Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°681238
MaT77
Posté le 22-05-2006 à 11:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok mais je ne ferai plus ce genre de job normalement puisqu'à la rentrée je suis reparti pour 3 ans d'études en apprentissage.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 11:20:47  profilanswer
 

n°681259
kikidonc
Posté le 22-05-2006 à 11:54:18  profilanswer
 

Bon choix :jap:

n°682585
doryan75
Posté le 23-05-2006 à 16:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
Mon parcours : Bac +5 (droit et ESC Paris Master Finance), 3 ans comme cadre à la direction financière d'une grande multinationale à Paris (toujours en poste) : je cherche à me reconvertir en consultant en recrutement en division finance à Paris.
Quel salaire (j'ai des entretiens en ce moment...) fixe et variable ?
Aussi :
-Avantages/inconvénients des petits/gros cabinets ?
-Généralement, quelles possibilités de carrières ? : associé, DRH entreprise ?, indépendant ?  
Merci beaucoup d'avance !!!

n°682625
Toulec
Posté le 23-05-2006 à 17:09:18  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis JD ingenieur UTC en génie mécanique, je m'apprete à negocier mon salaire chez ALTRAN Tech pour l'etablissement du contrat.
Lors du precedent entretien, j'ai demandé entre 32 et 35 KE et le manager m'a dit "trop cher, ce sera autour de 30KE".
 
Y a t'il de salaries d'altran qui peuvent me dire quelle est la rémunération à l'embauche pour mon profil (salaire sur 12 ou 13 mois, avantages en nature, etc.)? merci d'avance.
 
Toulec

n°682895
Tomate
Posté le 23-05-2006 à 19:53:52  profilanswer
 

sachant que quand ils te disent 30 c'est en fait 27 + 3
27 de salaire + 3 de frais
alors oui tu payes moins d'impôts toussa, mais tu cotises que sur 27
pareil pour un prêt, les banques veront 27 et pas 30


---------------
:: Light is Right ::
n°683536
Toulec
Posté le 24-05-2006 à 12:09:12  profilanswer
 

Je trouve ca un peu leger surtout en region parisienne, je vais negocier pour 29+3 ou 30+2, ca passera ou ca cassera.
merci l'ami.

n°683537
Tomate
Posté le 24-05-2006 à 12:10:04  profilanswer
 

;)


---------------
:: Light is Right ::
n°683538
Tomate
Posté le 24-05-2006 à 12:10:26  profilanswer
 

ah oui : cette pratique est bien sûr illégale mais très répandue dans les SSII :D


---------------
:: Light is Right ::
n°683574
cow2
Posté le 24-05-2006 à 13:01:16  profilanswer
 

santya a écrit :

Bonjour,  
   
J'aimerai avoir votre avis sur ce point.  
   
J'ai bientôt un entretien chez Teuchos Paris (une sorte de SSII du groupe safran) pour un poste dans le domaine de la propulsion plasmique pour satellites. J'ai été en quelque sorte "recommendé" par un reponsable de SNECMA (qui fabrique ce type de moteur).  
   
J'ai un diplome d'ingé (INSA de Toulouse) suivi d'un doctorat dans le domaine justement de la propulsion plasmique.  
   
Le poste concerne une personne niveau ingénieur qui pourrait prendre en compte une expérience dans ce domaine (dans mon cas thèse en propulsion plasmique).  
   
Je voulais savoir à quelles prétentions salariales je pouvais accéder ? Moi, je me disais que 35-40 Keuros, c'était jouable mais je suis pas sur. Ils semblent que dans cette boite, il embauchent des JD 30-31 Keuros sur 13 mois.  
   
Est ce que vous pouvez me donner des avis ou recommendations à ce sujet.  
   
Je vous en remercie d'avance


 
Si tu as fais une thèse, tu ne dois pas te vendre comme JD.
Selon les boites et les postes, cela peut etre difficile de valoriser une thèse.
Mais là, faire une école d'ingénieur + une thèse sur le sujet exact du poste, demander 38-40 k€ est logique. Cela te fait déjà 3 ans d'XP sur le sujet.

n°690449
tupic974
Posté le 29-05-2006 à 11:31:21  profilanswer
 

BOnjour a tous,
 
Je suis nouveau par ici et heureux d'être tombé sur ce forum.
 
Voila je suis actuellement en licence IUP de Génie Civil à la Réunion et je posséde un DUT de Génie Civil.
 
Je suis donc en stage de licence, stage de 2 mois dans un bureau d'étude. Mon stage se termine dans 3 semaines et mon responsable de stage qui est aussi le patron du BET ou il travail seul avec une dessinatrice projetrice me propose de travailler avec lui.
 
Le travail que je fait me plait beaucoup et je suis dans mon milieu, et j'aimerai bien aussi arrêter mes études aprés la licence et bosser avec lui.
 
Ma question est donc, sachant que le travail que je fait est un travail a responsabilité avec une grande autonomie, de savoir combien es ce que je peut espérer négocier?  
 
J'ai pu voir qu'avec un DUT ou bac +2 un assistant ingénieur gagne entre 22 et 24,5k€ brut/an selon les grille du moniteur. J'aurai donc moi voulu négocier dans les 24,5k€/an sachant que sa fait longtemps qu'il recherche quelqu'un et qu'il ma bien fait comprendre qu'il ne voulait pas me lacher.
 
J'aimerai donc avoir vos avis sur cette estimation et aussi avoir les votre.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 11:31:21  profilanswer
 

n°690485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2006 à 12:00:31  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ah oui : cette pratique est bien sûr illégale mais très répandue dans les SSII :D


 
me demande justement comment elles arrivent a proposer ce type de remuneration... Comment elles cachent ca.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°690513
dofor
:F
Posté le 29-05-2006 à 12:45:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

me demande justement comment elles arrivent a proposer ce type de remuneration... Comment elles cachent ca.


Ben par exemple des notes de frais
 
 
Quand mon patron veut me faire un "cadeau", il me fait faire des voyages fictifs en bagnole :D

n°690520
Tomate
Posté le 29-05-2006 à 13:02:22  profilanswer
 

ça plus plein de trucs qu'ils mettent en prime diverses et variées :/


---------------
:: Light is Right ::
n°690527
wisty33
Posté le 29-05-2006 à 13:10:05  profilanswer
 

hailhail a écrit :

Précise.. car un diplomé de ESC Bordeau qui commence a 1300 net, c'est assez abusé pour un bac+5.


 
Salut tout le monde,
Malheureusement le monde de la communication paye vraiment trés mal, 1060€ net par mois pour un bac +3 (par contre ne t'amuses jamais à dire que tu sors de Bordeaux école de management mais plutôt du groupe... Les gens sont super pointilleux la dessus) c'est tout à fait normal...surtout dans la communication qui est le secteur qui paye vraiment le moins.
En ce qui concerne un Bac +5 : ceux de ma boite (StratégiR : institut d'étude marketing sur bordeaux) sont payé 1400€ net sortant de l'esc bordeaux... donc rien d'extraordinnaire mais il faut en effet savoir aussi que les études sont LE domaine dans le marketing qui paye le moins.
Un chargé d'étude junior chez un grand annonceur sera plutôt payé 1800€ net... et le jackpot se trouve chez l'oréal qui paye extrêmement bien... 2000 net pour un débutant... Oui 2000€ net c'est extrémement bien payé et rare dans le monde du marketing pour quelqu'un sortant d'esc bordeaux et étant débutant...
Voilà c'est la réalité du marché...

n°690538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2006 à 13:20:15  profilanswer
 

dofor a écrit :

Ben par exemple des notes de frais
 
 
Quand mon patron veut me faire un "cadeau", il me fait faire des voyages fictifs en bagnole :D


 
perso, j'avais refuse ce type de paie. Mais ceux qui les ont acceptees n'ont aucune autre prime ou "kdo", donc...
comment se fesse qu'aucune instance ne controle cela? Nous sommes  bien d'accord que c'est illegal, et connu en plus. Donc warum cet etat de fait?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°690549
Tomate
Posté le 29-05-2006 à 13:28:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

perso, j'avais refuse ce type de paie. Mais ceux qui les ont acceptees n'ont aucune autre prime ou "kdo", donc...
comment se fesse qu'aucune instance ne controle cela? Nous sommes  bien d'accord que c'est illegal, et connu en plus. Donc warum cet etat de fait?


[:rofl]


---------------
:: Light is Right ::
n°690558
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2006 à 13:37:32  profilanswer
 

:D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°690738
teugos
Posté le 29-05-2006 à 16:12:01  profilanswer
 

En sortant de mon Stage de dev. SAP je serais devenu plus polyvalent grace a des competences en java et decisionnel ( mais pas d'XP en milieu prof)
 
Pensez vous que cela est un plus au niveau salaire ?
 
Cad je pense etre payé 34k mais avec ma polyvalence puis-je demander plus ?

n°690811
Kouiky1
Posté le 29-05-2006 à 16:55:44  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Salut tout le monde,
Malheureusement le monde de la communication paye vraiment trés mal, 1060€ net par mois pour un bac +3 (par contre ne t'amuses jamais à dire que tu sors de Bordeaux école de management mais plutôt du groupe... Les gens sont super pointilleux la dessus) c'est tout à fait normal...surtout dans la communication qui est le secteur qui paye vraiment le moins.
En ce qui concerne un Bac +5 : ceux de ma boite (StratégiR : institut d'étude marketing sur bordeaux) sont payé 1400€ net sortant de l'esc bordeaux... donc rien d'extraordinnaire mais il faut en effet savoir aussi que les études sont LE domaine dans le marketing qui paye le moins.
Un chargé d'étude junior chez un grand annonceur sera plutôt payé 1800€ net... et le jackpot se trouve chez l'oréal qui paye extrêmement bien... 2000 net pour un débutant... Oui 2000€ net c'est extrémement bien payé et rare dans le monde du marketing pour quelqu'un sortant d'esc bordeaux et étant débutant...
Voilà c'est la réalité du marché...


 
Oui, il faut bien peser le pour et le contre avant d'engager une poursuite d'études, et choisir l'école en connaissance de cause : il faut savoir que pour une différence de 400€ en moyenne sur le salaire net mensuel entre le gars qui a fait Bac+3 et celui qui a fait Bac+5 (en considérant 3 ans d'études sup dans le cas des 5/2), il faut bosser 11 ans pour récupérer le salaire de celui qui aura commencé en premier (le Bac+3.) [un peu moins, en fonction de l'évolution des salaires]
Durant ce temps, l'ingé aura donné beaucoup de son temps mais pas cotisé autant de semestres pour la retraite.
 
L'ingénieur n'a pas pour ambition de se voir rétribuer la quantité de travail fournie ; il doit avoir une âme de manager et savoir prendre de lourdes décisions - question de motivation et de tempérament.- Sans cela, la poursuite d'études ne représente pas grand intérêt d'un point de vue salarial.
 
Ce sont des choses qu'on ne dit pas beaucoup mais qui sont pourtant bien réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kouiky1 le 29-05-2006 à 16:56:45
n°690821
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 16:58:18  profilanswer
 

Et ton raisonnement tient aussi compte du fait que plus on a fait des études, moins on a de risques statistiquement de se retrouver au chômage ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°690831
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2006 à 17:03:43  profilanswer
 

Kouiky1 a écrit :

Oui, il faut bien peser le pour et le contre avant d'engager une poursuite d'études, et choisir l'école en connaissance de cause : il faut savoir que pour une différence de 400€ en moyenne sur le salaire net mensuel entre le gars qui a fait Bac+3 et celui qui a fait Bac+5 (en considérant 3 ans d'études sup dans le cas des 5/2), il faut bosser 11 ans pour récupérer le salaire de celui qui aura commencé en premier (le Bac+3.) [un peu moins, en fonction de l'évolution des salaires]
Durant ce temps, l'ingé aura donné beaucoup de son temps mais pas cotisé autant de semestres pour la retraite.
 
L'ingénieur n'a pas pour ambition de se voir rétribuer la quantité de travail fournie ; il doit avoir une âme de manager et savoir prendre de lourdes décisions - question de motivation et de tempérament.- Sans cela, la poursuite d'études ne représente pas grand intérêt d'un point de vue salarial.
 
Ce sont des choses qu'on ne dit pas beaucoup mais qui sont pourtant bien réelles.


 
Alors l'ingenieur ame de manager c'est beau ca rime mais a la base c'est pas ca une formation d'ingenieur
 
Et le coup des lourdes decisions faut pas deconner :heink:  

n°690912
Kouiky1
Posté le 29-05-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et ton raisonnement tient aussi compte du fait que plus on a fait des études, moins on a de risques statistiquement de se retrouver au chômage ?


 
Du tout, je parle uniquement des motivations salariales. Je ne connais pas les proportions d'ingé touchées par le chômage en France. D'un autre côté, il y a pas mal de monde qui s'expatrie, côté ingénieurs surtout !

n°690916
Kouiky1
Posté le 29-05-2006 à 17:56:02  profilanswer
 

Dion a écrit :

Alors l'ingenieur ame de manager c'est beau ca rime mais a la base c'est pas ca une formation d'ingenieur
 
Et le coup des lourdes decisions faut pas deconner :heink:


 
Alors c'est quoi pour toi l'ambition d'un ingénieur ? Rester derrière une machine à faire le boulot d'un technicien ??? Plus tu montes dans la hierarchie, plus tu seras confronté à la prise de responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kouiky1 le 29-05-2006 à 17:58:26
n°690943
Notsukaw
Be Aware
Posté le 29-05-2006 à 18:12:39  profilanswer
 

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee sur Radio cliché
 
[:bap2703]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°690989
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-05-2006 à 18:46:29  profilanswer
 

Kouiky1 a écrit :

Du tout, je parle uniquement des motivations salariales. Je ne connais pas les proportions d'ingé touchées par le chômage en France. D'un autre côté, il y a pas mal de monde qui s'expatrie, côté ingénieurs surtout !


 
Oui, donc ton raisonnement est incomplet. Parce qu'un DUT ou BTS au chômage, il ne cotise pas et les allocs chômage ne sont pas faramineuses.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°692411
teugos
Posté le 30-05-2006 à 11:59:27  profilanswer
 

pas de reponse pour moi ?

n°692418
as253
Loucheur averti
Posté le 30-05-2006 à 12:01:30  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee sur Radio cliché
 
[:bap2703]


 
 
han mais pluzun quoi  :fou:

n°692426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2006 à 12:04:56  profilanswer
 

Kouiky1 a écrit :

Alors c'est quoi pour toi l'ambition d'un ingénieur ? Rester derrière une machine à faire le boulot d'un technicien ??? Plus tu montes dans la hierarchie, plus tu seras confronté à la prise de responsabilité.


Y'a l'ambition et la réalité du métier. Descends sur terre de temps en temps. :non:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°692527
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-05-2006 à 13:43:12  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Y'a l'ambition et la réalité du métier. Descends sur terre de temps en temps. :non:


 
+1
on peut etre ambitieux et n'etre pas aide par l'entreprise qui t'envoie sur des missions ininteressantes. Et pour en sortir, c'est loin d'etre simple.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°692886
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 30-05-2006 à 18:16:25  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Salut tout le monde,
Malheureusement le monde de la communication paye vraiment trés mal, 1060€ net par mois pour un bac +3 (par contre ne t'amuses jamais à dire que tu sors de Bordeaux école de management mais plutôt du groupe... Les gens sont super pointilleux la dessus) c'est tout à fait normal...surtout dans la communication qui est le secteur qui paye vraiment le moins.
En ce qui concerne un Bac +5 : ceux de ma boite (StratégiR : institut d'étude marketing sur bordeaux) sont payé 1400€ net sortant de l'esc bordeaux... donc rien d'extraordinnaire mais il faut en effet savoir aussi que les études sont LE domaine dans le marketing qui paye le moins.
Un chargé d'étude junior chez un grand annonceur sera plutôt payé 1800€ net... et le jackpot se trouve chez l'oréal qui paye extrêmement bien... 2000 net pour un débutant... Oui 2000€ net c'est extrémement bien payé et rare dans le monde du marketing pour quelqu'un sortant d'esc bordeaux et étant débutant...
Voilà c'est la réalité du marché...


Payé 1060€ pour vendre du vent, c'est déjà pas mal non ?  :whistle:

n°693255
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 21:13:06  answer
 

Pour changer de sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous font des astreintes informatiques?
Si oui, merci de préciser horaires, type d'astreinte + rémunération ou contrepartie (récups ...).
Ma boîte veut mettre ca en place et j'aimerai savoir si on ne se fait pas trop enfler par les RH :D

n°693824
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-05-2006 à 09:24:29  profilanswer
 

Moi ... mais je travaille à l'étranger tu veux les infos quand même ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°694792
indecis_al​ala
Posté le 31-05-2006 à 15:48:48  profilanswer
 

Pour changer encore de sujet, je suis en train de me décider à quitter mon entreprise actuelle (Boite de conseil en orga et SI) après 2 ans et demi au terme desquels je suis passé consultant senior (après 2 ans). Je suis ingé généraliste (issu d'une école groupe A).
On m'offre un job de chef de projet Supply Chain en Province dans une boite traditionnelle, avec un salaire de 46k€ en fixe + 9,5k€ de primes et intéressement. Sachant que mon salaire fixe actuel est le même, mais que je touche bcp moins en primes (5k€), pensez vous que je suis gagnant du point de vue professionnel et aussi matériel? Au fait, si je change c'est par opportunité (poste sympa) et non pas suite à une envie pressante de quitter mon entreprise actuelle où ça marche très bien pour moi.
Merci pour vos avis

n°694818
sito59
Posté le 31-05-2006 à 16:00:19  profilanswer
 

indecis_alala a écrit :

Pour changer encore de sujet, je suis en train de me décider à quitter mon entreprise actuelle (Boite de conseil en orga et SI) après 2 ans et demi au terme desquels je suis passé consultant senior (après 2 ans). Je suis ingé généraliste (issu d'une école groupe A).
On m'offre un job de chef de projet Supply Chain en Province dans une boite traditionnelle, avec un salaire de 46k€ en fixe + 9,5k€ de primes et intéressement. Sachant que mon salaire fixe actuel est le même, mais que je touche bcp moins en primes (5k€), pensez vous que je suis gagnant du point de vue professionnel et aussi matériel? Au fait, si je change c'est par opportunité (poste sympa) et non pas suite à une envie pressante de quitter mon entreprise actuelle où ça marche très bien pour moi.
Merci pour vos avis


Ce seraot moi j'irais tout de suite  :D  
 
Plus sérieusement "ça dépend" :
- un poste fixe pourrait t'apporter plus de stabilité/moins de déplacements, intéressant en fonction de ta situation personnelle (famille...)
- d'un point de vue matériel, passer de Paris (?) à la province en faisant +10% est une excellent opération (en ce qui me concerne j'avais eu du mal à une certaine époque (2002) à passer de Paris à la province tout en conservant mon salaire, ce qui s'est révélé être quand même une bonne "opération financière" ).
- de plus tu dis que le poste proposé est sympa, ce qui est loin d'être néglgeable dans la balance...
- maintenant ça dépend où en province  :sarcastic:  
 
 :hello:

n°694841
indecis_al​ala
Posté le 31-05-2006 à 16:09:53  profilanswer
 

sito59 a écrit :

Ce seraot moi j'irais tout de suite  :D  
 
Plus sérieusement "ça dépend" :
- un poste fixe pourrait t'apporter plus de stabilité/moins de déplacements, intéressant en fonction de ta situation personnelle (famille...)
- d'un point de vue matériel, passer de Paris (?) à la province en faisant +10% est une excellent opération (en ce qui me concerne j'avais eu du mal à une certaine époque (2002) à passer de Paris à la province tout en conservant mon salaire, ce qui s'est révélé être quand même une bonne "opération financière" ).
- de plus tu dis que le poste proposé est sympa, ce qui est loin d'être néglgeable dans la balance...
- maintenant ça dépend où en province  :sarcastic:  
 
 :hello:


 
C'est pas tant le poste fixe ou la stabilité que je cherche. Je n'ai aucune attache nul part en dehors de quelques amis à Paris (je suis étranger, ma famille étant à l'étranger). Si je pars en province (c'est dans le nord, vers Lille, mais je pense m'installer à Lille), c'est cela l'aventure. Dans une boite de conseil, on est pratiquement tjrs à Paris (surtout mon domaine : Distribution), alors que le poste qu'on me propose peut amener des déplacements en Europe et même aux US.
Sinon, financièrement, je gagnerai un peu plus, mais je change pas pour gagner plus à vrai dire. Je compte encore négocier un peu vu qu'ils m'ont fait l'offre mais je l'ai pas discutée.
Question subsidiaire : Le nord, c'est cool?

n°694860
sito59
Posté le 31-05-2006 à 16:22:44  profilanswer
 

indecis_alala a écrit :

C'est pas tant le poste fixe ou la stabilité que je cherche. Je n'ai aucune attache nul part en dehors de quelques amis à Paris (je suis étranger, ma famille étant à l'étranger). Si je pars en province (c'est dans le nord, vers Lille, mais je pense m'installer à Lille), c'est cela l'aventure. Dans une boite de conseil, on est pratiquement tjrs à Paris (surtout mon domaine : Distribution), alors que le poste qu'on me propose peut amener des déplacements en Europe et même aux US.
Sinon, financièrement, je gagnerai un peu plus, mais je change pas pour gagner plus à vrai dire. Je compte encore négocier un peu vu qu'ils m'ont fait l'offre mais je l'ai pas discutée.
Question subsidiaire : Le nord, c'est cool?


 
Lille  :love:  :sol:  
 
PS : beaucoup de boîtes de distrib (VPC, Auchan, ...) dans le Nord... Tout cela m'a l'air bien engagé  [:cend]

n°695192
Kouiky1
Posté le 31-05-2006 à 19:13:12  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Y'a l'ambition et la réalité du métier. Descends sur terre de temps en temps. :non:


 
Un ingénieur qui ne parvient pas à accéder aux responsabilités (d'un service, d'une usine, d'un groupe) est passé à côté de sa vocation. A ce moment là, je te l'accorde, ingé ou technicien, c'est du pareil au même. Alors autant être ingénieur... c'est une façon de voir :lol:

n°695774
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-05-2006 à 21:13:38  profilanswer
 

Je n'en ai jamais fait mais l'intranet de ma SSII est une mine d'or :love: :
REMUNERATION :
- ETAM (forfait heure) : heures d'interventions rémunérées en heures supplémentaires.
- Cadre (forfait jour) : heures d'intervention équivalent à des heures de suractivité à récupérer avant la fin de l'année fiscale sinon rémunérées à un équivalent taux horaire de 100% en fin d’année fiscale.
- Intervention de nuit : heures rémunérées à un équivalent taux horaire de 150% pour tous. Heures et jours concernés : du lundi au vendredi de de 0h à 6h et de 21h à 24h ; le samedi de 0h à 9h et de 18h à 24h.
- Intervention pendant les jours fériés (de 0h à 24h) : heures rémunérées à un équivalent taux horaire de 150% pour tous.
- Intervention le dimanche (de 0h à 24h) : heures rémunérées à 200% pour tous.

 

MISE EN PLACE :
- Frais d’intervention : frais de déplacement et de repas pris en charge par le projet.
- Repos des heures de travail : repos quotidien de 11 heures consécutives, sur une journée de 0h à 24h travailler 13h maximum en consécutif, repos de 24h consécutives au minimum par semaine ajoutées aux 11 heures consécutives de repos quotidien.[u][/u]
J'espère que ces informations t'ont aidé. :hello:

 


Kouiky1 a écrit :

Un ingénieur qui ne parvient pas à accéder aux responsabilités (d'un service, d'une usine, d'un groupe) est passé à côté de sa vocation. A ce moment là, je te l'accorde, ingé ou technicien, c'est du pareil au même. Alors autant être ingénieur... c'est une façon de voir  :lol:

C'est bien ce que je disais, tu peux aller te coucher. J'en ai dix mille exemples d'ingénieurs qui n'ont pas de responsabilités. Soit par choix, soit parce qu'ils n'ont pas les compétences/caractères pour pour. De totue façon c'est au bon vouloir des SSIIs. Sinon je n'aime pas trop le Alors autant être ingénieur... c'est une façon de voir parce que l'ingénieur aura perdu deux-trois ans de sa vie pour faire le même taf qu'un technicien même s'il est mieux payé ce n'est pas trop reluisant. Et comme certains professionnels le disent, un ingénieur n'est pas forcément meilleur codeur qu'un technicien.

 



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°696033
couak
Posté le 31-05-2006 à 22:30:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Et comme certains professionnels le disent, un ingénieur n'est pas forcément meilleur codeur qu'un technicien.


+1
Chacun son métier, l'ingénieur peut très bien coder, mais si le boulot est mieux fait par un technicien autant le faire faire par un technicien
En France, les gens surenchérissent sur les diplômes, et aujourd'hui même les bac+5 rallongent les études en complétant la formation avec un master ou un MBA
On prend même des bac+5 à 30K€ pour faire du support technique ou des déploiements de postes de travail, ce qui est complètement stupide : il est préférable d'avoir un technicien qui s'y plairait et progressera à son rythme pour y rester 2 à 3 ans plutôt qu'un ingénieur qui se sentira dévalorisé ou s'ennuiera et partira au bout de 3 mois
 
De plus un ingénieur est théoriquement capable de tout faire, et le cantonner à des postes de responsabilités n'est pas LA voie d'un ingénieur : il peut très bien être un ingénieur technique, un manager, un scientifique, un rat de labo, un croque-mort...

n°696707
cyborg289
Posté le 01-06-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en stage de fin d'étude (7 mois) chez steria sur un poste d'administrateur de base de données.
J'ai un entretient demain avec le DRH pour parler d'un contrat d'embauche après mon stage, seuleument je ne sais pas trop quel salaire demander.
 
Je suis en ecole d'informatique (EXIA) et je prépare un diplome de "Developpeur concepteur en ingénierie des logiciels" de niveau BAC +4 en spetembre.
Le poste se situe sur PAU (64). Je fais partie d'une equipe de 4 DBA et je ne suis donc pas le seul administrateur, le problème c'est que je ne peux pas du tout me baser sur leur salaire parce qu'ils n'ont pas du tout la même expérience que moi.
 
Merci d'avance


Message édité par cyborg289 le 01-06-2006 à 16:18:00
n°697415
Kouiky1
Posté le 01-06-2006 à 21:13:45  profilanswer
 

Citation :


Chacun son métier, l'ingénieur peut très bien coder, mais si le boulot est mieux fait par un technicien autant le faire faire par un technicien
En France, les gens surenchérissent sur les diplômes, et aujourd'hui même les bac+5 rallongent les études en complétant la formation avec un master ou un MBA
On prend même des bac+5 à 30K€ pour faire du support technique ou des déploiements de postes de travail, ce qui est complètement stupide : il est préférable d'avoir un technicien qui s'y plairait et progressera à son rythme pour y rester 2 à 3 ans plutôt qu'un ingénieur qui se sentira dévalorisé ou s'ennuiera et partira au bout de 3 mois


 
C'est exactement ce que je dis, il faut bien choisir sa voie avant de s'engager. Etre ingénieur n'a pas forcément de valeur ajoutée. Tout dépend de l'évolution professionnelle visée.


Message édité par Kouiky1 le 01-06-2006 à 21:14:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR