Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°1992016
corran
Posté le 03-11-2008 à 21:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :


En tout cas je peux t'assurer (j'ai ma fiche de paie sous les yeux) que je suis moins prélevé que ce qui est affiché dans ton tableau. Mutuelle incluse (dans mon cas) pourtant...


cf mon commentaire sur l'arrco-agirc : les taux que j'ai utilisés sont les taux de base salarié ; néanmoins, en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise, la répartition salariés/employeur peut être différente

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 21:05:07  profilanswer
 

n°1992562
Esmax
Posté le 04-11-2008 à 12:25:01  profilanswer
 

Hello je voulais vous demander si quelqu'un connais la société MCA-ingenieurie ?
C'est une société de conseil et d’expertise scientifique et technique.
J'ai eu un contact pour avoir un CDI, est ce que vous pensez que cela pourrais m'être sympa pour évoluer dans ma carrière? ( pour un poste: bureau d'étude: automatisme, électricité)
Quel salaire demander pour un jeune diplomé ?
Est ce que mon evolution serait plus ou moins rapide qu'une entreprise comme "schneider electric" ou "Siemens"?
 
Merci

n°1992565
stephane75​001
Posté le 04-11-2008 à 12:34:01  profilanswer
 

drapal

n°1992593
MPLC
wata wata wata
Posté le 04-11-2008 à 13:32:02  profilanswer
 

Esmax a écrit :

Hello je voulais vous demander si quelqu'un connais la société MCA-ingenieurie ?
C'est une société de conseil et d’expertise scientifique et technique.
J'ai eu un contact pour avoir un CDI, est ce que vous pensez que cela pourrais m'être sympa pour évoluer dans ma carrière? ( pour un poste: bureau d'étude: automatisme, électricité)
Quel salaire demander pour un jeune diplomé ?
Est ce que mon evolution serait plus ou moins rapide qu'une entreprise comme "schneider electric" ou "Siemens"?
 
Merci


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5176_1.htm

n°1992646
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-11-2008 à 14:36:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ca licencie chez vous ? Tu me dirais Dexia/Fortis ok mais bon ...


 
Ben les fonds d'investissements ont pris tous très chers dans l'histoire : avec tous les clients (notamment des hedge funds) qui ont récupérés leurs sous, tous les acteurs du marché ont fait la grimace.

n°1992682
saaw
Posté le 04-11-2008 à 15:12:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je serai diplômé en juin d'un Master 2 CRM (anciennement IUP), et je réalise mon stage de pré-embauche en gestion de projet CRM chez CSC. J'ai réalisé 2 stages lors de ma formation (un de 5 mois en tant que chargé d'études marketing et un autre de 6 mois en tant que chargé d'études marketing également). Pouvez vous me dire quel est le niveau de salaire (et autres avanatages) que je pourrai réclamer?
 
Merci d'avance.

n°1992689
Befa21
Pouet
Posté le 04-11-2008 à 15:20:54  profilanswer
 

JD (Master 2 MIAGE) sur Sophia Antipolis j'ai débuté un CDI (suite à un stage dans la même boite) pour 33K€ brut/an mais comme ca ne se passe pas très bien je vais changer de boite. Seul bémol la boite en question n'est pas réputée pour très très bien payer donc je vais surement devoir pinailler pour garder le même niveau de rémunération. Ca me parait être devenu la moyenne 33k€ non? C'est pas délirant?


---------------
GT : Befa21
n°1992722
cartemere
Posté le 04-11-2008 à 16:02:38  profilanswer
 


chaica a écrit :


 
En ssii l'entretien annuel est un moment critique et il faut être armé pour. Si ta seule arme c'est "on va discuter vous êtes radins mais je sais que vous pouvez m'augmenter car je suis irremplaçable sur la mission" ils ont pas de quoi s'inquiéter et tu vas halluciner sur leur capacité à te remplacer le jour où tu partiras, même si ça les fout dans la mouise à moyen terme. Seul le court terme et les objectifs annuels comptent.
Si tu veux négocier, faut que tu aies déjà un autre poste qui t'attend. Sinon t'auras pas de poids.


CV en ligne depuis ce weekend, j'effectue déjà un premier filtrage "grossier" pour éliminer les gros bouchers...
 

chaica a écrit :

En plus ils vont te faire poirauter quelques mois puis tu vas te mettre à chercher et 6 mois auront passé avant que tu trouves quelque chose d'autre. Tout bénéf' pour eux, évidemment.


Ca fait déjà 2 mois qu'ils me font poireauter pour mon entretien annuel, donc bon :o

n°1992758
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-11-2008 à 16:26:31  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'ai un petit soucis  
 
je suis actuellement en SSII, j'ai un salaire correcte mais pas extraordinaire (en tout cas en dessous du marché pour ma spécialité) avec une voiture de société (que je peux utiliser de maniere personnelle)
 
le client pour lequel je travail doit m'embaucher (c'etait une préembauche de 6 mois, temps de la période d'essai)
 
lors de l'entretien chez ce client il etait prévus que j'ai une augmentation lors de l'embauche definitive
 
et c'est la qu'il y a un problème
je viens d'avoir une propal calqué sur mon salaire... mais ou il n'y a plus de voiture de société ....
 
en plus dans mon contrat il me mettent le status d'admin systeme, pourquoi pas, meme si c'est pas vraiment ca que je fais mais bon ca peu s'y apparenter.
mais la il y a le deuxieme effet kisscool, quelques jours avant la propal j'ai parlé avec un admin systeme de la boite, il se fait 8000 brut de plus que moi mais n'a que deux ans d'experience en tant qu'admin systeme
mois j'ai actuellement 7 ans d'experience dans ce que je fais
en plus cet admin qui connait quand meme pas mal de monde m'a dit que dans mon domaine a l'endroit ou je suis avec l'XP que j'ai je pouvais facilement obtenir 10 a 20000 de plus que ce que j'ai maintenant  
 
donc il faut que je refuse assez fermement pour potentiellement qu'ils me fassent une nouvelle offre un peu plus correct (et surtout sans que j'ai l'impression de me faire encu.... par rapport a mes collegues ...)
 
comment faire ?  
si vous avec des conseils, avis et commentaires ils sont les bienvenus
 
MP si vous voulez en savoir un peu plus sur ma spé et le reste :p

n°1992791
hardos1986
Posté le 04-11-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

est-ce que les frais kilométriques sont soumis aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

n°1992797
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-11-2008 à 17:03:51  profilanswer
 

hardos1986 a écrit :

est-ce que les frais kilométriques sont soumis aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu ?


 
Non s'ils ne dépassent pas les barèmes fixés par l'administration fiscale. Je n'ai jamais vu une boite qui remboursait plus dont tu risques pas grand chose la dessus.

n°1992798
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-11-2008 à 17:05:18  profilanswer
 

Pout talisker : manifestement tu vas y perdre, dont il faut leur expliquer que leur proposition n'est pas assez haute. Demande, ça ne coute rien.

n°1992825
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-11-2008 à 17:27:14  profilanswer
 

Talisker a écrit :

comment faire ?  
si vous avec des conseils, avis et commentaires ils sont les bienvenus
 
MP si vous voulez en savoir un peu plus sur ma spé et le reste :p


 
Ce que tu peux encore faire, c'est passer des entretiens dans d'autres SSII auprès de la concurrence ce qui aurait pu te permettre de te valoriser réellement et d'avoir plus de confiance en toi par rapport à ta valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 04-11-2008 à 17:28:08
n°1992830
saaw
Posté le 04-11-2008 à 17:31:54  profilanswer
 

Befa21 a écrit :

JD (Master 2 MIAGE) sur Sophia Antipolis j'ai débuté un CDI (suite à un stage dans la même boite) pour 33K€ brut/an mais comme ca ne se passe pas très bien je vais changer de boite. Seul bémol la boite en question n'est pas réputée pour très très bien payer donc je vais surement devoir pinailler pour garder le même niveau de rémunération. Ca me parait être devenu la moyenne 33k€ non? C'est pas délirant?


 
Pourquoi ça se passe mal??? Ambiance ou mission à réaliser?

n°1992988
Esmax
Posté le 04-11-2008 à 19:17:59  profilanswer
 


 
ben le début fait un peu peur, mais aprés certaines personnes sont contente...  
 
sinon en général vous préféré les boites "conseil ingénierie" ou vous prefere aller directement dans les grosses boites? ou sinon salaires, nombre d heure effectué... c'est la meme chose?

n°1993015
Befa21
Pouet
Posté le 04-11-2008 à 19:28:10  profilanswer
 

saaw a écrit :


 
Pourquoi ça se passe mal??? Ambiance ou mission à réaliser?


 
Je commence par 1 mois d'intercontrat alors qu'ils m'ont eu 6 mois en stage et que j'avais bien précisé mes souhaits avant de commencer mon contrat. Pendant un mois on fait semblant de me chercher des missions, en me proposant des missions pour lesquelles ils savent déjà qu'ils vont mettre quelqu'un d'autre ou qui ne correspondent pas à mon profil. Bref j'ai été plus que patient j'ai relancé la boite avec laquelle j'avais le plus hésité à signer et on verra bien!


---------------
GT : Befa21
n°1993250
nikko-the-​one
Posté le 04-11-2008 à 21:58:44  profilanswer
 

Befa21 a écrit :


 
Je commence par 1 mois d'intercontrat alors qu'ils m'ont eu 6 mois en stage et que j'avais bien précisé mes souhaits avant de commencer mon contrat. Pendant un mois on fait semblant de me chercher des missions, en me proposant des missions pour lesquelles ils savent déjà qu'ils vont mettre quelqu'un d'autre ou qui ne correspondent pas à mon profil. Bref j'ai été plus que patient j'ai relancé la boite avec laquelle j'avais le plus hésité à signer et on verra bien!


 
Je pense que 33 k€ ce n'est pas exagéré j'ai signé il y a 3 mois à 32 après avoir fait mon stage dans la même boîte. Egalement un Master 2 miage

n°1993288
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-11-2008 à 22:18:52  profilanswer
 

starone a écrit :

Pout talisker : manifestement tu vas y perdre, dont il faut leur expliquer que leur proposition n'est pas assez haute. Demande, ça ne coute rien.


 

dajay a écrit :


 
Ce que tu peux encore faire, c'est passer des entretiens dans d'autres SSII auprès de la concurrence ce qui aurait pu te permettre de te valoriser réellement et d'avoir plus de confiance en toi par rapport à ta valeur.


 
en fait ce qui ce passe c'est que je suis allé" m'installer a l'étranger ou les salaire sont quelques peu plus élevé qu'en France
 
mon but n'était pas de rechercher une grosse augmente mais quitter la france
je n'ai donc même pas cherché a négocier avec ma SSII actuelle  
 
mais bon la le client qui me promettait une bonne pré embauche essaye clairement de me nik..  
ce que je n'apprécie pas c'est qu'il essaye de me filer moins que des gens qui ont un niveau inférieur au miens , et cette difference n'est pas que de 40 € par mois ...
 
mais bon je pense qu'il est assez delicat de dire que l'on sait que certain autre ont plus de salaire alors qu'ils sont moins experimenté ...
 
donc je cherche a leur dire que je souhaite travailler pour eux mais pas dans des conditions pourave comme ils m'annoncent la ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1993478
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 07:11:59  profilanswer
 

Talisker a écrit :

mais bon je pense qu'il est assez delicat de dire que l'on sait que certain autre ont plus de salaire alors qu'ils sont moins experimenté ...

Ah bon ? C'est pourtant pas plus dur à dire qu'à écrire ... Et au moins ça t'évitera le classique "Tu sais, comparé aux autres t'as pas à te plaindre, blablalbal ..." par la suite.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1993481
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-11-2008 à 07:17:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ah bon ? C'est pourtant pas plus dur à dire qu'à écrire ... Et au moins ça t'évitera le classique "Tu sais, comparé aux autres t'as pas à te plaindre, blablalbal ..." par la suite.


 
 
ben en fait je pensais que j'etait pas sensé savoir le salaire des autres  
donc dire que je connais certains "debutant" avec le meme intitulé de poste que moi qui ont beaucoup plus, ils vont tout de suite savoir de qui je parle  
ca va peu etre pas le faire , ni pour l'autre qui touche plus, ni pour moi ...
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1993482
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 07:25:27  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ben en fait je pensais que j'etait pas sensé savoir le salaire des autres

Ben oui tiens ... Ca les arrange bien cette espèce de règle comme quoi les salaires c'est tabou. J'y attachais déjà une importance très mince quand je bossais en France, mais depuis que je suis à "l'étranger" je m'en fous complètement. Le meilleur moyen de savoir où tu te situes, c'est de comparer. Faut juste faire le tri ensuite dans ceux qui ne veulent pas parler de leur salaire mais sont très intéressés pour connaitre le tien, ceux qui vont te pipoter en augmentant/diminuant leur salaire pour connaitre le tien ... Et enfin ceux qui sont honnêtes.
Mais au final tout le monde aimerait connaitre le salaire de son collègue pour savoir où il se situe.
 
Ici on est une petite 10aine à faire cette comparaison, décompte de revenu à l'appui. On peut pas faire plus transparent. Et ça fait des années qu'on a plus le droit aux conneries du genre "T'es le mieux payé de l'équipe", "Tu penses que ton augmentation est trop faible mais les autres ont moins", "Ton bonus est le plus gros du département" pendant les appraisals :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1993536
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-11-2008 à 10:01:57  profilanswer
 

Je plussoie complètement les propos de monsieur au dessus. Ca arrange bien les entreprises que les français en particulier aient peur de comparer leurs salaires. Personnellement, c'est quelque chose que j'ai systématiquement fait une fois relativement bien intégré dans mes différentes sociétés. Et crois-moi, ça permet d'éviter bien des frustations.

n°1993556
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-11-2008 à 10:41:28  profilanswer
 

oki doki
 
mais bon dans l'argumentaire de reponse a leur offre pourave , je me vois mal leur dire : machin il a que 2 ans d'XP et il est quand meme payé vachement plus que moi ... soit vous me donner plus que lui ou bien je viens pas (et vous etes dans la merde car je suis le seul a connaitre ce domaine ici :p)

n°1993565
gagaches
Posté le 05-11-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

+plein avec Deadlock !

 

un peu de franchise sur les rémunérations et avantages, ça aide bcp je trouve.


Message édité par gagaches le 05-11-2008 à 10:57:13

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°1993570
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-11-2008 à 11:07:04  profilanswer
 

Talisker a écrit :

oki doki
 
mais bon dans l'argumentaire de reponse a leur offre pourave , je me vois mal leur dire : machin il a que 2 ans d'XP et il est quand meme payé vachement plus que moi ... soit vous me donner plus que lui ou bien je viens pas (et vous etes dans la merde car je suis le seul a connaitre ce domaine ici :p)


 
J'ai un ami dans un contexte très proche du tien, qui est arrivé lors d'une négociation avec une proposition d'une autre SSII. Effet garanti.

n°1993577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:13:18  profilanswer
 

Talisker a écrit :

je me vois mal leur dire : machin il a que 2 ans d'XP et il est quand meme payé vachement plus que moi ...

T'es pas obligé de donner des noms ... Mais tu peux tourner ça genre "Pourquoi me proposez-vous "tant" pour mon profil alors que certains (mettre ici un poste) avec une expérience de 2 ans ont "tant +beaucoup" ? "


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1993578
raouf
Posté le 05-11-2008 à 11:14:36  profilanswer
 

corran a écrit :


au contraire, c'est tout à fait normal, si tu regardes le lien que j'ai filé, la part AGIRC (7.7%) de retraite complémentaire n'est calculée qu'à partir du plafond de la sécu (2773€) : plus tu t'en éloignes, plus cette part augmente, donc plus le taux moyen s'élève


 
Je ne crois pas non plus que le % de prélèvements augmente avec le salaire.
Sur mes fiches de paye en tout cas, j'ai toujours constaté le contraire : à chaque augmentation de salaire, le % de prélèvements diminue légèrement (y compris en restant dans la même boîte, donc avec les mêmes conventions etc.)
 
 
 

n°1993579
meringue7
Posté le 05-11-2008 à 11:14:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

T'es pas obligé de donner des noms ... Mais tu peux tourner ça genre "Pourquoi me proposez-vous "tant" pour mon profil alors que certains (mettre ici un poste) avec une expérience de 2 ans ont "tant +beaucoup" ? "


 
je trouves pas ca top de dire : "machin il a tant alors moi aussi je veut tant" , ca fait un peu gamin :/
 
même si l'idée est là :o il vaut mieux avoir d'autres arguments que celui ci je pense  :jap:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1993587
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:21:23  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

je trouves pas ca top de dire : "machin il a tant alors moi aussi je veut tant" , ca fait un peu gamin :/
même si l'idée est là :o il vaut mieux avoir d'autres arguments que celui ci je pense  :jap:

Ca ne doit pas être le seul argument bien entendu. Mais quand tu fais le même job qu'une autre personne, avec les mêmes objectifs, la même "réussite" et que cette personne qui a sensiblement le même profil que toi (cursus) gagne beaucoup plus, c'est normal de demander une explication.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1993609
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 11:39:58  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Je ne crois pas non plus que le % de prélèvements augmente avec le salaire.
Sur mes fiches de paye en tout cas, j'ai toujours constaté le contraire : à chaque augmentation de salaire, le % de prélèvements diminue légèrement (y compris en restant dans la même boîte, donc avec les mêmes conventions etc.)
 
 
 


 
Si tu es cadre, le % de prélèvement augmente car les taux de cotisation retraite sur la tranche B sont plus importants que sur la tranche A du salaire.

n°1993612
bullix
Posté le 05-11-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
 
Je viens d'obtenir mon DCG (ancien) DECF.
J'ai 2 ans d'experience en entreprise (DCG en alternance en cabinet d'expertise compta)
 
J'aimerai savoir a quel salaire je pourrai prétendre ou négocier dans ce même cabinet? (le CDI m'a été proposé).

n°1993615
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-11-2008 à 11:44:00  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
je trouves pas ca top de dire : "machin il a tant alors moi aussi je veut tant" , ca fait un peu gamin :/
 
même si l'idée est là :o il vaut mieux avoir d'autres arguments que celui ci je pense  :jap:


 
Bien sur qu'il faut avoir d'autres arguments, mais comme le dis Dead, il n'est pas normal non plus de gagner significativement moins qu'un collègue à expérience égale. De plus, libre à chacun de choisir ses méthodes, mais trop tourner autour du pot n'apportera absolument rien. C'est justement ça qui risque de faire paraitre comme un gamin à l'entretien. Faut bien se rendre compte que le but de la personne d'en face est de vous payer le moins possible, dans la mesure où ils savent que vous allez rester sur le moyen-terme pour des raisons diverses ou variées (missions intéressante, promesses de responsabilité).

n°1993619
Vetinari
Have a look
Posté le 05-11-2008 à 11:48:18  profilanswer
 

starone a écrit :

Si tu es cadre, le % de prélèvement augmente car les taux de cotisation retraite sur la tranche B sont plus importants que sur la tranche A du salaire.


Et en même temps il y a certaines cotisations avec assiettes plafonnées, ce qui tend à faire baisser le taux global.
 
En tout cas dans mon cas, le pourcentage a baissé quand j'ai été augmenté (et je suis bien cadre).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1993623
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 11:50:45  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
Bien sur qu'il faut avoir d'autres arguments, mais comme le dis Dead, il n'est pas normal non plus de gagner significativement moins qu'un collègue à expérience égale. De plus, libre à chacun de choisir ses méthodes, mais trop tourner autour du pot n'apportera absolument rien. C'est justement ça qui risque de faire paraitre comme un gamin à l'entretien. Faut bien se rendre compte que le but de la personne d'en face est de vous payer le moins possible, dans la mesure où ils savent que vous allez rester sur le moyen-terme pour des raisons diverses ou variées (missions intéressante, promesses de responsabilité).


 
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire. En général, les grandes entreprises ont des grilles, il y a peu d'écart à l'embauche entre différents candidats. Si tous tes gars qui ont 5 ans d'xp et un bac +5 ou xx K€ annuel de salaire, tu ne vas pas proposer XX K€ - 20% a un candidat (même si celui-ci s'estime à ce niveau). Il s'en rendra compte en 1 mois et tu seras dans la merde. Il n'y a pas mieux pour rompre une relation de confiance.

n°1993633
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 11:56:54  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Et en même temps il y a certaines cotisations avec assiettes plafonnées, ce qui tend à faire baisser le taux global.
 
En tout cas dans mon cas, le pourcentage a baissé quand j'ai été augmenté (et je suis bien cadre).


 
Tu as raison, je viens de vérifier, l'augmentation de taux au changement de tranche pour la retraite complémentaire est inférieur au taux de cotisation de la retraite de base... ce qui fait que le taux golbal sur ce qui dépasse la tranche B est inférieur à la tranche A.

n°1993642
meringue7
Posté le 05-11-2008 à 12:00:22  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire. En général, les grandes entreprises ont des grilles, il y a peu d'écart à l'embauche entre différents candidats. Si tous tes gars qui ont 5 ans d'xp et un bac +5 ou xx K€ annuel de salaire, tu ne vas pas proposer XX K€ - 20% a un candidat (même si celui-ci s'estime à ce niveau). Il s'en rendra compte en 1 mois et tu seras dans la merde. Il n'y a pas mieux pour rompre une relation de confiance.


 
comme tu le precise c'est pour les grosses boites qui ont des grilles...
 
mais pour toutes les autres ?  [:spamafote]  
 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1993651
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 12:05:06  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
comme tu le precise c'est pour les grosses boites qui ont des grilles...
 
mais pour toutes les autres ?  [:spamafote]  
 


 
Pour les autres, c'est comme partout, il y a de bonnes boites et de mauvaises. Un boite qui fait ce genre de connerie se prépare un mauvais avenir et aura beaucoup de mal à maintenir un taux de turn over bas et donc n'arrivera pas à capitaliser. Toute boite un minimum sensée évite d'avoir des ecarts de salaire non jutisifés par des raisons non objectives.

n°1993657
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 12:07:21  profilanswer
 

Belles théories ... Mais bon la pratique ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1993658
sudest
Posté le 05-11-2008 à 12:08:37  profilanswer
 

dajay a écrit :


 
Bien sur qu'il faut avoir d'autres arguments, mais comme le dis Dead, il n'est pas normal non plus de gagner significativement moins qu'un collègue à expérience égale. De plus, libre à chacun de choisir ses méthodes, mais trop tourner autour du pot n'apportera absolument rien. C'est justement ça qui risque de faire paraitre comme un gamin à l'entretien. Faut bien se rendre compte que le but de la personne d'en face est de vous payer le moins possible, dans la mesure où ils savent que vous allez rester sur le moyen-terme pour des raisons diverses ou variées (missions intéressante, promesses de responsabilité).


 
attendez, il a bien précisé qu'il était parti à l'étranger, et en général là bas la pratique c'est salaire=compétence estimée de la personne
sans aucun rapport donc avec le cursus ou l'expérience
 

raouf a écrit :


 
Je ne crois pas non plus que le % de prélèvements augmente avec le salaire.
Sur mes fiches de paye en tout cas, j'ai toujours constaté le contraire : à chaque augmentation de salaire, le % de prélèvements diminue légèrement (y compris en restant dans la même boîte, donc avec les mêmes conventions etc.)


 
c'est peut être ton salaire qui évolue moins vite que le plafond de la sécu ce qui tends à effectivement faire baisser le taux global de retenue (et il augmente sacrément vite ce plafond, 4% cette année, à peine moins l'an dernier :o)

n°1993659
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-11-2008 à 12:09:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Belles théories ... Mais bon la pratique ...


 
Pour la pratique, je pense que 90% des boites on une politique de salaire normalisée. Mais on se concentre toujours sur ce topic sur les plus mauvaises pratiques.

n°1993668
Vetinari
Have a look
Posté le 05-11-2008 à 12:16:36  profilanswer
 

sudest a écrit :

attendez, il a bien précisé qu'il était parti à l'étranger, et en général là bas la pratique c'est salaire=compétence estimée de la personne
sans aucun rapport donc avec le cursus ou l'expérience


Ah, la, la, "l'étranger"...


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR