Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5164679
Trotamundo​s
Posté le 23-07-2021 à 10:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magmadar a écrit :

J'avais demandé ma dispo pour convenance personnelle (3 ans) 15 jours après ma titularisation dans la FPH. Les règles ont évolués depuis (notamment l'obligation d'avoir fait X année en tant que titulaire  :lol: et l'obligation de revenir au moins 18 mois au bout de 5 ans).


Uniquement "si vous vous êtes engagé à servir dans la fonction publique hospitalière pendant une durée minimale".

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 10:13:33  profilanswer
 

n°5164689
Magmadar
Posté le 23-07-2021 à 11:01:18  profilanswer
 


 
"et si vous demandez votre disponibilité pour convenances personnelles pour aller travailler dans le secteur privé."
 
https://www.service-public.fr/parti [...] 2&quest1=4
 
"Cette durée minimale de service est fixée à 4 ans depuis votre titularisation dans le corps au titre duquel vous avez pris cet engagement de servir."

n°5164692
Trotamundo​s
Posté le 23-07-2021 à 11:15:26  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

[...] depuis votre titularisation dans le corps au titre duquel vous avez pris cet engagement de servir."


As-tu pris un engagement de servir ?

n°5164693
zguvus
Posté le 23-07-2021 à 11:19:08  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Hello,
 
J'avais demandé ma dispo pour convenance personnelle (3 ans) 15 jours après ma titularisation dans la FPH. Les règles ont évolués depuis (notamment l'obligation d'avoir fait X année en tant que titulaire  :lol: et l'obligation de revenir au moins 18 mois au bout de 5 ans).
 
Ma dispo se termine dans 7 mois et je me pose la question si je renouvelle. Il faut faire la demande au moins 3 mois à l'avance non ?
 
Avec l'histoire de l'obligation de revenir 18 mois tous les 5 ans, est-ce que ça veut dire que je peux demander 2 ans de plus avant d'être obligé d'y retourner ?


L'histoire des 5 ans ne concerne que les périodes après mars 2019 pour info.

n°5164694
yggy
Beamish for ever
Posté le 23-07-2021 à 11:47:46  profilanswer
 

Je viens de tomber là-dessus, mais je n'ai pas accès au texte...
https://www.acteurspublics.fr/artic [...] ts-publics
 
L'obligation vaccinale pour l'ensemble des agents publics ?  :??:

n°5164699
bastn
Posté le 23-07-2021 à 12:18:03  profilanswer
 

yggy a écrit :

Je viens de tomber là-dessus, mais je n'ai pas accès au texte...
https://www.acteurspublics.fr/artic [...] ts-publics

 

L'obligation vaccinale pour l'ensemble des agents publics ? :??:


Dans la suite de l'article, c'est plus précis : ça concerne "l’obligation vaccinale des personnels des établissements de santé ou en contact avec des publics fragiles".


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°5164853
marla bali​sh
I don't know
Posté le 26-07-2021 à 10:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
"Jeune" stagiaire de la FPT, j'ai été recrutée en direct sous le grade d'agent adminstratif. Très heureuse de l'aubaine, et bénéficiant ( à mon sens ) d'un bon régime indemnitaire, je ne me suis jamais posée la question des concours ou autres...
 
Après formation auprès du CNFPT, et interpellation "musclée" de la chargée de GPEC de ma collectivité  ( une femme de caractère  :whistle: ) j'ai été fortement incitée à m'inscrire au concours de rédacteur.
 
N'étant dans les murs que depuis 8 mois, et m'estimant peu sûre de moi pour ce concours là, je préfère passer celui d'adjoint administrative de 2e classe, et attendre de pouvoir passer celui de rédacteur en examen pro d'ici quelques années.
 
Ma question porte sur la pertinence de le passer en interne ou en externe ? Dans quel collège y a t'il le plus de chance de l'avoir ?
 
pareil d'autres agents vont le passer en RP car il y a un nombre de places plus importants qu'en département, est ce une LU à votre avis ?
 
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
PS: j'ai lu plus haut que la grille des bas salaires ( cat. C j'imagine) allait être revalorisée, y a t-il du nouveau à ce sujet ?

n°5164861
meuniere
Posté le 26-07-2021 à 11:44:31  profilanswer
 

marla balish a écrit :

Bonjour,

 

"Jeune" stagiaire de la FPT, j'ai été recrutée en direct sous le grade d'agent adminstratif. Très heureuse de l'aubaine, et bénéficiant ( à mon sens ) d'un bon régime indemnitaire, je ne me suis jamais posée la question des concours ou autres...

 

Après formation auprès du CNFPT, et interpellation "musclée" de la chargée de GPEC de ma collectivité  ( une femme de caractère  :whistle: ) j'ai été fortement incitée à m'inscrire au concours de rédacteur.

 

N'étant dans les murs que depuis 8 mois, et m'estimant peu sûre de moi pour ce concours là, je préfère passer celui d'adjoint administrative de 2e classe, et attendre de pouvoir passer celui de rédacteur en examen pro d'ici quelques années.
Il n'y a pas de limite du nombre de passage de concours, tu devrais tenter les 2 ;)

 

Ma question porte sur la pertinence de le passer en interne ou en externe ? Dans quel collège y a t'il le plus de chance de l'avoir ?
Il y a un nombre d'années d'ancienneté minimum pour le passer en interne.
En général il y a plus de chance de l'avoir en interne. Mais il fait vérifier selon les ratio présents/admis pour chaque concours et options le cas échéant.
Et regarde aussi le programme des épreuves, si tu as des épreuves différentes en interne/externe qui te demanderaient beaucoup plus de préparation. (C. les maths pour le concours interne d'ingénieur territorial)

 

pareil d'autres agents vont le passer en RP car il y a un nombre de places plus importants qu'en département, est ce une LU à votre avis ?
Il faut surtout regarder le ratio présent/admis.
attention à une époque, la collectivité de province devait rembourser le coût du concours si tu l'avais eu en RP. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ni à combien celà s'élève.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

PS: j'ai lu plus haut que la grille des bas salaires ( cat. C j'imagine) allait être revalorisée, y a t-il du nouveau à ce sujet ?


Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-07-2021 à 23:46:23
n°5164905
paracyber
Posté le 26-07-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

marla balish a écrit :

Bonjour,

 

"Jeune" stagiaire de la FPT, j'ai été recrutée en direct sous le grade d'agent adminstratif. Très heureuse de l'aubaine, et bénéficiant ( à mon sens ) d'un bon régime indemnitaire, je ne me suis jamais posée la question des concours ou autres...

 

Après formation auprès du CNFPT, et interpellation "musclée" de la chargée de GPEC de ma collectivité ( une femme de caractère :whistle: ) j'ai été fortement incitée à m'inscrire au concours de rédacteur.

 

N'étant dans les murs que depuis 8 mois, et m'estimant peu sûre de moi pour ce concours là, je préfère passer celui d'adjoint administrative de 2e classe, et attendre de pouvoir passer celui de rédacteur en examen pro d'ici quelques années.

 

Ma question porte sur la pertinence de le passer en interne ou en externe ? Dans quel collège y a t'il le plus de chance de l'avoir ?

 

pareil d'autres agents vont le passer en RP car il y a un nombre de places plus importants qu'en département, est ce une LU à votre avis ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

PS: j'ai lu plus haut que la grille des bas salaires ( cat. C j'imagine) allait être revalorisée, y a t-il du nouveau à ce sujet ?


Il faut avoir un peu plus d'ambition et de confiance en toi. Tu as tord de ne pas tenter de passer rédacteur si tu as le niveau associé. Sur la revalorisation, ça sera des miettes, comme d'habitude.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5164940
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-07-2021 à 11:36:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Petite question, je sais que quand on change de poste au seins de sa fonction publique on garde notre échelon, mais quand on passe par exemple d'un ministère de l'intérieur vers la territorial ? : Exemple  
 
Je suis titulaire B en pref avec 13 ans d'ancienneté chez eux
Si je postule pour un poste en mairie, est ce que je garde a minima mon salaire ?
Je ne cherche pas forcement à avoir plus mais au minimum conserver mes acquis ?
 
Comment cela se passe ?
 
merci :-)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 11:36:43  profilanswer
 

n°5164942
meuniere
Posté le 27-07-2021 à 12:02:41  profilanswer
 

Tu es reclassé, comme rédacteur territorial dans ton cas je pense, à l'échelon qui a l'indice identique ou juste au dessus.
Par contre, les primes ça se négocie. Il n'y a aucune garantie d'avoir au moins la même chose. Ca peut être plus comme moins.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-07-2021 à 12:02:57
n°5164943
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-07-2021 à 12:27:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu es reclassé, comme rédacteur territorial dans ton cas je pense, à l'échelon qui a l'indice identique ou juste au dessus.
Par contre, les primes ça se négocie. Il n'y a aucune garantie d'avoir au moins la même chose. Ca peut être plus comme moins.


 
Aille, car justement je suis technicien SIC de classe supérieure d'origine et pendant 10 ans, puis j'ai migré de poste pour etre au CAB (comm) mais toujours sur le statut SIC donc j'ai conservé tout ce que j'avais, donc déjà forcement un salaire plus élevé car CAT B administratif.
DOnc oui en territorial y aurais surement une probabilité que ce soit moindre :-/

n°5164961
meuniere
Posté le 27-07-2021 à 16:53:36  profilanswer
 

Si tu postules sur un poste un peu technique, tu seras détaché dans le corps des techniciens territoriaux.
Par contre si tu restes dans un domaine plus "administratif", c'est à voir. Ils ont quand même souvent pas mal de liberté sur les corps d'emploi donc pourquoi pas ?
De toute façon tout ça peut se négocier, si la collectivité veut t'embaucher bien sûr.


Message édité par meuniere le 27-07-2021 à 18:16:59
n°5165006
marla bali​sh
I don't know
Posté le 28-07-2021 à 09:27:39  profilanswer
 


 
Bonjour meunière,
 
Merci de ta réponse. J'ai une licence, donc théoriquement je crois que je peux même prétendre passer un concours de catégorie A. Cependant le contenu des épreuves fait que j'ai besoin de préparation ( je vais le faire par le CNED pour celui-ci, c'est juste pour connaitre le principe du tableau numérique sur papier  :heink:  et savoir ce qui est attendu exactement à l'épreuve de français "connaissance du statut, des missions etc..." je vais apprendre le fascicule puis voilà.  :D ), Je vais le passer ici, après tout l'enjeu est faible. Pour le passer en interne, je pense que le fait que j'ai été contractuelle plusieurs années dans la FPH peut peut-être est pris en compte (il faudra que je vérifie, car je suis dans la FPT maintenant ).
 

paracyber a écrit :


Il faut avoir un peu plus d'ambition et de confiance en toi. Tu as tord de ne pas tenter de passer rédacteur si tu as le niveau associé. Sur la revalorisation, ça sera des miettes, comme d'habitude.  :jap:


 
Le problème n'est pas de le passer/préparer (pourquoi pas l'année prochaine lors des prochaines sessions), le problème c'est que dans ma collectivité, ce n'est pas le fait d'avoir le concours qui garantit le changement de cadre d'emploi. Beaucoup ont le concours ici mais ne sont pas nommés, donc végètent en cat. C (d'où rancoeur, aigreur et mauvais esprit, dès que l'un d'eux est promu. Où des agents promus parce que des postes sont vacants et qui se précipitent pour les prendre alors qu'ils n'ont aucune compétence/ appétence dans le domaine, et cela crée des situations conflictuelles avec leurs équipes, souvent plus compétentes qu'eux-mêmes )
 
Comme je l'ai dit, l'intêret de ma collectivité c'est que le RIFSEEP est très avantageux en comparaisons avec les autres collectivités du territoire, c'est bien, mais cela freine énormément la mobilité des agents, qui ne veulent pas perdre en salaire (logique ).
 
C'est pour cela que je préfère attendre d'être plus "experte" dans mon domaine pour passer le B et changer de crémerie le cas échéant, (le salaire sera meilleur quoi qu'il en soit) .
 

n°5165121
hypercar
Posté le 29-07-2021 à 18:03:39  profilanswer
 

Hello, vous connaissez les différences entre PROGRAMMEUR et PSE CRA quand on passe le concours Cat B de "Contrôleur programmeur des finances publiques" ?
On a les deux qualifications quand on passe le concours en externe ?

n°5165130
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 29-07-2021 à 23:04:26  profilanswer
 

La thune non? Un PSE CRA va toucher plus de moullah :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5165131
Eifersucht​91
Posté le 29-07-2021 à 23:17:59  profilanswer
 

hypercar a écrit :

On a les deux qualifications quand on passe le concours en externe ?

 

Non, tu as uniquement la qualification de programmeur.

 

Les qualifications de PSE c'est soit avec le concours d'inspecteur pse (pse trad) soit avec les qualif à passer en interne après (pse trad, pse cra et pse er)

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 29-07-2021 à 23:18:36
n°5165132
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-07-2021 à 23:29:31  profilanswer
 

PSE faut aimer le taf associé, pas évident non plus.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5165133
hypercar
Posté le 29-07-2021 à 23:44:06  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Non, tu as uniquement la qualification de programmeur.
 
Les qualifications de PSE c'est soit avec le concours d'inspecteur pse (pse trad) soit avec les qualif à passer en interne après (pse trad, pse cra et pse er)


 
D'accord merci, bizarre qu'ils proposent plusieurs qualifications au moment de faire les affectations.

n°5165139
Molina32
Posté le 30-07-2021 à 11:04:54  profilanswer
 

Je vais être titularisé dans un service dont la moyenne d'âge sera 45 ans et +.  
 
J'ai peur. J'ai passé un concours généralement de deuxième partie de carrière, mais je me suis dit qu'il fallait pas attendre pour toucher du flouz.  
Des conseils pour survivre dans ce genre d'environnement ? (A la base je viens de la start up nation et de la recherche... ).

n°5165140
com21
real men don't click
Posté le 30-07-2021 à 11:24:08  profilanswer
 

45 ans c'est vieux ?
Si tu ne te plaît pas dans ton service actuel, tu peux toujours bouger ou évoluer.
Tu n'es pas obligé de suivre les mauvais exemple de tes collègues, travaille comme tu le souhaites


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5165142
hypercar
Posté le 30-07-2021 à 11:28:01  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Non, tu as uniquement la qualification de programmeur.
 
Les qualifications de PSE c'est soit avec le concours d'inspecteur pse (pse trad) soit avec les qualif à passer en interne après (pse trad, pse cra et pse er)


 
Apparemment si j'ai bien compris
 
Il existe 3 qualification de PSE :
- PSE (aussi appelée PSE Trad car c'est la qualification traditionnelle, la première et la plus généraliste parmi les PSE) : Elle est orientée exploitation, intégration, réseaux...
- PSE-CRA : Elle est orientée développement, analyse, conception...
- PSE-R (Réseaux) : Orientée réseaux essentiellement, comme son nom l'indique.
 
En tant que Programmeur après avoir réussi le concours externe B, on peut uniquement postuler sur PSE-CRA, pas les autres PSE. :??:

n°5165143
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2021 à 11:28:48  profilanswer
 

Molina32 a écrit :

Je vais être titularisé dans un service dont la moyenne d'âge sera 45 ans et +.  
 
J'ai peur. J'ai passé un concours généralement de deuxième partie de carrière, mais je me suis dit qu'il fallait pas attendre pour toucher du flouz.  
Des conseils pour survivre dans ce genre d'environnement ? (A la base je viens de la start up nation et de la recherche... ).


 
Et tu gagnes plus dans la fp que dans la startup nation  [:mooonblooood:3]

n°5165147
Eifersucht​91
Posté le 30-07-2021 à 11:44:58  profilanswer
 

hypercar a écrit :

En tant que Programmeur après avoir réussi le concours externe B, on peut uniquement postuler sur PSE-CRA, pas les autres PSE. :??:


 
Exactement, mais si tu es affecté sur un poste de PSE-CRA avec juste la qualif programmeur, tu auras la prime de programmeur.

n°5165148
Molina32
Posté le 30-07-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Et tu gagnes plus dans la fp que dans la startup nation  [:mooonblooood:3]


Oui. Ce n'est pas étonnant dans la FP hospitalière et affiliée. A diplome équivalent, en tout cas on m'a toujours proposé quasi moitié moins dans le privé (ou en tout cas du -30% facile).

  


Message cité 1 fois
Message édité par Molina32 le 30-07-2021 à 11:49:37
n°5165149
Eifersucht​91
Posté le 30-07-2021 à 11:50:06  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

PSE faut aimer le taf associé, pas évident non plus.


 
C'est bien plus dépendant de ton service d'affectation que de ta qualification.

n°5165151
Molina32
Posté le 30-07-2021 à 11:54:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

45 ans c'est vieux ?
Si tu ne te plaît pas dans ton service actuel, tu peux toujours bouger ou évoluer.
Tu n'es pas obligé de suivre les mauvais exemple de tes collègues, travaille comme tu le souhaites


Je crois que ma cheffe (je l'ai encore jamais vu) doit avoir cet âge, donc ça va (du moins... au JO elle a eu le concours il y a 5 ans).

 

Mais les autres, c'est entre 50-60 ans en fait, au poste équivalent. Je sais pas trop comment ça se passe, vu qu'il y a les techniques contractuels, donc j'espère un peu de "jeunes" dans le tas. Juste que j'ai réalisé que ça va être un gros choc culturel et je ne sais pas comment ça va se passer. Ni vraiment comment réagir. Normalement, je visite le service dans pas longtemps avant ma prise de fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par Molina32 le 30-07-2021 à 11:55:40
n°5165160
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2021 à 13:55:22  profilanswer
 

Molina32 a écrit :


Oui. Ce n'est pas étonnant dans la FP hospitalière et affiliée. A diplome équivalent, en tout cas on m'a toujours proposé quasi moitié moins dans le privé (ou en tout cas du -30% facile).
 
 
 
 


 
Ok je connais pas la fp hospitalière

n°5165175
paracyber
Posté le 30-07-2021 à 15:34:47  profilanswer
 

Molina32 a écrit :


Je crois que ma cheffe (je l'ai encore jamais vu) doit avoir cet âge, donc ça va (du moins... au JO elle a eu le concours il y a 5 ans).  
 
Mais les autres, c'est entre 50-60 ans en fait, au poste équivalent. Je sais pas trop comment ça se passe, vu qu'il y a les techniques contractuels, donc j'espère un peu de "jeunes" dans le tas. Juste que j'ai réalisé que ça va être un gros choc culturel et je ne sais pas comment ça va se passer. Ni vraiment comment réagir. Normalement, je visite le service dans pas longtemps avant ma prise de fonction.


 
Si tu donnais un peu plus d'info (corps, secteur), ca aiderait aussi ;)
Et sinon, je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir plus que dans la startup nation. Tu rentres dans la FPH en fait ? C'est pourtant connu pour être une des FP qui paye le moins (et de loin) Tu faisais quoi avant ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5165930
Originelle
Posté le 13-08-2021 à 15:20:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Il faut avoir un peu plus d'ambition et de confiance en toi. Tu as tord de ne pas tenter de passer rédacteur si tu as le niveau associé. Sur la revalorisation, ça sera des miettes, comme d'habitude.  :jap:


 
+1.
Let’s go.
Peu importe la rémunération au début, tu passes en B et les indices suivront bien plus rapidement qu’en C.

n°5166158
Trotamundo​s
Posté le 16-08-2021 à 13:58:01  profilanswer
 

Salut topic,
 
Est-ce que vous savez si ça va assez vite "l'officialisation" de la titularisation à la fin de la période de stage ?
 
Même question pour une demande de disponibilité.
Certains motifs permettent-ils d'aller plus vite que d'autres ?
 
Je m'interroge sur la possibilité de suivre une année d'études en 2022
Ça ferait donc 4 mois entre l'anniversaire des 1 ans dans la FPE et la rentrée scolaire de septembre.
Ça vous paraît jouable ?
 
L'intérêt de garder le bénéfice de mon statut est double :
- possibilité de revenir en arrière quoi qu'il arrive ;
- possibilité d'être détaché en FPT dans le nouveau domaine d'activité en question.
 
Merci d'avance :hello:

n°5166361
zuglok
Posté le 17-08-2021 à 17:29:34  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
 
Est-ce que vous savez si ça va assez vite "l'officialisation" de la titularisation à la fin de la période de stage ?
 
Même question pour une demande de disponibilité.
Certains motifs permettent-ils d'aller plus vite que d'autres ?
 
Je m'interroge sur la possibilité de suivre une année d'études en 2022
Ça ferait donc 4 mois entre l'anniversaire des 1 ans dans la FPE et la rentrée scolaire de septembre.
Ça vous paraît jouable ?
 
L'intérêt de garder le bénéfice de mon statut est double :
- possibilité de revenir en arrière quoi qu'il arrive ;
- possibilité d'être détaché en FPT dans le nouveau domaine d'activité en question.
 
Merci d'avance :hello:


 
Pour ce que ça vaut, au Minint, j'ai signé mon arrêté de titularisation 3 mois après la date.
Bon choix pour la disponibilité. Les ruptures conventionnelles sont souvent refusées et de toute façon peu intéressantes pour les "nouveaux", et la démission offre beaucoup moins d'avantages en plus d'être une procédure plus lourde.
A noter que certaines administrations autorisent de travailler sous un contrat de droit public pendant une disponibilité, ce qui permet de continuer à travailler un temps dans le public sans être contraint (ou enchaîné) par le statut de fonctionnaire.

n°5166366
Trotamundo​s
Posté le 17-08-2021 à 18:16:25  profilanswer
 

Merci. Ça risque de faire juste pour la rentrée 2022 mais sait-on jamais...

n°5166368
meuniere
Posté le 17-08-2021 à 18:24:48  profilanswer
 

Il faut demander à tes RH, je pense que c'est très variable selon les employeurs. Certains font au fil de l'eau, d'autres c'est groupé 1 ou 2 fois par an  :sweat:

n°5166783
Trotamundo​s
Posté le 24-08-2021 à 12:49:43  profilanswer
 

Retour au bureau pour quelques jours !
On confine bientôt à nouveau :o ?

meuniere a écrit :

Il faut demander à tes RH, je pense que c'est très variable selon les employeurs. Certains font au fil de l'eau, d'autres c'est groupé 1 ou 2 fois par an :sweat:


Je pense pas qu'il vont être très ouverts sur la question vu la date de mon arrivée et celle supposée de mon départ :o

n°5166913
wlitw
Posté le 25-08-2021 à 19:40:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Je pense pas qu'il vont être très ouverts sur la question vu la date de mon arrivée et celle supposée de mon départ :o


 
Si la question du schéma d'emploi est tendue dans ta structure, ils pourraient être au contraire très ouverts. Idem si tu es considéré comme "un boulet" :o
 
Je suis en RH et je peux te dire qu'on peut être très ouvert :o


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5166914
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2021 à 19:43:28  profilanswer
 

Justement, ils ont du mal à recruter :D

n°5166928
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2021 à 03:16:28  profilanswer
 

Les rh dans la fpt [:duck69:2]  
 
Sur 30 candidatures à des postes qui correspondent à mes qualifications j’ai peut être eu 5 réponses c’est tellement compliqué de faire une réponse  [:duck69:2]  
 

n°5166931
Ghm80
Posté le 26-08-2021 à 07:16:22  profilanswer
 

Quand je vois le nombre de candidatures que l'on peut recevoir en petites/moyennes collectivités, je n'ose imaginer dans les grosses collectivités. Ceci explique peut-être cela. Même si dans les grosses collectivités ils ont un service RH dédié.

n°5166937
meuniere
Posté le 26-08-2021 à 08:45:16  profilanswer
 

Les taux de retour reste largement plus élevé que dans le privé.
Dans le privé j'ai eu 2-3 fois des entretiens sans aucune nouvelle après  :fou:  Même en rappelant pour avoir des nouvelles, ils bottaient en touche "on vous rappellera  :o ".
C'est trop compliqué de faire un simple mail bateau pour dire "malgré la qualité blabla, vous n'avez pas été retenu"  :sarcastic:

 

Mais j'ai constaté une dégradation dans la FPT.
Quand j'ai commencé il y a bientôt 20 ans, je recevais toujours une réponse, petites comme grosses structures. Même si parfois c'était 5-6 mois après.
Maintenant, c'est souvent un accusé de réception automatique disant que si pas de nouvelles d'ici X semaines, ça valait réponse négative. :(
Et j'ai aussi eu un bon 1/3 d’absence totale de réponse et AR, pour des postes à 100% dans mon profil.


Message édité par meuniere le 26-08-2021 à 08:46:07
n°5166945
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2021 à 10:02:12  profilanswer
 

Ben idem  
Je réponds qu’à des offres 100% dans mon profil comme tu dis  
Mais jamais de réponses en fait  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR