Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5086947
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:14:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Consultant PowerBI quoi, 50k c'est déjà cher payé pour ça.


Pas comme si les taff à la con où on faisait des ppt gagnait plus que les dév  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 15:14:43  profilanswer
 

n°5086948
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-03-2019 à 15:15:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Pas comme si les taff à la con où on faisait des ppt gagnait plus que les dév  [:cosmoschtroumpf]


Et c'est bien normal, la VA est bien plus élevée.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5086949
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:15:41  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pas sur la bonne techno...
Tu ne prends pas un expert Tableau pour faire du QlikView.


En gros quand un nouveau produit sort, on te repasse sur le salaire débutant :??:


Message édité par alpachinois le 07-03-2019 à 15:18:48
n°5086950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2019 à 15:16:16  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Consultant PowerBI quoi, 50k c'est déjà cher payé pour ça.


 
Mouai enfin c'est largement pas que ça le Big Data en ecosystème Microsoft...
 
Ca peut être du provisioning à la volée dans Azure pour lancer un gros traitements de données la nuit et avoir son rapport le matin tout chaud. Par exemple. Alors on est plus sur du décisionnel hybride que sur du Big Data au sens ML / IoT... Mais ça reste loin d'être limité à PowerBI.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5086951
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:18:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et c'est bien normal, la VA est bien plus élevée.


Voilà donc un job à la con comme power BI a une plus grande VA qu'un dev, ça mérite donc plus gros salaire [:alpachinois:1]

n°5086952
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-03-2019 à 15:21:18  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Voilà donc un job à la con comme power BI a une plus grande VA qu'un dev, ça mérite donc plus gros salaire [:alpachinois:1]


Si t'as des compétences métier, oui, sinon t'es un informaticien comme un autre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5086954
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-03-2019 à 15:21:58  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mouai enfin c'est largement pas que ça le Big Data en ecosystème Microsoft...
 
Ca peut être du provisioning à la volée dans Azure pour lancer un gros traitements de données la nuit et avoir son rapport le matin tout chaud. Par exemple. Alors on est plus sur du décisionnel hybride que sur du Big Data au sens ML / IoT... Mais ça reste loin d'être limité à PowerBI.


Ne joue pas avec les mots, quand on parle de "Big Data et BI", le job se limite à faire joujou avec PowerBI en lançant de manière occasionnelle 2 ou 3 requêtes SQL :o

n°5086956
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:29:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si t'as des compétences métier, oui, sinon t'es un informaticien comme un autre.


C'est quoi des "compétences" métier surtout pour un mec en SSII :o

n°5086957
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:32:15  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ne joue pas avec les mots, quand on parle de "Big Data et BI", le job se limite à faire joujou avec PowerBI en lançant de manière occasionnelle 2 ou 3 requêtes SQL :o


Si c'est aussi pourri, je go rester dans le pissage de code en .NET, je me ferais moins chier :o . Ou dans ma boite, je fais déjà tout ça et même plus :o


Message édité par alpachinois le 07-03-2019 à 15:32:47
n°5086959
true-wiwi
Posté le 07-03-2019 à 15:38:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi des "compétences" métier surtout pour un mec en SSII :o


 
Bah c'est logiquement le genre d'environnement susceptible de t'apporter plus de compétences métier qu'un type qui fait 20 ans chez la même pme du coin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 15:38:24  profilanswer
 

n°5086960
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-03-2019 à 15:38:34  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi des "compétences" métier surtout pour un mec en SSII :o


Ben par exemple, dans le secteur bancaire, c'est comprendre la chaîne de valeur de la boîte, le fonctionnement et la décomposition d'un crédit et de ses garanties, les indicateurs de risque, les principes généraux de la réglementation. Bref, comprendre dans quoi tu bosses, savoir l'expliquer et pouvoir en parler avec des intervenants métiers sans passer pour le geek de service.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5086962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2019 à 15:39:20  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
2.5 ans en tant que consultant SAP BI @Paris aucune expérience en BI [:clooney12]


ah pardon toi c'la big data où t'as juste fait une formation non ?

n°5086963
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:40:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben par exemple, dans le secteur bancaire, c'est comprendre la chaîne de valeur de la boîte, le fonctionnement et la décomposition d'un crédit et de ses garanties, les indicateurs de risque, les principes généraux de la réglementation. Bref, comprendre dans quoi tu bosses, savoir l'expliquer et pouvoir en parler avec des intervenants métiers sans passer pour le geek de service.


Ah OK, ça c'est dans la boîte [:alpachinois:1] . Dans ma boîte actuel quand je vois les compétences "métiers" des commerciaux, comptables ou responsables recouvrement voilà quoi [:tinostar] .

n°5086965
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:41:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah pardon toi c'la big data où t'as juste fait une formation non ?


Big Data oui mais pas BI où j'ai été consultant SAP BI donc et j'ai monté l'archi BI de ma boîte actuelle [:alpachinois:1]
 
L'essentiel du job c'est d'abord BI sur l'annonce. C'était le coté passerelle Big Data qui m'intéressait à la base, histoire de pouvoir entrer par rapport à la formation justement [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-03-2019 à 15:43:12
n°5086966
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-03-2019 à 15:46:47  profilanswer
 

Le Big Data est mort de toute façon, Hadoop est sur le déclin :o

n°5086967
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 15:49:08  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le Big Data est mort de toute façon, Hadoop est sur le déclin :o


Comment ça :??: :o

n°5086971
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le Big Data est mort de toute façon, Hadoop est sur le déclin :o


Le Big Data c'est pas Hadoop... :spamafote: En vrai c'est loin d'être que Hadoop... en vrai Hadoop c'est que la première solution technique viable pour faire de traitement massif de données.
 
Bon depuis je crois qu'on s'est aperçu que de traiter tout et n'importe quoi c'était pas suffisant. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5086972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2019 à 16:08:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Big Data oui mais pas BI où j'ai été consultant SAP BI donc et j'ai monté l'archi BI de ma boîte actuelle [:alpachinois:1]
 
L'essentiel du job c'est d'abord BI sur l'annonce. C'était le coté passerelle Big Data qui m'intéressait à la base, histoire de pouvoir entrer par rapport à la formation justement [:alpachinois:1]


:jap:
 
my bad donc :o

n°5086974
alpachinoi​s
Posté le 07-03-2019 à 16:14:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le Big Data c'est pas Hadoop... :spamafote: En vrai c'est loin d'être que Hadoop... en vrai Hadoop MapReduce c'est que la première solution technique viable pour faire de traitement massif de données.
 
Bon depuis je crois qu'on s'est aperçu que de traiter tout et n'importe quoi c'était pas suffisant. :D


 [:aloy]


Message édité par alpachinois le 07-03-2019 à 16:15:03
n°5087009
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-03-2019 à 19:31:11  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi des "compétences" métier surtout pour un mec en SSII :o


De la suce. :D


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5087258
Kryone
Cordialement
Posté le 11-03-2019 à 09:35:28  profilanswer
 


Du corporate talking :o


Message édité par Kryone le 11-03-2019 à 09:35:38
n°5087307
foudres
Posté le 11-03-2019 à 21:26:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Clair que Centra.le L.yon c'est pas forcément le premier péquenaud venu :jap:
 
Sinon le contre argument classique c'est de dire que ton salaire actuel n'a rien à voir avec le poste qu'on te propose et que ce n'est pas pertinent.


 
Il peut aussi dire qu'il a pour l'instant 54K€ techniquement en package certes mais il ne ment pas vraiment. Donc il dit 54K€... S'il veut dire un poil moin ou un poil plus, je pense que ça se justifie dans un sens ou un autre, on doit pouvoir toujours inventer un calcul qui fait qu'on tombe la dessus. Et du coup il justifie +X% de plus pour ses prétentions, ce qui semble logique.
 
Dans ces questions de salaires, faut juste éviter que ton précédant salaire serve de prétexte à te sous payer. Si a l'inverse tu fixe un chiffre élevé dans leur tête, tu va encrer psychologiquement que tu vaut au moins ça et il vont vouloir soit ne pas baisser (genre passage Paris/province), soit proposer une augmentation raisonnable. Et ainsi tu transforme un astuce de leur coté visant à modérer tes prétention en une pression qu'ils se mettent eux même à pas te sous payer.


Message édité par foudres le 11-03-2019 à 21:35:52
n°5087468
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 13-03-2019 à 18:24:54  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
dites j'ai une petite question sur les ticket restau et salaires (j'espere ne pas m'etre trompé de topic)  .  
Pour du 10.99 brut en 35 h (hormis le fait d'avoir mal au cul  :o ) et marqué sur le contrat "3.71 ret t restau jour" , on peut calculer réellement combien on touche a la fin du mois une fois les tickets enlevés  ?  
 
 :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°5087470
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-03-2019 à 18:57:30  profilanswer
 

lurker_2_luxe a écrit :

Bonjour  :jap:  
dites j'ai une petite question sur les ticket restau et salaires (j'espere ne pas m'etre trompé de topic)  .  
Pour du 10.99 brut en 35 h (hormis le fait d'avoir mal au cul  :o ) et marqué sur le contrat "3.71 ret t restau jour" , on peut calculer réellement combien on touche a la fin du mois une fois les tickets enlevés  ?  
 
 :jap:


 
https://www.salaire-brut-en-net.fr/    ==>   10,99€ brut de l'heure = 1300€ net / mois
 
Salaire sans les TR ==> Tu enlèves 3,71*nombre de jours travaillés dans le mois (jours travaillés = jours ouvrés du mois - tes jours de congé / arrêts maladie / etc.)  
Attention cette notion ne s'appuie pas forcément sur les jours travaillés du mois en cours, ça peut se baser sur le mois précédent, voire même du 15 du mois précédent au 15 du mois en cours (mon ancienne boîte gérait comme ça). Faut demander au service paie comment c'est calculé.
 
Donc :
- si la boîte calcule sur la base du mois dernier ( = février)
- qu'en février tu as bossé en continu sans prendre aucun congé / arrêt maladie ( = 20 jours ouvrés)
- alors, tu enlèves 20x3,71=74,2€.
 
Je précise que je ne suis pas RH et que le calcul reste approximatif :o
Le mieux reste de demander une simulation de fiche de paie si c'est possible.


Message édité par wainwain le 13-03-2019 à 18:58:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087684
eternityfo​rever
Posté le 15-03-2019 à 21:44:07  profilanswer
 

une petite question sur les congés (désolée, je n'ai pas trouvé le topic approprié).
"dans le temps" il fallait attendre une certaine période pour cumuler des congés et les prendre à partir du 1er mai de l'année d'après, avec possibilité de les prendre en anticipé.
 
il me semble qu'une nouvelle loi est passée et que tout nouvel arrivant n'aura plus à attendre pour prendre ses congés, ils seront acquis dès le 1er mois travaillé. Par contre, pour les anciens salariés, on reste sur l'ancien système ?

n°5087685
antac
..
Posté le 15-03-2019 à 22:00:44  profilanswer
 

Non c'est pareil pour tout le monde. De mémoire c'est depuis 2008

n°5087686
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-03-2019 à 22:13:34  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

une petite question sur les congés (désolée, je n'ai pas trouvé le topic approprié).
"dans le temps" il fallait attendre une certaine période pour cumuler des congés et les prendre à partir du 1er mai de l'année d'après, avec possibilité de les prendre en anticipé.
 
il me semble qu'une nouvelle loi est passée et que tout nouvel arrivant n'aura plus à attendre pour prendre ses congés, ils seront acquis dès le 1er mois travaillé. Par contre, pour les anciens salariés, on reste sur l'ancien système ?


 
Et que s'appelorio "loi El Khomri". https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258
 

Citation :


À quelle période peut-on prendre ses congés ?
La période de prise des congés payés peut s'étendre ou non sur toute l'année. Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre.
 
Les congés peuvent être pris dès l'embauche, dans le respect des périodes de prise des congés et de l'ordre des départs.


 
Pour préciser : https://www.juritravail.com/Actuali [...] s/Id/14532
 
Pour les anciens salariés, la question ne se pose pas, puisque le système de base te fait accumuler les CP pour l'année suivante. Ca, ça n'a pas changé.
Pour les nouveaux embauchés, pour poser les CP il faut avoir travaillé un nombre suffisant de jours (= tu ne peux pas poser une semaine de congés dès le premier mois, tu vois avoir bossé au moins 2 mois pour ça)  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087687
eternityfo​rever
Posté le 15-03-2019 à 22:32:57  profilanswer
 

ok merci

n°5087704
stephaneF
Posté le 16-03-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

Un PPO en interne, ça doit gagner combien ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°5087719
Kryone
Cordialement
Posté le 16-03-2019 à 21:29:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Un PPO en interne, ça doit gagner combien ?


C’est quoi ça ?

n°5087720
stephaneF
Posté le 16-03-2019 à 23:13:52  profilanswer
 

Proxy Product Owner.
Il se situe entre le PO et l'équipe de dév.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°5087721
massanu
Posté le 16-03-2019 à 23:59:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Proxy Product Owner.
Il se situe entre le PO et l'équipe de dév.


 
  [:peillon]


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5087722
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2019 à 07:14:11  profilanswer
 

Pas mieux mais c'est pas le sujet.
Ils ont voulu faire la même chose chez nous.  [:ex-floodeur:5]

n°5087724
Kryone
Cordialement
Posté le 17-03-2019 à 10:00:33  profilanswer
 

On a du dev proxy PO chez nous parce que le PO a la flemme... :o

stephaneF a écrit :

Proxy Product Owner.
Il se situe entre le PO et l'équipe de dév.


Y a trop d'acronymes. Je croyais que tu voulais taper PMO avec une faute de frappe :D


Message édité par Kryone le 17-03-2019 à 10:01:39
n°5087725
SaucissonM​asque
Posté le 17-03-2019 à 10:06:34  profilanswer
 


Sur un projet j'ai :
- 1 PO
- 1 Proxy PO
- 1 Scrummaster
- 2 chefs de projets
- 1 chef de projet Front - Mobile
- 1 archi

 

Et ils veulent en plus 1 BA et 1 chef de projet supplémentaire. Toujours 0 dev. Toujours rien de fait par les chefs de projets, ils attendent que TOUTE l'architecture soit posée et se disent bloqué sinon :o

n°5087727
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 17-03-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Sur un projet j'ai :
- 1 PO
- 1 Proxy PO
- 1 Scrummaster
- 2 chefs de projets
- 1 chef de projet Front - Mobile
- 1 archi

 

Et ils veulent en plus 1 BA et 1 chef de projet supplémentaire. Toujours 0 dev. Toujours rien de fait par les chefs de projets, ils attendent que TOUTE l'architecture soit posée et se disent bloqué sinon :o


Tiens ça me rappelle mon ancienne boîte, petite startup dirigée par un ancien d'une grosse boîte de comm dans le numérique, qui pensait avoir tout appris de la vie et diriger comme un roi ses larbins employés.

 

Le DG, sa femme et ses associés, dont l'un est l'ex-mari de la femme du DG, ont un gosse ensemble, et font des petits barbecs tous ensemble les doux soirs d'été [:pazou:2] , étaient du genre à foutre 6 glandus chefs de projet, et à faire des réunions "super importantes" d'où rien ne découlait à part un vieux fichier word de 2 pages bourré de fautes d'orthographe et distribué en guise de specs. Bien évidemment niveau specs tech rien n'y était, c'était à peine suffisant pour expliquer ce qu'était le projet en termes fonctionnels, et encore.

 

Il y avait toujours 2 devs max, 1 dev en général, pour gérer la réalisation de ces projet, toujours dans des stacks différentes complètement invraisemblables. Les projets devaient bien sûr être terminés sous quelques semaines, quitte à bosser 20h par jour et le weekend, sinon c'était le coup de sang, mail d'affichage devant toute la boîte ("même la stagiaire fait un meilleur boulot que vous [...], vous partez à 19h le coeur léger ? [...] blabla" ), etc.

 

Tous les devs ont fui, l'un d'eux a failli partir en divorce tellement il passait de temps au taff, le dernier qu'il restait y était contraint pour des raisons de visa et a heureusement pu se barrer il y a quelques mois. Ils ont même du mal à garder des prestas, seule ressource qu'il leur reste possible d'amadouer quelques temps en alignant une montagne de  [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par Lap1n0u le 17-03-2019 à 10:42:11
n°5087729
massanu
Posté le 17-03-2019 à 10:56:55  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


Tiens ça me rappelle mon ancienne boîte, petite startup dirigée par un ancien d'une grosse boîte de comm dans le numérique, qui pensait avoir tout appris de la vie et diriger comme un roi ses larbins employés.
 
Le DG, sa femme et ses associés, dont l'un est l'ex-mari de la femme du DG, ont un gosse ensemble, et font des petits barbecs tous ensemble les doux soirs d'été [:pazou:2] , étaient du genre à foutre 6 glandus chefs de projet, et à faire des réunions "super importantes" d'où rien ne découlait à part un vieux fichier word de 2 pages bourré de fautes d'orthographe et distribué en guise de specs. Bien évidemment niveau specs tech rien n'y était, c'était à peine suffisant pour expliquer ce qu'était le projet en termes fonctionnels, et encore.
 
Il y avait toujours 2 devs max, 1 dev en général, pour gérer la réalisation de ces projet, toujours dans des stacks différentes complètement invraisemblables. Les projets devaient bien sûr être terminés sous quelques semaines, quitte à bosser 20h par jour et le weekend, sinon c'était le coup de sang, mail d'affichage devant toute la boîte ("même la stagiaire fait un meilleur boulot que vous [...], vous partez à 19h le coeur léger ? [...] blabla" ), etc.
 
Tous les devs ont fui, l'un d'eux a failli partir en divorce tellement il passait de temps au taff, le dernier qu'il restait y était contraint pour des raisons de visa et a heureusement pu se barrer il y a quelques mois. Ils ont même du mal à garder des prestas, seule ressource qu'il leur reste possible d'amadouer quelques temps en alignant une montagne de  [:atom1ck]


 
 [:jojos92] Incroyable et on se demande pourquoi notre domaine est dans cet état avec des buses pareil


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5087730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-03-2019 à 10:59:10  profilanswer
 

Proxy PO [:rofl]
Toujours plus :o

n°5087731
massanu
Posté le 17-03-2019 à 11:05:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Sur un projet j'ai :
- 1 PO
- 1 Proxy PO
- 1 Scrummaster
- 2 chefs de projets
- 1 chef de projet Front - Mobile
- 1 archi
 
Et ils veulent en plus 1 BA et 1 chef de projet supplémentaire. Toujours 0 dev. Toujours rien de fait par les chefs de projets, ils attendent que TOUTE l'architecture soit posée et se disent bloqué sinon :o


 
 [:so-saugrenu2:2]


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°5087735
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2019 à 11:26:39  profilanswer
 

La débigilité dans toute sa splendeur..

n°5087739
Kryone
Cordialement
Posté le 17-03-2019 à 12:20:27  profilanswer
 

Ça me parait assez classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR