A Olivier B et tout le reste du forum
Salut,
Alors, moi je bosse chez MCA depuis un peu plus de 2 ans et franchement je n’ai qu’une envie c’est de partir et heureusement pour moi ça devrait être chose faite dans quelques temps…
Par quoi commencer…
Le salaire, après 2 ans je suis payé 7% de moins qu’un jeune diplômé et pas d’augmentation de prévue…
Les indemnités : elles ne couvrent que la moitié des frais engagés, bin oui j’ai une vie de couple et je n’ai pas envie de déménager tous les 6 mois ! Toi peu être, mais je ne pense pas. Donc moi, j’ai perdu beaucoup d’argent depuis ma dernière mission.
Alors la politique de MCA est facile, vous devez déménager donc pas de remboursement de frais, je n’ai vu nulle part dans mon contrat de travail ni dans la convention collective (ou dans la politique RH de MCA sur internet) l’obligation de déménager. De Paris quand on rentre chez à son domicile tous les soirs c’est facile à dire.
Pour parler de l’écoute et du suivi du consultant par les RH, ingénieurs d’affaires et project manager, je rigole !!
Premier exemple, j’en suis à mon 3ème project manager, sans jamais avoir été mis au courant, de la création du poste, ni du changement de personne.
Ensuite les ingénieurs d’affaires, j’en suis également au 3ème, et là, même traitement, c’est le client qui me l’apprends, je demande confirmation aux RH, non y a rien de changé, 2h après coup de téléphone, oui effectivement vous avez changé !!! Super organisation et com interne !!
La com interne… inexistante, le dernier « journal » interne date de mars 2007 ! Le siège à déménagé en août l’année dernière, on a toujours pas vu la queue d’une photo !! Aucune infos sur les changements internes, les créations de postes, les achats d’autres boites…
Le super entretien annuel !! Au téléphone, 30 min, histoire de ne pas perdre une journée de facturation et encore moins payer l’aller et retour à Paris. C’est vraiment parce que c’est écrit dans l’iso… Et puis ce n’est pas la peine d’attendre un questionnaire de préparation ou un compte rendu comme ça ce fait dans les entreprises sérieuses…
Les comptes rendu des réunions de suivi n’existent que si le client les réclame pendant 2 semaines.
L’écoute du consultant…
Pendant plusieurs mois j’ai demandé à rester dans une zone géographique (ça ne coûte rien de demander), réponse : oui, oui (ça ne coûte rien non plus). Mais 2 jours avant la fin de la mission, mon super ingénieur d’affaire m’annonce qu’il a une mission à l’autre bout de la France, mais que c’est que pour 3 mois, je dis que je ne nuis pas intéressé, réponse, ce n’est pas grave j’envoie ton CV on verra bien. (Je ne dois pas parler Français…)
Résultat le client me prends et au surprise pas pour 3 mois mais pour plus d’un an !!! Et le sujet ne correspond pas à ce qui m’a été vendu par l’ingé d’affaires !
Depuis je demande à changer de mission, mais bizarrement ils n’ont rien à me proposer ou alors c’est encore plus loin de chez moi…
Comme tu le dis il n’y à que les mécontents qui s’expriment mais je voulais donner ma version de la vie chez MCA, il y a 1 an mon discours aurait pu être différent.
Désolé d’avoir été un peu long…