Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°2810489
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2010 à 07:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Statistiquement près de la moitié des femmes qui étaient "maquées" quand il avait 25 ans seront de nouveau "disponibles" quand il en aura 35 donc c'est pas vraiment un problème ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-06-2010 à 07:26:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 07:25:43  profilanswer

n°2810494
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 07:39:44  profilanswer

ceci dit, des célibitaires de 25 piges (voir +) ca existe aussi ...
faudra juste qu'il ne tombe pas sur une pouffe qui ne fait que dépenser son pognon (ou que lui le dépense pour elle)

n°2810724
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-06-2010 à 11:12:24  profilanswer

inclassable a écrit :

Avec une simple mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, on peut atteindre un meilleur salaire net que Sadlig !

En jouant à la baballe aussi [:petrus75]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2810757
AlexMagnus
Posté le 21-06-2010 à 11:24:57  profilanswer

tracid a écrit :

j'épargne plus en une année qu'un couple de français moyen en une vie!

Ca signifie combien, ça ? Ca représente quelle part de ton salaire ? :)
Perso avec 34K fixe sur Paris, j'arrive à mettre dans les 12K de côté, soit presque 40% du net si je me trompe pas. C'est intéressant comme question, à mon sens, dans le sens où ça peut plus ou moins définir ton niveau de vie actuel et celui que l'on peut envisager pour son future  

Deadlock a écrit :

Statistiquement près de la moitié des femmes qui étaient "maquées" quand il avait 25 ans seront de nouveau "disponibles" quand il en aura 35 donc c'est pas vraiment un problème ...

Et en plus elles apportent les gamins, hop, d'une pierre deux coups :o

Est-ce que les gens autour de toi ont le même train / niveau / style de vie, ou partage-tu encore pas mal de temps avec des "sédentaires", anciens amis d'école ou pas ?
C'est histoire de situer, en fait :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2810829
tracid
Posté le 21-06-2010 à 11:47:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca signifie combien, ça ? Ca représente quelle part de ton salaire ? :)
Perso avec 34K fixe sur Paris, j'arrive à mettre dans les 12K de côté, soit presque 40% du net si je me trompe pas. C'est intéressant comme question, à mon sens, dans le sens où ça peut plus ou moins définir ton niveau de vie actuel et celui que l'on peut envisager pour son future  

Pour plus de lisibilité il est préférable de comparer tes revenus globaux avec ta capacité d'épargne.

Pour 2009 j'ai épargné un peu plus de 110k€, je n'ai pas le chiffre exacte puisqu'il me reste encore des HKD et quelques RMB à changer.
soit un bon 80/85% de mes revenus (bonus  et intéressement compris)

n°2811458
AlexMagnus
Posté le 21-06-2010 à 15:58:57  profilanswer

Ha ouais d'accord, on joue pas dans la même cours, très clairement [:tinostar]

---------------
n°2811594
yeyo
Posté le 21-06-2010 à 17:10:25  profilanswer

tracid a écrit :

Pour plus de lisibilité il est préférable de comparer tes revenus globaux avec ta capacité d'épargne.

Pour 2009 j'ai épargné un peu plus de 110k€, je n'ai pas le chiffre exacte puisqu'il me reste encore des HKD et quelques RMB à changer.

Bouh le nul  :kaola:  

Il arrive à peine à dépenser 15/20 % de son salaire...

Mets toi au 1/5 (tu travailles que le lundi). [:spamafote]

n°2811707
AlexMagnus
Posté le 21-06-2010 à 17:58:40  profilanswer

yeyo a écrit :

Ca a l'air de te gêner qu'il gagne bien sa vie :o

---------------
n°2811737
tracid
Posté le 21-06-2010 à 18:06:12  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca a l'air de te gêner qu'il gagne bien sa vie :o

Ce serait pas le premier  : :o

n°2811742
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 18:07:34  profilanswer

yeyo a écrit :

Tout dépend combien il gagne à la base aussi  :lol:  
Il semble être très loin d'être smicard surtout ...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 18:07:34  profilanswer

n°2811749
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 18:10:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha ouais d'accord, on joue pas dans la même cours, très clairement [:tinostar]

Sauf qu'il ne doit pas bcp dépenser dans le mois, aucune charge et surement nourrit logé aux frais de la princesse (sa boite).

n°2811940
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 21-06-2010 à 19:03:43  profilanswer

tracid a écrit :

Et pour ceux qui te connaissent pas, tu fais quoi dans la vie ?  :o  

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°2812247
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-06-2010 à 20:08:47  profilanswer

tu as entendu parler de zahia, ben c'est presque pareil  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2812521
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 21:52:34  profilanswer

jpcheck a écrit :

tu as entendu parler de zahia, ben c'est presque pareil  [:jpcheck]

:lol:  tu pourrais aussi parler des Shadoks ...

Message édité par titides le 21-06-2010 à 21:53:22
n°2812967
gopherph
Posté le 22-06-2010 à 09:16:42  profilanswer

Bon j'ai déjà posé des questions à ce sujet mais c'était sans avoir tous les renseignements donc voilà ma new question :
on me propose une expat en Angola (pétro), JD ingé
Avec pour salaire 2900/mois net prime expat comprise,  
+ un interessement, un bonus, des indemnité vacances représentants près de 5000 net/an,
Une indemnité de vie de 60 dollars/jour servant à payer le repas du soir et les repas/sorties du WE, le logement et les diverses autres dépenses sont prises en charges...
Trouvez vous cela correct?
Sachant que le coût de la vie parait extrêmement chéro dans ce pays...
Si des personnes ont plus d'infos sur l'expat, les salaires en onshore et le coût de la vie en Angola... elles sont les bienvenues

n°2812972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2010 à 09:31:19  profilanswer

Pour ce salaire j'y mets meme pas les pieds.

n°2813007
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-06-2010 à 09:51:10  profilanswer

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html

J'adore cette phrase :

Citation :

Les régions déconseillées sauf raison professionnelle impérative sont indiquées en orange.  
Les régions indiquées en rouge sont formellement déconseillées.

Surtout parce que le pays est tout orange  :D

n°2813013
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-06-2010 à 09:53:14  profilanswer

n°2813038
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-06-2010 à 10:08:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ce salaire j'y mets meme pas les pieds.

+1

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2813069
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-06-2010 à 10:22:10  profilanswer

Bonjour  

Je postule à une offre de conseil (je suis en plein process de recrutement)  
j'ai 3 ans d'expérience en dev avec une école pourrite

demander 45K, c'est trop vous pensez ?  [:cerveau arn0]

edit : un peu de politesse ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 22-06-2010 à 10:22:39

---------------
Aussie tôt ci !
n°2813070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2010 à 10:22:56  profilanswer

Ca reste pas très avenant comme coin, du point de vue français ou canadien :D

n°2813098
corran
Posté le 22-06-2010 à 10:34:54  profilanswer

gopherph a écrit :

Bon j'ai déjà posé des questions à ce sujet mais c'était sans avoir tous les renseignements donc voilà ma new question :
+ un interessement, un bonus, des indemnité vacances représentants près de 5000 net/an,
Une indemnité de vie de 60 dollars/jour servant à payer le repas du soir et les repas/sorties du WE, le logement et les diverses autres dépenses sont prises en charges...
Si des personnes ont plus d'infos sur l'expat, les salaires en onshore et le coût de la vie en Angola... elles sont les bienvenues

c'est un VIE quoi :o

n°2813115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2010 à 10:41:05  profilanswer

Si c'est un VIE pourquoi pas à ses risque et péril, mais si c'est un contrat expat payé au tarif VIE...  [:tsomi:4]

n°2813245
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 11:25:02  answer

Mais c’est clairement sous-payé...
A titre de comparaison, dans mon ancienne entreprise de BTP, les conditions pour l’expat en chantier, c’était : salaire français + logement sur place payé + indemnité de vie locale en monnaie locale de l’ordre de 1700€ (selon le coût de la vie dans le pays). Plus les choses relatives au chantier, du type voiture de fonction.

Et je ne parle pas de pays africain au bord de la guerre civile, mais d'expat en Europe par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 11:25:39
n°2813255
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-06-2010 à 11:28:42  profilanswer

Chez nous, dans l'informatique pour une mission courte c'est salaire français + 100 € d'indemnités par jour + Tout pris en charge sur place à 100% (logement, transport, bouffe) mais c'est en Afrique.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 22-06-2010 à 11:55:42

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2813297
inclassabl​e
Posté le 22-06-2010 à 11:46:02  profilanswer

l'angola sort de la guerre civile et n'est pas pret d'y retomber (thanks le petrole). la vie dans la capitale est très cheros pour les expats.

à ce salaire perso j'irais, c'est une experience interessante. J'espère que tu parles portugais !

pour la carte c'est exagéré...la zone rouge sur la carte c'est cabinda et elle n'est pas en rouge pour rien, il y a des separatistes armés sur place (ce sont eux qui ont abbatus des joueurs de foot africains il n'y a pas longtemps), et des compagnies petrolières occidentales (majoritairement anglo saxonnes) qui pompent le pétrole..j'espère que tu n'y seras pas affecté !

Message édité par inclassable le 22-06-2010 à 11:47:27
n°2813308
AlexMagnus
Posté le 22-06-2010 à 11:55:04  profilanswer

mylise a écrit :

Bonjour  

Je postule à une offre de conseil (je suis en plein process de recrutement)  
j'ai 3 ans d'expérience en dev avec une école pourrite

demander 45K, c'est trop vous pensez ?  [:cerveau arn0]

edit : un peu de politesse ^_^

Conseil dans quoi ? La vente de pots de fleurs ou de conciliants conseils conseillables ? :o

---------------
n°2813365
theredled
● REC
Posté le 22-06-2010 à 12:22:51  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Conseil dans quoi ? La vente de pots de fleurs ou de conciliants conseils conseillables ? :o

Coach personnel je dirais :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2813384
gopherph
Posté le 22-06-2010 à 12:27:43  profilanswer

Non c'est pas un VIE... au début ça m'intéressait beaucoup avec les 60 dollars par jour ça ajoutait 14000 euros par an mais si au final je les dépense sur place tellement la vie est chéro...
Sinon je sais bien que niveau sécurité c'est ok en fait c'est à Lobito et pas à Luanda pour un parap...
Et tout est pris en charge logement en appart, repas du midi SAUF repas du soir et repas du WE

n°2813492
Oski
Posté le 22-06-2010 à 13:01:18  profilanswer

gopherph a écrit :

C'est quoi exactement "le cout de la vie", quand "le logement et les diverses autres dépenses sont prises en charges" ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2813522
Deamon
Posté le 22-06-2010 à 13:09:13  profilanswer

Oski a écrit :

C'est quoi exactement "le cout de la vie", quand "le logement et les diverses autres dépenses sont prises en charges" ?

Le prix d'une Zahia locale ?  [:justhynbrydhou:4]

n°2813536
mylise
Posté le 22-06-2010 à 13:12:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

theredled a écrit :

Coach personnel je dirais :o

conseil en fiscalité  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°2813576
tracid
Posté le 22-06-2010 à 13:26:01  profilanswer

gopherph a écrit :

Non c'est pas un VIE... au début ça m'intéressait beaucoup avec les 60 dollars par jour ça ajoutait 14000 euros par an mais si au final je les dépense sur place tellement la vie est chéro...
Sinon je sais bien que niveau sécurité c'est ok en fait c'est à Lobito et pas à Luanda pour un parap...
Et tout est pris en charge logement en appart, repas du midi SAUF repas du soir et repas du WE

Clairement de l'arnaque, il y a beaucoup de nouveaux projets et de levés de marché en Angola en ce moment.  
L'afrique en expat est assez sympa apparement d'après tous les retours que j'ai de certains de mes collègues. Par contre Nigere et Angola c'est plutot à éviter.

Je peux me renseigner sur les allowances données par ma boite pour les fields, si ça t'intéresse  :hello:  
Mais ce genre de job doit être payé mini 6k par mois pour les débutants!

Oski a écrit :

Niveau grosse dépense, mise à part les western meals et les Hookers   je ne vois pas trop  :D  :D  
Ah si il y a le budget alcool acheté au marché noir dans certains pays genre Iran ou Soudan  :whistle:    

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 22-06-2010 à 13:31:42
n°2813798
theredled
● REC
Posté le 22-06-2010 à 14:23:51  profilanswer

mylise a écrit :

conseil en fiscalité  :o

comment on peut passer de dev à ça ? :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2813841
corran
Posté le 22-06-2010 à 14:36:49  profilanswer

gopherph a écrit :

moi je te dirais de regarder très précisément ce qui t'est offert comme logement (y a appart et appart), de voir s'il y a une vraie communauté d'expats sur place, et de sonder (par mail, téléphone) des personnes qui sont déjà sur place.
mais bon c'est quand même super faiblard comme proposition, vu le pays

n°2813864
mylise
Posté le 22-06-2010 à 14:43:23  profilanswer

theredled a écrit :

comment on peut passer de dev à ça ? :o

il faut des connaissances en dev puisque ca sera du conseil auprès des r&d des entreprises (je peux difficilement en dire plus :o)

mais là n'est pas la question geneviève  [:chkl:3]

---------------
Aussie tôt ci !
n°2813875
gopherph
Posté le 22-06-2010 à 14:49:28  profilanswer

tracid a écrit :

Clairement de l'arnaque, il y a beaucoup de nouveaux projets et de levés de marché en Angola en ce moment.  
L'afrique en expat est assez sympa apparement d'après tous les retours que j'ai de certains de mes collègues. Par contre Nigere et Angola c'est plutot à éviter.

Je peux me renseigner sur les allowances données par ma boite pour les fields, si ça t'intéresse  :hello:  
Mais ce genre de job doit être payé mini 6k par mois pour les débutants!

tracid a écrit :

Niveau grosse dépense, mise à part les western meals et les Hookers   je ne vois pas trop  :D  :D  
Ah si il y a le budget alcool acheté au marché noir dans certains pays genre Iran ou Soudan  :whistle:    

Alors je précise aussi que c'est à terre, et non pas en offshore, et en rotations 2.5 mois Afrique 3 semaines France
Sinon je veux bien des exemples d'allowance ça serait coolos :)   même si je ne serais pas field engineer mais ingé suivi de fabrication sur des skids, des ancres etc... sur un yard (un site de préfa)...
Pour les dépenses, c'est genre si c'est une sortie ou deux le WE dans un bar etc... En fait apparemment à Lobito au niveau du quartier des expats c'est clean et sécurisé...

n°2813905
Oski
Posté le 22-06-2010 à 15:02:57  profilanswer

gopherph a écrit :

Pour les dépenses, c'est genre si c'est une sortie ou deux le WE dans un bar etc...

Ouais, enfin ça fait léger comme dépense ça. Quel que soit le prix des verres dans les bars où tu irais, c'est pas avec ça que tu vas avoir "de grosses dépenses", faut pas déconner non plus hein :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2813967
yvesc79
Posté le 22-06-2010 à 15:19:24  profilanswer

ça fait 4400 euros nets par mois et logé, je trouve ça plutôt correct comme propale. Faut surtout voir si tu as envie de cet aventure à lobito. Ca te ferait une bonne expérience pour commencer. C'est un secteur porteur en plus.

n°2814210
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-06-2010 à 16:30:41  profilanswer

gopherph a écrit :

en rotations 2.5 mois Afrique 3 semaines France

Sur que tu seras bien considéré comme expat et non comme ayant une mission en Afrique ?
Bon, au moins ca permet sans doute de retrouver la France de temps en temps ...
Voir sa famille, ami(e)s, etc .... c'est pas pareil que de rester plusieurs années là bas.

n°2814219
AlexMagnus
Posté le 22-06-2010 à 16:33:55  profilanswer

mylise a écrit :

il faut des connaissances en dev puisque ca sera du conseil auprès des r&d des entreprises (je peux difficilement en dire plus :o)

mais là n'est pas la question geneviève  [:chkl:3]

Les 45K me semblent pas déconnant non plus, je trouve...  
Dans ce genre de job, il y a une part de variable, je suppose :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)