Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5310344
jkf
Posté le 29-03-2024 à 14:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dedouille a écrit :


 
Je suis en retraite le 1er Septembre, comme me le dit madame le Maire "tu es la meilleure affaire qu'on ai fait ces 10 dernières années", j'ai jamais vraiment su comment prendre cette phrase.


 
 [:ronfl]  
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 14:35:49  profilanswer
 

n°5310392
paracyber
Posté le 29-03-2024 à 16:40:15  profilanswer
 

dedouille a écrit :

Perso, je suis au 35h00 (mais je fais 400/500 heures sup par ans, régulièrement, les 35heures, je les fait en 3 jours).


Soit tu es lent et tu compenses l'attendu du poste avec ces heures supp (ce qui est tout à ton honneur), soit il y a un gros soucis dans ton service/administration et surcompenser comme tu le fais ne t'amènera que des ennuis tôt ou tard. A ce niveau d'heures supp annuels, il est urgent que tu prennes les dispositions qui s'imposent.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5310395
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-03-2024 à 16:43:12  profilanswer
 

C’est clair
Ça fait 3 mois d’heures sup


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5310405
dedouille
ex dedouille29
Posté le 29-03-2024 à 17:17:48  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Soit tu es lent et tu compenses l'attendu du poste avec ces heures supp (ce qui est tout à ton honneur), soit il y a un gros soucis dans ton service/administration et surcompenser comme tu le fais ne t'amènera que des ennuis tôt ou tard. A ce niveau d'heures supp annuels, il est urgent que tu prennes les dispositions qui s'imposent.


 
Je gère une salle de spectacle depuis 11ans (ERP de type L, 3ème catégorie, je suis seul pour faire le son, la lumière, l'organisation des spectacles, je gère aussi tout ce qui est "entretiens" du bâtiment et le contrôle des équipements (les multiples visites de contrôle des équipements scéniques avec les organismes de contrôles (socotech etc...).
 
Je suis aussi responsable de la sécurité incendie (SSIAP).
 
Je travaille du mardi au samedi, matin, après midi, soir quand il y a des spectacles les spectacles et même le dimanche si la salle est réservée.
 
Bref, il est temps que ça cesse. (Pour l'instant, il ne trouvent personnes pour me remplacer, quand les candidats voient le poste et le salaire, ils partent en courant)
 
Le seul avantage est que j'habites à 100 mètres du boulot, mais c'est aussi un inconvénient (comme dit madame le Maire "corvéable à merci" )
 
Et je ne parles pas du salaire.


Message édité par dedouille le 29-03-2024 à 17:24:30

---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°5310416
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-03-2024 à 18:05:00  profilanswer
 

Normal qu’ils ne trouvent pas.
Anormale ta situation.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5310442
true-wiwi
Posté le 29-03-2024 à 19:55:18  profilanswer
 

dedouille a écrit :

 

Je suis en retraite le 1er Septembre, comme me le dit madame le Maire "tu es la meilleure affaire qu'on ai fait ces 10 dernières années", j'ai jamais vraiment su comment prendre cette phrase.


Si tu fais 400-500h supp non payées par an, tu m'étonnes qu'elle soit contente...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5310445
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2024 à 20:29:38  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Prime pouvoir d’achat ou inflation appelle la comme tu veux celle à 800 balles pour les fph et fpe

 

Je suis en fpt 150 balles c’est déjà pas mal

 

https://media0.giphy.com/media/Zd3b [...] y.gif&ct=g

 

J'ai eu que 600 sur les 800 annoncés.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°5310446
dedouille
ex dedouille29
Posté le 29-03-2024 à 20:35:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Si tu fais 400-500h supp non payées par an, tu m'étonnes qu'elle soit contente...


 
Clair, en fait, comme j'ai l'âge légal pour partir en retraite au premier septembre (après avoir pris 6 mois ferme avec la réforme des retraites  :o ) en fait entre les heures de récup et les congés, je pars fin juin.
 
Je les vois venir, si ils ne trouvent pas un remplaçant, j'aurais une solution pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille le 29-03-2024 à 20:37:03

---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°5310457
paracyber
Posté le 29-03-2024 à 23:18:15  profilanswer
 

dedouille a écrit :

 

Clair, en fait, comme j'ai l'âge légal pour partir en retraite au premier septembre (après avoir pris 6 mois ferme avec la réforme des retraites :o ) en fait entre les heures de récup et les congés, je pars fin juin.

Je les vois venir, si ils ne trouvent pas un remplaçant, j'aurais une solution pour eux.


Laquelle ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5310458
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 29-03-2024 à 23:19:03  profilanswer
 

CDD de sa part ?
Il faudrait vraiment aimer être exploité …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 23:19:03  profilanswer
 

n°5310461
dedouille
ex dedouille29
Posté le 29-03-2024 à 23:35:25  profilanswer
 


 
Dés début septembre, je monte une micro entreprise (le but étant de continuer un peu à bosser, mais pas plus de 3/4 jours par mois), et je facture à la journée (comme quand j'étais dans le privé) j'ai déjà de la demande (la Mairie est au parfum) et je leur ai dis que je restais dispo pour des régies spectacles occasionnellement.


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°5310484
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2024 à 07:51:58  profilanswer
 

C’est un boulot passion ça non ?  
 
Dans une collectivité voisine ils ont mis du temps aussi à trouver un régisseur

n°5310502
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-03-2024 à 10:41:26  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est un boulot passion ça non ?
 
Dans une collectivité voisine ils ont mis du temps aussi à trouver un régisseur


 
Je n'ai jamais envisagé, de ma vie, faire un boulot qui ne me passionne pas. :)  
 
ça n'a pas été simple, mais j'ai eu la chance d'avoir rencontré les bonnes personnes au bons moments.


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°5310507
zguvus
Posté le 30-03-2024 à 12:34:16  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Je n'ai jamais envisagé, de ma vie, faire un boulot qui ne me passionne pas. :)  
 
ça n'a pas été simple, mais j'ai eu la chance d'avoir rencontré les bonnes personnes au bons moments.


Des gens qui t’ont tendu la main, peut-être à un moment où tu ne pouvais pas, où  tu étais seul chez toi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois, on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

n°5310508
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-03-2024 à 13:34:56  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Des gens qui t’ont tendu la main, peut-être à un moment où tu ne pouvais pas, où  tu étais seul chez toi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois, on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.


 
C'est pas faux. [:darien]  :)


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°5310846
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-04-2024 à 00:15:12  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Des gens qui t’ont tendu la main, peut-être à un moment où tu ne pouvais pas, où  tu étais seul chez toi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois, on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.


 
J’adore la référence légendaire.


---------------

n°5313036
patere leg​em
Posté le 07-04-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question choix d'évolution de carrière, étant précisé que je vais sur mes 31 ans.
 
Je suis responsable d'un service juridique en établissement public dans la FPE, contractuel sur un poste coté attaché principal en Province. Depuis 2 semaines je me suis mis en tête à postuler ailleurs (après 6 ans et quelques dans mon administration actuelle, d'abord sur un poste attaché puis promu sur un poste attaché principal), ça fait bizarre de se mettre à postuler ailleurs après une telle fidélité ! Je commence doucement à avoir fait le tour de mon boulot et ma paie même si elle a augmenté à la faveur de la promotion est plus proche d'un attaché premier grade que d'un attaché principal, je veux corriger ça (tout en restant soucieux d'occuper des fonctions qui me plaisent, je ne pense pas qu'à la thune).
 
J'ai déjà deux touches très différentes même si les deux sont dans le juridique et cotés attaché principal :  
-  un poste en service déconcentré de responsable d'un service qui cumule le juridique et les marchés publics (ce qui me plait bien), avec en plus une casquette d'adjoint du responsable d'un département d'une trentaine d'agents qui regroupe plusieurs fonctions supports donc une dimension managériale forte.
- un poste en administration centrale, en direction des affaires juridiques d'un ministère comme adjoint chef de bureau d'une dizaine d'agents en charge du conseil/contentieux sur des sujets à la fois pointus et plutôt variés (si on compare aux autres bureaux de la DAJ), et de la gestion d'une instance consultative de diverses questions relevant des attributions du ministère.
 
Problème : qui dit administration centrale dit Paris. Je suis loin d'être anti-Paris ce sont les prix de l'immo qui me gênent, j'ai aucune idée point de vue rémunération dans quelle mesure le régime indemnitaire des postes en centrale compense ça, il me faudrait genre 4000e net pour pas avoir le sentiment de déclassement et encore :D  En l'espèce le contraste est d'autant plus saisissant que le poste en service déconcentré se trouve dans une Province à immo pas cher, moins que là où je me trouve aujourd'hui (sans être pour autant être très loin de mes attaches). Malgré cela je devrais réussir sans peine à gratter une augmentation intéressante pour peu qu'on me traite comme un fonctionnaire à ancienneté/fonction équivalente.
 
D'un autre côté travailler - quoiqu'en situation de subordination - avec des conseillers de TA/CAA en détachement, des énarques au coeur de la machinerie administrative et être dans un service référent national de sujets juridiquement stimulants ça claque plus qu'être au royaume des Josiane et des Gérard (cela dit ce sera en situation de manager ce qui comporte aussi sa part de challenge). Il y a aussi, ce que j'ai du mal à estimer, les bénéfices (réels ou supposés) en termes de réseau d'être en relation directe avec des hauts fonctionnaires.
 
Bref comme dirait l'expression vaut-il mieux être le premier de son village ou le deuxième à Rome ?


Message édité par patere legem le 07-04-2024 à 15:32:53
n°5313103
Arakyd
Posté le 08-04-2024 à 08:33:51  profilanswer
 

A ton âge, tu peux tenter d'être le deuxième à Rome... Si tu ne le fait pas maintenant, tu ne le fera jamais...

n°5313197
baggers
Posté le 08-04-2024 à 12:35:26  profilanswer
 

Et ça t'évitera peut-être de, dans 10 ans, te faire faucher la place de "premier en province" par un gars qui redescend justement de Rome pour s'installer XD


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°5313352
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 16:52:14  profilanswer
 

Question rémunération.
Le montant de l'IFSE est commun à tous les agents d'un même cadre d'emploir d'un groupe de cotation?
Je suis A6 chef de projet info, j'ai 700€ d'IFSE et je vois passer 800€ dans un mail interne...


Message édité par gars_lent le 08-04-2024 à 16:53:08

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5313373
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-04-2024 à 17:22:22  profilanswer
 

Il y a, par groupe de fonctions, un plafond max.
Mais à l’intérieur d’un groupe il peut y avoir des différences - en tout cas c’était le cas dans mon ancienne administration, pour l’actuelle je ne sais pas.


Message édité par Htan le 08-04-2024 à 17:25:49

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313423
tck-lt
Posté le 08-04-2024 à 21:06:51  profilanswer
 

Si tu peux retrouver les PVs de ton assemblée délibérante, tu auras l'info dedans normalement.


---------------
War Roak Gwengamp
n°5313424
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 21:30:32  profilanswer
 

J’ai trouvé ma réponse: les 100€ sont pour ceux qui sont en filière technique.
On a pourtant le même boulot  [:spamafote]  
 
Je vais demander la passerelle pour passer ingénieur


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5313425
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-04-2024 à 21:32:52  profilanswer
 

En détachement tu peux avoir les 2 carrières en //
C’est mon cas : attachée principale // ingénieur d’études hors classe


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313426
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2024 à 21:33:40  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

J'Je vais demander la passerelle pour passer ingénieur


T'as des ingénieurs qui font le même taf et qui ont un salaire différent de 30 % (ITPE / IIM).

n°5313429
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 21:39:56  profilanswer
 

Oui mais là on parle de la même collectivité, le même cadre d’emploi, la même mission…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5313430
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-04-2024 à 21:41:45  profilanswer
 

Bah c’est connu que la filière technique paie mieux que la filière administrative


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313431
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2024 à 21:43:11  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Oui mais là on parle de la même collectivité, le même cadre d’emploi, la même mission…


Et moi je te parle de la même administration, du même travail, de la même mission.
Des voisins de bureau [:spamafote]

n°5313432
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2024 à 21:43:24  profilanswer
 

Ça n’a aucun sens dans une DSI, le boulot de chef de projet  est accessible que l’on soit attaché ou ingénieur. On fait du planning, des marchés, des cahiers des charges…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5313435
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-04-2024 à 21:50:13  profilanswer
 

Htan a écrit :

Bah c’est connu que la filière technique paie mieux que la filière administrative


Bis  
Il faut bien choisir (négocier parfois)


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313455
meuniere
Posté le 09-04-2024 à 00:40:35  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


T'as des ingénieurs qui font le même taf et qui ont un salaire différent de 30 % (ITPE / IIM).


Tu as des cas d'attachés et d'IIM qui font le même boulot...
 

gars_lent a écrit :

Ça n’a aucun sens dans une DSI, le boulot de chef de projet  est accessible que l’on soit attaché ou ingénieur. On fait du planning, des marchés, des cahiers des charges…


Ca n'a plus aucun sens mais c'est comme ça.
Historiquement c'était justifié justement parce que les postes était différents et parce que attaché = bac+3 alors qu'ingénieur = bac+5.
 
Ceci dit, dans les collectivités petite ou moyenne où j'ai bossé, tu négociais ton salaire comme dans le privé, ils ajustaient le RI en fonction. Donc ingénieur ou attaché, ça n'avait pas trop d'importance. Dans les grosses collectivités, ce n'est pas le cas.

n°5313461
paracyber
Posté le 09-04-2024 à 07:26:15  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Oui mais là on parle de la même collectivité, le même cadre d’emploi, la même mission…


Ben non c'est pas le même cadre d'emploi justement. Dans un cas t'as le cadre d'emploi des attachés territoriaux, de l'autre des ingénieurs territoriaux.
Les modes de recrutement sont par ailleurs différents (dans un cas bac+3,dans l'autre bac+5 avec obligation diplome d'inge ou master scientifique et technique)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5313462
paracyber
Posté le 09-04-2024 à 07:27:30  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Ça n’a aucun sens dans une DSI, le boulot de chef de projet est accessible que l’on soit attaché ou ingénieur. On fait du planning, des marchés, des cahiers des charges…


Demandes à basculer en ingénieur du coup. L'anomalie, c'est d'avoir recruter un attaché sur ce type de poste :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5313466
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2024 à 07:49:42  profilanswer
 

Le concours d’attaché est bien plus simple que celui d’ingénieur

n°5313469
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-04-2024 à 07:54:14  profilanswer
 

niku a écrit :

Le concours d’attaché est bien plus simple que celui d’ingénieur


Euh tu rigoles ?
Ingénieur dans mon cas c’était un concours sur titre donc juste montrer ton diplôme + une lettre de motivation de projet professionnel


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313470
paracyber
Posté le 09-04-2024 à 07:55:00  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh tu rigoles ?
Ingénieur dans mon cas c’était un concours sur titre donc juste montrer ton diplôme + une lettre de motivation de projet professionnel


Tu as pas eu d'oral ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5313472
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2024 à 08:22:17  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh tu rigoles ?
Ingénieur dans mon cas c’était un concours sur titre donc juste montrer ton diplôme + une lettre de motivation de projet professionnel


 
Non je rigole pas  
 

n°5313473
ezpz
Pas modérateur
Posté le 09-04-2024 à 08:24:51  profilanswer
 

Il y a quand même un truc bizarre entre FPE ET FPT. Je suis IGE HC (bac+3) et ma grille ressemble beaucoup à celle d'un ingénieur principal (bac+5)  :heink:

n°5313474
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-04-2024 à 08:27:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Tu as pas eu d'oral ?


Non


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5313476
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-04-2024 à 08:45:12  profilanswer
 

niku a écrit :

Le concours d’attaché est bien plus simple que celui d’ingénieur


 
En externe c'est kif-kif bourricot.  
En interne je dis pas...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5313483
Trotamundo​s
Posté le 09-04-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu as des cas d'attachés et d'IIM qui font le même boulot...


Oui bien sûr, c'était pour confirmer que sa situation n'était pas exceptionnelle :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR