concurrence sur le marché de l'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 21-04-2012 à 20:41:04
n°3796093
ShoTo
Posté le 21-04-2012 à 20:42:28  profilanswer

Alphæus a écrit :

et je ne parle même pas de ceux qui organisent de fausses séances de recrutement

C'est quoi cette histoire ?

---------------
n°3796188
Alphæus
Posté le 21-04-2012 à 21:46:29  profilanswer

ShoTo a écrit :

C'est quoi cette histoire ?

Une entreprise X convoque un candidat au choix pour un poste donné nécessitant des compétences et des qualifications précises. Une fois les candidats interrogés, l'entreprise procède aux délibérations et rappelle les intéressés une semaine plus tard pour leur signifier qu'ils ont finalement décidé d'arrêter le processus pour recommencer un cycle avec l'évolution d'une fonction en interne...

Les frais avancés par les candidats pour se rendre aux entretiens, et le temps perdu, c'est bel et bien concret.

Je n'invente rien du tout ; lorsqu'un tel comportement est le fait d'un grand groupe, dont il est légitime d'attendre davantage de professionnalisme que de l'épicier du quartier, il y a de quoi se poser des questions sur le respect des candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 21-04-2012 à 21:48:04
n°3796808
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-04-2012 à 14:05:16  profilanswer

Alphæus a écrit :

Une entreprise X convoque un candidat au choix pour un poste donné nécessitant des compétences et des qualifications précises. Une fois les candidats interrogés, l'entreprise procède aux délibérations et rappelle les intéressés une semaine plus tard pour leur signifier qu'ils ont finalement décidé d'arrêter le processus pour recommencer un cycle avec l'évolution d'une fonction en interne...

Les frais avancés par les candidats pour se rendre aux entretiens, et le temps perdu, c'est bel et bien concret.

Je n'invente rien du tout ; lorsqu'un tel comportement est le fait d'un grand groupe, dont il est légitime d'attendre davantage de professionnalisme que de l'épicier du quartier, il y a de quoi se poser des questions sur le respect des candidats.

Pas seulement ça, les entreprises peuvent ainsi vérifier gratuitement si ils n'y aurais pas LE candidat rare qui serait d'accord pour travailler a 30% moins cher que un cadre deja en place !

Bref cela met aussi fortement la pression sur les employés de la firme, puisque ils savent que ils sont mis en concurrence directe avec de petits nouveaux ...

n°3797648
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 22-04-2012 à 20:08:07  profilanswer

Bon bah le résultat de l'extrême droite devient une raison plausible de quitter la France. :o

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3797658
Modigliani​-Miller
Posté le 22-04-2012 à 20:10:45  profilanswer

+1, une honte

n°3797795
scrouffi
Posté le 22-04-2012 à 20:59:53  profilanswer

La question c'est surtout de savoir quelle proportion de cet électorat représente un vote d'adhésion. J'ose espérer que ce ne soit pas la majorité, mais bon, ça fout la honte quand même ... On doit vraiment passer pour des guignols aux yeux du monde entier. Sans compter qu'on va entendre MLP s'en vanter pendant je ne sais combien de temps ... VDM :(

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 22-04-2012 à 21:00:12
n°3797813
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2012 à 21:04:04  profilanswer

bitmakker a écrit :

Bon bah le résultat de l'extrême droite devient une raison plausible de quitter la France. :o

+1

n°3797910
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2012 à 21:40:38  profilanswer

scrouffi a écrit :

La question c'est surtout de savoir quelle proportion de cet électorat représente un vote d'adhésion.

Le vote contestataire avait plusieurs possibilités cette année, il n'y avait pas que Le Pen dans cette posture "on chie sur les banques, on chie sur Sarkozy, sur Merkel et sur la BCE", donc c'est globalement un vote d'adhésion.

La fille fait aujourd'hui le même score que son père il y a 10 ans contre Chirac, après "la claque", après les manifs de la jeunesse, etc.  
Rien d'étonnant. [:littlebill]

Ca fait dix ans que je me suis fait à l'idée qu'un français sur cinq était un facho, on en a juste une confirmation ce soir. [:prodigy]

n°3798023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2012 à 22:08:54  profilanswer

scrouffi a écrit :

La question c'est surtout de savoir quelle proportion de cet électorat représente un vote d'adhésion. J'ose espérer que ce ne soit pas la majorité, mais bon, ça fout la honte quand même ... On doit vraiment passer pour des guignols aux yeux du monde entier. Sans compter qu'on va entendre MLP s'en vanter pendant je ne sais combien de temps ... VDM :(

Rien de bien neuf depuis papa Jean-Marie...bref, je ne vois pas de quoi être outré plus que ça.
En revanche que les gens soient fachos mais que la gauche ne les comprenne pas c'est plus inquiétant. Même le FdG me semble loin des ouvriers.

---------------
Horse_man
n°3798030
captain re​dface
Posté le 22-04-2012 à 22:10:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le vote contestataire avait plusieurs possibilités cette année, il n'y avait pas que Le Pen dans cette posture "on chie sur les banques, on chie sur Sarkozy, sur Merkel et sur la BCE", donc c'est globalement un vote d'adhésion.

La fille fait aujourd'hui le même score que son père il y a 10 ans contre Chirac, après "la claque", après les manifs de la jeunesse, etc.

Ca fait dix ans que je me suis fait à l'idée qu'un français sur cinq était un facho, on en a juste une confirmation ce soir. [:prodigy]

Adhésion ou pas ce qui m'énerve c'est la politique de l'autruche suite à ces résultats.

On a 20% d'abstentionnistes.
On a 20% de FN. Est ce qu'il ne faudrait pas se demander pourquoi les gens votent FN (quitte à parler du "tabou" de l'étranger et de la peur de l'autre. Ce n'est peut être pas "noble" pour nos politiciens mais si c'est une cause qui parle à 20% de français j'estime qu'en parler serait un minimum). Je ne vote pas FN pour autant mais je n'ai jamais compris ce refus de parler du sujet qui fâche. On les définit comme "fachos", et alors? Ca n'interdit pas d'en parler et sans doute même que certaines idées du FN séduisent plus que ces 20% de votants. En ne les prenant pas plus que ça en considération, ça ne sera que de pire en pire. Les gens ne vont pas soudainement se mettre à accepter les étrangers, alors que l'inverse me semble plus probable à force d'ignorer ce fait de plus en plus présent.

En faisant ça c'est au final 40% des français dont on se fout  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 22-04-2012 à 22:13:32
n°3798034
Modigliani​-Miller
Posté le 22-04-2012 à 22:11:26  profilanswer

LardonCru tu as malheureusement raison, pourtant j'ai entendu récemment que le report des voix de Marine se faisait équitablement entre gauche et droite donc pas sûr que ce soient tous de vrais fachos, juste des gens qui en ont marre et qui ont choisi celle qui gueule le plus fort et passe le mieux à la télé

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 22-04-2012 à 22:15:03
n°3798078
scrouffi
Posté le 22-04-2012 à 22:21:19  profilanswer

Adhésion ou pas ce qui m'énerve c'est la politique de l'autruche suite à ces résultats.

On a 20% de FN. Est ce qu'il ne faudrait pas se demander pourquoi les gens votent FN (quitte à parler du "tabou" de l'étranger et de la peur de l'autre. Ce n'est peut être pas "noble" pour nos politiciens mais si c'est une cause qui parle à 20% de français j'estime qu'en parler serait un minimum). Je ne vote pas FN pour autant mais je n'ai jamais compris ce refus de parler du sujet qui fâche. On les définit comme "fachos", et alors? Ca n'interdit pas d'en parler et sans doute même que certaines idées du FN séduisent plus que ces 20% de votants. En ne les prenant pas plus que ça en considération, ça ne sera que de pire en pire. Les gens ne vont pas soudainement se mettre à accepter les étrangers, alors que l'inverse me semble plus probable à force d'ignorer ce fait de plus en plus présent.

Modigliani-Miller a écrit :

LardonCru tu as malheureusement raison, pourtant j'ai entendu récemment que le report des voix de Marine se faisait équitablement entre gauche et droite donc pas sûr que ce soient tous de vrais fachos, juste des gens qui en ont marre et qui ont choisi celle qui gueule le plus fort et passe le mieux à la télé

Déjà, le fascisme, c'est autre chose, même si son programme me débecte au plus haut point.

Maintenant, je me demande en réalité jusqu'à quel point ce vote était un vote de contestation comme le dit M&M.

Message édité par scrouffi le 22-04-2012 à 22:30:33
n°3798102
speedboyz3​0
Posté le 22-04-2012 à 22:26:38  profilanswer

Le FN c'est surtout de la grosse démagogie (defensive reasoning comme on dit en OB :o ) => quand ça ne va c'est toujours la faute des autres, immigrés, Europe, Chinois, Gays, ours polaires, phoques, zèbres, etc.  [:otaivz:4]  

Nous on fait toujours tout bien, on a rien à se reprocher  [:clooney4]

n°3798166
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2012 à 22:44:32  profilanswer

On a 20% de FN. Est ce qu'il ne faudrait pas se demander pourquoi les gens votent FN (quitte à parler du "tabou" de l'étranger et de la peur de l'autre. Ce n'est peut être pas "noble" pour nos politiciens mais si c'est une cause qui parle à 20% de français j'estime qu'en parler serait un minimum).

Si ces gens ont voté Le Pen et pas Mélenchon, c'est que Le Pen avait quelques thèmes de plus.

Le Présicandidat avait pourtant évoqué le sujet ô combien passionnant du Hallal. Pour changer du thème de 2007 qui était les égorgeurs de moutons dans les baignoires.
On a même créé un ministère rien que pour ça. [:littlebill]

n°3798184
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2012 à 22:51:01  profilanswer

OSEF les présipales sont pas le sujet du topic, merci d'éviter ce HS.

---------------
Horse_man
n°3798197
speedboyz3​0
Posté le 22-04-2012 à 22:55:40  profilanswer

Ben faut savoir si on quitte la France ou pas :o
(ou si on revient pour certains :o )

n°3798448
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-04-2012 à 02:04:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ben voyons tu deverais retourner au CP faire les maths parceque la c'est 0  :sarcastic:  

Le Fille a bien plus, parceque non seulement son score net est plus grand, MAIS que en plus abstention est plus basse en 2012 que en 2002, donc la Fille elle a fortement augmantes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)