Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que faire sans expérience...

n°138452
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 15:25:03  answer

Reprise du message précédent :

GeekMan a écrit :

Tu sais faire du SQL ?

Ouais

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 15:25:03  profilanswer

n°138477
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 18:29:47  answer

pourquoi tu me conseilles quoi ?

n°138478
ToxicAveng​er
Posté le 08-11-2003 à 18:51:01  profilanswer

Roms51 a écrit :

pourquoi tu me conseilles quoi ?

tu peux faire des jocebug  :o  

[:dehors2]

n°138519
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-11-2003 à 23:20:29  profilanswer

hew on dévie pas du sujet :o

n°138563
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 09-11-2003 à 15:51:37  profilanswer

Hum. Et sur Grenoble vous pensez que c'est possible de trouver du taff (je suis actuellement en Master Pro Genie Informatique (ex dess) à Grenoble et on a déjà du mal à trouver nos stages [:totoz]

n°138569
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2003 à 16:19:54  profilanswer

non. (ah ben oui, c'est une réponse...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°138575
botman
Cubeur
Posté le 09-11-2003 à 16:50:02  profilanswer

je sais pas, je commence a chercher sur gre. mais les profils les plus recherches sont des ingenieurs avec mini 1 an d'Xp :sol:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°138609
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2003 à 19:56:20  profilanswer

BotMan a écrit :

je sais pas, je commence a chercher sur gre. mais les profils les plus recherches sont des ingenieurs avec mini 1 an d'Xp :sol:

Ben je croyais que tu faisais un DEA ?  

Pour le DESS GI ( je suis aussi dedans, mais à Lille ) ca a l'air de se débloquer niveau stages : j'ai deux propositions sans meme envoyer de CVs ( mon sponsor web + la société pour laquelle je fais des missions).  

Les autres aussi ont l'air d'avoir trouvé des trucs pas inintéressants :)

n°138634
Romf
Posté le 09-11-2003 à 21:27:26  profilanswer

BotMan a écrit :

t'as toujours un profil hyper recherché, mais t'as jamais de boulot toi :D

n°138670
botman
Cubeur
Posté le 10-11-2003 à 00:07:41  profilanswer

Romf a écrit :

t'as toujours un profil hyper recherché, mais t'as jamais de boulot toi :D

:??: ben je cherche pas en fait :D

vu que j'ai un piston pour un poste a l'inria d'ici l'ete prochain j'hesite a vraiment m'engager dans une recherche active :D

altran m'a appellé mais je les ignore ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 00:07:41  profilanswer

n°138681
ToxicAveng​er
Posté le 10-11-2003 à 01:25:35  profilanswer

BotMan a écrit :

:??: ben je cherche pas en fait :D

vu que j'ai un piston pour un poste a l'inria d'ici l'ete prochain j'hesite a vraiment m'engager dans une recherche active :D

altran m'a appellé mais je les ignore ...

comment tu fais pour garder ta couverture sociale ? T'es encoer sous le régime étudiant ?

n°138743
FrigoAcide
Posté le 10-11-2003 à 12:10:03  profilanswer

Pour en revenir au topic, je suis moi aussi jeune diplômé d'une maîtrise en info obtenue en juin dernier, et je suis aussi à la recherche d'un boulot depuis un peu plus d'un mois maintenant (j'ai profité de l'été pour m'"auto-former" un poil sur j2ee par exemple).

Voilà je me rends compte que c'est bien la grosse galère, si j'avais su j'aurais certainement tenté un dess. J'ai envoyé 40 ou 50 cv en ayant très peu de réponses, les employeurs ne s'embêtent même pas à te répondre si tu correspond pas !

J'ai une expérience de seulement 2 mois de stage de fin d'études en VB (oui je sais), mais là je pense que la seule façon de trouver un boulot, c'est de trouver un nouveau stage. Qu'est-ce que vous en pensez ?

L'anpe n'en pense pas que du bien, ma conseillère m'a dit que beaucoup de boites se servaient de stagiaires opérationnels pour éviter de payer des salaires. Je comprends, mais perso ça me dérange pas plus que ça de faire le larbin pour quelques mois, si ça peut déboucher sur un cdi, ou tout simplement sur un gain d'expérience bon à mettre sur mon cv.

Mais mon problème, c'est que je n'ai pas de convention de stage ! Ma fac ne peut pas m'en donner une; j'ai vu que l'anpe peut m'en fournir une si le stage hors-étude est en rapport avec mes études justment, mais ma conseillere n'a rien pu me dire. Là par exemple j'ai vu une offre près de chez moi (Toulon) qui m'interresse, java et c++, mais 2 ans d'exp demandées.

Le boulot se passe à l'Arsenal apparemment (c'est pas indiqué sur l'anonce, mais ça concerne des ssmarins), et l'annonce traine depuis plus d'un mois sans avoir trouvé de preneur (zarb non ?). J'ai envoyé un mail à l'agence anpe qui s'occupe de cette annonce, pour savoir si c'était possible que cette société me prenne en stage. Ca fait une semaine et j'ai toujours eu aucune réponse.

Donc, est-ce qu'ici certains d'entre vous savent comment obtenir une convention pour faire un stage hors étude ? Par l'anpe ? Ou est-ce que je dois contracter une assurance risque spécifique ?

Enfin j'ajoute que je suis prêt à bouger dans toute la France; mais pour les entretiens ça peut être chaud, à 150? le ticket de train pour Panam, si je dois passer 36 entretiens ça va pas le faire.

Voilà, merci si vous pouvez m'aider !

n°138750
chocoboy
Posté le 10-11-2003 à 12:36:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour en revenir au topic, je suis moi aussi jeune diplômé d'une maîtrise en info obtenue en juin dernier, et je suis aussi à la recherche d'un boulot depuis un peu plus d'un mois maintenant (j'ai profité de l'été pour m'"auto-former" un poil sur j2ee par exemple).

Voilà je me rends compte que c'est bien la grosse galère, si j'avais su j'aurais certainement tenté un dess. J'ai envoyé 40 ou 50 cv en ayant très peu de réponses, les employeurs ne s'embêtent même pas à te répondre si tu correspond pas !

J'ai une expérience de seulement 2 mois de stage de fin d'études en VB (oui je sais), mais là je pense que la seule façon de trouver un boulot, c'est de trouver un nouveau stage. Qu'est-ce que vous en pensez ?

L'anpe n'en pense pas que du bien, ma conseillère m'a dit que beaucoup de boites se servaient de stagiaires opérationnels pour éviter de payer des salaires. Je comprends, mais perso ça me dérange pas plus que ça de faire le larbin pour quelques mois, si ça peut déboucher sur un cdi, ou tout simplement sur un gain d'expérience bon à mettre sur mon cv.

Mais mon problème, c'est que je n'ai pas de convention de stage ! Ma fac ne peut pas m'en donner une; j'ai vu que l'anpe peut m'en fournir une si le stage hors-étude est en rapport avec mes études justment, mais ma conseillere n'a rien pu me dire. Là par exemple j'ai vu une offre près de chez moi (Toulon) qui m'interresse, java et c++, mais 2 ans d'exp demandées.

Le boulot se passe à l'Arsenal apparemment (c'est pas indiqué sur l'anonce, mais ça concerne des ssmarins), et l'annonce traine depuis plus d'un mois sans avoir trouvé de preneur (zarb non ?). J'ai envoyé un mail à l'agence anpe qui s'occupe de cette annonce, pour savoir si c'était possible que cette société me prenne en stage. Ca fait une semaine et j'ai toujours eu aucune réponse.

Donc, est-ce qu'ici certains d'entre vous savent comment obtenir une convention pour faire un stage hors étude ? Par l'anpe ? Ou est-ce que je dois contracter une assurance risque spécifique ?

Enfin j'ajoute que je suis prêt à bouger dans toute la France; mais pour les entretiens ça peut être chaud, à 150? le ticket de train pour Panam, si je dois passer 36 entretiens ça va pas le faire.

Voilà, merci si vous pouvez m'aider !

parait que tu peux t'inscrir au CNAM, y a des frais de scolarité pas cher, t'es ensuite considéré comme étudiant et t'as une convention de stage en bonne et due forme

n°138751
FrigoAcide
Posté le 10-11-2003 à 12:40:42  profilanswer

M'inscrire au cnam pour une simple convention de stage ? C'est un peu alambiqué non ?

n°138753
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2003 à 12:50:28  profilanswer

chocoboy a écrit :

parait que tu peux t'inscrir au CNAM, y a des frais de scolarité pas cher, t'es ensuite considéré comme étudiant et t'as une convention de stage en bonne et due forme

c'est FAUX  :non:

Message édité par sayen le 10-11-2003 à 12:50:51
n°138755
chocoboy
Posté le 10-11-2003 à 12:52:11  profilanswer

Sayen a écrit :

c'est FAUX  :non:

je sais pas si c'est faux, je connais des potes qui l'ont fait et qui ont fait un stage comme ca (Finance)...

n°138757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2003 à 12:59:56  profilanswer

j'ai essayé aussi, au cnam tu as le statut d'auditeur car ce sont des cours dispensé pour des salariés en théorie.
Après je sais qu'il y a des dea et qq dess où on peux avoir le statut d'étudiant en contournant le système.

EDIT : la combine pour l'étudiant c'est de s'inscrire à la fac dans une formation "merdique" pour avoir le statut d'étudiant. Ensuite, tu peux t'inscrire au cnam en conservant ce statut et donc bénéficier des stages non rémunérés [:yaisse2] :/

Message édité par sayen le 10-11-2003 à 13:18:25
n°138768
chocoboy
Posté le 10-11-2003 à 13:44:33  profilanswer

Sayen a écrit :

j'ai essayé aussi, au cnam tu as le statut d'auditeur car ce sont des cours dispensé pour des salariés en théorie.
Après je sais qu'il y a des dea et qq dess où on peux avoir le statut d'étudiant en contournant le système.

EDIT : la combine pour l'étudiant c'est de s'inscrire à la fac dans une formation "merdique" pour avoir le statut d'étudiant. Ensuite, tu peux t'inscrire au cnam en conservant ce statut et donc bénéficier des stages non rémunérés [:yaisse2] :/

je crois que truc de la CNAM c'était surtout pour payer moins cher les frais de scolarité (chéros quand même la fac, ca doit faire entre 500 et1000? en fonction de la formations, alors que le CNAM on m'a dit que c'est dans les 100?) ?

n°138773
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2003 à 13:56:53  profilanswer

chocoboy a écrit :

je crois que truc de la CNAM c'était surtout pour payer moins cher les frais de scolarité (chéros quand même la fac, ca doit faire entre 500 et1000? en fonction de la formations, alors que le CNAM on m'a dit que c'est dans les 100?) ?

à la fac il faut payer la sécu étudiante + frais scolarité et ça dépasse rarement les 300 ?. Il y a bien 2-3 diplômes de fac spécifiques mais bon en général la fac n'est pas chère du tout.

n°138775
chocoboy
Posté le 10-11-2003 à 14:01:25  profilanswer

Sayen a écrit :

à la fac il faut payer la sécu étudiante + frais scolarité et ça dépasse rarement les 300 ?. Il y a bien 2-3 diplômes de fac spécifiques mais bon en général la fac n'est pas chère du tout.

:ouch: mon DESS c'était 1000?

n°138776
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2003 à 14:05:36  profilanswer

chocoboy a écrit :

360? avec la secu moua mon DESS.

n°138778
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2003 à 14:12:40  profilanswer

chocoboy a écrit :

les dess sont des diplômes un peu à part [:spamafote].

n°138789
botman
Cubeur
Posté le 10-11-2003 à 14:47:36  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

comment tu fais pour garder ta couverture sociale ? T'es encoer sous le régime étudiant ?

:??: mais je bosse :??: je suis cadre mon petit :D  

je comprends pas :??:

---------------
n°138796
ToxicAveng​er
Posté le 10-11-2003 à 14:58:41  profilanswer

BotMan a écrit :

:??: mais je bosse :??: je suis cadre mon petit :D  

je comprends pas :??:

oui ben moi aussi je suis ingé généraliste, alors bon, suis cadre aussi  :kaola:  

Et pis il fallait préciser que tu cherchais alors que t t en poste.  :kaola:

n°138806
botman
Cubeur
Posté le 10-11-2003 à 15:47:37  profilanswer

oui, je cherche en etant en poste :sol:

---------------
n°138810
caudacien
Posté le 10-11-2003 à 15:56:56  profilanswer

Pour le CNAM, c'est normalement destiné à des personnes qui ont déja un taf.
Donc pas de statut étudiant. Sauf certaines formations qui se font en alternance, la pt-etre cas different.
Pour le cout, mon année m'as couté 280? pour 1 UV complete et 2 1/2 UV.
Si je réussit tt pil poil bien, il me semble que j'ai un DEST en 3 ans (j'ai pas pris trop d'UV d'un coup comme j'espere avoir un boulot a coté).
Sinon, les amphis du cnam commencent à se vider tres fortement  :ouch:  

n°138812
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-11-2003 à 16:00:35  profilanswer

Les entreprises cherchent le mouton à 5 pattes, à défaut elles prennent ce qu'il y a sur le marché. Montre que tu es motivé!

n°138820
FrigoAcide
Posté le 10-11-2003 à 16:43:21  profilanswer

En tout cas, y'a pas de façon plus simple de trouver un stage, que de s'inscrire dans une formation bidon (cad que je ne vais pas suivre) ?  

Je trouve que c'est vraiment un défaut que l'anpe ne prenne pas cette possibilité en compte; ou alors si elle la prend (apparamment c'est le cas), c'est très mal expliqué, semble restrictif, et là je sais même pas comment m'y prendre pour faire une demande. Je m'adresse à l'anpe ou à l'entreprise ?

C'est le bordel. Alors là j'envoie un paquet de demandes de stage à des boites, et dans ma lm je précise que j'ai pas de convention mais que je peux souscrire une assurance. Déjà si les entreprises répondent c'est bien, ensuite si je réussi à trouver quelque chose, je contacterai tout d'abord l'anpe savoir s'ils peuvent m'aider, ensuite mon assurance (macif ou bien la caisse primaire d'assurance maladie comme c'est conseillé sur certains sites), et enfin le recruteur pour lui demander s'il a déjà été confronté à ce cas de figure.

Au fait y'a beaucoup de formation (fac, écoles) où le stage se déroule dès cette période de l'année ? Parce que sur le net je vois quand même beaucoup d'offres de stages à pourvoir "au plus vite", alors c'est des étudiants qui y répondent ou des paumés comme moi ?

En général, c'est plus dur de décrocher un stage qu'un vrai boulot ? Parce que mon stage de fin d'études, c'était dans la boite où bosse mon père, et c'était pas très interressant. Mais sur le moment j'étais vraiment pas près à chercher ailleurs que dans les environs, genre Paris (quasi personne l'a fait dans ma promo d'ailleurs), mais là je me dis que j'ai vraiment abusé. J'aurasi du profiter de ma convention...

n°138821
FrigoAcide
Posté le 10-11-2003 à 16:46:31  profilanswer

Au fait quand vous adressez une candidature par mail, en plus du cv vous joignez votre lettre de motivation en fichier joint, avec une simple phrase dans le corps du mail, ou bien vous copiez plutôt le contenu de la lettre dans le corps du mail ?

n°138828
caudacien
Posté le 10-11-2003 à 17:03:32  profilanswer

Je mets le CV en piece-jointe (PDF par défaut, sinon doc)
Et la lettre de motivation ds le corps du mail.
Dans le cas de réponse a des annonces, si pas de sujet par défaut, je mets la référence de l'offre dans le titre.

n°138830
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-11-2003 à 17:10:53  profilanswer

heleneve a écrit :

Les entreprises cherchent le mouton à 5 pattes, à défaut elles prennent ce qu'il y a sur le marché. Montre que tu es motivé!

Le problèmes c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la marché actuellement, et peut être même quelques moutons à 5 pattes justement.

Autrement, pour répondre au frais de déplacement, la boite dans laquelle je bosse, m'avait payé mon déplacement (700bornes allé retour en bagniole) pour l'entretien. Mais apparemment, c'est une "coutume" qui se perd un peu. Y'a pas un article qui en parle dans les conventions collectives? Ou du moins quelque chose qui permet d'être en droit de demander un remboursement (même partiel) des frais de déplacement?

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°138831
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-11-2003 à 17:11:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Je mets le CV en piece-jointe (PDF par défaut, sinon doc)
Et la lettre de motivation ds le corps du mail.
Dans le cas de réponse a des annonces, si pas de sujet par défaut, je mets la référence de l'offre dans le titre.

Pareil!  :jap:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°138834
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 17:13:17  answer

Spad VIII a écrit :

Le problèmes c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la marché actuellement, et peut être même quelques moutons à 5 pattes justement.

Autrement, pour répondre au frais de déplacement, la boite dans laquelle je bosse, m'avait payé mon déplacement (700bornes allé retour en bagniole) pour l'entretien. Mais apparemment, c'est une "coutume" qui se perd un peu. Y'a pas un article qui en parle dans les conventions collectives? Ou du moins quelque chose qui permet d'être en droit de demander un remboursement (même partiel) des frais de déplacement?

Si on arrive à obtenir une lettre de convocation, on peut demander une aide à l'ANPE il me semble. ;)

n°138836
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-11-2003 à 17:15:28  profilanswer

Roms51 a écrit :

Si on arrive à obtenir une lettre de convocation, on peut demander une aide à l'ANPE il me semble. ;)

exact il faut être inscrit à l'anpe

n°138837
FrigoAcide
Posté le 10-11-2003 à 17:19:39  profilanswer

Bon à savoir. En tout cas quelqu'un disait qu'il passait plusieurs entretiens par jour, à Paris je suppose, pour moi qui habite à Toulon c'est impossible. Même si l'anpe me remboursait le ticket de train, je risquerais d'increaser le déficit français de 120% à moi tout seul, Francis Mer viendrait me voir en personne pour me dire "ça suffit maintenant !" :)

n°138841
chocoboy
Posté le 10-11-2003 à 17:35:06  profilanswer

sinon, Jeudi, y a un Forum VIE à Paris pour ceux que ca intéresse

n°138932
caudacien
Posté le 10-11-2003 à 23:45:31  profilanswer

Ca consiste en quoi ces forums?

n°138943
FrigoAcide
Posté le 11-11-2003 à 00:40:32  profilanswer

Au fait selon vous, quand une boîte fait une offre de stage conventionné, ça veut dire qu'elle fournit la convention, ou que c'est toi qui dois l'apporter ?

Par exemple chez Dassault, tu fais une candidature spontannée, et tu fais ton choix dans une liste : cdd, cdi... Et y'a seulement "stage conventionné", ils insistent bien sur conventionné !

A mon avis, ça doit plutot dire que si t'as pas de convention, va voir ailleurs...

n°138947
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 01:34:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Au fait selon vous, quand une boîte fait une offre de stage conventionné, ça veut dire qu'elle fournit la convention, ou que c'est toi qui dois l'apporter ?

Par exemple chez Dassault, tu fais une candidature spontannée, et tu fais ton choix dans une liste : cdd, cdi... Et y'a seulement "stage conventionné", ils insistent bien sur conventionné !

A mon avis, ça doit plutot dire que si t'as pas de convention, va voir ailleurs...

exactement  :jap:  

Ca veut dire qu'ils ne signent des stages qu'avec des personnes ayant une convention fourni par leur école/fac...

n°139469
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 13-11-2003 à 13:56:50  profilanswer

Et impossible d'être conventionné par l'anpe???
Je suis dans le même cas que toi FrigoAcide (maîtrise info et à la recherche plus d'un stage que d'un boulot car c'est pas la joie niveau offre d'emploi)

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°139474
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2003 à 14:08:40  profilanswer

mat35 a écrit :

Et impossible d'être conventionné par l'anpe???
Je suis dans le même cas que toi FrigoAcide (maîtrise info et à la recherche plus d'un stage que d'un boulot car c'est pas la joie niveau offre d'emploi)

pas possible d'être conventionné par l'anpe...[:spamafote]
Les entreprises ne veulent que des stages conventionnés dans la mesure où elles ont des exonérations de charges sociales.

tu n'as pas de stage inclu en maîtrise ? essayes de voir avec le responsable de la maîtrise s'il peut te délivrer une convention...je crois que c'est le seul moyen :/

Message édité par sayen le 13-11-2003 à 14:09:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Validation d'accquis d'Experience ... Si vs etes ds la merde / chomageexpérience avec RH
Intérim informatique possible quand on n'a peu d'expérience ?Salaire sur Toulouse d'un ingénieur electronicien 2 ans d'experience ?
infographiste 8 ans d'experience cherche job en RPanalyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
[Master a l'etranger] votre propre experience3 années d'expérience et déjà 4 boites différentes....
Dîplome d'état pour équivalence expérience professionnellecomment se valorise une expèrience en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire sans expérience...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)