Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°1989069
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcdusslevrai a écrit :

Comment vous en avez connaissance de votre tarifs ?


 
Les tarifs des consultants sont sur les propales qu'on rédige :o
 
 

lordlambda a écrit :

l'estimation est simple : prenez le brut annuel et divisé par 100. cela vous donne la facturation "standard".
par exemple, vous gagnez 40000 -> vous etes grosso modo facturé 400€ HT / jour par votre boite.


 
Ca marche peut être en SSII... et je ne suis pas en SSII :o
Chez nous tu peux compter allègrement le double voir le triple :pt1cable:


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 14:23:45  profilanswer
 

n°1989092
cartemere
Posté le 31-10-2008 à 14:31:22  profilanswer
 


 

chaica a écrit :


Ben fonce. T'as de l'xp, ta boîte t'a clairement dit qu'elle ne veut pas t'augmenter. À toi de voir si tu préfère pantoufler ou si tu es prêt à prendre un risque pour augmenter ton salaire.


Non, elle essaie de me faire croire qu'elle ne peut pas m'augmenter... nuance
 

Parinou a écrit :


Et alors?
A moins que tu sois la 8eme merveille du monde, sur le marché, y en a plein comme toi.
Alors, cette fois-ci, ils vont céder, mais surement pas la 2eme. Autrement dit, tu repousses l'échéance, et peut etre que tu perds 1 an, avant d'aller dans une société où le dialogue avec les managers et RH est possible et de meilleure augure.


 

hephaestos a écrit :


A mon avis, tu te fais effectivement entuber, mais je ne vois pas trop quel levier tu as. Tu as beau être bon, tu n'es certainement pas irremplaçable, et clairement le rapport de force actuel ne t'est pas favorable. Peut-être que tu peux demander de repousser de quelques mois la négociation salariale histoire d'attendre que ça se tasse ?


 
J'ai pas la prétention d'être irremplaçable (loin de là), Mais :

  • Le projet sur lequel je bosse est stratégique pour le client
  • Le projet est ENORME, et il faut grosso modo 8 à 10 mois avant d'avoir une vision correcte de la bête, et d'être pleinement productif et impliqué. (ça parait énorme, mais en pratique c'est ça).
  • Les 2 prochaines échéances arrivent dans 2 et 6 mois...
  • Je sais que si je me barre, je fous mon client dans la mouise (j'en ai discuté avec mes collègues dans l'équipe, et je vois bien qu'ils ont du mal à driver avec les n personnes, donc avec n-1 ça va être encore plus dur)... c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter.


Donc ce ne sont pas mes compétences globales qui me font dire qu'ils auront des problèmes en se passant de moi, mais plus mes compétences et connaissances au sein du projet :jap:
 

hephaestos a écrit :

C'est ma vision: j'aurais aucunement confiance en mon manager pour continuer, s'il me dit un jour que c'est la crise, et 0 augment', et que le lendemain il me donne 5k sous prétexte que j'ai présenté ma dem'.


Tu bosses dans quelle SSII pour avoir cette vision ?
   
Tes managers te proposent cash 5% d'augmentation ? Ils n'essaient jamais d'être radins ? Leur boulot après tout, c'est de faire de la marge entre ton taux de facturation auprès du client, et ton salaire...
 

n°1989109
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-10-2008 à 14:35:57  profilanswer
 


 
 

cartemere a écrit :


Tu bosses dans quelle SSII pour avoir cette vision ?
   
Tes managers te proposent cash 5% d'augmentation ? Ils n'essaient jamais d'être radins ? Leur boulot après tout, c'est de faire de la marge entre ton taux de facturation auprès du client, et ton salaire...
 


 
leur but c'est aussi d'éviter les conflits avec les consultants en sachant pertinemment que leur propo d'augmentation est inacceptable dès le début, non ? ;)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1989110
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2008 à 14:36:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Non, elle essaie de me faire croire qu'elle ne peut pas m'augmenter... nuance

La nuance c'est qu'en plus elle te prend pour un c.n et te ment ... mais tu en es conscient donc. Perso je préfère une boite qui me dit "non, on je juge pas une augmentation justifiée" que "on peut pas à cause de ceci ou cela".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1989279
meringue7
Posté le 31-10-2008 à 15:14:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

La nuance c'est qu'en plus elle te prend pour un c.n et te ment ... mais tu en es conscient donc. Perso je préfère une boite qui me dit "non, on je juge pas une augmentation justifiée" que "on peut pas à cause de ceci ou cela".


 
+1 ... se faire cracher à la gueule (mentir :o ) et l'accepter ca m a toujours etonné  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1989318
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2008 à 15:21:43  profilanswer
 

Bah j'ai mon entretien dans un mois ... On va bien me parler de la crise :whistle: ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1989368
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-10-2008 à 15:35:14  profilanswer
 

ouais, la crise donne une bonne excuse bien facile à un responsable qui n'a rien à dire pour justifier une "non" augmentation...

n°1989371
meringue7
Posté le 31-10-2008 à 15:37:09  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

ouais, la crise donne une bonne excuse bien facile à un responsable qui n'a rien à dire pour justifier une "non" augmentation...


 
c'est clair que celle là on vas l entendre souvent  :sweat:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1989392
guizmotito
Posté le 31-10-2008 à 15:42:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
J'ai pas la prétention d'être irremplaçable (loin de là), Mais :

  • Le projet sur lequel je bosse est stratégique pour le client
  • Le projet est ENORME, et il faut grosso modo 8 à 10 mois avant d'avoir une vision correcte de la bête, et d'être pleinement productif et impliqué. (ça parait énorme, mais en pratique c'est ça).
  • Les 2 prochaines échéances arrivent dans 2 et 6 mois...
  • Je sais que si je me barre, je fous mon client dans la mouise (j'en ai discuté avec mes collègues dans l'équipe, et je vois bien qu'ils ont du mal à driver avec les n personnes, donc avec n-1 ça va être encore plus dur)... c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter.


Donc ce ne sont pas mes compétences globales qui me font dire qu'ils auront des problèmes en se passant de moi, mais plus mes compétences et connaissances au sein du projet :jap:


 
Malheureusement parfois ça ne suffit pas.
Ca dépend de la taille de ton projet et de la taille de ta SSII.
Plus c'est gros et plus ils peuvent te remplacer par qqun d'autre, meme si la personne met longtemps à etre formée le client va accepter.
J'ai été dans la meme situation que toi donc c'est bien pour ça que je te dis ça.
 
Apres si tu es dans une SSII de 100 personnes sur un projet de 2 personnes chez un client ou ta SSII est pas bien "dans les meubles" encore, je pense que ton manager peut flipper et va t'augmenter, peut etre du % que tu veux (10%?), mais sinon je pense qu'il s'en branlera de ton cas et il te filera 2 à 4% en te disant bien qu'il est sympa et que la vie est dure.

n°1989415
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-10-2008 à 15:50:54  profilanswer
 

disons que pour ceux qui sont en SSII spé Finance, ca va devenir un refrain meme :(

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 15:50:54  profilanswer
 

n°1989418
cartemere
Posté le 31-10-2008 à 15:51:28  profilanswer
 


jpcheck a écrit :


 
leur but c'est aussi d'éviter les conflits avec les consultants en sachant pertinemment que leur propo d'augmentation est inacceptable dès le début, non ? ;)


Ah à leur place, effectivement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : capitaliser sur les consultatnts, pour maintenir un bon niveau relationnel auprès des clients.
 
Par exemple si j'indique demain au client que je vais le quitter dans 3 mois car je viens de déposer ma dem à ma SSII qui me prends pour un pigeon, je pense pas que le client à l'avenir sera très enclin à refaire appel à cette SSII, dont les consultant ne sont pas très "stables" (sachant que les projets sont toujours sur le long terme)...
 
Bref, d'autant plus idiot que le feedback du client me concernant est excellent :/

n°1989436
philippe06
Posté le 31-10-2008 à 15:58:11  profilanswer
 

garde le client et change de ssii à isofacturation ;) Si tu leurs amenes la mission sur un plateau c'est négociable ... si le client a du poids ta ssii sera obligé de fermer sa gueule.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1989437
Hoiniel
Posté le 31-10-2008 à 15:58:29  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

disons que pour ceux qui sont en SSII spé Finance, ca va devenir un refrain meme :(


 
Oui, mais bon, ils avaient de plus gros salaires à la base...
 
Sinon, Beijaflore fait beaucoup de pub sur I-Tele, là. :o

n°1989665
chaica
Posté le 31-10-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, elle essaie de me faire croire qu'elle ne peut pas m'augmenter... nuance
 


 
 
 

cartemere a écrit :


 
J'ai pas la prétention d'être irremplaçable (loin de là), Mais :

  • Le projet sur lequel je bosse est stratégique pour le client
  • Le projet est ENORME, et il faut grosso modo 8 à 10 mois avant d'avoir une vision correcte de la bête, et d'être pleinement productif et impliqué. (ça parait énorme, mais en pratique c'est ça).
  • Les 2 prochaines échéances arrivent dans 2 et 6 mois...
  • Je sais que si je me barre, je fous mon client dans la mouise (j'en ai discuté avec mes collègues dans l'équipe, et je vois bien qu'ils ont du mal à driver avec les n personnes, donc avec n-1 ça va être encore plus dur)... c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter.


Donc ce ne sont pas mes compétences globales qui me font dire qu'ils auront des problèmes en se passant de moi, mais plus mes compétences et connaissances au sein du projet :jap:
 


 

cartemere a écrit :


Tu bosses dans quelle SSII pour avoir cette vision ?
   
Tes managers te proposent cash 5% d'augmentation ? Ils n'essaient jamais d'être radins ? Leur boulot après tout, c'est de faire de la marge entre ton taux de facturation auprès du client, et ton salaire...
 


 
En ssii l'entretien annuel est un moment critique et il faut être armé pour. Si ta seule arme c'est "on va discuter vous êtes radins mais je sais que vous pouvez m'augmenter car je suis irremplaçable sur la mission" ils ont pas de quoi s'inquiéter et tu vas halluciner sur leur capacité à te remplacer le jour où tu partiras, même si ça les fout dans la mouise à moyen terme. Seul le court terme et les objectifs annuels comptent.
Si tu veux négocier, faut que tu aies déjà un autre poste qui t'attend. Sinon t'auras pas de poids.
 
En plus ils vont te faire poirauter quelques mois puis tu vas te mettre à chercher et 6 mois auront passé avant que tu trouves quelque chose d'autre. Tout bénéf' pour eux, évidemment.

n°1989729
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2008 à 20:48:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

J'ai pas la prétention d'être irremplaçable (loin de là), Mais :

  • Le projet sur lequel je bosse est stratégique pour le client
  • Le projet est ENORME, et il faut grosso modo 8 à 10 mois avant d'avoir une vision correcte de la bête, et d'être pleinement productif et impliqué. (ça parait énorme, mais en pratique c'est ça).
  • Les 2 prochaines échéances arrivent dans 2 et 6 mois...
  • Je sais que si je me barre, je fous mon client dans la mouise (j'en ai discuté avec mes collègues dans l'équipe, et je vois bien qu'ils ont du mal à driver avec les n personnes, donc avec n-1 ça va être encore plus dur)... c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter.


Donc ce ne sont pas mes compétences globales qui me font dire qu'ils auront des problèmes en se passant de moi, mais plus mes compétences et connaissances au sein du projet :jap:

 


 

Je veux bien te croire, tout ce que je dis c'est qu'aujourd'hui tu as toi aussi potentiellement beaucoup à perdre à démissionner. Menacer de démissionner, ça ne vaut que si tu es effectivement prêt à le faire, et en l'occurence c'est pas forcément une bonne idée aujourd'hui à mon avis.


Message édité par hephaestos le 31-10-2008 à 20:54:16
n°1990088
Toasted
Posté le 01-11-2008 à 11:25:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
Par exemple si j'indique demain au client que je vais le quitter dans 3 mois car je viens de déposer ma dem à ma SSII qui me prends pour un pigeon


 
C'est quand même un sacré manque de professionnalisme d'agir comme ça...
 
Pour le reste, c'est quand même très naïf pour un JD de se penser indispensable dans une SSII. C'est exactement le genre de boîte qui gère une masse annuelle de turnovers considérable, ils en ont totalement rien à battre de leurs collaborateurs, sauf profil spécial, or un JD ou JD +1 n'a absolument rien de spécial.

n°1990108
jcdusslevr​ai
Posté le 01-11-2008 à 11:33:13  profilanswer
 

Toasted a écrit :

 

C'est quand même un sacré manque de professionnalisme d'agir comme ça...

 

Pour le reste, c'est quand même très naïf pour un JD de se penser indispensable dans une SSII. C'est exactement le genre de boîte qui gère une masse annuelle de turnovers considérable, ils en ont totalement rien à battre de leurs collaborateurs, sauf profil spécial, or un JD ou JD +1 n'a absolument rien de spécial.

 


Si il est NAIF : Mise tout sur sa SSII, croit qu'elle va l encadrer le former prendre soin de lui, lui donner un bon salaire, avec des bonnes augmentation


Message édité par jcdusslevrai le 01-11-2008 à 11:34:04
n°1990214
chaica
Posté le 01-11-2008 à 13:44:54  profilanswer
 

Ça me rappelle la façon dont a été traité un collègue chez nous. Il est trop gentil, il a fait le travail de deux personnes cette année (un autre collègue était constamment en arrêt maladie). Or ils l'ont pas augmenté, pretextant une réduction de budget.

 

En plus ils ont osé lui sortir qu'il ne s'investirait pas assez, ce qui est stupide vu qu'il a fait le boulot de deux personnes. Mais comme il est trop gentil, il s'est résigné.

 

À côté de ça ils ont augmenté de 15% un mec qui était devenu temporairement indispensable (expert technique 5 ans d'xp sur la techno) pour qu'il ne se barre pas au pire moment pour eux. Business is business.


Message édité par chaica le 01-11-2008 à 13:45:18
n°1990226
Vetinari
Have a look
Posté le 01-11-2008 à 14:04:17  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

l'estimation est simple : prenez le brut annuel et divisé par 100. cela vous donne la facturation "standard".
par exemple, vous gagnez 40000 -> vous etes grosso modo facturé 400€ HT / jour par votre boite.

 

Si vous etes en dessous, vous avez de la marge de manoeuvre pour negocier. (ca veut aussi dire que vous vous faites enflez si vous etes VRAIMENT en dessous ;) )

 

voila :)


Je me fais grave enfler :(

 

(ca se fait de demander une augment' de 200% avec cet argument ? ;))


Message édité par Vetinari le 01-11-2008 à 14:22:28

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1990232
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-11-2008 à 14:22:03  profilanswer
 

t'es pas le seul t'inquiète

Spoiler :

[:tomawack]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1990805
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 13:01:54  answer
 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 20:55:34
n°1990812
Zeusy
Posté le 02-11-2008 à 13:09:01  profilanswer
 


 
en 3/4/5 ?
46k au mieux, alors que tu dégages ça en C.A. en à peine plus d'un mois ... T'es sûr de ta facturation ?
Si oui, mes condoléances  :o

n°1990863
meringue7
Posté le 02-11-2008 à 14:07:10  profilanswer
 


 
pas en ssii mais vendu à un client 4 jours par semaine ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1990917
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

pas en ssii mais vendu à un client 4 jours par semaine ?

Free lance chez un client qui ne prend des prestas que par une ou deux SSII par exemple.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1990920
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 15:53:21  answer
 

meringue7 a écrit :


 
pas en ssii mais vendu à un client 4 jours par semaine ?


 
J'ai la chance d'être dans une société qui capitalise réelement sur ces collaborateurs et du coup nous octroie entre autre 1 journée par semaine pour améliorer nos connaissances dans le domaine !
 
 
PS : le terme "vendu" correspond plus à ce que je faisait avant en SSII, aujourd'hui je n'estime plus être "vendu"


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 15:53:51
n°1990956
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-11-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

Niavlys, on peut connaitre ton xp et ton domaine d'intervention stp ?
MP si tu préfères bien entendu.


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1990982
Vetinari
Have a look
Posté le 02-11-2008 à 17:20:03  profilanswer
 


J'ai des doutes sur la facturation (je suis meme sur que c'est trop haut).

 

PS : je suis dans le "genre" de boite qui a des facturations de ce style, je sais de quoi tu parles ;)


Message édité par Vetinari le 02-11-2008 à 17:26:32

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1990985
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 02-11-2008 à 17:20:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bah j'ai mon entretien dans un mois ... On va bien me parler de la crise :whistle: ...


 
Le notre a été reculé à cause de la crise, ce sera dans deux semaines. Vu les licenciements récents, je m'attends au discours qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 02-11-2008 à 17:21:12
n°1991150
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2008 à 19:06:44  profilanswer
 

dajay a écrit :

Le notre a été reculé à cause de la crise, ce sera dans deux semaines. Vu les licenciements récents, je m'attends au discours qui va bien.

Ca licencie chez vous ? Tu me dirais Dexia/Fortis ok mais bon ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1991280
Zeusy
Posté le 02-11-2008 à 21:02:01  profilanswer
 


 
Ca m'intéresse aussi, si tu veux bien en dire plus :jap:

n°1991291
Vetinari
Have a look
Posté le 02-11-2008 à 21:14:31  profilanswer
 


C'est quoi exactement ton taf ?

 

Je suis peut-etre dans le genre de boite qui facture le plus cher (conseil en strat'), et les JD ne sont pas factures autant (et si tu n'es pas JD, le salaire est bas dans ce genre de boite). J'ai ecrit des propales donc je suis egalement sur de mon coup chez nous ;).

 

PS : ou alors t'es un junior et on te facture en senior :o


Message édité par Vetinari le 02-11-2008 à 22:06:39

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1991436
corran
Posté le 03-11-2008 à 08:02:26  profilanswer
 

bon, comme je vais rentrer en france et que j'en ai marre de lire de tout et n'importe quoi sur les taux de cotisation sociales, j'ai fait un excel par tranche de 1K€ pour les salaires compris entre 36 et 50k€, ce qui devrait contenter la plupart des intervenants du topic :
http://tof.canardpc.com/preview2/db384877-769f-4a35-82b3-b687b298acf5.jpg

 

disclaimer :
- les taux utilisés sont ceux valides au 1er juillet 2008, la source est là : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ciales.php
- la base du salaire est sur 12 mois
- j'ai considéré les taux de base pour l'arrco et l'agirc ; le taux peut être plus élevé ou plus bas en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise
- je ne prends pas en compte la mutuelle, les tickets restos, les remboursements de transport, les frais
- le barême de l'impôt est celui 2008, pour un célibataire sans enfants utilisant l'abattement 10% et sans autres revenus
- je cross poste sur le topic général des jd

 

edit : corrigé le calcul des impôts, je comptais 2 fois la 2ème tranche [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par corran le 05-11-2008 à 22:31:25
n°1991438
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-11-2008 à 08:04:41  profilanswer
 

bon ben on est bien à ~+65€ brut / mois / K€ annuel [:jpcheck]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1991456
yvesc79
Posté le 03-11-2008 à 09:18:20  profilanswer
 

le taux moyen d'impot est beaucoup trop eleve

n°1991519
Killer Did
Posté le 03-11-2008 à 11:18:05  profilanswer
 

corran a écrit :

bon, comme je vais rentrer en france et que j'en ai marre de lire de tout et n'importe quoi sur les taux de cotisation sociales, j'ai fait un excel par tranche de 1K€ pour les salaires compris entre 36 et 50k€, ce qui devrait contenter la plupart des intervenants du topic :
http://tof.canardpc.com/preview2/7 [...] 4b145caf00
 
disclaimer :
- les taux utilisés sont ceux valides au 1er juillet 2008, la source est là : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ciales.php
- la base du salaire est sur 12 mois
- j'ai considéré le taux minimal pour l'arrco ; le taux peut être plus élevé en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise
- je ne prends pas en compte la mutuelle, les tickets restos, les remboursements de transport, les frais
- le barême de l'impôt est celui 2008, pour un célibataire sans enfants utilisant l'abattement 10% et sans autres revenus
- je cross poste sur le topic général des jd


 
Pour les impôts tu t'es trompé c'est pas possible.
la dernière fois que j'ai payé des impôts seuls (revenus 2005 avant de me marier), je touchais 40k€ par an et j'ai du payer qqch comme 3500€.
Je doute qu'en 3 ans ça ait pris plus de 20%...
 
J'ai trouvé : tu as prix le brut au lieu du net imposable pour le calcul
pour 36000€ annuels brut ca fait environ 29000€ net imposables et donc 211€ par mois au lieu de 367...
Une paille  :D

n°1991529
Vetinari
Have a look
Posté le 03-11-2008 à 11:27:12  profilanswer
 

corran a écrit :

bon, comme je vais rentrer en france et que j'en ai marre de lire de tout et n'importe quoi sur les taux de cotisation sociales, j'ai fait un excel par tranche de 1K€ pour les salaires compris entre 36 et 50k€, ce qui devrait contenter la plupart des intervenants du topic :
http://tof.canardpc.com/preview2/7 [...] 4b145caf00
 
disclaimer :
- les taux utilisés sont ceux valides au 1er juillet 2008, la source est là : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ciales.php
- la base du salaire est sur 12 mois
- j'ai considéré le taux minimal pour l'arrco ; le taux peut être plus élevé en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise
- je ne prends pas en compte la mutuelle, les tickets restos, les remboursements de transport, les frais
- le barême de l'impôt est celui 2008, pour un célibataire sans enfants utilisant l'abattement 10% et sans autres revenus
- je cross poste sur le topic général des jd


Egalement : il n'est pas normal que le % de prélèvements augmente avec le salaire.
 
Au contraire il devrait baisser car certains des prélèvements sont plafonnés passés un certain salaire (et quand tu enlèves la même somme d'un salaire plus gros, ça fait un % de prélèvement plus faible).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1991540
meringue7
Posté le 03-11-2008 à 11:36:16  profilanswer
 

corran a écrit :

bon, comme je vais rentrer en france et que j'en ai marre de lire de tout et n'importe quoi sur les taux de cotisation sociales, j'ai fait un excel par tranche de 1K€ pour les salaires compris entre 36 et 50k€, ce qui devrait contenter la plupart des intervenants du topic :
http://tof.canardpc.com/preview2/7 [...] 4b145caf00
 
disclaimer :
- les taux utilisés sont ceux valides au 1er juillet 2008, la source est là : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ciales.php
- la base du salaire est sur 12 mois
- j'ai considéré le taux minimal pour l'arrco ; le taux peut être plus élevé en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise
- je ne prends pas en compte la mutuelle, les tickets restos, les remboursements de transport, les frais
- le barême de l'impôt est celui 2008, pour un célibataire sans enfants utilisant l'abattement 10% et sans autres revenus
- je cross poste sur le topic général des jd


 
bravo pour ton travail ... dommage que tu ai tout foiré ...  [:squale25]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1991542
Vetinari
Have a look
Posté le 03-11-2008 à 11:37:40  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

bravo pour ton travail ... dommage que tu ai tout foiré ...  [:squale25]


C'est pas grave, ça se corrige !
 
Bonne initiative en tout cas.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1991581
corran
Posté le 03-11-2008 à 12:12:45  profilanswer
 

yvesc79 a écrit :

le taux moyen d'impot est beaucoup trop eleve


 

Killer Did a écrit :


 
J'ai trouvé : tu as prix le brut au lieu du net imposable pour le calcul
pour 36000€ annuels brut ca fait environ 29000€ net imposables et donc 211€ par mois au lieu de 367...
Une paille  :D


j'ai pas le fichier sous la main, je suis au taf, mais je pense que pour l'abattement 10% j'ai divisé par 0.9 au lieu multiplier par 0.9 [:tinostar]
 

Vetinari a écrit :


Egalement : il n'est pas normal que le % de prélèvements augmente avec le salaire.
 
Au contraire il devrait baisser car certains des prélèvements sont plafonnés passés un certain salaire (et quand tu enlèves la même somme d'un salaire plus gros, ça fait un % de prélèvement plus faible).


au contraire, c'est tout à fait normal, si tu regardes le lien que j'ai filé, la part AGIRC (7.7%) de retraite complémentaire n'est calculée qu'à partir du plafond de la sécu (2773€) : plus tu t'en éloignes, plus cette part augmente, donc plus le taux moyen s'élève

n°1991595
Vetinari
Have a look
Posté le 03-11-2008 à 12:25:22  profilanswer
 

corran a écrit :

au contraire, c'est tout à fait normal, si tu regardes le lien que j'ai filé, la part AGIRC (7.7%) de retraite complémentaire n'est calculée qu'à partir du plafond de la sécu (2773€) : plus tu t'en éloignes, plus cette part augmente, donc plus le taux moyen s'élève


En tout cas je peux t'assurer (j'ai ma fiche de paie sous les yeux) que je suis moins prélevé que ce qui est affiché dans ton tableau. Mutuelle incluse (dans mon cas) pourtant...


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1992016
corran
Posté le 03-11-2008 à 21:05:07  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


En tout cas je peux t'assurer (j'ai ma fiche de paie sous les yeux) que je suis moins prélevé que ce qui est affiché dans ton tableau. Mutuelle incluse (dans mon cas) pourtant...


cf mon commentaire sur l'arrco-agirc : les taux que j'ai utilisés sont les taux de base salarié ; néanmoins, en fonction des conventions collectives et accords d'entreprise, la répartition salariés/employeur peut être différente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR