Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5195511
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-10-2022 à 19:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est carrément un changement total de ta carrière là
Faut avoir de sacré balls pour y aller
 
A mon avis la salaire c'est pas le point le plus important, même si c'est pas à négliger mais ça peut changer ta vie (en bien ou en mal selon comment ça se passe)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 19:07:53  profilanswer
 

n°5195514
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-10-2022 à 19:17:00  profilanswer
 

Je penche très fort pour la première option (en tout cas ça sera certain s'ils veulent me voir malgré mon non-dossier).

 


Nota : je me fais trop chier au toluob, je suis OP pour prendre un virage dans ma carrière (bon là ok c'est genre un virage en épingle à cheveux en roulant à 200 km/h).

 


Bref, wait 'n see, merci pour les retours. :jap:


Message édité par Kyjja le 05-10-2022 à 19:18:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5195520
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2022 à 20:03:54  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


A articuler avec précautions vis-à-vis de ta situation : les "solution architects" avec lesquels j'ai bossé dans le passé étaient plus vers les 85-90K (voire 100K), mais j'admets qu'ils avaient plus d'expérience.
Bancaire aussi, conformité plus précisément.

 

Mais c'était dans une boîte de software, donc vente de produit et pas un intégrateur qui vend du service.


Je pense faire ça à court moyen terme. Me restée un examen à valider pour avoir la certification Azure solution architect. Je vais essayer de trouver un poste même pas trop bien payé genre 70k 1 an pour valider ça puis soit tenter une offre 100k soit go free-lance :o .

 

Ou genre 80k fixe dans cogip pour la planque et glander sur HFR :o .

 

J'espère réussir ça rapidement :o


Message édité par alpachinois le 05-10-2022 à 20:04:45
n°5195524
alpachinoi​s
Posté le 05-10-2022 à 21:09:28  profilanswer
 

Belle propale full remote + voiture de fonction = epic win :o

n°5195528
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-10-2022 à 21:53:38  profilanswer
 

Moi ça me ferai plus chier qu'autre chose une voiture de fonction
Je ne saurai pas où la garer et j'aime bien ma voiture, elle a besoin de sa place
 
Mais je suppose qu'on a pas ces problèmes quand on est bien payé

n°5195530
burnout62
Posté le 05-10-2022 à 22:16:34  profilanswer
 

@ galakcy : tu as bien fait de refuser je pense : 38k, même en région, pour responsable info d'une boite de 500p+ avec ton exp, c'est abusé.
Ils sortiront tous les arguments du monde, ça vaut mini 45-50k oui.
Et astreintes non payées :heink: :pt1cable:

 
Nozdormu a écrit :

:hello:

 

Je reçois régulièrement des sollicitations pour des postes équivalents au mien, jusqu'à maintenant je déclinais mais le contexte dans ma société commence à m'agacer et j'envisage d'aller voir ailleurs.

 

Aussi je vous expose ma situation actuelle pour savoir si je suis au niveau de rémunération attendu pour mon poste, en deçà ou au dessus de la norme ? Ceci afin de savoir me positionner lors des entretiens.

 

Profil
Âge: 36
Diplôme(s): BAC+5 Universitaire
Expertise métier: Architecte solution
Années d'alternance: 0
Durées des stages: 6 mois
Années d'expériences: 15 (presque 7 dans le poste actuel)
Langues parlées (hors français):
Management d'équipe ?: non

 


Situation actuelle
Expertise métier: Architecte solution
Secteur de l'entreprise: Bancaire
Zone géographique: Région
Ancienneté dans la boite actuelle: 5 ans
Salaire fixe (K brut annuel): 55K
Variable: 3K
Autres bonus: 5K Intéressement
Autres avantages en nature: CE pas trop mal sans plus, 3J TT
Taille de l'entreprise: + 100K
Horaires: "standards" cadre
Astreintes ?: non
Nombre de jours de congés: 47
Déplacements ?: peu fréquents, 1 tous les mois, parfois 2
Management d'équipe ?: non

 

Alors, à votre avis ?


Tu as 15 ans exp, je trouve ça un peu bas. Quelle région ?
J'aurais plus dit 60-70k de fourchette.

 

Après ça dépend ce que tu fais : no offense mais les archi que j'ai croisé en banque, à part pondre un schéma de l'architecture de l'appli selon les besoins, ils réfléchissaient pas trop et des fois ça sortait des âneries car contexte ignorait...du coup ils ont été dégagés :o

dJe781 a écrit :


A articuler avec précautions vis-à-vis de ta situation : les "solution architects" avec lesquels j'ai bossé dans le passé étaient plus vers les 85-90K (voire 100K), mais j'admets qu'ils avaient plus d'expérience.
Bancaire aussi, conformité plus précisément.

 

Mais c'était dans une boîte de software, donc vente de produit et pas un intégrateur qui vend du service.


Après architecte en cogip bancaire vs architecte en éditeur de logiciel, c'est quand même pas pareil...:D

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 08-10-2022 à 23:23:29

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5195547
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-10-2022 à 23:38:40  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
Oui ça s'y apparente :jap: mais vu que nos clients sont exclusivement internes j'ai du  mal à le considérer ainsi.


 
Ok, car Solution Architect, dans certaines boîtes, c'est parfois un poste senior d'avant-vente, plutôt orienté technique.
 
Du coup, j'ai aucune idée si t'es bien payé ou pas...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5195552
SaucissonM​asque
Posté le 06-10-2022 à 00:05:19  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:

 

Je reçois régulièrement des sollicitations pour des postes équivalents au mien, jusqu'à maintenant je déclinais mais le contexte dans ma société commence à m'agacer et j'envisage d'aller voir ailleurs.

 

Alors, à votre avis ?


Architecte solution dans ma COGIP bancaire en IDF, c'est autour de 65k fixe.

 

Et ils font pas le chiffrage :o

 

Le responsable de l'équipe est à 75k et il n'y en a qu'un seul :o

n°5195560
alpachinoi​s
Posté le 06-10-2022 à 07:44:57  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Après architecte en cogip bancaire vs architecte en éditeur de logiciel, c'est quand même pas pareil...:D


Dépend de l'éditeur si sur du gros legacy c'est souvent pas fou non plus. J'ai commencé ma nouvelle mission putain ça fait bizarre de bosser avec des gens qui codent comme dans les années 2010 :o .

 

C'est un éditeur mais franchement pas ouf le niveau. Ils ont de la chance d'être seul sur leur secteur d'où le nombre important de clients et de pognon :o . Le créneau ici est pas beaucoup payer les salariés et que les freelance les forme :o . Ils galèrent du coup à internaliser et font le tour des écoles pour prendre les jeunes. Les tech lead sont là depuis longtemps et font les choses à l'ancienne donc le créneau est de prendre un game changer comme ils disent mais ça va être chaud de changer ça sur du court terme en mode cogip :o .

 

Bref, l'archi posé est plutôt bancale :o


Message édité par alpachinois le 06-10-2022 à 07:46:09
n°5195577
Nozdormu
Posté le 06-10-2022 à 09:42:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@ galakcy : tu as bien fait de refuser je pense : 38k, même en région, pour responsable info d'une boite de 500p+ avec ton exp, c'est abusé.
Ils sortiront tous les arguments du monde, ça vaut mini 45-50k oui.
Et astreintes non payées :heink:  :pt1cable:  
 
 
Tu as 15 ans exp, je trouve ça un peu bas. Quelle région ?
J'aurais plus dit 60-70k de fourchette.
 
Après ça dépend ce que tu fais : no offense mais les archi que j'ai croisé en banque, à part pondre un schéma de l'architecture de l'appli selon les besoins, ils réfléchissaient pas trop et des fois ça sortait des âneries car content ignorait...du coup ils ont été dégagés :o
 
Après architecte en cogip bancaire vs architecte en éditeur de logiciel, c'est quand même pas pareil...:D


 
Une fourchette de cet acabit me parait plus atteignable j'ai l'impression :jap:
 

Seizh a écrit :


 
Ok, car Solution Architect, dans certaines boîtes, c'est parfois un poste senior d'avant-vente, plutôt orienté technique.
 
Du coup, j'ai aucune idée si t'es bien payé ou pas...


 
C'est vrai que le fait que ce soit purement interne c'est un peu particulier.
 

SaucissonMasque a écrit :


Architecte solution dans ma COGIP bancaire en IDF, c'est autour de 65k fixe.
 
Et ils font pas le chiffrage :o
 
Le responsable de l'équipe est à 75k et il n'y en a qu'un seul :o


 
Merci pour ton retour, pour le coup ça me parait un peu bas pour IDF. J'ai des collègues qui ne sont pas responsables et > 70K en IDF
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 09:42:40  profilanswer
 

n°5195581
Nozdormu
Posté le 06-10-2022 à 09:52:39  profilanswer
 

Et pour répondre aux points sur la qualité des profils en milieu bancaire je pense que c'est comme partout ailleurs, il y'a des bons, des très bons, et des... moins bons. Il y'en a aussi qui pratiquent le nouvellement renommé "quiet quiting" depuis longtemps.
 
Le milieu bancaire et les métiers (Crédit, Finance, Risques, etc...) sont par contre divers et variés avec chacun leur contexte réglementaire. Et d'un point de vue technique les technos vont des dernières nouveautés, notamment via les offres cloud, jusqu'au mainframe, ce qui rend le contexte de travail très intéressant (de mon point de vue).
 

n°5195583
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-10-2022 à 10:11:24  profilanswer
 

+1 sur l'éventail de la stack technique :D

 

Après faut juste arriver à aller sur des projets de refonte ou evol pour tout voir :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5195761
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 06-10-2022 à 19:34:56  profilanswer
 

CdE a écrit :

C'est l'heure du retour en France ici depuis la cote ouest, pour raisons personelles pas pour une opportunité pro, donc en anticipant nécessairement une bonne baisse de revenus.
[...]
Salaire fixe (K brut annuel): 85k€
Variable: 20k€
Autres bonus: Stock options possiblement ~5-10k€ par an selon comment les choses évoluent. Intéressement d'entreprise ~1.5 mois de salaire par an en moyenne sur les dernières années.

C'est bien !  :hello:
Vu que tu as eu une remarque sur la voiture, je suppose que tu peux préciser que tu n'en as pas toi-même actuellement, ça aidera à l'installation (edit : ah bah si tu l'as dit. Bon, je suis un babybel en mousse).
Aussi, tu parles d'intéressement, hors si c'est une boîte française, on va d'abord verser la participation (obligation légale) avant d'envisager l'intéressement.


Message édité par Kypper le 06-10-2022 à 19:36:25
n°5196099
nightcolli​sion
-
Posté le 09-10-2022 à 15:01:52  profilanswer
 

Hello
 
Profil  
Âge:25  
Diplôme(s):  Ecole d’ingé type D (vers le top 50+ en classement globalement) +1 an de spé en MBA low cost
Expertise métier:  Industrie/Technique  
Années d'alternance:  6 ( 2 DUT + 3 Inge + 1 MBA )
Durées des stages:  0
Années d'expériences: 1 (VIE ongoing)  
Langues parlées (hors français):  Anglais/Allemand (bases ++ due a mon VIE chez eux)
Management d'équipe ?: N/A
 
 
Je suis donc globalement fraîchement diplômé et un profile assez technique, j’ai envie d’évoluer dans les sales donc je me suis dirigé vers ça en VIE, dans une boite du CAC40 dans l’automobile (sous-traitant avec l’une des pires réputations ). J’ai commencé à postuler en France après 1 an de VIE et depuis que j’ai compris que ma boite était lente du cul pour me proposer quelque chose alors qu’ils veulent me garder. Actuellement en tant que Key Account junior, en postulant j’ai eu une boite qui m’a contacté et qui me propose une bonne option, depuis que j’en ai parlé à ma boite actuelle, ils m’ont proposé une offre locale (allemande).
 
Situation actuelle/Proposition (je vais dire donner les deux)
Expertise métier:  Key Account Manager junior / Key Account Manager  
Secteur de l'entreprise:  Sous traitant auto les deux
Zone géographique:  Munich (Allemagne, cadre de vie franchement magnifique) / IDF ( Coté Nanterre/La Def les bureaux ressemblent à la série « The Office »)
Ancienneté dans la boite actuelle:  1 an
Salaire fixe (K brut annuel):  55k allemand ( ~ 2800 net ) / 43k français puis 45k début d’année si objectifs atteints (objectifs non financiers)
Variable:  0 / 10% max sur objectifs
Autres bonus:  0 / 13e mois uniquement  
Autres avantages en nature:  0 / Voiture (essence+péage WE inclus - choix de la voiture après j’ai pas bien compris si c’était selon une liste ou si je pouvais la config full selon un budget (ce que j’avais initialement compris mais je ne préfère pas trop m’y tenir pour pas ne pas avoir de faux espoirs)) - TR - Mutuelle (mais j’ai aucun détails dessus)
Taille de l'entreprise:  +100k / +45k
Horaires: Cadre  
Astreintes ?: Non applicable
Nombre de jours de congés: 30 / 30 +12-14RTT j’comprends pas trop bien les forfaits cadre jours (forfait 216j et pas 218j donc si quelqu’un peut m’aiguiller sur le nombre de jours que j’ai)
Déplacements ?: Rare / Fréquent (et ça me convient parfaitement)
Management d'équipe ?: NA
 
Sur le papier, niveau finance, ma boite actuelle parait très bien, mais j’ai aucun avantage à côté de ça et la vie à Munich est super chère, (mais après limite tu laisses ton téléphone dans un arrêt de bus 90% du temps tu peux le récupérer, y a pas d’insécurité, c’est super calme, aucune embrouille, beau cadre de vie en somme,  etc) Niveau travail actuel, mon équipe est vraiment géniale mais 90% de mon taff consiste à traiter des choses qui sont en liens avec le reste de ma boite qui est super chiante et qui paraît excessivement incompétente donc on perd beaucoup de temps, l’autre « + » aui est purement social c’est le client pour lequel on travail, c’est un client premium allemand donc ça claque mais sinon c’est des rats donc tout est beau sur le papier mais en réalité assez moche. Un point aussi, ma boite actuelle, j’ai une bonne flexibilité (je me gère pas mal, mais ça reste très soutenu en travail), j’ai 2j TT/semaine  - la nouvelle boite est 100% office, aucune négociation sauf cas exceptionnel.
La nouvelle boite ne vend pas les mêmes produits ni dans les mêmes proportions et je vais devoir développer un client (ce qui n’est pas dans la mentalité de ma boite actuelle vu qu’en général c’est le client qui vient vers nous) donc un peu plus prospection chez le client pour développer (donc ce côté commercial que je veux améliorer ).
 
La question est, est-ce que ce salaire et les avantages paraissent corrects ? La nouvelle boite n’a pas d’intéressements /participation etc mais comparé a ma boite actuelle, il y a plus de choses.
Niveau logement, Paris et Munich sont équivalents (en termes de loyers Munich est légèrement plus élevé, mais les achats de logements commencent à 500k pour un 40m2)
Le choix est déjà fait, c’est vraiment pour savoir si les salaires de la nouvelle boite paraissent corrects.


Message édité par nightcollision le 09-10-2022 à 17:56:05
n°5196117
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 17:32:06  answer
 

55k pour un salaire de JD a Munich ca me parait normal pour un poste non technique. Tu peux peut-etre faire un peu mieux sur les grosses boites locales (BMW?) - mais ca va probalement maxer vers 65-70k dans le meilleurs des cas.

 

Pour reference j'ai commence en tant que JD a Munich pour 50k (il y a 12 ans)


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 17:33:57
n°5196118
nightcolli​sion
-
Posté le 09-10-2022 à 17:54:50  profilanswer
 

Bah, honnêtement 60k pour moi c’est le mini à Munich en JD sur un poste comme le mien (btw j’bosse pas pour BM) - cf tout les VIE qui ont été recrutés récemment que je connais à Munich.
 
Anyway, j’ai accepté l’offre parisienne car plus intéressant niveau dev pro et niveau qualité de travail. Munich ça se passe bien qu’avec mon équipe mais dès qu’on monte ou on change de service, c’est tout de suite un fonctionnement déjà très archaïque et complexe pour pas grand chose et du coup, on est tout le temps en retard sur les réponses d’offres, demandes d’infos techniques, modifications et j’en passe. Le fonctionnement global de l’entreprise est fcked up, du coup le point positif c’est que tu touches à tout mais du coup, tu ne fais pas ton travail efficacement.
50% de notre temps consiste à vérifier ce que nous donne les équipes projets et les achats et dans ça, 40% des infos sont fausses ou gonflées alors qu’elles devraient pas donc on passe beaucoup trop de temps à régler les incohérences plutôt que faire notre job… qui consiste à vendre.


Message édité par nightcollision le 09-10-2022 à 17:58:03
n°5196240
Manisque
Posté le 10-10-2022 à 15:31:19  profilanswer
 

Je suis à Munich et je te confirme que 55k n'est pas fou.

 

[:clooney2]
Si j'ai bien compris, s'agit-il de Unterföhring, Nord de Schwabing ou bien de Wessling ?

 

Par ailleurs, le topic DE peut t'accueillir à bras ouverts pour des kimouss.

 

J'ai aussi commencé à 55k il y a 6 ans avec 2 ans d'xp, et ce n'était pas excellent.


Message édité par Manisque le 10-10-2022 à 15:33:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5196246
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-10-2022 à 15:50:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Moi ça me ferai plus chier qu'autre chose une voiture de fonction
Je ne saurai pas où la garer et j'aime bien ma voiture, elle a besoin de sa place
 
Mais je suppose qu'on a pas ces problèmes quand on est bien payé


C'est surtout en termes de besoins.
 
Les + :
Bagnole neuve tous les 3 ans. Entretien / essence / consommables / Assurance / assistance payées. Tu prends, tu roules, 0 questions à se poser. En cas de panne, 0 frais (remorquage, prêt véhicule ou autre)  
 
Les -
Choix réduit à la car policy de ton grade.
 
Ca fait depuis 15 ans que je n'ai plus de véhicule perso.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5196249
fugacef
Posté le 10-10-2022 à 15:52:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est surtout en termes de besoins.
 
Les + :
Bagnole neuve tous les 3 ans. Entretien / essence / consommables / Assurance / assistance payées. Tu prends, tu roules, 0 questions à se poser. En cas de panne, 0 frais (remorquage, prêt véhicule ou autre)  
 
Les -
Choix réduit à la car policy de ton grade.
 
Ca fait depuis 15 ans que je n'ai plus de véhicule perso.


Tu oublies un gros inconvénient suivant les cas : si tu n'as pas besoin de voiture, tu payes quand même des impôts supplémentaires (avantage en nature) pour quelque chose que tu n'utilises pas.

n°5196251
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-10-2022 à 15:57:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu oublies un gros inconvénient suivant les cas : si tu n'as pas besoin de voiture, tu payes quand même des impôts supplémentaires (avantage en nature) pour quelque chose que tu n'utilises pas.


Oui tu as raison. Dans ce cas, c'est à revaloriser dans le salaire :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5196346
Lothiek
Posté le 11-10-2022 à 09:00:15  profilanswer
 

j'aime bien le "grossièrement" 1200 € d'IR sur une base d'augmentation de 2400 € de revenus, je savais pas qu'on était sur du 50% :o

n°5196361
mathew77
Neutre
Posté le 11-10-2022 à 09:25:36  profilanswer
 

Hors rare cas où la voiture n'est vraiment pas nécessaire, la voiture de fonction est toujours plus intéressante et moins prise de tête.

n°5196364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2022 à 09:58:42  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

j'aime bien le "grossièrement" 1200 € d'IR sur une base d'augmentation de 2400 € de revenus, je savais pas qu'on était sur du 50% :o


Un calcul ~ plus juste :
- 8K€ de budget => 2,4K€ de brut en plus => 1,8K€ de net imposable en plus => 0,54K€ d'IR à payer en plus.
 
- 6,8K€ d'indemnité => 5,1K€ de net imposable => 1,53K€ d'IR => 3,57K€ de supernet en plus.
 
Résultat : en prenant la voiture il a ~4K€ de supernet en moins. Mais il a un budget auto @ ~8K€/an (voir ptet 10K€, si c'est du HT dans sa doc), ce qui reste une belle caisse.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5196372
cpt nono
Posté le 11-10-2022 à 10:23:45  profilanswer
 

Hello,
 
Visiblement c'est la saison :o je balance moi aussi ma propale.
Si certains ont fait le move FR > CH je suis preneur de retours.
 
Profil
Âge: 32
Diplôme(s):  Sup de Co non HFR compliant
Expertise métier:  Audit IT/SI
Années d'alternance:  0
Durées des stages:  1 an
Années d'expériences:  4/5 ans
Langues parlées (hors français):  Anglais
Management d'équipe ?:  Non
 
Situation actuelle
Expertise métier:  Audit IT
Secteur de l'entreprise:  Banque / Assurance
Zone géographique:  Grand Est
Ancienneté dans la boite actuelle:  2 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  45k
Variable:  0
Autres bonus:  2 mois de salaire en I/P
Autres avantages en nature:  Prime pouvoir d'achat, CE bien fourni
Taille de l'entreprise:  > 10k
Horaires: 9h-18h
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 52
Déplacements ?: 3 semaines / an
Management d'équipe ?: Non
 
 
Proposition (les montants sont en CHF ce qui est équivalent à l'€)
Expertise métier:  Contrôleur IT
Secteur de l'entreprise:  Négoce (pour ne pas en dire plus)
Zone géographique:  Suisse  
Salaire fixe (K brut annuel):  110k
Variable: Boîte à forte politique de bonus discrétionnaire, selon un ami insider on atteint aisément 30% du fixe, considérer 30k est raisonnable dans mon cas (les high performer peuvent taper 50%-100% du fixe)
Autres bonus: 0
Autres avantages en nature:  logé 3 mois gratuitement près du boulot à mon arrivée, transports en commun payés 100%, resto d'entreprise gratuit, boissons et snacks gratuits...
Taille de l'entreprise:  > 10k
Horaires: 9h-19h (à priori)
Astreintes ?: 0
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: 1 mois par an (à priori)
Management d'équipe ?: Non
 
A noter que la proposition se situe dans le "tax heaven" Suisse et que de surcroît l'employeur paie l'ensemble des charges sociales / sécu.
Sur une simulation à 140k ça me laisse 116k de super net soit presque 10k net mensuel.
 
L'offre est alléchante et l'employeur semble pressé (il veut que je démarre jour pour jour à la fin de mon préavis sur mon boulot actuel).
 
Des avis ? Serait-il judicieux d'essayer de profiter du coté "très intéressé" de l'employeur pour gratter 10k sur le fixe ?
 
Merci :jap:

n°5196502
libussa
Posté le 11-10-2022 à 23:53:40  profilanswer
 

CdE a écrit :


Je suis pas encore un pro sur la fiscalité française (je vais m'y faire une fois sur place :D) mais considérant que je suis dans la tranche à 41% rien que sur l'IR et que les taxes ont tendance à s'empiler en série en France ça me paraissait pas être trop déconnant d'estimer que la moitié de tout argent supplémentaire allait s'envoler (et j'ai toujours globalement tendance sur la plupart des sujets à préférer estimer au pire quite à être agréablement surpris, ça laisse des marges d'erreurs généralement bien utiles)


41% c'est le taux marginal, qui s'applique uniquement à la dernière tranche :sarcastic:
Ton taux moyen d'IR ce sera plutôt ~25% (en supposant que tu es célibataire, sans enfants, sans rien à déduire)
Et pour le reste, à part les.impots sur ton logement, je vois pas

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 11-10-2022 à 23:54:02
n°5196503
foudres
Posté le 12-10-2022 à 00:11:35  profilanswer
 

libussa a écrit :


41% c'est le taux marginal, qui s'applique uniquement à la dernière tranche :sarcastic:  
Ton taux moyen d'IR ce sera plutôt ~25% (en supposant que tu es célibataire, sans enfants, sans rien à déduire)
Et pour le reste, à part les.impots sur ton logement, je vois pas


On prend toujours le taux marginal sur ce genre de calcul car ça ce qui nous intérésse c'est le différentiel que tu va toucher. Genre si tu touche 1000€ brut de plus qu'est ce qui se passe ? C'est le taux marginal qui te le dit. Aprés il est pas de 41% chez tout le monde et y'a un abatement de 10% sur un net imposable plus élevé que le net.
 
En gros si ton taux marginal est de 30%, un cas assez courant, 1000€ brut de plus te rapporte 554€ net de plus.
 
Si tu prend le taux moyen, le résultat du calcul est faux


Message édité par foudres le 12-10-2022 à 00:13:19
n°5196507
nightcolli​sion
-
Posté le 12-10-2022 à 08:07:30  profilanswer
 

Vous avez des exemples de véhicules avec les différentes tranches d’imposition annuelles ?  
Genre :
5-6k =  
8-10k = 3008 full option  
?

n°5196510
Oski
Posté le 12-10-2022 à 08:29:20  profilanswer
 

libussa a écrit :

41% c'est le taux marginal, qui s'applique uniquement à la dernière tranche :sarcastic:


Ben justement, toute somme d'argent que tu reçois "en plus" fait partie de la derniètre tranche, donc c'est bien le taux marginal qu'il faut considérer là


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5196517
libussa
Posté le 12-10-2022 à 09:36:32  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben justement, toute somme d'argent que tu reçois "en plus" fait partie de la derniètre tranche, donc c'est bien le taux marginal qu'il faut considérer là


Ouais ok j'ai lu trop vite :o je croyais qu'on parlait d'imposition globale

n°5196528
Oski
Posté le 12-10-2022 à 11:01:06  profilanswer
 

CdE a écrit :

(le revenu de base avant tout avantage me place direct à 41%)


Ca ça dépend de ta sitaution familiale (marié/pacsé ou non, revenu du/de la conjoint.e, enfants ou non, autres). A considérer puisque ça peut changer la donne de ton calcul un peu.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5196530
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2022 à 11:06:55  profilanswer
 

CdE a écrit :

C'est l'heure du retour en France ici depuis la cote ouest, pour raisons personelles pas pour une opportunité pro, donc en anticipant nécessairement une bonne baisse de revenus.


 
je trouve ça pas ouf vu l'xp et le domaine mais j'accorde peu de valeur au coté grosse cogip perso aussi. si pour toi c'est un vrai bonus why not.

n°5196570
Suzebull
Posté le 12-10-2022 à 15:19:01  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
je trouve ça pas ouf vu l'xp et le domaine mais j'accorde peu de valeur au coté grosse cogip perso aussi. si pour toi c'est un vrai bonus why not.


Avec le variable, la P/I et les autres avantages cités ça me parait très honnête comme propale.

n°5196648
logicsyste​m360
Posté le 12-10-2022 à 22:45:43  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Hors rare cas où la voiture n'est vraiment pas nécessaire, la voiture de fonction est toujours plus intéressante et moins prise de tête.


Question bête mais du coup pour l'entreprise une voiture de fonction coute moins cher que l'équivalent en salaire net sur le salarié ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°5196651
dJe781
Posté le 13-10-2022 à 00:17:15  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Question bête mais du coup pour l'entreprise une voiture de fonction coute moins cher que l'équivalent en salaire net sur le salarié ?


Une voiture de fonction c'est des frais de fonctionnement, sur lesquels ils ne paient pas (ou peu ?) de charges/cotisations patronales, et sur lesquelles le salarié ne paie pas de charges/cotisations salariales.

 

En gros, ça fait de la voiture un moyen professionnel comme un autre, et pas une possession que le salarié acquiert. L'entreprise n'est d'ailleurs généralement pas propriétaire elle-même des véhicules.

 

Si je me suis peut-être planté, que les professionnels me corrigent :jap:


Message édité par dJe781 le 13-10-2022 à 00:18:00
n°5196769
silga
Posté le 13-10-2022 à 15:41:30  profilanswer
 

nightcollision a écrit :

Vous avez des exemples de véhicules avec les différentes tranches d’imposition annuelles ?  
Genre :
5-6k =  
8-10k = 3008 full option  
?


C'est hyper dur à dire, car ca dépend de plein de critères.
Si je prends mon ancienne boite (qui est celle ou postule CdE je pense, sinon ca y ressemble bcp :D), selon ton grade tu avais un budget alloué, par exemple 650e/mois.  
Ce budget est HT et te permet ensuite de choisir dans un catalogue de marques validées.
 
Mais selon les marques, beaucoup de choses peuvent avoir un gros impact: par exemple le %age de remise négocié (entre 2% et 18%, c'est pas pareil...) et aussi la valeur résiduelle de la voiture... plus elle est élevée, moins ca te grève ton budget. Certaines options choisies pouvaient avoir aussi un impact positif ou négatif sur la consommation du budget lorsque tu configures ta voiture.
Donc au final, pour un même budget, ca pouvait passer d'une série 1 moyennement optionnée à un GLC très bien optionné...
Bref, un beau bordel dans le simulateur, et la période de commande d'une voiture était souvent synonyme de semaines de discussions et de centaines de tests sur l'outil pour trouver la meilleure combinaison possible :D
 
Ensuite pour le calcul de l'IR sur cet avantage, ce n'était pas lié au budget de leasing, mais à un pourcentage de la valeur de ta voiture. Donc plus tu prends une voiture chère, plus tu paies. Ce n'est pas lié forcément au budget du coup...

n°5196779
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-10-2022 à 16:13:09  profilanswer
 

Bon...
Ma boite embauche un mec, aujourd'hui presta sur un gros projet, pour intégrer l'équipe.  
Poste équivalent au mien, mais il a la moitié moins d'expérience que moi et il ne connaît absolument pas notre métier de base (le projet sur lequel il travaille aujourd'hui n'étant pas notre cœur de métier).  
Problème : en discutant avec lui, j'arrive à comprendre qu'il sera mieux payé que moi (5% mini).
 
J'ai l'intention de voir mon N+1 pour lui faire comprendre que ça le fait pas. J'amène des projets tout seul comme un grand, ceux que je gère marchent bien, mes objectifs sont remplis et généralement dépassés et ça depuis que je suis dans cette boîte. J'estime donc logique que je sois mieux rémunéré que cette personne.
 
Du coup, comment vous aborderiez l'entretien ? Dire que mes objectifs sont remplis et dépassés, c'est la base, mais encore ?
Côté négo, annoncer un % mini d'augmentation, ou une fourchette ?  
Sachant qu'en dessous de 10% (vu le niveau de rémunération de ce nouvel embauché), je mets mon CV à jour :o
 
De façon plus générale, comment font les entreprises pour revaloriser les plus anciens par rapport aux nouveaux ?

n°5196782
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-10-2022 à 16:27:38  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Du coup, comment vous aborderiez l'entretien ? Dire que mes objectifs sont remplis et dépassés, c'est la base, mais encore ?
Côté négo, annoncer un % mini d'augmentation, ou une fourchette ?  
Sachant qu'en dessous de 10% (vu le niveau de rémunération de ce nouvel embauché), je mets mon CV à jour :o
 
De façon plus générale, comment font les entreprises pour revaloriser les plus anciens par rapport aux nouveaux ?


 
1) Si un nouveau moins expérimenté est mieux payé que toi, c'est que tu es de base mal payé.  
Pose-toi la question du pourquoi : Es-tu parti de très très bas ? Est-ce que ta boîte actuelle ne s'aligne pas sur la moyenne du marché sur le long terme ? As-tu été trop passif sur le marché du travail ? Etc.
 
 
2) Si tu pars en entretien avec N+1 dans l'optique d'avoir une augment avec l'argument de la jalousie (" ouin ouin il est plus nul que moi et il gagne plus c'est trop injuste  [:oulive] " ), ça va clairement pas le faire, car ton N+1 ne retiendra que l'argument de la jalousie (subjectif).
A toi d'amener des arguments objectifs, à savoir :  
- Ta performance individuelle / la satisfaction des collaborateurs avec qui tu bosses
- Tes compétences / ton expérience au global
- Et surtout : ta valeur sur le marché du travail
 
A toi de challenger le marché pour connaître ta valeur (qui est a priori supérieure voire très supérieure à celle de ton nouveau collègue), PUIS ensuite de challenger ta boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 13-10-2022 à 16:28:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5196783
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-10-2022 à 16:40:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
1) Si un nouveau moins expérimenté est mieux payé que toi, c'est que tu es de base mal payé.  
Pose-toi la question du pourquoi : Es-tu parti de très très bas ? Est-ce que ta boîte actuelle ne s'aligne pas sur la moyenne du marché sur le long terme ? As-tu été trop passif sur le marché du travail ? Etc.
 
 
2) Si tu pars en entretien avec N+1 dans l'optique d'avoir une augment avec l'argument de la jalousie (" ouin ouin il est plus nul que moi et il gagne plus c'est trop injuste  [:oulive] " ), ça va clairement pas le faire, car ton N+1 ne retiendra que l'argument de la jalousie (subjectif).
A toi d'amener des arguments objectifs, à savoir :  
- Ta performance individuelle / la satisfaction des collaborateurs avec qui tu bosses
- Tes compétences / ton expérience au global
- Et surtout : ta valeur sur le marché du travail
 
A toi de challenger le marché pour connaître ta valeur (qui est a priori supérieure voire très supérieure à celle de ton nouveau collègue), PUIS ensuite de challenger ta boîte.


La jalousie, ce n'est pas du tout mon angle d'attaque, je sais que c'est contre productif. :jap:
 
Pour répondre au point #1 : on est dans le cas où ma boîte a tendance à ne pas suivre le marché pour les salariés en poste. En revanche, pour attirer des talents, ils ont tendance à viser "haut". Je suis dans la boite depuis 4 ans, à l'époque, j'étais dans le même cas que la personne qui arrive dans mon équipe par rapport à d'autres collègues (partis depuis :jap:)
 
Je note le point #2, c'était mon approche de toute façon.  
Clairement, et je le dirais, 2023 sera une année charnière. Je suis sollicité régulièrement par des recruteurs, et mon réseau me fait souvent des appels du pied.
Donc je ne mettrais pas d'ultimatum, mais je ferais bien comprendre qu'il va falloir faire un gros effort pour mon garder :o

n°5196785
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-10-2022 à 16:50:00  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


Pour répondre au point #1 : on est dans le cas où ma boîte a tendance à ne pas suivre le marché pour les salariés en poste. En revanche, pour attirer des talents, ils ont tendance à viser "haut". Je suis dans la boite depuis 4 ans, à l'époque, j'étais dans le même cas que la personne qui arrive dans mon équipe par rapport à d'autres collègues (partis depuis :jap:)
 
Je note le point #2, c'était mon approche de toute façon.  
Clairement, et je le dirais, 2023 sera une année charnière. Je suis sollicité régulièrement par des recruteurs, et mon réseau me fait souvent des appels du pied.
Donc je ne mettrais pas d'ultimatum, mais je ferais bien comprendre qu'il va falloir faire un gros effort pour mon garder :o


 
Tu es donc dans une boîte où il fait bon être recruté, "mais qui ne sait pas retenir ses talents" de façon durable.  
A toi donc de faire jouer la concurrence (sans attendre :o), et ainsi faire comprendre que pour te garder, il va falloir s'aligner sur le marché du travail.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5196791
bisoo
Posté le 13-10-2022 à 17:17:52  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Bon...
Ma boite embauche un mec, aujourd'hui presta sur un gros projet, pour intégrer l'équipe.
Poste équivalent au mien, mais il a la moitié moins d'expérience que moi et il ne connaît absolument pas notre métier de base (le projet sur lequel il travaille aujourd'hui n'étant pas notre cœur de métier).
Problème : en discutant avec lui, j'arrive à comprendre qu'il sera mieux payé que moi (5% mini).
 

 

Ca m'est arrivé dans une boîte passée. J'y suis restée 9 ans (je m'y sentais bien et j'avais l'impression de décrocher les projets les plus intéressants). Mais la dernière année, j'en étais arrivée à être payée 15k de moins que les nouveaux arrivants au même poste (les senior managers sont rares et chers, la boite déroulait le tapis rouge pour eux, mais tous les anciens étaient coincés avec des salaires plus bas). Je suis partie, et j'ai rattrapé et dépassé ce retard [:spamatounet] . J'aurais du le faire plus tôt si je courrais après l'argent.
La politique de la boîte était clairement : on ne retient pas les anciens, on veut du sang neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 13-10-2022 à 17:18:21
n°5196792
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-10-2022 à 17:23:05  profilanswer
 

bisoo a écrit :


La politique de la boîte était clairement : on ne retient pas les anciens, on veut du sang neuf.


 
Bref, comme un peu trop souvent : la fidélité ne paie pas...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR