Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°2012432
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-11-2008 à 12:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien les statistiques, on les donne et on demande aux autres si avoir le salaire dans les stats est envisageable...
Question rhétorique sur un tomik HFR [:transparency]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 12:22:43  profilanswer
 

n°2012434
IPADAU
Posté le 22-11-2008 à 12:24:34  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

J'aime bien les statistiques, on les donne et on demande aux autres si avoir le salaire dans les stats est envisageable...
Question rhétorique sur un tomik HFR [:transparency]


Ok. Ca confirme ce que je pensais, merci.


Message édité par IPADAU le 22-11-2008 à 12:24:45
n°2012442
TheChaosTh​eory
Posté le 22-11-2008 à 12:27:39  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Si une thèse ca se valorait beaucoup dans le privée, ca se saurait: 42k en RP, il ramera pour le trouver.


 
J'ai fait ma thèse à l'INRIA, qui est un labo possédant de nombreux liens avec l'industrie ou les éditeurs de softs. Mon sujet porte sur un thème connexe au cinéma 3D, aux voitures intelligentes (détections d'obstacles), à la compression vidéo. Les recruteurs m'ont dit que mes 3 ans de thèse comptaient comme 2 ans d'XP professionnelle.
 
Evidemment si j'avais fait ma thèse en maths pures sur la théorie des noeuds, ca n'aurait pas valu un clou pour une boite ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheChaosTheory le 22-11-2008 à 12:29:30
n°2012444
chaica
Posté le 22-11-2008 à 12:33:11  profilanswer
 

TheChaosTheory a écrit :


 
J'ai fait ma thèse à l'INRIA, qui est un labo possédant de nombreux liens avec l'industrie ou les éditeurs de softs. Mon sujet porte sur un thème connexe au cinéma 3D, aux voitures intelligentes (détections d'obstacles), à la compression vidéo. Les recruteurs m'ont dit que mes 3 ans de thèse comptaient comme 2 ans d'XP professionnelle.
 
Evidemment si j'avais fait ma thèse en maths pures sur la théorie des noeuds, ca n'aurait pas valu un clou pour une boite ...


 
Faut jamais écouter les recruteurs, c'est la première règle en entreprise.

n°2012446
TheChaosTh​eory
Posté le 22-11-2008 à 12:34:06  profilanswer
 

N'empeche que je demande un salaire en conséquence ;)

n°2012452
sadlig
Posté le 22-11-2008 à 12:42:50  profilanswer
 

IPADAU a écrit :

Une petite question sur les salaires:
- Diplomé d'une école de commerce postbac salaire moyen à l'embauche: 29300€
- Aujourd'hui en master Dauphine avec salaire moyen 40000€, mini 30000€, max 60000€ à l'embauche.
 
Pour un poste dans l'industrie (administratif) ou dans le conseil (cabinet "seconde zone" ), s'attendre à 35K€ est-il raisonnable? C'est juste pour avoir un ordre d'idée, je sais que ça dépend de plein d'autres choses...


 :ouch:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2012453
chaica
Posté le 22-11-2008 à 12:42:53  profilanswer
 

TheChaosTheory a écrit :

N'empeche que je demande un salaire en conséquence ;)


 
En conséquence de ce que te dit le recruteur ? C'est une erreur. Tu devrais te renseigner sur les prix pour quelqu'un avec trois ans d'expérience dans ton domaine et t'y tenir.

n°2012458
TheChaosTh​eory
Posté le 22-11-2008 à 12:45:28  profilanswer
 

Non en conséquence de la qualité de ma thèsé et de mon experience antérieure ;)

n°2012466
IPADAU
Posté le 22-11-2008 à 12:52:47  profilanswer
 


C'est aussi lié aux formations avant ce master: si tu viens d'une ingé groupe A (il y en a de temps en temps), forcément 60000€, avec un minimum de réseau, c'est pas impossible. Moi je me situe plutôt dans la fourchette du bas  :D

n°2012481
chaica
Posté le 22-11-2008 à 13:03:53  profilanswer
 

TheChaosTheory a écrit :

Non en conséquence de la qualité de ma thèsé et de mon experience antérieure ;)


 
Faut aussi se renseigner sur la valeur potentielle de tes acquis sur le marché mais sinon c'est la bonne démarche je pense.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 13:03:53  profilanswer
 

n°2012505
meringue7
Posté le 22-11-2008 à 13:30:55  profilanswer
 

IPADAU a écrit :


C'est aussi lié aux formations avant ce master: si tu viens d'une ingé groupe A (il y en a de temps en temps), forcément 60000€, avec un minimum de réseau, c'est pas impossible. Moi je me situe plutôt dans la fourchette du bas  :D


 
O_o


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2012546
weed
Posté le 22-11-2008 à 13:56:44  profilanswer
 


-11111111&
mais je pense que tu parlais de l'injustice de certains corps de métier payé une misère pour le nombre d'heures de travail/niveau d'étude demandé mais qui sont pourtant très utile pour la société .....
Il y a plein d'exemple comme infirmière ...
 
Bref heureusement qu'il y a parfois papa/maman qui peut aider le fiston qui fait un emploi peu rémunérateur mais très utile à la société ....

n°2012616
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-11-2008 à 15:01:03  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
En conséquence de ce que te dit le recruteur ? C'est une erreur. Tu devrais te renseigner sur les prix pour quelqu'un avec trois ans d'expérience dans ton domaine et t'y tenir.


 
Une thèse, en général, ca ne vaut pas du tout 3 ans d'expérience. Ca vaut une certaine expérience car il faut être autonome, rédiger, savoir chercher des informations et les organiser,...
 
Ca ne vaut pas 3 ans d'xp car dans 95% des cas, une thèse n'a rien à avoir avec une expérience professionnelle, aucune expérence du monde de l'entreprise, pas de notion de "client", pas de notions de projets,....
 
Sauf s'il sagit d'une thèse de type Ciffre en entreprise avec un sujet proche du premier emploi.
 
Pour la suite, en générale, les thésards s'en sortent mieux que les autres et ont une progression de carrière plus rapide, ils ont donc souvent un meilleur salaire a exp. égale qu'un ingé ou un master. Souce : mes 12 ans d'xp dans le métier et les echanges que j'ai eu avec les RH dans le secteur de l'info.

n°2012618
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-11-2008 à 15:03:27  profilanswer
 

TheChaosTheory a écrit :

On me propose un contrat de travail d'ingénieur R&D sur grenoble, dans une start up, a 28 800 euros/an. Suis ingénieur ensimag, avec doctorat en info et 2 ans d'xp pro. C'est l'arnaque non ce salaire ?


 
Pour réponde au post original :
Si c'est bien une sartup : en général, les statup offrent un salaire de merdre, mais tu peux avoir un bout d'actionnariat et aussi profiter de la croissance sur l'avenir. Entrer dans une startup c'est parier sur l'avenir. Alors soit tu crois en cette boite et tu expliques dès le début que tu veux être intéressé à la croissance et tu y vas pour ce salaire, soit tu n'y crois pas et tu ne vas pas dans cette boite.
 
HS : attendez vous a une sacré baisse des salaires de recrutement l'année prochaine, idem pour les parigots qui veulent partir en province.

n°2012628
chaica
Posté le 22-11-2008 à 15:19:36  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Une thèse, en général, ca ne vaut pas du tout 3 ans d'expérience. Ca vaut une certaine expérience car il faut être autonome, rédiger, savoir chercher des informations et les organiser,...
 
Ca ne vaut pas 3 ans d'xp car dans 95% des cas, une thèse n'a rien à avoir avec une expérience professionnelle, aucune expérence du monde de l'entreprise, pas de notion de "client", pas de notions de projets,....
 
Sauf s'il sagit d'une thèse de type Ciffre en entreprise avec un sujet proche du premier emploi.
 
Pour la suite, en générale, les thésards s'en sortent mieux que les autres et ont une progression de carrière plus rapide, ils ont donc souvent un meilleur salaire a exp. égale qu'un ingé ou un master. Souce : mes 12 ans d'xp dans le métier et les echanges que j'ai eu avec les RH dans le secteur de l'info.


 
Typique des platitudes qu'on entend sur les docteurs en entreprise. La vie en entreprise on s'y fait en deux mois et un docteur est en général 10 fois plus pointu qu'un mec à expérience égale dans un domaine. Donc si tu es engagé pour un poste dans ton domaine, ne pas hésiter à demander un salaire équivalent à celui d'un ingé à expérience équivalente.

n°2012629
dead hunte​r
Posté le 22-11-2008 à 15:22:35  profilanswer
 

bon cela fait un moment que je ne suis plus venu aider sur ce topic (trop taf)
autant je peux aider pour des profils JD à +5 XP d'expérience
autant là je cale
le profil à estimer, c'est le mien  :??:  
 
Résumé
Profil : Consultant AMOA / MOA (profil directeur de projet ou consultant sénior)
XP: 13 ans d'expériences
Région: ile de france (paris)
Métiers: e-commerce (fonctionnel, marketing, droit,etc ...) , VOD (video on demand), livre albums (logiciel pour réaliser des albums photos)
Langues: Anglais courant et pro
 
 
Mon CV
 
j'attends vos retours et si vous avez des propositions de boîtes à me faire (je suis preneur)

n°2012643
chaica
Posté le 22-11-2008 à 15:33:45  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

bon cela fait un moment que je ne suis plus venu aider sur ce topic (trop taf)
autant je peux aider pour des profils JD à +5 XP d'expérience
autant là je cale
le profil à estimer, c'est le mien  :??:

 

Résumé
Profil : Consultant AMOA / MOA (profil directeur de projet ou consultant sénior)
XP: 13 ans d'expériences
Région: ile de france (paris)
Métiers: e-commerce (fonctionnel, marketing, droit,etc ...) , VOD (video on demand), livre albums (logiciel pour réaliser des albums photos)
Langues: Anglais courant et pro

 


Mon CV

 

j'attends vos retours et si vous avez des propositions de boîtes à me faire (je suis preneur)

 

Tu peux indiquer ton brut actuel ? C'est vrai que c'est plutôt un profil inhabituel pour le topic.  Comme ça je dirais 70-80 + primes d'objectifs, en me basant sur les feedbacks de directeurs techniques (en général chefs d'équipe) que j'ai autour de moi. Le plus haut que je connais, 50 ans 100K€ + primes d'objectifs directeur technique dans une boîte d'ERP. Après ça dépend de l'argent brassé par les projets.


Message édité par chaica le 22-11-2008 à 15:37:27
n°2012649
dead hunte​r
Posté le 22-11-2008 à 15:42:22  profilanswer
 

c'est en effet un point de souci
mon brut ne me convient plus 50 + primes d'objectif (réussite mission, recrutement, pilotage de forfait interne de la boite, etc...) pour arriver à 65k€
mais entre le signature du contrat et l'avenant pour le détail précis de la prime, il y a un GROS changement.....
j'etais en mission et (mission de pilotage de projet), je ne voulais pas planter le client
la mission se finissant en janvier
il est temps de changer de de repartir sur un salaire plus en adéquation

n°2012654
Caylayron
Posté le 22-11-2008 à 15:48:08  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

bon cela fait un moment que je ne suis plus venu aider sur ce topic (trop taf)
autant je peux aider pour des profils JD à +5 XP d'expérience
autant là je cale
le profil à estimer, c'est le mien  :??:  
 
Résumé
Profil : Consultant AMOA / MOA (profil directeur de projet ou consultant sénior)
XP: 13 ans d'expériences
Région: ile de france (paris)
Métiers: e-commerce (fonctionnel, marketing, droit,etc ...) , VOD (video on demand), livre albums (logiciel pour réaliser des albums photos)
Langues: Anglais courant et pro
 
 
Mon CV
 
j'attends vos retours et si vous avez des propositions de boîtes à me faire (je suis preneur)


Manager chez Accenture, Cap, Ineum ça ne me choquerait pas, salaire fixe entre 60 et 70k je crois.

n°2012655
chaica
Posté le 22-11-2008 à 15:51:19  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

c'est en effet un point de souci
mon brut ne me convient plus 50 + primes d'objectif (réussite mission, recrutement, pilotage de forfait interne de la boite, etc...) pour arriver à 65k€
mais entre le signature du contrat et l'avenant pour le détail précis de la prime, il y a un GROS changement.....
j'etais en mission et (mission de pilotage de projet), je ne voulais pas planter le client
la mission se finissant en janvier
il est temps de changer de de repartir sur un salaire plus en adéquation


 
En effet ça me semble faible au niveau du fixe brut. Tu devrais au moins viser de transformer ton brut + prime actuel en brut fixe pour le prochain poste.

n°2012659
dead hunte​r
Posté le 22-11-2008 à 15:54:07  profilanswer
 

accenture
non merci, envie d'avoir une vie privé aussi :)

n°2012747
sudest
Posté le 22-11-2008 à 16:55:43  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Typique des platitudes qu'on entend sur les docteurs en entreprise. La vie en entreprise on s'y fait en deux mois et un docteur est en général 10 fois plus pointu qu'un mec à expérience égale dans un domaine. Donc si tu es engagé pour un poste dans ton domaine, ne pas hésiter à demander un salaire équivalent à celui d'un ingé à expérience équivalente.


 
Alors là pardon, mais il y en a pleins qui ne s'y font jamais.
Et qui pourtant sortait de thèse avec bourse cifre (du moins nous si on prends un thésard, c'est forcément sur ce type de financement pour avoir l'assurance que c'est un minimum appliqué).
 
Et pour la pointitude (hu ?), ce n'est pas forcément un bon point : la personne dans le prolongement de sa thèse va naturellement avoir un intérêt très fort pour son ex sujet de thèse et vouloir continuer dessus au détriment du reste, or la vie en entreprise demande des connaissances bien plus généraliste que les thésards rechignent un peu à faire l'effort d'apprendre.
Que ce soit leur environnement immédiat (bureau d'études, projet) ou bien simplement comment s'articule l'entreprise (achat, indsutrialisation, montage et mise en service).
 
En gros chez nous, 30% des thésards qu'on a embauchés restent perchés dans leur monde de la thèse à ne vouloir faire que des choses strictement du même domaine ("ah non c'est chiant de gérer un projet", "le budget c'est pas à moi de le gérer", "comment ça on m'impose la date de remise des dossiers ?" etc.).
 
Donc dans 30% des cas, les personnes n'ont pas su s'adapter au milieu industriel, et c'est donc pour nous un échec dans le recrutement parce qu'on  
se retrouve avec des personnes très difficiles à diriger, et qui en plus pensent être de très bonne volonté (!).
 
Sur le "10 fois plus pointu" je ne suis pas d'accord non plus : les choses ne sont pas abordées selon le même angle en général, et le niveau atteint en thèse peu rarement se mettre en pratique en entreprise parce que les moyens, contraintes budgétaires, de délais et de performances ne sont absolument pas les mêmes.

n°2012809
chaica
Posté le 22-11-2008 à 17:27:33  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
Alors là pardon, mais il y en a pleins qui ne s'y font jamais.
Et qui pourtant sortait de thèse avec bourse cifre (du moins nous si on prends un thésard, c'est forcément sur ce type de financement pour avoir l'assurance que c'est un minimum appliqué).
 
Et pour la pointitude (hu ?), ce n'est pas forcément un bon point : la personne dans le prolongement de sa thèse va naturellement avoir un intérêt très fort pour son ex sujet de thèse et vouloir continuer dessus au détriment du reste, or la vie en entreprise demande des connaissances bien plus généraliste que les thésards rechignent un peu à faire l'effort d'apprendre.
Que ce soit leur environnement immédiat (bureau d'études, projet) ou bien simplement comment s'articule l'entreprise (achat, indsutrialisation, montage et mise en service).
 
En gros chez nous, 30% des thésards qu'on a embauchés restent perchés dans leur monde de la thèse à ne vouloir faire que des choses strictement du même domaine ("ah non c'est chiant de gérer un projet", "le budget c'est pas à moi de le gérer", "comment ça on m'impose la date de remise des dossiers ?" etc.).
 
Donc dans 30% des cas, les personnes n'ont pas su s'adapter au milieu industriel, et c'est donc pour nous un échec dans le recrutement parce qu'on  
se retrouve avec des personnes très difficiles à diriger, et qui en plus pensent être de très bonne volonté (!).
 
Sur le "10 fois plus pointu" je ne suis pas d'accord non plus : les choses ne sont pas abordées selon le même angle en général, et le niveau atteint en thèse peu rarement se mettre en pratique en entreprise parce que les moyens, contraintes budgétaires, de délais et de performances ne sont absolument pas les mêmes.


 
Tu retrouves exactement le même comportement avec des employés lambdas, je ne vois pas en quoi c'est spécifique aux docteurs en entreprise. Faut arrêter avec l'image du docteur en entreprise "professeur Tournesol". Ça irait sûrement mieux pour la France au niveau R&D si on intégrait un peu mieux nos docteurs au monde du travail et qu'on cessait de les considérer avec les gros clichés habituels.

n°2012826
quazar
Posté le 22-11-2008 à 17:38:59  profilanswer
 

Malheureusement, c'est les clichés surement répandus dans les milieux RH, sans parler des commerciaux des SSII qui sont encore plus à l'ouest à tout les niveaux.
J'ai connu un docteur qui avait fait l'ecole des Mines avant, et il était vraiment bon. Cela dit, bosser 3 ans dans un labo sur un sujet pointu très précis, ca peut rendre difficile pour certains l'insertion et l'adaptation au monde du travail. Déjà qu'en sortant d'école d'ingé tu te retrouves dans le monde des entreprises auquel personne ne t'as vraiment préparer, alors si y a une thèse de 3 ans entre les deux étapes, ca devient encore plus difficile de s'adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 22-11-2008 à 17:39:47

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2012833
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-11-2008 à 17:44:10  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Typique des platitudes qu'on entend sur les docteurs en entreprise. La vie en entreprise on s'y fait en deux mois et un docteur est en général 10 fois plus pointu qu'un mec à expérience égale dans un domaine. Donc si tu es engagé pour un poste dans ton domaine, ne pas hésiter à demander un salaire équivalent à celui d'un ingé à expérience équivalente.


 
Ah mais ça, tu demandes si ça te chante hein [:cosmoschtroumpf]

n°2012886
chaica
Posté le 22-11-2008 à 18:09:20  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Ah mais ça, tu demandes si ça te chante hein [:cosmoschtroumpf]


 
T'as raison, vaut mieux rien demander et être payé une misère, c'est la bonne chose à faire ... pour ton patron.

n°2013321
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2008 à 23:11:54  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Manager chez Accenture, Cap, Ineum ça ne me choquerait pas, salaire fixe entre 60 et 70k je crois.


 
13 ans d'exp... c'est un peu plus que simple 'manager' en général dans un cabinet de conseil!
 
 

dead hunter a écrit :

accenture
non merci, envie d'avoir une vie privé aussi :)


 
Pour moi ton profil est casse pied à évaluer : profil consultant MOA, donc entre les cabinets pure conseil et les SSII.
Je pense que le salaire dépendra vraiment de ton choix de carrière pour la suite:
-continuer la AMOA dans une grosse SSII sur les postes de DP: en changeant de boite, a mon avis un 70/80 doit être faisable
-aller en fixe... par contre le salaire aucune idée
-ajouter une grosse dose commerciale et aller dans un cabinet qui fait uniquement du conseil un peu plus haut de gamme (Eurogroup, Ineum, Bearing, Accenture, les branches SI d'Ernst, Deloitte...): en revendant bien ton exp et si tu as un bon sens commercial, avec 13 ans d'exp tu dois pouvoir entrer Senior Manager (au minimum fin de grade manager) avec un fixe de 70/80k et un gros variable  
 
 


---------------
More GG, more skill
n°2013663
marcolerig​olo
Posté le 23-11-2008 à 12:31:40  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

bon cela fait un moment que je ne suis plus venu aider sur ce topic (trop taf)
autant je peux aider pour des profils JD à +5 XP d'expérience
autant là je cale
le profil à estimer, c'est le mien  :??:  
 
Résumé
Profil : Consultant AMOA / MOA (profil directeur de projet ou consultant sénior)
XP: 13 ans d'expériences
Région: ile de france (paris)
Métiers: e-commerce (fonctionnel, marketing, droit,etc ...) , VOD (video on demand), livre albums (logiciel pour réaliser des albums photos)
Langues: Anglais courant et pro
 
 
Mon CV
C'est marrant mais logicuqe de voir à quel point ton passage de salarié à gérant t'as fait prendre beaucoup plus de responsabilités, et fait faire beaucoup plus de choses.
 
j'attends vos retours et si vous avez des propositions de boîtes à me faire (je suis preneur)


n°2013664
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-11-2008 à 12:32:42  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Typique des platitudes qu'on entend sur les docteurs en entreprise. La vie en entreprise on s'y fait en deux mois et un docteur est en général 10 fois plus pointu qu'un mec à expérience égale dans un domaine. Donc si tu es engagé pour un poste dans ton domaine, ne pas hésiter à demander un salaire équivalent à celui d'un ingé à expérience équivalente.


 
1) ce n'est pas des platitudes mais une réalité constatée
2) oui si c'est exactement sur son domaine, il peut valoriser son expérience... sauf que ca arrive une fois de 100. Si t'as fait une thèse dans l'info sur les algorithmes génétiques et que t'es embauché pour fait de la conception sur des systèmes financiers ta thèse vaudra pas grand chose... un peu plus qu'un master a cause des methodes et de l'autonomie acquise.
 
Edit: j'avais raté ça : j'ai jamais vu personne se faire à la vie en entreprise en 2 mois. Il faut plusieurs années... et un paquet ne comprennent jamais les regles (ca ne concerne pas que les thésards). C'est pour ca que 3 ans d'xp thèse ce n'est pas 3 ans d'xp en entreprise.


Message édité par starone le 23-11-2008 à 12:35:46
n°2013665
sudest
Posté le 23-11-2008 à 12:33:19  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Tu retrouves exactement le même comportement avec des employés lambdas, je ne vois pas en quoi c'est spécifique aux docteurs en entreprise. Faut arrêter avec l'image du docteur en entreprise "professeur Tournesol". Ça irait sûrement mieux pour la France au niveau R&D si on intégrait un peu mieux nos docteurs au monde du travail et qu'on cessait de les considérer avec les gros clichés habituels.


 
La différence entre un employé lambda qui débute, et un docteur qui intègre une entreprise ?
C'est simple : l'employé lambda est "vierge" de toutes considérations ou habitudes de travail (puisqu'il débute), il est donc plus aisé de lui "inculquer" les méthodes/habitudes/pratiques du monde professionel.
Le docteur lui a déjà bossé pendant sa thèse (3 ou 4 ans donc), a pris ses habitudes de travail (horaires, méthodes etc.), qui bien souvent ne sont pas celles qu'on a en entreprise, et à n'importe quel age une fois qu'on a pris l'habitude de fonctionner d'une certaine façon (c'est valable dans la vie perso également avec le chocolat chaud du dimanche après midi devant les DVD de goldrak :D), c'est bien difficile d'en changer ...

n°2013674
dead hunte​r
Posté le 23-11-2008 à 12:41:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
13 ans d'exp... c'est un peu plus que simple 'manager' en général dans un cabinet de conseil!
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
Pour moi ton profil est casse pied à évaluer : profil consultant MOA, donc entre les cabinets pure conseil et les SSII.
Je pense que le salaire dépendra vraiment de ton choix de carrière pour la suite:
-continuer la AMOA dans une grosse SSII sur les postes de DP: en changeant de boite, a mon avis un 70/80 doit être faisable
-aller en fixe... par contre le salaire aucune idée
-ajouter une grosse dose commerciale et aller dans un cabinet qui fait uniquement du conseil un peu plus haut de gamme (Eurogroup, Ineum, Bearing, Accenture, les branches SI d'Ernst, Deloitte...): en revendant bien ton exp et si tu as un bon sens commercial, avec 13 ans d'exp tu dois pouvoir entrer Senior Manager (au minimum fin de grade manager) avec un fixe de 70/80k et un gros variable  
 


 
merci Eviltyler (marcolerigolo message vide ?)
accenture me tente pas trop pour une raison simple 10 à 14h de travail par jour, j'aime avoir une vie privée aussi :)
donc si je vous suis  
eurogroup
ineum
bearing
les branches SI d'Ernst
Deloitte
 
d'autres pistes ?
en tout cas, merci à tous pour vos débuts de retour.

n°2013717
jercec
Posté le 23-11-2008 à 13:31:32  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

 

merci Eviltyler (marcolerigolo message vide ?)
accenture me tente pas trop pour une raison simple 10 à 14h de travail par jour, j'aime avoir une vie privée aussi :)
donc si je vous suis
eurogroup
ineum
bearing
les branches SI d'Ernst
Deloitte

 

d'autres pistes ?
en tout cas, merci à tous pour vos débuts de retour.


Tu peux ajouter CSC à ta liste. Je te coopte si tu veux ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 23-11-2008 à 13:32:19
n°2013721
dead hunte​r
Posté le 23-11-2008 à 13:47:20  profilanswer
 

jercec a écrit :


Tu peux ajouter CSC à ta liste. Je te coopte si tu veux ! ;)


 
Merci
je connais moins CSC, si tu peux me présenter un peu (en MP si tu veux)
Laurent

n°2014581
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2008 à 21:31:39  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


 
merci Eviltyler (marcolerigolo message vide ?)
accenture me tente pas trop pour une raison simple 10 à 14h de travail par jour, j'aime avoir une vie privée aussi :)


 
Concernant les horaires, les cabinets de conseil c'est en général plus qu'en SSII tout de même...
 
14h ça fait bcp, mais faut quand même pas compter faire moins de 40-45h/semaine dans les cabinets de cette gamme hors période de creux.


---------------
More GG, more skill
n°2014640
dead hunte​r
Posté le 23-11-2008 à 22:03:44  profilanswer
 

bon ca va alors
ca reste dans ce que je fais déjà à l'heure actuelle :)

n°2014847
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 09:37:02  answer
 

quazar a écrit :

Malheureusement, c'est les clichés surement répandus dans les milieux RH, sans parler des commerciaux des SSII qui sont encore plus à l'ouest à tout les niveaux.
J'ai connu un docteur qui avait fait l'ecole des Mines avant, et il était vraiment bon. Cela dit, bosser 3 ans dans un labo sur un sujet pointu très précis, ca peut rendre difficile pour certains l'insertion et l'adaptation au monde du travail. Déjà qu'en sortant d'école d'ingé tu te retrouves dans le monde des entreprises auquel personne ne t'as vraiment préparer, alors si y a une thèse de 3 ans entre les deux étapes, ca devient encore plus difficile de s'adapter.


Le pbm c'est qu'en france on mets bcp de docteurs à des postes de merde en SSII donc bien sur ils trouvent ça chiant :o..Mais bon y'a que la france comme ça , au UK/US avec un PHD t'es "le rois du pétrole" limite..Faudrait que la france pense à évoluer...On voit les docteurs comme hyper spécialiste c'est pas vrai! 3ans t'as le temps de voir bcp de chose d'apprendre à improviser etc....Même si à la fin le mémoire est hyperpointue en général le travail est très diversifié!
 

Citation :

Et qui pourtant sortait de thèse avec bourse cifre (du moins nous si on prends un thésard, c'est forcément sur ce type de financement pour avoir l'assurance que c'est un minimum appliqué).
 


Ton entreprise est minable :o....Prendre que des CIFRE c'est ridicule!
 

Citation :

Le docteur lui a déjà bossé pendant sa thèse (3 ou 4 ans donc), a pris ses habitudes de travail (horaires, méthodes etc.), qui bien souvent ne sont pas celles qu'on a en entreprise, et à n'importe quel age une fois qu'on a pris l'habitude de fonctionner d'une certaine façon (c'est valable dans la vie perso également avec le chocolat chaud du dimanche après midi devant les DVD de goldrak :D), c'est bien difficile d'en changer ...


Faut aussi peu être que l'entreprise apprenne à entre moins rigide! Dans un labo quand t'a besoin de voir personne (pas de réunion etc...) des fois tu viens à midi et tu rapart à 22-23 h parceque t'as pas trop bien dormis...Ca empêche pas la boite de tourner!...Je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire pareil en entreprise!
 
De tte façon de plus en plus de boites "pointue" en revienne à reconsidérer les thésard et à le smettre en groupe A/B même si ils viennent  de la fa cet à considérer une partis de l'xp ...c'est pas pour rien ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 09:42:12
n°2014860
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2008 à 09:48:49  profilanswer
 


 
En 3 lignes tu démontres bien que les thésards ne sont pas fait pour le monde de l'entreprise :o
 
Dans une entreprise tu ne travailles pas seul dans ton coin  :sarcastic:


---------------
More GG, more skill
n°2014861
Vetinari
Have a look
Posté le 24-11-2008 à 09:50:49  profilanswer
 


Tu lui donnes quand même carrément raison avec des commentaires comme ça...
 
Le fait même que tu ne conçoives pas le problème est en soi déjà un manque de compréhension de comment la vie en entreprise fonctionne...


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2014864
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 09:53:25  answer
 

eviltyler a écrit :


 
En 3 lignes tu démontres bien que les thésards ne sont pas fait pour le monde de l'entreprise :o
 
Dans une entreprise tu ne travailles pas seul dans ton coin  :sarcastic:


 :sarcastic: J'ai fais des stages dans des labos de R&D 1 jours sur deux tu le passse devant ton PC sans contact avec les autres, encore plus je pense si tu fais  de l'info! Et pour info la recherche tu ne la fais pas dans ton coin non plus hein :o Juste quand je sais que je dois pas voir mon chef, ou qqun d'autre  ou qu'il n'est pas là ba je viens à l'heure que je veux c'est pas pour ça que je travaille plus mal ou moins longtemps :o
En entreprise même si tu vas ne voir personne de la journée (ce qui arrive souvent dans certain secteurs en R&D q) si tu arrive à 12h ce jours là tu seras mal vue :o
Mais c'est vrai en france c'est mal vue de dire ça  Si tu fais pas 9h-19h t'es un feignant de tte façon , quelque soit tes horaires! :o
 
Et sinon chez nous le plus gros glandeur du labo c'est un CIFRE et de loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 10:04:32
n°2014868
sudest
Posté le 24-11-2008 à 10:04:27  profilanswer
 


toute les entreprises du CAC ou j'ai bossé fonctionne selon ce principe ... le mec qu ia bossé uniquement en labo CNRS sur un truc fondamental on n'a même pas envie de tester, c'est tout.
Et c'est aussi débile qu'il vaut mieux avoir un bac scientifique option que ce soit pour faire médecine, HEC etc.
il ne faut pas rêver un monde pur ou tout le monde serait gentil mais bien être conscient de comment ça marche  [:prodigy]  
 

Citation :

ssi peu être que l'entreprise apprenne à entre moins rigide! Dans un labo quand t'a besoin de voir personne (pas de réunion etc...) des fois tu viens à midi et tu rapart à 22-23 h parceque t'as pas trop bien dormis...Ca empêche pas la boite de tourner!...Je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire pareil en entreprise!


 
Parce qu'en entreprise tu bosses avec les autres personnes qui sont sur le projet, et aussi en collaboration avec les autres départements : achats, les sous traitants, le marketing, l'industrialisation etc. ; donc pour que la communication passe correctement il est inimaginable que ce soit la fête du slip sur les horaires de chacun.
Genre j'ai pas dormi je viens à 11h tu fais chier tout le monde parce que X personnes peuvent avoir à te poser une question.
Peut être qu'en info c'est classique de bosser tout seul dans son coin, dans l'industrie c'est tout le contraire, un petit projet il faut bosser au quotidien avec au mini une petite dizaine de personnes pour que tout se synchronise correctement.
Une entreprise c'est rigide parce que derrière le client/consommateur/utilisateur final est tellement exigeant et prêt à te déchiqueter au moindre retard/imperfection du produit qu'il faut un maximum de discipline dans les procédures, les méthodes et y compris l'attitude des gens qui travaillent sur le produit.
 
 

Citation :

De tte façon de plus en plus de boites "pointue" en revienne à reconsidérer les thésard et à le smettre en groupe A/B même si ils viennent  de la fa cet à considérer une partis de l'xp ...c'est pas pour rien ;)


 
Thèse = 1.5 année d'XP, c'est très courant comme valorisation dans l'industrie (et je dis bien INDUSTRIE dans une vraie ENTREPRISE, sur ce topic vous raisonnez beaucoup trop informatique/SSII).
 
edit : burned par eviltyler et Vetinari  :sweat:


Message édité par sudest le 24-11-2008 à 10:05:34
n°2014869
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2008 à 10:07:38  profilanswer
 


 
 [:buggy]  
 

Spoiler :

Dans une entreprise 'normale'... ça n'existe pas, et ça explique bien que hors R&D, les thèses ne sont pas valorisées.


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR