Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5153910
boisse
Well...fuck
Posté le 26-02-2021 à 17:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

onizukaaaaa a écrit :


Après on recherche très rarement des bons profils, on recherche souvent des profils "qui feront l'affaire". Tout le monde n'est pas google ou amazon.


 
surtout qu'un bon est rarement bon partout
Pour avoir fait des recrutements l'an passé, j'avais fini par prendre des mecs pour leur personnalité en critere numero 1. Des mecs avec qui j'aurait envie de bosser meme si a la base ils n'étaient pas tres bons sur le papier.
6 mois plus tard je me félicite de ce choix. Les mecs sont super agréables, motivés, ils ont envie d'apprendre et apprennent vite. Ils ont vite trouvé leur place, c'est un plaisir.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 17:19:39  profilanswer
 

n°5153911
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 17:21:13  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Je pense que 60-65K en RP mini pour un mec moyen, enlève le pourcentage selon la région.
Par contre effectivement, 5 ans d'expérience avec un passé technique, c'est ni un lead tech ni un chef de projet confirmé.
Tu devrais plutôt mettre, ingénieur/dév Salesforce et dans ton appel d'offre, préciser qu'il puisse évoluer sur de la chefferie de projet.

 

Par contre sur le fait que être chez un client final est un plus. Oui c'est un plus parce qu'en général, il y a tout un tas d'avantages chez le client final(donc à rentrer dans le package salarial).
C'est pas un plus pour la gloire. Pareil pour l'environnement international,etc.. C'est pas un plus, c'est une exigence en plus côté client/employeur. Donc ca demande de payer plus.

 
onizukaaaaa a écrit :


Ca dépend très fortement de la région, mais en RP, 45K c'est plus ou moins package sortie d'école. Un CDP avec 5 ans+ d'expérience, anglais requis, background technique requis, 65K est le grand minimum et on va devoir faire des concessions sur quelques exigences.

 
onizukaaaaa a écrit :


Après on recherche très rarement des bons profils, on recherche souvent des profils "qui feront l'affaire". Tout le monde n'est pas google ou amazon.


La région est donnée dans les posts précédents.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5153912
libussa
Posté le 26-02-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
surtout qu'un bon est rarement bon partout
Pour avoir fait des recrutements l'an passé, j'avais fini par prendre des mecs pour leur personnalité en critere numero 1. Des mecs avec qui j'aurait envie de bosser meme si a la base ils n'étaient pas tres bons sur le papier.
6 mois plus tard je me félicite de ce choix. Les mecs sont super agréables, motivés, ils ont envie d'apprendre et apprennent vite. Ils ont vite trouvé leur place, c'est un plaisir.


 
un mec sympa peut toujours apprendre des choses, et en plus il sera sympa et te pourrira pas l'équipe
 
un connard très bon, restera un connard :o

n°5153933
burnout62
Posté le 26-02-2021 à 21:18:50  profilanswer
 

boisse a écrit :

surtout qu'un bon est rarement bon partout
Pour avoir fait des recrutements l'an passé, j'avais fini par prendre des mecs pour leur personnalité en critere numero 1. Des mecs avec qui j'aurait envie de bosser meme si a la base ils n'étaient pas tres bons sur le papier.
6 mois plus tard je me félicite de ce choix. Les mecs sont super agréables, motivés, ils ont envie d'apprendre et apprennent vite. Ils ont vite trouvé leur place, c'est un plaisir.


+1, base technique oui, relationnel et motivation c'est ma priorité.

 
Spoiler :

Dans mon équipe (avec presque que des prestataires), j'ai un mec ingé école tunis + 1 an ingé France, formation data science.
Il est presta et ils l'ont mis chez nous en ingénieur de production ( :??:  :??: apparemment il était très bon en dev python, mais refusé chez un autre client car trop junior, pourtant il était 1er des tests techniques), sorti d'école, n'a jamais fait de prod de sa vie.
Je l'ai pas recruté moi en prestation, je l'ai récupéré lors d'une réorg. Et je pense si ça avait été moi, je l'aurais refusé.

 

Le mec est meilleur que la plupart des autres ingés de prod de mon équipe avec bien plus d'expérience.
Pourquoi ? Parce que le mec est ultra rigoureux et bosse bien. Et apprend vite.

 

Après, notre environnement n'est pas techniquement très poussé ;)


Message édité par burnout62 le 27-02-2021 à 00:08:24

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5153935
onizukaaaa​a
Posté le 26-02-2021 à 21:40:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
surtout qu'un bon est rarement bon partout
Pour avoir fait des recrutements l'an passé, j'avais fini par prendre des mecs pour leur personnalité en critere numero 1. Des mecs avec qui j'aurait envie de bosser meme si a la base ils n'étaient pas tres bons sur le papier.
6 mois plus tard je me félicite de ce choix. Les mecs sont super agréables, motivés, ils ont envie d'apprendre et apprennent vite. Ils ont vite trouvé leur place, c'est un plaisir.


Exactement, surtout qu'il est très difficile d'évaluer le niveau technique d'une personne. Les tests techniques sont forcément orientés.  
Mais c'était juste pour dire que être bon techniquement ou même sur les softs skills sont pas forcement un pré requis. On fais souvent avec le budget qu'on a.  
Et toutes les boites ne cherchent pas des gens qui sont bons forcément.

true-wiwi a écrit :


La région est donnée dans les posts précédents.


Ca change rien à ma réponse, du coup je pense il peut enlever 10-15% pour être dans la fourchette.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 26-02-2021 à 21:41:36
n°5153936
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2021 à 21:46:18  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Ca change rien à ma réponse, du coup je pense il peut enlever 10-15% pour être dans la fourchette.


Plutôt 20% si ce n'est pas plus..

n°5153938
boulgakov
Posté le 26-02-2021 à 21:50:27  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


Je veux le mouton à 5 pattes :D
 

 

Ah, tu es au courant, j'ai bien fait de m'abstenir de répondre au premier message.

n°5153942
boisse
Well...fuck
Posté le 26-02-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Exactement, surtout qu'il est très difficile d'évaluer le niveau technique d'une personne. Les tests techniques sont forcément orientés.  
Mais c'était juste pour dire que être bon techniquement ou même sur les softs skills sont pas forcement un pré requis. On fais souvent avec le budget qu'on a.  
Et toutes les boites ne cherchent pas des gens qui sont bons forcément.


 
Je n'ai fait aucun test technique ( pour un poste pour lequel on voulait du briscard a pas cher initialement :o) . Juste de la discussion. On a vu que un des mecs était vraiment pas top en technique mais super motivé et sympa; pere de famille, la 50 aine, sur un poste qui lui donnait une vraie progression et une envie de s'investir long terme. On lui a dit écoute, ca va peut être etre chaud pour toi et on ne veut pas te debaucher et te voir te planter derriere. On lui a donné une semaine pour nous pondre une près sur 2 sujets bateau lié a notre métier et qu'il n'avait jamais vu. Il a fait un truc super propre, on l'a pris. Depuis je découvre qu'il a des putains de skills passés hors radar sur des truc qu'on aurait jamais checké, je suis content :o
 
D'ailleurs sur les test je trouve ca débile. Les bêtes de concours ne sont d'aucune utilité. Le truc utile c'est de filer un truc complexe a un gars , de lui laisser du temps pour le traiter quelque soit les moyens employés (et pas uniquement ce qu'il a déja dans la tête) , et de voir comment il a géré

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-02-2021 à 22:17:22
n°5153945
onizukaaaa​a
Posté le 26-02-2021 à 22:50:24  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je n'ai fait aucun test technique ( pour un poste pour lequel on voulait du briscard a pas cher initialement :o) . Juste de la discussion. On a vu que un des mecs était vraiment pas top en technique mais super motivé et sympa; pere de famille, la 50 aine, sur un poste qui lui donnait une vraie progression et une envie de s'investir long terme. On lui a dit écoute, ca va peut être etre chaud pour toi et on ne veut pas te debaucher et te voir te planter derriere. On lui a donné une semaine pour nous pondre une près sur 2 sujets bateau lié a notre métier et qu'il n'avait jamais vu. Il a fait un truc super propre, on l'a pris. Depuis je découvre qu'il a des putains de skills passés hors radar sur des truc qu'on aurait jamais checké, je suis content :o
 
D'ailleurs sur les test je trouve ca débile. Les bêtes de concours ne sont d'aucune utilité. Le truc utile c'est de filer un truc complexe a un gars , de lui laisser du temps pour le traiter quelque soit les moyens employés (et pas uniquement ce qu'il a déja dans la tête) , et de voir comment il a géré


Attend, qu'on soit d'accord il a quand même était payé initialement pour la pres ?  
Sinon j'ai jamais compris ce concept de bosser gratuit pour montrer. Quand vous allez chez le boulanger, vous lui dites pas de donner quelques viennoiseries pour tester avant. Vous payez, vous testez, puis vous choisissez de revenir ou non.  
C'est horrible de jouer avec la misère des gens. J'espère vraiment que ca ne se généralisera pas ce genre de pratique.  
En plus du fait que ca allonge le process... C'est sûr que vous attirerez pas les profils demandés avec ca, un profil un minimum correct vous demandera est ce que vous croyez qu'il a que ca à foutre ?  
 
Quand j'embauche un collaborateur, je considère que j'ai autant besoin de lui que lui besoin de moi. On est la pour échanger, je considère que je ne lui fait aucune espèce de cadeau en l'embauchant.  

n°5153953
PhloWee
Posté le 26-02-2021 à 23:54:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
surtout qu'un bon est rarement bon partout
Pour avoir fait des recrutements l'an passé, j'avais fini par prendre des mecs pour leur personnalité en critere numero 1. Des mecs avec qui j'aurait envie de bosser meme si a la base ils n'étaient pas tres bons sur le papier.
6 mois plus tard je me félicite de ce choix. Les mecs sont super agréables, motivés, ils ont envie d'apprendre et apprennent vite. Ils ont vite trouvé leur place, c'est un plaisir.


 
C'est rare les cas où il y a vraiment besoin de "bons", la plupart des business sont structurés pour que justement personne ne soit essentiel.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 23:54:42  profilanswer
 

n°5153959
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 01:37:13  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Attend, qu'on soit d'accord il a quand même était payé initialement pour la pres ?
Sinon j'ai jamais compris ce concept de bosser gratuit pour montrer. Quand vous allez chez le boulanger, vous lui dites pas de donner quelques viennoiseries pour tester avant. Vous payez, vous testez, puis vous choisissez de revenir ou non.
C'est horrible de jouer avec la misère des gens. J'espère vraiment que ca ne se généralisera pas ce genre de pratique.
En plus du fait que ca allonge le process... C'est sûr que vous attirerez pas les profils demandés avec ca, un profil un minimum correct vous demandera est ce que vous croyez qu'il a que ca à foutre ?

 

Quand j'embauche un collaborateur, je considère que j'ai autant besoin de lui que lui besoin de moi. On est la pour échanger, je considère que je ne lui fait aucune espèce de cadeau en l'embauchant.

 

non il n'était pas payé , ca c'est fait en webex et c'etait pas non plus le truc du siecle. Ca pouvais se preparer en 1 ou 2 h. Le but était surtout d'éviter de prendre un mec qui allait démissionner de son job et prendre un gros risque , et qu'on qu'aurait dégagé rapidement parce qu'il ne convenait pas. Sur les 30 entretiens qu'on a fait il est la seule personne a qui on a demandé ca, pour valider un pré choix en quelque sorte.
Les profils "demandés" étaient hors scope financier, et trop prétentieux, ce n'était pas la cible pour ce poste; on a pris un mec bien content de sortir de 20 ans de support pour des editeurs foireux et pour qui c'est un gros jump
On lui a demandé ca car il avait très peu de bases. On voulait s'assurer de ses capacités d'adaptation.

 

J'ai du mal a comprendre le ton vindicatif d'ailleurs, le tout basé sur des infos forcément partielles. Si tous les recruteurs se comportaient comme on l'a fait le monde du travail serait bien meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-02-2021 à 01:41:53
n°5153960
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 01:37:58  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
C'est rare les cas où il y a vraiment besoin de "bons", la plupart des business sont structurés pour que justement personne ne soit essentiel.


 
c'est tellement subjectif en plus "bon".

n°5153964
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-02-2021 à 05:55:01  profilanswer
 

@ALL : merci pour tout vos retours.
 
En relisant mon premier post, je n'ai pas été très clair en effet, notamment sur le role de la personne (entre la technique et la chefferie de projet), le tout étant écrit un peu dans la précipitation.
 
Je suis "rassuré" sur le budget salarial, mon enveloppe/package devrait être crédible (j'ai jusqu'à 60 k). Suffisant j'espère pour décrocher un mec de son ESN ou d'un autre client final, avoir quelqu'un de plutôt bon, avec de vrais aptitudes d'intégration et d'évolution.
 
Jusqu'ici tous les recrutements que j'ai fait ce sont révélés gagnant, les bonnes personnes aux bons postes ont remplis mes attentes. Cependant je n'ai pas droit à l'accident sur celui de recrutement...tellement bataillé pour.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5153970
true-wiwi
Posté le 27-02-2021 à 08:59:47  profilanswer
 

Avec ton budget c'est simple normalement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5153981
PhloWee
Posté le 27-02-2021 à 10:49:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est tellement subjectif en plus "bon".


 
Pas d'accord sur ce point, mais j'ai toujours occupé des postes très technique où je trouve que c'est assez évident.

n°5153983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2021 à 11:23:25  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


As tu double cliqué sur l image de la meute de loups pour décupler ton leadershit ?


Je signale systématiquement maintenant :o, un certain travers on va dire :o


Message édité par radioactif le 27-02-2021 à 11:27:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5153988
onizukaaaa​a
Posté le 27-02-2021 à 13:16:09  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
non il n'était pas payé , ca c'est fait en webex et c'etait pas non plus le truc du siecle. Ca pouvais se préparer en 1 ou 2 h. Le but était surtout d'éviter de prendre un mec qui allait démissionner de son job et prendre un gros risque , et qu'on qu'aurait dégagé rapidement parce qu'il ne convenait pas. Sur les 30 entretiens qu'on a fait il est la seule personne a qui on a demandé ca, pour valider un pré choix en quelque sorte.  
Les profils "demandés" étaient hors scope financier, et trop prétentieux, ce n'était pas la cible pour ce poste; on a pris un mec bien content de sortir de 20 ans de support pour des editeurs foireux et pour qui c'est un gros jump
On lui a demandé ca car il avait très peu de bases. On voulait s'assurer de ses capacités d'adaptation.
 
J'ai du mal a comprendre le ton vindicatif d'ailleurs, le tout basé sur des infos forcément partielles. Si tous les recruteurs se comportaient comme on l'a fait le monde du travail serait bien meilleur.


Ah d'accord, effectivement si le poste nécessitait un gros travail de présentation. On peut valider ca sur un travail de présentation très courts lorsqu'on prend un gros risque avec le profil en face.  
Je dis ca, parce que parfois surtout pour les devs, on voit des choses du types "développe moi ca gratuit et si c'est bien on verra" ou des tests techniques de 3h.  
 
Enfin, perso, quand j'ai cherché des missions à l'époque j'avais toujours une dizaine de process en parallèle, donc il est clair que celui qui va me demander des travaux exotiques, il aura juste perdu un candidat.  
 
Pour un candidat qui a très peu de bases pour le poste et pour qui c'est la poste de sa life, ca peut être une option. Vous avez du procéder comme ca , parce que vous n'aviez pas le budget pour les autres, et vous avez eu du bol de tomber sur un mec en galère.  
 
Et souvent lorsqu'on demande un travail avant l'entretien ou l'embauche, ca envoie un message "vous avez tellement besoin de nous que vous allez travailler gratuit pour peut être un jour décrocher notre job".  
Alors les profils en galère effectivement ils vont accepter, mais si c'est systématique et demandé à tout le monde, on se ferme énormément de monde (un peu comme les process de recrutement sur 3-4 entretiens).
 

PhloWee a écrit :


 
Pas d'accord sur ce point, mais j'ai toujours occupé des postes très technique où je trouve que c'est assez évident.


Pas forcément, chacun à une expérience individuelle tellement varié que c'est juste très difficile. Un test aussi technique qu'il soit ne pourra jamais être exhaustif.  
Un bon c'est un bon pour un poste donné, comme on fais jamais exactement le même poste, c'est très difficile à évalué.  
Sur des domaines spécifiques, c'est assez facile, si je te dis je cherche un ingénieur voix cisco. Il est évident que quelqu'un qui a une ccie voice sera très fort dans ce domaine.  
Mais combien y a t'il de métier aussi spécifique ?  
Il faudrait plusieurs examens (très bien fait par ailleurs) de quelques heures, pour commencer à apercevoir le niveau réel d'un candidat.
 
Et surtout, il faut être capable d'évaluer soi même le niveau du candidat. Je serai bien incapable de déterminer le niveau d'une personne d'un métier qui n'est pas le mien.  
Je ne compte plus le nombre de fois, ou j'ai eu des gens en face de moi qui était bien plus fébrile que moi sur les questions qu'ils me posaient eux même. Et en général, c'est plutôt le référentiel des recruteurs, c'est "si j'ai pas tout compris, c'est qu'il doit être bon".  
Aussi ne pas hésitez à aller au culot, combien d'annonces j'ai vu avec des compétences de ouf exigés et une fois en poste, tout était surgonflé.

PhloWee a écrit :


 
C'est rare les cas où il y a vraiment besoin de "bons", la plupart des business sont structurés pour que justement personne ne soit essentiel.


Exactement, mais enfaite souvent on fait une appel d'offre ou on cherche un mec avec énormément de compétences qu'il utilisera jamais. (Un grand classique l'anglais courant demandé que t'utilisera jamais ensuite)
En général, l'informatique marche beaucoup en prestations donc forcément, on cherche pas la perle rare, on cherche des mecs qui font l'affaire 3 ans avant de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 27-02-2021 à 13:35:39
n°5153989
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 13:25:37  profilanswer
 

Salaires 2021 selon Michael Page :
https://www.michaelpage.fr/sites/mi [...] roup_0.pdf
Ce sont les salaires Parisiens moyens bruts hors primes (voir p6 pour ajuster suivant les régions)

n°5153994
Asue
Posté le 27-02-2021 à 16:16:15  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Salaires 2021 selon Michael Page :
https://www.michaelpage.fr/sites/mi [...] roup_0.pdf
Ce sont les salaires Parisiens moyens bruts hors primes (voir p6 pour ajuster suivant les régions)


 
Intéressant :jap: les salaires en systèmes d'information c'est page 114


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°5153995
true-wiwi
Posté le 27-02-2021 à 16:24:31  profilanswer
 

Seulement -11 -15% de baisse dans le sud ouest. En comparaison les salaires seraient plus élevés dans l'ouest. J'étais pas prêt  :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5153998
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-02-2021 à 18:30:13  profilanswer
 

Asue a écrit :

 

Intéressant :jap: les salaires en systèmes d'information c'est page 114

 


Directeur du digital/de la transformation numérique
C'est de l'informatique ça maintenant ? J'ai toujours pensé que c'était du marketing :o

 


Pas trop d'accord sur les ajustements suivant les régions, d'après ce que j'ai vu en début de carrière on est plus proche de -20% en province (30k vs 38k) et après n'en parlons même pas, avec 5 ans d'xp un mec de province va avoir quoi 35k ? Quand en IDF ce sera du 50k pour le moindre pékin lambda :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 27-02-2021 à 18:33:02

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154000
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 18:48:07  profilanswer
 

Peut-être que le confinement et la généralisation du télétravail ont un peu rabattu les cartes en faveur des provinciaux ?

n°5154002
true-wiwi
Posté le 27-02-2021 à 18:55:14  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
Directeur du digital/de la transformation numérique
C'est de l'informatique ça maintenant ? J'ai toujours pensé que c'était du marketing :o
 
 
Pas trop d'accord sur les ajustements suivant les régions, d'après ce que j'ai vu en début de carrière on est plus proche de -20% en province (30k vs 38k) et après n'en parlons même pas, avec 5 ans d'xp un mec de province va avoir quoi 35k ? Quand en IDF ce sera du 50k pour le moindre pékin lambda :o


 
C'est pondéré selon les stats recueillies, expliqué en début de fichier. Et on voit bien que la pondération n'est pas la même selon la région.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2021 à 19:03:05  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
Directeur du digital/de la transformation numérique
C'est de l'informatique ça maintenant ? J'ai toujours pensé que c'était du marketing :o
 
 
Pas trop d'accord sur les ajustements suivant les régions, d'après ce que j'ai vu en début de carrière on est plus proche de -20% en province (30k vs 38k) et après n'en parlons même pas, avec 5 ans d'xp un mec de province va avoir quoi 35k ? Quand en IDF ce sera du 50k pour le moindre pékin lambda :o


35k après 5 ans d'XP en province, tu planes complet


---------------
Just click it .
n°5154005
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 20:08:16  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Ah d'accord, effectivement si le poste nécessitait un gros travail de présentation. On peut valider ca sur un travail de présentation très courts lorsqu'on prend un gros risque avec le profil en face.
Je dis ca, parce que parfois surtout pour les devs, on voit des choses du types "développe moi ca gratuit et si c'est bien on verra" ou des tests techniques de 3h.

 

Enfin, perso, quand j'ai cherché des missions à l'époque j'avais toujours une dizaine de process en parallèle, donc il est clair que celui qui va me demander des travaux exotiques, il aura juste perdu un candidat.

 

Pour un candidat qui a très peu de bases pour le poste et pour qui c'est la poste de sa life, ca peut être une option. Vous avez du procéder comme ca , parce que vous n'aviez pas le budget pour les autres, et vous avez eu du bol de tomber sur un mec en galère.

 

Et souvent lorsqu'on demande un travail avant l'entretien ou l'embauche, ca envoie un message "vous avez tellement besoin de nous que vous allez travailler gratuit pour peut être un jour décrocher notre job".
Alors les profils en galère effectivement ils vont accepter, mais si c'est systématique et demandé à tout le monde, on se ferme énormément de monde (un peu comme les process de recrutement sur 3-4 entretiens).

 


 

aucun risque avec pour nous, le risque était pour lui de vouloir aller sur un truc qu'il n'aurait pas pu assumer. Perso je n'assume pas de dire ok a un pere de famille qui lache tout pour ce job et de le dégager en periode d'essai donc il fallait savoir .On a voulu voir comment il gerait de faire une courte presentation su un concept qu'il ne connaissait pas mais pour lequel il avait le temps de se documenter. En gros voir sa capacité d'apprentissage, et sa motivation. cela n'avait rien a voir avec un "travail".
Oui on ne payait pas assez pour avoir des tout bons. Les jeunes dans ce secteur partent direct en GAFA... donc un vieux avec une carriere stagnante mais une volonté d'avancer etait un bon fit. et ce n'est pas irrespectueux. Le mec est super content et va surement vite progresser dans la boite et surtout rester a contrario des dizaines de petits cons prétentieux qu'on a pu voir.

 

Pour moi le recrutement n'est pas un plaisir, j'ai du taf par dessus la tete alors faire 5 entretiens par semaine avec des mecs qui ne fittent pas ca ne m'amuse pas du tout. Je fais  0 discrimination ( age, sexe, race, diplome...) , simplement un tri sur les experiences et la personnalité. Pas de test a la con, pas de piege ou de questions débiles de RH. Juste une discussion ouverte, pour comprendre a qui on a a faire et si la personne convient. Le mec qu'on a pris on a commencé a parler de metal 10min parcequ'il avait mis ca dans son CV :o . Bref ca devait etre le process de recrutement le plus cool de la terre coté candidat.


Message édité par boisse le 27-02-2021 à 20:16:47
n°5154006
flyingchai​r
Posté le 27-02-2021 à 20:19:35  profilanswer
 

Vous avez pris un hardos, vous aviez pas peur de l’odeur ? C’était pour du full remote peut-être ?

n°5154007
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2021 à 20:45:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


35k après 5 ans d'XP en province, tu planes complet


Province c'est large. Niort ou la diagonale du vide :o

n°5154008
alpachinoi​s
Posté le 27-02-2021 à 20:49:03  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Vous avez pris un hardos, vous aviez pas peur de l’odeur ? C’était pour du full remote peut-être ?


Mes employeurs devraient demander si je bouffe du chien si on va dans ce sens  [:tim_coucou:2]

n°5154009
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 21:08:50  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Vous avez pris un hardos, vous aviez pas peur de l’odeur ? C’était pour du full remote peut-être ?


 
Le vieux hardos est très propre  [:ozon94]

n°5154010
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 21:09:58  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Mes employeurs devraient demander si je bouffe du chien si on va dans ce sens  [:tim_coucou:2]


 
 
si tu le mets dans ton CV , il se peut que certains veuillent des détails :o

n°5154011
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-02-2021 à 21:17:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


35k après 5 ans d'XP en province, tu planes complet

 

J'en connais plusieurs et des très bons qui étaient à 35-38k après 5-10 ans d'XP et + (dont Grenoble, Rennes, Montpellier et j'en passe)

 

J'en connais aucun qui est à plus de 3000€ net pour un poste bac+5 en ingé système ou dev sans responsabilité managérial même avec 10 ans d'xp

 

Les exemples HFR c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Pour un collègue qui était en SSII à Grenoble, 2200€ net après 10 ans d'XP, son chef était dans les 3000-3200€ et le directeur de B.U dans les 4000€, waw saférévé :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jojos92 le 27-02-2021 à 21:20:53

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154012
flyingchai​r
Posté le 27-02-2021 à 21:22:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Mes employeurs devraient demander si je bouffe du chien si on va dans ce sens  [:tim_coucou:2]


Jamais connu d’asiatiques qui mangeaient du chien, par contre des hardos qui puent  [:ex-floodeur:4]

n°5154013
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-02-2021 à 21:24:56  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

J'en connais plusieurs et des très bons qui étaient à 35-38k après 5-10 ans d'XP et + (dont Grenoble, Rennes, Montpellier et j'en passe)

 

J'en connais aucun qui est à plus de 3000€ net pour un poste bac+5 en ingé système ou dev sans responsabilité managérial même avec 10 ans d'xp

 

Les exemples HFR c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Pour un collègue qui était en SSII à Grenoble, 2200€ net après 10 ans d'XP, son chef était dans les 3000-3200€ et le directeur de B.U dans les 4000€, waw saférévé :o


C'est très proche de la réalité ce que tu dis, même si ça a pas mal bougé ces dernières années.
10ans d'xp sur Grenoble tu rapproches les 50k€, voir 55k€ en package.
Mais tu as aussi des exceptions, qui paient bien.
Mais oui c'est loin d'être la norme dans cette zone.
Et la majorité des ESN c'est pas les employeurs qui paient le plus. Mais, encore une fois, y a des ESN qui sont l'exception.


Message édité par nucl3arfl0 le 27-02-2021 à 21:25:39
n°5154014
true-wiwi
Posté le 27-02-2021 à 21:34:25  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

J'en connais plusieurs et des très bons qui étaient à 35-38k après 5-10 ans d'XP et + (dont Grenoble, Rennes, Montpellier et j'en passe)

 

J'en connais aucun qui est à plus de 3000€ net pour un poste bac+5 en ingé système ou dev sans responsabilité managérial même avec 10 ans d'xp

 

Les exemples HFR c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Pour un collègue qui était en SSII à Grenoble, 2200€ net après 10 ans d'XP, son chef était dans les 3000-3200€ et le directeur de B.U dans les 4000€, waw saférévé :o


Du coup ça veut dire que le marché est haussier depuis, tant mieux pour nous.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2021 à 21:46:14  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

J'en connais plusieurs et des très bons qui étaient à 35-38k après 5-10 ans d'XP et + (dont Grenoble, Rennes, Montpellier et j'en passe)

 

J'en connais aucun qui est à plus de 3000€ net pour un poste bac+5 en ingé système ou dev sans responsabilité managérial même avec 10 ans d'xp

 

Les exemples HFR c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Pour un collègue qui était en SSII à Grenoble, 2200€ net après 10 ans d'XP, son chef était dans les 3000-3200€ et le directeur de B.U dans les 4000€, waw saférévé :o


Oui très très bon mais à 35k après 5 ans d'xp

 

Arrête ton pipeau :o


---------------
Just click it .
n°5154016
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-02-2021 à 21:59:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Oui très très bon mais à 35k après 5 ans d'xp

 

Arrête ton pipeau :o

 


Déso de t'ouvrir les yeux sur la vraie vie.
Tu dois trop trainer sur HFR à lire des cadors gagner 100k€ à Nogent le Rotrou.
:o

 

La plèbe moyenne bac+5 sera dans les 35k en province. Ça n'empêche pas ceux qui se sortent un peu les doigts de taper plus haut hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 27-02-2021 à 22:03:04

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2021 à 22:17:16  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
 
Déso de t'ouvrir les yeux sur la vraie vie.  
Tu dois trop trainer sur HFR à lire des cadors gagner 100k€ à Nogent le Rotrou.
:o
 
La plèbe moyenne bac+5 sera dans les 35k en province. Ça n'empêche pas ceux qui se sortent un peu les doigts de taper plus haut hein.


pas après 5k d'XP non, en IT en tout cas
 
je pense que c'est toi qui est complètement déconnecté et/ou qui connait que des profils pourris
 
parce que les soit disant très bon plafonnés à 35k après 5 ans d'XP :lol:


---------------
Just click it .
n°5154019
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-02-2021 à 22:19:01  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 


Déso de t'ouvrir les yeux sur la vraie vie.
Tu dois trop trainer sur HFR à lire des cadors gagner 100k€ à Nogent le Rotrou.
:o

 

La plèbe moyenne bac+5 sera dans les 35k en province. Ça n'empêche pas ceux qui se sortent un peu les doigts de taper plus haut hein.


 [:moonblood9:10]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5154020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2021 à 22:19:16  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 

J'en connais plusieurs et des très bons qui étaient à 35-38k après 5-10 ans d'XP et + (dont Grenoble, Rennes, Montpellier et j'en passe)

 

J'en connais aucun qui est à plus de 3000€ net pour un poste bac+5 en ingé système ou dev sans responsabilité managérial même avec 10 ans d'xp

 

Les exemples HFR c'est l'exception qui confirme la règle.

 

Pour un collègue qui était en SSII à Grenoble, 2200€ net après 10 ans d'XP, son chef était dans les 3000-3200€ et le directeur de B.U dans les 4000€, waw saférévé :o

 
KaiserCz a écrit :


Oui très très bon mais à 35k après 5 ans d'xp

 

Arrête ton pipeau :o

 

A un moment Kaizer il faudra que tu admettes que tu as tord sur ce point.

 

On est plusieurs, plus expérimenté que toi, à te dire que le marché réel hors hfr n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on lit ici.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5154021
antac
..
Posté le 27-02-2021 à 22:23:57  profilanswer
 

Il y a deux ans, j'ai postulé à un poste de CDP dans une grosse banque à Nancy. Je demandais 52k€ (11 ans d'XP à l'époque, ingénieur diplômé). J'ai cru que la recruteuse allait faire une attaque

n°5154022
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-02-2021 à 22:26:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

A un moment Kaizer il faudra que tu admettes que tu as tord sur ce point.

 

On est plusieurs, plus expérimenté que toi, à te dire que le marché réel hors hfr n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on lit ici.

 



T as aucun argument d autorité dans ton post.
L étude postée par alien64 te donne tort (et pas tord hein)


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR