Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5061833
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-07-2018 à 13:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui rien d'anormal. Tu as été payé mensuellement.


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 13:09:41  profilanswer
 

n°5061834
zeql_
Posté le 04-07-2018 à 13:41:57  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

est-ce que vous avez s'il y a une date limite de versement de salaires ?
j'ai débuté un nouveau job la dernière semaine de juin et je ne suis toujours pas payée ?
à partir de quel jour, je commence à réclamer ??


 
Tu réclame pas encore, mais tu commence par contacter les RH pour savoir comment ça se passe.
Etant donné que tu arrive en fin de mois, ils n'ont peut-être pas pu t'ajouter dans le système.

n°5061864
Brezhonege​ux
Posté le 04-07-2018 à 20:47:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu réclame pas encore, mais tu commence par contacter les RH pour savoir comment ça se passe.
Etant donné que tu arrive en fin de mois, ils n'ont peut-être pas pu t'ajouter dans le système.


 
la pratique chez nous cest que tu seras payé fin juillet de ton mois de juin + la rem de juillet

n°5061873
alpachinoi​s
Posté le 04-07-2018 à 23:24:58  profilanswer
 

T1 je scrute les offres à Lyon depuis 1 mois non stop, pas une seule offre à 4k net sans pression à l'horizon. Même les offres de cdp ont un salaire proche du mien. C'est vraiment la galère l'informatique à Lyon, faudrait peut-être que je vois de passer freelance  [:ane-trav:4]

n°5061876
zeql_
Posté le 04-07-2018 à 23:40:20  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

T1 je scrute les offres à Lyon depuis 1 mois non stop, pas une seule offre à 4k net sans pression à l'horizon. Même les offres de cdp ont un salaire proche du mien. C'est vraiment la galère l'informatique à Lyon, faudrait peut-être que je vois de passer freelance  [:ane-trav:4]


 
Passe des entretiens et sonde le marché sur le salaire que tu souhaite. C'est pas en regardant les offres avec salaire indiqué que tu trouveras.  [:spamafote]

n°5061892
true-wiwi
Posté le 05-07-2018 à 08:27:09  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

T1 je scrute les offres à Lyon depuis 1 mois non stop, pas une seule offre à 4k net sans pression à l'horizon. Même les offres de cdp ont un salaire proche du mien. C'est vraiment la galère l'informatique à Lyon, faudrait peut-être que je vois de passer freelance  [:ane-trav:4]


 
4k net sans pression. Tu me dis où on signe et je viens direct hein :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5061901
simboss
Posté le 05-07-2018 à 09:56:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
4k net sans pression. Tu me dis où on signe et je viens direct hein :o


 
 :hello:  
 
Bon par contre c'est pas Lyon, mais vu les prix de l'immo dans la Capitale des Gaules, c'est plus si significatif.

n°5061905
true-wiwi
Posté le 05-07-2018 à 10:06:38  profilanswer
 

Ouais j'imagine bien.
 
Je ne craque pas encore à l'idée de venir en Panamie.
 
Mais sait on jamais.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5061907
simboss
Posté le 05-07-2018 à 10:08:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ouais j'imagine bien.
 
Je ne craque pas encore à l'idée de venir en Panamie.
 
Mais sait on jamais.


 
Plus au sud, pas dans la grisaille ;)

n°5061920
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2018 à 10:52:18  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 :hello:  
 
Bon par contre c'est pas Lyon, mais vu les prix de l'immo dans la Capitale des Gaules, c'est plus si significatif.


 
Oui, au début je me disais 3k net à Lyon sans responsabilité, je suis au top mais vu l'envolé des prix immobiliers et de la vie à Lyon, je vise maintenant 4k net. J'hésite du coup à refaire un master 2 tourné vers le big data en cours du soir ou donc chercher à passer freelance...


Message édité par alpachinois le 05-07-2018 à 10:53:27
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 10:52:18  profilanswer
 

n°5061921
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2018 à 10:59:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Passe des entretiens et sonde le marché sur le salaire que tu souhaite. C'est pas en regardant les offres avec salaire indiqué que tu trouveras.  [:spamafote]


 
J'ai déjà fait quelques entretiens (dont un CR que j'ai posté et en plus le poste était tout sauf pénard :o )
 
Edit: je précise c'est 4k bonus compris [:alpachinois:1]


Message édité par alpachinois le 05-07-2018 à 11:03:03
n°5062038
true-wiwi
Posté le 05-07-2018 à 21:06:20  profilanswer
 

Messieurs j'ai besoin de vos avis pour préparer mes prétentions pour un entretien en Fonction Publique d'État :
 
Profil
Âge: 33 ans
Diplôme(s): Licence Biochimie / BTS Systèmes et réseaux informatique
Expertise métier: administrateur réseaux en poste actuellement
Années d'alternance: 1
Durées des stages: 2.5 mois
Années d'expériences: 5 ans xp hors IT / 3 mois IT (hors alternance)
Langues parlées (hors français): Anglais (courant B3/C1) Allemand (B2)
Management d'équipe ?: 1 an d'exp (3 personnes)
 
 
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Admin systèmes
Secteur de l'entreprise: Recherches publiques
Zone géographique: RP (Yvelines)
Salaire fixe (K brut annuel): à définir
Primes: Variable mais entre 2 et 3k annuel net
Autres bonus: mutuelle / 50% transport :o
Taille de l'entreprise: ~1400personnes sur le site (8000 en tout)
Horaires: 35h légale :o
Astreintes ?: à définir
Nombre de jours de congés: 25j
Déplacements ?: Ponctuels
Management d'équipe ?: Possiblement, voire gestion de projet
 
J'ai donc un entretien demain pour un poste d'admin système sur lequel on me demande les compétences suivantes :
 
- Support niveau 1/2 sur exploitation/prod/administration de l'infra
- MCO
- Mettre en place des procédures et moyens de garantie des performances/sécurité et disponibilité des services IT
- Rédaction de doc techniques.
- Conception ou amélioration des outils logiciels (lol mouton à cinq pattes). Selon expérience/profil, possibilité de faire du pilotage de projet.
 
Et la liste des compétences demandées est longue comme le bras (Linux/Itil/Virtualisation/Maîtrise d'un langage de prog (lol)/maîtrise de l'anglais/...)
 
Potentiellement ça promet pas mal pour un Junior en IT comme moi car y'a de belles choses à faire.
 
Le côté "lol mouton à cinq pattes" ressemble à mon employeur actuel qui voulait un admin réseau capable de faire du dév logiciel comme un dév senior. Point à éclaircir en entretien.
 
Niveau salaire vous demanderiez combien ? Sachant qu'en FP on parle en net annuel.
 
Je partirai sur un 26k net.
 
Pour info : le salaire de base proposé est à environ 1900€ net (une blague comparée aux attentes du poste).
 
Je ne matche pas côté langage de prog mais en dehors de ça je colle presque entièrement au profil.
 
Vos avis ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062044
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 21:38:51  profilanswer
 

La fonction publique est un mauvais employeur notoire, je trouve dommage de partir là dessus :(

n°5062045
true-wiwi
Posté le 05-07-2018 à 21:43:04  profilanswer
 

Hmmm ouais. Surtout que c'est un CDD de 18 mois.
 
Mais l'environnement de travail me plairait assez et y'a la possibilité d'intégrer la FP derrière en étant préparés au concours. (même si je garde en tête que je pourrais me retrouver le bec dans l'eau au bout du contrat, mais bon l'IT à Paname, je m'en fais pas trop pour trouver derrière)
 
Ça relève de la FPE malgré tout et c'est la partie de la FP qui est le meilleur/moins mauvais payeur.
 
Mais je prends toutes les remarques/conseils :jap:
 
(et mon côté naïf/idéaliste apprécierait de travailler pour le bien commun)
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062052
paracyber
Posté le 05-07-2018 à 22:38:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hmmm ouais. Surtout que c'est un CDD de 18 mois.

 

Mais l'environnement de travail me plairait assez et y'a la possibilité d'intégrer la FP derrière en étant préparés au concours. (même si je garde en tête que je pourrais me retrouver le bec dans l'eau au bout du contrat, mais bon l'IT à Paname, je m'en fais pas trop pour trouver derrière)

 

Ça relève de la FPE malgré tout et c'est la partie de la FP qui est le meilleur/moins mauvais payeur.

 

Mais je prends toutes les remarques/conseils :jap:

 

(et mon côté naïf/idéaliste apprécierait de travailler pour le bien commun)

 



La recherche est au contraire une des parties de la FPE  qui paye le moins. Il ne faut y aller que our se faire une expérience et des projets sympas ou être motivé pour passer les concours et faire en suivant une carrière intégrale dans le public


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5062054
paracyber
Posté le 05-07-2018 à 22:40:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

La fonction publique est un mauvais employeur notoire, je trouve dommage de partir là dessus :(


Mouais, c'est'pas tjs aussi évident que ça tellement c'est vaste.
Et de toute manière, il n'y a pas que le salaire dans la vie, il y a des missions et aussi des avantages que tu trouves difficilement ailleurs.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5062055
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 22:42:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Mouais, c'est'pas tjs aussi évident que ça tellement c'est vaste.  
Et de toute manière, il n'y a pas que le salaire dans la vie, il y a des missions et aussi des avantages que tu trouves difficilement ailleurs.


Malheureusement, je ne parle pas que du salaire.
La fonction publique a l'habitude d'enfreindre le droit du travail sur bien des points, notamment au niveau du nombre de renouvellements de contrats courts, et c'est bien sûr très compliqué d'avoir gain de cause contre l'Etat lui-même.
 
Me concernant, je ne prendrais pas le risque de ne pouvoir faire valoir mes droits.

n°5062060
Baggers
Posté le 06-07-2018 à 00:17:51  profilanswer
 

Un truc a savoir avant de signer un CDD de 18 mois avec l'état: A la fin de ce CDD, ils vont te proposer, ou non, un renouvellement.

 

S'ils te proposent un renouvellement et que tu refuses, ça vaut démission au regard des droits au chômage. (donc tu n'as rien) Contrairement à ce qui se passe pour le privé.

 

Faut le savoir. Ya eu le cas sur le topac juriste y a peu :o

 

Par ailleurs, juste au cas ou, il n'y a pas de prime de précarité de 10% fin de CDD pour les CDD public. C'est 0%.

 

Pour finir, tout litige avec l'employeur ne se règle pas devant les prud'hommes, qui sont incompétents pour les CDD publics, mais devant le tribunal administratif. (et donc les interprétations de l'administration sur ses propres textes)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-07-2018 à 00:32:14

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°5062068
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 08:46:51  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de voyants rouges tout ça :o

 

Je prendrais en compte tout ça pour mes questions de ce soir.

 

edit : je savais déjà pour la précarité et pour le côté démissionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 06-07-2018 à 08:47:18

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062069
simboss
Posté le 06-07-2018 à 09:24:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ça fait beaucoup de voyants rouges tout ça :o
 
Je prendrais en compte tout ça pour mes questions de ce soir.
 
edit : je savais déjà pour la précarité et pour le côté démissionnaire.


 
Le coté institutionnel et procedure en cas de probleme devrait quand meme etre tres bas dans ta liste de criteres, s'ils payent correctement et que l'interet du boulot est la, pourquoi pas.
Il faut aussi voir que parfois prendre un CDD c'est un bon moyen d’accéder a un poste auquel on aurait pas forcement accès en CDI parce que la concurrence serait bien plus forte. Et une fois dans la place on est bien mieux placé pour un CDI/titularisation.
 
Bref tout depend de tes autres options et des conditions, mais sur le principe avoir peur de la FP parce qu'il n'y a pas les prud'hommes, c'est quand meme un peu extreme. Oui il est possible qu'il y ait un soucis, mais de la a ce que ca soit majeur au point qu'ils ne te suffisent pas de claquer la porte et de retourner dans le privé, il y a une marge.
 
C'est different quand on s'oriente sur un metier ou la FP est quasiment le seul employeur parce que le retour vers le privé n'est pas forcement une option et que sur une carriere, le risque devient non-negligeable, mais dans l'IT...

n°5062070
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 09:28:54  profilanswer
 

Je les avais déjà en tête avant de donner suite et je sais déjà quelles questions je vais poser pour cet entretien.
 
Le coup des prud'hommes, lol, je l'ai davantage en tête dans le privé où l'abus est devenu la norme (heures supp non payées, non respect du temps de travail journalier, etc)
 
L'environnement m'intéresse et la suite aussi éventuellement, reste à voir si ça vaut vraiment la peine.
 
Verdict ce soir en somme. Mais l'annonce fait vraiment mouton à cinq pattes, même chez les pires viandards en ESN ils avaient pas d'exigences telles.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062072
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-07-2018 à 09:41:04  profilanswer
 

T'inquiète pas pour le salaire, ils vont te demander tes précédents relevés et mettre dans la grille. Eventuellement tu pourras gratter 1 échelon. :D

Baggers a écrit :

Un truc a savoir avant de signer un CDD de 18 mois avec l'état: A la fin de ce CDD, ils vont te proposer, ou non, un renouvellement.
 
S'ils te proposent un renouvellement et que tu refuses, ça vaut démission au regard des droits au chômage. (donc tu n'as rien) Contrairement à ce qui se passe pour le privé.
 
Faut le savoir. Ya eu le cas sur le topac juriste y a peu :o
 
Par ailleurs, juste au cas ou, il n'y a pas de prime de précarité de 10% fin de CDD pour les CDD public. C'est 0%.
 
Pour finir, tout litige avec l'employeur ne se règle pas devant les prud'hommes, qui sont incompétents pour les CDD publics, mais devant le tribunal administratif. (et donc les interprétations de l'administration sur ses propres textes)


+1 :( et CDD pendant 6 ans.
 
 

dJe781 a écrit :


Malheureusement, je ne parle pas que du salaire.
La fonction publique a l'habitude d'enfreindre le droit du travail sur bien des points, notamment au niveau du nombre de renouvellements de contrats courts, et c'est bien sûr très compliqué d'avoir gain de cause contre l'Etat lui-même.
 
Me concernant, je ne prendrais pas le risque de ne pouvoir faire valoir mes droits.


La situation c'est quand même fortement améliorée sur les dernières années. :)


---------------
Demqin
n°5062086
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 11:34:35  profilanswer
 

Je suis pas en FP pour le moment et jamais je ne transmettrais mes bulletins, sauf floutés :D
 
En même temps ils sont obligés de s'adapter au marché s'ils veulent espérer attirer des compétences en interne.
 
Et à ne pas intégrer ce fait dans les administration, c'est voir ses dépenses augmenter fortement par l'obligation de faire appel à des prestataires externes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062087
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-07-2018 à 11:41:18  profilanswer
 

Je parle attestations assedics.


---------------
Demqin
n°5062088
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 11:43:29  profilanswer
 

Mouahaha. Ce serait tellement beau :D
 
Best foutage de gueule ever.
 
Je ferais un CR ce soir ou ce week-end :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062090
bombeiro78
Posté le 06-07-2018 à 11:47:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

En même temps ils sont obligés de s'adapter au marché s'ils veulent espérer attirer des compétences en interne.

 



Tu peux toujours rêver  [:fdiedler]

n°5062092
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 11:54:23  profilanswer
 

En l'occurrence je sais que ça fait longtemps que le poste n'est pas pourvu depuis un moment et je ne suis pas à la dèche :jap:
 
Je ne suis pas trop naïf non plus :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062096
dJe781
Posté le 06-07-2018 à 12:04:13  profilanswer
 

simboss a écrit :

Le coté institutionnel et procedure en cas de probleme devrait quand meme etre tres bas dans ta liste de criteres, s'ils payent correctement et que l'interet du boulot est la, pourquoi pas.


Le problème c'est qu'on oppose souvent aux salaires plus faibles que dans le privé le fait que la FP vienne avec une certaine sécurité de l'emploi.
Sauf que quand tu te tapes des conditions précaires et qu'en plus t'es mal payé, je pense qu'il faut commencer à se poser des questions.


Message édité par dJe781 le 06-07-2018 à 12:08:37
n°5062112
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 13:23:01  profilanswer
 

D'où certaines de mes attentes par rapport à l'entretien de ce soir.
 
Surtout avec une entreprise qui a du mal à recruter.
 
Tous les leviers sont de mon côté, reste à gérer ça intelligemment :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062114
paracyber
Posté le 06-07-2018 à 13:31:09  profilanswer
 

Ce que je constate, en tout cas dans ma catégorie d'emploi (ingé IT) et dans certaines administrations, c'est plutôt l'inverse : les recrutements extérieurs à des salaires disproportionnes (entendre par rapport aux collègues au statut mais je pense même, dans certains cas, par rapport au marché privé) et des revendications de carrières (progression dans la hiérarchie, projets stratégiques et/ou innovants, augmentation supérieure aux grilles des titulaires, etc) et de sécurité de l'emploi identiques à ce qui étaient auparavant réservés aux titulaires.
Dans ces conditions, autant dire que le questionnement est plutôt du côté des titulaires que des contractuels dans certaines administration.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5062116
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 13:36:54  profilanswer
 

Bien sur, c'est pour ça que j'évoquais le fait de bien penser son recrutement dans la suite pour la fonction publique.
 
Les recrutements IT devraient être mis au goût du jour sous peine de voir l'addition s'alourdir de façon systématique.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062118
dJe781
Posté le 06-07-2018 à 14:14:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ce que je constate, en tout cas dans ma catégorie d'emploi (ingé IT) et dans certaines administrations, c'est plutôt l'inverse : les recrutements extérieurs à des salaires disproportionnes (entendre par rapport aux collègues au statut mais je pense même, dans certains cas, par rapport au marché privé)


Tu aurais un ou deux exemples en tête, qu'on se fasse une idée ?

n°5062125
true-wiwi
Posté le 06-07-2018 à 14:51:58  profilanswer
 

J'ai eu 2k net pour faire du support de proximité en FPE.

 

C'est plutôt pas mal je trouve, surtout à bac+2.


Message édité par true-wiwi le 06-07-2018 à 14:52:10

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062126
floflo67
Posté le 06-07-2018 à 14:56:38  profilanswer
 

floflo67 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je poste aujourd'hui vu que je viens d'avoir une proposition (que je trouve trop basse), mais connaissant mal le marché Parisien, j'aimerais avoir votre avis sur le salaire à demander.
 

Citation :

Profil
Âge: 29 ans
Diplôme(s): Supinfo (Bac +5)  
Expertise métier: Chef de projet / Développeur .NET
Années d'alternance: 0
Durées des stages: 1 an
Années d'expériences: 5 ans
Langues parlées (hors français): Anglais (bilingue)
Management d'équipe ?: Technique de 4 personnes
 
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Sénior développeur
Secteur de l'entreprise: Startup éditeur logiciel
Zone géographique: RP (intramuros même - 10eme / 11eme arrondissement)
Salaire fixe (K brut annuel): 48k 50k
Variable: 0
Autres bonus: mutuelle / 50% transport :o  
Autres avantages en nature: un des premier sur Paris donc pouvoir de monter l'équipe complète
Taille de l'entreprise: ~30personnes
Horaires: 35h légale :o  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25j
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?: Probablement dans le futur


 
Pour information, je suis actuellement à 38k + 4k (P/I) sur Metz. Donc j'ai l'impression que je vais perdre assez violemment en pouvoir d'achat.
Je pensais relancer à 55k fixe (mini) mais j'aurais aimé avoir votre avis.


 
Réponse de leur part quand j'ai demandé plus d'information par rapport aux responsabilités.
Il y aura en effet de la gestion d'équipe. Avec surement une reprise en tant que Lead dev dans le futur.
 
Retour également : 50k. J'ai même pas encore donner de chiffre en contre-offre.  :ange:  
 
Vu l'opportunité, je pense relancer sur un 53k pour espérer le 52. S'il refuse, tant pis.  [:hahanawak]  
Je vais également discuter avec le CEO afin de vérifier les horaires / congés / type de contrat.  :o  
 
Note : je ferais un bond de 38k + 4 I/P sur Metz à 50k+ sur Paris... J'sais pas si j'suis gagnant, mais la plupart des offres sont à Paris...

Message cité 2 fois
Message édité par floflo67 le 06-07-2018 à 14:57:29
n°5062127
Lothiek
Posté le 06-07-2018 à 15:09:32  profilanswer
 

T'es clairement perdant là-dessus, après si tu veux booster ta carrière et y rester qu'un temps donné, ça peut valoir le coup

n°5062137
Trouveur
Posté le 06-07-2018 à 16:51:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis pas en FP pour le moment et jamais je ne transmettrais mes bulletins, sauf floutés :D
 
En même temps ils sont obligés de s'adapter au marché s'ils veulent espérer attirer des compétences en interne.
 
Et à ne pas intégrer ce fait dans les administration, c'est voir ses dépenses augmenter fortement par l'obligation de faire appel à des prestataires externes.


C'est une obligation pour rentrer dans certaines administrations.

 

n°5062189
paracyber
Posté le 07-07-2018 à 09:35:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu aurais un ou deux exemples en tête, qu'on se fasse une idée ?


 
Grosse administration de Province :  
 
1/ collègue embauchée il y a 2 ans de ça (Cdp expérimenté, 15 ans d'expé). Salaire inconnu mais embauchée sur le grade d'ingé principal négocié. Elle a eu le concours récemment : sa titularisation implique un reclassement selon des règles bien précises : moitié de l'ancienneté dans le privé et sur le premier grade du cadre d'emploi soit ingénieur territorial -> perte de plusieurs centaines d'euros par mois. Elle s'apprête à refuser le bénéfice du concours. Si elle a été classée en ingé principal, c'est surement parceque sur le grille d'ingé prime et echelon ne passait pas par rapport à ses prétentions à l'embauche.
 
2/ Parcours dans le privé de 15 ans, salaire supérieur à 3,5k€ tout compris vers la fin : activité dans le support IT puis progression interne avec management sur une boite spécialisé dans les liquoreux. Plan social de la boite -> passage dans une université avec grosse perte de revenu (1800€ net/mois pour de l'accompagnement sur des projets biblio. Projet très sympa mais salaire au ras des pâquerettes.)  2 ans après, elle rejoint une ville moyenne pour un poste de CdP expérimenté : 2 400€/mois. Titularisation sur le grade d'attaché suite à passage réussi du concours - 2 postes dans la grande région sur sa spé (donc investissement pour le réussir). A peu près le même salaire à la titularisation. Passage vers l'EPCI lors de la mutualisation. Elle doit être aujourd'hui autour de 2 800€/mois avec l'ancienneté. Elle est agacée, elle vient d'apprendre qu'un collège du privé embauché en contractuel récemment dans son service, CDD de 3 ans reconductible sur poste permanent (pour ne faire que de la MCO sur une grosse appli d'un domaine de la ville mère, ou gérer des petites évolutions) est sans doute à plus de 3 500€/mois :/ Il ne passera jamais le concours (raison évoquée : "pas envie" . Au delà de l'envie, ce n'est probablement pas intéressant, au final cumulé sur sa carrière, il aura plus en restant contractuel)
 
J'en fais pas nécessairement une généralité mais dans les endroits o`u les moyens sont donnés et des résultats sont attendus pour transformer l'organisation via les SI, les lignes bougent et les fonctionnaires ne sont plus forcément les mieux lotis. (surtout quand ça embauche plus dans le privé)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5062190
eclaireur
Posté le 07-07-2018 à 09:46:54  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Réponse de leur part quand j'ai demandé plus d'information par rapport aux responsabilités.
Il y aura en effet de la gestion d'équipe. Avec surement une reprise en tant que Lead dev dans le futur.
 
Retour également : 50k. J'ai même pas encore donner de chiffre en contre-offre.  :ange:  
 
Vu l'opportunité, je pense relancer sur un 53k pour espérer le 52. S'il refuse, tant pis.  [:hahanawak]  
Je vais également discuter avec le CEO afin de vérifier les horaires / congés / type de contrat.  :o  
 
Note : je ferais un bond de 38k + 4 I/P sur Metz à 50k+ sur Paris... J'sais pas si j'suis gagnant, mais la plupart des offres sont à Paris...


 
Pourquoi ne pas aller au Lux ? C'est quoi ton profil ?
 
Sinon en allant à Paris tu vas clairement perdre en qualité de vie, pour assez peu gagner en terme financier. Le seul intérêts que j'y vois c'est l'éventuel tremplin.

n°5062195
glandoll
Posté le 07-07-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Pourquoi ne pas aller au Lux ? C'est quoi ton profil ?

 

Sinon en allant à Paris tu vas clairement perdre en qualité de vie, pour assez peu gagner en terme financier. Le seul intérêts que j'y vois c'est l'éventuel tremplin.


C'est vrai que faire Metz Luxembourg, c'est gagner en qualité de vie  :O

n°5062204
antac
..
Posté le 07-07-2018 à 14:44:22  profilanswer
 

Clairement... sauf à prendre le train et bosser à côté de la gare de Luxembourg ville ou bien à Bettembourg...
Mais pour avoir bossé un temps au Kirchberg en habitant Metz... sur le long terme, c'était hard... 2h de transport le matin, 2h le soir (30 min en TCRM à l'époque vers la gare, 1h de TER de Metz à Luxembourg, 30 minutes de bus de la gare de Luxembourg jusqu'au Kirchberg)...
La voiture n'était vraiment jouable que pendant les vacances scolaires avec le P+R du Kirchberg

n°5062205
true-wiwi
Posté le 07-07-2018 à 14:45:43  profilanswer
 

2h aller pour bosser, comment on peut s'infliger ça :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR